AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 18:31

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

+29
Duracuir
kaze33
doubleD
FrenchKick
Gahet
jebni
ced33
romojito33
bordelais
grospaquet31
zizou46
flavio33
marchal
Etchetera
didou
Dolphy
sudiste
le radis
salvador
Force483
léopold
hurluberlu
krahknardz
biscouette
Pat
DODO974
latine
Vince33
patrick
33 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 8 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  kaze33 Lun 5 Sep 2016 - 21:39

patrick a écrit:
A la différence  d'une équipe de cadets, en Top14 on connait assez bien l'adversaire et les entraineurs en tiennent compte pour définir 2 ou 3 tactiques qui ont une chance de fonctionner ... a priori sauf chez nous mad2 Sad pale Crying or Very sad Le pire c'est qu'hier, on n'a pas vu d'évolution positive entre les 2 mi-temps ... même au contraire.

Surtout c'est pas comme si à chaque fois le MHR nous propose le même scénario. Et nous a chaque fois on refait les même erreurs :siffle:

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 8 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  kaze33 Lun 5 Sep 2016 - 21:44

Force483 a écrit:Bon. On s'est complètement loupé sur ce match, qui n'était que le 3ème de la saison. Au classement, on se retrouve avec le... MHR et le... Racing et à 1 point du RCT... Faut pas dramatiser et de ces défaites, sachons tirer les leçons.
Une remarque, qui m'est toute personnelle et que certains ne partageront pas, c'est certain. Pourquoi avoir fait entrer Loann Goujon en début de match ? Il venait de se taper les 80 minutes des deux premiers matchs où il ne s'est pas ménagé contre des durs... N'aurait'il pas été plus judicieux de faire entrer Tauleigne en "8" et le remplacer à la 60ème par.. Goujon ? Je pose la question.

Perso j aurais plus aligné une troisième ligne, Braid/Tauleigne/Goujon dès le départ, histoire de densifier le pack au niveau physique pour mieux répondre à ce que proposait le MHR.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 8 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  kaze33 Lun 5 Sep 2016 - 22:04

Sur la question de "comment jouer le MHR, les contourner ou leur rentrer dedans ?" je pense que c'est un faux débat. Je prend pas en compte l'essai de Dumoulin qui arrive en toute fin de match alors qu'on est dans du houra rugby pour essayer de revenir au score rapidement.

Si, au lieu de de jouer au plus malin à vouloir leur mettre un essai et de "produire" du jeu, on avait pris systématiquement les points au but et utilisé l'occupation au pied du terrain, on aurait sûrement gagné le match hier car on aurait fait la course en tête.
Cela n'aurait pas été beau mais ça aurait eu le mérite d'être efficace, car je le répéte le MHR a pris beaucoup de pénalités qui n'ont jamais été sanctionné par des points au tableau d'affichage pour nous. Le MHR est le prototype de l'équipe que tu dois pas laisser mener au score car avec sa grosse défense, elle t'attend après pour mieux te contrer.

On aurait pris le score, ils auraient été obligé eux d'ouvrir le jeu, nous laissant alors de belles opportunités de turn over à jouer.

Vous parlez des AB contre les boks.... dans ce genre de match, les AB prennent les points systématiquement pour faire le score quand ils en ont l'occasion et prendre le leadership du match. Nous on a encore voulu mettre la charrue avant les boeufs.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 8 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste Lun 5 Sep 2016 - 22:19

kaze33 a écrit:Sur la question de "comment jouer le MHR, les contourner ou leur rentrer dedans ?" je pense que c'est un faux débat. Je prend pas en compte l'essai de Dumoulin qui arrive en toute fin de match alors qu'on est dans du houra rugby pour essayer de revenir au score rapidement.

Si, au lieu de de jouer au plus malin à vouloir leur mettre un essai et de "produire" du jeu, on avait pris systématiquement les points au but et utilisé l'occupation au pied du terrain, on aurait sûrement gagné le match hier car on aurait fait la course en tête.
Cela n'aurait pas été beau mais ça aurait eu le mérite d'être efficace, car je le répéte le MHR a pris beaucoup de pénalités qui n'ont jamais été sanctionné par des points au tableau d'affichage pour nous. Le MHR est le prototype de l'équipe que tu dois pas laisser mener au score car avec sa grosse défense, elle t'attend après pour mieux te contrer.

On aurait pris le score, ils auraient été obligé eux d'ouvrir le jeu, nous laissant alors de belles opportunités de turn over à jouer.

Vous parlez des AB contre les boks.... dans ce genre de match, les AB prennent les points systématiquement pour faire le score quand ils en ont l'occasion et prendre le leadership du match. Nous on a encore voulu mettre la charrue avant les boeufs.

Ah bon parce qu'il y a tant de pénalités que ça qui n'ont pas été tentées (j'ai pas eu la force de regarder le match enregistré) ?
Là où les rosbeefs ont bien raison (et les anglo saxons en général) c'est que les points sont à prendre quand ils se présentent.
Préférer des pénaltouches, finalement stérile,s voilà ce qu'on aurait sans doute reprocher à Etcheto ...mais comme il n'est plus là il n'y a apparemment plus de responsables
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 8 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  grospaquet31 Lun 5 Sep 2016 - 22:59

Ryder a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Ryder a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Ryder a écrit:Je crois pas qu'il y ait de constat alarmiste à faire. Les intentions offensives étaient là saut qu'on peut pas espérer battre une équipe comme le MHR en envoyant du jeu à moins d'être les All Blacks. Pour gagner contre ce genre d'équipes, il faut les prendre à leur propre jeu, du jeu de bourrin, de la solidité défensive et faire la guerre dans les rucks. Sauf qu'on a pas les joueurs pour pratiquer ce style de jeu. C'est pour ça que cette défaite ne me paraît pas si surprenante que ça.
Braid nous est parfois très utile mais il est hélas trop souvent sanctionné et nous coûte mine de rien beaucoup de points.
Déçu aussi de Connor, qui, autrefois, était partout sur le terrain, n'hésitait pas à se proposer dans l'axe pour percer les défenses et qui se montre maintenant bien moins incisif.

non justement pas. il faut être plus intelligent et efficace dans l'utilisation du ballon. Leur rentrer dedans ne sert à rien. tu prends l'exemple des AB. tu crois vraiment que les AB font du rentre dedans quand ils jouent contre les sud-af?

Non justement, c'est absolument pas ce que j'ai dit. Je viens de dire que pour gagner contre eux, il fallait les prendre à leur propre jeu Á MOINS d'être les All Blacks (ce que l'UBB n'est pas) qui, avec leur jeu habituel, battent qui ils veulent.

Je sais et je ne suis pas d'accord avec toi. On peut gagner contre eux sans jouer de la même manière qu'eux. Les AB le font.

Sinon Tu es sérieux? Jouer comme un AB c'est une question de gêne? J'hallucine.

Comment a fait Clermont? Ils sont AB? Ils jouent comme des bourins?

Voilà donc t'as toujours rien compris. Je vais écrire certaines parties en plus gros pour que tu comprennes. Les All Blacks n'ont PAS BESOIN de s'adapter à leurs adversaires CAR, avec leur jeu habituel, ils battent n'importe quelle équipe. C'est dommage, tu viens de te ridiculiser.
"Jouer comme un All Black c'est une question de gêne"? Ou plutôt "gènes", comme Latine vient de corriger ta faute d’orthographe. Pour répondre à ta question, non, rien à voir. Juste une question de talent.
Comment a fait Clermont? Justement, ils ont adapté leur jeu à celui du MHR. Quand bien même ils ne l'auraient pas fait, en ce moment, Clermont, c'est légèrement au-dessus de l'UBB en termes de niveau de jeu, tu crois pas?
L'UBB, contre le MHR, n'a fait que balayer le terrain, a joué, a tenté, mais quand tu fais ça contre une équipe comme celle du MHR, tu as la quasi-certitude que ce sera inefficace. Malheureusement, l'UBB ne pouvait pas calquer son jeu sur celui du MHR car elle n'a pas les joueurs adéquats pour ce type de jeu.
Voilà, si t'as d'autres questions, fais-nous signe, on se fera un plaisir d'y répondre. Sans rancune!  Wink



si tu arrives à te comprendre et les autres aussi, je suis content pour toi :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 8 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  Jules33 Lun 5 Sep 2016 - 23:03

C'est dommage, il n'y a que toi qui comprends pas...


Dernière édition par Ryder le Lun 5 Sep 2016 - 23:05, édité 1 fois
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 8 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  grospaquet31 Lun 5 Sep 2016 - 23:04

sudiste a écrit:
kaze33 a écrit:Sur la question de "comment jouer le MHR, les contourner ou leur rentrer dedans ?" je pense que c'est un faux débat. Je prend pas en compte l'essai de Dumoulin qui arrive en toute fin de match alors qu'on est dans du houra rugby pour essayer de revenir au score rapidement.

Si, au lieu de de jouer au plus malin à vouloir leur mettre un essai et de "produire" du jeu, on avait pris systématiquement les points au but et utilisé l'occupation au pied du terrain, on aurait sûrement gagné le match hier car on aurait fait la course en tête.
Cela n'aurait pas été beau mais ça aurait eu le mérite d'être efficace, car je le répéte le MHR a pris beaucoup de pénalités qui n'ont jamais été sanctionné par des points au tableau d'affichage pour nous. Le MHR est le prototype de l'équipe que tu dois pas laisser mener au score car avec sa grosse défense, elle t'attend après pour mieux te contrer.

On aurait pris le score, ils auraient été obligé eux d'ouvrir le jeu, nous laissant alors de belles opportunités de turn over à jouer.

Vous parlez des AB contre les boks.... dans ce genre de match, les AB prennent les points systématiquement pour faire le score quand ils en ont l'occasion et prendre le leadership du match. Nous on a encore voulu mettre la charrue avant les boeufs.

Ah bon parce qu'il y a tant de pénalités que ça qui n'ont pas été tentées (j'ai pas eu la force de regarder le match enregistré) ?
Là où les rosbeefs ont bien raison (et les anglo saxons en général) c'est que les points sont à prendre quand ils se présentent.
Préférer des pénaltouches, finalement stérile,s voilà ce qu'on aurait sans doute reprocher à Etcheto ...mais comme il n'est plus là il n'y a apparemment plus de responsables

Non on a tenté les pénal touches en fin de première mi temps plutôt que de marquer des points parce qu'on jouait à 15 contre 14.
Par on' s'est entêté à les défier devant alors qu'on était le même nombre et en déficit physique. C'est là où on doit être plus intelligent dan la gestion.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 8 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  kaze33 Lun 5 Sep 2016 - 23:07

Deux en première mi temps assez simples ( 3 pénaltouches tentées mais deux sur la même action donc ça compte que pour deux) et deux en deuxième largement dans les cordes de Madigan ( la plus dur est à 45m mais sur son bon pied) qu'on a pas prise pour aller chercher une touche dans les 22.

Et je compte même pas celles à la suite de la percée de Tauleigne ou de Braid ...

Tu prends juste les deux en fin de 1ere, t arrives à la mi temps avec 2 points d avances.

Même avec le mauvais départ de 2eme tu reste à 4 points donc moins d un essai (non tranformé en plus) et à la portée de deux pénalités au lieu de te retrouver à la 50eme à 10 points derrière, t'obligeant à jouer l'essai plus que de prendre le but  :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 8 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  grospaquet31 Lun 5 Sep 2016 - 23:16

kaze33 a écrit:.

.

Vous parlez des AB contre les boks.... dans ce genre de match, les AB prennent les points systématiquement pour faire le score quand ils en ont l'occasion et prendre le leadership du match. Nous on a encore voulu mettre la charrue avant les boeufs.

Les AB savent marquer des essai. Ils marquent des points avec des pénalités mais le plus souvent avec des essais. C'est quand même leur philosophie de jeu. Leur rugby est efficace, ils sont très fort dans les duels, très fort techniquement, très fort avec et sans le ballon, ils sont très fort pour fixer leur adversaire et ne pas faire des passes pour le plaisir d'en faire, ils sont très fort dans tous les secteurs, ils jouent ce meme rugby du 1 au 15.

Perso, je trouvais que l'ubb parvenait à jouer un peu pareil y a 2 ans, on louait notre style de jeu, efficace et spectaculaire. C'était vraiment agréable à regarder.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 8 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  grospaquet31 Lun 5 Sep 2016 - 23:23

kaze33 a écrit:Deux en première mi temps assez simples ( 3 pénaltouches tentées mais deux sur la même action donc ça compte que pour deux) et deux en deuxième largement dans les cordes de Madigan ( la plus dur est à 45m mais sur son bon pied) qu'on a pas prise pour aller chercher une touche dans les 22.

Et je compte même pas celles à la suite de la percée de Tauleigne ou de Braid ...

Tu prends juste les deux en fin de 1ere, t arrives à la mi temps avec 2 points d avances.

Même avec le mauvais départ de 2eme tu reste à 4 points donc moins d un essai (non tranformé en plus) et à la portée de deux pénalités au lieu de te retrouver à la 50eme à 10 points derrière, t'obligeant à jouer l'essai plus que de prendre le but  :siffle:

Je pense sincèrement qu'en fin de première période il fallait tenter sachant qu'on était en supériorité numérique.
Alors oui après coup, tu as raison. Mais comment savoir à l'avance? Ca nous as deja souri par le passé.
Mais voilà, on ouvre pas, on est pas en confiance derrière. On est perdu. Ca se sent, ca se voit.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 8 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  kaze33 Lun 5 Sep 2016 - 23:38

grospaquet31 a écrit:
kaze33 a écrit:Deux en première mi temps assez simples ( 3 pénaltouches tentées mais deux sur la même action donc ça compte que pour deux) et deux en deuxième largement dans les cordes de Madigan ( la plus dur est à 45m mais sur son bon pied) qu'on a pas prise pour aller chercher une touche dans les 22.

Et je compte même pas celles à la suite de la percée de Tauleigne ou de Braid ...

Tu prends juste les deux en fin de 1ere, t arrives à la mi temps avec 2 points d avances.

Même avec le mauvais départ de 2eme tu reste à 4 points donc moins d un essai (non tranformé en plus) et à la portée de deux pénalités au lieu de te retrouver à la 50eme à 10 points derrière, t'obligeant à jouer l'essai plus que de prendre le but  :siffle:

Je pense sincèrement qu'en fin de première période il fallait tenter sachant qu'on était en supériorité numérique.
Alors oui après coup, tu as raison. Mais comment savoir à l'avance? Ca nous as deja souri par le passé.
Mais voilà, on ouvre pas, on est pas en confiance derrière. On est perdu. Ca se sent, ca se voit.

Car c'est quasiment le même scénario chaque année à domicile contre le MHR, c'est une bonne réponse? :chambreur:

A chaque fois, on prend pas les points et on court après au score, nous obligeant à pratiquer du houra rugby en fin de match pour essayer de rattraper l'écart qui s'est creusé petit à petit. Mais bon peut être dans 10 ans on aura  compris le truc...

D'ailleurs au delà de la pénaltouche, comme on était 8 contre 8 devant car c'était Steyn, un centre qui avait pris un jaune, tenter un maul pénétrant n'était pas le bon choix, fallait fixé les avants et aller chercher le surnombre qui se trouvait au large  Wink

Sachant qu'en outre dès la première pénaltouche en fin de 1ere mi temps, la façon dont on se fait refouler par la défense du MHR sur un de ses point fort, était un indice assez évident qu'il fallait mieux engranger les points.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 8 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  grospaquet31 Mar 6 Sep 2016 - 9:30

Ryder a écrit:
Gahet a écrit:
sudiste a écrit:
Ryder a écrit:
Déçu aussi de Connor, qui, autrefois, était partout sur le terrain, n'hésitait pas à se proposer dans l'axe pour percer les défenses et qui se montre maintenant bien moins incisif.

Le "problème" de Blair c'est justement qu'il est un attaquant naturel mais également un des meilleurs défenseurs des lignes arrières... ne le bride-t-on pas pour s'assurer qu'il soit ce défenseur sur lequel compter en dernier recours think

Faut faire simple tu attaque ou tu défend, Ls 2 c'est trop compliqué Allo quoi

Auparavant, Blair était excellent à la fois offensivement et défensivement, maintenant il n'y a que défensivement qu'il est excellent. Ça fait un moment que je le vois moins volontaire, moins incisif en attaque. Mais faisons-lui confiance, Blair est un joueur à l'état d'esprit exemplaire, c'est un soldat de l'UBB et il va rebondir.

je ne pense pas que son problème soit d'être moins volontaire. comme les autres, il est dans un schema de jeu stereotypé qui ne lui permet pas de trop dezonner.
Par ailleurs, oui, il est moins incisif en attaque car il y a un facteur collectif à ca et aussi individuel ou je le vois toujours faire le meme crochet intérieur alors qu'il devrait à mon avis alterner son jeu, crochet extérieur, taper à suivre dans le dos de la defense pour presser etc.

je suis convaincu qu'il a besoin d'une seule action offensive positive pour se remettre en confiance.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 8 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  Force483 Mar 6 Sep 2016 - 9:51

kaze33 a écrit:
Force483 a écrit:Bon. On s'est complètement loupé sur ce match, qui n'était que le 3ème de la saison. Au classement, on se retrouve avec le... MHR et le... Racing et à 1 point du RCT... Faut pas dramatiser et de ces défaites, sachons tirer les leçons.
Une remarque, qui m'est toute personnelle et que certains ne partageront pas, c'est certain. Pourquoi avoir fait entrer Loann Goujon en début de match ? Il venait de se taper les 80 minutes des deux premiers matchs où il ne s'est pas ménagé contre des durs... N'aurait'il pas été plus judicieux de faire entrer Tauleigne en "8" et le remplacer à la 60ème par.. Goujon ? Je pose la question.

Perso j aurais plus aligné une troisième ligne, Braid/Tauleigne/Goujon dès le départ, histoire de densifier le pack au niveau physique pour mieux répondre à ce que proposait le MHR.

C'est peut-être toi qui a raison, mais Goujon aurait-il été à l'aise en "7" ?
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 8 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  le radis Mar 6 Sep 2016 - 10:12

C'est bien ce qui m'avait semblé à première vue, mais en regardant les stats, on se rend compte que défensivement on a craqué : près d'1 placage sur 3 raté (25 placages manqués sur 88) !!
Ce n'est pas tout d'avoir manqué de solution offensivement, mais défensivement la copie est mauvaise.
Dans son stade, devant son public,c'est inadmissible.
Il s'agit bien d'une défaite collective : des joueurs et du staff.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 8 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  le radis Mar 6 Sep 2016 - 11:11

Pris sur RS, qui lui-même reprend le MIDOL:
Après la large victoire de son équipe contre l’UBB, le talonneur de Montpellier, Bismarck Du Plessis, est revenu dans les colonnes du Midi Olympique sur la réaction montré par son équipe après 2 défaites et le mal qu’ils ont fait à nos joueurs sur les ballons portés : « Nous nous sommes menti sur les deux premières rencontres. On s’est laissé tomber mutuellement, il fallait remédier à tout cela. Et si tu laisses jouer Bordeaux, tu es foutu. On ne devait pas leur laisser la moindre opportunité d’emballer la rencontre […] Je pense que ces phases ont fait mal aux Girondins sur le plan mental : quand ton maul recule, ou que tu perds le ballon près de l’en-but et que tu retrouves quelques minutes après à défendre sur ta ligne, ça te met le doute ».

Je profite de cette occasion pour émettre mes plus vifs remerciements à Mr Gaüzère d'avoir su accompagner aussi admirablement l'approche "montpelliéraine" de cette rencontre.
Vraiment, le professionnalisme, les stages d'avant saison, les recommandations, donnent des résultats probants.
Merci encore.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 8 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste Mar 6 Sep 2016 - 11:49

Bordeaux-Montpellier

Drops tentés : 1-2

Possession de la balle : 52%-48%

Occupation : 59%-41%

Possession 22m adverses : 21%-25%

Possession dans son camp : 29%-58%

Possession dans le camp adverse : 71%-42%

Mêlées obtenues : 7-10

Mêlées gagnées sur introduction adverse : 1-1

Mêlées perdues sur introduction adverse : 6-5

Mêlées gagnées sur sa propre introduction : 5-6

Mêlées perdues sur sa propre introduction : 1-1

Mêlées refaites : 1-3

Touches obtenues : 12-11

Touches gagnées sur lancer adverse : 1-1

Touches gagnées sur son propre lancer : 8-9

En avant commis : 11-5

Pénalités réussies : 4-6

Pénalités concédées (dont fautes au sol) : 9-15

Plaquages défensifs réussis : 88-132

Plaquages offensifs réussis : 2-2

Plaquages manqués : 25-11

Ballons joués au pied : 16-21

Ballons passés : 156-90

Les stats sont en effet édifiantes pour une défaite à 0 point Shocked

Le nombre de placages manqués est effarant ... si au moins il était compensé par une débauche offensive telle que celle du SF contre Clermont ...

Faudra quand même m'expliquer le décompte des touches (obtenues : 12. Gagnées 1+8 ?)
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 8 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  kaze33 Mar 6 Sep 2016 - 12:00

le radis a écrit:C'est bien ce qui m'avait semblé à première vue, mais en regardant les stats, on se rend compte que défensivement on a craqué : près d'1 placage sur 3 raté (25 placages manqués sur 88) !!
Ce n'est pas tout d'avoir manqué de solution offensivement, mais défensivement la copie est mauvaise.
Dans son stade, devant son public,c'est inadmissible.
Il s'agit bien d'une défaite collective : des joueurs et du staff.

La stat est gonflée car en début de première sur une action de Fall n'apportant rien, on en rate 8 ou 9 Wink

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 8 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  grospaquet31 Mar 6 Sep 2016 - 12:08

kaze33 a écrit:
le radis a écrit:C'est bien ce qui m'avait semblé à première vue, mais en regardant les stats, on se rend compte que défensivement on a craqué : près d'1 placage sur 3 raté (25 placages manqués sur 88) !!
Ce n'est pas tout d'avoir manqué de solution offensivement, mais défensivement la copie est mauvaise.
Dans son stade, devant son public,c'est inadmissible.
Il s'agit bien d'une défaite collective : des joueurs et du staff.

La stat est gonflée car en début de première sur une action de Fall n'apportant rien, on en rate 8 ou 9 Wink

Rey se fait déposer et ca fait 7 points. ca compte pour un placage manqué? :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 8 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  kaze33 Mar 6 Sep 2016 - 12:09

C est les stats d'où mon cher Sudister car sur Espnscrum elles sont légérement diffèrente scratch

http://en.espn.co.uk/scrum/rugby/match/291811.html

La stat a retenir pour moi, même si les plaquages ratés sont trop hauts, c est les 17 turnovers concédés (contre 10 pour Montpellier)

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 8 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  grospaquet31 Mar 6 Sep 2016 - 12:10

sudiste a écrit:Bordeaux-Montpellier

Mêlées gagnées sur introduction adverse : 1-1

Mêlées perdues sur introduction adverse : 6-5

Mêlées gagnées sur sa propre introduction : 5-6

Mêlées perdues sur sa propre introduction : 1-1


TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 8 280420
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 8 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste Mar 6 Sep 2016 - 12:14

kaze33 a écrit:C est les stats d'où mon cher Sudister car sur Espnscrum elles sont légérement diffèrente scratch

http://en.espn.co.uk/scrum/rugby/match/291811.html

La stat a retenir pour moi, même si les plaquages ratés sont trop hauts, c est les 17 turnovers concédés (contre 10 pour Montpellier)

Stats sur RS

Defensive
82/18 Tackles made/missed 112/12
82.0% Tackling success rate 90.0%

Suis nul en calculs mais tout de même
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 8 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  kaze33 Mar 6 Sep 2016 - 12:16

grospaquet31 a écrit:
kaze33 a écrit:
le radis a écrit:C'est bien ce qui m'avait semblé à première vue, mais en regardant les stats, on se rend compte que défensivement on a craqué : près d'1 placage sur 3 raté (25 placages manqués sur 88) !!
Ce n'est pas tout d'avoir manqué de solution offensivement, mais défensivement la copie est mauvaise.
Dans son stade, devant son public,c'est inadmissible.
Il s'agit bien d'une défaite collective : des joueurs et du staff.

La stat est gonflée car en début de première sur une action de Fall n'apportant rien, on en rate 8 ou 9 Wink

Rey se fait déposer et ca fait 7 points. ca compte pour un placage manqué? :chambreur:

ça devrait :chambreur:

Même si en ayant revu l'action, et que Rey se fait amuser car se livre trop tôt, Dubié défend très mal aussi (voir même n'importe comment) en fermant immédiatement sur l'ailier laissant un intervalle énorme entre lui et Rey dans lequel s'engouffre Mogg.

Si Dubié est un mètre plus à l'intérieur du terrain Mogg peut jamais prendre l'intervalle et aurait fait la passe, ce qui donne après un "un contre un" a joué défensivement pour Dubié qui n'avait plus qu'à coulisser vers la ligne pour fermer l'ailier du MHR.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 8 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  kaze33 Mar 6 Sep 2016 - 12:18

sudiste a écrit:
kaze33 a écrit:C est les stats d'où mon cher Sudister car sur Espnscrum elles sont légérement diffèrente scratch

http://en.espn.co.uk/scrum/rugby/match/291811.html

La stat a retenir pour moi, même si les plaquages ratés sont trop hauts, c est les 17 turnovers concédés (contre 10 pour Montpellier)

Stats sur RS

Defensive
82/18 Tackles made/missed 112/12
82.0% Tackling success rate 90.0%

Suis nul en calculs mais tout de même

Donc est ce le 18 qui est faux ou le 82% ??? scratch

Bizarre

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 8 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  le radis Mar 6 Sep 2016 - 13:31

kaze33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
kaze33 a écrit:
le radis a écrit:C'est bien ce qui m'avait semblé à première vue, mais en regardant les stats, on se rend compte que défensivement on a craqué : près d'1 placage sur 3 raté (25 placages manqués sur 88) !!
Ce n'est pas tout d'avoir manqué de solution offensivement, mais défensivement la copie est mauvaise.
Dans son stade, devant son public,c'est inadmissible.
Il s'agit bien d'une défaite collective : des joueurs et du staff.

La stat est gonflée car en début de première sur une action de Fall n'apportant rien, on en rate 8 ou 9 Wink

Rey se fait déposer et ca fait 7 points. ca compte pour un placage manqué? :chambreur:

ça devrait :chambreur:

Même si en ayant revu l'action, et que Rey se fait amuser car se livre trop tôt, Dubié défend très mal aussi (voir même n'importe comment) en fermant immédiatement sur l'ailier laissant un intervalle énorme entre lui et Rey dans lequel s'engouffre Mogg.

Si Dubié est un mètre plus à l'intérieur du terrain Mogg peut jamais prendre l'intervalle et aurait fait la passe, ce qui donne après un "un contre un" a joué défensivement pour Dubié qui n'avait plus qu'à coulisser vers la ligne pour fermer l'ailier du MHR.

Oui, et je dirais aussi que l'intelligence aurait commandé de placer Madigan à la place de Rey, Julien à la place de Madigan. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 8 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  patrick Mar 6 Sep 2016 - 14:06

Comme on l'a déjà dit le positionnement de Buttin était assez Space aussi ...

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 8 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  Force483 Mar 6 Sep 2016 - 17:15

Bon je crois qu'il est inutile de perdre son temps sur ce match manqué et qu'il faut regarder l'avenir.
Nous n'en sommes qu'à la troisième journée et ces premiers matchs sont des matchs d'étalonnage comme on dit. Des matchs qui vont servir, je l'espère, à préparer les cinq prochains.
On reçoit Bayonne,
On se déplace à Clermont,
On reçoit Lyon,
On se déplace à Pau,
Et on reçoit Brive.
J'ai mis en gras les clubs qui me semblent les plus dangereux pour nous. Sur ces trois on en reçoit deux. Le "gros morceau", c'est Clermont à Michelin. Et de suite après Bayonne. Il serait donc bien de prendre le BO contre l'AB, et de ramasser le BD contre Clermont, voir les 2 points du match nul... D'accord ?
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 8 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum