AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Didier Arcachon Aujourd'hui à 11:46

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

+15
romojito33
latine
hurluberlu
Vince33
calamar33
biscouette
grospaquet31
Pat
kaze33
DODO974
Force483
léopold
Agone
flavio33
patrick
19 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  léopold Dim 28 Aoû 2016 - 6:35

Avant tout la défense qui fut l'affaire de tous.
La mêlée en 1er mi-temps après avec la rentrée de la jeune garde toulousaine ce fut plus difficile.
Le gros point noir la touche à un point tel que chaque touche jouée était une occasion de jeu pour le Stade et summum, le paquet cadeau sur une longue chiée à 10m de notre ligne, là on se le cherche, une courte bordel.
Les points laissés aux pieds et le fait que les deux camps furent mauvais n'est pas une excuse.
Madigan fait du bien, il passe une pénalité longue contre l'avis de RI, comme si un talon pouvait avoir un avis.J"adore Beauxis, l'homme, mais le joueur me peine au plus haut point, vite Hickey.La rentrée de Marco est bien tardive.
Serin en fait trop et parfois pas assez, on se fait piquer des ballons au sol qui auraient du être joués rapidement.
L"arbitre, comme tous,à la maison en ce qui concerne l'avantage,le jaune oublié pour le Stade qui fait des fautes répétées ne ne prend pas de biscotte.
Le public toulousain peu respectueux là aussi avec le jeu au abonné absent ça fait tache en regard de la tradition.
1 POINT c'est bien. :clap:

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  Force483 Dim 28 Aoû 2016 - 8:34

Pas vu le match. Résumé sur le site de l'UBB... Ce qui est peu. Mais l'essai toulousain, si j'en crois les commentaires, est un essai "cadeau" qu'ils n'auraient jamais marqué sans cette grosse bêtise. Dans l'ensemble, la défense a tenu, mais que d'énergie dépensée ! Faudra, il me semble mettre au point les lancers en touche... et régler la mire de nos tireurs de pénalités.
Sinon, point de BD ramené ce qui est la moindre des choses !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  talon Dim 28 Aoû 2016 - 9:06

Pour moi, 1point c'est 1point, cette Equipe est encourageante
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  Vince33 Dim 28 Aoû 2016 - 9:50

A froid , ce match laisse une impression frustrante. Le stade était prenable hier soir et pour passer le fameux cap , il va falloir ètre capable de gagner ce type de match sinon, nous resterons éternellement à la porte du Top6.

La défense a bien tenu , avec souvent des placages à deux, la redistribution fut bonne aussi, enfin nous avons particulièrement bien défendu sur les groupés pénétrants toulousains même si cela nous valut quelques pénalités . En revanche en dehors de Jeff et parfois Braid nous n'essayons toujours pas de gratter les ballons au sol.
Il est vrai que la défense fut facilitée par une charnière toulousaine lente et sans imagination ( que trouve t-on à Bézy? ) .

Je regrette que nous n'ayons chercher à jouer que lorsque Toulouse compta 10 points d'avance , car on a vu à ce moment là que nous avions les armes pour gagner le match.
J'ai la désagréable impression que l'objectif communiqué par le staff était le BD et que nous nous y sommes tenus.
Nous ratons des points au pied en première mi temps mais Bezy puis Marquès ont également manqué des pénalités à leur portée.
Madigan , qui réalise une très belle entrée ( pauvre Beauxis)  a réglé la mire,après son échec initial ( il rate juste la transfo difficile de l'essai de Buttin).

La mélée semble solide, il faudrait une règle obligeant le demi de mélée à jouer la balle plutôt que d'attendre le coup de sifflet . Comme il faudrait sanctionner les simulations ( n'est ce pas Doussain ?).

Le gros point noir , en dehors d'une animation offensive  cahotique , est la touche. Nous sommes devenus lamentables, on mesure la perte de Julien Ledevedec.

Sinon nous commençons avec 10 français dont 5 jeunes voire très jeunes, félicitations à Cros qui pour son premier match a montré qu'il n'avait pas froid aux yeux. Malheureusement nos deux lutins des ailes n'ont pas vu un seul ballon d'attaque.

Concernant Ruiz, il est assez cohérent , sa marotte c'est le plaqueur qui ne sort jamais assez vite . Certains avantages furent longs en effet, mais je l'ai trouvé sévère sur une pénalité contre Julien Rey, qui plaque fait l'effort de se sortir et de ne pas géner les toulousains mais se fait quand même siffler.
Pour le carton jaune de Braid, la faute y est, remercions l'arbitre vidéo qui alerte Ruiz pour le placage haut sur Baptiste. Cette pénalité amènera d'ailleurs l'essai de Buttin

Maintenant , il faut battre le Languevaal et prendre notre revanche sur les deux matchs frustrants de l'an dernier.

Allez Union

:U-NION::U-NION:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  grospaquet31 Dim 28 Aoû 2016 - 10:31

Perso j'ai vu un match tout pourri. On se plaint de ne pas avoir le ballon? Normal, quand on l'a on fait de la merde et on le rend. Trop de déchet technique.
J'en ai mare de voir buttin à l'arrière toujours aussi nul sous les chandelles et qui ne prend aucune responsabilité de relance. NUL

Bizarre les mêlées, on domine, on se fait dominé, on redomine, on se fait à nouveau dominé...
En touche au moins c'est plus simple, c'est nul avec en apothéose cet essai cadeau à 5m de notre ligne sur un lancer foiré. Va falloir travailler ce secteur. Il sert à quoi chalmers la?

Derrière c'était pratiquement le néant. Aucune variation, aucune créativité.

Ché pas, mais quand les coachs du raçing disaient à ses joueurs que les vacances c'était terminé, j'espère qu'on en fera de même.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  krahknardz Dim 28 Aoû 2016 - 10:37

latine a écrit:
kaze33 a écrit:Ruiz ne nous enterre pas non plus et nous donne les pénalités aussi en face des poteaux.

Ruiz a surtout avantagé l'équipe qui a attaqué mais vu qu'on a laissé le ballon aux toulousains, une bonne partie de la 2eme mi temps, il a donc sifflé beaucoup en leur faveur. Vous oubliez qu'en 1ere mi temps quand on attaque il siffle beaucoup pour nous.

A la rigueur, je suis d'accord qu'il pouvait peut être mettre un jaune sur le plaquage au cou de Serin, mais en 2eme mi temps, vu nos fautes répétées, il pouvait très bien dégainé un 2eme jaune, chose qu'il n'a pas faite.

moi, trois trucs m'ont gênée :
- le fait qu'on ne puisse jamais jouer nos pénalités / touches rapidement ;
- la durée des avantages (notamment 1 très court pour nous et 2/3 très très longs pour le ST) ;
- le carton oublié.

mais c'est peut-être pas suffisant pour dire que c'est un arbitrage maison.
cela dit, c'est suffisant pour m'attrister... Sad Sad Sad

D'accord avec toi, même s'il a été impartial en 1ère mi-temps, en deuxième aur les 3 points en question c'est flagrant. Même des supporters d'autres équipes ont fait la remarque sur RR...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  kaze33 Dim 28 Aoû 2016 - 10:57

Bien entendu qu'on pouvait faire autrement, jouer plus, mais rien ne dit que le Stade Toulousain ne se serait pas "réveillé" et nous aurait pas étrillé, avec des si, facile de refaire le match.

Moi je vois qu'une chose, avec quasiment une équipe sur le flanc, on ramène quand même un point de Toulouse lors de notre premier match à l'extérieur, alors que d'habitude on ramène des valises pour notre premier déplacement de la saison.

Redbull/Olé(Maynadier)/X
Marais/Botha
Madaule/Saili/X
Lesgourgues/Hickey
Met/Lonca/AAC/Ducuing
Domvo

Sachant qu'au bout de 25 minutes, Chambord et Beauxis se pétent....

Ce point sera un très bon point si on arrive à gagner contre notre bête noire le week end prochain alors que régulièrement ils viennent nous cogner à la piaule.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  Vince33 Dim 28 Aoû 2016 - 11:11

grospaquet31 a écrit:Perso j'ai vu un match tout pourri. On se plaint de ne pas avoir le ballon? Normal, quand on l'a on fait de la merde et on le rend. Trop de déchet technique.
J'en ai mare de voir buttin à l'arrière toujours aussi nul sous les chandelles et qui ne prend aucune responsabilité de relance. NUL

Bizarre les mêlées, on domine, on se fait dominé, on redomine, on se fait à nouveau dominé...
En touche au moins c'est plus simple, c'est nul avec en apothéose cet essai cadeau à 5m de notre ligne sur un lancer foiré. Va falloir travailler ce secteur. Il sert à quoi chalmers la?

Derrière c'était pratiquement le néant. Aucune variation, aucune créativité.

Ché pas, mais quand les coachs du raçing disaient à ses joueurs que les vacances c'était terminé, j'espère qu'on en fera de même.

Au moment ou Auzqui fait sa passe décisive à Marchand,il était sorti, remplacé par Marco Tauleigne. TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 4 548764
D'ailleurs juste avant ce lancer les joueurs se réunissent et prennent leur temps pour l'annonce pour le résultat que l'on sait...
Quand LBM et Hugh ne sont pas là qui devient le capitaine de touche ?
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  grospaquet31 Dim 28 Aoû 2016 - 11:13

kaze33 a écrit:Bien entendu qu'on pouvait faire autrement, jouer plus, mais rien ne dit que le Stade Toulousain ne se serait pas "réveillé" et nous aurait pas étrillé, avec des si, facile de refaire le match.

Moi je vois qu'une chose, avec quasiment une équipe sur le flanc, on ramène quand même un point de Toulouse lors de notre premier match à l'extérieur, alors que d'habitude on ramène des valises pour notre premier déplacement de la saison.

Redbull/Olé(Maynadier)/X
Marais/Botha
Madaule/Saili/X
Lesgourgues/Hickey
Met/Lonca/AAC/Ducuing
Domvo

Sachant qu'au bout de 25 minutes, Chambord et Beauxis se pétent....

Ce point sera un très bon point si on arrive à gagner contre notre bête noire le week end prochain alors que régulièrement ils viennent nous cogner à la piaule.

Peu importe, y avait aussi pas mal d'absents en face aussi. Ce sont de fausses excuses.
On a servi une purge de rugby. Il va falloir se mettre au boulot.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  grospaquet31 Dim 28 Aoû 2016 - 11:15

Vince33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:Perso j'ai vu un match tout pourri. On se plaint de ne pas avoir le ballon? Normal, quand on l'a on fait de la merde et on le rend. Trop de déchet technique.
J'en ai mare de voir buttin à l'arrière toujours aussi nul sous les chandelles et qui ne prend aucune responsabilité de relance. NUL

Bizarre les mêlées, on domine, on se fait dominé, on redomine, on se fait à nouveau dominé...
En touche au moins c'est plus simple, c'est nul avec en apothéose cet essai cadeau à 5m de notre ligne sur un lancer foiré. Va falloir travailler ce secteur. Il sert à quoi chalmers la?

Derrière c'était pratiquement le néant. Aucune variation, aucune créativité.

Ché pas, mais quand les coachs du raçing disaient à ses joueurs que les vacances c'était terminé, j'espère qu'on en fera de même.

Au moment ou Auzqui fait sa passe décisive à Marchand,il était sorti, remplacé par Marco Tauleigne. TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 4 548764
D'ailleurs juste avant ce lancer les joueurs se réunissent et prennent leur temps pour l'annonce pour le résultat que l'on sait...
Quand LBM et Hugh ne sont pas là qui devient le capitaine de touche ?

Je ne sais pas si tu t'en ai rendu compte, mais on a pas perdu que celle la...
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  kaze33 Dim 28 Aoû 2016 - 11:20

grospaquet31 a écrit:
Peu importe, y avait aussi pas mal d'absents en face aussi. Ce sont de fausses excuses.
On a servi une purge de rugby. Il va falloir se mettre au boulot.

Pourquoi tu comptes qu'à l'extèrieur on aille gagner en faisant le jeu, et en régalant le public d'une pluie d'essais ?

Et bien entendu que Toulouse avait des absents mais ils étaient moins pénalisés que nous, y a juste à regarder les deux XV de départ pour le voir

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  Force483 Dim 28 Aoû 2016 - 11:20

grospaquet31 a écrit:Perso j'ai vu un match tout pourri. On se plaint de ne pas avoir le ballon? Normal, quand on l'a on fait de la merde et on le rend. Trop de déchet technique.
J'en ai mare de voir buttin à l'arrière toujours aussi nul sous les chandelles et qui ne prend aucune responsabilité de relance. NUL

Bizarre les mêlées, on domine, on se fait dominé, on redomine, on se fait à nouveau dominé...
En touche au moins c'est plus simple, c'est nul avec en apothéose cet essai cadeau à 5m de notre ligne sur un lancer foiré. Va falloir travailler ce secteur. Il sert à quoi chalmers la?

Derrière c'était pratiquement le néant. Aucune variation, aucune créativité.

Ché pas, mais quand les coachs du raçing disaient à ses joueurs que les vacances c'était terminé, j'espère qu'on en fera de même.


On a perdu à combien ? 54 à 3 ou 67 à 9 ? A lire ton commentaire, celui qui n'a pas vu le match pourrait le croire !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  kaze33 Dim 28 Aoû 2016 - 11:29

Sur la touche ratée qui donne l'essai aux toulousains, on voit surtout un manque de compréhension entre les joueurs avant le lancer.

Les joueurs sont en cercle, Jones a l'air d'annoncer la combi, Auzqui demande à Goujon, Goujon a l'air de pas l'avoir comprise, Jones la redonne, Goujon semble sceptique en regardant les yeux écarquillés Jones, Auzqui redemande la combi à Goujon qui a l'air de la donner tout en doutant de la chose. Auzqui part faire le lancer en ayant pas l'air d'accord avec le choix fait.

Moralité pizza lancée en fond de touche bien au dessus du sauteur, avec nos joueurs qui regardent le Toulousain s'en saisir gentillement pour aller nous planter l'essai.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  Force483 Dim 28 Aoû 2016 - 11:30

Faut oublier ce match perdu à cause d'une touche manquée et se concentrer sur le MHR. Bon, c'est la "grosse" bébête ... Mais à la maison, c'est prenable. En sortant un artilleur 100/100, un lanceur au point et des combinaisons de touches intelligentes, c'est prenable. Faudra tenir en mêlée, mais çà on peut et compter sur notre 16ème homme, çà on peut aussi.
J'ai confiance. M'est avis que Toulouse va morfler contre le Racing 92, ce qui rétablira l'échelle des valeurs !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  latine Dim 28 Aoû 2016 - 11:32

grospaquet31 a écrit:

Ché pas, mais quand les coachs du raçing disaient à ses joueurs que les vacances c'était terminé, j'espère qu'on en fera de même.

avec la chaleur et la débauche en défense des joueurs, je trouve un peu désobligeant, voire indécent de dire qu'ils étaient en vacances...Allo quoi Allo quoi Allo quoi on était surement plus en vacances qu'eux à regarder le match depuis nos canapés
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  Force483 Dim 28 Aoû 2016 - 11:33

kaze33 a écrit:Sur la touche ratée qui donne l'essai aux toulousains, on voit surtout un manque de compréhension entre les joueurs avant le lancer.

Les joueurs sont en cercle, Jones a l'air d'annoncer la combi, Auzqui demande à Goujon, Goujon a l'air de pas l'avoir comprise, Jones la redonne, Goujon semble sceptique en regardant les yeux écarquillés Jones, Auzqui redemande la combi à Goujon qui a l'air de la donner tout en doutant de la chose. Auzqui part faire le lancer en ayant pas l'air d'accord avec le choix fait.

Moralité pizza lancée en fond de touche bien au dessus du sauteur, avec nos joueurs qui regardent le Toulousain s'en saisir gentillement pour aller nous planter l'essai.

Auzqui avait oublié que le capitaine de touche, c'était pas Goujon ? S'il avait demandé un fond de touche, il aurait été se placer à hauteur du Toulousain qui part à l'essai et il ne l'aurait pas marqué, l'essai !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  krahknardz Dim 28 Aoû 2016 - 11:34

Franchement on ne peut pas voir le verre à moitié plein ou vide... On n'a pas fait une prestation éblouissante ok mais rappelons nous des premiers déplacements à l'extérieur des dernières saisons!!! Des branlées qu'on a traînées comme des boulets le reste de la saison, en plus contre des "petites" équipes. Là avec pas mal de joueurs majeurs absents, en lançant dans le bain des jeunes pousses FRANÇAISES, on fait plus que résister. Juste ça c'est un énorme point positif.
Et puis le.type de jeu qu'on utilise demande du temps pour se mettre en place et là on est à la deuxième journée seulememt...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  latine Dim 28 Aoû 2016 - 11:37

krahknardz a écrit:Franchement on ne peut pas voir le verre à moitié plein ou vide... On n'a pas fait une prestation éblouissante ok mais rappelons nous des premiers déplacements à l'extérieur des dernières saisons!!! Des branlées qu'on a traînées comme des boulets le reste de la saison, en plus contre des "petites" équipes.  Là avec pas mal de joueurs majeurs absents, en lançant  dans le bain des jeunes pousses FRANÇAISES, on fait plus que résister.  Juste ça c'est un énorme point positif.
Et puis le.type de jeu qu'on utilise demande du temps pour se mettre en place et là on est à la deuxième journée seulememt...

tout à fait :clap: :clap: :clap:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  Vince33 Dim 28 Aoû 2016 - 11:38

grospaquet31 a écrit:
Vince33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:Perso j'ai vu un match tout pourri. On se plaint de ne pas avoir le ballon? Normal, quand on l'a on fait de la merde et on le rend. Trop de déchet technique.
J'en ai mare de voir buttin à l'arrière toujours aussi nul sous les chandelles et qui ne prend aucune responsabilité de relance. NUL

Bizarre les mêlées, on domine, on se fait dominé, on redomine, on se fait à nouveau dominé...
En touche au moins c'est plus simple, c'est nul avec en apothéose cet essai cadeau à 5m de notre ligne sur un lancer foiré. Va falloir travailler ce secteur. Il sert à quoi chalmers la?

Derrière c'était pratiquement le néant. Aucune variation, aucune créativité.

Ché pas, mais quand les coachs du raçing disaient à ses joueurs que les vacances c'était terminé, j'espère qu'on en fera de même.

Au moment ou Auzqui fait sa passe décisive à Marchand,il était sorti, remplacé par Marco Tauleigne. TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 4 548764
D'ailleurs juste avant ce lancer les joueurs se réunissent et prennent leur temps pour l'annonce pour le résultat que l'on sait...
Quand LBM et Hugh ne sont pas là qui devient le capitaine de touche ?

Je ne sais pas si tu t'en ai rendu compte, mais on a pas perdu que celle la...

Ah ! à lire ta phrase , je pensais que tu évoquais le cadeau d'Auzqui .

Sinon très grosse contre performance en touche en effet: 7 ballons captés sur 13 lancers , c'est lamentable.

http://www.espn.co.uk/rugby/matchstats?gameId=290250&league=270559

A regarder les stats, on s'aperçoit d'une nette domination toulousaine, qui ne m'avait pas paru aussi évidente en direct.
Beaucoup plus de mètres parcourus, pas de déchet en touche, un seul placage raté contre 13 pour nous, beaucoup plus de passes effectuées, 14 offloads, 14 défenseurs battus contre un famélique offload pour l'Ubb ( idem pour les défenseurs battus) . Bref finalement un point bon à prendre et qui confirme en réalité l'indigence de la charnière toulousaine incapable de lancer le jeu avec toutes ces munitions.

Dans les stats individuels coté UBB, petit match de Spence qui concède 2 turn over et rate 2 placages, Buttin n'a pas plaqué une fois dans le match , Cros a trop subi ( 4 turn over),Poirot excellent dans le jeu courant concède 3 pénalités en mélée fermée. Jones meilleur plaqueur suivi de Braid et Auzqui, Cazeaux bien aussi
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  grospaquet31 Dim 28 Aoû 2016 - 12:13

kaze33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Peu importe, y avait aussi pas mal d'absents en face aussi. Ce sont de fausses excuses.
On a servi une purge de rugby. Il va falloir se mettre au boulot.

Pourquoi tu comptes qu'à l'extèrieur on aille gagner en faisant le jeu, et en régalant le public d'une pluie d'essais ?

Et bien entendu que Toulouse avait des absents mais ils étaient moins pénalisés que nous, y a juste à regarder les deux XV de départ pour le voir

Je ne suis pas du tout d'accord. Tu cites des joueurs comme kitshoff dont la difference de niveau avec Poirot n'est pas évidente, ole est sur le declin, Lesgourgues/Hickey c'est du même niveau que serin/Madigan, Botha cherche encore son niveau s'il y a 2 ans etc..bref à part marais, talebula, Madaule, domvo (d'avant ses blessures) faut pas croire qu'on était hyper dimunué dans le 15 de départ ou moins que le stade.

Et puis entre jouer à un bon niveau et marquer une pluie d'essais, il y a un fossé d'écart.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  grospaquet31 Dim 28 Aoû 2016 - 12:15

Force483 a écrit:
grospaquet31 a écrit:Perso j'ai vu un match tout pourri. On se plaint de ne pas avoir le ballon? Normal, quand on l'a on fait de la merde et on le rend. Trop de déchet technique.
J'en ai mare de voir buttin à l'arrière toujours aussi nul sous les chandelles et qui ne prend aucune responsabilité de relance. NUL

Bizarre les mêlées, on domine, on se fait dominé, on redomine, on se fait à nouveau dominé...
En touche au moins c'est plus simple, c'est nul avec en apothéose cet essai cadeau à 5m de notre ligne sur un lancer foiré. Va falloir travailler ce secteur. Il sert à quoi chalmers la?

Derrière c'était pratiquement le néant. Aucune variation, aucune créativité.

Ché pas, mais quand les coachs du raçing disaient à ses joueurs que les vacances c'était terminé, j'espère qu'on en fera de même.


On a perdu à combien ? 54 à 3 ou 67 à 9 ? A lire ton commentaire, celui qui n'a pas vu le match pourrait le croire !

Tu crois que l'ubb a joué contre un grand stade toulousain?
On a été nul et le stade à peine moins pire

Mais libre à vous de considérer qu'on a bien joué.


Dernière édition par grospaquet31 le Dim 28 Aoû 2016 - 12:22, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  grospaquet31 Dim 28 Aoû 2016 - 12:21

latine a écrit:
grospaquet31 a écrit:

Ché pas, mais quand les coachs du raçing disaient à ses joueurs que les vacances c'était terminé, j'espère qu'on en fera de même.

avec la chaleur et la débauche en défense des joueurs, je trouve un peu désobligeant, voire indécent de dire qu'ils étaient en vacances...Allo quoi Allo quoi Allo quoi  on était surement plus en vacances qu'eux à regarder le match depuis nos canapés

Oh les pauvres chous..il faisait chaud...on a beaucoup plaqué...on en a bcp raté aussi...si on fait autant de déchets à chaque match c'est clair qu'on va se fatiguer bien plus que les autres...j'ai encore vu à plusieurs reprises 2 mecs pour plaquer un joueur...c'est de la connerie. Si on est 2 tant mieux, mais le 2ieme doit servir à gratter le ballon, pas autre chose.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  krahknardz Dim 28 Aoû 2016 - 12:22

Désolé mais ton discours ne tient pas. Si on avait été si nuls que ça on serait repartis les valises pleines.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  grospaquet31 Dim 28 Aoû 2016 - 12:31

krahknardz a écrit:Franchement on ne peut pas voir le verre à moitié plein ou vide... On n'a pas fait une prestation éblouissante ok mais rappelons nous des premiers déplacements à l'extérieur des dernières saisons!!! Des branlées qu'on a traînées comme des boulets le reste de la saison, en plus contre des "petites" équipes.  Là avec pas mal de joueurs majeurs absents, en lançant  dans le bain des jeunes pousses FRANÇAISES, on fait plus que résister.  Juste ça c'est un énorme point positif.
Et puis le.type de jeu qu'on utilise demande du temps pour se mettre en place et là on est à la deuxième journée seulememt...

Vas y dis moi, c'est quoi les petites équipes? La rochelle, brives, Lyon, Pau? A part Grenoble en retrait, je ne vois pas de petit équipe.
Je l'ai déjà dit, on avait pas tant que ca de déficit de valeur en terme de joueur.

Perdre n'est pas un soucis, ce qui m'intéresse c'est comment on perd (et comment on gagne). Je suis peut être sévère, mais j'ai trouvé que c'était mauvais.

krahknardz a écrit:Désolé mais ton discours ne tient pas. Si on avait été si nuls que ça  on serait repartis les valises pleines.

Toi aussi tu penses que l'ubb a joué contre un grand stade Toulousain?


Merci vince33 pour les stats qui confirment mes impressions.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  latine Dim 28 Aoû 2016 - 12:53

grospaquet31 a écrit:
latine a écrit:
grospaquet31 a écrit:

Ché pas, mais quand les coachs du raçing disaient à ses joueurs que les vacances c'était terminé, j'espère qu'on en fera de même.

avec la chaleur et la débauche en défense des joueurs, je trouve un peu désobligeant, voire indécent de dire qu'ils étaient en vacances...Allo quoi Allo quoi Allo quoi  on était surement plus en vacances qu'eux à regarder le match depuis nos canapés

Oh les pauvres chous..il faisait chaud...on a beaucoup plaqué...on en a bcp raté aussi...si on fait autant de déchets à chaque match c'est clair qu'on va se fatiguer bien plus que les autres...j'ai encore vu à plusieurs reprises 2 mecs pour plaquer un joueur...c'est de la connerie. Si on est 2 tant mieux, mais le 2ieme doit servir à gratter le ballon, pas autre chose.

Il faisait plus que chaud, tous les matchs ont été laborieux.
Je persiste à penser que dire qu'ils étaient en vacances est méprisant (et de plus, c'est faux). Mais vu la façon dont tu réponds aux autres, c'est cohérent...

latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  grospaquet31 Dim 28 Aoû 2016 - 13:05

C'est vrai que ne pas être d'accord avec le courant general ici est être méprisant envers les autres.
Je dis ce que je pense avec des arguments, en plus y a des stats qui sont mauvaises.


grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : ST / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum