AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par nadoloubb Aujourd'hui à 19:14

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 19:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par nadoloubb Aujourd'hui à 18:25

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Big'Ben Aujourd'hui à 18:25

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 15:35

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 13:59

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Aujourd'hui à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le XV de France (partie 1)

+37
Big'Ben
hurluberlu
Titou
Dr. Gregory Bouse
Mam's
densnewzealand
gael33
Pat de Mérignac
willoush
Scalp
grospaquet31
crem33
Camiste
SCOTTISH15
Vince33
latine
calamar33
flavio33
kaze33
Roberto Miopalmo
krik
Gahet
patrick
Etchetera
krahknardz
FrenchKick
Agone
DODO974
biscouette
le radis
marchal
cebada
Switch
jaja69
sudiste
Dolphy
léopold
41 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 12 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  marchal Dim 18 Nov 2018 - 13:58

tout à fait d'accord avec vous 2

marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5555
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 12 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  patrick Dim 18 Nov 2018 - 17:15

Ne nous emballons tout de même pas après un match correct de Baptiste fait derrière un pack qui pour une fois domine. Qu'il contribue au réveil durable de nos joueurs et on en reparle.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 12 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  gael33 Dim 18 Nov 2018 - 17:58

patrick a écrit:Ne nous emballons tout de même pas après un match correct de Baptiste fait derrière un pack qui pour une fois domine. Qu'il contribue au réveil durable de nos joueurs et on en reparle.
Tout à fait d’accord avec toi, il n’a d’ailleurs rien fait de génial dans ce match.
Effectivement il colle bien aux rucks et éjecte rapidement mais c’est juste le minimum d’un 9 de niveau international.
Si il veut franchir un palier, il se doit de jouer à plus haut niveau que l’ubb et surtout avoir plus de pression.
A ce titre, le RCT est un bon choix.
Merci Baptiste
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 342
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 12 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Scalp Dim 18 Nov 2018 - 18:03

patrick a écrit:Ne nous emballons tout de même pas après un match correct de Baptiste fait derrière un pack qui pour une fois domine. Qu'il contribue au réveil durable de nos joueurs et on en reparle.

Oui c'est vrai, c’était de bonnes conditions pour un 9, mais tu sens quand même qu'il à gagné en maturité tout en gardant ses qualités, qu'il est plus sobre, joue pour l'équipe, prend ses responsabilités, notamment face aux perches, il devient une valeur sûre,
au point de faire un peu lanterner dupont et c'est tout simplement logique, il est beaucoup plus complet pour un 9.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42587
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 12 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Scalp Dim 18 Nov 2018 - 18:31

L'Équipe : https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Le-decryptage-de-fabien-galthie-apres-france-argentine-la-charniere-a-marque-des-points/960130

Le décryptage de Fabien Galthié après France-Argentine : «La charnière a marqué des points»

Fabien Galthié

«Notons tout d'abord que Baptiste Serin et Camille Lopez ont joué dans un fauteuil, bien aidés par une bonne conquête, une bonne assise en mêlée et, surtout, derrière Lopez, une paire de centres Fickou-Bastareaud qui a marché sur ses vis-à-vis. Dans des conditions de jeu parfaites, sans pluie, contrairement à samedi dernier face à l'Afrique du Sud, Serin et Lopez ont pu s'exprimer, contrôler le jeu et mettre de la vitesse. On les a toujours sentis en lien, ils se sont trouvés très facilement et ont enchaîné les bons choix. Et ce dans toutes les zones de jeu. Dans les sorties de camp, pied droit avec Serin, pied gauche avec Lopez, ils ont été très propres. Sur les phases dites de gestion, ils ont parfaitement alterné le près et le large, le rapide et le lent et maîtrisé les inversions. Et enfin, dans la zone de marque, où le déchet n'est pas de leur fait, ils ont su mettre de la vitesse dans l'exécution et de la cohérence dans leur animation. Ils ont provoqué de nombreux déséquilibres et créé des occasions .

Pourtant, leur début de match est compliqué avec cet essai argentin, ce renvoi en touche direct de Lopez. Mais ils sont restés dans leur match. Ils ont été excellents dans leur rôle de passeurs, ils ont fait jouer les autres en permanence. Dans l'animation, Camille Lopez était très bien placé derrière son bloc d'avants, et a su changer le rythme en prenant de la largeur et de la profondeur. Son replacement sans ballon était parfait et cela a permis à la France de se sortir de la pression exercée par les montées défensives rapides des Pumas. On a su les contourner grâce à la fluidité des transmissions au niveau de la charnière. Ainsi sur l'action du premier essai, une combinaison récitée parfaitement derrière une touche, tout commence par des passes dans le bon timing de Serin, puis de Lopez. L'ouvreur, qui s'appuie sur l'appel de Bastareaud à hauteur et choisit de servir Huget dans un espace laissé libre par le leurre: tout est fait dans le bon timing, et cela symbolise bien l'animation des deux : ils ne portent pas la balle, font jouer et prennent les bonnes décisions. Baptiste Serin a sorti son meilleur match depuis longtemps, que ce soit en club ou en Bleu. Parra, Machenaud et Couilloud forfait, Dupont tout juste revenu de blessure, il marque des points au poste de demi de mêlée.»
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42587
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 12 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  patrick Dim 18 Nov 2018 - 18:34

SCALP a écrit:
patrick a écrit:Ne nous emballons tout de même pas après un match correct de Baptiste fait derrière un pack qui pour une fois domine. Qu'il contribue au réveil durable de nos joueurs et on en reparle.

Oui c'est vrai, c’était de bonnes conditions pour un 9, mais tu sens quand même qu'il à gagné en maturité tout en gardant ses qualités, qu'il est plus sobre, joue pour l'équipe, prend ses responsabilités, notamment face aux perches, il devient une valeur sûre,
au point de faire un peu lanterner dupont et c'est tout simplement logique, il est beaucoup plus complet pour un 9.

Face aux perches, on a un 10 qui pourrait assurer. Malheureusement pour nous UBB, je pense que Dupont est actuellement un 9 beaucoup plus dangereux que Baptiste qui est trop dans la maitrise et pas assez dans le risque. Il a malheureusement perdu l'insouciance de ses débuts. Peut-être que cela arrivera aussi à Dupont ... ou pas car son retour après sa grave blessure démontre un caractère sacrément trempé.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 12 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  biscouette Dim 18 Nov 2018 - 21:36

Latine, en 3/4 on réfléchit aussi… Wink On a d'ailleurs pu trouver des 3/4 centres maîtres à jouer autant qu’en 10… Bon je te taquine, mais attention à ne pas schématiser autant (je me permets ayant joué centre puis 10…). Tu as des centres qui influent considérablement sur la prestation du 10 (tu peux te sentir porté par eux, inspiré, te reposer sur eux, être secondé, etc.) même si avant tout c'est l'association avec le 9 qui est déterminante en premier lieu.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2781
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 12 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  biscouette Dim 18 Nov 2018 - 21:49

Comme vous je suis dég’ à propos du départ de Baptiste (je l’étais déjà avant ce match).
Concernant l’opposition Dupont / Baptiste, à ce jour on reste encore de trop dans une vision court-termiste, bien sûr Dupont est excellent mais Baptiste est plus complet (le pied gauche qui trompe la défense, etc. le genre de «détails» qui mis bout à bout pèsent sur une partie, qui maintiennent l’équipe à flot en permanence), Dupont a progressé mais Baptiste a trouvé le bon équilibre aussi (belle percée hier, je ne le trouve pas sans audace…). Et si la semaine dernière malgré un bon match il avait fait 2 mauvaises passes (sur 64…), là je n’ai pas souvenir d’en avoir vu une seule. Il faudrait revoir Dupont sur une partie entière, mais il faudrait juger aussi de l'association avec le 10, là où avec Baptiste elle est limpide.

Sur le 1er essai, le lancement de jeu et la passe de Baptiste en particulier sont nickel – ce qui rappelle en passant qu’il faut absolument tenter en 1ère main (= quand les avants ne sont pas encore déployés), à un époque on a un peu trop remis en question le truc, pour quasi systématiquement créer un point de fixation, etc. (même si des chgts de règlement ont pu jouer selon les périodes), je me demande si ce n’était pas par manque de confiance en la technique individuelle, d’imagination ou de techniciens… Et belle entente avec Lopez, car sur ce type de mvt il est essentiel que le 10 prenne le ballon bien lancé (avec donc un ballon qui arrive correctement devant lui). Bon tout ça est l’évidence depuis des décennies, mais enfin on ne le voyait pas bcp par ici avec cette fluidité, cette précision et cette vitesse d’exécution (et avec autant de joueurs impliqués : touche - charnière - 3/4 en leurre et intercalé).

Globalement il y a du mieux, mais encore bcp de fautes de mains quand même… Et faudra confirmer dans le tournoi (où depuis 3 ans il y a un équilibre de niveau entre les nations britanniques que l’on n’avait pas connu depuis les 80s…).
Pas complètement convaincu encore par la 3eL, même si Lauret et Iturria abattent un boulot énorme, il en faudrait au moins un sur les 3 qui domine vraiment son sujet au niveau offensif (course, placement, passe…). Iturria est très bon mais je n’arrive pas encore à juger de sa capacité de déplacement, peut-être le replacer en 8 ? J'ai l'impression que c'est Lauret qui se déplace plus mais il est moins bon ballon en main, d'où mon interrogation. Marco, bosse pour vite revenir !
Pour Fickou sa titu était quand même l’évidence. Ça lui a vraiment fait du bien de perdre qqs kg cet été ! Et cette association semble avoir été bénéfique à Basta…
Quant à Thomas, toujours aussi partagé, pas convaincu par sa défense (il se plante sur l’essai argentin), et sur son 2e essai il pourrait faire ce qu’on demande en école de rugby : penser au buteur ! (l'en-but de ce stade est court, ce qui explique que sur son 1er essai il n'ait pas pu, mais sur le 2e il pouvait).

biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2781
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 12 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  latine Dim 18 Nov 2018 - 21:59

Biscouette a écrit:Latine, en 3/4 on réfléchit aussi… Wink On a d'ailleurs pu trouver des 3/4 centres maîtres à jouer autant qu’en 10… Bon je te taquine, mais attention à ne pas schématiser autant (je me permets ayant joué centre puis 10…). Tu as des centres qui influent considérablement sur la prestation du 10 (tu peux te sentir porté par eux, inspiré, te reposer sur eux, être secondé, etc.) même si avant tout c'est l'association avec le 9 qui est déterminante en premier lieu.

En fait j'espère bien que tout le monde réfléchit sinon on n'est mal barré ! Mais j'ai quand même l'impression qu'un 10 sûr de lui et de ses choix enlève de la pression mentale aux 3/4, c'est en ce sens que je parlais de libérer les 3/4 : ils ont le droit (voire le devoir) de réfléchir mais pour autant décider du jeu et des options c'est quand même le job du 10.

Mais c'est effectivement théorique (ou en tout cas un constat visuel !) car je n'ai pas eu la chance de jouer (je suis une telle cata en matière de coordination que je me contente de sports individuels... sinon mes coéquipiers m'achèveraient !).
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 12 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  biscouette Dim 18 Nov 2018 - 22:14

latine a écrit:
Biscouette a écrit:Latine, en 3/4 on réfléchit aussi… Wink On a d'ailleurs pu trouver des 3/4 centres maîtres à jouer autant qu’en 10… Bon je te taquine, mais attention à ne pas schématiser autant (je me permets ayant joué centre puis 10…). Tu as des centres qui influent considérablement sur la prestation du 10 (tu peux te sentir porté par eux, inspiré, te reposer sur eux, être secondé, etc.) même si avant tout c'est l'association avec le 9 qui est déterminante en premier lieu.

En fait j'espère bien que tout le monde réfléchit sinon on n'est mal barré ! Mais j'ai quand même l'impression qu'un 10 sûr de lui et de ses choix enlève de la pression mentale aux 3/4, c'est en ce sens que je parlais de libérer les 3/4 : ils ont le droit (voire le devoir) de réfléchir mais pour autant décider du jeu et des options c'est quand même le job du 10.

Mais c'est effectivement théorique (ou en tout cas un constat visuel !) car je n'ai pas eu la chance de jouer (je suis une telle cata en matière de coordination que je me contente de sports individuels... sinon mes coéquipiers m'achèveraient !).
Ok Latine, c'est juste que dans la façon dont tu énonçais les choses ça créait une hiérarchie qui me gênait un peu, mais effectivement le 10 prend plus de décisions, ce sont ses compétences et responsabilités, et les 3/4 en ont d'autres.

P-S. : rien n'est perdu pour un défaut de coordination, on peut progresser à tout âge ! :)
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2781
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 12 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  latine Dim 18 Nov 2018 - 22:41

Biscouette a écrit:
latine a écrit:
Biscouette a écrit:Latine, en 3/4 on réfléchit aussi… Wink On a d'ailleurs pu trouver des 3/4 centres maîtres à jouer autant qu’en 10… Bon je te taquine, mais attention à ne pas schématiser autant (je me permets ayant joué centre puis 10…). Tu as des centres qui influent considérablement sur la prestation du 10 (tu peux te sentir porté par eux, inspiré, te reposer sur eux, être secondé, etc.) même si avant tout c'est l'association avec le 9 qui est déterminante en premier lieu.

En fait j'espère bien que tout le monde réfléchit sinon on n'est mal barré ! Mais j'ai quand même l'impression qu'un 10 sûr de lui et de ses choix enlève de la pression mentale aux 3/4, c'est en ce sens que je parlais de libérer les 3/4 : ils ont le droit (voire le devoir) de réfléchir mais pour autant décider du jeu et des options c'est quand même le job du 10.

Mais c'est effectivement théorique (ou en tout cas un constat visuel !) car je n'ai pas eu la chance de jouer (je suis une telle cata en matière de coordination que je me contente de sports individuels... sinon mes coéquipiers m'achèveraient !).
Ok Latine, c'est juste que dans la façon dont tu énonçais les choses ça créait une hiérarchie qui me gênait un peu, mais effectivement le 10 prend plus de décisions, ce sont ses compétences et responsabilités, et les 3/4 en ont d'autres.

P-S. : rien n'est perdu pour un défaut de coordination, on peut progresser à tout âge ! :)

Mais tu as raison, j'avais un ton un peu péremptoire qui pouvait être vexant pour les centres et autres 3/4 !!!
Sinon, je crains que ce soit sans espoir pour ma coordination !
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 12 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Scalp Dim 18 Nov 2018 - 23:00

Biscouette a écrit:Comme vous je suis dég’ à propos du départ de Baptiste (je l’étais déjà avant ce match).
Concernant l’opposition Dupont / Baptiste, à ce jour on reste encore de trop dans une vision court-termiste, bien sûr Dupont est excellent mais Baptiste est plus complet (le pied gauche qui trompe la défense, etc. le genre de «détails» qui mis bout à bout pèsent sur une partie, qui maintiennent l’équipe à flot en permanence), Dupont a progressé mais Baptiste a trouvé le bon équilibre aussi (belle percée hier, je ne le trouve pas sans audace…). Et si la semaine dernière malgré un bon match il avait fait 2 mauvaises passes (sur 64…), là je n’ai pas souvenir d’en avoir vu une seule. Il faudrait revoir Dupont sur une partie entière, mais il faudrait juger aussi de l'association avec le 10, là où avec Baptiste elle est limpide.

Sur le 1er essai, le lancement de jeu et la passe de Baptiste en particulier sont nickel – ce qui rappelle en passant qu’il faut absolument tenter en 1ère main (= quand les avants ne sont pas encore déployés), à un époque on a un peu trop remis en question le truc, pour quasi systématiquement créer un point de fixation, etc. (même si des chgts de règlement ont pu jouer selon les périodes), je me demande si ce n’était pas par manque de confiance en la technique individuelle, d’imagination ou de techniciens… Et belle entente avec Lopez, car sur ce type de mvt il est essentiel que le 10 prenne le ballon bien lancé (avec donc un ballon qui arrive correctement devant lui). Bon tout ça est l’évidence depuis des décennies, mais enfin on ne le voyait pas bcp par ici avec cette fluidité, cette précision et cette vitesse d’exécution (et avec autant de joueurs impliqués : touche - charnière - 3/4 en leurre et intercalé).

Globalement il y a du mieux, mais encore bcp de fautes de mains quand même… Et faudra confirmer dans le tournoi (où depuis 3 ans il y a un équilibre de niveau entre les nations britanniques que l’on n’avait pas connu depuis les 80s…).
Pas complètement convaincu encore par la 3eL, même si Lauret et Iturria abattent un boulot énorme, il en faudrait au moins un sur les 3 qui domine vraiment son sujet au niveau offensif (course, placement, passe…). Iturria est très bon mais je n’arrive pas encore à juger de sa capacité de déplacement, peut-être le replacer en 8 ? J'ai l'impression que c'est Lauret qui se déplace plus mais il est moins bon ballon en main, d'où mon interrogation. Marco, bosse pour vite revenir !
Pour Fickou sa titu était quand même l’évidence. Ça lui a vraiment fait du bien de perdre qqs kg cet été ! Et cette association semble avoir été bénéfique à Basta…
Quant à Thomas, toujours aussi partagé, pas convaincu par sa défense (il se plante sur l’essai argentin), et sur son 2e essai il pourrait faire ce qu’on demande en école de rugby : penser au buteur ! (l'en-but de ce stade est court, ce qui explique que sur son 1er essai il n'ait pas pu, mais sur le 2e il pouvait).


Sur le point Serin vs Dupont, je suis complétement d'accord avec toi, même si Dupont a des qualités extraordinaires pour trouver des brèches, avec des cannes de feu, il est beaucoup moins complet que Baptiste,
je le trouve trop obnubilé par sa propre performance et à chercher à faire la différence à lui seul, pas assez 9 pour moi, à ce poste tu n'es pas l'homme providentiel, mais un de ceux qui font jouer l'équipe et
comme tu l'as dit, l'association Serin/Lopez était limpide.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42587
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 12 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  biscouette Lun 19 Nov 2018 - 0:31

Merci Latine,
et concernant la coordination, je pourrais te donner des tuyaux lors du probable repas de fin d'année si tu es des nôtres ! :)

Scalp, effectivement, le rugby est un jeu collectif avec bcp de strates, bcp de paramètres à prendre en compte… Après j'essaye de ne pas me laisser abuser par qqs biais de jugement, vu l'aspect affectif dès qu'il s'agit d'un joueur emblématique de l'Union. Je pense que Dupont cependant a progressé, il faudrait le revoir sur un match complet (là sur ses rentrées, on a pu constater un manque de gestion contre les Sud-Af, et contre les Argentins c'est difficile de juger, on sent qu'il veut prouver, etc.).
À l'avenir c'est peut-être Couilloud qui mettra tout le monde d'accord !
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2781
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 12 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  léopold Lun 19 Nov 2018 - 7:25

Dupont revient tout juste d'une lourde blessure il est aussi beaucoup plus jeune que Serin.
J'ai trouvé notre charnière bonne sans plus,pour sortir de nos 22m, ça manque de netteté et de longueur, coup de pied de moineau.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 12 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  patrick Lun 19 Nov 2018 - 8:36

léopold a écrit:Dupont revient tout juste d'une lourde blessure il est aussi beaucoup plus jeune que Serin.
J'ai trouvé notre charnière bonne sans plus,pour sortir de nos 22m, ça manque de netteté et de longueur, coup de pied de moineau.

Ben je suis d"accord avec Léo :chambreur:
Les 2 pipes au commentaires m'ont d'ailleurs sérieusement gonflé, en permanence à survendre le match et les gestes de nos joueurs. On gagne 20m après un ballon dans nos 22 et on a une sortie terrain merveilleuse. On fait jouer un pilier au centre et c'est merveilleux. Thomas marque 2 essais que même Volavola aurait mis au fond et c'est fantastique. Notre mêlée tient et elle domine. SVP restez devant l'écran, on a de la pub à vous vendre mad2 mad2 mad2
Par contre les filles gagnent leur 1er match face aux NéoZ et on a droit au passage en boucle de leurs bras levés et 1 minuscule essai.
Rugby 20%, fric 80%.
Pfffffffffff, vivement Rencontres à XV rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 12 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  grospaquet31 Lun 19 Nov 2018 - 12:20

Je ne comprends pas qu'on compare Serin et Dupont. à ce poste, y a pas 2 profils plus différents qu'eux.
Si on veut comparer, faut comparer Parra et Serin. Bon là y a pas photo, Parra est largement meilleur que Serin dans tous les compartiments mais Serin a le temps encore pour arriver à ce niveau, Parra il lui a fallu bcp d'années. a la CM, Parra sera numéro 1 et Dupont numéro 2 puis Serin numéro 3 si tous ne connaissent pas de blessure. Dupont est indispensable dans les 23 car c'est un profil different qui amène quelque chose de different.
Sinon pour clore de mon cote le chapitre Serin, j'etais pour qu'il s'en aille l'an dernier, je le trouvais à la rue complet. il semble revenir à un meilleur niveau, tant mieux pour lui mais bon vent à lui dans son nouveau club. il a besoin d'aller voir ailleurs pour s'épanouir et devenir meilleur a son poste, comme un certain Parra quittant bourgoin pour Clermont. Demi de mêlée est vraiment un poste ou il y a bcp de talent, notamment chez nous, donc pas vraiment inquiet pour le club.

sinon, j'ai trouvé une belle equipe de France samedi, avec du jeu derrière. ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une belle combinaison première main allant en terre promise. Pas fan du tout de Fickou...ben il a fait son meilleur match en EDF selon moi, et j'ai trouvé cette paire Fickou Bastareau parfaitement complémentaire et qui demande à être vu encore pour améliorer les automatismes. Pourvu que Fickou continue à jouer à ce poste comme un vrai centre et non comme un ailier, il sera alors difficile à déboulonner. Bastareau, malgré la multitude de détracteur est vraiment indispensable, un vrai leader, un mec qui s'envoie, gratte des ballons dans les rucks, sert de leurre, rentre dans le tas, fait des passes offloads, des passes au pied. ok, il ne sera jamais Philippe Sella, reference mondiale absolue du poste, mais ça reste un joueur complet.

sinon vivement que Tauleigne revienne car y a une place à prendre, Picamoles, sans avoir fait de fautes grossières, n'apporte plus du tout ce qu'on attend de lui. Tauleigne, Godener sont pour moi les plus à meme d'occuper (se partager?) le poste de 8.

Vivement que Raka soit selectionnable aussi parce que Huget...c'est vraiment moyennasse. heureusement qu'il parvient à bien jouer après sa persée et qu'il envoie une sorte de parpaing à Fall pour faire marquer Thomas ensuite parce que pour le reste...

Enfin j'espère que Bamba aura sa chance contre les Fidji car je trouve qu'il n'y a personne d'installer au poste de pilier droit et j'aimerai qu'on concurrence Guirado (j'aime pas son jeu de tete baissée je fonce dans le tas) et Maestri. Bougarit, Bonfils, Willemse, Jolmes me plaisent bien.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 12 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Vince33 Lun 19 Nov 2018 - 12:51

patrick a écrit:
SCALP a écrit:
patrick a écrit:Ne nous emballons tout de même pas après un match correct de Baptiste fait derrière un pack qui pour une fois domine. Qu'il contribue au réveil durable de nos joueurs et on en reparle.

Oui c'est vrai, c’était de bonnes conditions pour un 9, mais tu sens quand même qu'il à gagné en maturité tout en gardant ses qualités, qu'il est plus sobre, joue pour l'équipe, prend ses responsabilités, notamment face aux perches, il devient une valeur sûre,
au point de faire un peu lanterner dupont et c'est tout simplement logique, il est beaucoup plus complet pour un 9.

Face aux perches, on a un 10 qui pourrait assurer. Malheureusement pour nous UBB, je pense que Dupont est actuellement un 9 beaucoup plus dangereux que Baptiste qui est trop dans la maitrise et pas assez dans le risque. Il a malheureusement perdu l'insouciance de ses débuts. Peut-être que cela arrivera aussi à Dupont ... ou pas car son retour après sa grave blessure démontre un caractère sacrément trempé.

Peut ètre ....
Dupont a des cannes c'est vrai , cependant sa gestion de fin de match contre l'Afrique du Sud est catastrophique .
On incrimine Gabrillagues qui va péter comme un con et permet le contest de Louw mais c'est le job du demi de mélée de faire tourner le chrono quand on a une mélée dans les 22 adverses et qu'il reste moins d'une minute .
Baptiste a perdu en spontanéité mais il a gagné en réflexion , en gestion des temps faibles et forts , il appréhende mieux le momentum ( je parle comme Galthié) des matchs . Et dans tous ces secteurs il est largement supérieur à Dupont , comme il lui est supérieur dans le jeu au pied .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 12 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  léopold Lun 19 Nov 2018 - 15:02

Pour Bastaraud que je n'aimai pas,il est aujourd'hui indispensable, il abat un travail considérable,avec Fickou qui a retrouvé des qualités physiques digne de ce nom, il forme aujourd'hui la paire de centre dont a besoin EDF.
Vouloir le placer à l'aile,ce sélectionneur est un mickey.
Que reproche t'on à Huguet?
Pour Thomas c'est un gamin.
Oui Serin comme Para, et d'autre avant lui devait nous quitter pour progresser,prendre le large et de l'ampleur qu'il n'a pas aujourd'hui,loin de Parentis il devrait s'affirmer,Machenaud était passé par là.L'UBB s'en remettra,d'autres pourront ainsi progresser.
Après lorsque je vois la tôle prise par les Tonga, je me dis qu'on a beaucoup de licenciès et très peu de joueurs de très haut niveau!!!Le pays de Galles voilà une grande nation,qui sort des vedettes à la pelle, où est notre problème???
Ces Pumas n'ont pas joué à leur meilleur niveau.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 12 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Scalp Mer 21 Nov 2018 - 16:36

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2018/11/21/xv-de-france-les-bleus-porteront-des-lacets-arc-en-ciel-face-aux-fidji-en-soutien-a-gareth-thomas-5585792-773.php

XV de France : les Bleus porteront des lacets arc-en-ciel face aux Fidji, en soutien à Gareth Thomas

Gareth Thomas, l’ancien capitaine de la sélection galloise, a déclaré dimanche avoir été victime d’une attaque homophobe vendredi dans le centre de Cardiff.
Les joueurs du XV de France noueront des lacets de chaussure arc-en-ciel samedi face aux Fidji en soutien à l’ancien international gallois Gareth Thomas, victime d’une agression présumée homophobe, a annoncé mardi le vice-président de la Fédération Serge Simon.


Les joueurs du XV de France noueront des lacets de chaussure arc-en-ciel samedi face aux Fidji en soutien à l’ancien international gallois Gareth Thomas, victime d’une agression présumée homophobe, a annoncé mardi le vice-président de la Fédération Serge Simon.

"Tout le rugby français est avec vous après les violences homophobes dont vous avez été victime", a écrit en anglais le N.2 de la Fédération française de rugby (FFR) sur son compte Twitter.

"Pour montrer notre soutien, les joueurs de rugby français porteront des lacets de chaussure arc-en-ciel samedi soir lors du match France – Fidji. Nous sommes tous avec vous sur ce sujet", a encore déclaré Simon.

Agression homophobe

Gareth Thomas, l’ancien capitaine de la sélection galloise, a déclaré dimanche avoir été victime d’une attaque homophobe vendredi dans le centre de Cardiff.

Sélectionné 100 fois par le Pays de Galles et capitaine à deux reprises de l’équipe des Lions britanniques et irlandais, Thomas a fait son coming-out en 2009, à une époque où il jouait encore professionnellement. Il a pris sa retraite en 2011 et a depuis milité pour les droits des personnes homosexuelles.

En juin dernier, l’ancien trois-quarts polyvalent (arrière, centre ou ailier) s’était associé au député conservateur Damian Collins pour présenter une proposition de loi visant à rendre les comportements homophobes illégaux dans les stades anglais. Les Bleus affrontent les Fidji samedi au Stade de France après y avoir échoué de peu face à l’Afrique du Sud (29–26) et avoir dominé l’Argentine à Lille (28–13).
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42587
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 12 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  biscouette Jeu 22 Nov 2018 - 1:37

Bonne initiative.

Pour revenir au dernier match, concernant Thomas, au temps pour moi, sur l’essai argentin, le pb vient de Basta qui ne glisse pas assez vite en défense, ce qui fait revenir Thomas sur l’intérieur, libérant alors l’extérieur.
Pour Basta, y a de sacrées différences de points de vue ! Et si la réalité était intermédiaire ?  Rolling Eyes
Je l’aime bien (s’il est avec Fickou par exemple) mais ce n'est pas le profil que j'attends, je préfèrerais un joueur avec une capacité de déplacement et une vitesse de course supérieures (ça compte en défense comme sur l'exemple ci-dessus et pour tous les replacements latéraux après plusieurs temps de jeu ou des combinaisons adverses – c'est aussi à voir en fonction des profils des 3eL).
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2781
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 12 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  marchal Jeu 22 Nov 2018 - 9:57

l'équipe des fidji avec radradra et talebula
https://www.fijirugby.com/latest-news/combinations-settled-for-assault-on-france/

et l'équipe de france avec poirot et serin
https://twitter.com/FFRugby/status/1065507674232508417/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1065507674232508417&ref_url=https%3A%2F%2Frugby-scapulaire.com%2Fbreves%2F70201-jefferson-poirot-et-baptiste-serin-titulaires-contre-les-fidji-2
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5555
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 12 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  marchal Jeu 22 Nov 2018 - 15:09

galarza non retenu avec l'équipe d'argentine
https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2018/test-match-argentine-moroni-au-centre-premiere-cape-pour-rodrigo-bruni-face-aux-ecossais_sto7021609/story.shtml
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5555
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 12 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  patrick Jeu 22 Nov 2018 - 20:01

marchal a écrit:l'équipe des fidji avec radradra et talebula
https://www.fijirugby.com/latest-news/combinations-settled-for-assault-on-france/

et l'équipe de france avec poirot et serin
https://twitter.com/FFRugby/status/1065507674232508417/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1065507674232508417&ref_url=https%3A%2F%2Frugby-scapulaire.com%2Fbreves%2F70201-jefferson-poirot-et-baptiste-serin-titulaires-contre-les-fidji-2

'tain, manquerait plus que Talebula fasse un match correct Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 12 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  flavio33 Sam 24 Nov 2018 - 21:14

Galthie" le point faible de cette equipe(fidji) c est leur numero 10 vola vola" oui on confirme fabien Laughing
Son 1er coup de pied direct en touche est une dedicasse pour toi patrick Very Happy

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 12 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  biscouette Sam 24 Nov 2018 - 23:17

On peut se moquer de lui et de son jeu au pied, mais en attendant il a fait 2 percées, donne des ballons à ses 3/4 qui jouent bien et marquent. C'est pas si nul que ça et en tout cas bien mieux qu'en face… où l'on constate une fois de plus le manque de jambes, de technique, de passes, d'inspiration…
Le côté positif c'est qu'on a un Radradra qui a l'air en forme…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2781
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 12 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  kaze33 Sam 24 Nov 2018 - 23:18

Quand je vois le tracteur qu'est devenu Talebula j ai mal à mon rugby Crying or Very sad


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5734
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 12 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum