AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Tothor Aujourd'hui à 12:03

» Tournoi des 6 Nations 2024
par Switch Aujourd'hui à 11:53

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 11:49

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:51

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:49

» Nans Ducuing
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

18eme journée : UBB / Montpellier

+26
lagoy33
MAX
LIONS'XV
bordelais
Martin33
makno
salvador
tom85
Konaworld
Alain
Olé
nico
RUGBY972
talon
JP.UBB
Switch
Pat
Vince33
léopold
Camiste
enzo
Olivier
didou
Cool
sudiste
patrick
30 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 2 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste Mar 14 Fév 2012 - 16:37

Vince33 a écrit:C'est le retour de notre pote Minery, il sera arbitre de touche . :grrr: :grrr: :grrr:


Cela permettra de lui glisser plus facilement qques mots doux à l'oreille :grrr:

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 2 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  Camiste Mar 14 Fév 2012 - 20:41

sudiste a écrit:
Vince33 a écrit:C'est le retour de notre pote Minery, il sera arbitre de touche . :grrr: :grrr: :grrr:


Cela permettra de lui glisser plus facilement qques mots doux à l'oreille :grrr:

Très juste et pour cela il faudra bien se serrer du côté de la barrière où il officiera   18eme journée : UBB / Montpellier - Page 2 280420
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 2 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  Pat Mar 14 Fév 2012 - 21:22

Vous allez changer de côté à la mi-temps.... juste pour lui faire plaisir...? :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 2 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  Camiste Mar 14 Fév 2012 - 22:11

PatLG a écrit:Vous allez changer de côté à la mi-temps.... juste pour lui faire plaisir...? :chambreur:

Cela va de soi, à moins qu'il ne se découvre une gastro récurrente aux citrons :siffle:
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 2 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  didou Mar 14 Fév 2012 - 22:53

Vous avez l'infirmerie bien remplie à ce que je vois   18eme journée : UBB / Montpellier - Page 2 551903 , dites-moi, il n'y aura bien un groupe de 23 joueurs pour samedi, pas de bactéries qui trainent, le terrain est bien dégelé..   18eme journée : UBB / Montpellier - Page 2 280420

_________________
FORUM NON OFFICIEL DU MHR  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - http://mhr34.forumdeouf.com/forum
didou
didou
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2011
Humeur : bonne, quand on gagne!!

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 2 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste Mar 14 Fév 2012 - 22:58

didou a écrit:Vous avez l'infirmerie bien remplie à ce que je vois   18eme journée : UBB / Montpellier - Page 2 551903 , dites-moi, il n'y aura bien un groupe de 23 joueurs pour samedi, pas de bactéries qui trainent, le terrain est bien dégelé..   18eme journée : UBB / Montpellier - Page 2 280420

N'ai pas peur les valides vaudront pour deux ...pour les bactéries apparemment les Lyonnais ne nous ont pas refilé les oreillons ...quant au climat pas de soucis pour nous même par -7 on est capable de jouer et de coller 4 essais, demande au LOU :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 2 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste Mer 15 Fév 2012 - 13:07

Purll est-il définitivement out ? si c'est le cas Chalmers aura la lourde responsabilité d'asssurer la touche...mais le contre risque d'être moins éfficace Crying or Very sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 2 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  Camiste Mer 15 Fév 2012 - 13:47

C'est vrai pour la touche. Madaule que j'ai trouvé saignant en défense contre les Toulonnais, serait le bienvenu pour terrasser Gorgodze. Parce que là ya client!
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 2 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste Mer 15 Fév 2012 - 15:20

Si Purll est out je pense que Madaule sera aligné avec Chalmers et Clarkin....par contre va falloir avoir du métier parcequ'en plus d'être une sorte de monolithe indestructible le géorgien est un sacré chambreur.
Finalement il serait moins dangereux avec un yellow card rapidement récolté :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 2 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  Camiste Mer 15 Fév 2012 - 16:07

Bien vu Sudiste, ya moyen de le faire dégoupiller. Mais bon....restons sport..... :siffle: (a-t-il au moins des soeurs?   18eme journée : UBB / Montpellier - Page 2 280420 )

"Il y a des joueurs qui ne vous font pas particulièrement rire dans le couloir avant de rentrer dans l’arène… Mamuka Gorgodze est à mon avis de cette trempe. Son éducation rugbystique, Gorgodze l’a forgé dans les matchs du championnat géorgien qui n’est pas réputé pour sa finesse. Il fut lancé dans le grand bain international lors d’un Russie vs Géorgie, un baptême du feu qui correspond bien à l’esprit de ce guerrier né. Doté d’un physique impressionnant (1,92m pour 120 kg) celui que l’on surnomme « Gorgodzilla » n’est pas le dernier quand il s’agit de défendre les coéquipiers. Particulièrement impulsif, gare à celui qui le provoque. Au-delà de cet aspect du joueur, Gorgodze se révèle être un très bon joueur de ballon, lui permettant de passer indifféremment de la 2ème à la 3ème ligne. Particulièrement convoité par les différents clubs, il a fait le choix de rester à Montpellier qui a fait une très belle pioche à coup sur."

http://www.lerugbynistere.fr/fiches-joueurs/mamuka-gorgodze.php

allez l\\'union


Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 2 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  Cool Mer 15 Fév 2012 - 18:50

De touye façon, y'a aussi un blondinet qui a tendance à chambrer pas mal chez eux... et je ne pense pas que ce match se déroulera tout le temps à 15 contre 15. Va falloir avoir les nerfs solides... ou être bien discret   18eme journée : UBB / Montpellier - Page 2 728727
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 2 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  Pat Mer 15 Fév 2012 - 19:01

Exact, il est connu pour ça le père Martin ! :siffle:
J'espère qu'il ne fera pas des siennes, même si c'est assez naturel chez lui ! :grrr:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 2 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  léopold Mer 15 Fév 2012 - 19:04

Sur qu'avec Martin, Privat et le Georgien ils peuvent voyager,faudra pas faire au besoin des moulinets inutiles, non de l'efficace, l'armée des ombres quoi!!!
Léo+Purll+Forbes voila une équation qui va être dure à digérer.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 2 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  Pat Mer 15 Fév 2012 - 19:23

C'est certain pour Forbes et Purll...???
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 2 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  léopold Mer 15 Fév 2012 - 19:55

Peut être de l'intox non alimentaire rire rire rire
On vous dira ça demain après midi où au pire à la mise en place vendredi matin.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 2 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste Mer 15 Fév 2012 - 22:06

Et Léo ne pourrait-il pas sortir de sa boîte à la dernière minute Rolling Eyes
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 2 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste Mer 15 Fév 2012 - 22:24

http://www.montpellier-rugby.com/interviews-apres-l-entrainement-du-14-02-2012-3500-94.html


Entrainement 14/02/2012 : Bordeaux Bègles - MHR par MontpellierRugby

Galthié juge l'Union ....passionnant !!! rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 2 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  patrick Mer 15 Fév 2012 - 22:40

Si toute l'équipe montpellieraine à ce dynamisme samedi, on doit pouvoir faire quelque chose rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 2 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  Switch Jeu 16 Fév 2012 - 11:59

C'est l'heure d'analyser cette 18ème journée de Top 14.
Entrons donc dans le vis du sujet.


I - LE CLASSEMENT

1 Stade Toulousain......................65
2 ASM Clermont..........................59
3 Rugby Club Toulonnais...............50
4 Castres Olympique....................44 -1 match
5 Montpellier Hérault Rugby...........44
6 Stade Français.........................40
---
7 Racing Métro 92.......................37
8 SU Agen..................................36 -1 match
9 Union Bordeaux-Bègles...........36
10 CA Brive-Corrèze.....................28 -1 match
11 Aviron Bayonnais.....................27
12 USAP.....................................27
---
13 Biarritz Olympique.....................25
14 Lyon LOU................................24 -1 match


II - LES STATS

Union Bordeaux-Bègles

Attaque : 301pts marqués (8ème attaque)
Défense : 391pts encaissés (11ème défense)
Essais marqués : 25
Essais encaissés : 30

A domicile :
187pts marqués (8ème attaque)
118pts encaissés (4ème défense)
15 essais marqués
3 essais encaissés


Montpellier HRC

Attaque : 380pts marqués (4ème attaque)
Défense : 319pts encaissés (8ème défense)
Essais marqués : 31
Essais encaissés : 20

A l'extérieur :
174pts marqués (1ère attaque)
145pts encaissés (4ème défense)



III - LES AUTRES MATCHS

USA Perpignan – Biarritz Olympique : 
En cette deuxième partie de championnat très disputée, chaque confrontation entre concurrents directs au maintien prend des airs de match de la peur. Et ce WE, c'est Aimé Giral qui accueillera la rencontre décisive de la 18ème journée, qui verra s'affronter deux grosses écuries du Top14. Malheur au perdant, car le vaincu du jour se verrait tomber (Perpignan) ou stagner (Biarritz) à une très inconfortable 13ème place.
A domicile, les Perpignanais devront donc à tout prix l'emporter s'ils ne veulent pas voir leur adversaire du jour les dépasser au classement et surtout les plonger à leur tour dans la zone de relégation. Mais avec seulement 4 petits points pris depuis Noël et surtout de nombreux joueurs incertains (Chouly, Marty, Pulu, Tonita, Britz...) ou absents (Mas, Mermoz, Hook...), la tâche s'annonce tout de mêne ardue.
En face, les Biarrots de sont guère mieux lotis, avec également plusieurs incertitudes (Bosh, Yachvili) et absences (Peyrelongue, E. Lund, M. Lund, Harinordoquy) importantes.
Match tendu et crispé en perspective donc, à moins que l'une des deux formations prennent rapidement le dessus sur l'autre.
De mon coté, je mise sur une courte victoire des catalans face à des biarriots qui voyagent difficilement (5 défaites en 7 déplacements).

Aviron Bayonnais – ASM Clermont Auvergne : 
L'heure est à la confirmation pour les Bayonnais. Après une victoire difficile contre le Stade Français sur leur pelouse de Jean Dauger, c'est encore un (plus) gros client qui se présente en terre basque, en la personne de l'actuel deuxième de ce championnat : l'ASM
Mais quoiqu'il en soit, les Ciels et blancs ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers car une nouvelle défaite les ramènerait aussi sec à la zone de relégation qu'ils ont eu tant de mal à quitter.
Alors pour que tous les efforts de la semaine précédente ne restent pas vains, il faut absolument confirmer, et dès ce WE.
Coté auvergnat, la situation est toute autre. Avec une confortable deuxième place (9pts d'avance sur le 3ème), tout va bien pour les hommes de Vern Cotter. Cependant, il ne faut pas trop se relâcher, d'autant que le leader Toulousain, toujours à portée (6pts d'avance), pourrait en profiter pour creuser une nouvelle fois l'écart et se mettre hors d'atteinte. Mais même sans leurs internationaux, l'ASM reste très compétitive et la tâche risque de s'avérer compliquée pour les basques.
La grosse cote de cette 18ème journée pour moi, avec la (petite) victoire des Jaunards à Jean Dauger.

Lyon OU – Racing Metro 92 : 
Les lyonnais poursuivent leur parcours du combattant à domicile (6 réceptions sur les 10 derniers matchs) avec cette fois-ci la venue des franciliens du Racing. Toujours dans la tourmente avec leurs soucis internes, les Racingmen doivent se reprendre et retrouver le chemin de la victoire, qui les fuit depuis presque 2 mois. Et ce déplacement chez un promu n'a rien d'un pique-nique, d'autant que les statistiques ne plaident pas vraiment en à la faveur des hommes de Pierre Berbizier. En effet, non seulement le Racing voyage mal (2 victoires en 9 déplacements) mais en plus les lyonnais s'en sortant plutôt bien à domicile (invaincu depuis début décembre). Et quand on sait que le LOU joue sa peau à chaque match (actuelle lanterne rouge), on peut légitimement penser que les franciliens risquent de se faire manger tout cru s'ils ne réagissent pas rapidement !
Pour ma part, je parierai donc sur une petite victoire de la bande à Saint-André, avec un éventuel BD pour les Racingmen.

Stade Toulousain – SU Agen : 
Les temps sont de plus en plus dur pour Agen, et ce n'est pas leur calendrier dantesque qui pourra les réconforter. Car dur s'annonce le programme d'ici la fin du championnat : 5 déplacements compliqués (notamment au Stade Français et à Montpellier) et surtout 5 réceptions très délicates (comme Clermont, Toulon ou Castres). Bref, les agenais doivent vite se mettre à l'abri pour ne pas voir leur beau début de saison être obscurci par un brusque glissement vers le bas du classement.
Et ce chemin de croix commence peut-être de la plus dure des manières, avec un déplacement ô combien périlleux sur la pelouse du champion en titre et actuel leader, Toulouse.
Car à l'instar de Clermont, les toulousains ne seront pas tellement pénalisés par l'absence de leurs internationaux, tant leur banc est bien fourni, avec quelques pointures comme Matanavou, McAlister ou Burgess, excusez du peu.
Je vois donc bien un succès bonifié pour les toulousains, et un retour à la maison difficile pour le SUA.

Stade Français – RC Toulon : 
Certainement le choc du WE, entre des parisiens toujours invaincus à domicile et des toulonnais solides 3èmes de ce Top14, et journée particulière pour un homme : Bernard Laporte, qui avant d'être l'entraîneur du RCT a porté la casquette de...président du Stade Français !
Sur la papier, les 2 profils se ressemblent, avec des équipes très solides à domicile mais qui voyagent mal, ce qui donne donc un léger avantage aux joueurs de la capitale de ce coté là. Mais l'avantage du terrain peut-être compensé par une autre statistique : sur les 2 dernières journées, le Stade Français a encaissés 74pts quand dans le même temps le RCT en a marqué près de 100 à ses adversaires.
Ainsi donc, si l'avantage géographique est aux parisiens, l'avantage psychologique est plutôt dans le camp des toulonnais, très en forme depuis quelques temps.
Si les homme du président Boudjellal viennent à Paris pour consolider leur place sur le podium, la bande à Richard Pool-Jones aura surtout à coeur de laver l'affront du match aller (défaite 34 à Cool et de conforter sa place de barragiste en prenant un peu de distance avec les voisins du Racing, qui eux, sont pour le moment hors-course.
Match très serré (surtout en l'absence de nombreux internationaux, notamment coté parisien), où outre un match nul, je ne saurais trop pronostiquer. Peut-être avantage Toulon, moins handicapé par le VI nations que son adversaire du jour...


CA Brive – Castres Olympique : 
Dernier match de cette 18ème journée, la réception des Castrais à Amedée-Domenech, entre deux équipes aux objectifs bien distincts. Coté briviste, l'heure est encore à la course au maintien, d'autant que la fin de championnat s'annonce des plus difficiles (seulement 4 réceptions pour 6 déplacements !). Coté castrais, on est un peu dans le flou, car après un début de championnat en boulet de canon (7 victoires consécutives !) puis une très mauvaise passe (5 matchs sans victoire), l'heure est à la stabilisation et à la qualification pour les barrages. Actuels 4èmes, rien est fait pour Castres qui, talonnés par Montpellier, voit aussi les clubs parisiens en embuscade, à quelques petits points.
Cependant, c'est bel et bien sur Brive qu'est la pression, car une défaite compliquerait très sérieusement l'objectif du maintien, et la victoire est donc impérative sous peine de voir les Coujoux redescendre aux portes de la zone de relégation.
Encore un match tendu en perspective, surtout pour Brive qui reste sur 1 seule victoire en 5 réceptions .
Néanmoins, Ugo Mola et ses hommes ont su montré, notamment la semaine passée contre l'USAP, qu'ils avaient le mental pour vaincre leur peur et assurer l'essentiel dans les moments difficiles.
Je verrai bien une victoire courte mais suffisante des Coujoux, avec un BD pour le CO.


En cette 18ème journée, une nouvelle occasion nous est donné de faire un pas de plus vers le maintien.
Et même si la majorité de nos concurrents directs reçoivent ce WE, ces réceptions n'ont rien de faciles pour eux (Clermont pour Bayonne, Castres pour Brive...etc).
Il y a donc, encore une fois, la place pour prendre de la distance sur le peloton du maintien et se rapprocher encore plus du maintien, qui en cas de victoire contre Montpellier ce WE, ne serait plus qu'à quelques petits points.
En effet, avec 40pts au compteur (victoire à 4pts donc, car le BO me semble dur à aller chercher), nous ne serions plus très loin de la barre du maintien, fixée par la majorité des spécialistes aux alentours de 45pts.
Comme contre Castres début Novembre, mobilisons-nous, remplissons Moga, faisons le résonner de nos encouragements et poussons derrière notre équipe.
Le maintien est en vue, à nous d'aller le chercher !


Voilà pour moi 
Allez l'UBB !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10354
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 2 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  Vince33 Jeu 16 Fév 2012 - 16:20

Bon Justin Purll et Hikairo Forbes semblent ètre sur pied :clap:

http://www.sudouest.fr/2012/02/16/union-bordeaux-begles-sans-florea-face-a-montpellier-635379-4564.php

Souffrant toujours au niveau de la nuque, le pilier droit de l'Union Bordeaux-Bègles Silviu Florea, dont le retour était espéré, ne pourra pas jouer samedi face à Montpellier (1 h15).

Le centre Michel Denêtre, souffrant d'un hématome à la cuisse, n'a pris part qu'à l'échauffement lors de l'entraînement ce jeudi matin.

Pour le reste en revanche, Fabien Rofes (épaule), Justin Purll (genou) et Hikairo Forbes (pied), arrêtés en début de semaine, étaient de retour sur la pelouse annexe du stade André-Moga, plus foulée par le groupe de l'UBB depuis trois semaines à cause du gel .

Le XV de départ devrait être le même que celui aligné il y a deux semaines contre Lyon (33-10).
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4347
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 2 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  Switch Jeu 16 Fév 2012 - 16:51

C'est plutôt bon pour nous, dans l'ensemble.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10354
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 2 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  patrick Jeu 16 Fév 2012 - 22:22

Switch a écrit:C'est plutôt bon pour nous, dans l'ensemble.

Comme tu le dis en fin de ton analyse, c'est peut-être bon pour nous mais c'est loin d'être gagné. Il faudra être tous derrière notre équipe et l'ambiance au niveau de ce que nous avons vécu contre Lyon.

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 2 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  patrick Ven 17 Fév 2012 - 17:55

SO

http://www.sudouest.fr/2012/02/17/union-bordeaux-begles-l-equipe-pour-recevoir-montpellier-636347-4564.php

Par Nicolas Le Gardien

Union Bordeaux-Bègles : l'équipe pour recevoir Montpellier

L'Union Bordeaux-Bègles a effectué ce vendredi matin sa mise en place avant la rencontre contre Montpellier au stade André-Moga

Par rapport à l'équipe de départ prévue, un joueur n'y a pas participé : l'arrière Bruce Reihana.

Ressentant une douleur derrière le genou, l'ancien All-Black se voulait optimiste tandis que le staff lui donnait 50 % de chances d'être présent. Du coup, Laurent Ferrères a été rappelé.

Pour le reste, en l'absence de Florea, Leo, Sanchez et Decamps, le XV sera le même que celui qui a battu Lyon (33-10), avec le jeune Lopez à l'ouverture et une paire de centre Mailei - Rey.

L'équipe : Reihana (ou Ferrères) - Connor, Rey, Mailei, Carballo - (o) Lopez, (m) Adams -Chalmers, Clarkin (cap), Purll - Jaulhac, Treloar -Roux, Avei, Forbes.

Remplaçants : Rofes, Delboulbes, Tisseau, Houston, Seron, Fraser, Le Bourhis, Toetu. 24e : Saubusse.


http://www.sudouest.fr/2012/02/17/rofes-les-connait-bien-635583-773.php

Par Propos Yoan Leshauriès

UBB : Rofes connaît bien les Montpelliérains

Passé par le MHR pendant quatre saisons, le talonneur de l'UBB Fabien Rofes dresse le portrait des cadres héraultais… qu'il apprécie toujours.

Quatre saisons passées à Montpellier (2007-2011) ponctuées par une finale de Top 14, ça ne s'oublie pas comme ça. Arrivé à l'Union l'été dernier, le talonneur Fabien Rofes a dû tourner la page héraultaise pour redémarrer une nouvelle vie. Alors forcément, la venue du MHR au stade Moga ne sera pas un match comme un autre face à ses anciens coéquipiers et son ancien entraîneur, qu'il apprécie. « Je suis vraiment heureux de les revoir, je passerai les saluer à l'hôtel ». Mais même si Fabien Rofes entend passer ses prochaines vacances à Montpellier, il ne se privera pas de conseiller l'Union Bordeaux-Bègles sur la dangerosité de l'adversaire. Car le néo-Girondin le sait : lancé dans la lutte pour les phases finales, « le MHR n'aura aucune pitié » demain à Moga.

1 Fabien Galthié : « craint et respecté »

« Il a une idée bien précise du jeu qu'il veut mettre en place. Il a cette faculté à déceler le moindre défaut existant au sein de son équipe pour l'améliorer et la rendre encore plus performante. C'est un entraîneur assez craint, respecté de tout le vestiaire. Il a vraiment un gros impact sur le groupe. Ce qui m'a marqué lors de mon passage à Montpellier, c'est que Fabien parvient à garder ses joueurs sous pression. Il sait tirer le meilleur d'eux-mêmes pour en faire de vrais compétiteurs. Quand il dit aujourd'hui que Montpellier joue le maintien, je le reconnais bien là. Il attire toutes les lumières sur lui pour protéger son groupe de la pression extérieure et le mettre dans les meilleures dispositions pour la fin du championnat ».

2 Fulgence Ouedraogo : « machine à gagner »

« C'est une machine programmée pour le professionnalisme, une machine à gagner. Il est toujours le premier aux séances de muscu. En tant que capitaine, il a toujours la phrase qu'il faut, sans forcément trop parler. C'est vraiment un leader sur le terrain. Après, au niveau humain, il a un côté un peu solitaire qu'il assume complètement. Mais c'est un très bon mec qui sait partager. D'une blague potache, il peut enchaîner aussi sec sur une longue discussion sérieuse. Il est très intéressant.

Et dans son jeu, il est toujours là pour te faire aller de l'avant. Il ne fait pas que te le dire, il te le montre aussi. Dans un groupe, il apporte énormément. Dans le jeu, il a une grosse capacité d'anticipation et il peut couvrir énormément de terrain. Il est toujours en soutien. On le voit souvent à la finition mais on ne voit pas toujours toutes les courses qu'il a fait juste avant. Et puis il a travaillé encore plus la touche, alors… (rires) »

3 François Trinh-Duc : « le couteau suisse »

« C'est un très bon mec (rires)… On ne s'appelle pas souvent au téléphone mais on a un grand respect l'un envers l'autre. C'est un des premiers joueurs à avoir facilité mon intégration à mon arrivée à Montpellier. À l'époque, il était au centre de formation le minot ! Moi, comme je n'avais pas de logement, j'étais donc avec lui au centre… Il m'a un peu initié à la vie montpelliéraine (sourire).

Quand on le côtoie, on ne ressent pas le fait d'être à côté d'un joueur de très haut niveau, c'est un mec très simple, humble… Lors des quatre années passées à ses côtés, j'ai pu voir l'évolution de sa préparation et de son jeu. Je ne suis pas un spécialiste au poste de demi d'ouverture mais balle en main, il fait toujours la différence. Quand on jouait à ses côtés, on allait rarement au "casse-pipe", on était toujours dans l'intervalle. En défense, il a aussi toujours un temps d'avance que ce soit pour une interception ou mettre un gros "caramel". Il a une très grande vision du jeu. Moi je vais mettre trois secondes à voir quelque chose, lui, il ne lui en faut qu'une demie. Je sais que Camille (NDLR : Lopez, le demi d'ouverture de l'Union), apprécie le jeu de François, qu'il a bien analysé la vidéo. Je lui conseillerai juste de faire attention à tout car François Trinh-Duc, c'est un couteau suisse : il a le couteau, il a les ciseaux, même la lime à ongle ! »


Midol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/b]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 2 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  patrick Ven 17 Fév 2012 - 18:42

Midi libre http://www.midilibre.fr/2012/02/17/rien-n-a-change-au-mhr,459149.php

Montpellier Rugby/Top 14 : le retour de Trinh-Duc pour le match MHR/Bordeaux-Bègles
JEAN-LOUP ROBERTIER
17/02/2012, 09 h 57 | Mis à jour le 17/02/2012, 14 h 17

Il fait moins froid sur Montpellier. En fait, c’est tout ce qui a changé depuis la semaine dernière et la victoire du MHR sur Perpignan.

Pas glorieux, le succès, mais avec quatre points au bout du compte. Rien n’a changé, mis à part le retour de François Trinh-Duc auprès de ses partenaires, après un aller-retour “pour rien” à Paris, afin d’y affronter l’Irlande avec l’équipe de France. Et l’issue que tout le monde connaît avec un match reporté.

Montpellier affronte Bordeaux-Bègles

C’est donc avec le même groupe, plus leur demi d’ouverture international que Montpellier se déplace, dès aujourd’hui, et en avion, en Gironde, pour y affronter, samedi, à 14 h 15, l’UC Bordeaux-Bègles, cet étonnant promu qui s’était imposé, à l’aller, à Yves-du-Manoir.

On ne fait donc pas les fiers, du côté d’un MHR qui, même rétabli, voire en forme olympique, se méfie de ce genre de match dit piège... D’autant plus important qu’en cas de victoire à l’extérieur, le MHR se calerait encore plus dans le peloton des 6.

"On est toujours sur le fil" Fabien Galthié, entraîneur

"Il ne faut toujours pas oublier que, après cette défaite, contre eux, au match aller, justement, on s’est dit que cette saison on allait lutter pour le maintien, prévient Fabien Galthié, qui ne veut toujours pas voir plus loin que le bout du match suivant. Bien entendu, ça va mieux, maintenant. Mais on l’a vu contre Perpignan la semaine dernière, on est toujours sur le fil."

Sur le fil, mais bien en équilibre et décidé à y rester. Pour ce match à Bordeaux, avec le retour de Trinh-Duc, Santiago Fernandez va “reglisser “au centre aux côtés de Paul Bosch. Seul changement, avec certainement la titularisation de Jgenti à droite de la mêlée, Bustos ayant connu quelques difficultés la semaine dernière face à la première ligne catalane. Sur l’aile, Joan Audrin, rétabli, pourrait lui aussi revenir dans le 15 de départ.


"UC Bordeaux-Bègles" serait elle l'Union Cycliste Bordeaux-Bègles :chambreur:

Ah, pourvu qu'on voit un Galthié tout d'abord très énervé puis totalement dépité Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 2 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste Ven 17 Fév 2012 - 22:06

Au fait faut-il prendre des places au guichet pour les enfants ? (moins 7 ans)
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 2 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  Vince33 Ven 17 Fév 2012 - 23:00

Le résultat du soir nous arrange, victoire de l'Usap sans BO et Biarritz ne prend pas le BD. Le match contre les basques vaudra le déplacement.
Si nous battons cette belle équipe de Montpellier, on peut vivre une fin de saison intéressante.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4347
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 2 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum