AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

+21
kaze33
hurluberlu
romojito33
densnewzealand
Titou
FrenchKick
grospaquet31
sudiste
nadoloubb
le radis
willoush
Switch
Gman
Big'Ben
Rougemont56
Mam's
léopold
Scalp
krahknardz
zizou46
patrick
25 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  grospaquet31 Sam 12 Sep 2020 - 19:44

Brive ne fait rien en fait. Ils ne nourrissent uniquement de nos fautes

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  kaze33 Sam 12 Sep 2020 - 19:47

C'est pas le manque de rythme qui fait faire n'importe quoi dans les choix.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  nadoloubb Sam 12 Sep 2020 - 19:51

kaze33 a écrit:C'est pas le manque de rythme qui fait faire n'importe quoi dans les choix.
je trouve qu'on a pas mal de joueurs qui ne sont pas dans le rythme : ducuing, dubie et seuteuni je ne les trouve pas tranchant
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7971
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  kaze33 Sam 12 Sep 2020 - 19:58

Y a pas qu'eux
On trouve pas la touche 3 points derrière...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  kaze33 Sam 12 Sep 2020 - 20:13

Seta on va voir s'il prend qu'une semaine comme les toulousains.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  grospaquet31 Sam 12 Sep 2020 - 20:13

kaze33 a écrit:Y a pas qu'eux
On trouve pas la touche 3 points derrière...

Jalibert a été défaillant dans le jeu au pied.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  sudiste Sam 12 Sep 2020 - 20:14

Bon c'est plus que brouillon...un mal pour un bien ?

Par contre on n'a clairement strictement RIEN compris aux nouvelles règles au sol !!! mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  latine Sam 12 Sep 2020 - 20:15

grospaquet31 a écrit:
kaze33 a écrit:Y a pas qu'eux
On trouve pas la touche 3 points derrière...

Jalibert a été défaillant dans le jeu au pied.

Vu ça tête je pense qu’il le sait...


Dernière édition par latine le Sam 12 Sep 2020 - 21:11, édité 1 fois
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  grospaquet31 Sam 12 Sep 2020 - 20:15

kaze33 a écrit:Seta on va voir s'il prend qu'une semaine comme les toulousains.
Cest franchement abusé ce CR. C’etait avec le poignet au pire. Il etait ou le coude ou l’avant bras?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Switch Sam 12 Sep 2020 - 20:18

C'est le premier match depuis des mois et les règles ont changé. Il faudra un temps d'adaptation !

Face à une équipe chiante comme Brive qui venait avec une belle victoire dans les pattes, le résultat n'est pas si mal. Il fallait gagner, c'est déjà ça. La manière viendra. On s'évite une Lyon ou une Montpellier, je retiens ça.

Pour Tamanivalu, si on applique la jurisprudence Tekori il devrait être blanchi !

Ce match servira à bosser. En attendant la victoire est là et pour démarrer une saison après 6 ou 7 mois sans jouer, c'est déjà ça.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  kaze33 Sam 12 Sep 2020 - 20:18

Le rouge y est c'est la règle.

Mais putain que j'en peux plus des nouvelles directives qui so't clairement pour la défense. Cela avantage l'attentisme et le refus du jeu. Le non rugby en fait.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  sudiste Sam 12 Sep 2020 - 20:19

Rarement j'ai vu un match où l'adversaire se contentait de se nourrir de nos propres fautes ....toujours les mêmes c'est là que la bas blesse !!!
Combien de ballon nous ont-ils gratté au sol ? Et nous ? ...les comptes risquent d'être sévères.
Pour moi la faillite principale se situe là : à cette non intégration de cette nouvelle règle qui bénéficie (excessivement pour moi) à la défense. En ne faisant rien d'autre Brive a bien failli décroche le jackpot :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  sudiste Sam 12 Sep 2020 - 20:22

kaze33 a écrit:Le rouge y est c'est la règle.

Mais putain que j'en peux plus des nouvelles directives qui so't clairement pour la défense. Cela avantage l'attentisme et le refus du jeu. Le non rugby en fait.

Cette règle est chiante mais Toulouse s'y adapte parfaitement...fini de passer par le sol il faut assurer la continuité du jeu ou avoir des soutiens irréprochables. Y'a du boulot Twisted Evil


Dernière édition par sudiste le Sam 12 Sep 2020 - 20:27, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  grospaquet31 Sam 12 Sep 2020 - 20:23

Apparemment Roumat, lucu et lam serait puni a cause de leur manque d’implication a l’entrainement.

Roumat a de toute facon un comportement nonchalant, donc a demi étonné. Par contre Lucu ca m’etonne bcp.
Enfin, si Lam, a peine arrivé, est venu en tongue et pour touché le cheque, ca la fout mal quand meme. Surtout en tant que remplacant de Radradra. J’espere me tromper mais je le sens pas Lam.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  sudiste Sam 12 Sep 2020 - 20:29

Pour Seta il ouvre la main et il n'y a rien ou presque....par contre ce n'est clairement pas la coude donc une semaine max : ce qui contrairement aux toulousains nous le plie quand même pour l'Europe :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Scalp Sam 12 Sep 2020 - 20:30

Entre des joueurs dont Urios n'est pas content à l'entrainement et l'équipe qui est tombé dans le piège qu'Urios craignait, il va falloir se discipliner un peu.
On a voulu aller plus vite que la musique, on s'est vu un peu trop beau, heureusement que c'est sans conséquence. Cette nouvelle application des règles me gonfle, surtout quand l'arbitre prend tout son temps...


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Scalp Sam 12 Sep 2020 - 20:37

À noter que Maynadier a bien lancé, mais a fait 3 fautes dans les rucks (il me semble), un peu juste physiquement, j'aurais bien aimé voir Dweba rentrer plus tôt...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  sudiste Sam 12 Sep 2020 - 20:46

Moralité : il est temps de définitivement tirer un trait sur la saison précédente. Les compteurs sont remis à zéro : rien n'est acquis , rien ne nous sera offert.

Et puisque nous avons gagné je me permets une question sur l'arbitrage au niveau des avantages qui, par deux fois au moins, nous sont retirés alors que nous ne tirons aucun bénéfice de l'action en cours think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  sudiste Sam 12 Sep 2020 - 20:47

NB : Allez vite voir Rugbyrama et le compte rendu du match de l'Aviron contre l'ASM rire rire rire rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Scalp Sam 12 Sep 2020 - 20:55

sudiste a écrit:Moralité : il est temps de définitivement tirer un trait sur la saison précédente. Les compteurs sont remis à zéro : rien n'est acquis , rien ne nous sera offert.

Et puisque nous avons gagné je me permets une question sur l'arbitrage au niveau des avantages qui, par deux fois au moins, nous sont retirés alors que nous ne tirons aucun bénéfice de l'action en cours think  

On a plusieurs fois tenté des trucs impossibles, on a rendu des ballons bêtement, commis beaucoup de fautes, tout ça me semble t-il, parce qu’on a voulu jouer, comme on le faisait si bien.
Alors tu as raison, six mois sont passés, rien n'est acquis, il faut repartir au travail, avec discipline et humilité et on se remettra en ligne...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Scalp Sam 12 Sep 2020 - 20:59

https://www.sudouest.fr/2020/09/12/top-14-reprise-victorieuse-pour-l-ubb-mais-surtout-laborieuse-7838543-773.php

Top 14 : reprise victorieuse pour l’UBB, mais surtout laborieuse…

Par Denys Kappès-Grangé

Pour leur entrée dans la compétition, les Bordelais ont remporté une victoire difficile face aux Brivistes (25–20).

L’Union Bordeaux-Bègles a remporté son premier match de la saison face à Brive (25–20). Mais face aux 5000 spectateurs autorisés à prendre place dans le stade Chaban-Delmas, cette reprise a été excessivement laborieuse. Les Bordelais ont inscrit deux essais (Cros et Cordero) face à des Brivistes qui leur ont contesté jusqu’au bout ce succès. Mais ils ont eu bien du mal à poser leur jeu tout au long d’une rencontre saccadée par les coups de sifflet.

À la pause, l’UBB ne maîtrisait déjà pas totalement son sujet. Elle disposait certes d’un avantage de six points (14–8, 40e), mais l’essai inscrit par les Brivistes juste avant le retour aux vestiaires illustrait les difficultés de Bordelais approximatifs qui ont eu du mal à poser leur jeu.

Derrière une mêlée à cinq mètres de la ligne d’essai, Tirefort venait effectivement de résister au retour de Tauleigne dans un petit côté étrangement déserté (14–8, 40e+2). Une réalisation qui a récompensé la robustesse des Corréziens dans ce premier acte.

Une qualité dont ils ont eu bien besoin à vrai dire pour contenir des Bordelais aussi virulents qu’entreprenants en début de match à l’image de Poirot et de Jalibert. C’est cette énergie qui a permis à l’UBB de prendre le score grâce à trois pénalités de l’ouvreur bordelais (9–0, 27e). Cette domination aurait même pu être plus importante si une passe de Seuteni, qui a expédié Cordero dans l’en-but corrézien, n’avait pas été légèrement en-avant

Mais après ce bon départ, les hommes de Christophe Urios, bien contenus sur la ligne d’avantage, ont eu bien du mal à déployer leur animation.

Rouge pour Taminavalu

Ils ont malgré tout réagi dans les dix dernières minutes de ce premier acte. Parti derrière une mêlée, Tauleigne a d’abord franchi la ligne sans pouvoir aplatir. Il a donc fallu une fulgurance de Jalibert, qui a passé les bras entre deux défenseurs pour servir Cros, pour débloquer la situation (14–3, 40e). Une éclaircie très éphémère cependant…

C’était à attendre, les Bordelais ont attaqué la seconde période avec un appétit décuplé. Il a été récompensé aussitôt par un essai en coin de Cordero (19–8, 43e), mis sur orbite par une longue passe de Jalibert.

Mais ils n’ont pas réussi à conserver cet élan au cours d’une rencontre hachée par les coups de sifflet. Et Laranjeira a fait fondre l’écart (22–20, 69e). Outre les périodes de domination des Brivistes, c’est un parfum de fébrilité qui s’est invité dans les travées de Chaban-Delmas. Il a été momentanément chassé par un essai de Dubié.

Mais, lorsque ce dernier a été annulé après que Tamanivalu a été pris par la vidéo le coude en avant sur la gorge de Blanc, il s’est rapidement imposé de nouveau : le Néo-Zélandais a écopé d’un rouge et les Brivistes ont remis la main sur le ballon à 3 minutes de ce match asphyxiant. Heureusement pour l’UBB, Petti, unique recrue alignée au coup d’envoi, a réussi à gratter un ultime ballon libérateur.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Scalp Sam 12 Sep 2020 - 21:11


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  makno Sam 12 Sep 2020 - 21:14

A la demande de certains membres du forum.
Pour voir ou revoir ce match, lien de téléchargement : https://fil.email/Zrnh2Rgi
makno
makno
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 190
Localisation : begles
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Vince33 Sam 12 Sep 2020 - 21:17

grospaquet31 a écrit:
kaze33 a écrit:Seta on va voir s'il prend qu'une semaine comme les toulousains.
Cest franchement abusé ce CR. C’etait avec le poignet au pire. Il etait ou le coude ou l’avant bras?

Salut Radis , bonjour à tous les autres ,

Pour moi le rouge n'est pas scandaleux , il va sur la glotte avec l'avant bras . Toute la question c'est de savoir combien de match , il prendra :siffle:

Après un début de match plein de jus , nous sommes retombés dans les initiatices individuelles ( Diaby, Maynadier etc...) et les brivistes ont su nous contester les ballons .
Je regrette ce premier essai refusé à Cordero pour un minuscule en avant , c'est le genre de passe qui n'est jamais sifflée contre le Stade toulousain.
Avec un essai de plus et les quelques points égarés au pied par Matthieu les brivistes n'auraient pas eu de motifs d'espérer .

Enfin ça fait plaisir de revoir l'UBB jouer au rugby en compétition .

Allez Union flag :flag2:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4408
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Scalp Sam 12 Sep 2020 - 21:22

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-difficile-succes-de-bordeaux-begles-devant-brive/1171061

Top 14 : difficile succès de Bordeaux-Bègles devant Brive

Réduits à quatorze en fin de match, les Bordelais qui effectuaient leurs débuts en Top 14 cette saison, samedi soir à Chaban-Delmas, l'ont emporté dans la difficulté (25-20) face à Brive, qui récupère le bonus défensif.

Richard Escot

Le match : 25-20

Six mois de coronavirus et une ouverture retardée ont fait en partie perdre aux Girondins leur tranchant, à l'évidence. Et c'est avec beaucoup de maladresses sur ses temps forts et pas mal d'approximations par ailleurs que l'UBB a négocié son premier match, à domicile, l'emportant néanmoins (25-20) face à des Brivistes certes fringants mais pas assez puissants après l'essai de Tirefort ( 40e+2e, 14-8 ) en coin derrière mêlée avant la pause. En effet, ils ne purent franchir plus d'une fois le rideau défensif bordelais, qu'ils allèrent pourtant allègrement défier au milieu du terrain.

Profitant des fautes de mains ainsi que des fautes au sol qui polluèrent le jeu girondin, les Brivistes, en partie grâce à la botte de leur arrière, Thomas Laranjeira, auteur de quinze points, ne perdirent donc jamais le fil de ce match haché et brouillon.

Avec un peu plus de réussite dans ses tirs, le buteur briviste aurait même pu mettre l'UBB en grande difficulté. Mais il était dit que les coéquipiers de pilier international Jefferson Poirot, leaders du Top 14 la saison passée, n'allaient pas s'incliner à domicile.

Après l'essai refusé à Jean-Baptiste Dubié (76e) pour une percussion dangereuse de Tabua Tamanivalu sur Julien Blanc dans le mouvement, les Girondins se mettaient à l'abri grâce à Ben Botica, auteur du dernier but de pénalité (80e, 25-20) face aux poteaux sur une ultime attaque. Mais que ce fut laborieux et brouillon. Les Brivistes, eux, repartent de Bordeaux avec un point de bonus défensif bien mérité si l'on considère leurs efforts.

71

Le pourcentage de réussite de l'arrière briviste Thomas Laranjeira pour un buteur de son calibre, soit cinq tirs sur sept tentés. Supérieur à celui du réalisateur girondin Matthieu Jalibert (57 %), qui sortit à la 72e.

Le fait : l'indiscipline bloque les Girondins


Onze pénalités, c'est la zone rouge dans laquelle une équipe ne doit pas entrer si elle compte l'emporter. Toute règle à ses exceptions, et la performance très ordinaire de Bordeaux-Bègles en est une puisque malgré son indiscipline (quatorze pénalités encaissées), le club girondin l'a emporté, succès scellé en début de seconde période.

C'est ensuite que les fautes - principalement au sol - se sont accumulées contre les Bordelais, permettant à Brive de rester au contact puisqu'il n'y avait que deux points d'écart au score (22-20) entre les deux équipes juste avant le coup de sifflet final.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Scalp Sam 12 Sep 2020 - 21:30

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 7 Capt1175
Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 7 Capt1176

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum