AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 18:16

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

+25
Black mamba
léopold
enzo
Jules33
FrenchKick
Vince33
biscouette
Solegrad
romojito33
bordelais
calamar33
pascal19410
Agone
marchal
hurluberlu
grospaquet31
kaze33
krahknardz
sudiste
Force483
flavio33
le radis
Switch
Pat
patrick
29 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  salvador Dim 9 Oct 2016 - 12:52

Un match contre Brive, c'est souvent très pénible.
Brive c'est Le degrés zero de la construction rugbystique.
On joue pour démolir, ramper par terre, faire dégoupiller et, dans la confusion,
passer des pénalités.
C'est deguelasse à voir, comme beaucoup de matchs de top 14, mais ça fonctionne.
On s'est juste mis au niveau de notre adversaire, 4 points de pris - des erreurs d'arbitrage, ça s'équilibre sur une saison
je n'en doute pas - pour une fois que c'est de notre coté (remember Péchanbert ...).

le racing à enchainé des rognes toute l'année, ils se sont mis à jouer en phases finales, et ils ont gagnés le bouclier.
Je ne suis pas inquiet pour l'animation offensive, faut savoir être patient !

Beaucoup de clubs (au moins 10 ! ) donneraient cher pour être à 22 points !

salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  Pat Dim 9 Oct 2016 - 14:12

salvador a écrit:Un match contre Brive, c'est souvent très pénible.
Brive c'est Le degrés zero de la construction rugbystique.
On joue pour démolir, ramper par terre, faire dégoupiller et, dans la confusion,
passer des pénalités.
C'est deguelasse à voir, comme beaucoup de matchs de top 14, mais ça fonctionne.
On s'est juste mis au niveau de notre adversaire, 4 points de pris - des erreurs d'arbitrage, ça s'équilibre sur une saison
je n'en doute pas - pour une fois que c'est de notre coté (remember Péchanbert ...).

le racing à enchainé des rognes toute l'année, ils se sont mis à jouer en phases finales, et ils ont gagnés le bouclier.
Je ne suis pas inquiet pour l'animation offensive, faut savoir être patient !

Beaucoup de clubs (au moins 10 ! ) donneraient cher pour être à 22 points !

"On joue pour démolir, ramper par terre, faire dégoupiller et, dans la confusion,
passer des pénalités.
C'est deguelasse à voir, comme beaucoup de matchs de top 14, mais ça fonctionne."

Ce qui fonctionne bien aussi, c'est le nombre de spectateurs qui diminue ! :siffle:
(mis à part La Rochelle, et encore on peut l'expliquer, surtout en ce moment !)
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  grospaquet31 Dim 9 Oct 2016 - 14:24

On a progressé dans le jeu au pied dans le dos de La defense, on l'a vu sur plusieurs actions qui ont fait mouche (plusieurs essais de AAC). Ca s'est positif.

Pour le reste, c'est très décevant et je ne vois pas comment on peut être confiant ou satisfait. Ça fait plus d'un an que globalement on s'emmerde à voir jouer cette équipe. Prennent ils eux meme du plaisir sur le terrain?
On ne joue pas dans l'ordre, on aime avoir le ballons mais on ne fait pas les efforts nécessaires pour le récupérer quand on ne l'a pas. On refuse les zones d'affrontement, souvent parce qu'on est en retard ou par choix d'occuper la largeur, on manque souvent de justesse technique aussi, des erreurs de passes ou en avant, toutes ces lacunes ne permettent pas de mettre de la vitesse dans notre jeu et de maintenir l'adversaire sous pression sur plusieurs temps de jeu.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  Force483 Dim 9 Oct 2016 - 15:20

On ne peut pas faire un "beau match" lorsqu'on joue contre cette équipe de Brive ! Une équipe dont la stratégie consiste surtout à faire déjouer son adversaire pour justement l'empêcher de développer son jeu. La grosse masse devant, les provocs, et l'utilisation de l'arbitrage s'il s'avère un peu tendre... et un peu naïf!
Il manque aussi un noyau "chaud" comme les Bagnards à La Rochelle qui secouent le public quand çà va mal ! Si nous n'avons pas de 16ème joueur, que peut-on faire à 13 contre 15 ?
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  flavio33 Dim 9 Oct 2016 - 15:42

Force483 a écrit:On ne peut pas faire un "beau match" lorsqu'on joue contre cette équipe de Brive ! Une équipe dont la stratégie consiste surtout à faire déjouer son adversaire pour justement l'empêcher de développer son jeu. La grosse masse devant, les provocs, et l'utilisation de l'arbitrage s'il s'avère un peu tendre... et un peu naïf!
Il manque aussi un noyau "chaud" comme les Bagnards à La Rochelle qui secouent le public quand çà va mal ! Si nous n'avons pas de 16ème joueur, que peut-on faire à 13 contre 15 ?
Hier j'ai regardé la rochelle toulon( oui force j'ai canal Laughing ), beh niveau ambiance c'etait d'un calme...à 10min de la fin lorsque toulon menait, pas un bruit et quand je dis ça c'est pas une image. Apres si on fait un classement des stades où l'ambiance signifie siffler le plus fort possible lorsque l'arbitre siffle une pénalitée contre son equipe effectivement la rochelle est pas mal

Sinon 23000 hier soir pas mal mais affluence clairement en baisse, au passage vu le match de daube(en terme technique) l ambiance etait pas trop mal je trouve...disons qu on a vus pire

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  léopold Dim 9 Oct 2016 - 16:42

Une grosse équipe impose son jeu, elle plie le match, tient l'adversaire par les couilles et lui fait baisser les yeux.Pour ça il faut déjà un leader,un vrai,qui soit crédible vis à vis de tous,y compris de l'arbitre.
Le public oui c'est bien, c'est pas lui qui fait les mauvais choix, fait des en avant,rate les coups de pieds ou pousse en mêlée.Le succés de l'UBB passe par le jeu, on essaye de donner de la constance au détriment parfois de l'initiative, de la créativité.
C'est bien, mais c'est long de mise en place, puis on ne peut pas en permanence douter sur les bases,mêlée, touche, jeu au pieds, discipline.
Les joueurs se donnent mais ce n'est pas suffisant, l'adversaire lui aussi veut ce que nous voulons, la gagne.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  biscouette Dim 9 Oct 2016 - 17:29

@ Vince, je reviens sur les stats, effectivement elles ne sont pas en faveur de Romain Lonca, j’ai eu qqs coupures pendant le match ( Rolling Eyes ), après il y a placage raté et placage raté, parfois c’est qu’on a coupé un extérieur ce qui peut être plus important qu’avoir chopé le gars (même si c’est mieux avec évidemment), par contre 2 turnovers concédés en plus, ça craint là.

# Grospaquet, d’accord avec toi sur le fait que ce n’est pas les kilos qui font tout.
À ce propos, on ne peut pas tout demander aux joueurs, parfois sur des interceptions ou des finitions on est bien content d’avoir des joueurs qui ne mettent pas 3h au décollage, qui peuvent maintenir leur vitesse ou encore placer une double accélération (à la Sella, pour les anciens…). Ce qui veut dire pour Romain Lonca qu’on ne peut pas à la fois être content de l’essai qu’il marque à Pau et lui reprocher de ne pas trainer 3 mecs sur le dos en percussion, ce qui évidemment ne veut pas dire qu’il ne doit pas s’améliorer, sur la conservation notamment. Je trouve ses stats mauvaises, malgré tout je l’ai vu plaquer Koya sans pour autant exploser, et sur des matchs précédents on a vu que par un bon timing et de la vivacité il pouvait «franchir».

Pour revenir sur la prestation d’ensemble, je me dis qu’en plus de l’esbroufe briviste (qui fonctionne sur l'arbitre aussi) la peur de faire des fautes a bridé certains joueurs, à l’image de LBM. Ou était-ce de la suffisance comme RI le disait ? Mais sur 2 actions j’ai clairement vu LBM être dans la retenue. Et, à partir d’un certain nb de fautes, ce sentiment doit augmenter au cours de la partie.

Globalement, on sent bien qu’il y a quand même la capacité à se passer le ballon, malgré les déchets. Mais on peut se demander si entre la peur des fautes et le respect des consignes, il n’y a pas encore de la retenue chez certains. Ce qui aussi expliquerait en retour la tendance à vouloir trop en faire parfois comme Baptiste par exemple.
Et malgré tout, même si ça ne suffit pas, bonne presta défensive de Ole Avei, Jandre Marais, Loann Goujon et même Hugh Chalmers malgré ses 2 ratés.
Par contre 6 fautes pour Ole, c'est énorme et un peu bizarre quand même !?  scratch

Sinon, un essai qui aurait dû être validé contre un bout de pied en touche, ça équilibre… Wink

Quant à «Mela (profond) & cie»… Il faut arriver à s’imposer et passer au-dessus. À ce jeu je trouve que Jeff a gagné du galon, plutôt serein et malin.

Globalement, ça devient vraiment compliqué de décider des fautes. Je ne sais pas mais il y a encore vraiment des choses à régler, car on pourrait siffler en permanence, le tout étant de repérer qui a commencé… Par exemple Hugh se fait siffler parce qu'il ne se sort pas mais le mec est à cheval sur lui et le bloque… scratch
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  grospaquet31 Dim 9 Oct 2016 - 17:48

Je ne sais pas pourquoi tu me parles de Lonca...j'ai rien dit...mais bon c'est clairement un joueur moyen et à mon avis pas un centre.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  biscouette Dim 9 Oct 2016 - 17:53

grospaquet31 a écrit:Je ne sais pas pourquoi tu me parles de Lonca...j'ai rien dit...mais bon c'est clairement un joueur moyen et à mon avis pas un centre.
Je continuais sur le sujet, cela ne t'était pas destiné particulièrement…
Après, c'est un joueur polyvalent… Ce qui n'est pas évident, quand on sait la précision et l'entente que demande une paire de centres.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  grospaquet31 Dim 9 Oct 2016 - 18:14

Biscouette a écrit:
grospaquet31 a écrit:Je ne sais pas pourquoi tu me parles de Lonca...j'ai rien dit...mais bon c'est clairement un joueur moyen et à mon avis pas un centre.
Je continuais sur le sujet, cela ne t'était pas destiné particulièrement…
Après, c'est un joueur polyvalent… Ce qui n'est pas évident, quand on sait la précision et l'entente que demande une paire de centres.

Rey-Lonca ce n'est pas du tout complémentaire en terme de jeu.

Encore une fois, pour moi, Lonca n'est pas un centre. Je le préfère à l'arrière.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  Force483 Dim 9 Oct 2016 - 19:10

léopold a écrit:Une grosse équipe impose son jeu, elle plie le match, tient l'adversaire par les couilles et lui fait baisser les yeux.Pour ça il faut déjà un leader,un vrai,qui soit crédible vis à vis de tous,y compris de l'arbitre.
Le public oui c'est bien, c'est pas lui qui fait les mauvais choix, fait des en avant,rate les coups de pieds ou pousse en mêlée.Le succés de l'UBB passe par le jeu, on essaye de donner de la constance au détriment parfois de l'initiative, de la créativité.
C'est bien, mais c'est long de mise en place, puis on ne peut pas en permanence douter sur les bases,mêlée, touche, jeu au pieds, discipline.
Les joueurs se donnent mais ce n'est pas suffisant, l'adversaire lui aussi veut ce que nous voulons, la gagne.

Oui, tu as raison. Mais sommes nous une "grosse équipe" ? Si nous l'étions nous serions second ou troisième au classement. Nous sommes une équipe moyenne, point. Mais une équipe qui, comme tu le dis, devrait gagner ses matchs à domicile haut la main avec dix ou douze points d'écart minimum... Et il faut à cette équipe un "patron" sur le terrain. Serin ? Rey ?
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  patrick Dim 9 Oct 2016 - 19:33

Actuellement, on a des centres qui prennent très rarement les trous, qui ne conteste pas le ballon dans les regroupements, qui parfois se trouent même en défense ... enfin quand je dis "des centres", je parle bien sûr de ceux qu'on voit jouer, parce que Dubié et Spence, je ne pourrais pas en dire grand chose :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  grospaquet31 Dim 9 Oct 2016 - 20:03

patrick a écrit:Actuellement, on a des centres qui prennent très rarement les trous, qui ne conteste pas le ballon dans les regroupements, qui parfois se trouent même en défense ... enfin quand je dis "des centres", je parle bien sûr de ceux qu'on voit jouer, parce que Dubié et Spence, je ne pourrais pas en dire grand chose :siffle:

Spence ok.

Dubie par contre a clairement eu sa chance et on ne peut pas dire qu'il rayonne loin de la.

Sinon comme toi, je fais le constat qu'au centre on est faiblard, on subit aussi les placages, Réy- Lonca ca manque de vitesse, de dynamisme et meme de puissance. Réy est clairement plus complet mais il a un gros déficit de vitesse sur 10-20m.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  biscouette Dim 9 Oct 2016 - 22:26

Pour ce qui est de ce début de saison, Lonca est devant Dubié. Spence n'a fait qu'un match titu, il l'a raté, et sans doute que son statut de non-jiff lui impose un non-droit à l'erreur… tout comme Vaka, visiblement.
Sinon, les centres sont aussi dépendants du 10, dans le lancement, l'impulsion d'une attaque. Si Baptiste et Madigan semblent s'être trouvés, pour l'instant il y a encore un truc à peaufiner entre Madigan et les 3/4. Quant à Yoyo, on ne peut pas dire qu'il ait encore beaucoup joué avec ces centres. Niveau course, il y a aussi un écart entre les deux 10.
Nous devons faire avec les joueurs qu'on a. Lonca fait une passe bien sentie et bien exécutée à AAC pour son essai, suis-je le seul à le remarquer ?
Quant à sa place de 1er choix je suis moins catégorique que toi Grospaq', il y a 2 ans on disait oui mais c'est un 10. Puis maintenant on dit que c'est un 15… Effectivement je l'aimais bien en 15, plus qu'en 10 sur ce que j'ai vu (mais c'est aussi qu'il avait enchaîné les matchs en 15 et l'an dernier n'avait que peu joué en 10). Je trouve, comme un Poitrenaud par exemple, qu'il a des arguments pour jouer centre. Après, évidemment quand on a connu Codorniou-Sella, etc. Mais autre époque, et le "Petit Prince" aurait sans doute été replacé à la mêlée dans le rugby d'aujourd'hui.
Pas facile de jouer centre dans le rugby actuel. Il n'y a guère que sur certaine attaque en 1ère main que tu peux éviter de tomber sur un 3ème ligne. Même un Sonny Bill Williams – qui répondra à toutes les exigences sur le papier, a priori sans faille : très costaud, rapide, technique… – on lui a reproché de trop user de ses prises d'intervalles avec offloads sur des phases où il est plus judicieux de cadrer et d'envoyer à l'extérieur.
Allez, il faut y croire.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  krahknardz Lun 10 Oct 2016 - 0:24

Ribouldingue a écrit:
grospaquet31 a écrit:Il ne me semble pas que Goujon soit passé en touche. Sinon l'essai aurait été annulé.

Il le montre bien à jour de Rugby, il mets le pieds légèrement en touche, pas d'appel vidéo pour valider donc pas vu pas pris :chambreur:

La chaussure semble frôler la ligne, OK. En même temps c'est combien de phases de jeu avant l'essai??? Il y a deux rucks après, donc même s'il y avait eu arbitrage vidéo, il n'aurait pas pu remonter aussi loin.
Donc les pleurnicheries des brivistes sont vraiment ridicules.

Je complète, avec le lient du résumé de l'UBB:
https://www.dailymotion.com/video/x4wr45d_ubb-brive-resume_sport

Alors sur 8 min, on voit à peine 4 attaques brivistes, dont deux franchissements un peu dûs au hasard. Sinon les impressions données par les images au stade sont confirmées: Goujon et la touche je l'ai déjà dit, pas important. L'essai de Koya à la 72ème n'existe que dans l'imagination des supporters brivistes, à aucun moment on voit la balle toucher quoi que ce soit. Dommage qu'ils ne montrent pas l'essai refusé à Goujon d'ailleurs...
Sinon au total, il y a quand même eu pas mal de mouvements intéressants des nôtres, mais qui se sont mal conclus en général.
S'il y avait de la place pour que les brivistes gagnent, ben il y avait aussi la place pour un BO avec 2 essais en plus. Donc verre à moitié vide, mais aussi à moitié plein.
C'est aussi devant les purges qu'on voit les supporters de beau temps et de mauvais temps... :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  latine Lun 10 Oct 2016 - 0:43

krahknardz a écrit:
Ribouldingue a écrit:
grospaquet31 a écrit:Il ne me semble pas que Goujon soit passé en touche. Sinon l'essai aurait été annulé.

Il le montre bien à jour de Rugby, il mets le pieds légèrement en touche, pas d'appel vidéo pour valider donc pas vu pas pris :chambreur:

La chaussure semble frôler la ligne, OK. En même temps c'est combien de phases de jeu avant l'essai??? Il y a deux rucks après, donc même s'il y avait eu arbitrage vidéo, il n'aurait pas pu remonter aussi loin.
Donc les pleurnicheries des brivistes sont vraiment ridicules.

Totalement d'accord :clap: :clap: :clap:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  biscouette Lun 10 Oct 2016 - 1:31

Yep Krahknardz, il faut regarder la moitié vide, la moitié pleine… et le verre lui-même… think cadillac
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  enzo Lun 10 Oct 2016 - 7:19

Force483 a écrit:Il manque aussi un noyau "chaud" comme les Bagnards à La Rochelle qui secouent le public

Je ne sais pas ce que tu appelles un noyau chaud mais si c'est une bande qui hurle ici, ici, ici je n'en veux pas.
Ce slogan appartient à OYO et doit rester là-bas car derrière il y a une histoire dont l'origine porte sur la localisation d'OYO sur une carte. En bref, c'est la réponse du public de Mathon au manque de culture du supporter de base. Face au manque de respect et l'inculture dont OYO a été victime, il n'y a que les baffes.

D'ailleurs, comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, hormis OYO, je n'aime pas les stades où l'on hurle ici, ici pour inciter aux tourtes et autres bourre-pifs. Moucher rouge ne se trouve pas dans les règles du rugby.

D'OYO, et par détournement, Brive, La Rochelle et Clermont, on entend ici, ici. Il y a comme une ligne maudite. Elle ressemble étrangement à celle des années 70, la fameuse zone du rugby Français placée sous l'axe La Rochelle-Genèvre.

En bref, une belle connerie. Et le HAC, le Racing, le Creusot, ST Claude, Monchanin..;;

C'est dingue. Il me semble que la mémoire se perd.

Par expérience et l'expérience étant une lanterne qui éclaire le passé, il semble que nous étions plusieurs à avoir renvoyé aux pelotes, un forumeur de notre site qui voulait créer un KOP d'ULTRAS : tout est dans le nom.
Et on aurait poussé derrière les nôtres avec quoi? je vous laisse deviner. think
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  Force483 Lun 10 Oct 2016 - 8:02

J'ai cité les Bagnards, parce que je connais bien le public rochelais, tout simplement. Mais il est évident qu'il devient indispensable d'avoir -en plus des poms poms girls- une "bande" de supporters qui entraine le public, afin que les joueurs sur le terrain entendent qu'ils sont soutenus. Tu appelles çà "crier" ou "beugler" peu importe ! Il ne s'agit pas de siffler les tentatives de tirs au but de l'adversaire, non. Je suis tout à fait contre ! Mais de chanter, de pousser son équipe dans les phases critiques !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  krahknardz Lun 10 Oct 2016 - 8:18

Le public, relativement amorphe, s'est réveillé au moment où il le fallait à la fin du match. C'est pas totalement mort non plus...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  krahknardz Lun 10 Oct 2016 - 8:20

Biscouette a écrit:Yep Krahknardz, il faut regarder la moitié vide, la moitié pleine… et le verre lui-même… think cadillac

Loin de moi l'idée de dkre qu'on a fait un match référence. Mais on n'a pas gagné contre le cours du jeu et au moins nous on a essayé de faire autre chose que des petits tas et de la provoc à deux balles
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  patrick Lun 10 Oct 2016 - 9:17

Midol :

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 5 Sans_t55

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 5 Sans_t54

Pas mal une purge avec 10 franchissements :siffle:
En effet, Enzo, certains ont la mémoire qui flanche et ont oublié qu'un match à moins de 7 essais n'est pas forcément une purge.

SO :

Union Bordeaux-Bègles : sur courant alternatif
Arnaud David

Samedi, à l'issue d'un succès sur Brive (27-25) qui a permis à l'Union Bordeaux-Bègles de boucler ce premier bloc de Top 14 à la 5e place, au contact des principaux prétendants à la qualification, Raphaël Ibanez a poliment éludé la question portant sur le bilan de cette phase inaugurale.

« C'est encore tôt », a répondu le manager girondin. « Il reste beaucoup de journées. On s'est pas mal sorti d'affaires sur certaines rencontres délicates, je pense notamment à notre premier match contre le Racing 92 (15-9) ou encore celui de ce soir. Ce sont des victoires acquises dans la difficulté qui peuvent donner une vraie dynamique malgré les imperfections. »
Aussi bien qu'il y a deux ans

D'un point de vue comptable, l'Union Bordeaux-Bègles achève ce premier cycle dans les clous. Avec 22 points, elle est en avance de trois unités sur ses temps de passage de la saison passée et fait aussi bien qu'en 2014-2015. En s'imposant à Pau, elle a effacé le revers concédé à domicile contre Montpellier.

Et du point de vue du jeu ? C'est là que l'audit est plus contrasté. Un peu à l'image de cette rencontre face à Brive où Louis-Benoît Madaule et ses équipiers ont alterné le bon comme sur cette très belle séquence qui a amené l'essai d'Adam Ashley-Cooper, et le très ordinaire, avec cette litanie de pénalités concédées ou encore ce manque de réactivité en première mi-temps pour adapter la stratégie à la défense proposée par les Corréziens.

Côté positif, il faut donc souligner l'état d'esprit affiché par cette équipe. Après leur défaite à Clermont (40-16), les Girondins s'étaient promis de réaliser un sans-faute sur la série des trois matches suivants. Mission accomplie. Dans la souffrance, avec un soupçon de réussite, mais avec aussi une volonté collective incontestable. Celle que l'on a vue samedi soir quand les Brivistes ont fait le siège de la ligne d'en-but bordelaise dans les dix dernières minutes.

« Quand je vois l'attitude des joueurs à la sortie du match, je ne pense pas qu'ils soient complètement satisfaits de leur prestation », commente Ibanez. « Cela me plaît. Cela veut dire qu'ils sont compétiteurs. Et moi, je vais les aider à construire. »

Samedi soir, l'UBB aurait pu s'épargner des suées si elle n'avait pas gâché des situations très favorables. Par manque de patience parfois, en raison d'une prise de risque trop importante à d'autres moments.
Quelle est la grosseur du détail ?

« On est globalement à un détail près, poursuit Ibanez. Cela ne nous empêche pas de gagner des matches. Mais on est à un détail près pour prendre vraiment la mesure de l'adversaire, pour vraiment faire la différence. Comme sur ces ballons portés bien orchestrés qui échouent à un mètre de la ligne. »

Quelle est la grosseur du détail ? Quelle que soit sa bonne volonté, on a le sentiment que l'UBB risque de traîner son relatif manque de puissance face aux grosses écuries du Top 14.

Dimanche prochain, l'Union entamera sa campagne européenne face à l'Ulster puis elle se rendra à Clermont. La saison passée, la Rugby Champions Cup, abordée sans obligation de résultats, avait permis à l'UBB de prendre confiance en son potentiel offensif.

Ces deux week-ends devraient aussi servir à Ibanez pour faire tourner son effectif. En deuxième ligne, au centre, les Marais, Jones, Rey ont déjà beaucoup joué. Il y aurait une certaine logique à voir apparaître un Tom Palmer en deuxième ligne, un Jayden Spence au centre.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  Agone Lun 10 Oct 2016 - 9:44

Brive ou l'anti-thèse du rugby. Ok chacun fait avec son histoire et ses moyens, mais quand ton syle de jeu se résume à faire monter la mayonnaise pendant 80 minutes et faire du rentre dedans Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad mad2

De notre côté j'ai trouvé enfin de beaux mouvements et un peu de l'esprit des dernières années. Alors ok la conclusion n'était pas là, mais au moins il y avait un peu d'ambition. :clap:
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  grospaquet31 Lun 10 Oct 2016 - 10:21

19 pénalités!! on a été clairement mis sous pression à la maison

16 turnovers!! pale si ca c'est pas une purge, c quoi? a moins qu'on puisse faire pire :chambreur:

mais bon on s'en fout des chiffres, y a la victoire et surtout RI est satisfait et d'après lui on est meme sur la bonne voie. mad2

rendez vous sur les prochains matchs alors
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  grospaquet31 Lun 10 Oct 2016 - 10:24

krahknardz a écrit:
Biscouette a écrit:Yep Krahknardz, il faut regarder la moitié vide, la moitié pleine… et le verre lui-même… think cadillac

Loin de moi l'idée de dkre qu'on  a fait un match référence. Mais on n'a pas gagné contre le cours du jeu et au moins nous on a essayé de faire autre chose que des petits tas et de la provoc à deux balles

Méla peut partir à la retraite tranquille, la relève est assurée avec Sanconnie. CAB tradition ou patrimoine..comme vous voulez.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  patrick Lun 10 Oct 2016 - 12:01

grospaquet31 a écrit:19 pénalités!! on a été clairement mis sous pression à la maison

16 turnovers!!  pale  si ca c'est pas une purge, c quoi?  a moins qu'on puisse faire pire :chambreur:

mais bon on s'en fout des chiffres, y a la victoire et surtout RI est satisfait et d'après lui on est meme sur la bonne voie. mad2  

rendez vous sur les prochains matchs alors

Faudrait revoir peut-être la signification de "purge". Pour moi, et je l'ai toujours entendu avec ce sens, une purge est un match où il ne se passe rien et où on s'emmerde (le mot est à la mode à Bordeaux) à mourir. Oui le match contre Castres il y a quelques saison dans un Chaban glacial était une purge ... et nul n'est besoin d'être un vieux supporter pour avoir cette référence :chambreur: Même nos équivalents qui poussent derrière les Girondins pourraient vous éclairer tellement ils en on vécu ces dernières années Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 5 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum