AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:55

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Big'Ben Hier à 23:53

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par patrick Hier à 23:37

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 19:19

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

+21
kaze33
hurluberlu
romojito33
densnewzealand
Titou
FrenchKick
grospaquet31
sudiste
nadoloubb
le radis
willoush
Switch
Gman
Big'Ben
Rougemont56
Mam's
léopold
Scalp
krahknardz
zizou46
patrick
25 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 8 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Scalp Sam 12 Sep 2020 - 21:30

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 8 Capt1175
Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 8 Capt1176

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 8 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  sudiste Sam 12 Sep 2020 - 22:12

Je commence à avoir le palpitant qui redescend mais disons que je ne suis pas passer loin de chopper un covid rugbystique Shocked

Le commentateur du résumé raconte tout ce qu'il fallait éviter à savoir se croire dans la continuité du championnat avorté car à l'entame du match nous avions 0 points !!!  :siffle:

La frustration accumulée de cette fin en queue de poisson, de ce match reporté par les petits soldats rose, la pression d'attaquer à la maison après 3 semaines sans opposition on finalement peser négativement c'est un fait.

Mais finalement ce départ brouillon, disons le décevant, sera peut-être salvateur car il est évident que si le potentiel de la saison dernière n'est pas mort il va falloir sacrément travailler, être dur au mal, précis, concentré pour en retrouver le niveau. Cette victoire aux forceps nous libérera sans doute plus qu'une victoire à la Pyrrhus sur un score fleuve.

Je ne reviendrai pas sur notre indigence sur les passages au sol qui doit nous pousser à retrouver ce jeu offensif et dans la continuité qui avait fait de l'UBB la numéro un en nombre d'essais marqué. Mais si l'avenir du rugby est là dans le jeu debout il ne faudra néanmoins pas oublier de se concentrer sur le grattage qui aujourd'hui rapporte facilement en posant ne serait-ce qu'une demi phalange sur le ballon :siffle:

Le résultat de cette règle est quand même une stridulation du sifflet arbitral quasi continue, hachant le match et réduisant le temps de jeu effectif à peau de chagrin Shocked

Si nous accumulons un nombre de fautes indigne du potentiel de l'équipe (surtout en début de seconde période) une analyse plus distanciée permet de constater que les éléments ont été systématiquement contraires :
- ce ballon tapé dans les bras du 8 par Yann derrière la mêlée et qui ouvre opportunément ce petit côté dégarni
- 2 touches contrées dont une offant une pénalité après que Yann en difficulté se soit fait coffrer, une seconde nous obligeant à aplatir dans l'en but et offrant une mêlée à 5 aux brivistes
- cette charge tonique de Seta qui pour 10 cm lui vaut un rouge à la place d'un "cul" pour la défenseur adverse
- ces avantages réduit a peau de chagrin par l'arbitre le plus flagrant étant celui en cours sur le charge de Dweba à 5 m de la ligne scratch

Cela n'empêchera pas une rapide et indispensable remise en cause de nos soutiens sur les joueurs allant au sol et sur notre engagement beaucoup trop timoré au grattage Twisted Evil

Si le constat général est que la copie rendue est collectivement médiocre et qu'il est prématuré d'établir des jugements individuels je retiens tout de même
côté déception : la troisième ligne dans son ensemble,  le manque de puissance de perforation au centre (Seta va nous manquer Crying or Very sad ) , un Guido plutôt brouillon et un Nans beaucoup moins entreprenant qu'à son habitude. Enfin l'ensemble du coaching m'a paru très tardif
côte satisfaction : la première ligne remplaçante qui a clairement apporté du dynamisme un Dweba déjà intéressant. Cordero  que je vois sur sa lancée de l'année dernière

En résumé j'espère que ces débuts plus qu'insuffisants vont pousser ceux qui n'étaient pas sur la feuille de match à se bouger pour tenter d'intégrer l'équipe et à ceux qui y étaient à se ressaisir et redoubler d'efforts pour y rester  :jepasse:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 8 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  grospaquet31 Sam 12 Sep 2020 - 22:30

C’est quoi cette nouvelle regle? Je sais quon ne peut plus rouler au sol mais j’ai rien vu de nouveau par rapport a l’an passé. 

Par ailleurs, on a bcp de lacune avec notre jeu au pied, on fait des coups de pieds de dégagement mais c’est trop loin, on arrive pas a etre a la retombee, on perd 100% de ces balllons. On fait tres peu de coup de pied de deplacement pour jouer chez l’adversaire, on joue tout a la main, on s’epuise. Mathieu doit mieux trier les ballons et alterner le jeu. J’espere que ca va venir sur les prochains matchs.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 8 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  sudiste Sam 12 Sep 2020 - 22:37

grospaquet31 a écrit:C’est quoi cette nouvelle regle? Je sais quon ne peut plus rouler au sol mais j’ai rien vu de nouveau par rapport a l’an passé. 

Par ailleurs, on a bcp de lacune avec notre jeu au pied, on fait des coups de pieds de dégagement mais c’est trop loin, on arrive pas a etre a la retombee, on perd 100% de ces balllons. On fait tres peu de coup de pied de deplacement pour jouer chez l’adversaire, on joue tout a la main, on s’epuise. Mathieu doit mieux trier les ballons et alterner le jeu. J’espere que ca va venir sur les prochains matchs.

Tout à fait juste ....notre jeu d'occupation est très faible voire inexistant. C'est pourtant une arme indispensable face à des équipes à la défense hermétique et agressive comme Brive : cela dessert la pression, permet d'éviter d'offrir des pénalités en bonne position à l'adversaire est s'avère d'autant plus approprié avec un alignement performant tel que nous l'avons vu ce soir think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 8 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Big'Ben Sam 12 Sep 2020 - 22:42

Pour ceux qui ont vu le match à la télé, est-ce qu'il n'y a pas eu des oublies au niveau de l'arbitrage ? J'ai e' tête une action où Lesgourgues se fait copieusement pousser après une chandelle mais rien... Pire, Brive récupère une pénalité...
Bref, beaucoup de lacune, mais je pense que cette histoire de joueur puni ça va faire des vagues et Urios va leur faire comprendre qu'ils ont et auront tout à prouver tout au long de la saison... Je pense qu'on peut lui faire confiance pour leur secouer le cocotier.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5213
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 8 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  sudiste Sam 12 Sep 2020 - 22:45

Je pense en effet que derrière la déclaration de façade d'Urios "tout s'est passé comme je l'avais prévu" pour dédramatiser, ça va chauffer dans la semaine....
Edimbourg sera une autre paire de manches Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 8 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  densnewzealand Sam 12 Sep 2020 - 23:59

Cette victoire était essentielle, au delà de toutes les scories du match. Des fois tu rentres au vestiaire tu te dis , j'ai gagné de peu , c'est passé ric rac, mais çà te pousse au boulot. Ce match à montré notre manque de rythme, mais tout n'est pas à jeter, j'avoue aprés notre essai en début de seconde mi temps,j'ai cru que l'équipe allait se détacher, mais non, comme en première nous n'avons pas su enchainer, certes Brive y est pour quelque chose, mais honnetement quel combo de boulettes. Urios à de quoi motiver tout le monde, le jeu d'occupation, les renvois, le grattage, mais il y à aussi du positif. Des gradins, il n'y à pas photo mais Brive n'à jamais été décroché, et il n'ont pas baissé de rythme eux. J'ai l'impression que les nouvelles regles vont encore etre à l'appréciation de l'arbitre , et avantager la défense. Tu fais 4/5 temps de jeu , avec beaucoup d'implication en attaque , et là hop les mains sur le ballon en défense sans vraiment le sortir du ruck et tu gagnes la possession. Un mot sur l'arbitre, il à arbitré dans la régle, sans trop de feeling, quand au rouge sur Seta, comment dire quand un joueur de 1,75 va au contact d'un mec de 1,90 droit , il se passe ce qu'il se passe. Il le repousse plus qu'il ne l'agresse . Mais le geste est là et visuellement trop évident pour ne pas le sanctionner. celà va diminuer notre centre du terrain que j'ai trouvé faible, comme notre troisieme ligne. Maintenant au vu du calendrier qui nous attends le challenge n'est pas prioritaire , c'est mon avis, jouons le sans retenue , mais la saison est tellement longue.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 8 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Scalp Dim 13 Sep 2020 - 4:31

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jefferson-poirot-ubb-apres-la-victoire-face-a-brive-un-enorme-soulagement/1171160

Jefferson Poirot (UBB) après la victoire face à Brive : « Un énorme soulagement »

Le capitaine de Bordeaux-Bègles admet que son équipe, victorieuse (25-20) dans la douleur face à Brive ce samedi, s'en sort bien après avoir « perdu un peu le fil » au cours du match.

H.I.

Jefferson Poirot (pilier et capitaine de Bordeaux-Bègles, après la victoire face à Brive) : « Je pense que c'est un bon premier pas et un énorme soulagement car Brive a fait une énorme partie la semaine dernière où ils ont fait un très bon match (victoire contre Bayonne, 42-23). On savait ce qui nous attendait, qu'ils allaient venir ici pour faire un résultat. Brive nous a opposé beaucoup de combat et a été rude et accrocheur. Mais, on leur a laissé l'opportunité de venir chez nous car on a fait beaucoup de fautes.

On n'a pas pu maintenir l'euphorie des dix premières minutes car selon moi, il y a eu un peu trop d'euphorie, d'excitation. On monte un peu trop haut au lieu de faire des choses simples, jouer les bases du rugby, avancer, on s'emballe un peu. Et ce (samedi) soir on a perdu un peu le fil parce qu'on n'a pas les armes pour développer le jeu comme on pouvait le faire la saison dernière. »

Yann Lesgourgues (demi de mêlée de Bordeaux-Bègles) : « Ça fait plaisir de lancer la saison par une victoire. Compte tenu de notre manque d'automatismes, on savait qu'on allait avoir des hauts et des bas. Dans le contenu, du bon et du moins bon, c'était les montagnes russes mais l'objectif, gagner, est rempli. L'entame de match a été réussie. Pendant 20 minutes, on a montré un bon visage, on a mis du rythme, on a su concrétiser. En revanche, on a beaucoup bataillé dans les rucks, où on a été beaucoup pénalisés et ils se sont remis dans le match.

C'était notre premier match officiel ; cette règle sur les soutiens, les grattages, dès que tu es un peu en retard c'est vraiment à l'appréciation de l'arbitre et on voit qu'il siffle tout le temps. Il faut vraiment qu'on travaille là-dessus. Les détails du jeu au sol nous ont fait défaut. Parce que le week-end prochain (quart de finale de Challenge Européen contre Édimbourg), c'est plus pointilleux parce que faire autant de fautes, ce n'est pas possible. C'est notre premier match, il faut être indulgent. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 8 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Scalp Dim 13 Sep 2020 - 4:36

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jeremy-davidson-brive-apres-la-defaite-face-a-l-ubb-plein-de-choses-positives/1171172#xtor=RSS-1

Jeremy Davidson (Brive), après la défaite face à l'UBB : « Plein de choses positives »

Le manager de Brive a relevé plusieurs motifs de satisfaction après la courte défaite de son équipe sur le terrain de l'UBB ce samedi (25-20), avec le point du bonus défensif à la clé.

Jeremy Davidson : (manager de Brive, après la défaite face à l'UBB) : « On a montré plein de choses positives, l'état d'esprit, l'envie de se battre notamment. En première mi-temps, l'UBB s'est montrée imprécise, certes, mais très puissante. Et on est resté dans le match malgré tout... On n'a pas baissé les bras. On a répondu présent dans la défense sur les ballons portés, car leurs deux premiers nous ont surpris. Quand on connaît leur puissance, rivaliser pendant 80 minutes, ne pas être très loin d'une victoire en fin de match, ça fait plaisir. Il faut être réalistes, ils ont manqué des occasions, ils ont mis beaucoup de points au pied. Alors, leur victoire et un bonus pour nous c'est légitime, et, même si on aurait aimé plus, pour nous, c'est mission accomplie. »

Julien Blanc (demi de mêlée de Brive) : « On a un sentiment de fierté par rapport au score et à l'application générale de l'équipe. L'UBB était une très belle équipe l'an dernier donc on est très satisfait de notre prestation, encourageante pour l'avenir. Pour autant, est-ce que c'est une mission accomplie ? Pas forcément. On est venus pour gagner. Le scénario prévu s'est déroulé. On savait qu'ils allaient mettre du rythme et vouloir prendre le score. Mais on a eu de la réussite de revenir à 14-8, car à ce moment-là, ils nous dominaient énormément. Néanmoins, il y a eu beaucoup de solidarité, on a bien défendu. Même si on a eu l'impression, en première mi-temps, d'être totalement débordés, on finit à 25-22. Ce qui est très positif pour l'avenir. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 8 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Scalp Dim 13 Sep 2020 - 4:40


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 8 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Scalp Dim 13 Sep 2020 - 4:44

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 8 Capt1178

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 8 Capt1177

https://www.arlfm.com/news/rugby-top-14-2e-journee-l-ubb-s-impose-difficilement-contre-brive-25-20-23555

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 8 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  nadoloubb Dim 13 Sep 2020 - 8:05

Big'Ben a écrit:Pour ceux qui ont vu le match à la télé, est-ce qu'il n'y a pas eu des oublies au niveau de l'arbitrage ? J'ai e' tête une action où Lesgourgues se fait copieusement pousser après une chandelle mais rien... Pire, Brive récupère une pénalité...
Bref, beaucoup de lacune, mais je pense que cette histoire de joueur puni ça va faire des vagues et Urios va leur faire comprendre qu'ils ont et auront tout à prouver tout au long de la saison... Je pense qu'on peut lui faire confiance pour leur secouer le cocotier.
Pour moi la grosse faute oubliée c'est sur la percé de dweba lesgourgue est au relai il se fait plaquer et le joueur au sol en se déplaçant tappe la balle (pénalité carton jaune à 8 mètres de l'en but). Sur le match jai trouvé que le pack avait fait un match solide et il a été globalement dominateur avec un super poirot (4 grattages), maynadier bon dans les lancer mais 3 fautes grossières. Derrière jalibert malgré ses points manqués (soleil ?), cros lesgourgue et cordero ont été dans le rythme. Par contre ducuing dubie seteuni n'ont pas ete assez tranchant...Par contre faudra m'expliquer en quoi la nouvelle règle fluidifie jeu, pour moi c'est un retour en arrière. Enfin je fini il faudra joueur le match Edimbourg ca pourrait lancer notre saison
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7967
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 8 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  grospaquet31 Dim 13 Sep 2020 - 9:12

densnewzealand a écrit:Cette victoire était essentielle, au delà de toutes les scories du match. Des fois tu rentres au vestiaire tu te dis , j'ai gagné de peu , c'est passé ric rac, mais çà te pousse au boulot. Ce match à montré notre manque de rythme, mais tout n'est pas à jeter, j'avoue aprés notre essai en début de seconde mi temps,j'ai cru que l'équipe allait se détacher, mais non, comme en première nous n'avons pas su enchainer, certes Brive y est pour quelque chose, mais honnetement quel combo de boulettes. Urios à de quoi motiver tout le monde, le jeu d'occupation, les renvois, le grattage, mais il y à aussi du positif. Des gradins, il n'y à pas photo mais Brive n'à jamais été décroché, et il n'ont pas baissé de rythme eux. J'ai l'impression que les nouvelles regles vont encore etre à l'appréciation de l'arbitre , et avantager la défense. Tu fais 4/5 temps de jeu , avec beaucoup d'implication en attaque ,  et là hop les mains sur le ballon en défense sans vraiment le sortir du ruck et tu gagnes la possession. Un mot sur l'arbitre, il à arbitré dans la régle, sans trop de feeling, quand au rouge sur Seta, comment dire quand un joueur de 1,75 va au contact d'un mec de 1,90 droit , il se passe ce qu'il se passe. Il le repousse plus qu'il ne l'agresse . Mais le geste est là et visuellement trop évident pour ne pas le sanctionner. celà va diminuer notre centre du terrain que j'ai trouvé faible, comme notre troisieme ligne. Maintenant au vu du calendrier qui nous attends le challenge n'est pas prioritaire , c'est mon avis, jouons le sans retenue , mais la saison est tellement longue.
Ben moi j’en ai ras le bol de ces cartons rouges a la con. C’est du vol.

Quand Arnold prend un rouge parce quil reste droit sur une percussion tête baissée d’un clermontois plus petit et qu’il percute avec sa tete l’avant bras d’arnold, ce dernier prend rouge. Pour moi, cest deja scandaleux, on reproche a arnold de ne pas se baisser pour plaquer, de rester droit a l’impact s’il a envie.

La par contre, on ne reproche pas au briviste de ne pas se baisser pour plaquer Seta, qui avec la dynamique et difference de taille, touche la gorge du briviste avec le revers de la main, au niveau du poignet. 

Ca me soule car on pouvait perdre ce match de reprise pour nous qui etait tres serré et on perd un joueur pour au moins un match dans un match tres important. J’espere que Marti va contester ce CR et demander son annulation, pour le principe.

Sinon, je n’ai pas trouvé les brivistes tres bons, ils nous ont pourri bcp de ballon, nous ont fait la guerre dans les rucks et etaient tres en place defensviment, ils nous attendaient clairement pour profiter de nos erreurs. Rugbystiquement parlznt, ils n’ont rien montré 

Sinon Pour moi ce challenge ou on est deja en 1/4 est tres important, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas prioritaire. Ca va etre tres dur car a cause du SF on est en retard dans le rythme.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 8 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  patrick Dim 13 Sep 2020 - 10:40

Vous avez tout dit. Beaucoup d'envie et assez vite un manque de la lucidité et du rythme nécessaires pour satisfaire à la nouvelle application des règles quand on a le ballon. Il va vraiment falloir s obliger à aller le moins souvent possible au sol si on ne veut pas s'épuiser.
Maintenant la coupe d'europe pour faire jouer tout le monde et trouver des automatismes. Plus on ira loin plus l'équipe gagnera en expérience ce qui sera utile pour l'avenir.

PS. Vraiment très chiant de regarder un match avec un masque et 30 degrés. Impossible de vraiment soutenir son équipe.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 8 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  kaze33 Dim 13 Sep 2020 - 10:50

Le CR de Seta c'est la règle, je vois pas comment annuler un CR valable? Quand tu raffutes c'est main ouverte, là il a le poing fermé et ça impacte à la gorge. C'est rouge je vois pas comment on peut le critiquer.

Cest la durée de la suspension qui doit pas être excessive et avec la jurisprudence Tekori, Seta doit pas prendre plus d'une semaine. Si c'est pas le cas, on pourra clairement se poser la question du 2 poids 2 mesures :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5745
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 8 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  sudiste Dim 13 Sep 2020 - 11:55

Le rouge de Seta est indiscutable à la vue des images (j'ai déjà un gros doute avant la vidéo) c'est dommage mais c'est une faute un peu bête. Seta à les capacités physiques pour user de l'arme du raffût , il aurait suffit qu'il ouvre la main et aurait mis son adversaire sur le cul, quitte à la lui mettre en pleine gueule :siffle: :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 8 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Big'Ben Dim 13 Sep 2020 - 12:18

Seta est très physique, franchement je me demande s'il ne faudrait pas le replacer au poste de numéro 13 plutôt que 12 mais bon.
Contre Edimbourg ça va être très juste si on ne se corrige pas et si on ne change pas de mentalité. Ces moments de relâchement quand on marque et que derrière on prends de suite des points dans la gueule, ce n'est pas possible. Bref, j'espère vraiment qu'on va se retrouver un nouveau visage et vite. La saison dernière Radradra nous a fait gagner des matchs, il va falloir que l'équipe soit ce facteur x et elle en est capable.
Il va falloir vouloir jouer debout mais intelligemment pour éviter de perdre des ballons trop facilement.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5213
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 8 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  patrick Dim 13 Sep 2020 - 12:23

Sans notre dernier match de préparation et sans le 1er match de championnat, il faut tout de même avouer qu'on partait avec surement quelques trous dans la raquette face à une équipe qui elle avait enchainé 4 matchs d'affilé. Ce match et ces imprécisions vont très probablement nous faire le plus grand bien avant Édimbourg.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 8 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Big'Ben Dim 13 Sep 2020 - 12:58

Je pense aussi, je fais confiance à Urios pour leur faire voir ce qui n'allait pas.
Pourtant il y a eu de très bonnes actions mais manque de concrétisation. J'ai en tête Cros qui fait un par-dessus qui finira malheureusement en ballon mort. C'est de l'ajustation, rien de plus, mais ça change un match.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5213
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 8 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  nadoloubb Dim 13 Sep 2020 - 13:28

Dans les satisfactions je voudrais mettre en avant petti il a été impérial en touche. L'année dernière on était une des meilleurs équipes en contre mais pas sur nos lancés, là sur ce match on est sur du 100% et ce qui est important c'est que même si les brivistes ont parfois sauté dans nos zones, on a gagné nos duels ce qui témoigne d'un timing lanceur sauteur parfait, à confirmer contre Edimbourg
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7967
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 8 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  nadoloubb Dim 13 Sep 2020 - 13:32

Big'Ben a écrit:Je pense aussi, je fais confiance à Urios pour leur faire voir ce qui n'allait pas.
Pourtant il y a eu de très bonnes actions mais manque de concrétisation. J'ai en tête Cros qui fait un par-dessus qui finira malheureusement en ballon mort. C'est de l'ajustation, rien de plus, mais ça change un match.
tu as raison, il y a également la passe de seuteni pour cordero ou encore les percés de jalibert qui ne sont pas suivies
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7967
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 8 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  kaze33 Dim 13 Sep 2020 - 13:52

Match que l'on s'est compliqué gentiment mais les 3 points sont les plus importants.

Poirot: le meilleur de la première ligne. De beaux contests, de l'activité et de bonnes mêlées dans l'ensemble. L'avoir à plein temps va nous faire beaucoup de bien.
Kaulashvili: une rentrée avec de l'envie.

Maynadier: Propre sur ses lancers, il n'a pas été récompensé dans ses contests, l'arbitre n'aimant clairement pas ses attitudes alors que pour moi son grattage était dans la règle.
Dweba: Il a de suite montré ses qualités avec une prise d'intervalle dynamique.

Cobilas: Il a fait le taff mais on le sent encore pas au point physiquement.
Tabidze: Rentrée correcte de sa part. Il a été solide en mêlée.

Marais : Bon match sans être extraordinaire.
Douglas: Rentrée assez terne

Petti: De l' envie qui a amené deux pertes de balle car il s'est isolé, mais sinon il va nous amené énormément, c'est une évidence.

Woki: Assez peu vu offensivement durant ce match.  

Diaby: Il a essayé d'apporter offensivement des qu'il a pu. Toujours utile en défense.

Tauleigne : Perso, je le trouve franchement pas bon en 8 ce qui est ennuyeux vu que c'est son poste.  Tu sens des sorties de mêlée toujours compliquées et "molles". Il met trois plombes à sortir la gonfle, t'as le temps de tuer un âne à coups de casquette.
Amosa: Dès sa première mêlée, on a vu la différence niveau dynamisme.

Lesgourgues: Souvent à contre temps, on parle de petit jaja qui a eu du mal à trier les ballons, Lesgourgues c'est la même.
Gimbert: Rentrée correcte de sa part. Il a pas été moins bon que Lesgourgues.

Jalibert: Du bon et du moins bon, il s'est étiolè tout au long du match.
Botica: Bonne rentrée mais je pense un poil trop tardive.

Cordero: Des qu'il a touché de bons ballons il a été dangereux. Ce sera tout l'art cette saison de bien l'alimenter.

Dubie: Pas bon, il a rien apporté en attaque.

Seuteni: meilleur que Dubie, c'était pas dur, mais pas transcendant non plus. On a vraiment pêcher au centre, peu de vitesse et d'impact et n'arrivant pas du coup à fixer le rideau défensif briviste.
Tamanivalu: Sa rentrée amène de la puissance qui nous manquait au centre mais prend un carton rouge qui aurait pu nous coûter très cher.

Cros: Peu de ballons à exploiter, il a quand même fait le job.

Ducuing: Lui aussi a manqué de tranchant et de vitesse. Ses relances étaient très poussives et prévisibles pour la défense briviste.


Dernière édition par kaze33 le Dim 13 Sep 2020 - 14:01, édité 1 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5745
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 8 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  grospaquet31 Dim 13 Sep 2020 - 14:00

nadoloubb a écrit:Dans les satisfactions je voudrais mettre en avant petti il a été impérial en touche. L'année dernière on était une des meilleurs équipes en contre mais pas sur nos lancés, là sur ce match on est sur du 100% et ce qui est important c'est que même si les brivistes ont parfois sauté dans nos zones, on a gagné nos duels ce qui témoigne d'un timing lanceur sauteur parfait, à confirmer contre Edimbourg
Petti a été globalement bon, tres bon meme. Marais aussi, bcp dans le combat. La 3ieme ligne plutot moyenne. Tauleigne a perdu de son niveau, dommage quil n’ait pas pu aplatir dans l’en but. Il faudra aussi du temps a Amosa pour retrouver son niveau d’avant blessure. Faudrait voir Gorgadze un peu plus. 
Faudra faire attention a ne pas partir trop seul et donc se retrouver au sol rapidement, les soutiens ont ete trop lent parfois ou pas assez efficace. D’ailleurs, je trouvais les contest briviste a la limite, ils attaquent aussi le sol en premier ou ils se contentent de coffrer le joueur sans chercher a recuperer le ballon ce qui rend le déblayage quasi impossible. 
Enfin, la justesse technique nous a bcp fait defaut, on a tenté des passes impossible apres contact, on etait pas a la retombee de nos ballons hauts, on a mal alterné le jeu. Bref, un match de reprise. J’ai peur qu’edimboug arrive trop tot.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 8 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  kaze33 Dim 13 Sep 2020 - 14:01

kaze33 a écrit:Match que l'on s'est compliqué gentiment mais les 3 points sont les plus importants.

Poirot: le meilleur de la première ligne. De beaux contests, de l'activité et de bonnes mêlées dans l'ensemble. L'avoir à plein temps va nous faire beaucoup de bien.
Kaulashvili: une rentrée avec de l'envie.

Maynadier: Propre sur ses lancers, il n'a pas été récompensé dans ses contests, l'arbitre n'aimant clairement pas ses attitudes alors que pour moi son grattage était dans la règle.
Dweba: Il a de suite montré ses qualités avec une prise d'intervalle dynamique.

Cobilas: Il a fait le taff mais on le sent encore pas au point physiquement.
Tabidze: Rentrée correcte de sa part. Il a été solide en mêlée.

Marais : Bon match sans être extraordinaire.
Douglas: Rentrée assez terne

Petti: De l' envie qui a amené deux pertes de balle car il s'est isolé, mais sinon il va nous amené énormément, c'est une évidence.

Woki: Assez peu vu offensivement durant ce match.  

Diaby: Il a essayé d'apporter offensivement des qu'il a pu. Toujours utile en défense.

Tauleigne : Perso, je le trouve franchement pas bon en 8 ce qui est ennuyeux vu que c'est son poste.  Tu sens des sorties de mêlée toujours compliquées et "molles". Il met trois plombes à sortir la gonfle, t'as le temps de tuer un âne à coups de casquette.
Amosa: Dès sa première mêlée, on a vu la différence niveau dynamisme.

Lesgourgues: Souvent à contre temps, on parle de petit jaja qui a eu du mal à trier les ballons, Lesgourgues c'est la même.
Gimbert: Rentrée correcte de sa part. Il a pas été moins bon que Lesgourgues.

Jalibert: Du bon et du moins bon, il s'est étiolè tout au long du match.
Botica: Bonne rentrée mais je pense un poil trop tardive.

Cordero: Des qu'il a touché de bons ballons il a été dangereux. Ce sera tout l'art cette saison de bien l'alimenter.

Dubie: Pas bon, il a rien apporté en attaque.

Seuteni: meilleur que Dubie, c'était pas dur, mais pas transcendant non plus. On a vraiment pêché au centre, peu de vitesse et d'impact et n'arrivant pas du coup à fixer le rideau défensif briviste.
Tamanivalu: Sa rentrée amène de la puissance qui nous manquait au centre mais prend un carton rouge qui aurait pu nous coûter très cher.

Cros: Peu de ballons à exploiter, il a quand même fait le job.

Ducuing: Lui aussi a manqué de tranchant et de vitesse. Ses relances étaient très poussives et prévisibles pour la défense briviste.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5745
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 8 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  grospaquet31 Dim 13 Sep 2020 - 14:02

kaze33 a écrit:Match que l'on s'est compliqué gentiment mais les 3 points sont les plus importants.

Poirot: le meilleur de la première ligne. De beaux contests, de l'activité et de bonnes mêlées dans l'ensemble. L'avoir à plein temps va nous faire beaucoup de bien.
Kaulashvili: une rentrée avec de l'envie.

Maynadier: Propre sur ses lancers, il n'a pas été récompensé dans ses contests, l'arbitre n'aimant clairement pas ses attitudes alors que pour moi son grattage était dans la règle.
Dweba: Il a de suite montré ses qualités avec une prise d'intervalle dynamique.

Cobilas: Il a fait le taff mais on le sent encore pas au point physiquement.
Tabidze: Rentrée correcte de sa part. Il a été solide en mêlée.

Marais : Bon match sans être extraordinaire.
Douglas: Rentrée assez terne

Petti: De l' envie qui a amené deux pertes de balle car il s'est isolé, mais sinon il va nous amené énormément, c'est une évidence.

Woki: Assez peu vu offensivement durant ce match.  

Diaby: Il a essayé d'apporter offensivement des qu'il a pu. Toujours utile en défense.

Tauleigne : Perso, je le trouve franchement pas bon en 8 ce qui est ennuyeux vu que c'est son poste.  Tu sens des sorties de mêlée toujours compliquées et "molles". Il met trois plombes à sortir la gonfle, t'as le temps de tuer un âne à coups de casquette.
Amosa: Dès sa première mêlée, on a vu la différence niveau dynamisme.

Lesgourgues: Souvent à contre temps, on parle de petit jaja qui a eu du mal à trier les ballons, Lesgourgues c'est la même.
Gimbert: Rentrée correcte de sa part. Il a pas été moins bon que Lesgourgues.

Jalibert: Du bon et du moins bon, il s'est étiolè tout au long du match.
Botica: Bonne rentrée mais je pense un poil trop tardive.

Cordero: Des qu'il a touché de bons ballons il a été dangereux. Ce sera tout l'art cette saison de bien l'alimenter.

Dubie: Pas bon, il a rien apporté en attaque.

Seuteni: meilleur que Dubie mais pas transcendant non plus. On a vraiment pêcher au centre, peu de vitesse et d'impact et n'arrivant pas du coup à fixer le rideau défensif briviste.
Tamanivalu: Sa rentrée amène de la puissance qui nous manquait au centre mais prend un carton rouge qui aurait pu nous coûter très cher.

Cros: Peu de ballons à exploiter, il a quand même fait le job.

Ducuing: Lui aussi a manqué de tranchant et de vitesse. Ses relances étaient très poussives et prévisibles pour la défense briviste.
Desole mais Maynadier est couché a chaque fois dans ses contests. Pour moi l’arbitre a raison.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 8 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  sudiste Dim 13 Sep 2020 - 14:40

kaze33 a écrit:Match que l'on s'est compliqué gentiment mais les 3 points sont les plus importants.


Faute de 5 ça fait quand même 4 points :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Brive - Page 8 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Brive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum