AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Top14 : autres matchs
par densnewzealand Aujourd'hui à 17:44

» 22e journée : Bayonne / UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 16:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 16:33

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par sudiste Aujourd'hui à 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 20:27

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Hier à 15:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Hier à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

+31
codorniou
mitou31
Olé
talon
zizou46
Justice for all
Martin33
fabswe
tom85
Olivier
Damier-Muzard
Black mamba
jebni
Switch
Camiste
Pat
mimik
Médoc Hein
enzo
casta.
hurluberlu
choubaka
nathanael33
salvador
sudiste
Vince33
Duracuir
léopold
didou
PaG33
patrick
35 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  salvador Sam 22 Sep 2012 - 23:24

Ce match contre montpellier s'annonçait comme une guerre.
Or à la guerre, on y part avec nos généraux, nos leaders, des hommes pour qui on est près à mourir (sur le terrain...).
Notre principal leader, et surement le meilleur du top 14 à son poste n'est autre que Olé Avei.

J'ai émis sur ce fil de forum de gros doutes à ne pas l'aligner d'entrée.

Son absence en 1ere mi temps (peut être combinée à la sortie de Heinie) nous à, je pense coutée très cher en confiance et état d'esprit.

Je me permet, mauvaise humeur aidant, d'aller plus loin.
Je pense qu'il convient de changer le capitanat. Sauf tout le respect que je porte à Matieuw, il convient
de le décharger de ce rôle.

Une dernière observation.
Un entraîneur doit entrainer, c'est à dire transmettre, émulsionner, susciter la révolte,
personne à mes yeux ne rempli se rôle à ce jour.

Nous sommes un petit club, nous ne pouvons pas nous payer le luxe d'une crise.
réaction attendue de tous !

Union

salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  Switch Sam 22 Sep 2012 - 23:28

Je vous trouve très pessimistes et sévères avec l'équipe.

Le constat est simple : on est tombé sur plus fort de nous !
N'oublions pas qu'en face, c'était Montpellier, vice-champion 2011 et barragiste l'an passé. D'ailleurs vu leur niveau actuel, ils risquent de devenir vraiment très durs à manoeuvrer quand ils auront en plus récupéré leurs argentins !

Pour notre part, on a encore eu une entâme de match difficile. Certains, comme Blair (inhabituellement maladroit ce soir), on mis du temps à rentrer dans leur match.
Je trouve même que la sortie d'Adams pour laisser place à Saubusse à dynamiser notre jeu. Saubusse s'affirme vraiment comme un remplaçant de premier choix, si ce n'est un titulaire. Il a de l'avenir !
Pour revenir à Adams, sa blessure n'est pas si grave. Je l'ai vu dans les vestiaires, c'est plus de peur que de mal, même si un examen complémentaire sera nécessaire.

Talebula a encore sorti un bon match (d'autant plus qu'on a été dominé !), et une équipe type semble se dessiner, avec lui, et peut-être Saubusse d'entrée à la place de Lopez. J'ai bien aimé Gibouin, aussi. Après, Koyamaibole a sur la bonne voie mais encore insuffisant. Enfin Munro n'a pas joué assez pour se faire un véritable avis.
Ma question est donc : quand est-ce-que les recrues vont avoir pleinement leurs chances ??? Parce que certains comme Larrieu, Kitshoff ou Munro n'ont vraiment pas eu beaucoup de temps de jeu !!!

Le problème ce soir vient du fait qu'on prenne pas de BD et qu'Agen gagne chez des Montois largués et déjà mal barrés question maintien...
Dans notre malheur, heureusement qu'Agen et le Stade Français ne prennent pas de BO, que Perpignan et Mont2 ne prennent pas de BD et que Bayonne ait prit une piquette.

Ce soir on est donc 12ème, à 2pts devant Bayonne, premier relégable. Mais d'un autre coté, on est à 2pts de la 9ème place ! C'est là qu'on mesure le poids de cette défaite inaugurale contre Grenoble... Evil or Very Mad

Sans être vitale, une victoire à Agen est fortement souhaitée avant de recevoir Toulouse. Cette équipe a montré à plusieurs reprises que c'est dans les moments difficiles, quand elle est au pied du mur, qu'elle est la meilleure. Alors croyons en elle et supportons la. Tous à Armandie !!!


Au passage, mention spéciale pour Moga, le stade le plus muet et mou du Top14... :grrr:
Un stade et un public comme cà ce n'est PAS possible, surtout avec une équipe de l'UBB qui est très dépendante de son public !
Alors il est temps pour les inconditionnels de Moga de se bouger !
Vivement qu'on retourne à Chaban, qui même s'il est moins rugby, est plus motivant, dynamique et chaleureux que le vieux Moga.
Bref, ce sori je mets aussi un yellow card au public girondin mad2


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10700
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  tom85 Sam 22 Sep 2012 - 23:29

[quote="codorniou"]
tom85 a écrit:
codorniou a écrit:
Faut pas non plus partir dans l'extrème pessimisme dès qu'il y a une défaite. Ce soir, on a été battu par plus fort, c'est tout. Moi, ce que je vois, c'est qu'il y a 2 championnats qui se dégagent, un pour le maintien, l'autre pour les barrages. Et dans le championnat du maintien, nous sommes largement capable d'accrocher le haut de tableau. Mine de rien, nous avons perdu contre Toulon, Racing et Montpelliers, rien de déshonorant à ça, d'autant plus vu la prestation des héraultais ce soir. Y a juste cette défaite face à Grenoble que l'on pourrait se trainer comme un boulet... Mais nous avons battu l'USAP et le Stade Français, 2 potentiels adversaires au maintien.

Nous aurons ensuite un vrai révélateur dans cette lutte pour le maintien la semaine prochaine à Agen, qui me semble quand même bien moins costaud que la saison dernière. Ils n'ont battu que les 2 promus jusque là avec le plupart de leur match à la maison jusque là. Rien d'impressionnant tout de même.

En fait, ce que l'on peut réellement regretter, ce soit les BD non pris quand il fallait les prendre (ce soir notamment). Mais bon, ce n'est pas cette défaite qui doit nous faire basculer dans l'hyper défaitisme, il y a je pense des équipe bien plus faible que nous cette saison et c'est ce qui nous sauvera. A mon avis, le maintien se jouera avec moins de pts que la saison dernière.

Pour l'instant et pour connaître ce niveau pour y avoir vu des centaines de matches je t'affirme que l'heure est grave car le jeu déployé est faible et brouilon, pas assez structuré. Grenoble joue bien mieux !! Reste Agen effectivement, moins fort que l'an dernier mais nous aussi. On est incapable de gagner des points à l'exter chez les gros et moyens et chez nous on va perdre la moitié des matches. Manque de cohésion, de liant. De l'envie mais pas du tout l'UBB de l'an passé. Je suis pessmiste mais faut voir si Ibanez a une vraie méthode....A mon avis,il ne va même pas finir l'année !! A agen il faut au moins prendre un point sinon ça va partir en vrille.

On verra ça dans un mois, là il est un peu trop tôt pour dire que l'heure est grave. Nous ne sommes qu'au début de saison, tous les espoirs sont encore permis. La saison dernière, à la même époque, nous avions également 2 victoires (dont une à Montpelliers qui était extrêmement affaibli par la CDM), et c'est à partir du mois d'Octobre que nous avions vraiment commencé à aligner des victoires. Et là, nous avons justement un mois d'Octobre charnière entre Agen, Mont2 et la réception de Toulouse. Après ces 3 matchs, nous pourrons nous inquiéter... ou non !

La saison dernière et même encore cette saison, nous avons généralement su nous relever après des défaites frustrantes. Alors oui, il n'y a pas forcément de progression mais il y a surtout un nouveau staff avec de nouvelles méthodes, donc faut un peu de temps pour que la mayonnaise prenne. Regardez les clubs qui ont changé de staff cette saison, ils ne sont pas spécialement mieux lotis que nous !
Et puis, la 2ème saison dans l'élite, c'est toujours la plus difficile, d'autant qu'avec la réputation de notre jeu, nos adversaires nous prennent bien plus au sérieux ! Donc forcément, c'est plus difficile. Mais j'y crois, ce n'est pas cette défaite frustrante d'aujourd'hui qui doit m'amener à être pessimiste sur le suite de la saison, le vrai test, ce sera à Agen la semaine prochaine !!!
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  salvador Sam 22 Sep 2012 - 23:50

J'admire ton enthousiasme Switch et ton envie de faire surnager quelques prestations dans cette défaite.
Mais je suis plus pessimiste.

J'appelle, j'attend une grosse révolte - l'opération commando non réalisée cet été au profit de dégustation de tariquet (à consommer sans modération ou alors lui préférer le chiroulet)
et de balades en bateaux pourrait avoir lieu en préparation d'agen - mais j'ai bien peur que nous soyons très attendus à Armandie.

Je ne nourri pas de grosses illusions sur la réception de toulouse.

Je ne suis pas sur, ce soir, que nous ayons la transcendance combative nécessaire pour aller faire la guerre (parceque ça sera ce qui nous attendra) à Moun.

Donc, certes nous sommes à 2 pts du 9 ème, mais je pense que nous seront pas très loin du précipice au soir du 27 octobre.

Que j'aimerai me tromper !

Union

Un dernier mot, avant de mettre un yellow card à ceux qui étaient là, je mettrait un gros redcard à ceux qui n'étaient pas là ...
et, petit rappel, quand ça s'engage fort, ça soutient fort !
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste Sam 22 Sep 2012 - 23:59

Léo devenu un véritable accro du clavier ( à tel point qu'on ne croise plus au stade que l'homme qui a vu l'homme qui a entraperçu Léo :chambreur: ) a fait un compte rendu très juste auquel il n'y a pas grand chose à ajouter
En essayant de ne pas être trop acerbe malgré l'amertume voici tout de même quelques considérations :

- je ne reconnais plus l'équipe de l'an dernier pleine d' enthousiasme et de prises d'initiatives , parfois brouillonnes, mais qui lui valait sa notoriété
- on nous parle de travail spécifique sur la défense mais je ne vois rien de concret : ce soir nous prenons trois essais sans en rendre un seul : tout est dit !! Sûr que Montpellier connait lui la recette en ce domaine
- nous faisons un entame apathique et jamais nous ne trouvons le rythme qui seul nous permet de développer notre jeu d'attaque : manque de profondeur, mauvais placements, soutiens très tardifs ...résultat nous jouons sans cesse sur le cul voyant les attaquants se débarrasser du ballon (chèrement conquis) plus que l'offrir a leur partenaires....incapacité à provoquer et à fixer les défense (l'absence de Mailei devient pesante en ce domaine)....combien de franchissements ce soir ?
- Lopez n'était pas dans un grand soir, pourquoi attendre la 70 pour lancer Munro scratch Pourquoi alors que Toetu est grillé et qu'il faut le préserver à ce poste sensible attendre la 78" pour le remplacer scratch ....beaucoup de scratch pour moi sans réponse.

Enfin alors que je croyais que l'option Rofes était du bluff elle ne l'était malheureusement pas.... Avei fatigué? bléssé ? sortant d'un mauvais match ? ...pourquoi ne pas mettre les meilleurs à leur poste scratch

Bref sans être génial Montpellier fait le match basique à l'extérieur : occupation, défense, ballons de contre (sauf sur le 3ème essai qui montrera nos lacunes défensives par manque évident d'agressivité ) et même s'il ont une densité physique impressionnante (Gorgodze, Fakaté sur le banc pale ) un défense très au point même s'ils ont été bons nous pouvons aussi dire que nous ne l'avons pas été subissant un faux rythme que nous n'avons jamais su imposée. Nous sommes battus par meilleurs que nous mais ce soir nous sommes largement en dessous de notre niveau de fin de saison dernière et contrairement à l'an dernier nous tombons sans les honneurs, sans tambour ni trompette Sad

Et puisque nous sommes dans la musique reconnaissons que Moga n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais (au moins dans sa configuration actuelle) le chaudron qu'Ibanez appelait de ses vœux. J' y ressens le stress et la tension venus tant des tribunes que du terrain et qui se nourrissent l'un l'autre ...chose que je ne vois pas à Chaban où même quand nous sommes médiocres nous gagnons ou perdons contre les gros toujours les armes à la main.

Pour finir avec la cerise sur le gâteau j'adresse un nouveau redcard à l'organisation de la buvette où le service est si lent et désorganisé que j'ai failli y mourir de déshydratation. Le seul endroit festif où je n'arrive jamais à dépenser l'argent prévu pour la soirée par exaspération ....un comble !
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15623
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  PaG33 Dim 23 Sep 2012 - 0:09

Switch a écrit:Au passage, mention spéciale pour Moga, le stade le plus muet et mou du Top14... :grrr:
Un stade et un public comme cà ce n'est PAS possible, surtout avec une équipe de l'UBB qui est très dépendante de son public !
........ ce sori je mets aussi un yellow card au public girondin

C'est bien dommage, mais l'enthousiasme du public (dont toi, je te rappelle) était ce soir supérieur à la qualité du jeu proposé, et qui éteint toute flamme allumée dans les tribunes.
Il n'y a pas d'interrupteur pour mettre l'ambiance, c'est le jeu sur le pré qui met l'ambiance dans les tribunes.
Par ailleurs, quand la billetterie choisit de ne tenir aucun compte des demandes de regroupements des supporters (forum et Burdigalais) il ne faut pas chercher d'où vient ce manque d'ambiance :siffle: C'est dit.

Ensuite je te trouve bien conciliant avec ces joueurs et cette très modeste prestation.
Nous n'avons pas vu un Grand Montpellier ce soir, mais il était bien plus engagé que nous dans ce match.

Concernant tes calculs, je crois qu'il faut changer la calculette Allo quoi
Sans être vitale, une victoire à Agen est fortement souhaitée mais je rêve, t'es gonflé !
Si on perd à Agen (et on en prend de plus en plus le chemin) c'est la zone rouge qui nous attend :grrr:
Alors quoi, on pourra dire ce qu'on veut, pour les conneries c'est trop tard elles sont faites.
Et ce n'est pas contre l'ASM ou le BO en fin de championnat qu'on relèvera le nez, donc croire à un sursaut d'orgueil au pied du mur ne suffira pas,
il faut engranger les points avant, ou retourner en Pro D2.
C'est aussi simple que ça, même si ça fait mal.


Si allez, un petit côté positif, et même 2 si tu veux :
- 10 000 spectateurs ce soir (si c'est vrai parce qu'on se demande où ils les ont mis rire )
- et enfin on a été moins pénalisé que d'habitude ........... c'est faible mais c'est au moins ça.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  PaG33 Dim 23 Sep 2012 - 0:19

salvador a écrit:Un dernier mot, avant de mettre un yellow card à ceux qui étaient là, je mettrait un gros redcard à ceux qui n'étaient pas là ...

Et tu les aurais mis où ?
Sur le toit de la tribune Peupliers ? rire rire rire
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  luberon Dim 23 Sep 2012 - 0:22

tom85 a écrit:
codorniou a écrit:je suis même pas confiant pour le maintien :-( agen et grenoble paraissent encore mieux structurés ! A par saubusse et talebula c'est brouillon, ça balbutie, ça cafouille. Même la touche est merdique. On dirait qu'il n'y a pas d'idée directrice, de solutions. ça ressemble au Brive de l'an dernier que je connais particuliérement bien.
On régresse, fais ch...Elle vient quand la griffe Ibanez ?

Faut pas non plus partir dans l'extrème pessimisme dès qu'il y a une défaite. Ce soir, on a été battu par plus fort, c'est tout. Moi, ce que je vois, c'est qu'il y a 2 championnats qui se dégagent, un pour le maintien, l'autre pour les barrages. Et dans le championnat du maintien, nous sommes largement capable d'accrocher le haut de tableau. Mine de rien, nous avons perdu contre Toulon, Racing et Montpelliers, rien de déshonorant à ça, d'autant plus vu la prestation des héraultais ce soir. Y a juste cette défaite face à Grenoble que l'on pourrait se trainer comme un boulet... Mais nous avons battu l'USAP et le Stade Français, 2 potentiels adversaires au maintien.

Nous aurons ensuite un vrai révélateur dans cette lutte pour le maintien la semaine prochaine à Agen, qui me semble quand même bien moins costaud que la saison dernière. Ils n'ont battu que les 2 promus jusque là avec le plupart de leur match à la maison jusque là. Rien d'impressionnant tout de même.

En fait, ce que l'on peut réellement regretter, ce soit les BD non pris quand il fallait les prendre (ce soir notamment). Mais bon, ce n'est pas cette défaite qui doit nous faire basculer dans l'hyper défaitisme, il y a je pense des équipe bien plus faible que nous cette saison et c'est ce qui nous sauvera. A mon avis, le maintien se jouera avec moins de pts que la saison dernière.

Certes Agen n'a battu que les promus , mais quelques résultats parlants :

Bordeaux-Bégles /Grenoble : 28-29 ; Agen/Grenoble : 32-26 .

Mont-de-Marsan /Clermont : 6-14 ( -8 ) ; Mont-de-Marsan / Agen :16-28 ( - 12 )

Tout ça pour faire remarquer que battre les promus n'est pas si facile et demande de faire des matchs sérieux .
luberon
luberon
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 96
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste Dim 23 Sep 2012 - 0:23

Agen a devant lui deux matchs (nous et Bayonne) pour s'extirper des profondeurs du classement....autant dire en effet que si on n'y va pas le couteau entre les dents
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15623
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  Duracuir Dim 23 Sep 2012 - 0:48

c'est vrai : avec une défense aussi friable et aussi peu d'imagination et de variété dans le jeu ,on peut encore espérer jouer une place dans les 6 ...derniers...et ne pas descendre!!!
je pense moi que le MHRC a bien joué:
-rapides à monter (limite hors-jeu souvent....mais le haut niveau consiste aussi à flirter avec les limites surtout en 3° ligne....)
-sur les remises en jeu ils étaient sytematiquement au moins 3 à l'arrivée du ballon dans les bras du Bordelais...alors que nous....
-super-rapides et indefectibles au soutien!
-irréprochables et constants en défense !!!
si l'Union avait seulement montré 70% de leur constance et de leur précision dans ces seuls domaines la victoire était inverse! mad2
Ce soir, a la différence des précédents , aucun optimisme ne se dégage pour nous de la physionomie du match!
notre jeu a été terne et imprécis...le soutien lent et hésitant une fois de plus...la mêlée n'a au mieux fait que tenir...sans vraiment obtenir...
Des vagues d'attaques à plat stériles qui viennent se briser sur des murs défensifs imperméables que jamais on a tenté de contourner au pied ...des 3° lignes ou centres qui n'ont pas une fois perforé la défense adverse !!! ça ne suffit évidemment pas à remplir des stades et encore moins à les animer !!! No
avec une publicité comme ce soir Chaban ne sera peut-être même pas plein pour la fessée que Toulouse ,revanchards, va nous infliger !!!
Le problême c'est qu'à l'impression de taquet physique s'ajoute un sentiment de plafond imaginatif ne permettant que de tenter les vieilles recettes de PRO D2....
et cette défense intermittente !!! le 3° essai du MHR était construit sur la base d'une combinaison d'entrainement d'école...et c'est passé comme dans du beurre !!!!
je passe sur les maladresses inhabituelles et lachés de cuir ,hélas plus courants, à l'origine de multiple turnovers...
Bref, pas étonnant que le public ne suive que mollement : l'enthousiasme ne se proclame pas ...il se suscite!
Parlez-en à RI qui voulait un public "chaud bouillant"...mais il était à 5 mètres de moi ,et je peux vous dire qu'il était douché comme nous et ne montrait pas l'exemple coté soutien vu sa tronche !!!
Sans Réaction majeure (mais où puiser?) l'équipe va réussir la performance de perdre tous ses matchs de championnat à Moga de la première demi-saison (Castres et Clermont étant imprenables en l'état) ! Sad
direction Agen pour un match de la mort...pourvu qu'ils y aillent avec le même esprit qu'a Brive l'année dernière! Rolling Eyes

.


Dernière édition par Duracuir le Dim 23 Sep 2012 - 12:00, édité 2 fois
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  jebni Dim 23 Sep 2012 - 1:51

Et si Ibanez retournait sur France Télévision !!!!!!En y emmenant Sonnes!!!!!
Marc Dal Maso a t il signé quelque part?
Raphael Ibanez serait il la première erreur de Laurent Marti?
Fond de jeu médiocre ,coaching encore plus médiocre ...mais tout ça c'est la faute des joueurs qui écoutent pas coach Ibanez alors que lui il sait comment il faut jouer et surtout .............entrainer!!!!
Et s'il y a des lyonnais qui viennent sur ce forum qu'ils nous disent s'ils pleurent notre gros fidjien que Monsieur Ibanez voulait absolument à la place de Houston.
Donc à Agen la semaine prochaine pour un match importissime et si j'ai bien tout compris du coaching nous devrions avoir Poirot en 3 avec Labbée à gauche ,Tisseau sera titulaire avec Munro et Brousse.Chalmers était remplaçant ce soir donc il sortira du groupe pour laisser sa place à KItshoff ou Madaule qui lui jouera 10 minutes avant d'attendre le 31 octobre pour reprendre sa place dans le groupe.Mais les joueurs s'en foutent parce que s'ils sont bons on les exclut du match suivant alors ils se cachent.
Ah ouais j'oubliais :puisqu'on met titulaire Rofes parce que c'est son ancien club en face,l'année prochaine et à ce rythme là Madaule sera titulaire contre Narbonne Delboulbes contre Carcassonne etc etc........
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  patrick Dim 23 Sep 2012 - 7:35

Vous avez tout dit et je suis malheureusement trop souvent d'accord Sad

Montpellier trop fort pour nous Embarassed
Cette 2ème année, les adversaires ont fini par nous apprendre scratch
Jeu au pied approximatif et pas toujours chanceux mad2
Pepone à la touche Evil or Very Mad pourquoi pas Ole d'entrée pale
"Le rugby c'est à Bègles" rire
L'année du maintien, le retour Twisted Evil
Talebula maintenant indispensable et prochainement souvent en 15 yesbx
Koya ... bof confused
Mêlée satisfaisante :)
Dommage quand même pour ce putain de BD qu nous échappe mais n'aurait ce pas été du vol Allo quoi

Même si je n'ai pas trouvé Matthew mauvais, je ne l'ai pas senti leader notamment après les essais du MHRC
Une question, avec Chalmers d'entrée (et Purl en réserve 2/3ème ligne) n'aurions pas eu un second gratteur/soutien très utile ... et peut-être aussi un co-capitaine.

Le dimanche va être long et triste :grrr: No

Revue de presse :

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-ubb-n-y-arrive-pas/314932

Assez d'accord avec VE

http://www.sudouest.fr/2012/09/23/le-doute-dans-la-place-829079-8.php

Espérons que les capitaines maitrisent encore le navire

http://www.sudouest.fr/2012/09/23/etouffes-par-la-defense-inversee-les-girondins-n-avaient-pas-la-cle-829094-8.php

Lucide ... malheureusement.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  léopold Dim 23 Sep 2012 - 8:47

Voici venu pour moi le temps de la raison,à quoi servirait la colère?
Ce qui me choque le plus c'est cette absence de "fraîcheur", fraîcheur sur le terrain qui était notre marque de fabrique sur le pré, qui nous rendait imprévisible et faisait de nous les Peter Pan du Rugby national, laissant le soins à plus nantis de tenir le rôle que tenait Villeret dans le "diner de cons".
On discerne une lassitude globale, pas physique non, encore que certains vont être usés jusqu'à la corde rapidement, si tout le groupe n'est pas mis à contribution et placés devant ses responsabilités.

Le droit à l'erreur existe, l'adversaire était de taille et bien déterminé,il y a le temps nous ne sommes qu'au début du championnat, d'autres sont heureusement semble t'il plus mauvais,le groupe à des ressources qu'il a déjà démontré, on ne change pas de cheval au milieu du gué etc...
Bien sur j'entend bien tout cela car je suis un homme raisonnable, mais s'il ni a pas le feu au lac, s'est le moment de sortir l'extincteur que diable.
Notre jeu est devenu trop prévisible, voir nos ailiers joyaux de notre équipe, placés en final dans un tout petit couloir avec à chaque fois 2, 3, voir 4 défenseurs,le soutient ne venant pas,nous perdons l'avantage.
Jamais face à une défense haute,n'avoir porté le fer par un coup de pied rasant ou par dessus, comme si nos centres étaient deux chars Leclerc.
Le jeu au pied défensif, court ou très décevant.
Nous ne savons pas prendre la pression, nous tentons alors n'importe quoi, nous mettant en situations très difficiles.
La conquête en dehors des lancers en touche pourris a été pour moi un point de satisfaction.
La touche et le mêlée ont tenues leurs rôles.
Les rucks ont été disputés,les groupés restent brouillons dans la finition, mais posent problème à l'adversaire.
Les tirs au buts ont été globalement efficaces, sachant que dès que Manu rentre sur le terrain, Lopez doit s'effacer au delà de 45m, distances qui ne rentrent pas dans son registre, bien sur tout cela ,e doit pas dépendre des intéressés, mais initié par le staff, via le capitaine qui doit tenir son rôle.
En fin l'arrivée d'un pilier droit en joker est impérative, il y a le feu, et cela aurait du être engagé depuis longtemps.

Gagner à Armandie serait le pied, à plusieurs titres, mais qui peut penser que la tâche sera plus simple?
Pour moi le proverbe "mieux vaut un tien que deux tu l'aura" trouve pleinement son sens dans notre parcours actuel, 6 matchs, 4 défaites dont 2 à la maison et toujours ce problème RECURENT sur les bonifications.

Pour répondre à Sudiste, placé aux peupliers, escalier 1 rang A place 20, j'avait une vue dominante sur la buvette, pas besoin d'imaginer avec d'aussi petites ouvertures que c"e serait le bordel, d'autant plus avec une organisation bordelique et une nuée d'assoiffés.
J'ai quitté le stade rapidement, rester les soirs de victoires, pourquoi pas,après une telle déception, non, certainement pas,le monde n'étant pas à refaire à la buvette, mais sur le pré.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  casta. Dim 23 Sep 2012 - 9:01

réaction de MR Ibanez me choc !!!arrivant dans la bodéga avec le sourire jusqu'aux oreilles (l'air satisfait) moi ça me fout les boules c'est du foutage de gueule : on se moque totalement de nous de notre équipe redcard redcard redcard redcard
casta.
casta.
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 13
Localisation : 33
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  patrick Dim 23 Sep 2012 - 9:36

En passant du milieu du rugby à celui de la com., RI a du beaucoup travailler pour acquérir tous les réflexes exigés ("on est bien, tout va bien"). Malheureusement (pour l'instant) ça lui enlève un peu d'humanité qui nous le rendrait attachant. Gageons qu'il s'ouvre un tout petit peu. En fait il n'y a qu'en conf de presse que parfois il se met à balancer ... là où justement parfois il faudrait peut-être être un peu plus soft.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 10 Empty re coucou

Message  jerome33 Dim 23 Sep 2012 - 10:01

La dernière fois que je suis venu on m'as critiqué que je n'avais rien a faire ici donc c peut être vrai mais quelque match après je vois que ce que je disais étais vrai un camille lopez qui nous rate toujours les pénalité qui nous sont importantes pour revenir au score ou tenir, un clarkin qui n'est plus le clarkin que l'on c et qu'il serai mieux de garder en bon remplaçant des loup de mer pour venir tenir une fin de match et on va encore me dire arrêtes d'attaquer les joueurs et patati et patata en tt cas moi je vous dis une chose je suis un fan de l'UBB pourtant venant du football et la si change pas très vite c retour au derby UBB DAX UBB ALBI. Voilà ce que j'avais à dire ce matin.
jerome33
jerome33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  patrick Dim 23 Sep 2012 - 10:06

1 on a tout a fait le droit de critiquer les joueurs tant qu'on le fait avec correction (et donc sans outrance)
2 rassure toi, nous n'avons pas la possibilité de te couper quand tu tapes ton message, alors n'hésite pas à utiliser un peu plus les signes de ponctuation et un peu moins le style SMS
3 reviens quand tu veux, ce message était tout à fait respectable Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 10 Empty triste

Message  choubaka Dim 23 Sep 2012 - 10:11

Messieurs , Triste constat .
Le temps passe les points aussi .
La réalité impose ses règles .
Vos messages résument avec plus de talent que le mien cette saison :gris: ....

Avec le ventre serré @micalement Chouba

_________________
UBB dans les tripes et pis c'est tout !!
choubaka
choubaka
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  codorniou Dim 23 Sep 2012 - 10:32

Ibanez est en train de faire ce que Mola a fait à Brive càd rien ; de la com. du bourrage de mou, de lathéorie mais pas de systéme de jeu, pas de connivence avec les gars des mecs qui courent comme des poulets sans tete
Grosse ereur de Marty. Ibanez entraineur sans aucune expérience va devenir un boulet..
codorniou
codorniou
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 10
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  mimik Dim 23 Sep 2012 - 11:45

La belle déception. Notre Grand ancien-talonneur national semble bien incapable de poursuivre la dynamique mise en place par son prédécesseur. Nos joueurs ont pourtant bien la capacité de remporter un match de ce type. Pourtant, il suffisait d'un ballon à Monptel pour transpercer notre ligne défensive, là où 10 ballons ne nous suffisaient pas. Notre jeu n'est pas posé, pas régulier, et ça pèche.
mad2 J'ai cru devenir fou en voyant ces coups d'envois et renvois si longs et inutiles, comme pour annoncer d'office, qu'on ne comptait pas le récupérer.

Dieu merci on a vu de bonne touches, des mêlées correctes, de bons coups de bottes, quelques belles cartouches, un ou deux passes, et une ou deux courses (coffres à Ballon), mais il va falloir que le déclic arrive rapidement, car plonger ainsi dans les bas fonds du championnat n'est pas de très bon augure (remarquer, personne ne me contredira sur ce point).

Jouons avec du cœur, sentons nous un peu concernés par ce qui se passe sur le terrain, investissons nous, sinon c'est au revoir le top 14. Viser l'Europe, on reviendra ... :grrr: redcard Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 10 314821 Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 10 551903 Je rame

_________________
"La victoire ou la bagarre"
mimik
mimik
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 22
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  mitou31 Dim 23 Sep 2012 - 11:51

tout a ete dit ou presque et je rejoins Salvador dans son constat relatif a l'esprit de guerrier totalement absent hier soir.
quand on joue a la maison,on doit rentrer sur le pré "la bave aux lèvres" pour rendre la maison imprenable.quand on attaque a plat ,il est impossible d'esperer un franchissement et enfin si on est incapable de se faire trois passes afin de multiplier les temps de jeu on ne vaincra pas meme contre les plus faibles.
mitou31
mitou31
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 95
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  PaG33 Dim 23 Sep 2012 - 11:55

Ce que je comprend toujours pas c'est la différence de niveau entre la défense qui reçoit le SF et celle qui reçoit le MHRC scratch

Il y a 8 jours on se satisfaisait du travail de Joe Worsley qui commençait sérieusement à se voir et à payer,
et hier sur le pré tout s'était évaporé ?
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  PaG33 Dim 23 Sep 2012 - 12:07

casta. a écrit: réaction de MR Ibanez me choc !!!arrivant dans la bodéga avec le sourire jusqu'aux oreilles (l'air satisfait) moi ça me fout les boules c'est du foutage de gueule : on se moque totalement de nous de notre équipe redcard redcard redcard redcard

Non, ne te trompes pas, il est pleinement concerné.
Il se devait par contre de véhiculer une image rassurante auprès des supporters pour minimiser l'incident, logique !
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 10 Empty to be continued

Message  choubaka Dim 23 Sep 2012 - 12:17

Oui , l'image !!

Je suis ok , maintenant seul le résultat compte .

Je suis en déconfiture et tous ces témoignages m'enfonce quichotte

Bonne semaine ................ Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 10 548764 Chouba

_________________
UBB dans les tripes et pis c'est tout !!
choubaka
choubaka
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  Duracuir Dim 23 Sep 2012 - 12:27

et en plus ...comme si ça ne suffisait pas...avez-vous remarqué qu'il arrive systematiquement une tuile au joueur qui figure sur l'affiche officielle du match à domicile (Mailei , Purll...)! Suspect
vont pas se disputer pour y figurer ! ...peut -être qu'on devrait y mettre plutôt certains entraineurs... rire
quelqu'un a-t-il des nouvelles de Purll ? parce qu'il va manquer à Agen....
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  PaG33 Dim 23 Sep 2012 - 12:28

Il y a une solution,
faut pas déprimer sur ce match, va en voir un autre !

Même les petites équipes font parfois de grands matchs Yesss
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / Montpellier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum