AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 17:22

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par S.K.I.T.O Aujourd'hui à 17:20

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 16:36

» Challenge Cup autres clubs
par Scalp Aujourd'hui à 16:33

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Aujourd'hui à 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Aujourd'hui à 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Aujourd'hui à 11:05

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:09

» Champions Cup
par Scalp Hier à 20:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:40

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Hier à 15:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 15:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Hier à 12:54

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr - 9:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr - 16:03

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr - 11:56

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr - 17:42

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

+29
enzo
gael33
krahknardz
Agone
fabswe
catalan66
ChachaPGM16
Kryss
Olé
Martin33
hurluberlu
zizou46
salvador
sudiste
DODO974
Penny33
Flow
bordelais
Ribouldingue
tom85
Switch
patrick
Cool
Dawei
Nico Decamps
egtr33
Pat
jebni
le radis
33 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  Martin33 Sam 26 Oct - 20:23

est ce qu'ils chantent "et ils sont où les bordelais?" ou je rêve?

Martin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  bordelais Sam 26 Oct - 20:23

Il n'y a pas de boss sur le terrain
CLARKIN doit rester au vestiaire
Je n'en veux pas aux buteurs ce soir ça arrive même si c chiant
Sans Bernard nous serions relegable depuis la 1ère journée
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  Ribouldingue Sam 26 Oct - 20:23

Malgré 3 essais on va repartir sans rien mad2 mad2 mad2 

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 4 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 959
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  Olé Sam 26 Oct - 20:24

Que de fautes stupides, c'est toujours pareil à l'exterieur...... redcard 

Il faut vite faire quelque chose, cette indiscipline chronique va finir par nous être fatal.....
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1143
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  Kryss Sam 26 Oct - 20:26

Quelle fin de match ! allez !
Kryss
Kryss
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 239
Localisation : Lanton
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  sudiste Sam 26 Oct - 20:28

Pas de pire scénario possible ....Crying or Very sad pale 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  Olé Sam 26 Oct - 20:31

Comment perdre un match tout seul?
Eh bien regarder ce match et vous avez la recette complète.....

NUL.....
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1143
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  Flow Sam 26 Oct - 20:31

Nous avons des joueur créatifs mais manquons de rigueur.

En revanche je ne vois pas comment l'arbitre voit où notre joueur est retourné... On repassera quand on aura du budget. Alors oui on est trop naïfs pour mériter la victoire mais ce bonus aurait été le minimum. Par contre j'ai très peu apprécié l'attitude de Lopez qui a mis des coups en douce.




Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  sudiste Sam 26 Oct - 20:31

C'est quand même hallllllllllllllllllllllllllucinant que l'arbitre ne demande pas la vidéo qui nous vole peut être 2 points
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  hurluberlu Sam 26 Oct - 20:34

Flow a écrit:Nous avons des joueur créatifs mais manquons de rigueur.

En revanche je ne vois pas comment l'arbitre voit où notre joueur est retourné... On repassera quand on aura du budget. Alors oui on est trop naïfs pour mériter la victoire mais ce bonus aurait été le minimum. Par contre j'ai très peu apprécié l'attitude de Lopez qui a mis des coups en douce.




Oui. D'ailleurs à ce rythme il pourra aussi remplacer Perez en troisième ligne.
Je suis consterné.

Allez Union.

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  jebni Sam 26 Oct - 20:41

En fait ,rien ne change.
Le managérat est très limite(remplacement trop tardif de Sa;pourquoi ne pas tout jouer à la main car cela passait à chaque fois et laisser les pieds dans la poche)
Des joueurs d'une profonde débilité(la pénalité contre Madaule....)
Même en rajoutant les points laissés au pied l'USAP est quand même devant.....
L'Usap entrainé par un homme honni à Moga terminera devant l'UBB managé par un commentateur télé,et il n'est pas seulement question de budget.
Individuellement je ne crois pas les joueurs de l'Usap supérieurs à ceux de l'UBB, bien au contraire.....
Il faut jouer ,encore jouer ,ne pas gérer et s'il est possible de marquer 10 essais à l'adversaire et bien il faut le faire.
l'UBB gagnera à Bayonne et Biarritz car ces clubs sont vraiment mauvais et descendront en PRO D2.
Vu le résultat d'aujourd'hui "l'impasse" contre Bath était finalement un bon choix!

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB

Message  ChachaPGM16 Sam 26 Oct - 21:02

Pitoyable public Catalan, Siffler a longueur de temps c'est N' importe quoi !!
Le pire public de france DANS le monde du rugby !!
Repartir sans point de se match sa me fou vraiment les boules !!
MERCI messieurs l'arbitre pour la vidéo a la fin du match !!!


ChachaPGM16
ChachaPGM16
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 49
Localisation : jarnac
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  catalan66 Sam 26 Oct - 21:20

Bonsoir les supporters de l'UBB !
Je passe juste pour vous féliciter pour votre match, vous ne méritez pas de partir avec 0 points. En tout cas, vous produisez un jeu plaisant et ça, c'est de plus en plus rare maintenant en Top 14.
Bref, je ne me fais pas tropde soucis pour vous, vous avez les moyens pour vous imposer à l'extérieur et de viser le haut du tableau !
catalan66
catalan66
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  salvador Sam 26 Oct - 21:26

Merci l'ami Catalan,
encore nous faudrait-t-il retrouver le chemin des perches (hook l'a trouvé lui ...) et discipline discipline discipline. mad2
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  Pat Sam 26 Oct - 21:27

catalan66 a écrit:Bonsoir les supporters de l'UBB !
Je passe juste pour vous féliciter pour votre match, vous ne méritez pas de partir avec 0 points. En tout cas, vous produisez un jeu plaisant et ça, c'est de plus en plus rare maintenant en Top 14.
Bref, je ne me fais pas tropde soucis pour vous, vous avez les moyens pour vous imposer à l'extérieur et de viser le haut du tableau !
T'es gentil quand même.... mais bon, il y a tout de même des choses inadmissibles... passons !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  fabswe Sam 26 Oct - 21:35

catalan66 a écrit:Bonsoir les supporters de l'UBB !
Je passe juste pour vous féliciter pour votre match, vous ne méritez pas de partir avec 0 points. En tout cas, vous produisez un jeu plaisant et ça, c'est de plus en plus rare maintenant en Top 14.
Bref, je ne me fais pas tropde soucis pour vous, vous avez les moyens pour vous imposer à l'extérieur et de viser le haut du tableau !
ici il n'y pas de supporters de l'UBB mais des critiques es-rugby plus doués les uns que les autres ! Dès qu'on perd chacun se lâche sur ses explications pour démonter qui le coach, qui un joueur, qui l'arbitre ... Merci catalan66 pour ton objectivité ! L'UBB ce soir a produit du jeu, comme souvent, et a été mal récompensé. Point final ! C'est dommage car la confiance s'effiloche petit à petit et c'est si important pour faire un coup à l'extérieur ... Mais notre indiscipline et notre manque de réussite au pied nous a condamné à une défaite cruelle mais logique. Comme tu le dis, c'était déjà le cas l'an dernier, les victoires viendront, espérons-le pas trop tard cette fois
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  Agone Sam 26 Oct - 21:52

Comme vous tous je suis bien sur très très déçu !
Mais je préfère être supporter d'une équipe qui produit du beau jeu et qui me fait vibrer plutôt qu'une pauvre équipe de tricheurs qui passe 3 pénalités dans le match et bloque tout.

Une fois de plus on regrettera de ne pas avoirs les arbitres de notre côté surtout sur la dernière action où il ne demande pas l'arbitrage vidéo alors que maintenant on demande même à vérifier si un des joueurs n'est pas décoiffé...

Je ne veux pas viser quelqu'un comme responsable de la défaite.

Moi je retiens:
- une très belle agressivité:
- une très belle touche;
- de beaux lancements;
- des fautes très très bêtes comme toujours;
- un changement de Sa un peu tardif.


Allez l'UNION !
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  Flow Sam 26 Oct - 23:05

Fabswe peux-tu me dire pourquoi les victoires "viendront" à l'extérieur ? Car moi je trouve qu'on commet toujours les mêmes erreurs qui nous empêchent de franchir un cap. En revanche et sans ironie j'aimerais savoir ce qui te fait dire que les victoires viendront. Donc de manière très neutre sur ce que j'ai vu je ne vois pas comment on pourrait l'emporter à l'extérieur en l'état actuel (qui ne veut pas dire que je ne souhaite pas que cela change). Je le redis on a sur le papier les joueurs pour bien faire mais on se fait pénaliser bêtement à chaque fois et on sort du match sous le coup de la pression. Ne trouves-tu pas que les scénarios se répètent ?

L'UBB est bien dans son match, menace, prend parfois le score puis commet des fautes parfois naïves et finit par se prendre un puis deux jaunes et l'écart se creuse. On lâche mentalement et on remet un coup pour prendre un simple bonus. Moi ça m'agace mais au delà de ma sympathie pour ce club je vois que les erreurs se répètent. Toi tu as un sentiment différent semble-t-il même si tu soulignes aussi à peu près les mêmes choses. Curieux de te lire.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  fabswe Sam 26 Oct - 23:24

Flow a écrit:Fabswe peux-tu me dire pourquoi les victoires "viendront" à l'extérieur ? Car moi je trouve qu'on commet toujours les mêmes erreurs qui nous empêchent de franchir un cap. En revanche et sans ironie j'aimerais savoir ce qui te fait dire que les victoires viendront. Donc de manière très neutre sur ce que j'ai vu je ne vois pas comment on pourrait l'emporter à l'extérieur. Je le redis on a sur le papier les joueurs pour bien faire mais on se fait pénaliser bêtement à chaque fois et on sort du match sous le coup de la pression. Ne trouves-tu pas que le scénarios se répètent ?

L'UBB est bien dans son match, menace, prend parfois le score puis commet des fautes parfois naïves et finit par se prendre un puis deux jaunes et l'écart se creuse. On lâche mentalement et on remet un coup pour prendre un simple bonus. Moi ça m'agace mais au delà de ma sympathie pour ce club je vois que les erreurs se répètent. Toi tu as un sentiment différent semble-t-il. Curieux de te lire.
la chance, car oui en sport, la chance fait partie du jeu et quelque fois quand ça se goupille bien on oublie les fautes et on ne voit que la victoire. Aujourd'hui on rate des points au pied mais on est au maximum possible sur le plan des occasions d'essais ... on prend des jaunes mais on reste dans le match quasiment pendant tout le match ... on fait nombre de fautes au sol et d'en avant et on est encore là ... si on gomme ne serait-ce que 50% de ces fautes aujourd'hui on repart avec 5 points rien de moins. Alors oui il y a de quoi être optimiste. Après c'est sur on peut aussi se dire qu'on a pris un gros coup sur la tête, c'est sur et qu'il sera bien difficile de progresser en jouant tous les matchs avec le couteau sous la gorge mais c'est comme ça ... Mais j'ai aussi vu un super Darly Domvo qui me fait dire que si on y croit, et avec un peu de réussite (un ou deux coup de pieds de rentrés de plus aujourd'hui et ça nous aurait fait du bien).

IL NE FAUT PAS CROIRE QUE PARCE QUE LE RESULTAT NOUS AIT DEFAVORABLE LE JEU DE NOTRE EQUIPE NE SOIT PAS BON ! CE TOP14 EST SUPER DUR ET ON EST PAS LES SEULS A EN CHIER (voir Montpellier hier) c'était quand même un match à l'extérieur ....
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  Flow Sam 26 Oct - 23:38

Ok j'entends tes arguments et je les partage en partie.



Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  sudiste Sam 26 Oct - 23:54

Au délà de la déception je parlerai carrément de désillusion : nous avions mis tellement d'ingrédients pour faire un résultat à l'USAP (équipe type, cadres au repos depuis 15 jours, ambition affichée et assumée) que le choc psychologique risque d'être rude.
Si au moins nous étions tombés devant une grande équipe catalane ...mais derrière le pied de Hook qu'y avait-il en face ce soir ?...pas grand chose vraiment. J'excuse bien volontier les fautes dans le jeu courant qui sont inhérentes à notre volonté d'animer encore et toujours (ce qui fait honneur à notre sport) mais il y en a d'autres tellement connes qui réduisent à néant la travail d'un collectif et sont susceptibles de créer des tensions entre joueurs...Evil or Very Mad De cette accumulation nous sommes passé d'un improbable mais possible 5 points, à un envisageable 4, puis 1, à un inespéré 2 pour finalement finir à zéro pale 
Nous ne franchirons jamais de palier supplémentaire avec une telle indiscipline qui fait de nous l'équipe la plus sanctionnée du championnat et que cela soit le résultat des joueurs les plus expérimentés du groupe n'est pas très bon signe.
Nous nous bouffons le match en une mi temps et ce score d'égalité à la mi temps malgré notre domination m'a donné le pressentiment d'un scénario catastrophe au final....je ne l'envisageais pas aussi cruel quand après que les catalans nous aient bouffé tout le gâteau sur le dos on nous retira la cerise de la bouche à la dernière seconde Crying or Very sad La victoire n'aurait peut être pas été méritée mais Marchat nous enlève la (possible) gloire d'empocher à la fois un BO et un BD sur le même match (est-ce déjà arrivé).

Je trouve ça vraiment dommage (personne n'aurait crier au scandale et surtout pas les catalans) car cela aurait de beaucoup adouci ma nuit et sans doute celle de nos guerriers qui risquent de ne pas trouver le repos de sitôt.

Encore une fois nous pouvons dire "voilà un match que nous aurions du/pu gagner mais nous revenons bredouille"
Encore une fois nous ne pouvons que constater que cette année encore notre objectif reste le même

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  fabswe Dim 27 Oct - 0:06

sudiste a écrit:Au délà de la déception je parlerai carrément de désillusion : nous avions mis tellement d'ingrédients pour faire un résultat à l'USAP (équipe type, cadres au repos depuis 15 jours, ambition affichée et assumée) que le choc psychologique risque d'être rude.
Si au moins nous étions tombés devant une grande équipe catalane ...mais derrière le pied de Hook qu'y avait-il en face ce soir ?...pas grand chose vraiment.
Leur seconde et troisième ligne, leur pilier (surtout dans le jeu), et Guitoune ont fait un excellent match .. Camille au pied a été bon et bien sur Hook pour concrétiser. N'enlevons pas le merite de la victoire à l'USAP, même s'il me semble qu'on soit meilleur qu'eux, il eut fallu le prouver sur le terrain et ce ne fut pas le cas ... Quand Talebula mets deux essais, sa manchette nous en coûte un ... et c'est pratiquement tous les gars sur ce match qui ont au moins fait une grosse cagade .... le seul reproche que je ferais au point de vue stratégique c'est de vouloir cibler des matchs. C'est à mon sens un jeu dangereux et qui plus est qui semble mettre une pression excessive sur les joueurs. On a été par moment fébrile comme si on jouait le tout pour le tout ... dommage laissons venir à nous les matchs ... l'exemple qu match à Grenoble en est un bon exemple.
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  patrick Dim 27 Oct - 0:09

Fin de journée de m :censure:  qui m'a notamment empêché de voir le match (sauf les 20 dernière minutes) et surtout qui depuis 20h30 va me faire passer un week-end de m :censure:  où je vais ressasser ce résultat de m :censure:qui encore une fois nous empêche de nous positionner au classement au niveau de notre jeu. Malgré (cette année) un effectif qui tient la route, malgré une mêlée qui (aujourd'hui) tient la route, malgré des 3/4 performants, nous n'y arrivons toujours pas. Cette fois c'est le pied de Bernard qui nous a lâché mad2  Talebula qui finit avec des crampes, le métronome Bernard qui s'est déréglé, en effet ça a été un super choix de les priver de match pendant 3 semaines.

http://www.sudouest.fr/2013/10/26/top-14-l-ubb-privee-de-deux-bonus-le-bo-prive-du-moindre-point-1211927-4570.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  Pat Dim 27 Oct - 0:25

Je vous trouve bien durs....!
Notre indiscipline..... c'est certain... et bien pénalisée d'ailleurs !
Mais avons nous vu le même match.... la tricherie et l'indiscipline des catalans a selon vous été sanctionnée comme il le fallait et dans les mêmes proportions...!!!???

Ajoutons à cela la faillite (ça peut arriver) de nos buteurs.... le "possible" essai de la fin dont l'arbitre se désintéresse complètement ... bah on est pas loin du compte.... non !?

allez l\\'union 



ps : Sa est trop grand pour jouer en 1ère ligne..... mais ce n'est que mon avis ! :siffle: 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  patrick Dim 27 Oct - 0:50

http://www.ubbrugby.com/actualites/3648-des-regrets-et-des-espoirs.html

Tiens, Enzo fait aussi les CR officiel maintenant :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  krahknardz Dim 27 Oct - 1:19

Pat a écrit:Je vous trouve bien durs....!
Notre indiscipline..... c'est certain... et bien pénalisée d'ailleurs !
Mais avons nous vu le même match.... la tricherie et l'indiscipline des catalans a selon vous été sanctionnée comme il le fallait et dans les mêmes proportions...!!!???

Ajoutons à cela la faillite (ça peut arriver) de nos buteurs.... le "possible" essai de la fin dont l'arbitre se désintéresse complètement ... bah on est pas loin du compte.... non !?
 

Bon, je viens ajouter mon grain de sel. Je précise que je viens de finir de voir le match (je ne peux plus les voir en direct à cette heure, donc je me les regarde en différé). L'avantage: je me suis pas privé de refaire de l'arrêt sur image et revenir en arrière.
Concernant l'arbitrage: je ne pense pas qu'on ait été pénalisé tant que ça à part bien sûr la décision inexplicable de ne pas demander la vidéo sur la dernière action. Je pense notamment au dégagement en touche de Sanchez qui méritait le même carton jaune que Guitoune a eu.
Concernant la perte du match: oui l'indiscipline a été notre némésis. Avec un Hook en face parfaitement habitué aux mauvaises conditions (vous avez vu le vent qui soufflait), et notre Bernard qui n'a pas réussi lui à s'adapter en conditions de match (pourtant il les passait à l'échauffement scratch scratch ), c'était mission impossible. Si Bernard avait eu sa réussite habituelle, on finissait la mi-temps à 21-12, et là le discours aurait été différent. Mais comme cela avec les nombreuses fautes cadeaux, et les maladresses à répétition, c'était trop dur.
Concernant le niveau de jeu: franchement on peut sortir la tête haute. Même les commentateurs de Canal, pourtant en général pas tendres avec nous, se demandaient comment avec une telle prestation on pouvait repartir sans aucun point. On a fait tourner en bourrique les catalans, on leur a mis 4 essais même si le dernier a été injustement refusé, on les a EXPLOSES en mêlée et sur les mauls, donc c'est plus que positif.
Concernant le classement: Grenoble gagne, Brive est allée chercher le BD à Clermont (ils ont dû tomber sur un arbitre normal qui les a laissés jouer à 15), mais Biarritz semble bel et bien condamné. On n'est pas super, mais l'année dernière à la dixième journée on était relégables ex-aequo avec Bayonne 12ème, à 4 points du 11ème, position que nous occupons aujourd'hui avec 4 points d'avance sur le 13ème. Et notre jeu est bien plus en place que l'année dernière à la même époque.
Je reste confiant pour ma part, on fait des fautes, mais c'est aussi beaucoup parce qu'on essaie de produire du jeu.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6933
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum