AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 12:01

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Didier Arcachon Aujourd'hui à 11:46

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Top14 : autres matchs
par Bilou33 Hier à 22:01

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Arthuruss Mer 24 Avr 2024 - 19:48

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

+25
bordelais
zizou46
latine
Gahet
Solegrad
hurluberlu
Jules33
de la Tousche
DODO974
marchal
biscouette
flavio33
Agone
krahknardz
ubb ninja
léopold
Force483
cieletblanc64
kaze33
Pat
sudiste
patrick
grospaquet31
Vince33
le radis
29 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  patrick Mar 6 Sep 2016 - 12:04

cieletblanc64 a écrit:
léopold a écrit:Plus trop le choix et de plus une défaite contre le nouveau venu, avec ou sans anciens joueurs ( certainement à ne pas prendre en considération) serait une FAUTE grave.
Il faut tout mettre en oeuvre pour que AB soit remis à sa place, c'est à dire derrière nous et même démarche pour LR, Pau et autre Brive.
On nous laisse entendre que nous n'avons pas les moyens de titiller le groupe de tête, soit,mais ne pas être leader de notre grande région ne serait pas sans effet, comment continuer à attirer des jeunes joueurs prometteurs qui avant allaient à Agen, Toulouse, Biarritz.
Remuez vous le cul et surtout dans les INT ne pas lâcher ( qu'il va falloir travailler d'avantage aux entraînements) nous étions persuadés que vous étiez au taquet, même si certains trouvent la formule actuelle plus "rafraichissante" que par le passé,la tête dans le guidon du début à la fin.


Je n'aime pas ce ton prétentieux...Et c'est quoi notre place??tu le sais mieux que nous??même nous nous ne savons pas alors ton argument pour nous "remettre à notre place",je le trouve un peu mal plaçé...Faites attention,ne soyez pas trop gourmand...Je l'ai déja écrit plus haut,le fait de jeu à Pau est un fait qui aura des conséquences sur l"état psychologique des joueurs...De plus,VE saura remobiliser les troupes,et il a en tête la volonté de danser le fandango sur la pelouse de Chaban,en joli pied de nez à Marti... Depuis son départ,votre jeu s'est délité,vous avez la pression,nous que dalle,méfiat...Tout le monde nous voit descendre,point barre c'est réglé...Mais quand je vois le jeu de la Section,du LOU,celui de Grenoble,de Brive,et le votre,je me dis que l'on est pas certain d'avoir le numéro 13 ou 14 en fin de saison...Jouez ce match,ne l'abordez pas avec la certitude d'avoir déja 4 pts...Nous,nous serons là pour vous emmerder pendant 80min...Et quand je vois notre volonté,je me dis que l'exploit est plus que réalisable...

Ciel, avoue que si tu ne pars pas au combat avec l'envie de fracasser l'adversaire, il y a peu de chance que ça se produise. Alors oui, compte tenu de notre potentiel, et même si ça doit motiver vos joueurs (et notamment ceux qui n'avaient plus leur chance chez nous mais que nous continuons à avoir dans nos coeurs), nous nous devons de gagner ce match et même bien si possible. Quand à notre jeu, il avait commencer à évoluer alors que VE était encore là. Pour 2 raisons : parce que nous commencions a ne plus surprendre personne ; parce que nos objectifs de résultats ont du se mettre en adéquation avec nos moyens. VE vous a t'il donné un jeu spectaculaire l'an dernier alors que l'objectif était de monter ? Je ne crois pas. Par contre , cette année où l'AB n'a rien à perdre, il est logique que tout y soit permis.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  le radis Mar 6 Sep 2016 - 12:05

C'est extrêmement pénible de lire ce genre de propos dénotant une jalousie mal placée.
Comme tu ne saisis pas la prose de Léopold, il conviendrait que tu  sois moins enclin à la polémique.
Il n' y a pas un seul membre du forum qui pense que l'UBB va atomiser l'AB (même si on nourrit cet espoir): tout le monde convient au moins de 2 choses :
-la difficulté de notre équipe
-la qualité affichée par l'AB en ce début de saison.

Donc si c'est pour persifler en instillant un mauvais esprit, en prenant la moindre erreur de syntaxe pour une quelconque supériorité du girondin sur le basque tu peux t'abstenir.

Ras le bol aussi des supporteurs pénibles !!! (il manquait bien cela à ce paysage rugbystique décidément bien lourdingue !!)
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  grospaquet31 Mar 6 Sep 2016 - 12:18

Sur l'équipe.fr

Vincent Etcheto assure n'avoir aucune rancoeur quant à son départ de Bordeaux-Bègles, lui qui a depuis fait remonter Bayonne en Top 14. «Elle (son éviction) ne m'est jamais restée en travers de la gorge, a-t-il expliqué lundi soir sur France Bleu Gironde. L'annonce du président (Laurent Marti), même si elle a été dure à accepter, on la sentait venir. On ne vous dit pas tout messieurs les journalistes. Je m'étais préparé à cette éviction, même si j'avais envie de rester. J'ai comme principe de toujours avancer et de progresser. J'ai eu la chance que l'Aviron descende en ProD2 et ait besoin de changer, de prendre un autre tournant.»

L'entraîneur de l'Aviron évoque «des rapports très cordiaux» avec son ancien président Laurent Marti. Mais, à l'époque, «ses arguments ne m'ont pas convaincu et pour l'instant il n'a pas raison de m'avoir viré. Ce n'est pas mieux qu'avec moi. Ce n'est pas moins bien mais ce n'est pas mieux non plus. C'était ça son argument, passer à autre chose, aller un peu plus haut, viser à terme le bouclier de Brennus, avoir un jeu plus rigoureux. Au niveau comptable, il n'a pas raison, au niveau humain, peut-être qu'il a raison, peut-être que le club s'en porte mieux...Le Bègles sans Vincent Etcheto a fait le même résultat que le Bègles avec Vincent Etcheto.»
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Pat Mar 6 Sep 2016 - 12:58

grospaquet31 a écrit:Sur l'équipe.fr

Vincent Etcheto assure n'avoir aucune rancoeur quant à son départ de Bordeaux-Bègles, lui qui a depuis fait remonter Bayonne en Top 14. «Elle (son éviction) ne m'est jamais restée en travers de la gorge, a-t-il expliqué lundi soir sur France Bleu Gironde. L'annonce du président (Laurent Marti), même si elle a été dure à accepter, on la sentait venir. On ne vous dit pas tout messieurs les journalistes. Je m'étais préparé à cette éviction, même si j'avais envie de rester. J'ai comme principe de toujours avancer et de progresser. J'ai eu la chance que l'Aviron descende en ProD2 et ait besoin de changer, de prendre un autre tournant.»

L'entraîneur de l'Aviron évoque «des rapports très cordiaux» avec son ancien président Laurent Marti. Mais, à l'époque, «ses arguments ne m'ont pas convaincu et pour l'instant il n'a pas raison de m'avoir viré. Ce n'est pas mieux qu'avec moi. Ce n'est pas moins bien mais ce n'est pas mieux non plus. C'était ça son argument, passer à autre chose, aller un peu plus haut, viser à terme le bouclier de Brennus, avoir un jeu plus rigoureux. Au niveau comptable, il n'a pas raison, au niveau humain, peut-être qu'il a raison, peut-être que le club s'en porte mieux...Le Bègles sans Vincent Etcheto a fait le même résultat que le Bègles avec Vincent Etcheto.»

Bah voilà !
Cela confirme tout ce que je pense de Vincent !
- Aucune rancoeur, une déception oui et c'est normal !
- Une envie d'avancer et de progresser !
- Des rapports avec LM restés cordiaux (la preuve, les prêts à l'AB)

Bienvenu à Chaban Vincent !!!!


Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  sudiste Mar 6 Sep 2016 - 13:50

cieletblanc64 a écrit:


Je n'aime pas ce ton prétentieux...Et c'est quoi notre place??tu le sais mieux que nous??même nous nous ne savons pas alors ton argument pour nous "remettre à notre place",je le trouve un peu mal plaçé...Faites attention,ne soyez pas trop gourmand...Je l'ai déja écrit plus haut,le fait de jeu à Pau est un fait qui aura des conséquences sur l"état psychologique des joueurs...De plus,VE saura remobiliser les troupes,et il a en tête la volonté de danser le fandango sur la pelouse de Chaban,en joli pied de nez à Marti... Depuis son départ,votre jeu s'est délité,vous avez la pression,nous que dalle,méfiat...Tout le monde nous voit descendre,point barre c'est réglé...Mais quand je vois le jeu de la Section,du LOU,celui de Grenoble,de Brive,et le votre,je me dis que l'on est pas certain d'avoir le numéro 13 ou 14 en fin de saison...Jouez ce match,ne l'abordez pas avec la certitude d'avoir déja 4 pts...Nous,nous serons là pour vous emmerder pendant 80min...Et quand je vois notre volonté,je me dis que l'exploit est plus que réalisable...

A te lire je constate que tu es un bayonnais d'ascendance gasconne donc, disons, fréquentable :chambreur: ...te voilà donc absout

Je crois que nous sommes assez nombreux ici à souhaiter le meilleur à Etcheto et par là donc, le maintien de l'AB ... les raisons de son départ restent pour nous tous obscures et nous constatons que depuis, aucune plus value claire n'a été apportée à notre club. Dans la même temps l'AB connaissait une pente ascendante.

Ceci étant posé nous allons gagner parce que nous n'avons pas le choix ..c'est UNE OBLIGATION PROFESSIONNELLE pour les joueurs alignés suite à ce piètre match contre le MHR. Donc quoi qu'on en dise, perdre une deuxième fois à la maison contre Bayonne qui est promu, est totalement inenvisageable... sinon autant dès maintenant préparer la Pro D2.
J'espère simplement que des deux côtés et notamment de celui de Vincent on ne va pas trop en demander aux joeurus, en voulant à travers eux régler une affaire personnelle, au risque d'assister à une partie délétère de laquelle les deux clubs ressortiraient perdants.

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  grospaquet31 Mar 6 Sep 2016 - 16:01

entre vouloir et pouvoir, y a une grande difference. seul le terrain compte. on verra si groupe va remettre les pendules à l'heure ou si le mal est profond.

mais une chose est sure, l'ubb est en plein doute, et les equipes adverses le savent. elles viendront toutes avec leur meilleur equipe pour venir s'imposer.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  sudiste Mar 6 Sep 2016 - 17:41

grospaquet31 a écrit:entre vouloir et pouvoir, y a une grande difference. seul le terrain compte. on verra si groupe va remettre les pendules à l'heure ou si le mal est profond.

mais une chose est sure, l'ubb est en plein doute, et les equipes adverses le savent. elles viendront toutes avec leur meilleur equipe pour venir s'imposer.

Il ne faut pas se leurrer toutes les équipes viennent chez nous depuis toujours avec des ambitions ... nous y sommes friables ce n'est pas un secret.

La différence entre vouloir et pouvoir sur ce match ça ne fait pour moi aucune différence ... s'ils ne veulent pas c'est évidemment grave puisque c'est un sabordage du club mais s'ils ne peuvent pas battre Bayonne en ce début de championnat c'est tout aussi alarmant car les conséquences en seraient finalement assez proches
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  léopold Mar 6 Sep 2016 - 17:42

Moi je me base sur les faits, sur ces dernières saisons on peut imaginer qu'il ni a pas photo entre la trajectoire des deux clubs.
Un club qui remonte, même rapidement est un club qui remonte, point barre.
Ces dernières années, le club a alimenté la rubrique des faits divers plus que les commentaires sportif, pas facile à vivre certainement.
C'est bien qu'un club Basque retrouve sa place en élite.
Le rythme proD2 et Top 14 n'ont rien à voir et plus tu montes vers le haut et plus tu le constate, nous venons de le vérifier contre Montpellier,Marti a raison nous aurions pu jouer 2h de plus sans franchir la ligne.
Vous faites tout un fromage de Vincent, que vous avez copieusement critiqué et insulté avant son retour.Pourquoi vraiment a t'il été poussé dehors,seul dieu et les interessés sont au courant et nous on n'en est plus là.
Il est un fils de l'Aviron et se devait de finir et de réussir chez vous.
Son passage à l'UBB n'était qu'une étape.Beaucoup de qualité, mais le melon et devenu ingérable.Bon vent et réussi.
Oui il va être revenchard, comme Le Bourhis et quelques autres, normal, mais nous devons passer outre et mettre en route le jeu collectif qui va bien.Le reste c'est du folklore orchestré par les journaleux.
L'Aviron n'est pas le MHR, le Stade, le Racing et nous nous devons de tout faire pour gagner le mieux possible.Après bon match et que le meilleur gagne.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Invité Mar 6 Sep 2016 - 19:11

Hum le melon....Je me rapelle il y deux ans un soir dîner au bistro du sommelier lorsqu'en milieu de repas le  serveur nous a gentillement décalé pour placer à notre table......Vincent Etcheto  Shocked
Toujours pas compris pourquoi...
Perso rien ne me rassure pour Samedi


Dernière édition par Ced 35 le Mar 6 Sep 2016 - 21:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  grospaquet31 Mar 6 Sep 2016 - 20:23

Un match se gagne sur le terrain et pas sur des analyses de trajectoires de club, de supputation, de probabilité...alors oui on est favori logique. Si on gagne on dira c'est normal, si on perd ca sera la crise c'est clair.

Mais si on gagne, encore faut voir comment on gagne çar il n'y aura qu'avec la manière qu'on arrivera à reprendre confiance, pas autrement.

Quand etcheto dit que son ubb a fait aussi bien que l'ubb sans etcheto, je ne suis pas d'accord. En terme de place, c'est vrai, par contre avec Etcheto l'ubb a marqué 150 points et 6 points de bonus en plus ( 13 points de bonus au total, le plus fort total cette année la)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  ubb ninja Mar 6 Sep 2016 - 22:18

Mr Ciel et blanc, si vous êtes du déplacement, vous taillez du combien (S, M, L, XL, XXL) ?
(il faut me répondre vite)

_________________
UBB ninjaâââââââhhh
ubb ninja
ubb ninja
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 18
Localisation : Entre Bordeaux et Bègles
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  krahknardz Mar 6 Sep 2016 - 22:24

Bon, marre de ces conversations. On a marqué plus d'essais avec Vincent, on a marqué plus de bonus, on a fini à la même place? Dans le même temps on a toujours été ridicules en Challenge Cup, et je pense qu'on aurait été encore plus ridicules en Champions. Alors que l'année dernière on a vu des matches superbes.
Faut aussi se rappeler que l'UBB n'est plus vu comme une petite équipe (à part par les arbitres), les autres équipes décortiquent notre jeu et mettent en place des tactiques spécifiques pour nous contrer. Il est plus dur pour nous de surprendre.

Quant à samedi, Aviron Bayonnais ou pas, Etcheto ou pas, on accueille un promu à la maison, donc c'est victoire impérative et c'est tout, si possible avec la plus grande marge atteignable, sans discussions philosophiques ou autres. On vient de perdre 4 points contre Montpellier, il faut présenter la facture à l'Aviron. mad2 mad2
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6896
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  patrick Mar 6 Sep 2016 - 22:41

Je crois que le match est lancé http://www.sudouest.fr/2016/09/06/etcheto-l-ubb-ce-n-est-pas-mieux-qu-avec-moi-2490683-773.php# :chambreur: :chambreur: :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  kaze33 Mar 6 Sep 2016 - 23:54

Blablabla... Samedi victoire obligatoire quelque soit la manière, le reste c est de la littérature Twisted Evil

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  léopold Mer 7 Sep 2016 - 8:19

Ceux qui étaient présents lors des débuts de l'UBB,savent que l'élément déterminant fut l'arrivée de Marc Delpoux et des joueurs,Adams,Frazer,Purll,Clarking, Connor,Jaulhac etc...
La situation du jeu géré par les compères Garcia et Etcheto étaient catastrophique, un bordel de jeu où il était de bon ton que chacun tienne le rôle du voisin sans assurer son propre rôle.
Marc mis de l'ordre, de la méthode, certains ne le supportant pas partirent et Vincent avec l'arrivée de Laurent Armand fit le choix de rester.De là date notre épopée en proD2 et la mise en place progressive d'une équipe au jeu chatoyant qui su donner du plaisir et se faire respecter.
Exit Marc, dans la logique des choses,Exit Laurent sur un accident de la vie et reconstruction d'un staff,avec Régis, Joe,Vincent et Raphaél qui pour la première fois prenait la direction d'une équipe.
Du bon, du très bon, du moins bon.Marti rappelle cette période noire où nous avons perdu 11 matchs sur 13 disputés.Notre survie tint à un miracle.Des cadres nous ont quittés, un nouveau staff est arrivé, de nouveaux joueurs dont je ne crois pas qu'ils soient à l'origine de notre méforme.Digérons vite tout cela.
Nous n'en sommes pas là, il faut serrer les boulons, récupérer des forces et jouer notre jeu sans se mêler des autres. C'est sur le terrain que nous devons nous ressourcer et l'Aviron tombe à point.
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  patrick Mer 7 Sep 2016 - 9:29

SO :

Laurent Marti face aux critiques de Vincent Etcheto : "Moi aussi, je lui en veux"
Julien Duby

« Sud Ouest » Après la défaite face à Montpellier, l'UBB reçoit Bayonne samedi. Ce match sera-t-il sous tension pour vous ?

Laurent Marti Oui, forcément. Parce que le Top 14 se joue désormais sur les points perdus à domicile. On voit bien que tout le monde tente des coups à l'extérieur et les équipes qui reçoivent ressentent cette pression. Chaque défaite à domicile est un pas en arrière. Et bien sûr, Bayonne, c'est un derby pour nous, comme quand on reçoit Pau, La Rochelle ou Agen avant. ça m'emmerde de perdre un derby.

Avant le début du championnat, vous vous disiez inquiet, convaincu que cette saison serait « compliquée ». Vous confirmez ?

Oui, totalement. Le début de championnat démontre qu'il ne faut pas être trop ambitieux, ni trop pessimiste certes. Mais ce Top 14 s'est nivelé par le haut. Les gros restent intouchables et on voit bien que les autres se renforcent, à l'image de La Rochelle et de Brive. Sans compter les promus qui montent avec de vrais arguments.

Après une saison de stagnation, c'est donc désormais le risque d'une régression qui plane ?

Il faut arrêter de nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas ! Cette saison, si nous sommes entre la septième et la dixième place ce sera bien. Je sais bien que nous restons sur deux septième places. Mais il y a deux ans, nous n'avons pas su saisir notre chance de rentrer dans les six. On a raté notre saison. On prenait des branlées en Challenge et au final on s'est fait coiffer par Oyonnax pour la sixième place en Top 14.

La saison dernière, c'était beaucoup mieux. On a terminé à la même place, mais avec six points de plus et notre parcours européen, en Champions Cup, a été brillant (l'UBB avait raté la qualification en quart de finale, lors de la dernière journée de poule seulement).

Mais l'UBB marque moins…

Oui, mais Talebula, qui était un des meilleurs ailiers du monde, à 15 essais par saison, est passé à travers l'année dernière. Le jeu de Blair Connor est de plus en plus décrypté par nos adversaires. Lesgourgues est plus attendu lui aussi. Domvo s'est blessé. Pour faire des différences en Top 14 aujourd'hui, il faut un X-Factor. On l'a encore vu dimanche face à Montpellier. Notre jeu était cohérent, mais nous n'avions pas le joueur pour finir.

Qui est-il ?

Adam Ashley-Cooper vient de revenir et sera sans doute là samedi. Il sait qu'il n'a pas répondu à toutes les attentes la saison dernière et il a conscience qu'il nous a fait un petit peu mal en rejoignant l'équipe d'Australie alors qu'on comptait sur lui pour le début du championnat. Il veut se rattraper. Il y a aussi Met Talebula (qui revient d'une pubalgie). J'espère qu'il va retrouver son vrai niveau. Il avait baissé, c'est incontestable. Il a été excessivement suivi, par notre médecin et notre préparateur physique.

Il ne faisait pas ce qu'il fallait ?

On a dû le recadrer un peu au niveau de l'hygiène de vie oui. Mais il a fait les efforts nécessaires.

Samedi, dans le camp bayonnais, vous retrouverez le manager Vincent Etcheto, qui fut votre entraîneur des trois-quarts pendant six saisons, avant la fin (brutale) de votre collaboration. Quelle image gardez-vous de lui ?

Avec Vincent, nous avons vécu une belle aventure humaine. Quand je suis allé le chercher, il entraînait Boucau, avec qui il venait de descendre en Fédérale 2. À l'époque, il n'était pas prophète en son pays, puisque personne ne lui tendait la main à Bayonne. On a tenté de me décourager à cause de son image fantasque, voire de branleur. Mais le courant est passé de suite entre nous. Hélas, au bout de quatre mois, nous étions avant-derniers de Pro D2. J'ai donc fait appel à Marc Delpoux, qui a mis de l'ordre dans notre organisation. Il avait cette faculté à savoir faire circuler le ballon. Delpoux a véritablement créé le jeu de l'UBB et nous a propulsés, d'autant que c'est lui qui m'a décomplexé en matière de recrutement de joueurs étrangers.

Vous considérez donc le rôle d'Etcheto comme secondaire dans la montée en puissance de l'UBB ?

Vincent a amené beaucoup de bonne humeur, mais il ne faut pas exagérer son rôle. Il a perpétué le travail entamé avec Marc, mais je n'oublie pas qu'il a bénéficié de trois-quart exceptionnels, de deux ouvreurs (Lopez et Sanchez) de grande qualité et d'un demi de mêlée qui était peut-être le meilleur du championnat (Heini Adams).

Mais depuis son départ, le jeu de l'UBB n'est plus aussi flamboyant…

Qu'on arrête de faire croire des conneries aux gens. Comment est-il monté avec Bayonne ? Il a fait comme les autres : une grosse mêlée et un excellent buteur (Bustos Moyano), avec une ossature de Top 14. Ce n'était pas un exploit de remonter avec l'Aviron Bayonnais qui affichait 12 millions de budget, face à Aurillac et ses 4-5 millions. S'il a eu un grand mérite, c'est surtout de reprendre Bayonne, où il n'avait pas que des amis. Ça, c'est admirable.

Il a dédié la remontée de Bayonne à « tous ceux à qui ça ne fait pas plaisir ». Il vous en veut, on dirait…

Je trouve normal qu'il ait de la rancœur. Mais moi aussi, je lui en veux de m'avoir obligé à prendre la décision de me séparer de lui. On vivait une belle histoire. Je lui ai demandé d'évoluer sur certains points, liés à sa manière de fonctionner et de travailler. Il n'en a pas tenu compte.

Le match de samedi aura-t-il une connotation personnelle ?

Bien sûr. On a tous bien compris quel était le match le plus important du moment pour Vincent. Il a laissé ses cadres au repos pour aller à Pau et donc vraisemblablement envoyer sa meilleure équipe chez nous, alors qu'il recevra ensuite Montpellier à Bayonne. Je peux le comprendre, mais je ne crois pas que beaucoup de clubs de Top 14 auraient fait ce choix. Quant à moi, les choses auraient peut-être été différentes si nous avions battu Montpellier. Mais là, je n'ai qu'une priorité : quel que soit notre adversaire, je ne veux pas d'une nouvelle défaite à domicile.

Après son départ, Vincent Etcheto a gardé des liens d'amitiés notoires avec plusieurs joueurs de votre effectif. Pensez-vous qu'il a pu avoir une influence néfaste ?

Je me suis posé la question. Mais je ne crois pas qu'il soit allé jusqu'à saccager le travail de l'équipe et notamment de son successeur. C'est humain de garder des relations avec des joueurs que l'on a entraînés. Tous les coaches le font.

Émile Ntamack est-il un meilleur entraîneur des trois-quart que Vincent Etcheto ?

On ne peut pas les comparer. Ils ont chacun leur style et il faut laisser un peu plus de temps à Émile. Il a trois ans de contrat.

Il ira jusqu'au bout ?

Oui, bien sûr.


Même si elle est rétrospective, bel éloge du travail de Marc.


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  grospaquet31 Mer 7 Sep 2016 - 9:57

une interview biaisée par une rancoeur envers Etcheto.

on benificie tous du travail de ses prédécesseurs.
LM veut faire croire qu'Etcheto n'a pratiquement aucun mérite, qu'il a benificié du travail de Delpoux, d'un super groupe etc
Et N'Tamack il n'a pas surfé pendant un moment sur cette vague avec en plus l'arrivée de plusieurs internationaux reconnus?

on a marqué 6 points classement de plus c'est vrai, avec 150 points et 6 points de bonus en moins. c'est dire la regression dans le jeu. mais en fait, c'est la faute à Connor et Talebula, trop surveillés ou pas assez pro pour l'autre.

on prenait des branlées en chalenge cup? putain le scoop, on a toujours considéré ces compétitions européennes comme un laboratoire à remettre en scelle des joueurs revenant de blessure, en manque de jeu etc. LM disait lui meme que la champions cup est secondaire.

après LM s'étonne qu'on joue les matchs à l'extérieur pour les gagner. mais reveilles toi un peu, tu ne savais pas que ces matchs comptaient pour le classement? et si Etcheto a coché ce match contre l'UBB, c'est parce qu'il pense comme toute les autres equipes qu'il y a un coup à jouer chez nous vu notre niveau de jeu.

finalement je me demande ce qui m'inquiète le plus, la deliquescence de notre jeu ou le mauvais diagnostic de la situation de LM?

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  patrick Mer 7 Sep 2016 - 10:24

grospaquet31 a écrit:une interview biaisée par une rancoeur envers Etcheto.

on benificie tous du travail de ses prédécesseurs.
LM veut faire croire qu'Etcheto n'a pratiquement aucun mérite, qu'il a benificié du travail de Delpoux, d'un super groupe etc
Et N'Tamack il n'a pas surfé pendant un moment sur cette vague avec en plus l'arrivée de plusieurs internationaux reconnus?

on a marqué 6 points classement de plus c'est vrai, avec 150 points et 6 points de bonus en moins. c'est dire la regression dans le jeu. mais en fait, c'est la faute à Connor et Talebula, trop surveillés ou pas assez pro pour l'autre.

on prenait des branlées en chalenge cup? putain le scoop, on a toujours considéré ces compétitions européennes comme un laboratoire à remettre en scelle des joueurs revenant de blessure, en manque de jeu etc. LM disait lui meme que la champions cup est secondaire.

après LM s'étonne qu'on joue les matchs à l'extérieur pour les gagner. mais reveilles toi un peu, tu ne savais pas que ces matchs comptaient pour le classement? et si Etcheto a coché ce match contre l'UBB, c'est parce qu'il pense comme toute les autres equipes qu'il y a un coup à jouer chez nous vu notre niveau de jeu.

finalement je me demande ce qui m'inquiète le plus, la deliquescence de notre jeu ou le mauvais diagnostic de la situation de LM?


Grospaquet, on bat le racing après un bon match, on perd de peu à Toulouse et Etcheto se dit qu'il vaut mieux mettre une équipe bis à Pau qui est au fond du trou parce que c'est plus simple d'aller gagner à Bordeaux. Tu y crois à ce que tu dis ? Ou alors Etcheto c'est Nostradamus :chambreur:
Par ailleurs, ben oui, avant que Delpoux arrive c'était le bordel et on avait pris une triste rouste contre Agen à Chaban. Pour les plus jeunes, allez lire les commentaires de l'époque https://www.allezunion.com/t494p100-6eme-journee-union-agen

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  grospaquet31 Mer 7 Sep 2016 - 10:33

patrick a écrit:
grospaquet31 a écrit:une interview biaisée par une rancoeur envers Etcheto.

on benificie tous du travail de ses prédécesseurs.
LM veut faire croire qu'Etcheto n'a pratiquement aucun mérite, qu'il a benificié du travail de Delpoux, d'un super groupe etc
Et N'Tamack il n'a pas surfé pendant un moment sur cette vague avec en plus l'arrivée de plusieurs internationaux reconnus?

on a marqué 6 points classement de plus c'est vrai, avec 150 points et 6 points de bonus en moins. c'est dire la regression dans le jeu. mais en fait, c'est la faute à Connor et Talebula, trop surveillés ou pas assez pro pour l'autre.

on prenait des branlées en chalenge cup? putain le scoop, on a toujours considéré ces compétitions européennes comme un laboratoire à remettre en scelle des joueurs revenant de blessure, en manque de jeu etc. LM disait lui meme que la champions cup est secondaire.

après LM s'étonne qu'on joue les matchs à l'extérieur pour les gagner. mais reveilles toi un peu, tu ne savais pas que ces matchs comptaient pour le classement? et si Etcheto a coché ce match contre l'UBB, c'est parce qu'il pense comme toute les autres equipes qu'il y a un coup à jouer chez nous vu notre niveau de jeu.

finalement je me demande ce qui m'inquiète le plus, la deliquescence de notre jeu ou le mauvais diagnostic de la situation de LM?


Grospaquet, on bat le racing après un bon match, on perd de peu à Toulouse et Etcheto se dit qu'il vaut mieux mettre une équipe bis à Pau qui est au fond du trou parce que c'est plus simple d'aller gagner à Bordeaux. Tu y crois à ce que tu dis ? Ou alors Etcheto c'est Nostradamus :chambreur:
Par ailleurs, ben oui, avant que Delpoux arrive c'était le bordel et on avait pris une triste rouste contre Agen à Chaban. Pour les plus jeunes, allez lire les commentaires de l'époque https://www.allezunion.com/t494p100-6eme-journee-union-agen

c'est comme les joueurs qui brillent toujours contre leur ancienne equipe. c'est juste humain de prouver aux autres qu'ils ont eu tord.
Pour le reste je maintiens, ils y en a bcp qui vont mettre leur meilleur equipe à chaban car le jeu qu'on produit est mediocre.

je ne cherche pas a démontrer que VE est le meilleur, mais je trouve malhonnête de dire qu'il n'a eu aucun mérite dans tout le positif qu'il y a pu avoir.

Pour moi spectateur lambda, j'aime voir un bon spectacle et j'accorde beaucoup d'importance au contenu.
maintenant, le jeu vous plait. tant mieux pour vous. profitez en bien.

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Agone Mer 7 Sep 2016 - 11:21

patrick a écrit:
grospaquet31 a écrit:une interview biaisée par une rancoeur envers Etcheto.

on benificie tous du travail de ses prédécesseurs.
LM veut faire croire qu'Etcheto n'a pratiquement aucun mérite, qu'il a benificié du travail de Delpoux, d'un super groupe etc
Et N'Tamack il n'a pas surfé pendant un moment sur cette vague avec en plus l'arrivée de plusieurs internationaux reconnus?

on a marqué 6 points classement de plus c'est vrai, avec 150 points et 6 points de bonus en moins. c'est dire la regression dans le jeu. mais en fait, c'est la faute à Connor et Talebula, trop surveillés ou pas assez pro pour l'autre.

on prenait des branlées en chalenge cup? putain le scoop, on a toujours considéré ces compétitions européennes comme un laboratoire à remettre en scelle des joueurs revenant de blessure, en manque de jeu etc. LM disait lui meme que la champions cup est secondaire.

après LM s'étonne qu'on joue les matchs à l'extérieur pour les gagner. mais reveilles toi un peu, tu ne savais pas que ces matchs comptaient pour le classement? et si Etcheto a coché ce match contre l'UBB, c'est parce qu'il pense comme toute les autres equipes qu'il y a un coup à jouer chez nous vu notre niveau de jeu.

finalement je me demande ce qui m'inquiète le plus, la deliquescence de notre jeu ou le mauvais diagnostic de la situation de LM?


Grospaquet, on bat le racing après un bon match, on perd de peu à Toulouse et Etcheto se dit qu'il vaut mieux mettre une équipe bis à Pau qui est au fond du trou parce que c'est plus simple d'aller gagner à Bordeaux. Tu y crois à ce que tu dis ? Ou alors Etcheto c'est Nostradamus :chambreur:
Par ailleurs, ben oui, avant que Delpoux arrive c'était le bordel et on avait pris une triste rouste contre Agen à Chaban. Pour les plus jeunes, allez lire les commentaires de l'époque https://www.allezunion.com/t494p100-6eme-journee-union-agen

Assez drôle de lire un commentaire de Vince sur une pénalité non tenté qui semble être le "tournant" du match. Ce qu'on a depuis répété chaque année sur 2 ou 3 match au moins.

D'un autre côté, ce sont des pénaltouches qui nous ont fait gagner plusieurs match donc j'ai du mal a me positionner la dessus. vin
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  flavio33 Mer 7 Sep 2016 - 11:31

"Pour moi spectateur lambda, j'aime voir un bon spectacle et j'accorde beaucoup d'importance au contenu. 
maintenant, le jeu vous plait. tant mieux pour vous. profitez en bien."

Grospaquet le jeu qui te plait c est quoi?? Cellui de montpellier?? Tu dis tout et son contraire dans tes analyses en fait tu parles trop. Tu critiques tout le temp la politique du club, (je me souviens de tes propos du pourquoi on fait tourner en coupe d'europe) on eu beau t'expliquer tu es resté buter dans ton truc. Enfin bref je sais bien que sur chaque forum il faut le personnage du mec aigri qui critique a tout va....il te colle bien à la peau en tout cas

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  krahknardz Mer 7 Sep 2016 - 11:32

grospaquet31 a écrit:

on prenait des branlées en chalenge cup? putain le scoop, on a toujours considéré ces compétitions européennes comme un laboratoire à remettre en scelle des joueurs revenant de blessure, en manque de jeu etc. LM disait lui meme que la champions cup est secondaire.

[...]
finalement je me demande ce qui m'inquiète le plus, la deliquescence de notre jeu ou le mauvais diagnostic de la situation de LM?


Franchement tu rigoles sur la challenge cup? Les matches contre Edimbourg on avait quasiment l'équipe type, on a pris une branlée à domicile, on était allés là-bas pour faire un résultat, et on s'est fait écrabouiller.
En Champions, tout le monde a critiqué en disant qu'on ne jouait pas sérieusement, qu'on faisait trop tourner, alors que le staff a impliqué l'ensemble des joueurs, ce qui nous a permis d'arriver en forme sur la fin de la saison. Si on gagne les matches contre Clermont et le Racing, on se qualifie, et tout le monde aurait crié au génie. Sauf qu'ils ont été meilleurs que nous. Arrêtons de faire des procès d'intention comme ça!!

Et au final, Marti a le diagnostic qu'il veut. C'est lui qui met le pognon pour payer les joueurs, c'est lui qui veut brandir le Brennus devant le public de Chaban. Au vu de son parcours avec cette équipe, il en faudra beaucoup, mais beaucoup plus avant qu'on soit en mesure de le critiquer sur le fond... (bon sur la forme les tokens à 10cents ça aurait de la gueule!! :chambreur: )
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6896
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  grospaquet31 Mer 7 Sep 2016 - 12:00

krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:

on prenait des branlées en chalenge cup? putain le scoop, on a toujours considéré ces compétitions européennes comme un laboratoire à remettre en scelle des joueurs revenant de blessure, en manque de jeu etc. LM disait lui meme que la champions cup est secondaire.

[...]
finalement je me demande ce qui m'inquiète le plus, la deliquescence de notre jeu ou le mauvais diagnostic de la situation de LM?


Franchement tu rigoles sur la challenge cup? Les matches contre Edimbourg on avait quasiment l'équipe type, on a pris une branlée à domicile, on était allés là-bas pour faire un résultat, et on s'est fait écrabouiller.
En Champions, tout le monde a critiqué en disant qu'on ne jouait pas sérieusement, qu'on faisait trop tourner, alors que le staff a impliqué l'ensemble des joueurs, ce qui nous a permis d'arriver en forme sur la fin de la saison. Si on gagne les matches contre Clermont et le Racing, on se qualifie, et tout le monde aurait crié au génie. Sauf qu'ils ont été meilleurs que nous. Arrêtons de faire des procès d'intention comme ça!!

Et au final, Marti a le diagnostic qu'il veut. C'est lui qui met le pognon pour payer les joueurs, c'est lui qui veut brandir le Brennus devant le public de Chaban. Au vu de son parcours avec cette équipe, il en faudra beaucoup, mais beaucoup plus avant qu'on soit en mesure de le critiquer sur le fond... (bon sur la forme les tokens à 10cents ça aurait de la gueule!! :chambreur: )

de mémoire on avait perdu de 3-4 points à la piole contre Edimbourg, me souviens plus exactement. de mémoire toujours, c'est sur ce match retour que Domvo revient et se refait les croisés à nouveau. Domvo a été blessé sur 3 ans facile donc VE s'il a pu bénéficier des meilleurs ailiers du monde :chambreur: , Talebula et Connor, il n'a pas pu compter bcp sur Domvo malheureusement.

ensuite avec des "si" on serait champion de France et d'europe tous les ans. Si beauxis avait passé cette pénalité, peut être que VE serait toujours là, si on avait gagné contre Clermont et le Racing, on serait dans les 6, etc

oui, Marti fait le diagnostic qu'il veut, il met l'argent, il trouve des partenaires économiques, il fait vivre des familles. Chef d'entreprise est une lourde responsabilité et il peut faire le diagnostic qu'il veut...du moment qu'il fait le bon.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  grospaquet31 Mer 7 Sep 2016 - 12:20

flavio33 a écrit:"Pour moi spectateur lambda, j'aime voir un bon spectacle et j'accorde beaucoup d'importance au contenu. 
maintenant, le jeu vous plait. tant mieux pour vous. profitez en bien."

Grospaquet le jeu qui te plait c est quoi?? Cellui de montpellier??  Tu dis tout et son contraire dans tes analyses en fait tu parles trop. Tu critiques tout le temp la politique du club, (je me souviens de tes propos du pourquoi on fait tourner en coupe d'europe) on eu beau t'expliquer tu es resté buter dans ton truc. Enfin bref je sais bien que sur chaque forum il faut  le personnage du mec aigri qui critique a tout va....il te colle bien à la peau en tout cas

non, le jeu qui me plait c'est plus clermont, les AB et d'autres equipes. c'était l'ubb avant aussi, de Delpoux, VE. ou ai je dit que Montpellier était mon modèle de rugby? Montpellier ce n'est pas mon problème.
oui je critique le choix d'N'tamack et je continuerais à le faire tant que je verrai cette purge derriere (c'était deja le cas en equipe de france et pourquoi le ST ne lui a rien proposé, eux qui sont les champions pour intégrer leur anciennes gloires dans leur staff?), et oui j'ai critiqué le turnover excessif en coupe d'Europe. résultat, on ne s'est pas qualifié en coupe d'Europe ni en top 14.
Bref, si je parle trop, que ce que je pense t'emmerde, saches que j'en ai rien à foutre. je continuerais à dire ce qui ne me plait pas et ce qui me plait.

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  flavio33 Mer 7 Sep 2016 - 12:55

grospaquet31 a écrit:
flavio33 a écrit:"Pour moi spectateur lambda, j'aime voir un bon spectacle et j'accorde beaucoup d'importance au contenu. 
maintenant, le jeu vous plait. tant mieux pour vous. profitez en bien."

Grospaquet le jeu qui te plait c est quoi?? Cellui de montpellier??  Tu dis tout et son contraire dans tes analyses en fait tu parles trop. Tu critiques tout le temp la politique du club, (je me souviens de tes propos du pourquoi on fait tourner en coupe d'europe) on eu beau t'expliquer tu es resté buter dans ton truc. Enfin bref je sais bien que sur chaque forum il faut  le personnage du mec aigri qui critique a tout va....il te colle bien à la peau en tout cas

non, le jeu qui me plait c'est plus clermont, les AB et d'autres equipes. c'était l'ubb avant aussi, de Delpoux, VE. ou ai je dit que Montpellier était mon modèle de rugby?  Montpellier ce n'est pas mon problème.
oui je critique le choix d'N'tamack et je continuerais à le faire tant que je verrai cette purge derriere (c'était deja le cas en equipe de france et pourquoi le ST ne lui a rien proposé, eux qui sont les champions pour intégrer leur anciennes gloires dans leur staff?), et oui j'ai critiqué le turnover excessif en coupe d'Europe. résultat, on ne s'est pas qualifié en coupe d'Europe ni en top 14.
Bref, si je parle trop, que ce que je pense t'emmerde, saches que j'en ai rien à foutre. je continuerais à dire ce qui ne me plait pas et ce qui me plait.


jean pierre bacri dans les guignols sort de ce corp!!
Pour en revenir au rugby j ai pris l exemple de montpellier car ce week end tu vantais leur qualité de jeu( sisi a la mitemp et à la fin du match) alors qu'ils ont profité de nos faiblesses (physique et mental). Je suis d accord avec lesgourgues dans son itw au niveau du jeu du mhr, pas du grand rugby(toi qui aime les ab et les clermontois comme tu dis) mais diablement efficasse à l'image du 1er essais, un en avant, une mélée, une mini erreur de placement defensif, une sanction immédiate alors que l'on fait une bonne entamme de match.
Enfin bref plaçe à l'avirons maintenant

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  grospaquet31 Mer 7 Sep 2016 - 14:00

J'ai revu ce que j'avais écrit "c'est efficace, ça occupe le terrain, ca met la pression"

Voilà. En aucun j'en ai fait l'apologie, en aucun cas j'ai dit que c'était du beau rugby ou que c'était exaçtement comme ça que je voulais qu'on joue. Non, je veux jouer comme on le faisait nous meme y a 2 ans. On a tout changer parce que Beauxis a loupé cette putain de pénalité? Ca n'a pas de sens..je ne vais pas demander le divorce parce que ma femme a oublié de saler le plat! Ça ne peut pas remettre en cause une philosophie de jeu qui peut être gagnante car il y a des exemples. je pense qu'il nous manquait qq petits ajustements mais pas d'une révolution.

Après on parle entre nous mais j'aimerais bien avoir le ressenti des joueurs, prennent ils du plaisir, comprennent ils ce qu'on leur demande, adhérent ils à ce style de jeu, sont ils a l'aise ou pas?

Ché pas si certains d'entre vous ont la chance d'en discuter parfois avec eux?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum