AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 9:23

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 7:21

» Top14 : autres matchs
par krahknardz Hier à 22:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Switch Hier à 21:37

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Hier à 16:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Hier à 12:57

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le XV de France (partie 1)

+37
Big'Ben
hurluberlu
Titou
Dr. Gregory Bouse
Mam's
densnewzealand
gael33
Pat de Mérignac
willoush
Scalp
grospaquet31
crem33
Camiste
SCOTTISH15
Vince33
latine
calamar33
flavio33
kaze33
Roberto Miopalmo
krik
Gahet
patrick
Etchetera
krahknardz
FrenchKick
Agone
DODO974
biscouette
le radis
marchal
cebada
Switch
jaja69
sudiste
Dolphy
léopold
41 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 21 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Scalp Lun 2 Sep 2019 - 21:45

https://www.sudouest.fr/2019/09/02/ubb-gorgadze-jouera-la-coupe-du-monde-avec-la-georgie-6512538-773.php

UBB : Gorgadze jouera la Coupe du monde avec la Géorgie

Le troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles fait partie de la liste définitive de la sélection géorgienne.

La liste des 31 joueurs retenus par la sélection de Géorgie pour la Coupe du monde 2019 (du 20 septembre au 2 novembre) a été dévoilée ce lundi. Beka Gorgadze, le troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles, en fait partie.

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 21 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  jaja69 Mar 10 Sep 2019 - 10:35

C'est extraordinaire de se poser la question des Typhons ainsi que des tremblements de terre au Japon à 15 jours du début de la CDM, alors que cette compétition est en pleine période des pluies (mousson) et que ce pays est impacté par ses événements climatiques et tectoniques tous les ans.

Le comité de l'IRB qui a choisi le Japon ne pouvait pas se renseigner avant ou est-il incompétent ??? c'est grotesque !!!

Un match annulé pour cause d'intempérie en phase de poule ne serait pas repoussé !! Le score du match serait alors de 0-0 soit deux points chacun !!!
La XV de France comptait faire le plein contre les Tonga et les USA pour espérer en gagnant contre l'argentine, sortir deuxième de sa poule

On peut reprendre l'avion dès ce soir s'ils ne trouvent pas de solutions pour y remédier en délocalisant les matchs...


_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 21 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  grospaquet31 Mar 10 Sep 2019 - 10:53

jaja69 a écrit:C'est extraordinaire de se poser la question des Typhons ainsi que des tremblements de terre au Japon à 15 jours du début de la CDM, alors que cette compétition est en pleine période des pluies (mousson) et que ce pays est impacté par ses événements climatiques et tectoniques tous les ans.

Le comité de l'IRB qui a choisi le Japon ne pouvait pas se renseigner avant ou est-il incompétent ??? c'est grotesque !!!

Un match annulé pour cause d'intempérie en phase de poule ne serait pas repoussé !! Le score du match serait alors de 0-0 soit deux points chacun !!!
La XV de France comptait faire le plein contre les Tonga et les USA pour espérer en gagnant contre l'argentine, sortir deuxième de sa poule

On peut reprendre l'avion dès ce soir s'ils ne trouvent pas de solutions pour y remédier en délocalisant les matchs...


ben notre seule chance c'est que notre match contre les Anglais rentre dans ce cas de figure.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 21 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Switch Mar 10 Sep 2019 - 11:03

jaja69 a écrit:C'est extraordinaire de se poser la question des Typhons ainsi que des tremblements de terre au Japon à 15 jours du début de la CDM, alors que cette compétition est en pleine période des pluies (mousson) et que ce pays est impacté par ses événements climatiques et tectoniques tous les ans.

Le comité de l'IRB qui a choisi le Japon ne pouvait pas se renseigner avant ou est-il incompétent ??? c'est grotesque !!!

Un match annulé pour cause d'intempérie en phase de poule ne serait pas repoussé !! Le score du match serait alors de 0-0 soit deux points chacun !!!
La XV de France comptait faire le plein contre les Tonga et les USA pour espérer en gagnant contre l'argentine, sortir deuxième de sa poule

On peut reprendre l'avion dès ce soir s'ils ne trouvent pas de solutions pour y remédier en délocalisant les matchs...


Franchement, c'est digne d'un management façon FFR/LNR :chambreur: Quelle honte, mais quelle honte ! Comment décrédibiliser le rugby aux yeux du monde ! Se rendre compte à 15 jours du début de la compétition qu'effectivement, le pays retenu pour celle-ci présentent de nombreux risques (typhons, tremblements de terre, radiations persistantes suite à Fukushima...). C'est une vaste blague !
Sans parler du coup du 0-0 et 2pts chacun ! Ca peut totalement foutre en l'air la compet' ! Qu'est-ce que je rigolerais que certains favoris ne passent pas les poules et soient remplacés en 1/4 par des plus petites équipes ! Eliminés, la NZ ou l'Australie ! Qualifiés, les Fidji ou la Géorgie rire


Sinon, dans la même veine comique : https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/information-midi-olympique-le-plan-de-relance-du-xv-de-france_sto7452990/story.shtml

MIRACLE ! NOUS SOMMES SAUVES !
Serge Simon et le Laporte Circus sont en marche !

Je vous laisse lire, mais en résumé, une liste de 75 joueurs sera réalisée, à savoir 5 par postes. Logique, étant donné que sur une feuille de match il y a autant de piliers que de deuxième ligne et d'ailiers ! yesbx
Sur les 5 joueurs par postes, 3 seront désignés "premium", comme vos abonnements numériques ou vos jus de fruits. Quel joli terme ! yesbx Le staff du XV de France devra s'engager à sélectionner les joueurs dans cette liste, pas en dehors. Donc par exemple si un talent émerge subitement mais qu'il n'est pas dans THE LIST il ne pourra pas être sélectionner, celle-ci étant prévue d'être actualisée 1 fois par an en fin de saison seulement ! yesbx
Des entretiens de 45 min par joueurs seront obligatoires toutes les 3 semaines, mais on ignore encore pour quoi faire. yesbx
Les clubs devront s'engager à libérer plus facilement et régulièrement leurs joueurs sélectionnés, également. Voilà qui va plaire aux dits clubs, d'autant que seuls les absences en clubs des joueurs "premium" seront indemnisées. Donc si un club dispose de 5 sélectionnés mais non-premium, il ne devrait rien recevoir  yesbx
Rien sur le statut des JIFF, rien sur la formation des jeunes, rien sur le calendrier du Top14. En gros, rien sur les principaux problèmes qui minent aujourd'hui le rugby français !  yesbx

En résumer, ne nous inquiétons pas, car en haut-lieu, ca bosse. Reste à savoir pour quoi faire ! yesbx

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 21 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  grospaquet31 Mar 10 Sep 2019 - 11:47

"Ibanez, en voyage d'immersion"..MDR
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 21 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  jaja69 Mar 10 Sep 2019 - 13:18

grospaquet31 a écrit:"Ibanez, en voyage d'immersion"..MDR

Et ce joli voyage c'est aux frais de la FFR ?
Soyons bon prince...

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 21 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Switch Mar 10 Sep 2019 - 14:06

jaja69 a écrit:
grospaquet31 a écrit:"Ibanez, en voyage d'immersion"..MDR

Et ce joli voyage c'est aux frais de la FFR ?
Soyons bon prince...

Sans parler des réunions-banquets de branl**** intellectuelle à Marcoussis qui ne doivent pas être gratuits :siffle:

Mais sinon, la FFR se plaint de résultats en bernes et n'a pas d'argent pour dédommager les clubs qui lâchent leurs internationaux. On se croirait en politique. Si on y est pas déjà, quand on voit que Laporte l'ancien secrétaire d'état est aux commandes.

A gerber Mad

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 21 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  grospaquet31 Mar 17 Sep 2019 - 15:57

voila la compo officieuse qui sera annoncée officiellement demain (après les médias):

Le XV de départ : 15. Médard ; 14. Penaud, 13. Vakatawa, 12. Fickou, 11. Huget ; 10. Ntamack, 9. Dupont ; 7. Ollivon, 8. Alldritt, 6. Lauret ; 5. Vahaamahina, 4. Iturria ; 3. Slimani, 2. Guirado (cap.), 1. Poirot.

Les remplaçants : 16. Chat, 17. Baille, 18. Bamba, 19. Le Roux, 20. Picamoles, 21. Serin, 22. Lopez, 23. Ramos.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 21 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  le radis Mar 17 Sep 2019 - 15:59

Cela peut paraître étrange, mais l'EDF ne m'inspire plus vraiment d' intérêt depuis une quinzaine d'années. pale
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 21 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Switch Mar 17 Sep 2019 - 16:14

Quand je vois Serin titulaire avec la saison qu'il a fait chez nous...comment dire... :siffle: Suspect

Guirado titulaire alors qu'il n'apporte plus rien (ou alors de la bonne volonté mais ce n'est pas ce qui décide des matchs, encore moins en CdM), Huget le roi du air-défense à l'aile, Picanul sur le banc qui doit toujours se demander ce qu'il fait là, Slimani l'aimant à pénalités dès l'entâme...
Allez, sur un mal-entendu et avec une sacrée bonne dose de French Chatte, ca peut passer. Mais serait-ce une bonne chose pour le rugby français (et son avenir) ? Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 21 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  grospaquet31 Mar 17 Sep 2019 - 18:07

Huget, c’est quand même le top du top quand il reste 3m a parcourir sans opposition. Indispensable

Par contre pour moi, Fickou c’est du vent, ça a toujours été du vent.

Guirado c’est la loose ce mec, il fera son interview de fin de match pour nous expliquer pourquoi on a perdu. Il est là pour ça.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 21 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Titou Mar 17 Sep 2019 - 18:27

grospaquet31 a écrit:Huget, c’est quand même le top du top quand il reste 3m a parcourir sans opposition. Indispensable

Par contre pour moi, Fickou c’est du vent, ça a toujours été du vent.

Guirado c’est la loose ce mec, il fera son interview de fin de match pour nous expliquer pourquoi on a perdu. Il est là pour ça.

Tu aimes huget et pas Connor, alors là je dois dire que je ne comprends pas ! Pour moi Yohan est totalement transparent en défense et ses seuls points forts sont la vitesse et les ballons hauts... il a une grande gueule mais son niveau sur le terrain est très souvent médiocre quand il y a du niveau en face. Bien sûr quand c’est Pas les gallois les irlandais et les anglais il fait des différences ! ( contre l’italie Par exemple, où tous les médias s’enflamment car huget provoque un essai de pénalité au terme d’une accélération entre deux piliers ! Ou encore pour deux plaquages offensifs sur le 3 ème ailier italien ) à mon avis, si Brunel avait titularisé raka contre les italiens, toute la France l’aurait adulé ! J’ai un peu l’impression que Brunel a fait certains choix en se basant sur ce dernier match (qui pour moi n’est surtout pas référence ) comme l’absence de Cros au profit de pica ( alors que le premier France ecosse, François réalise un match énorme). Comme la titularisation d’Huget, à l’instar de raka, comme l’éviction de Guitoune ( ayant fait un match personnel contre l’Italie mais référence en Ecosse )! Bref je pense que Brunel se base sur un match complètement anodin face à un équipe d’Italie immonde.
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 21 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  grospaquet31 Mar 17 Sep 2019 - 18:47

Titou a écrit:
grospaquet31 a écrit:Huget, c’est quand même le top du top quand il reste 3m a parcourir sans opposition. Indispensable

Par contre pour moi, Fickou c’est du vent, ça a toujours été du vent.

Guirado c’est la loose ce mec, il fera son interview de fin de match pour nous expliquer pourquoi on a perdu. Il est là pour ça.

Tu aimes huget et pas Connor, alors là je dois dire que je ne comprends pas ! Pour moi Yohan est totalement transparent en défense et ses seuls points forts sont la vitesse et les ballons hauts... il a une grande gueule mais son niveau sur le terrain est très souvent médiocre quand il y a du niveau en face. Bien sûr quand c’est Pas les gallois les irlandais et les anglais il fait des différences !  ( contre l’italie Par exemple, où tous les médias s’enflamment car huget provoque un essai de pénalité au terme d’une accélération entre deux piliers ! Ou encore pour deux plaquages offensifs sur le 3 ème ailier italien ) à mon avis, si Brunel avait titularisé raka contre les italiens, toute la France l’aurait adulé ! J’ai un peu l’impression que Brunel a fait certains choix en se basant sur ce dernier match (qui pour moi n’est surtout pas référence ) comme l’absence de Cros au profit de pica ( alors que le premier France ecosse, François réalise un match énorme). Comme la titularisation d’Huget, à l’instar de raka, comme l’éviction de Guitoune ( ayant fait un match personnel contre l’Italie mais référence en Ecosse )! Bref je pense que Brunel se base sur un match complètement anodin face à un équipe d’Italie immonde.

Connor a bcp de qualité, mais ce n’est pas l’attaquant pur que je préfère. Pour l’instant, il fait un très bon début de saison.
Concernant Huget, tous ceux qui me connaissent ici savent que je kiffe ce joueur, il me fait rêver. :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 21 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Switch Mar 17 Sep 2019 - 18:49

Brunel se base sur on-sait-pas-trop-quoi. Quand tu penses que pour lui, le sommet et la référence de notre préparation à la CdM c'est un match en France contre l'Italie, et éventuellement un match à Nice contre l'équipe B de l'Écosse, tu réalises où l'on est tombé.

Pendant ce temps là, l'Angleterre a atomisé l'équipe type de l'Irlande, surclassé le Pays de Galles à domicile avant de perdre d'un cheveux à Cardiff. Et l'Argentine, malgré ses résultats comptables, s'étalonne plusieurs fois par an à ce qui se fait de mieux au monde en Termes de rugby (Australie, NZ, Afrique du Sud) et a surtout placé SA franchise en finale du Super Rugby, le VRAI meilleur championnat du monde. Franchise dont l'effectif constitue 90% de l'effectif argentin.

Pendant ce temps là, la France a battu l'équipe B de l'Écosse et l'Italie, perdu contre une petite équipe d'Écosse à Edimbourg, finit de justesse 4ème du VI Nations avec 1 petit point d'avance sur le 5ème et enchaîne 2 fois plus de défaites que de victoires depuis plusieurs années. Sans parler du Flop 14, son jeu lent et stéréotypé (à quelques exceptions près), et son calendrier infernal.

Youhou, tout va bien ! Vive le rugby français !
"Je vais bien, tout va bien !"

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 21 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  biscouette Mer 18 Sep 2019 - 1:58

grospaquet31 a écrit:
Titou a écrit:
grospaquet31 a écrit:Huget, c’est quand même le top du top quand il reste 3m a parcourir sans opposition. Indispensable

Par contre pour moi, Fickou c’est du vent, ça a toujours été du vent.

Guirado c’est la loose ce mec, il fera son interview de fin de match pour nous expliquer pourquoi on a perdu. Il est là pour ça.

Tu aimes huget et pas Connor, alors là je dois dire que je ne comprends pas ! Pour moi Yohan est totalement transparent en défense et ses seuls points forts sont la vitesse et les ballons hauts... il a une grande gueule mais son niveau sur le terrain est très souvent médiocre quand il y a du niveau en face. Bien sûr quand c’est Pas les gallois les irlandais et les anglais il fait des différences !  ( contre l’italie Par exemple, où tous les médias s’enflamment car huget provoque un essai de pénalité au terme d’une accélération entre deux piliers ! Ou encore pour deux plaquages offensifs sur le 3 ème ailier italien ) à mon avis, si Brunel avait titularisé raka contre les italiens, toute la France l’aurait adulé ! J’ai un peu l’impression que Brunel a fait certains choix en se basant sur ce dernier match (qui pour moi n’est surtout pas référence ) comme l’absence de Cros au profit de pica ( alors que le premier France ecosse, François réalise un match énorme). Comme la titularisation d’Huget, à l’instar de raka, comme l’éviction de Guitoune ( ayant fait un match personnel contre l’Italie mais référence en Ecosse )! Bref je pense que Brunel se base sur un match complètement anodin face à un équipe d’Italie immonde.

Connor a bcp de qualité, mais ce n’est pas l’attaquant pur que je préfère. Pour l’instant, il fait un très bon début de saison.
Concernant Huget, tous ceux qui me connaissent ici savent que je kiffe ce joueur, il me fait rêver. :chambreur:
Laughing
Tu as lu trop vite Titou ! Grospack place Blair largement devant Huget, c'est dire ! :chambreur:

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 21 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Titou Mer 18 Sep 2019 - 9:01

Biscouette a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Titou a écrit:
grospaquet31 a écrit:Huget, c’est quand même le top du top quand il reste 3m a parcourir sans opposition. Indispensable

Par contre pour moi, Fickou c’est du vent, ça a toujours été du vent.

Guirado c’est la loose ce mec, il fera son interview de fin de match pour nous expliquer pourquoi on a perdu. Il est là pour ça.

Tu aimes huget et pas Connor, alors là je dois dire que je ne comprends pas ! Pour moi Yohan est totalement transparent en défense et ses seuls points forts sont la vitesse et les ballons hauts... il a une grande gueule mais son niveau sur le terrain est très souvent médiocre quand il y a du niveau en face. Bien sûr quand c’est Pas les gallois les irlandais et les anglais il fait des différences !  ( contre l’italie Par exemple, où tous les médias s’enflamment car huget provoque un essai de pénalité au terme d’une accélération entre deux piliers ! Ou encore pour deux plaquages offensifs sur le 3 ème ailier italien ) à mon avis, si Brunel avait titularisé raka contre les italiens, toute la France l’aurait adulé ! J’ai un peu l’impression que Brunel a fait certains choix en se basant sur ce dernier match (qui pour moi n’est surtout pas référence ) comme l’absence de Cros au profit de pica ( alors que le premier France ecosse, François réalise un match énorme). Comme la titularisation d’Huget, à l’instar de raka, comme l’éviction de Guitoune ( ayant fait un match personnel contre l’Italie mais référence en Ecosse )! Bref je pense que Brunel se base sur un match complètement anodin face à un équipe d’Italie immonde.

Connor a bcp de qualité, mais ce n’est pas l’attaquant pur que je préfère. Pour l’instant, il fait un très bon début de saison.
Concernant Huget, tous ceux qui me connaissent ici savent que je kiffe ce joueur, il me fait rêver. :chambreur:
Laughing
Tu as lu trop vite Titou ! Grospack place Blair largement devant Huget, c'est dire ! :chambreur:

Ah pardon je n’avais pas vu l’ironie, oui joueur très surcote !
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 21 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  grospaquet31 Mer 18 Sep 2019 - 9:02




Titou, j'etais un brin ironique.
Ahh Huget...j'ai encore en mémoire ce magnifique repli défensif contre le Pdg, ou encore la couverture de notre fond de terrain face à l'Angleterre. Que c'était beau! :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 21 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Switch Mer 18 Sep 2019 - 9:12

Huget c'est un peu ton collègue hipster inutile et mauvais dans son taf mais qui fait de la lèche au patron et finit toujours par être celui qui est choisi pour l'accompagner en déplacement :chambreur: Tu sais pas pourquoi car il est mauvais, mais il est toujours dans les petits papiers de la direction !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 21 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Titou Mer 18 Sep 2019 - 9:16

Switch a écrit:Huget c'est un peu ton collègue hipster inutile et mauvais dans son taf mais qui fait de la lèche au patron et finit toujours par être celui qui est choisi pour l'accompagner en déplacement :chambreur: Tu sais pas pourquoi car il est mauvais, mais il est toujours dans les petits papiers de la direction !

Exactement !
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 21 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  grospaquet31 Jeu 19 Sep 2019 - 10:31

Finalement Serin n'est pas sur la feuille de match.

Le reste de l'équipe annoncée y a 2 jours est bien confirmée, à l'exception de Serin donc.


Perso je regrette l'absence de Guitoune, un 2 contre 1 raté et c'est le frigo. heureusement que CU est plus mesuré et reflechi que Brunel sinon Santiago n'aurait pas marqué le premier essai contre le SF
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 21 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 19 Sep 2019 - 20:46

Finalement, Machenaud qui n'a pas fait un match de préparation est devenu un titulaire en puissance...

Franchement, l'incohérence de ce staff sur les choix des joueurs est hallucinante.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 21 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Switch Jeu 19 Sep 2019 - 23:09

Paraît que Vakatawa et Machenaud ont fait forte impression face à l'équipe japonaise amateurs qu'ils ont affronté il y a quelques jours !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 21 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Switch Jeu 26 Sep 2019 - 13:47

Une analyse intéressante et inquiétante de réalisme :



_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 21 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Scalp Jeu 26 Sep 2019 - 15:28

Switch a écrit:Une analyse intéressante et inquiétante de réalisme :



Un bon résumé du mal Français qui ronge notre Rugby et le mal est profond. Moi qui suis venu au Rugby gamin à travers note équipe National et le tournoie des 5 nations, qui était un événement pour moi,
là, nous sommes en pleine coupe du monde et je suis beaucoup plus passionné par mon club que par notre équipe nationale, je ne suis pas le seul, mais j'ai presque honte de l’écrire...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 21 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  hurluberlu Jeu 26 Sep 2019 - 17:20

La vignette de la vidéo est -en plus- particulièrement pertinente... :chambreur:  :clap: avec M. "y'a pas photo" après un match RCT-UBB arbitré par un certain... (j'arrête, sinon on va dire que c'est de l'acharnement).

Scalp a écrit:
Un bon résumé du mal Français qui ronge notre Rugby et le mal est profond. Moi qui suis venu au Rugby gamin à travers note équipe National et le tournoie des 5 nations, qui était un événement pour moi,
là, nous sommes en pleine coupe du monde et je suis beaucoup plus passionné par mon club que par notre équipe nationale, je ne suis pas le seul, mais j'ai presque honte de l’écrire...

Ouais, (J)eff, t'es pas tout seul... à force de galvauder le tournoi (entre autres), on a retiré un peu de magie et d'intérêt au maillot bleu.
Et puis cette idée de systématiser les passes en arrière dans les nouvelles règles, tout ça au nom du "spectacle", ça me dégoûte. Crying or Very sad

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 21 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  biscouette Ven 27 Sep 2019 - 1:11

Switch a écrit:Une analyse intéressante et inquiétante de réalisme :


Il faut rajouter le pb de fond dont j'ai déjà pu parler en ces pages, à savoir que les résultats du rugby français étaient grosso modo un concours de circonstances et non le fait de la FFR. Quand les circonstances ont commencé à bifurquer, la gouvernance n'a point été capable de réaliser ce qui changeait et ce qui avait été les atouts à l'origine de ces résultats.

Rencontre à XV° a écrit:La vignette de la vidéo est -en plus- particulièrement pertinente... :chambreur:  :clap:
Tu m'étonnes ! mdr

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 21 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum