AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 17:03

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59


Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

+35
louchalossais
GIGI64
Elwood33
Ante33
Titou
LAURENTT3
zizou46
Ribouldingue
Olé
Roberto Miopalmo
bordelais
kaze33
Vince33
DODO974
krahknardz
jaja69
FrenchKick
marchal
Adrien
léopold
le radis
willoush
flavio33
romojito33
grospaquet31
sudiste
biscouette
jimL
Scalp
Switch
densnewzealand
latine
farfadet
Dr. Gregory Bouse
patrick
39 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Dim 1 Déc 2019 - 20:50

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-l-equipe-type-de-la-10e-journee/1085633

Top 14 : l'équipe type de la 10e journée

Quatre joueurs de Bordeaux-Bègles (victorieux sur le terrain du Racing 92) et autant de Montpellier (qui a largement battu Lyon) figurent dans le XV type de la 10e journée du Top 14.

15. Kini Murimurivalu (La Rochelle)

Hormis deux maladresses en début de match face à Castres, il a été impeccable dans les airs. Très en jambes, il n'a eu de cesse de casser le rideau défensif castrais.

14. Samuel Ezeala (Clermont)

Dans une attaque atone, il a été le plus inspiré et tranchant, en marquant sur ses qualités de vitesse l'essai qui a remis Clermont dans le match contre Agen.

13. Arthur Vincent (Montpellier)

Une activité incessante, des gestes de classe comme ces deux passes sur l'action de l'essai de Van Rensburg ou cette défense sur le Lyonnais Ngatai (68e) lors de la large victoire face au leader.

12. Semi Radradra (Bordeaux-Bègles)

Virimi Vakatawa lui a fait mal mais le Fidjien a, une fois de plus, été décisif (2 essais loin d'être faits, 7 défenseurs battus) lors de la victoire de l'UBB au Racing.

11. Nemani Nadolo (Montpellier)


Un essai et une passe décisive, mais surtout 83 mètres parcourus, le temps de franchir à 3 reprises et d'éliminer 5 défenseurs face au LOU.

10. Matthieu Jalibert (Bordeaux-Bègles)

L'ouvreur de l'UBB a souvent attaqué la ligne contre le Racing, avec une franche réussite (7 défenseurs battus). Auteur d'un très bon 6/7 face aux perches.

9. Julien Blanc (Brive)

Par sa vitesse et sa vision du jeu, le demi de mêlée briviste a fait très mal à la défense parisienne en première période. À l'origine du deuxième essai des Corréziens.

8. Sergio Parisse (Toulon)


Impliqué dans le travail de sape des avants toulonnais, précieux en touche et actif en défense (13 plaquages), l'Italien a également inscrit le seul essai du match à Pau.

7. Kevin Gourdon (La Rochelle)

Impérial dans l'alignement entre ballons captés et volés, il a plaqué à tour de bras et apporté un soutien précieux à ses trois-quarts dans la défense castraise.

6. Alexandre Roumat (Bordeaux-Bègles)

Excellent dans les airs, le Bordelais a beaucoup couru, comme Woki, pour offrir des soutiens au large précieux contre le Racing.

5. Kane Douglas (Bordeaux-Bègles)

Très travailleur, l'Australien de l'UBB a brillé dans le combat au près face au Racing, distribuant plusieurs gros plaquages (9 au total).

4. Nicolaas Van Rensburg (Montpellier)

À la conclusion d'un essai magnifique, le Montpelliérain a également régné sur la touche (7 prises) et s'est employé en défense (9 plaquages) face à Lyon.

3. Paul Alo-Emile (Stade Français)


Le droitier parisien a fait beaucoup de mal en mêlée aux Brivistes. Une prestation complète, avec une activité autour des rucks intéressante.

2. Bismarck Du Plessis (Montpellier)


Précieux dans les rucks et précis dans ses lancers face à Lyon, le talonneur sud-africain a inscrit un essai à la conclusion d'un des nombreux ballons portés qu'il a enclenchés.

1. Clément Castets (Toulouse)


Le pilier gauche toulousain s'est démené au plaquage face à Bayonne. Sa belle activité a été récompensée d'un essai avant de laisser sa place.

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42522
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  le radis Dim 1 Déc 2019 - 20:52

D'accord Wakatawa n'est pas dans l'équipe type  !

Par contre, bravo au Midol pour sa campagne en faveur de la remise en cause du salary cap, ou au mieux de son allègement. Rolling Eyes Journal payé par des gros présidents qui chouinent parce que des gros joueurs préfèrent partir au Japon ou en Angleterre plutôt que dans notre championnat qualifié de has been, parce que trop long, et finalement parce que les gros qui mettent du pognon, ne gagnent pas. Rolling Eyes
On apprend parallèlement que les clubs de top 14 connaissent un gros déficit dans leur ensemble (sauf La Rochelle qui est en bénéfice -il faudra m'expliquer comment ils font avec + de 29M d'€ de budget pour générer un poil plus de recettes Shocked   :clap: ), avec par exemple-1.2M d'€ pour la SP . Mais que les clubs compensent par les fonds propres ré-augmentés récemment pour atteindre 15% de la masse salariale.
Et on veut continuer à augmenter les salaires de manière déraisonnable en attirant des stars étrangères , favorisant c'est bien connu, l'augmentation du niveau de jeu de notre championnat et bien entendu de notre EDF.
Changez rien les vieux croutons. Laughing


Dernière édition par le radis le Dim 1 Déc 2019 - 21:02, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Dim 1 Déc 2019 - 21:01

le radis a écrit:D'accord Wakatawa n'est pas dans l'équipe type  !

Par contre, bravo au Midol pour sa campagne en faveur de la remise en cause du salary cap, ou au mieux de son allègement. Rolling Eyes

Ouaip, je suis obligé d'attendre demain 12H00 pour mettre les articles en ligne, mais ça me brule un peu les doigts, on va surement vers une re-discussion du "Marquee players" à la Française...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42522
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  le radis Dim 1 Déc 2019 - 21:04

Je trouve cette campagne médiatique-payée par les vieux séniles richissimes propriétaires de clubs de top 14- complètement déconnectée . C'est affligeant l'impensée fondamentale de ces types.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Dim 1 Déc 2019 - 21:15

Ils ne pourraient pas s’intéresser au foot, franchement, un vrai eldorado sans limites ou presque, où règnent les vrais valeurs du néo-libéralisme complétement dérégulé, le pied quoi...
Le Rugby et son esprit tellement démodé, pour ne pas dire ringard où des vendeurs de tee-shirt défendent un monde passé, soumis a une logique quasi communiste, non franchement, passez votre chemin.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42522
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Roberto Miopalmo Dim 1 Déc 2019 - 21:22

Le problème, c’est qu’à part le bon Dr Capri Sun, nos millionnaires du top 14 ne pourraient se payer que Bornemouth, Rennes ou le standard de liège en foot. C’est des petits garçons!!! Ils préfèrent faire les shérifs au rugby en gueulant qu’on les empêche d’investir!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Dim 1 Déc 2019 - 21:25

Roberto Miopalmo a écrit:Le problème, c’est qu’à part le bon Dr Capri Sun, nos millionnaires du top 14 ne pourraient se payer que Bornemouth, Rennes ou le standard de liège en foot. C’est des petits garçons!!! Ils préfèrent faire les shérifs au rugby en gueulant qu’on les empêche d’investir!

Oui pas faux, tu peux rajouter Altrad qui s'est un temps intéressé à L'OM, dommage :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42522
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Vince33 Lun 2 Déc 2019 - 8:30

le radis a écrit:D'accord Wakatawa n'est pas dans l'équipe type  !

Par contre, bravo au Midol pour sa campagne en faveur de la remise en cause du salary cap, ou au mieux de son allègement. Rolling Eyes Journal payé par des gros présidents qui chouinent parce que des gros joueurs préfèrent partir au Japon ou en Angleterre plutôt que dans notre championnat qualifié de has been, parce que trop long, et finalement parce que les gros qui mettent du pognon, ne gagnent pas. Rolling Eyes
On apprend parallèlement que les clubs de top 14 connaissent un gros déficit dans leur ensemble (sauf La Rochelle qui est en bénéfice -il faudra m'expliquer comment ils font avec + de 29M d'€ de budget pour générer un poil plus de recettes Shocked   :clap: ), avec par exemple-1.2M d'€ pour la SP . Mais que les clubs compensent par les fonds propres ré-augmentés récemment pour atteindre 15% de la masse salariale.
Et on veut continuer à augmenter les salaires de manière déraisonnable en attirant des stars étrangères , favorisant c'est bien connu, l'augmentation du niveau de jeu de notre championnat et bien entendu de notre EDF.
Changez rien les vieux croutons. Laughing

Je suis toujours un peu surpris quand je lis des supporters de rugby vilipender des chefs d'entreprise qui ont réussi et qui plutot que de partir au chaud et jouir de leur argent préfère venir le claquer dans le rugby.
Le calibre du Top14 est certainement à revoir mais heureusement qu'il existe des Marti , des Boudjellal, des Lorenzetti , des Altrad, des Wild etc...
Je rappelle qu'au moment ou Laurent s'est investi dans l'Ubb , la question était carrément la survie de Bègles dans le monde pro . Et à aujourd'hui je pense que l'Ubb lui a plus couté que rapporté . Idem pour tous les autres , sauf Lacroix , Revol ou d'autres qui n'ont pas investi d'argent personnel ....
Boudjellal a sauvé le Rct après un épisode catastrophique mené par Champ .

Et puis je lis un tas de conneries à droite et à gauche , si le Stade français obtient une pénalité contre Brive c'est parce qu'il faut sauver les pinkies Allo quoi , idem après la lourde défaite de Bayonne , si Descottes plombe l'aviron c'est pour sauver le stade français Mad . Tout ça est nul et non avenu .

Après oui il est choquant que l'amende du Rct soit payé par la ligue , ou encore que la sanction du Mhr pour non respect du salary cap soit allégé .

En revanche je trouve cohérent , que ces présidents fassent valoir leur point de vue sur l'avenir du Top14.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  le radis Lun 2 Déc 2019 - 8:49

Vince33 a écrit:
le radis a écrit:D'accord Wakatawa n'est pas dans l'équipe type  !

Par contre, bravo au Midol pour sa campagne en faveur de la remise en cause du salary cap, ou au mieux de son allègement. Rolling Eyes Journal payé par des gros présidents qui chouinent parce que des gros joueurs préfèrent partir au Japon ou en Angleterre plutôt que dans notre championnat qualifié de has been, parce que trop long, et finalement parce que les gros qui mettent du pognon, ne gagnent pas. Rolling Eyes
On apprend parallèlement que les clubs de top 14 connaissent un gros déficit dans leur ensemble (sauf La Rochelle qui est en bénéfice -il faudra m'expliquer comment ils font avec + de 29M d'€ de budget pour générer un poil plus de recettes Shocked   :clap: ), avec par exemple-1.2M d'€ pour la SP . Mais que les clubs compensent par les fonds propres ré-augmentés récemment pour atteindre 15% de la masse salariale.
Et on veut continuer à augmenter les salaires de manière déraisonnable en attirant des stars étrangères , favorisant c'est bien connu, l'augmentation du niveau de jeu de notre championnat et bien entendu de notre EDF.
Changez rien les vieux croutons. Laughing

Je suis toujours un peu surpris quand je lis des supporters de rugby vilipender des chefs d'entreprise qui ont réussi et qui plutot que de partir au chaud et jouir de leur argent préfère venir le claquer dans le rugby.
Le calibre du Top14 est certainement à revoir mais heureusement qu'il existe des Marti , des Boudjellal, des Lorenzetti , des Altrad, des Wild etc...
Je rappelle qu'au moment ou Laurent s'est investi dans l'Ubb , la question était carrément la survie de Bègles dans le monde pro . Et à aujourd'hui je pense que l'Ubb lui a plus couté que rapporté . Idem pour tous les autres , sauf Lacroix , Revol ou d'autres qui n'ont pas investi d'argent personnel ....
Boudjellal a sauvé le Rct après un épisode catastrophique mené par Champ .

Et puis je lis un tas de conneries à droite et à gauche , si le Stade français obtient une pénalité contre Brive c'est parce qu'il faut sauver les pinkies  Allo quoi , idem après la lourde défaite de Bayonne , si Descottes plombe l'aviron c'est pour sauver le stade français  Mad . Tout ça est nul et non avenu .

Après oui il est choquant que l'amende du Rct soit payé par la ligue , ou encore que la sanction du Mhr pour non respect du salary cap soit allégé .

En revanche je trouve cohérent , que ces présidents fassent valoir leur point de vue sur l'avenir du Top14.

Dis Vince je suis pour ma part surpris par ton assertion. L'ai-je écrit ? Ne collerais-tu pas tes a priori un peu trop facilement ?
Oui les vieux croûtons n'entravent pas grand chose au rugby, et encore moins à son organisation. Mais qui sont-ils dans ma pensée ? Altrad Lorenzetti et Wild. En quoi je dénierais les propriétaires de ces clubs d'émettre un avis sur l'organisation de la compétition ? Rolling Eyes
Pour ma part j'apprécie bp un gars comme Boudjellal qui même si à titre personnel je ne partage pas vraiment son point de vue, je lui  reconnais une vraie compétence d'analyse de l'économie du rugby et un éclairage qui me permet de progresser dans ma compréhension.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  grospaquet31 Lun 2 Déc 2019 - 10:23

Le problème n'est pas les présidents de club mais le système qui fait que les salaires augmentent.
La réglementation JIFF cree de l'inflation, les droits TV qui augmentent, etc
Le marquée player et les charges sociales/fiscales très favorables des anglais font que les clubs français ne pourront pas lutter.
Maintenant il faut maintenir l'intérêt de la compétition. si on supprime le SC, on aura un championnat sur le modèle de la ligue 1, c'est a dire le PSG et les autres. on se tirerait une balle dans le pied si on supprimait le SC
Le problème vient d'une concurrence déloyale extérieure si on veut exister sur les compétitions de club au niveau européen. Si le championnat anglais se pare de star étrangère, c'est leur equipe nationale qui en pâtira dans qq années.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 2 Déc 2019 - 11:10

Vince, je pense qu'au fond tu sais très bien quel est le problème, personne n'a rien contre les chefs d'entreprise qui réussissent, c'est leur comportement qui pose parfois problème, enfin celui de certains...
Altrad veux supprimer le Salary cap, tu sais très bien ce que cela implique pour notre sport, voila en gros, c'est tout, mais c'est fondamental !.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42522
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 2 Déc 2019 - 11:37

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-10e-journee/1085623

Top 14 : ce qu'il faut retenir de la 10e journée

Deux succès à l'extérieur lors de la 10e journée de Top 14 : Toulon à Pau (9-19) et Bordeaux-Bègles sur la pelouse du Racing 92 ( 30-34 ). Le leader Lyon tombe à Montpellier ( 33-8 ) tandis que le Stade Français, battu à Brive (26-21), continue de s'enfoncer.

Le leader : Lyon était vraiment à la ramasse


Après avoir possédé jusqu'à cinq points d'avance en tête du classement, le LOU se retrouve maintenant talonné par l'UBB après sa lourde défaite à zéro point sur la pelouse de Montpellier ( 33-8 ). Incapables d'inscrire le moindre essai dans le temps réglementaire, les Lyonnais marquent le pas. Le passage européen ne leur a pas fait du bien au mental. Ils sont impuissants offensivement, manquent de tranchant dans les intervalles et c'est ainsi qu'ils ont subi la loi physico-tactique des Héraultais.

Les autres cadors : Toulouse fait un carton


À Marcel-Michelin, les Auvergnats en régime vraiment minimum ont souffert pour se défaire d'Agen (30-13), bien plus accrocheur et ambitieux que ne l'indique un score qui n'a pris de l'ampleur qu'en toute fin de partie. Les Rochelais, eux aussi, ont dû s'employer pour distancer Castres (22-13) à Marcel-Deflandre. Tandis que Toulouse, en double supériorité numérique (cartons rouges bayonnais à la 33e et à la 64e), a très vite pris la mesure de l'Aviron pour s'imposer (45-10) devant son public et remonter dans le Top 6.

L'exploit : Bordeaux-Bègles offensif à La Défense

Belle performance offensive que celle de l'Union Bordeaux-Bègles dans la salle de La Défense. Les Girondins ont inscrit quatre essais au Racing 92, son ouvreur international Matthieu Jalibert ajoutant toutes les transformations pour faire la différence. Avec un pack dominateur - sauf en touche -, un ouvreur des grands jours et surtout son centre fidjien Semi Radradra en forme internationale, l'UBB a marqué les esprits en remportant (30-34) son deuxième succès à l'extérieur après cinq déplacements.

La déception : le Stade Français peu payé de retour


Même s'il se dit libéré depuis le départ de son (trop) exigeant entraîneur sud-africain Heyneke Meyer, Paris continue de se brûler les ailes. Battus à domicile par Brive en Challenge européen, les Parisiens sont de nouveau tombés (26-21) face à ce même adversaire, en Top 14 cette fois. Pourtant, ils ont retrouvé de l'allant dans le jeu et du mouvement dans leurs envies offensives, mais ce n'était pas suffisant pour vaincre Brive, imbattable chez lui depuis plus de vingt matches consécutifs et victorieux. Le point de bonus défensif ne console pas les Parisiens.

L'interrogation : Toulon et Montpellier font-ils peur ?


Dans la boue, sous la pluie et à l'extérieur, les Toulonnais ont dominé leur adversaire, cette Section Paloise de fort tonnage qui n'a pas retrouvé ses vertus passées. Cette performance (9-19) permet aux Varois de viser haut, eux qui viennent de changer de propriétaire, de faire signer le monstre springbok Eben Etzebeth et de récupérer leurs internationaux. Idem pour Montpellier. La greffe Xavier Garbajosa a pris et l'ancien coach rochelais apporte ce supplément de vivacité et d'inspiration qui manquait aux Héraultais. Du coup, Toulon comme Montpellier bien installés dans le Top 6, vont sans aucun doute continuer à faire des dégâts.

Semi Radradra accepte les cadeaux

Face au Racing 92, le centre international fidjien, Semi Radradra, puissant, percutant et irrésistible, a inscrit un doublé (26e, 67e) qui ouvrit et ferma le score de l'UBB.

Mat Luamanu plaque trop haut

Tournant du match : pour un plaquage haut dangereux (carton rouge, 33e), le troisième-ligne centre bayonnais Mat Luamanu a laissé son équipe à quatorze encaisser deux essais.

La déclaration : « Une dédicace à tous les incompétents du rugby »

Christophe Urios, manager de Bordeaux-Bègles victorieux (34-30) du Racing 92 : « On a préparé le match avec l'intention de montrer qui nous étions. On avait bien lancé la saison mais il y avait toujours des bonnes excuses, les internationaux, la Coupe du monde... Là, il n'y a plus d'excuses : tout le monde est sur un même pied d'égalité. Face aux Racing, on a trop facilement encaissé des essais mais, chaque fois, on est revenus : on a montré du tempérament. On a montré qu'on savait jouer au rugby. C'est une dédicace à tous les incompétents du rugby qui pensaient que je ne savais pas jouer au rugby. »

La prochaine journée : deux derbys et des chocs à savourer

Avec Agen-Toulouse (samedi 21 décembre, 17h45) et Bordeaux-Bègles - La Rochelle (dimanche 22 décembre, 16h45) en clôture, cette onzième journée propose deux derbys après un intermède européen qui n'intéresse que quatre clubs - Clermont, Montpellier, Toulouse et le Racing 92. Le Stade Français recevra Pau (dimanche, 12h30), qui reste sur une défaite à domicile contre Toulon, pour tenter d'infléchir un destin contraire. De même, Lyon en délicatesse à l'extérieur, se déplace à Castres (samedi, 15h30) qui veut faire le plein de points. Deux gros chocs vaudront leur pesant d'engagement : le Racing 92 face à Montpellier (samedi, 15h35) et Toulon qui accueille Clermont (samedi, 20 heures).

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42522
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  patrick Lun 2 Déc 2019 - 11:48

Scalp a écrit:Vince, je pense qu'au fond tu sais très bien quel est le problème, personne n'a rien contre les chefs d'entreprise qui réussissent, c'est leur comportement qui pose parfois problème, enfin celui de certains...
Altrad veux supprimer le Salary cap, tu sais très bien ce que cela implique pour notre sport, voila en gros, c'est tout, mais c'est fondamental !.

Contrairement au commerce où bouffer les concurents ne casse pas le marché (même si ça ne le booste pas), en sport, ne plus avoir d'adversaire à sa taille tue rapidement l’intérêt du public et donc l’intérêt du leader lui-même. Même les US, pays hautement libéral, l'a compris avec le système des drafts qui favorise toujours les équipes les plus faibles pour rétablir les équilibres. Au final, les championnats américains sont régulièrement gagnés par des équipes différentes, les stades/salles sont pleins et tout le monde est contant. Le problème des Altrad et consort est qu'ils n'ont jamais pensé qu'à leur gueule et ne sont pas capable de changer de paradigme. Peut être faudra t'il un jour en arriver à des ligues fermés qui modère les risques économiques pour qu'ils comprennent/acceptent de freiner leur individualisme.

PS. J'ai bien cherché, "paradigme" n'a jamais été employé sur ce forum rire rire rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 2 Déc 2019 - 11:56

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Captu292
Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Captu291
Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Captu584

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42522
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 2 Déc 2019 - 11:57

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Captu585
Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Captu586
Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Captu293

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42522
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 2 Déc 2019 - 11:57

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Captu587

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42522
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 2 Déc 2019 - 12:01

Le Midol : À l'occasion de leur premier déplacement en TOP 14 depuis la fin du Mondial, les Bordelais ont confirmé que leur domination ne devait pas forcément aux absences des internationaux

Alléluia :priere: suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42522
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Switch Lun 2 Déc 2019 - 12:36

Même si la presse rugbystique française reconnaît ENFIN la valeur de l'UBB et de ses victoires, on sent encore qu'il y a une certaine rancoeur et retenue à reconnaître l'UBB comme un grand. Toujours une petite pique qui illustre une certaine jalousie pourtant incompréhensible envers notre club.

"...et le coup que Laurent Marti avait joué à Mourad Boudjellal vient de lui être rendu."
"...ca ne durera pas, qu'ils en profitent."

On a l'impression que la dynamique et la situation actuelle de l'UBB énerve, dérange, et déclenche des aigreurs. Je ne comprends pas trop, à moins que ca ne soit l'éternelle méprise des "cadors" qui s'inquiètent de voir un nouveau prétendant à leur porte. C'est bien dommage...

Qu'importe, nul besoin de la presse pour réussir, au contraire. Celle-ci est d'une volatilité qui la fait encenser un club un jour pour mieux le descendre le lendemain à la moindre contre-performance. A ce titre, Lyon subit actuellement une certaine méprise de la part de certains, arguant que les trois défaites consécutives vécues par les lyonnais est le symbole de leur imposture de début de championnat.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 2 Déc 2019 - 14:15

Je suis bien d'accord, comme hier dans le Canal Rugby Club, après une intro prometteuse, en disant "peut-être le plus beau match de cette saison", au final, un mini reportage où l'on a plus parlé des problèmes du Racing que de la belle victoire de l'UBB.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42522
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 2 Déc 2019 - 14:27


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42522
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 2 Déc 2019 - 14:42

https://www.arlfm.com/news/rugby-top-14-racing-ubb-30-34-magistrale-l-ubb-a-su-forcer-le-destin-20518

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42522
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 2 Déc 2019 - 15:13

https://www.20minutes.fr/sport/rugby/2664411-20191201-bordeaux-caractere-urios-effectif-radradra-comment-expliquer-metamorphose-ubb

Bordeaux : Caractère, Urios, effectif, Radradra… Comment expliquer la métamorphose de l’UBB ?

RUGBY Derrière leur entraîneur, les Bordelais continuent de surprendre tout le monde grâce à un nouvel état d’esprit à l’image de leur victoire au Racing 92 (34-30)


Clément Carpentier

- L’UBB a réalisé un nouveau gros coup ce week-end en s’imposant au Racing 92 (34-30).
-Les Bordelais montrent enfin du caractère cette saison dans les pas de Christophe Urios.
-Deuxième du Top 14, l’Union Bordeaux-Bègles s’appuie également sur un effectif étoffé et composé de très gros talents comme Radradra ou Jalibert.

« Des dauphins, t’en fait pas des requins », cette expression rendue célèbre lors de par Laurent Sciarra (entraîneur de basket) à l’occasion d’un énorme coup de gueule envers ses joueurs et bien en train d’être démentie par ceux de l’Union Bordeaux-Bègles. Des beaux joueurs, des gentils garçons mais au final une équipe sans caractère, voilà à quoi était régulièrement résumé le club girondin depuis des saisons avec notamment cette incapacité chronique à ne pas se qualifier pour les phases finales.

Eh bien, aujourd’hui, les coéquipiers de Matthieu Jalibert ne sont clairement plus du tout les mêmes à l’image ce week-end de cette dernière séquence défensive pour aller chercher une victoire de prestige sur le terrain du Racing 92 (34-30). Cette équipe ne lâche plus : « Ça, c’est la nouveauté cette saison », reconnaît Christophe Urios. Si le très charismatique manager de l’UBB y est beaucoup dans cette métamorphose, il y associe ses joueurs : « Quand je suis arrivé, j’ai dit que c’était les anciens qui devaient changer et ils ont changé ! »

   Bordeaux: «L'arrivée d'un homme ne peut pas tout changer», pourtant Christophe Urios est bien attendu comme le messie à UBB https://t.co/6H2l4CFiQY via @20minutesBord pic.twitter.com/6pLh6aqCB9
   — 20minutesbordeaux (@20minutesbord) August 23, 2019

Maintenant, il y a la tête en plus des jambes

Cette saison à part à Brive, l’Union Bordeaux-Bègles n’est jamais passée à côté d’un match. Deuxième du Top 14 à un point du leader après 10 journées, elle tient enfin ses promesses. Et justement à ce sujet le patron a une petite anecdote :

   « Quand on a fait le bilan en fin de saison dernière, les mots d’un joueur m’avaient marqué. Il avait dit : "Il y a des années-lumière entre ce qu’on dit et ce qu’on fait." Là, on est capable de dire les choses et de les appliquer. L’intention, l’action, c’est important cette histoire. »

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sur la pelouse synthétique francilienne l’UBB a montré du caractère mais surtout fait le spectacle (quatre essais) comme à la bonne vieille époque. Au-delà de cette métamorphose dans l’état d’esprit, l’effectif girondin a encore gagné en qualité cette saison. Aux Tamanivalu, Jalibert ou Radradra, ce sont ajoutés les Cordero, Higginbotham, Lamerat… Ça fait du talent au mètre carré et pour faire la différence dans les matchs serrés comme au Racing, ça aide.

Oui, oui, Christophe Urios sait jouer au rugby

Et puis il ne faut pas avoir peur des mots, le club de Laurent Marti compte peut-être aujourd’hui dans son effectif le deuxième meilleur joueur du monde derrière Kobe avec Semi Radradra.Avant de rejoindre l’Angleterre, la star fidjienne continue de faire merveilleux en Top 14 (deux essais dont celui de la victoire ce week-end). Un phénomène qui « justifie son salaire » pour le taquin manager bordelais mais dont l’UBB « espère regretter très fort le départ jusqu’au bout » selon son président ce qui voudra dire que son club a fait une excellente saison.

   Bordeaux : Semi Radradra, le «facteur X» qui peut emmener l’UBB vers les sommets https://t.co/OsHBXkXxFl via @20minutesBord pic.twitter.com/3bCxmxwQWD
   — 20minutesbordeaux (@20minutesbord) March 1, 2019


Les résultats sont là, le jeu est de retour et pourtant un homme, certes heureux, en avait tout de même gros sur la patte après cette magnifique victoire de son équipe. Alors de lui-même sans qu’un journaliste ne l’interpelle, Christophe Urio a pris la parole :

  « Je vais le dire parce que je l’ai sur le cœur. Ce match, c’est une dédicace à tous les incompétents du rugby qui pensaient que je ne savais pas jouer au rugby et que mes équipes ne savaient pas jouer au rugby »

Une punchline dont il a le secret. Face au Racing 92, l’UBB « voulait montrer qui elle était aujourd’hui, dixit le demi de mêlée Maxime Lucu, montrer qu’elle peut rivaliser avec les grosses équipes. » Et elle l’a fait et pas seulement dit comme par le passé.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42522
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 2 Déc 2019 - 15:39

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Captu588


https://www.allrugby.com/news/top-14-2020-j10-equipe-type-655.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42522
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 2 Déc 2019 - 15:43

Hello Marchal, tu as tes stats détaillées please ? Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42522
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 2 Déc 2019 - 15:47

En attendant je mets certaines de l'Équipe  Wink

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-stats-a-retenir-de-la-dixieme-journee-de-top-14/1085853

Les stats à retenir de la dixième journée de Top 14


Retour en chiffres, avec Opta, sur la dixième journée de Top 14 marquée notamment par le match ébouriffant entre le Racing 92 et Bordeaux-Bègles (30-34).


38'53''
Le temps de jeu effectif du match Racing 92 - Bordeaux-Bègles (30-34), soit bien plus que les 34 minutes environ en moyenne en Top 14. Avec un tel temps de jeu, ce match se rapproche des standards du niveau international.

5
Le Racing, qui a cassé quinze fois le rideau défensif bordelais mais a égaré 19 ballons en route, n'y arrive plus à la Paris-La Défense Arena. Le club francilien a perdu cinq de ses sept derniers matches à domicile en Top 14. La défaite face à l'UBB samedi suivait des échecs face à Lyon, Bayonne, La Rochelle, le Stade Français et Toulouse. Cinq défaites, c'est autant que lors de ses 42 précédents matches de Championnat à domicile.

20
Semi Radradra et Virimi Vakatawa se sont livré un formidable duel de centres. Les deux Fidjiens, auteurs d'un doublé chacun, figurent conjointement dans le top 5 de quatre catégories statistiques. Radradra a conclu le match avec 20 ballons portés (1er), 115 mètres parcourus (1er), 3 passes au contact (1er), 7 défenseurs battus (3e) et 3 franchissements (2e). Pour Vakatawa, le bilan donne 15 ballons portés (5e), 111 mètres (2e), 12 défenseurs battus (1er) et 5 franchissements (1er).

80

Le nombre total de défenseurs battus par le Racing (42) et l'UBB (38). Depuis qu'Opta analyse le Top 14 (2010), seul un match avait atteint un total plus élevé : il s'agissait de la rencontre entre Oyonnax et La Rochelle (38-38) en janvier 2018 où 92 défenseurs avaient été battus (Oyonnax 48, La Rochelle 44).

180
Pau n'a plus inscrit le moindre essai depuis 180 minutes. Face à Toulon (9-19), l'attaque béarnaise est restée muette pour le deuxième match consécutif. Une explication provient peut-être du nombre de ballons perdus en conquête par la Section : 7 en touche et 2 en mêlée.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42522
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  marchal Lun 2 Déc 2019 - 15:50

pas encore demain ou mercredi. Autrement les stats uniquement sur le match, tu peux les avoir là
https://www.espn.co.uk/rugby/matchstats?gameId=295075&league=270559

et les joueurs suivant ce qu'ils ont donné en score, en défense en attaque et en pénalité
https://www.espn.co.uk/rugby/playerstats?gameId=295075&league=270559

https://www.racing92.fr/match/racing-92-vs-union-bordeaux-begles-30-11-2019/12
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 15 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum