AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Italie contre Irlande

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Italie contre Irlande

Message  Pat le Lun 18 Mar 2013 - 21:34

sudiste a écrit:Le haggis c'est écossais alors même si c'est dégueulasse c'est un "plat" que je respecte. :chambreur:

J'en conclue donc que Patrick fait bouffer n'importe quoi à ces bestioles.... même si c'est écossais...!

Camiste la liste des restos que tu donnes prouve qu'il est heureusement possible de bien manger à Londres (surtout chez Ducasse ou Darroze !!!) mais ne remet pas en cause le fait que la cuisine populaire, familiale anglaise ne vaut pas un pet de lapin de garenne rire

Et encore moins un pet de nonne....



Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10405
Date d'inscription : 16/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Italie contre Irlande

Message  patrick le Lun 18 Mar 2013 - 23:11

Pat, 3, j'ai 3 chiennes.
Sudiste, saches qu'un des meilleurs dessert que je n'ai jamais mangé est une pie à la rhubarbe sortant brulante d'un foyer familial du sud-est de Londres accompagnée dune glace à la vanille. J'ai par ailleurs un souvenir ému de simple beans (bien sûr à la tomate) servi avec leur saucisse sur des toasts croustillants. Comme quoi, même simple et anglaise, la cuisine familiale peut laisser de très bons souvenirs ... peut-être aussi ceux de ma jeunesse Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16545
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Italie contre Irlande

Message  Camiste le Lun 18 Mar 2013 - 23:25

léopold a écrit:C'est la gamelle du chien, non?

En attendant, le jour ou tu auras gouté à cette spécialité, tu te mettra à aboyer et à remuer la queue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].......des fois qu'il y ait du rabe.
avatar
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1275
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 54

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Italie contre Irlande

Message  patrick le Lun 18 Mar 2013 - 23:45

Exactement !

Voici l'ode au Haggis rédigée par Robert Burns (qui devait en avoir aussi Embarassed )



Salut à ton honnête, à ton aimable face, Toi qui parmi les poudings es le chef de ta race ! C'est à toi que revient la première des places Dessus tripoux, panse et abats, Tu mérites que tous vraiment te rendent grâces Longues comme mon bras.

Tu remplis le tranchoir qui sous ton poids se plaint. Tes fesses font penser à la colline au loin, Ta pointe pourrait bien réparer le moulin Si le besoin en advenait, Tes pores cependant distillent comme un suint De l'ambre en chapelet.

Regarde le rustaud essuyer son couteau, Se mettre à découper avec aise et brio, Creusant comme un fossé, en incisant la peau Tendue et chaude de tes miches. Dans quelle gloire alors tu suscites les oh ! Que ton fumet est riche !

Tous alors, coude à coude, approchent et s'entrepoussent, Ils s'empiffrent comme s'ils avaient le diable aux trousses, Jusqu'à ce que leurs ventres tendus et maousses, Résonnent comme tambours en somme, Et qu'un vieil échevin, d'éclater plein de frousse, Entonne un Te Deum.

Y a-t-il être ici-bas aux mœurs dégénérées Qui irait préférer ragout ou fricassée, Un olio propre aux porcs à donner la nausée Et qu'ils repousseraient, maussades, Alors qu'il peut ainsi faire franche lippée De telle régalade ?


Pauvre diable ! Voyez-le devant son assiette Comme un roseau fluet, tout l'air d'une mauviette, Le poing guère plus gros qu'une pauvre noisette, Tout flageolant sur ses guiboles. Comment à l'ennemi peut-il faire sa fête, Quand vient l'occasion folle ?

Mais, nourri au haggis, voyez un peu le gars ! Il fait en s'avançant tout trembler sous son pas. Dedans son poing robuste une épée plantez-moi, II la fera sitôt siffler, Et toc, comme chardons, têtes, jambes et bras Il va vite élaguer.

Vous, puissants, qui voulez le bonheur pour la masse Et veillez que soit bon le menu qu'on lui fasse, L'Ecosse, sachez-le, ne veut pas de lavasse Qui dans le bol clapote et bruisse. Mais si vous entendez rester en bonne grâce,
Donnez lui du Haggis !


La fête est généralement traditionnelle, joyeuse, et nécessite une présence féminine, de l’humour et du whisky. Un maître de cérémonie, un orateur, un joueur de cornemuse officient. Chaque invité participe à un moment du repas en lisant un poème de Robert Burns, par exemple en chantant une chanson traditionnelle. Le dîner est strictement organisé : les pauses pour les participations sont clairement définies depuis deux siècles. Après le toast, l’entrée et quelques interruptions de chant et de poèmes, les convives portent un nouveau toast au haggis qui fait ensuite son entrée au son de la cornemuse. Les invités se lèvent et applaudissent leur plat. Un couteau est planté de manière symbolique dans la poche du haggis qui est ensuite ouverte et servie. Après le plat, il y a une pause pendant laquelle l’orateur discourt sur l’Écosse et Robert Burns.
Le lancer de haggis

Le lancer de haggis ou haggis hurling est une activité sportive pratiquée principalement pendant les festivals d’été de jeux traditionnels des Highlands. Les origines supposées de ce sport sont les mêmes que celle du haggis : lorsque les conducteurs de troupeau allaient à Édimbourg et que leur femme leur préparait du haggis pour la route, les femmes d'un petit village des Highlands traversé par une rivière lançaient le haggis par-dessus la rivière et leurs maris le rattrapaient avec leur kilt pour le protéger.

Cette pratique est très codifiée en Écosse. Dans un premier temps, le haggis est cuisiné suivant une tradition spécifique. Le jury vérifie le Haggis avant chaque lancer, à la recherche de défauts. Debout sur un tonneau, le candidat lance son haggis de 500 grammes. Différentes postures sont exécutées durant le lancer : la contorsion, le pivotement, la rotation, le transfert de puissance et la sortie. Le haggis doit être consommable à la fin du lancer : si le haggis éclate, le candidat est automatiquement disqualifié. La note finale est une composition des notes données pour chaque étape, plus la distance parcourue par le haggis.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Haggis

Alors on rigole moins Messieurs Twisted Evil


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16545
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Italie contre Irlande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum