AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par nadoloubb Aujourd'hui à 10:30

» Transferts (Autres clubs)
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:52

» UBB - Stade rochelais
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:09

» Champions Cup
par Scalp Hier à 20:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:40

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 16:06

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Hier à 15:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 15:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Hier à 12:54

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Enzooo Lun 29 Avr 2024 - 19:16

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Préparation de la saison 2019-2020

+35
Olé
Agone
guillaume ubb
danielubb
zizou46
GIGI64
jimL
Etchetera
davablava33
hurluberlu
OBELIX du 24
DODO974
Mam's
cebada
kaze33
Ribouldingue
FrenchKick
marchal
Dr. Gregory Bouse
willoush
Roberto Miopalmo
densnewzealand
gael33
Titou
grospaquet31
krahknardz
Switch
biscouette
le radis
léopold
jaja69
sudiste
Scalp
LIONS'XV
patrick
39 participants

Page 25 sur 39 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 39  Suivant

Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 25 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Lun 5 Aoû 2019 - 18:41

Merci Scalp; il ne faudrait pas voir à donner trop de crédit à cet exercice assez inintéressant d'une conférence de presse d'avant match de la première rencontre d'avant saison. :chambreur:
Je trouve que vous vous emballez un peu ! :chambreur: rire

le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12732
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 25 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Lun 5 Aoû 2019 - 19:59

le radis a écrit:Merci Scalp; il ne faudrait pas voir à donner trop de crédit à cet exercice assez inintéressant d'une conférence de presse d'avant match de la première rencontre d'avant saison. :chambreur:  
Je trouve que vous vous emballez un peu ! :chambreur: rire

Oui on est d'accord, c'est sûr qu'il ne faut pas extrapoler trop non plus, on a réussi notre reprise c’était important pour nous, le vrai rendez-vous avec le RCT ce sera le 31 Août.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42663
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 25 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Mer 7 Aoû 2019 - 10:17

https://www.ladepeche.fr/2019/08/07/les-bordelais-en-stage-dans-les-hautes-pyrenee-une-union-en-aure,8350534.php


Saint-Lary-Soulan. Les Bordelais en stage dans les Hautes-Pyrénées : une Union en Aure



Top 14, Saint-Lary-Soulan, Hautes-Pyrénées

De l'extérieur, les portes du stade Sainte-Marie semblent fermées. Et pourtant… En les ouvrant, une équipe de rugby est en train de s'entraîner sur la pelouse. Et pas n'importe laquelle puisqu'elle attire les curieux venus en petit comité dans les tribunes et autour du terrain pour admirer ces rugbymen professionnels.

Cette semaine, après Castres fin juillet et avant le Racing la semaine prochaine, les joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles sont en stage à Saint-Lary-Soulan afin de préparer la prochaine saison de Top 14. On peut désormais retrouver quatre joueurs originaires des Hautes-Pyrénées dans le groupe bordelais venu préparer sa saison : le Bagnérais Geoffrey Cros, l'Argelésien Jean-Baptiste Dubié, le Borderais Enzo Baggiani et surtout l'enfant du pays Nans Ducuing, originaire de Bazus-Aure. Ce club des quatre fait partie d'une équipe bordelaise désormais entraînée par Christophe Urios, arrivé de Castres à l'intersaison et qui a ses habitudes en Aure pour y avoir emmené son ancienne équipe à plusieurs reprises ces dernières saisons.

Du jeu avec ballon

Après une victoire en match amical, le week-end dernier, contre Toulon (39-14), le club girondin est venu peaufiner sa nouvelle identité en Aure. Au programme, une semaine plutôt axée sur le jeu avec ballon que le physique, comme indiquent les exercices effectués : du rugby collectif, du rugby séparé avec un atelier pour les lignes arrière et un autre pour les avants, plutôt axé sur la touche. Lors de la journée de mardi, la plus éprouvante pour le groupe, les Bordelais ont effectué deux séances d'une heure : l'une le matin et l'autre l'après-midi. «C'était la plus grosse journée, ça fait du bien quand ça se termine, explique le deuxième ligne Cyril Cazeaux. On le savait que ce mardi serait la journée la plus difficile.»

Pourtant, selon certains de ses coéquipiers, cette semaine passée au pied des Pyrénées est une étape obligatoire dans la construction de la nouvelle Union Bordeaux-Bègles. «C'est toujours important de faire un stage en début de saison, estime l'ailier Nicolas Plazy après la séance de l'après-midi. On a tout changé par rapport à la saison dernière. Il faut remettre les systèmes en place. Sur ces premières séances, on a surtout travaillé la défense, le jeu dans la zone de marque. On a travaillé un peu tout puisque tout a changé. Ça commence à venir.»

Concentrés, les Bordelais ne veulent pas encore parler d'objectif de qualification pour les prochaines phases finales. À l'UBB, les têtes sont tournées vers le match qui viendra après ce stage. Ce samedi, les Girondins s'en iront défier Biarritz au stade Aguilera avant de retrouver la Gironde et continuer sur leur lancée.
Vincent Marche


Excellent titre ! rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12732
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 25 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Mer 7 Aoû 2019 - 10:49

Cordero à nouveau titulaire avec les Pumas samedi soir prochain lors de la réception des Boks dans une équipe qui ressemble assez au XV type.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Rugby-championship-l-argentine-avec-agustin-creevy-de-retour-au-talonnage-et-benjamin-urdapilleta-sur-le-banc-contre-l-afrique-du-sud/1046833#xtor=RSS-1
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12732
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 25 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 7 Aoû 2019 - 10:58

le radis a écrit:Cordero à nouveau titulaire avec les Pumas samedi soir prochain lors de la réception des Boks dans une équipe qui ressemble assez au XV type.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Rugby-championship-l-argentine-avec-agustin-creevy-de-retour-au-talonnage-et-benjamin-urdapilleta-sur-le-banc-contre-l-afrique-du-sud/1046833#xtor=RSS-1

C'est pas grave, il devrait arriver à l'UBB juste à temps pour les phases finales :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42663
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 25 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 7 Aoû 2019 - 11:07

http://www.blog-rct.com/le-discours-insense-de-christophe-urios-apres-la-victoire-contre-toulon/

Le discours insensé de Christophe Urios après la victoire contre Toulon

Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, samedi soir à Chaban-Delmas (39-14), à l’occasion d’un premier match amical de pré-saison.

Ce-dernier s’est montré bien évidemment satisfait de la prestation de son équipe face au XV de la Rade.

Cependant, Christophe Urios tient de drôles de propos pour évoquer le Rugby Club Toulonnais dont il n’a visiblement pas bien étudié le calendrier ni les mouvements.

Celui-ci affirme que le RCT est plus rodé que l’UBB. Mais les deux équipes ont repris l’entraînement le même jour, à savoir le 2 juillet dernier.

Par ailleurs, il affirme que Toulon n’a connu que peu de changements cet été par rapport à Bordeaux-Bègles, ce qui est totalement faux

En effet, il faut savoir que le RCT comptabilise 15 départs (25 en comptant les Espoirs) pour 14 arrivées. Pour sa part, l’UBB comptabilise 14 départs (24 en comptant les Espoirs) pour 9 arrivées (14 avec les Espoirs).

Voici les propos de Christophe Urios:

« Beaucoup de joueurs se sont distingués. Il n’y aura pas non plus 50 opportunités et le groupe a parfaitement répondu. On savait qu’on allait tomber sur une équipe plus rodée que nous avec peu de changement d’une année sur l’autre. On se prépare depuis quelques semaines avec beaucoup d’attente mais on avait placé ce match non pas sur la nouvelle aventure mais plutôt sur l’ancienne. Que ce soit des anciens de l’Union ou des Castrais ou autre, je pense à Rémi Lamérat, Max Lucu, Ben Botica, Alex Flanquart, on avait tous envie de tourner la page, on voulait solder ce qui c’était passé. On va démarrer une nouvelle aventure. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42663
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 25 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Mer 7 Aoû 2019 - 11:18

Scalp, c'est un billet de celui qui tient le blog du RCT qui se veut volontairement polémiste.  

J"enchaîne pour ma part sur  un joueur dont personne n'a parlé samedi dernier (et j'en suis fort marri ) Lekso Kaulashvili : qui a fait une très bonne rentrée (tant en mêlée que dans le jeu offensif de percussion), quand on se souvient de sa blessure contractée lors de la 1ère mêlée du match de coupe d'Europe à Chaban début octobre dernier face à l'USAP pour ce formidable match nul.   :clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12732
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 25 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Mam's Mer 7 Aoû 2019 - 11:19

Ouais, je vois pas ce qu'il y a de insensé dans ce discourt! C'est vraiment pour écrire quelque chose!!
Je pense aussi qu'il y a eu moins de changement au rct car Collazo était déjà la l'année dernière et que c'est lui qui insuffle le mouvement générale des troupes. Le plans de jeu n'ont pas du changé alors que chez nous tout est nouveau.
Les mouvements des joueurs yen a chaque années dans tous les clubs....
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 25 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 7 Aoû 2019 - 11:20

le radis a écrit:Scalp, c'est un billet de celui qui tient le blog du RCT qui se veut volontairement polémiste.  

J"enchaîne pour ma part sur  un joueur dont personne n'a parlé samedi dernier (et j'en suis fort marri ) Lesko Kaulashvili : qui a fait une très bonne rentrée (tant en mêlée que dans le jeu offensif de percussion), quand on se souvient de sa blessure contractée lors de la 1ère mêlée du match de coupe d'Europe à Chaban début octobre dernier face à l'USAP pour ce formidable match nul.   :clap:

Oui je sais bien, je connais bien leur blog, ça me faisait marrer de le poster ici avec ce titre, on s'emmerde un peu niveau news rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42663
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 25 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  FrenchKick Mer 7 Aoû 2019 - 12:09

Pour éviter de s'emmerder avant le match contre le BO, quel est pour vous l'équipe-type de cette saison avec l'effectif actuel ?
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 25 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 7 Aoû 2019 - 12:17

Auré33 a écrit:Pour éviter de s'emmerder avant le match contre le BO, quel est pour vous l'équipe-type de cette saison avec l'effectif actuel ?

Là tout de suite, ce qui me parait le plus évident c'est que Maynadier et Pelissié ont marqué des point par rapport à Dufour, après je laisse les plus pointus que moi faire la revue d'effectif...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42663
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 25 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  FrenchKick Mer 7 Aoû 2019 - 12:20

Pour ma part: Poirot-Pélissié-Cobillas-Marais-Douglas-Woki-Amosa-Diaby-Lesgourgues-Jalibert-Cordero-Lamerat-Radradra-Tamanivalu-Ducuing

Banc: Paiva-Maynadier-Kaulashvili-Flanquart-Higginbotham-Gimbert-Botica-Buros

La première ligne est pour moi indiscutable ( Ravai pourra apporter son punch sur les matchs plus physique), ensuite la 2ème ligne pourra tourner avec Flanquart en fonction des matchs et cazeaux pourra gratter quelques minutes pour reposer les 3 cadres, Tauleigne et Roumat sont aussi dans la rotation mais j'ai un faible pour Woki, la puissance d'amosa est importante et la combativité de Diaby, l'expérience d'Higginbotham sur le banc en fin de match. La charnière, c'est 50/50 entre Jalibert et Botica tant j'apprécie les 2 joueurs. Ensuite Connor me parait un poil en dessous de Cordero et Tamanivalu mais va être indispensable dans la rotation, Dubié sera une roue de secours précieuse au centre. Cros pourra grappiller du temps de jeu derrière
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 25 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 7 Aoû 2019 - 12:29

Auré33 a écrit:Pour ma part: Poirot-Pélissié-Cobillas-Marais-Douglas-Woki-Amosa-Diaby-Lesgourgues-Jalibert-Cordero-Lamerat-Radradra-Tamanivalu-Ducuing

Banc: Paiva-Maynadier-Kaulashvili-Flanquart-Higginbotham-Gimbert-Botica-Buros

La première ligne est pour moi indiscutable ( Ravai pourra apporter son punch sur les matchs plus physique), ensuite la 2ème ligne pourra tourner avec Flanquart en fonction des matchs et cazeaux pourra gratter quelques minutes pour reposer les 3 cadres, Tauleigne et Roumat sont aussi dans la rotation mais j'ai un faible pour Woki, la puissance d'amosa est importante et la combativité de Diaby, l'expérience d'Higginbotham sur le banc en fin de match. La charnière, c'est 50/50 entre Jalibert et Botica tant j'apprécie les 2 joueurs. Ensuite Connor me parait un poil en dessous de Cordero et Tamanivalu mais va être indispensable dans la rotation, Dubié sera une roue de secours précieuse au centre. Cros pourra grappiller du temps de jeu derrière

Moi aussi j'aime bien Gimbert, mais Lucu a plus d’expérience et de leadership, c'est un bon buteur aussi. Marais, il faudra voir comment il revient de sa très longue blessure, pas sûr qu'il soit rapidement à son meilleur niveau, autrement ça fait une équipe sympa Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42663
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 25 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Mer 7 Aoû 2019 - 12:49

Je pense effectivement que Marais en a encore pour un petit moment, donc ça va tourner avec Douglas Cazeaux Flanquart et le joker CDM dans un premier temps
Perso je prefere Paiva à Poirot et Cros à Buros mais c'est grosso modo ce qu'on peut faire de mieux meme si pour moi Tauleigne est indispensable dans les 23 tout comme Ravai. Du coup j'ai 1 jiff de plus! mais n'en ai que 15 sur la feuille.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 25 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  FrenchKick Mer 7 Aoû 2019 - 12:52

Scalp a écrit:
Auré33 a écrit:Pour ma part: Poirot-Pélissié-Cobillas-Marais-Douglas-Woki-Amosa-Diaby-Lesgourgues-Jalibert-Cordero-Lamerat-Radradra-Tamanivalu-Ducuing

Banc: Paiva-Maynadier-Kaulashvili-Flanquart-Higginbotham-Gimbert-Botica-Buros

La première ligne est pour moi indiscutable ( Ravai pourra apporter son punch sur les matchs plus physique), ensuite la 2ème ligne pourra tourner avec Flanquart en fonction des matchs et cazeaux pourra gratter quelques minutes pour reposer les 3 cadres, Tauleigne et Roumat sont aussi dans la rotation mais j'ai un faible pour Woki, la puissance d'amosa est importante et la combativité de Diaby, l'expérience d'Higginbotham sur le banc en fin de match. La charnière, c'est 50/50 entre Jalibert et Botica tant j'apprécie les 2 joueurs. Ensuite Connor me parait un poil en dessous de Cordero et Tamanivalu mais va être indispensable dans la rotation, Dubié sera une roue de secours précieuse au centre. Cros pourra grappiller du temps de jeu derrière

Moi aussi j'aime bien Gimbert, mais Lucu a plus d’expérience et de leadership, c'est un bon buteur aussi. Marais, il faudra voir comment il revient de sa très longue blessure, pas sûr qu'il soit rapidement à son meilleur niveau, autrement ça fait une équipe sympa Wink

J'ai trouvé Gimbert plus convainquant que Lucu contre toulon mais ça reste que un amical mais Lucu a du potentiel ! Je rêve juste de voir une charnière 100% béglaise :priere:
Oui effectivement à voir, mais à niveau de forme égal, de part son niveau et son leadership,Jandre est notre meilleur 2ème ligne
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 25 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 7 Aoû 2019 - 13:01

Auré33 a écrit:
Scalp a écrit:
Auré33 a écrit:Pour ma part: Poirot-Pélissié-Cobillas-Marais-Douglas-Woki-Amosa-Diaby-Lesgourgues-Jalibert-Cordero-Lamerat-Radradra-Tamanivalu-Ducuing

Banc: Paiva-Maynadier-Kaulashvili-Flanquart-Higginbotham-Gimbert-Botica-Buros

La première ligne est pour moi indiscutable ( Ravai pourra apporter son punch sur les matchs plus physique), ensuite la 2ème ligne pourra tourner avec Flanquart en fonction des matchs et cazeaux pourra gratter quelques minutes pour reposer les 3 cadres, Tauleigne et Roumat sont aussi dans la rotation mais j'ai un faible pour Woki, la puissance d'amosa est importante et la combativité de Diaby, l'expérience d'Higginbotham sur le banc en fin de match. La charnière, c'est 50/50 entre Jalibert et Botica tant j'apprécie les 2 joueurs. Ensuite Connor me parait un poil en dessous de Cordero et Tamanivalu mais va être indispensable dans la rotation, Dubié sera une roue de secours précieuse au centre. Cros pourra grappiller du temps de jeu derrière

Moi aussi j'aime bien Gimbert, mais Lucu a plus d’expérience et de leadership, c'est un bon buteur aussi. Marais, il faudra voir comment il revient de sa très longue blessure, pas sûr qu'il soit rapidement à son meilleur niveau, autrement ça fait une équipe sympa Wink

J'ai trouvé Gimbert plus convainquant que Lucu contre toulon mais ça reste que un amical mais Lucu a du potentiel ! Je rêve juste de voir une charnière 100% béglaise :priere:
Oui effectivement à voir, mais à niveau de forme égal, de part son niveau et son leadership,Jandre est notre meilleur 2ème ligne

Là avec cette charnière 100 % Béglaise, tu soulève un point très cher à mon cœur, j’espère bien évidement voir cette association cette saison, qui sait (rêvons un peu), on pourrait peut être même les voir en équipe de France, un de ces jours... Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42663
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 25 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  sudiste Mer 7 Aoû 2019 - 14:05

N'oublions pas que le titulaire au poste reste Lesgourgues ...et je le verrais bien capitaine de cette équipe :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 25 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  FrenchKick Mer 7 Aoû 2019 - 14:13

sudiste a écrit:N'oublions pas que le titulaire au poste reste Lesgourgues ...et je le verrais bien capitaine de cette équipe :siffle:

Ah mais clairement, je l'ai mis dans le XV de départ et en l'absence de Jeff, je le vois également prendre cette responsabilité
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 25 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Mer 7 Aoû 2019 - 14:24

Lesgourgues n'a pas leadership nécessaire pour faire un capitaine; au poste de pilier, et uniquement sur la tenue de mêlée, je crois que Tabidze est devant Kaulashvili (plutôt moyen la saison passée à ce poste à la différence du poste de pilier gauche).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12732
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 25 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 7 Aoû 2019 - 16:06

le radis a écrit:Lesgourgues n'a pas leadership nécessaire pour faire un capitaine; au poste de pilier, et uniquement sur la tenue de mêlée, je crois que Tabidze est devant Kaulashvili (plutôt moyen la saison passée à ce poste à la différence du poste de pilier gauche).

Bon en tout cas, il lance les chansonnettes :chambreur:

https://twitter.com/i/status/1099430308649336833

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42663
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 25 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 7 Aoû 2019 - 18:20

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-ben-botica-bordeaux-la-bonne-pioche_sto7400479/story.shtml

Botica, la bonne pioche

Par Jean-Yves Saint-Céran

TOP 14 - En recrutant Ben Botica, l'UBB s'est doté d'un nouvel atout à l'ouverture pour la saison qui vient. Le Néo-Zélandais devrait livrer une concurrence nouvelle à Matthieu Jalibert.

Un canonnier de plus, un ! Christophe Urios a certainement dû apprécier la prestation de Benjamin Botica, lors du premier match amical contre le RCT. L'ancien Oyoman a effectué une 2e mi-temps intéressante à plus d'un titre, alternant entre une animation offensive variée et la précision de son jeu au pied. Avec un 3 sur 4 dans les tirs entre les perches, l'ouvreur néo-zélandais n'a montré qu'un petit bout de son immense talent.

À Oyonnax, Adrien Buononato en avait fait un leader du groupe. Et Christophe Urios qui aime s'appuyer sur un axe 9-10 fort (Kockott-Urdapilleta) doit apprécier la vista et la grinta de ce joueur nommé dans le XV de Pro D2 l'an dernier. Le nouveau coach bordelais aime les joueurs de caractère et de conviction. Botica en est un. Et la concurrence avec Matthieu Jalibert ne peut que le ravir. Cette confrontation entre demis d'ouverture ne pourra que servir l'Union. L'an dernier, Baptiste Serin était le buteur attitré de l'équipe.

Cette année, Matthieu Jalibert, Ben Botica, mais aussi Maxime Lucu peuvent prendre la responsabilité du jeu au pied, que ce soit de déplacement aussi bien que de tirs aux buts. Question style, Ben Botica a de quoi ravir n'importe quelle équipe de rugby. Il attaque la ligne comme pas un, délivre des passes des deux cotés, franchit, provoque et marque. Un style qui se rapproche de celui de Matthieu Jalibert, le jeu de déplacement au pied en plus.

Match winner et/ou titulaire ?


Christophe Urios se trouvera bientôt devant un choix cornélien. Entre un Matthieu Jalibert qui après sa blessure a pu suivre une préparation entière et un Ben Botica qui découvre une nouvelle équipe avec beaucoup d'envie, il devra faire un choix. On peut imaginer une mi-temps pour Matthieu Jalibert et l'autre pour Ben Botica. Et cela en gardant le même niveau d'efficacité face aux perches, et le même goût pour franchir les lignes défensives.

Titulaire ou match winner, le demi d'ouverture néo-zélandais offre des garanties et même plusieurs options à un staff qui découvre un groupe aux multiples facettes. Le caractère offensif de Ben Botica n'est plus à démontrer. Tous ceux qui ont eu à l'affronter savent sa capacité à créer du doute. Va-t-il franchir, passer, taper au pied ? Nul doute que Christophe Urios et Frédéric Charrier sauront utilisés ce goût pour l'attaque de ce "10" qui peut aussi couvrir le poste d'arrière.

Elu meilleur joueur du top 14 pour la saison 2017-2018 avec des stats appréciables (318 points avec 7 essais, 69 pénalités et 38 transformations), le fils de l'ancien international all black Frano Botica pourrait bien marquer de son empreinte la saison qui arrive. Et question mentalité, on peut faire confiance à un joueur qui a préféré rester à Oyonnax alors que le club descendait en Pro D2. De quoi ravir un Christophe Urios qui n'aime rien moins que les personnalités.

Et si on songe aux associations avec les deux demis de mêlée dynamiteurs de l'UBB, Yann Lesgourgues et Maxime Lucu, les possibles charnières de l'Union auront de "la gueule". Pour Ben Botica, les deux semaines de préparation séparées par des matchs amicaux, permettront de mieux mesurer son adaptation à sa nouvelle équipe. Mais on peut parier que le bonhomme, n'aura pas eu besoin d'autant de temps pour trouver ses marques au sein de l'effectif bordelo-béglais.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42663
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 25 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 7 Aoû 2019 - 18:35

https://rugby-scapulaire.com/breves/81241-santiago-cordero-dans-le-top-15-des-transferts-estivaux-pour-rugbypass

Santiago Cordero dans le Top 15 des transferts estivaux pour Rugbypass

par Matthieu Meillan · 7 août 2019

Le site Rugbypass vient de dresser son Top 15 des transferts les plus prometteurs en Europe lors de cette intersaison. On y retrouve notre ailier argentin, Santiago Cordero : « L’arrivée de Cordero ne va pas forcément combler les trous dans la défense bordelaise, mais son potentiel en attaque ne va certainement pas les empêcher de concrétiser plus d’actions. Qu’il soit positionné à l’arrière ou à l’aile, Cordero va illuminer les lignes arrières de Bordeaux et du Top 14. Il a été l’un des joueurs les plus efficaces au cours des 11 derniers mois en Premiership […] S’il est associé avec Geoffrey Cros, Bordeaux va avoir deux contre-attaquants électriques, qui menaceront de marquer depuis n’importe où sur le terrain. La perte d’Exeter, sera très certainement le gain de l’UBB cette saison« .
Partager


https://www.rugbypass.com/news/counting-down-the-top-15-signings-in-europe-this-summer

Santiago Cordero to Bordeaux

The arrival of Cordero won’t necessarily patch the holes in Bordeaux’s defence, but his potency in attack certainly won’t hinder them from winning more end-to-end shootouts. Whether deployed at full-back or on the wing, Cordero will light up Bordeaux’s back three and the Top 14 this season, with the Argentine one of the most effective players in the Premiership over the past 11 months.

He will provide a very contrasting threat to Eto Nabuli and if he is working in tandem with Geoffrey Cros, Bordeaux will have two electric counter-attackers that are a threat to score from anywhere on the pitch. Exeter’s loss will almost certainly prove to be Bordeaux’s gain this season.



_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42663
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 25 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 7 Aoû 2019 - 18:44

https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7039-m-lucu-je-suis-tres-fier-de-faire-partie-de-cette-equipe.html

M. Lucu : "Je suis très fier de faire partie de cette équipe"

Le nouveau demi de mêlée de l'UBB, Maxime Lucu (26 ans, 1,77m, 79kg), a effectué ses débuts sous la tunique Bordeaux et Blanc lors de la victoire contre Toulon samedi (39-14). Avant de retrouver son club formateur à Aguiléra samedi (20h30), il livre ses premières impressions au sein de son nouveau club.

Maxime, doit-on dire "Lucu" ou "Loucou" ?

Moi je préfère "Lucu", après ça ne me dérange pas beaucoup (rires).

Tu viens de nous rejoindre à l'UBB, quel est ton sentiment sur ton premier mois ?


Honnêtement, rejoindre l'UBB c'est quelque chose qui était primordial pour la suite de ma carrière. Quand Bordeaux s'est renseigné sur moi ça m'a fait plaisir parce que c'est un club qui est historique dans le rugby de haut niveau et dans la culture du rugby français. C'était un premier point important. Même si les résultats n'ont pas été ceux qui étaient attendus en fin de saison, l'équipe a quand même envoyé du jeu depuis qu'elle est montée en Top 14 et a toujours été sur le devant de la scène. Sur le plan sportif en tout cas c'est ce qui me convenait le plus, notamment au niveau du jeu mais aussi de l'état d'esprit. L'équipe dégageait un super groupe de mecs qui ont l'air potes, et ils le démontrent déjà à l'entrainement. C'est quelque chose que j'aime beaucoup, surtout qu'à Biarritz on avait le même ressenti. J'aime beaucoup cet état d'esprit là, ces valeurs qui sont véhiculées. Ce sont ces axes-là qui m'ont fait venir à Bordeaux. Je suis très fier de faire partie de cette équipe.

Ce que tu imaginais de l'UBB correspond à ce que tu vis actuellement ?


Oui. On vient de vivre un mois de travail vraiment difficile où l'on bosse beaucoup, mais à côté de ça on a des moments où ça rigole et où les mecs sont vraiment "bonnards" et où "le groupe vit bien" comme on dit. C'est vraiment ce que j'imaginais et je suis très content de pouvoir vivre de l'intérieur cette aventure.

Tu vas bientôt découvrir le Top 14, qu'est-ce qui te fait envie ?

De jouer contre des joueurs de très haut niveau, les meilleurs joueurs français et mondiaux Avec de nombreuses stars qui viennent en Top 14. Se mesurer à ces joueurs-là, voir comment je réagis aussi, et progresser. J'ai fait, entre guillemets, des bonnes saisons en ProD2 mais j'avais besoin de beaucoup plus, de progresser un peu plus. Je sais que j'ai encore une énorme marge de progression et c'est ça que je suis venu chercher ici, avec des joueurs à côté de moi qui ont tout pour m'amener à ce que je recherche. Et puis prendre du plaisir, une carrière de rugbyman passe très vite...

Il y a des choses que tu appréhendes ?

Bien sûr, j'appréhende de ne pas être à la hauteur ou de faillir un peu à haut niveau. Beaucoup de joueurs de ProD2 se sont cassés les dents en Top 14 et je fais partie de ceux qui ont envie de réussir, donc j'appréhende un peu ça. Surtout physiquement, je veux être prêt. Je mets un peu plus l'accent là-dessus car je travaille depuis longtemps techniquement. Même si je continue le travail technique, j'essaie le plus possible de travailler physiquement car je pense que c'est ce qui va être déterminant pour passer un palier.

Tu as joué tes premières minutes à Chaban-Delmas, quelles ont été tes sensations ?

Franchement, le stade est vraiment top, c'est un super stade. J'étais venu la première fois pour la finale d'accession de mon frère. Déjà en tant que supporter c'est magnifique. J'ai vraiment adoré l'ambiance de samedi dernier même si le stade n'était pas plein. C'était l'occasion de prendre ses marques le terrain, apprécier le public, parcourir le tunnel de Chaban que j'attendais un petit peu. C'est pour ça que tu joues au rugby, pour vivre des moments dans des stades comme ça.

Samedi, tu joues contre Biarritz, c'est particulier pour toi. Comment l'abordes-tu ?


C'est un match particulier, c'est le retour aux sources, même si je les ai quittés il y a seulement deux mois. C'est le retour dans le club qui m'a formé. Je veux leur montrer que tout ce qu'ils m'ont apporté ça a servi, puisque maintenant je joue dans un club qui est au niveau au-dessus, en Top 14. Après je n'ai pas de pression particulière, c'est un match de préparation. J'ai plus de pression sur la qualité du match que je vais faire plutôt que de l'appréhension de jouer contre les mecs. Je suis content de jouer contre eux parce qu'il n'y a pas de pression, il n'y a pas de maintien ou de qualification en jeu. Je vais profiter du moment, de jouer contre ces mecs-là, de retrouver le public et voir ma famille. Je suis content d'y participer si j'ai la chance d'y être. J'ai envie de faire un bon match.

Chez les Lucu, le rugby c'est une histoire de famille. Tu peux nous raconter ?

J'ai commencé le rugby à 5 ans à Saint-Pée-sur-Nivelle, le village où j'ai toujours vécu et où mes parents vivent. J'ai joué jusqu'à 18 ans à Saint-Pée-sur-Nivelle et dans son entente, puis j'ai été repéré par Biarritz où j'ai fait mes huit années de Crabos, Reichel, Espoirs puis équipe première, et maintenant l'UBB.

Tu as eu la chance de jouer avec ton frère, ce sera une nouveauté de ne pas le trouver à tes côtés dans les vestiaires...


C'est vrai, je pense que c'est ce qui me manque le plus depuis que je suis à Bordeaux, même si on se voit les week-ends en famille. On était à côté dans les vestiaires, c'est ce genre de choses qui me manque un peu. Il me rassurait beaucoup avant les matchs, on discutait beaucoup afin de gérer le troisième rideau. Après, j'ai déjà joué contre lui deux fois puisqu'il était à Mont-de-Marsan avant de me rejoindre à Biarritz. Il m'a envoyé un petit texto avant Toulon, même si on en échange tous les jours.

Tu as un rituel avant les matchs ?

Non, j'aime beaucoup rester dans mon coin. Je n'étais pas un capitaine qui parlait beaucoup gant les matchs dans le vestiaire, je restais dans mon coin, j'écoutais ma musique... Principalement des chansons basques qui me permettaient de décompresser, pas forcément des musiques qui motivent, plutôt qui me rappellent ma famille. Je m'échauffe sans faire de bruit ou trop parler, sauf quand il y a un doute sur une tactique.

Un mot pour les supporters de l'UBB ?

J'ai eu la chance de les découvrir un peu samedi. Je suis venu voir un match la saison dernière contre le Racing et je les ai trouvé magnifiques. Qu'ils soient derrière nous toute la saison, qu'ils nous encouragent aussi dans les mauvais moments, même si parfois c'est dur. J'ai été un supporter aussi. Qu'ils soient là quoi qu'il arrive et j'espère les rendre fiers et leur donner satisfaction, je vais tout donner sur le terrain.

Merci Maxime

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42663
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 25 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 7 Aoû 2019 - 21:20

https://www.sudouest.fr/2019/08/07/union-bordeaux-begles-flanquart-a-besoin-d-une-revanche-6422461-773.php

Union Bordeaux-Bègles : Flanquart a "besoin d’une revanche"

par Denys Kappès-Grangé.

Le deuxième ligne a quitté le Stade Français, où il était pourtant encore sous contrat, pour se relancer en Gironde. Son objectif ? Il est double : briller avec l’UBB pour retrouver l’équipe de France

Alexandre Flanquart a au moins découvert une chose depuis qu’il a posé son sac dans le vestiaire de l’UBB : les Pyrénées. Le deuxième ligne international, qui termine ce jeudi un stage de pré-saison débuté lundi à Saint-Lary, y mettait les pieds pour la première fois. Mais ce ne sont pourtant pas dans les bienfaits de l’air de la montagne qu’il faut chercher les raisons de la sérénité qu’il balade. Sous ses nouvelles couleurs, il est en train d’évacuer le souvenir douloureux de sa dernière saison au Stade Français. Alors qu’il jouait pour le club de la Capitale depuis dix ans, et qu’il avait prolongé jusqu’en 2021, Alexandre Flanquart a bien compris qu’il n’entrait plus dans les plans du manager parisien Heyneke Meyer. En Gironde, sous les ordres de Christophe Urios, il ambitionne donc de relancer sa carrière et, du même coup, de retrouver l’équipe de France.

Sa première avec l’UBB en amical face à Toulon (39–14)


« Collectivement, c’était un premier test. Ce n’est pas toujours évident de faire une prépa physique et de savoir où tu en es. Tu peux avoir l’impression de faire tout ce qu’il faut et pourtant totalement te tromper. Or ça s’est plutôt bien passé. Et à titre individuel, ça fait du bien de commencer. Dans son discours d’avant-match, Christophe (Urios) avait dit qu’il s’agissait de sceller le passé individuel de chacun pour attaquer l’avenir collectivement et enfin démarrer cette nouvelle aventure. »


   « Je ne m’étais pas spécialement posé la question avant le match, mais j’ai trouvé ce discours très pertinent. Finalement, chacun avait des petits comptes à régler pour tourner la page. Quand tu arrives dans un nouveau groupe, ce n’est pas toujours facile de prendre ses marques même si l’accueil a été parfait. »


La fin de l’histoire avec le Stade Français

« La saison dernière n’a pas été une année évidente pour moi. J’avais l’intention de bouger à terme, mais ça a été précipité par tout ce qui s’est passé (Ndlr, il n’a été que peu utilisé par Heyneke Meyer). Mais, même si ça a été très compliqué à vivre et à digérer sur la fin de la saison, c’est finalement la meilleure des choses qui se soit passée.  »


  « C’est délicat quand ça fait dix ans que tu es pro dans le club, que tu as un rôle de leader, et que très rapidement tu comprends que tu n’es plus dans les plans. Mais je ne me suis pas endormi, je ne suis pas resté dans cette situation. Clairement, je ne regrette pas. »


« Ça fait du bien de repartir sur un nouveau projet : tu n’es plus dans ton petit confort. En plus, j’arrive dans un club où il y a un nouveau staff, donc tout le monde est sur une nouvelle dynamique. J’ai appris à me remettre en question, même si je le faisais beaucoup. J’ai aussi compris que, au bout d’un moment, tu ne pouvais plus changer les choses (rires). Personnellement, ça a soldé une période durant laquelle je me suis fait opérer deux fois de la cheville, où j’ai mis un peu de temps à revenir. Ça a refermé une page de deux années un peu galère. »

La Coupe du monde et l’équipe de France

« C’était clairement mon objectif (Ndlr, la Coupe du monde au Japon), même si je savais que ça allait être très compliqué. On ne m’a pas vraiment aidé (sourire)… Mais en venant ici, ça fait aussi partie du projet. J’aurais aimé faire cette Coupe du monde, j’aurais arrêté l’équipe de France derrière. On ne choisit pas… L’idée, désormais, c’est l’inverse : revenir en club à 100 % pour avoir une chance de postuler sur le prochain cycle. C’est un double objectif. »

« Il y a un goût d’inachevé suite aux blessures : je ne suis pas revenu au niveau. J’aurais du mal si je ne réussis pas à solder ça. J’ai besoin d’une revanche par rapport à ça. C’est à moi de faire en sorte de me l’offrir (sourire)… »

Christophe Urios et les joueurs revanchards


« Savoir qu’il veut m’impliquer et que je prenne du leadership de part cette frustration, c’est une bonne chose. Je sais ce qu’il attend de moi à ce niveau-là. Et évidemment que j’ai beaucoup choses à donner par rapport à ça. Clairement, ça a été un élément de ma décision. »

Le rôle qu’il devrait tenir dans le vestiaire


« C’est forcément gratifiant (Ndlr, être l’un des deux capitaines face à Toulon). Après, je ne veux pas prendre une place qui n’est pas la mienne dans l’immédiat… Le leadership, c’est quelque chose d’important. Je sais que j’ai quelque chose à apporter dans ce domaine d’autant que le groupe est assez jeune. Mais le numéro 1, c’est évidemment Jeff (Poirot). Il y aura un groupe de plusieurs capitaines et vice-capitaines. C’est une très bonne chose pour moi d’en faire partie, mais ça ne veut pas tout dire non plus. Le principal, c’est d’être au niveau sur le terrain. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42663
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 25 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  FrenchKick Jeu 8 Aoû 2019 - 0:34

Quelqu'un a une idée de la date de dévoilement du groupe définitif des argentins pour la coupe du monde ?
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 25 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Jeu 8 Aoû 2019 - 15:26

https://rugby-scapulaire.com/breves/81502-geoffrey-cros-cest-difficile-mais-ca-va-se-calmer-en-fin-de-semaine

https://www.nrpyrenees.fr/2019/08/08/important-detre-la-quand-un-nouveau-cycle-commence,8351707.php

Interview avec les trois Haut-Pyrénéens de l'UBB : «Important d'être là quand un nouveau cycle commence»

Réunis mardi à l'hôtel Mercure de Saint-Lary-Soulan, où ils sont en stage jusqu'à vendredi, Nans Ducuing, Jean-Baptiste Dubié et Geoffrey Cros ont évoqué la saison à venir avec l'Union Bordeaux-Bègles, sous les ordres d'un nouveau staff mené par l'ancien manager de Castres Christophe Urios. Samedi, les Bordelais iront défier Biarritz en terre basque pour leur deuxième match amical.[/b]

Quel est votre premier bilan de ce stage ?


Geoffrey Cros : C'est un stage de cohésion. On est tout le temps ensemble, ce qui est bien. Le mardi, on a eu une journée un peu coriace avec énormément de volume. On va finir la semaine avec un entraînement un peu plus «light» pour préparer le match à Biarritz. C'est difficile mais ça va se calmer en fin de semaine.

Jean-Baptiste Dubié : C'est vraiment une semaine type d'entraînement. Le lundi était plutôt dédié à la récupération, le mardi a été une journée un peu plus solide. Après un peu de repos le mercredi, le jeudi verra un entraînement un peu plus spécifique sur le match à préparer.

Nans Ducuing : C'est un super stage, dans de très bonnes conditions. C'est un peu particulier pour moi parce que je reviens après une blessure aux adducteurs. Donc, je suis content de retrouver à la fois mon pays natal et le groupe.

Jean-Baptiste et Geoffrey, vous étiez blessés la saison dernière à cette période. Est-ce important de bien entamer la préparation ?


Jean-Baptiste Dubié : C'était la première fois que j'étais blessé en début de saison comme ça. C'est important d'être là quand il y a un nouveau cycle qui commence, notamment avec l'arrivée de Christophe Urios et de son staff. C'est important d'être là dès le début.

Geoffrey Cros : Comme l'a dit Jean-Baptiste, il fallait être là dès le début de l'histoire avec un nouveau staff. J'en ai eu pour plus d'un an avec mes croisés, donc je suis très content de pouvoir attaquer la présaison avec le groupe. J'ai eu un petit pépin au début, mais tout va pour le mieux pour l'instant. Pourvu que ça dure. Mais c'est vraiment un plaisir d'intégrer le groupe et d'être avec tout le monde.

Quelle patte apporte Christophe Urios ?


Nans Ducuing : Je peux d'ores et déjà dire que c'est quelqu'un qui a un management très clair. Il sait où il veut aller, en partant d'un point A à un point B. Il a aussi un management proche des joueurs. Tout le monde est concerné, tout le monde a envie d'avancer avec lui dans le projet. Il n'oublie personne. Il a cette notion de groupe et de cohésion qui nous permet d'avancer tous ensemble. Cela va être intéressant de voir ce qu'il va apporter par la suite.

Jean-Baptiste Dubié : C'est quelqu'un d'une grande expérience et qui, je l'espère, va apporter la stabilité qui nous manque depuis un certain temps. Ila commencé dans ses rendez-vous avec nous en évoquant ce sujet et aussi celui de reconquérir aussi nos supporters.ça fait quelques saisons qu'on chute au pire des moments. C'est dur pour nous. On pense que c'est la personne qui peut nous aider à franchir ce cap. Pour l'instant, ça reste plaisant de s'entraîner avec lui.

Est-ce la bonne saison pour atteindre enfin le Top 6 ?

Jean-Baptiste Dubié : Le premier objectif est de bien commencer notre premier bloc de championnat. On ne va pas se projeter aussi loin parce que c'est une saison à 47 semaines. Mais il faut qu'on soit prêt pour le premier match et la réception de Toulouse.

Nans Ducuing : On attaque notre cinquième saison ici avec Jean-Baptiste (Geoffrey Cros est arrivé une saison plus tard, N.D.L.R). À chaque fois, on ne passe pas loin de cette qualification pour le Top 6. On progresse, on sent qu'on n'est pas loin, comme la saison dernière où on n'a jamais été aussi près de se qualifier. Il y a un nouveau staff, on repart d'une copie blanche. On va essayer de laver l'affront parce que ça nous a marqués. On en a aussi un peu ras-le-bol d'être l'équipe sympathique à voir jouer mais qui ne gagne pas. On a envie d'allier tout ça et d'aller chercher la qualification.

Propos recueillis par V.M.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42663
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 25 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 39 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum