AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Aujourd'hui à 16:03

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 16:00

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 16:00

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 12:57

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

+33
Le Rat
Vévé64
marchal
latine
calamar33
kaze33
bleu et blanc
krahknardz
flavio33
Adrien
Dawei
zizou46
DODO974
Mam's
Charles_ubb
tintin33
guillaume ubb
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
Vince33
jimL
FrenchKick
léopold
willoush
densnewzealand
Switch
sudiste
grospaquet31
Big'Ben
Roberto Miopalmo
Scalp
patrick
le radis
37 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 12 Oct 2020 - 8:25

Des nouvelles qui vont faire plaisir. :chambreur:

MIDOL

L'épineux dossier CORDERO
Si de nombreux cadres en fin de contrat ont prolongé leur engagement à l’UBB, le cas de l’ailier ou arrière argentin est plus complexe. Au point que son départ est désormais envisagé.
Depuis cet été, Bordeaux-Bègles est particulièrement actif en matière de prolongations de contrats : Romain Buros, Jefferson Poirot, Geoffrey Cros, Maxime Lucu, Cameron Woki, Jandre Marais, Lekso Kaulashvili ou encore Yann Lesgourgues ont ainsi signé de nouveaux engagements avec le club girondin.
Parmi les quelques dossiers restant à gérer figure celui de Santiago Cordero (26 ans, 35 sélections). Ni plus ni moins, sans doute, que le trois-quarts le plus talentueux de l’effectif girondin depuis le départ de Semi Radradra. Arrivé à l’été 2019 à Chaban-Delmas, le Puma a inscrit dix essais en dix-neuf rencontres pour l’UBB. Mais les négociations en vue d’une prolongation de contrat sont pour l’heure infructueuses. Le joueur aurait reçu deux propositions, sans donner de suite positive : les conditions ne seraient pas à la hauteur de ses attentes. Il faut dire que les dirigeants bordelais sont contraints par l’état actuel de leurs finances.
Tamanivalu s’en va, Botica en partance
Si rien n’est encore acté, l’hypothèse d’un départ de l’Argentin prend de plus en plus de poids. D’autant que plusieurs clubs anglais espèrent saisir l’aubaine : Bath mais aussi Exeter, son ancien club, où évolue depuis cet été son frère cadet, Facundo, sont sur les rangs. Vu le pedigree du joueur, sa situation pourrait également amener d’autres écuries françaises à s’activer prochainement.
Du côté des prolongations, toujours, l’avenir de Vadim Cobilas (37 ans) pourrait connaître un rebondissement. Le pilier moldave était sur la liste des partants mais on évoque désormais un nouveau bail d’un an pour le vétéran de l’équipe. Ce qui impacterait le nombre de Jiff au sein de l’effectif. Au niveau des lignes arrière, le club a transmis une proposition au centre Jean-Baptiste Dubié (31 ans). Également en fin de contrat en juin 2021, Seta Tamanivalu (28 ans, 4 sélections) ne va, lui, pas poursuivre l’aventure. Comme l’ont révélé nos confrères de RMC Sport, l’ailier ou centre néo-zélandais va même quitter la Gironde dans les prochaines semaines. Les deux parties ont trouvé un accord pour une libération anticipée, surtout que Tamanivalu a reçu une offre d’un club japonais, qu’il va rejoindre dès la fin du mois d’octobre. Au passage, l’Union va économiser le salaire conséquent de l’international all black, aligné à une seule reprise depuis le début de saison. Par les temps qui courent, il n’y a pas de petite économie…
Au rayon des départs, l’ouvreur Ben Botica (31 ans) risque aussi de partir en fin d’année. Ses dirigeants sont en quête d’un nouveau demi d’ouverture. Le nom du Briviste Enzo Hervé, engagé jusqu’en 2022 et que le CABCL est déterminé à conserver, circule notamment du côté de Chaban-Delmas ces derniers temps…
Par Vincent Bissonnet (avec P.-L. G.)
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Lun 12 Oct 2020 - 9:20

Si on laisse partir Cordero, c'est vraiment qu'on fait plus que baisser la voilure. Enzo Hervé - Botica, par contre, je suis plutôt pour, tellement je ne sens pas l'investissement de Botica chez nous, ni ses performances à la hauteur de son niveau,
je ne connais pas bien Enzo Hervé, mais il a fait un très beau match contre Bayonne, je préfère largement un jeune enthousiaste qui a l'air d'avoir du talent...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 12 Oct 2020 - 9:25

Cordero est un super joueur, normal qu'il monnaye son talent. A un certain stade, nous ne pouvons suivre. C'est comme cela. Mais rien ne dit qu'il ne restera non plus. :chambreur:
Pour E Hervé, je n' y crois pas du tout car l'opération coûterait plusieurs centaines de milliers d'€ : indemnités de formation + rachat de contrat (et à la condition que Brive soit d'accord). Je ne vois pas sauf si le joueur le désire ardemment comment l'opération pourrait aboutir.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 Empty ttttttttttttttttttttt

Message  Scalp Lun 12 Oct 2020 - 9:28

le radis a écrit:Cordero est un super joueur, normal qu'il monnaye son talent. A un certain stade, nous ne pouvons suivre. C'est comme cela. Mais rien ne dit qu'il ne restera non plus. :chambreur:
Pour E Hervé, je n' y crois pas du tout car l'opération coûterait plusieurs centaines de milliers  d'€ : indemnités de formation + rachat de contrat (et à la condition que Brive soit d'accord). Je ne vois pas sauf si le joueur le désire ardemment comment l'opération pourrait aboutir.

Effectivement ton info met du plomb dans l'aile à ce potentiel recrutement, d'un autre côté, j'imagine que le salaire de Botica doit être assez élevé...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 Empty Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  patrick Lun 12 Oct 2020 - 9:40

Effectivement, Sclap a raison, il est malheureusement déjà temps d'ouvrir une autre rubrique Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Lun 12 Oct 2020 - 9:44

patrick a écrit:Effectivement, Sclap a raison, il est malheureusement déjà temps d'ouvrir une autre rubrique Rolling Eyes

Sclap, non moi c'est splac rire , mais bon, plus sérieusement, j’espère qu'on va faire l'effort de garder Cordero... :priere:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 12 Oct 2020 - 9:51

Pourquoi on n'est pas dans la bonne rubrique ? think

Ah bin si; j'ai l'impression d'avoir été téléporté ! :chambreur: rire
Et c'est pour cela que Scalp est  devenu Sclap ! rire  Moi je suis ridas. :chambreur: rire
cadillac
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 12 Oct 2020 - 9:54

Scalp a écrit:
patrick a écrit:Effectivement, Sclap a raison, il est malheureusement déjà temps d'ouvrir une autre rubrique Rolling Eyes

Sclap, non moi c'est splac rire , mais bon, plus sérieusement, j’espère qu'on va faire l'effort de garder Cordero... :priere:

L'effort le club le fait, reste à savoir si c'est possible. think

Par contre je m'interroge sur la prolongation de V Cobilas qui serait en soi une petite surprise. think
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Roberto Miopalmo Lun 12 Oct 2020 - 10:43

Si Cordero devait partir, je serais déçu. Mais il ne faut pas, dans cette période faire des folies financières. Je me demande d’ailleurs qui peut se permettre aujourd’hui de faire des folies...??? Pour Hervé je n’y crois pas, il est titulaire à Brive. Il ne viendra pas faire numéro 2 chez nous. Du moins pas si tôt. Ce poste est d’ailleurs problématique. Trouver un joueur de qualité qui acceptera d’être le suppléant de Jaja, c’est compliqué. Je ne vois pas actuellement, en jiff, de candidat.
Content pour cobillas. Il reste malgré tout une valeur sûre.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Big'Ben Lun 12 Oct 2020 - 11:38

Peut-être qu'on sera plutôt à la recherche d'un autre 3/4 centre plutôt qu'un numéro 10, nous avons Seuteni qui n'était vraiment pas si mal dans cette affaire. Y a aussi le jeune Mateo Garcia qui devrait être pleins de promesse (je ne sais pas ce qu'il vaut en réalité). Autant Botica me déçoit dans le jeu à tel point qu'on voit une très nette différence entre Jalibert et Botica, dès que l'un sort on perd énormément en qualité, pourtant j'adore Botica. En revanche, si Cordero part, un ce serait une belle connerie mais les finances obligent, deux, je serai extrêmement déçu...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5173
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 12 Oct 2020 - 11:53

Big'Ben a écrit:Peut-être qu'on sera plutôt à la recherche d'un autre 3/4 centre plutôt qu'un numéro 10,..

Un 12 en effet. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Lun 12 Oct 2020 - 12:07

Franchement avec Tameifuna, Kaulashvili (normalement droitier pouvant jouer à gauche), Tabidze, EL fakir (fc aussi en 2021) on est paré en pilier droit
J'aime bcp Cobilas mais il ne me semble pas necessaire de le conserver (surtout à son age ou ses performances baissent). Tabidze est là pour peindre la girafe? A gauche, pourquoi pas prolonger Delboulbes en n°3, avec Paiva et Poirot

Sinon pour Cordero, je le sentais venir à la suite du cas Tamanivalu. Manquerait plus qu'il parte en cours de saison..
Qq peu desabusé. bien entendu je ne connais pas le salaire qu'il demande mais au final sportivement on s'affaiblit. si on arrive pas à s'entendre avec Santi, ses performances risquent de s'en faire ressentir. Et si en plus, Lam ne donne pas satisfaction, la saison va etre tres tres longue.

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Lun 12 Oct 2020 - 12:09

Big'Ben a écrit:Peut-être qu'on sera plutôt à la recherche d'un autre 3/4 centre plutôt qu'un numéro 10, nous avons Seuteni qui n'était vraiment pas si mal dans cette affaire. Y a aussi le jeune Mateo Garcia qui devrait être pleins de promesse (je ne sais pas ce qu'il vaut en réalité). Autant Botica me déçoit dans le jeu à tel point qu'on voit une très nette différence entre Jalibert et Botica, dès que l'un sort on perd énormément en qualité, pourtant j'adore Botica. En revanche, si Cordero part, un ce serait une belle connerie mais les finances obligent, deux, je serai extrêmement déçu...

Pour moi Botica n'est pas du tout affuté physiquement. il n'a pas le niveau qui etait le sien à Oyonnax
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Lun 12 Oct 2020 - 12:11

il faudra meme s'attendre à ce que Higginbotham ne soit pas prolongé
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Big'Ben Lun 12 Oct 2020 - 12:46

J'espère vraiment que Cordero prolongera... je croise les doigts pour ça et je crois les autres pour que Lam explose comme Radradra.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5173
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Big'Ben Lun 12 Oct 2020 - 12:46

le radis a écrit:
Big'Ben a écrit:Peut-être qu'on sera plutôt à la recherche d'un autre 3/4 centre plutôt qu'un numéro 10,..

Un 12 en effet. :chambreur:

Toi tu sais des choses on dirait :chambreur:
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5173
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  sudiste Lun 12 Oct 2020 - 12:57

Alors non seulement nous n'avons plus de matchs à nous mettre sous la dent pour discuter un peu rugby mais nous voilà réduits à parler du potentiel départ d'un des meilleurs éléments de l'équipe...et ce après 4 journées seulement

C'est un peu "adieu veaux, vaches, cochons, couvées"....Sad

A se demander si la mort du rugby professionnel ne serait finalement pas la meilleure nouvelle pour qu'il retrouve une assise , des valeurs et une culture ....Jean Trillo n'aurait-il pas raison ? :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 12 Oct 2020 - 13:39

Big'Ben a écrit:
le radis a écrit:
Big'Ben a écrit:Peut-être qu'on sera plutôt à la recherche d'un autre 3/4 centre plutôt qu'un numéro 10,..

Un 12 en effet. :chambreur:

Toi tu sais des choses on dirait :chambreur:

Ah mais aucunement !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 12 Oct 2020 - 16:00

Big'Ben a écrit:Est-ce qu'on ne ferait mieux pas de s'aligner sur Hastoy justement, à défaut du Briviste Hervé qui serait sûrement indisponible. Il fait encore beaucoup d'erreur mais il est jeune aussi, avec un mec comme Jalibert à ses côté et un staff comme celui que nous avons, y a un moyen de le mettre au sommet. Lucu et Hastoy, ou Gimbert Hastoy ça aurait aussi son petit pesant de cacahuète mine de rien.
.

Sauf que le contrat d'Hastoy se termine en 2023.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 12 Oct 2020 - 16:14

Comme n°10 intéressants, en PROD2, il y a 2 joueurs qui se distinguent et un oustider.
-Matéo RODOR à l'USAP (polyvalent 9). Superbe animateur, gros timing de passe, il sent les coups, perfectible dans le jeu au pied classique et dans les buts. Jeu au pied offensif bon. Bon défenseur; bonne vitesse, bon crochet.
Sous contrat espoir jusqu'en 2022. Je suppose que de grosses indemnités de formation seraient à payer . Il a 21 ans
-Thomas Vincent : excellent buteur, grosse allonge, animation plus classique, se tient plutôt en retrait. A 21 ans aussi, et actuellement prêté par Agen à Aurillac, sous contrat espoir je crois jusqu'en 2023.
-l'oustider : c'est Pierre Popelin qui est un 15 de formation passé par en EDF à 7, mais depuis qq temps est descendu en 10 en fin de saison dernière... avec brio . De grosses qualités. Il a 25 ans.


Dernière édition par le radis le Lun 12 Oct 2020 - 16:18, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Lun 12 Oct 2020 - 16:17

le radis a écrit:Comme n°10 intéressants, en PROD2, il y a 2 joueurs qui se distinguent et un oustider.
-Matéo RODOR à l'USAP (polyvalent 9). Superbe animateur, gros timing de passe, il sent les coups, perfectible dans le jeu au pied classique et dans les buts. Jeu au pied offensif bon. Bon défenseur; bonne vitesse, bon crochet.
Sous contrat espoir jusqu'en 2022. Je suppose que de grosses indemnités de formation seraient à payer . Il a 21 ans
-Thomas Vincent : excellent buteur, grosse allonge, animation plus classique, se tient plutôt en retrait. A 21 ans aussi, et actuellement prêté par Agen à Aurillac, sous contrat espoir je crois jusqu'en 2023.
-l'oustider : c'est Pierre Popelin qui est un "septiste" qui joue 15, mais depuis qq temps est passé en 10 avec brio . De grosses qualités.

Et tu en pense quoi de Matéo Garcia ?

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 12 Oct 2020 - 16:20

Scalp a écrit:
le radis a écrit:Comme n°10 intéressants, en PROD2, il y a 2 joueurs qui se distinguent et un oustider.
-Matéo RODOR à l'USAP (polyvalent 9). Superbe animateur, gros timing de passe, il sent les coups, perfectible dans le jeu au pied classique et dans les buts. Jeu au pied offensif bon. Bon défenseur; bonne vitesse, bon crochet.
Sous contrat espoir jusqu'en 2022. Je suppose que de grosses indemnités de formation seraient à payer . Il a 21 ans
-Thomas Vincent : excellent buteur, grosse allonge, animation plus classique, se tient plutôt en retrait. A 21 ans aussi, et actuellement prêté par Agen à Aurillac, sous contrat espoir je crois jusqu'en 2023.
-l'oustider : c'est Pierre Popelin qui est un "septiste" qui joue 15, mais depuis qq temps est passé en 10 avec brio . De grosses qualités.

Et tu en pense quoi de Matéo Garcia ?

Je ne le connais pas : je ne l'ai jamais vu jouer. think
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Lun 12 Oct 2020 - 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si quelqu'un peut nous en dire plus sur ce jeune joueur, merci Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Lun 12 Oct 2020 - 17:01

Autant les départs de Tamanivalu et de Botica ne me chagrinent pas trop, autant celui de Cordero... Ce sera une énorme perte offensivement parlant.

Je suis assez déçu de ce genre de joueur qui se montre incapable de comprendre que le contexte actuel est difficile, et incapable de faire un effort financier pour le club qui l'accueille depuis 2 ans. Maintenant, Exeter est le possible futur grand d'Europe, et potentiel double vainqueur du championnat anglais et de la coupe d'Europe. Très peu de clubs peuvent s'en targuer. Et puis son frère y est.
Je serai en revanche extrêmement déçu qu'il signe dans un autre club de Top14. Mais cela m'étonnerait quand même, car je doute qu'un club puisse se permettre de faire un gros effort financier pour signer un tel joueur. Ou alors c'est qu'il y a anguille sous roche.

De toutes façons, la voie à suivre en matière de recrutement est clair depuis un moment. Il faut former, ou recruter de jeunes talents à faire exploser ensuite. Le recrutement de stars étrangères va devenir de plus en plus difficile, entre les salaires et les quotas de JIFF.
Espérons qu'on ait du nez pour recruter de jeunes français qui seront les grands de demain.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10685
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  densnewzealand Mar 13 Oct 2020 - 11:06

Les joueurs pensent à leur carrière, mais tous les cas ne sont semblables. Pour Tamanivalu, les deux parties sont ok puisque tout le monde semblent y trouver son compte. Pour Cordero, il y à un contrat proposé, et là, le montant ne doit pas satisfaire le joueur si on comprend bien, puisque sinon il y aurait eu signature. C'est décevant meme si ce sont des hypothèses, car quand il s'est agit de payer les joueurs plein pot , pas de soucis, pendant le confinement. C'est cette impression de non renvoi d'ascenceur qui interpelle. De toute façon il n'y aura pas de sentiments, les joueurs vont souvent vers la meilleurs gamelle, appuyés par leurs agents, c'est des pros. Il y à quelques années quasi toute l'équipe d'Argentine évoluait en France , puis ils sont tous repartis suite à la création de leurs franchises, puis tous revenus, suite aux déboires financiers, voilà, c'est comme çà.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3982
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum