AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 12:56

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par sudiste Aujourd'hui à 12:29

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 11:53

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 10:52

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:55

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

+33
zizou46
Gman
Kerquillas
Vince33
Ante33
krahknardz
hurluberlu
Roberto Miopalmo
DODO974
PaytaleUBB
tintin33
latine
flavio33
guillaume ubb
kaze33
gael33
RugbyData
Titou
willoush
jimL
léopold
Big'Ben
Dr. Gregory Bouse
sudiste
nadoloubb
marchal
le radis
grospaquet31
Switch
FrenchKick
densnewzealand
Scalp
patrick
37 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Mar 10 Nov 2020 - 11:48

CO-UBB : présentation de l’adversaire

https://castres-olympique.com/actualite/co-ubb-presentation-de-ladversaire-2/

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Mar 10 Nov 2020 - 12:11

Les trois derniers matchs de Castres

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 2 Captu776

Stats : https://sport24.lefigaro.fr/rugby/live/top-14/2021/321066/toulon-castres




TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 2 Captu777

Stats : https://sport24.lefigaro.fr/rugby/live/top-14/2021/321075/castres-racing




TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 2 Captu778

Stats : https://sport24.lefigaro.fr/rugby/live/top-14/2021/321087/toulouse-castres


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  densnewzealand Mar 10 Nov 2020 - 12:27

sudiste a écrit:Moi je vous le dis, si nous continuons à passer aussi souvent au sol que nous l'avons fait contre Bayonne nous ne gagnerons pas !!!
Dans un match en mode simplement combat nous ne soutiendrons pas la comparaison avec une équipe telle que le CO.
Ce n'est pas notre jeu et de plus nous avons du mal à intégrer les nouvelles règles.
Alors puisque c'est en jouant que l'on devient joueur : jouons donc !!! Ce qui n'empêche pas évidemment de mettre le museau au fond de la mine quand les circonstances l'imposent Twisted Evil
Et sur ce match je veux enfin voir le fond de l'âme de Ben !!! :chambreur:

Dans un monde et un rugby idéal je suis d'accord avec toi, c'est surement l'avenir, nous optons depuis l'arrivée d'Urios pour un rugby de mouvement, et nous avons les joueurs pour, et on se régale. Sauf que les nouvelles règles ont pour inconvénient que dès qu'un soutien offensif n'est pas assuré , ballon gratté par la défense. A ce jeu nous n'avons pas encore trouvé le bon équilibre et nos rucks sont souvent sans soutien, et on s'éloigne trop du porteur, bref à Castres je voudrais que l'on ne renouvelle pas les memes problèmes vus à Pau et à la Rochelle, je ne parle pas de Lyon, on étais absents. Jouons mais groupés, à Castres pas d'issue, il vont surement mettre Delaporte sacré gratteur pour remplacer Jelonch et Vaipulu en 8 , pour avancer.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Switch Mar 10 Nov 2020 - 15:22

Les temps de jeu avant ce déplacement à Castres :

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 2 Sans_t24

Pour rappel, par rapport aux années précédentes à cette même période, nous avons 2 matchs de Top14 en moins (J1 à Paris et J3 contre Clermont reportées) mais 2 matchs de Challenge Cup en plus (QF contre Edinburgh et DF à Bristol), donc l'un dans l'autre, on s'y retrouve.

Certains joueurs commencent à accumuler pas mal de temps et devront à priori s'économiser sur au moins un (voire deux) des trois déplacements à venir (J9 à Castres, J1 reportée à Paris et J10 à Montpellier) avant la réception cruciale du Racing pour la 11ème journée, début décembre.

Parmi ces joueurs, Lam et Diaby sont les principaux concernés, ce dernier venant d'enchaîner 5 titularisations de suite. Malheureusement, avec la sélection de Woki et le manque d'effectif en 3ème ligne, on risque d'être un peu court, à moins décaler l'un de nos n°8 en flanker. Peut-être Gorgadze, mais sera t-il dispo lui-aussi ? Higgs a déjà été décalé en 6, l'an passé (à Brive et à Clermont), mais je ne me rappelle plus ce que cela avait donné. Même chose pour Marco, qui a déjà joué en 6 ou 7 avec nous, notamment sur trois matchs lors de la saison 2017-2018.  

Ce sera en tout cas l'occasion d'impliquer certains joueurs n'ayant pas ou peu joué cette saison, comme Hulleu, Flanquart, El Fakir ou même Kitwanga, s'il est prêt ?

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Mar 10 Nov 2020 - 15:38

Merci Switch Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  le radis Mar 10 Nov 2020 - 15:51

Merci Switch; c'est Amosa qui sera décalé en 6 ; C Urios avait dit cet été que ce serait son poste principal pour cette saison.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12758
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Mar 10 Nov 2020 - 21:03

100% UBB, l'émission

10 novembre 2020


https://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi/gironde

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Big'Ben Mar 10 Nov 2020 - 22:20

Poirot - Dweba - Tameifuna
Flanquart - Douglas
Roumat - Higginbotham - Diaby (ou Woki)
Lesgourgues ou Lucu - Jalibert
Lam - Lamerat - Seuteni - Cros
Ducuing ou Buros

Paiva - Maynadier - Marais (ou Cazeaux) - Amosa (ou Gorgadze) - Lucu ou Gimbert - Botica - Moefana - Tabidze (ou Kaulashvili)


Personnellement, au vu de ce qui a été dit sur Tauleigne... Ce joueur n'est plus capable de jouer un rugby rugueux, contre Castres il va sortir sur commotion à coup sur. Je suis entrain de me poser des questions sur son avenir très proche, va-t-il vraiment finir la saison ??? Au bout d'un moment Marco va devoir penser à son bien être avant de penser rugby, son talent a été gâché par les nombreuses commotions, je préfère qu'il soit écarté des terrains, certains joueurs n'écoutent pas leur propre corps, j'espère qu'il n'en fait pas partis.

Personnellement je repartirai quasiment sur la même compo à deux ou trois détail près, Woki, s'il est disponible, il ne faut quelqu'un de technique et Woki rentre dans ce registre en plus d'être puissant. Lamerat doit revenir pour être ce capitaine de la ligne des 3/4 avec Jalibert, Moefana aura d'autres feuilles de matchs en tant que titulaire, il a convaincu et gagné des points, ses coéquipiers sont avec lui, preuve en est en image, malgré ses 3 pertes de balles qui auraient pu être dévastatrice, ils se sont tous rapprochés de lui pour l'encourager et le soutenir, pour lui dire de continuer sûrement et que ça finira par venir, il n'a que 20 ans, son touché de balle il va pouvoir le travailler et progresser.

J'ai mis des joueurs entre parenthèse, c'est surtout selon leur disponibilité par rapport aux sélections nationales, ceux entre parenthèses seraient prioritaire pour ma part, mais étant donné qu'on ne sait pas si oui ou non on les aura... le seul point où j'hésite c'est sur le numéro 9. Gimbert est très rapide mais pas du tout complémentaire avec Botica, pour moi ce n'est pas le bon duo. De plus, je ne sais pas si Kockott sera titulaire ou non, s'il l'est il vaudra mieux mettre Lucu qui a un mental d'acier, ce mec ne se laisse pas déconcentrer et on l'a bien vu la saison dernière. Les trois mérite leur place mais ont des profils qui pourraient tous en faire des titulaires. Si on est sur du mental et jeu au pied Lucu est pour moi le choix numéro 1, sur le plan tactique Lesgourgues et Gimbert pour la vitesse.

Ensuite, désolé pour Ducuing, mais Buros est pour moi un voir deux tons au-dessus. Ce petit m'impressionne de match en match et il est bon sur les ballons hauts et très bons sur les relances. Il a une très bonne lecture du jeu adverse et ça se joue au centième de seconde près parfois.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5213
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Mer 11 Nov 2020 - 9:35

Bon pour combler le deficit Jiff :chambreur:

Poirot mayandier Tabidze
flanquart Marais
Roumat Higginbotham Diaby
Lucu jalibert
Buros lamerat seuteni cros
Ducuing

Remp: paiva lamothe el fakir douglas tauleigne lesgougues gimbert moefana

On passe a 20 jiff + 2. Je vois pas comment faire mieux compte tenu des sélectionnés.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  léopold Mer 11 Nov 2020 - 11:09

A priori ne plus compter vraiment sur Tauleigne qui semble être sortie sur commotion lors d'un récent entrainement.
Pour Castres il faut du solide ou alors il faut y aller pour meubler, peindre la girafe, pas du tout le style de la maison Urios. le Covid les clubs ont suffisamment de problème à régler d'autant plus que les salaires des jiffs sont plus élevés qu'un bon joueur étranger, un SAf a un salaire au moins 2 fois moins élevé qu'un français.Les clubs vont devoir réduire la voilure.
Pour former de bon jiff, faut il encore qu'avec le virus les différents championnats reprennent.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Mer 11 Nov 2020 - 18:42

https://www.sudouest.fr/2020/11/11/avant-castres-ubb-le-desequilibre-import-export-8066626-773.php

Avant Castres – UBB : le déséquilibre import-export

Par Yoan Leshauriès

Invaincue à domicile, l’Union Bordeaux-Bègles est à la recherche d’un premier succès à l’extérieur. Loin de Chaban-Delmas, les Girondins doivent retrouver l’état d’esprit de l’an dernier. Le match à Castres, ce vendredi (20h45) est "capital" a prévenu le manager Christophe Urios.

« Je ne fais pas la fine bouche ». Après un deuxième succès bonifié de rang à domicile face à Bayonne samedi (43–19), Christophe Urios, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, se réjouissait d’avoir vu son équipe repartir de l’avant. Mais il refusait de s’enflammer. « On s’est remis à cheval mais pour autant, on ne galope pas, ou pas vite », nuançait-il, le regard déjà tourné vers la prochaine série de trois déplacements consécutifs à Castres (ce vendredi à 20h45), au Stade Français (le samedi 21 novembre à 15h15) et à Montpellier (le samedi 28 novembre à 18h15).

"Un énorme test"


« C’est à l’extérieur qu’on construit une saison, c’est là qu’il faudra montrer que Bordeaux est lancé », soulignait le demi de mêlée Maxime Lucu. Car jusqu’ici, en championnat, l’UBB piétine loin de ses bases. « L’année dernière, on arrivait à prendre des points partout, on arrivait à gagner chez des gros, se souvient Maxime Lucu. On a un énorme test à Castres, il faudra prouver qu’on a envie de rester sur cette lancée et que Bordeaux sera là et bien là cette saison. » On a coutume de dire que le caractère d’une équipe se révèle sur les matchs à l’extérieur. En cela, « le match à Castres est capital », a lancé Christophe Urios, avant ce « test grandeur nature ».

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 2 Capt1387

Le match. Castres – Bordeaux-Bègles, ce vendredi à 20h45.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Mer 11 Nov 2020 - 18:48

100% UBB, l'émission

100% UBB, l'émission - 11 novembre 2020


https://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi/gironde

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Mer 11 Nov 2020 - 18:50

Le groupe du CO:

Voici le groupe de 28 joueurs qui prépare la réception de l’UBB Rugby, à Pierre Fabre vendredi soir.
Avants : Ardron, Babillot, Barlot, Colonna, De Benedittis, Hounkpatin, Jacquet, Kornath, Nkinsi, Nostadt, Pieterse, Rallier, Staniforth, Tichit, Tierney, Vaipulu.
Trois-quarts : Arata, Cocagi, Combezou, Dumora, Fernandez, Fortunel, Guillemin, Kockott, Nakosi, Palis, Urdapilleta, Vialelle.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Mer 11 Nov 2020 - 19:13

https://www.facebook.com/CastresOlympiqueOfficiel/videos/2761884434130768/

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Mer 11 Nov 2020 - 19:59

Il me tarde de voir ce match, une rencontre charnière, c'est un moment de vérité, on va pouvoir vraiment se rendre compte où nous en sommes.

Les Castrais sont sur une bonne dynamique, le ressort Urios va sûrement encore fonctionner comme une bonne source de motivation. Ils ont la pression, mais ils vont s'en servir positivement pour se transcender.

De notre côté, les joueurs savent ce qu'Urios attend d'eux, c'est le moment de lancer notre saison et d'envoyer un message à nos futurs adversaires des prochains matchs, il ne faut pas se louper.   suppubb


Dernière édition par Scalp le Mer 11 Nov 2020 - 20:59, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Mer 11 Nov 2020 - 20:14

Scalp a écrit:Il me tarde de voir ce match, une rencontre charnière, c'est un moment de vérité, on va pouvoir vraiment se rendre compte où nous en sommes.

Les Castrais sont sur une bonne dynamique, le ressort Urios va sûrement encore fonctionner comme une bonne source de motivation. Ils ont la pression, mais ils vont s'en servir positivement pour se transcender.

De notre côté, les joueurs savent ce qu'Urios attends d'eux, c'est le moment de lancer notre saison et d'envoyer un message à nos futurs adversaires des prochains matchs, il ne faut pas se louper.   suppubb

On verra demain la compo, s’il fait tourner ou s’il aligne la meme equipe que contre Bayonne.

S’il n’y a pas de turnover contre le CO, y en aura forcement au SF et MHR.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Mer 11 Nov 2020 - 20:31

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:Il me tarde de voir ce match, une rencontre charnière, c'est un moment de vérité, on va pouvoir vraiment se rendre compte où nous en sommes.

Les Castrais sont sur une bonne dynamique, le ressort Urios va sûrement encore fonctionner comme une bonne source de motivation. Ils ont la pression, mais ils vont s'en servir positivement pour se transcender.

De notre côté, les joueurs savent ce qu'Urios attend d'eux, c'est le moment de lancer notre saison et d'envoyer un message à nos futurs adversaires des prochains matchs, il ne faut pas se louper.   suppubb

On verra demain la compo, s’il fait tourner ou s’il aligne la meme equipe que contre Bayonne.

S’il n’y a pas de turnover contre le CO, y en aura forcement au SF et MHR.

Je ne pense pas qu'Urios fasse un gros turnover, il va vouloir de la continuité, gagner ce match et prolonger la dynamique, ce sera plutôt pour SF et MHR.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  jimL Jeu 12 Nov 2020 - 9:45

grospaquet31 a écrit:Bon pour combler le deficit Jiff  :chambreur:

Poirot mayandier Tabidze
flanquart Marais
Roumat Higginbotham  Diaby
Lucu jalibert
Buros lamerat seuteni cros
Ducuing

Remp: paiva lamothe el fakir douglas tauleigne lesgougues gimbert moefana

On passe a 20 jiff + 2. Je vois pas comment faire mieux compte tenu des sélectionnés.


je pense qu'il vaut mieux remonter notre quota jiff  lors des déplacements à Toulouse ou Racing
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Switch Jeu 12 Nov 2020 - 11:04

Le déplacement au SF, perso j'espère qu'on va y aligner l'équipe type et aller y gagner, car après le cirque des parisiens, leur clouer le bec sur le pré serait du meilleur effet Twisted Evil

Je pense que c'est surtout le déplacement au MHR qui sera l'occasion de faire vraiment tourner et souffler. D'autant qu'à l'heure actuelle, je ne vois plus capable de faire un résultat à Paris qu'à Montpellier Rolling Eyes

Montpellier s'est donné un peu d'air en enchaînant deux scores fleuves à domicile contre Agen et Brive, un peu comme nous, et pourrait bien avoir enfin enclencher sa saison. A l'inverse, je trouve les parisiens fades, battus à domicile dans le derby parisien, laminés à Clermont et vainqueurs sans gloire de l'équipe Espoir du Stade Toulousain. Ils me semblent plus prenables, pour le moment.
Et faire tourner contre Montpellier permettrait de faire reposer des cadres avant la venue du Racing, c'est pas une mauvaise chose.

Donc à Castres et à Paris, on y va à fond, pour gagner. Et on pourra se permettre de faire (un peu) tourner contre Montpellier pour avoir des mecs un peu reposés contre le Racing.
Pour ce qui est des JIFF, je pense qu'on pourra faire remonter le quota sur des déplacements plus compliqués, en effet, comme au Racing, à Toulouse ou à Clermont.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Jeu 12 Nov 2020 - 11:15

Switch a écrit:Le déplacement au SF, perso j'espère qu'on va y aligner l'équipe type et aller y gagner, car après le cirque des parisiens, leur clouer le bec sur le pré serait du meilleur effet Twisted Evil

Je pense que c'est surtout le déplacement au MHR qui sera l'occasion de faire vraiment tourner et souffler. D'autant qu'à l'heure actuelle, je ne vois plus capable de faire un résultat à Paris qu'à Montpellier Rolling Eyes

Montpellier s'est donné un peu d'air en enchaînant deux scores fleuves à domicile contre Agen et Brive, un peu comme nous, et pourrait bien avoir enfin enclencher sa saison. A l'inverse, je trouve les parisiens fades, battus à domicile dans le derby parisien, laminés à Clermont et vainqueurs sans gloire de l'équipe Espoir du Stade Toulousain. Ils me semblent plus prenables, pour le moment.
Et faire tourner contre Montpellier permettrait de faire reposer des cadres avant la venue du Racing, c'est pas une mauvaise chose.

Le Paris contre le ST a ete tres bon.

il faudra voir à ce moment là les equipes dispo.

Potentiellement on peut se retrouver sans Jalibert, woki, cazeaux, Petti, Cordero, kaulashvili et Gorgadze.
Alors que le SF aura le retour de Fickou. quid de Macalou?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  willoush Jeu 12 Nov 2020 - 12:08

grospaquet31 a écrit:
Switch a écrit:Le déplacement au SF, perso j'espère qu'on va y aligner l'équipe type et aller y gagner, car après le cirque des parisiens, leur clouer le bec sur le pré serait du meilleur effet Twisted Evil

Je pense que c'est surtout le déplacement au MHR qui sera l'occasion de faire vraiment tourner et souffler. D'autant qu'à l'heure actuelle, je ne vois plus capable de faire un résultat à Paris qu'à Montpellier Rolling Eyes

Montpellier s'est donné un peu d'air en enchaînant deux scores fleuves à domicile contre Agen et Brive, un peu comme nous, et pourrait bien avoir enfin enclencher sa saison. A l'inverse, je trouve les parisiens fades, battus à domicile dans le derby parisien, laminés à Clermont et vainqueurs sans gloire de l'équipe Espoir du Stade Toulousain. Ils me semblent plus prenables, pour le moment.
Et faire tourner contre Montpellier permettrait de faire reposer des cadres avant la venue du Racing, c'est pas une mauvaise chose.

Le Paris contre le ST a ete tres bon.

il faudra voir à ce moment là les equipes dispo.

Potentiellement on peut se retrouver sans Jalibert, woki, cazeaux, Petti, Cordero, kaulashvili et Gorgadze.
Alors que le SF aura le retour de Fickou. quid de Macalou?

Le SF c'est costaud, devant, derrière, en conquête... Contre Clermont ils doivent jamais le perdre, ils prennent des essais casquettes et se font voler. Clermont à défendu pendant 80 minutes.
Contre ST ils les ont dominé partout.
Et le MHR n'a pas joué depuis plus d'un mois.
Quitte à en cocher un des deux c'est vite vu, mais le staff ne lâchera aucun match. À part mettre Tameifuna ou Seuteni à l'ouverture, on peut gagner partout avec notre effectif même en faisant tourner.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1285
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Jeu 12 Nov 2020 - 14:07

Faisons les choses dans l'ordre, si on gagne Castres, on pourra nourrir des ambitions, sinon..., gare au doute. On peut vite retomber dans nos travers, bon chez nous, mauvais à l’extérieur..., espérons ne pas revire cette musique...

Potentiellement, je trouve le SF bien plus dangereux que le MHR, le problème du SF étant une certaine forme d'inconstance, et parfois un manque d’état d'esprit...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  densnewzealand Jeu 12 Nov 2020 - 14:31

Scalp a écrit:Faisons les choses dans l'ordre, si on gagne Castres, on pourra nourrir des ambitions, sinon..., gare au doute. On peut vite retomber dans nos travers, bon chez nous, mauvais à l’extérieur..., espérons ne pas revire cette musique...

Potentiellement, je trouve le SF bien plus dangereux que le MHR, le problème du SF étant une certaine forme d'inconstance, et parfois un manque d’état d'esprit...

Rien ne nous sera donné, Castres semble le match le plus accessible, pour pleins de raisons et surtout pour une, Jalibert va le jouer. Il faut etre pragmatiques, on peut perdre nos trois déplacements et nous retrouver jouer un match de la peur contre le Racing. En championnat nous attendons toujours notre match reference. Encore une fois domicile/exterieur, en ce moment quelle importance, zero pression, surtout à Castres alors que nous avons joué au LOU et à LR avec 5000 à chaque fois.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Jeu 12 Nov 2020 - 14:53

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:Faisons les choses dans l'ordre, si on gagne Castres, on pourra nourrir des ambitions, sinon..., gare au doute. On peut vite retomber dans nos travers, bon chez nous, mauvais à l’extérieur..., espérons ne pas revire cette musique...

Potentiellement, je trouve le SF bien plus dangereux que le MHR, le problème du SF étant une certaine forme d'inconstance, et parfois un manque d’état d'esprit...

Rien ne nous sera donné, Castres semble le match le plus accessible, pour pleins de raisons et surtout pour une, Jalibert va le jouer. Il faut etre pragmatiques, on peut perdre nos trois déplacements et nous retrouver jouer un match de la peur contre le Racing. En championnat nous attendons toujours notre match reference. Encore une fois domicile/exterieur, en ce moment quelle importance, zero pression, surtout à Castres alors que nous avons joué au LOU et à LR avec 5000 à chaque fois.

Pas tout à fait d'accord avec toi sur le facteur pression, on a de la pression sur ce match, Urios veut le gagner et à juste titre, car si on perd pour la 4éme fois de suite à l’extérieur, on commencera à afficher le niveau d'une équipe de milieu de tableau.

Castres aussi aura la pression, mais on sait que cette équipe la transforme en moteur efficace. Je me répète, mais ce sera un parfait révélateur de notre état d’esprit, l'ingrédient essentiel dans un sport de combat..., pour le reste on sait qu'on a une équipe de qualité, qui n'a pas grand chose à envier à Castres. Et j’espère bien dire après le match, même au niveau de l’état d'esprit.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  densnewzealand Jeu 12 Nov 2020 - 15:33

[quote="Scalp"]
densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:Faisons les choses dans l'ordre, si on gagne Castres, on pourra nourrir des ambitions, sinon..., gare au doute. On peut vite retomber dans nos travers, bon chez nous, mauvais à l’extérieur..., espérons ne pas revire cette musique...

Potentiellement, je trouve le SF bien plus dangereux que le MHR, le problème du SF étant une certaine forme d'inconstance, et parfois un manque d’état d'esprit...

Rien ne nous sera donné, Castres semble le match le plus accessible, pour pleins de raisons et surtout pour une, Jalibert va le jouer. Il faut etre pragmatiques, on peut perdre nos trois déplacements et nous retrouver jouer un match de la peur contre le Racing. En championnat nous attendons toujours notre match reference. Encore une fois domicile/exterieur, en ce moment quelle importance, zero pression, surtout à Castres alors que nous avons joué au LOU et à LR avec 5000 à chaque fois.

Pas tout à fait d'accord avec toi sur le facteur pression, on a de la pression sur ce match, Urios veut le gagner et à juste titre, car si on perd pour la 4éme fois de suite à l’extérieur, on commencera à afficher le niveau d'une équipe de milieu de tableau.

Castres aussi aura la pression, mais on sait que cette équipe la transforme en moteur efficace. Je me répète, mais ce sera un parfait révélateur de notre état d’esprit, l'ingrédient essentiel dans un sport de combat..., pour le reste on sait qu'on a une équipe de qualité, qui n'a pas grand chose à envier à Castres. Et j’espère bien dire après le match, même au niveau de l’état d'esprit.[/quote

Scalp, je parlais de la pression d'un match à l'extérieur avec pression du public, qui influence l'arbitre, le contexte séculaire du rugby français, qui n'à quasi pas son équivalent ailleurs, ou du moins autant exacerbé. la pression du résultat elle est évidemment présente, surtout quand on cherche sa première victoire à l'exterieur :siffle: :siffle:
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  willoush Jeu 12 Nov 2020 - 15:54

Contre Toulouse ils ont été bon sur ballon porté et en mêlée. Nous on en a pris 2, j'espère que l'on va rectifier le tire. Devant leur nouveau 5 à l'air très bon.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1285
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum