AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par sudiste Aujourd'hui à 15:56

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par patrick Aujourd'hui à 15:08

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 11:53

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 10:52

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:54

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

+27
tintin33
Ben33
PaytaleUBB
flavio33
léopold
guillaume ubb
krahknardz
Titou
zizou46
Roberto Miopalmo
Etchetera
Switch
jimL
sudiste
densnewzealand
DODO974
marchal
Vévé64
le radis
Vince33
willoush
Scalp
nadoloubb
grospaquet31
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
patrick
31 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  willoush Dim 10 Jan 2021 - 19:47

Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
grospaquet31 a écrit:
BL a fait son match, a ete peu servi.

Peu servi, peu servi...quand je suis au resto que les serveurs passent devant moi 10 fois que les convives autour se gavent un moment je m'impose mad2
Un match offensif dans lequel il aurait pu briller et où il est quasi inexistant. Je note d'ailleurs que Delguy marque une fois sur son aile une fois sur la sienne :siffle:
Je l'ai trouvé très approximatif sur les renvois ...il "décolle" de 5 cm ...peu présent au soutien au sol et moyennement impliqué.
Je ne me contente pas pour le moment de ses quelques fulgurances.

Tu as déjà oublié ses fulgurances contre toulon, ça nous fait juste gagner le match :chambreur:
Il en fait une autre en 1ere mi-temps pour Delguy qui fait en avant avec le couloir bien dégagé, dommage.

willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Dim 10 Jan 2021 - 19:48

le radis a écrit:Effectivement : l'inconstance de la mêlée, les mauls offensifs, le placement sur les renvois et le manque de justesse sur certaines séquences offensives (Delguy qui ne contrôle pas l'offrande Lam,Roumat en bout de ligne qui balance à l'aveugle la balle, Diaby qui n'ajuste pas correctement sa passe)
Sinon, comme vous tous, j'ai eu l'impression de revoir le jeu de la saison passée; je crois que c'est le 1er match de la saison qui m'y fait penser.
On ressent une évolution... POSITIVE. :chambreur:

PS : je ne sais pas si le repositionnement de Roumat à son poste de formation est subie ou volontaire (probablement un peu des 2), mais cela doit faire réfléchir qq peu... :chambreur:

UBB is Back et ton optimisme aussi, c'est cool Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  grospaquet31 Dim 10 Jan 2021 - 19:48

le radis a écrit:Effectivement : l'inconstance de la mêlée, les mauls offensifs, le placement sur les renvois et le manque de justesse sur certaines séquences offensives (Delguy qui ne contrôle pas l'offrande Lam,Roumat en bout de ligne qui balance à l'aveugle la balle, Diaby qui n'ajuste pas correctement sa passe)
Sinon, comme vous tous, j'ai eu l'impression de revoir le jeu de la saison passée; je crois que c'est le 1er de la saison qui m'y fait penser.
On ressent une évolution... POSITIVE. :chambreur:

pour Diaby, je crois surtout que cest Botica qui fait une erreur de main. Diaby deja rattrape une passe haute difficile et il me semble que sa passe pour Ben est bonne.

Comme toujours, il y a eu des approximations dans notre jeu. J’ai en memoire une relance de mathieu dans nos 22m mais ou la derniere ou avant derniere pas est mal assuree, trop derriere, ce qui tue le decalage que Delguy avait.

Je pense que la tactique etait simple: mettre bcp de rythme pour quils explosent.

Faut rester aussi mesuré. Le lou enchainait un 3ieme match en 8j et etait venu sans qq joueurs importants
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  le radis Dim 10 Jan 2021 - 19:53

Ah mais tout à fait pour rester mesuré; tu peux compter sur moi ! :chambreur: rire
Je notais juste que c'était la 1ère fois que le jeu produit me faisait penser à celui de l'an dernier ; je pense que c'est positif malgré l'adversaire diminué du jour pour les raisons que l'on connait.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12758
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Big'Ben Dim 10 Jan 2021 - 19:55

grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Effectivement : l'inconstance de la mêlée, les mauls offensifs, le placement sur les renvois et le manque de justesse sur certaines séquences offensives (Delguy qui ne contrôle pas l'offrande Lam,Roumat en bout de ligne qui balance à l'aveugle la balle, Diaby qui n'ajuste pas correctement sa passe)
Sinon, comme vous tous, j'ai eu l'impression de revoir le jeu de la saison passée; je crois que c'est le 1er de la saison qui m'y fait penser.
On ressent une évolution... POSITIVE. :chambreur:

pour Diaby, je crois surtout que cest Botica qui fait une erreur de main. Diaby deja rattrape une passe haute difficile et il me semble que sa passe pour Ben est bonne.

Comme toujours, il y a eu des approximations dans notre jeu. J’ai en memoire une relance de mathieu dans nos 22m mais ou la derniere ou avant derniere pas est mal assuree, trop derriere, ce qui tue le decalage que Delguy avait.

Je pense que la tactique etait simple: mettre bcp de rythme pour quils explosent.

Faut rester aussi mesuré. Le lou enchainait un 3ieme match en 8j et etait venu sans qq joueurs importants

Sur cette séquence de jeu, je me suis dis que c'était un manque de pot pour Diaby, pour une fois qu'il arrive a bien capter une balle dans ce genre de situation derrière c'est quelqu'un d'autres qui lâche le ballon :chambreur:

Est-ce que le LOU était vraiment dans le dur à cause de ces 3 matchs ou parce-que on les a étouffé (pas d'entrée de jeu) dès qu'on avait le ballon, je ne sais pas mais ça reste positif, il faut continuer de confirmer. Faut rien relâcher, la course pour les 6 vient de commencer et la dernière ligne droite est très longue, les matchs retours seront tous décisifs.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5213
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Titou Dim 10 Jan 2021 - 19:58

La séquence qui amène le premier essai de delguy est assez impressionnante, on est constamment dans l’avancée grâce à nos avants, le ballon gicle, Mathieu le bonifie pour Lamerat qui réalise un geste de grande classe. En plus cet essai intervient en début de match donc pas d’excuse pour Lyon.
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Dim 10 Jan 2021 - 19:59

le radis a écrit:Ah mais tout à fait pour rester mesuré; tu peux compter sur moi ! :chambreur: rire
Je notais juste que c'était la 1ère fois que le jeu produit me faisait penser à celui de l'an dernier ; je pense que c'est positif malgré l'adversaire diminué du jour pour les raisons que l'on connait.

Mentalement et dans l'état d'esprit collectif, j'avais ressenti une bascule contre Toulon, on avait fait notre meilleur match de la saison, contre Lyon c'est vrai que sur le plan du jeu on a fait encore mieux, le bonus en prime Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  zizou46 Dim 10 Jan 2021 - 19:59

le radis a écrit:
On ressent une évolution... POSITIVE. :chambreur:

Radis peux tu nous dire si tu as toujours le goût et l'odorat ? As tu pris ta température ?
Très inquiet de ce regain soudain de positivité qui ressemble gravement à une violente poussée fiévreuse .... rire
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2173
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Dim 10 Jan 2021 - 20:02

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 9 Capt1583
Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 9 Capt1584
https://twitter.com/Bleu_Gironde

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Dim 10 Jan 2021 - 20:04

zizou46 a écrit:
le radis a écrit:
On ressent une évolution... POSITIVE. :chambreur:

Radis peux tu nous dire si tu as toujours le goût et l'odorat ? As tu pris ta température ?
Très inquiet de ce regain soudain de positivité qui ressemble gravement à une violente poussée fiévreuse .... rire

Je penche plutôt pour une reprise de consommation de mescaline :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Dim 10 Jan 2021 - 20:24


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Dim 10 Jan 2021 - 20:30

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-victoire-ecrasante-de-bordeaux-begles-face-a-lyon-31-9_sto8061527/story.shtml

Victoire écrasante de Bordeaux-Bègles face à Lyon

Par Arnaud REY

TOP 14 - L'Union Bordeaux-Bègles s'impose avec le bonus offensif 31 - 9 face à Lyon. Avec un doublé de Delguy et quatre essais au total, Bordeaux surclasse largement un LOU en difficulté en ce moment.

Après Toulon, le LOU. En l'espace de huit jours, l'UBB vient de mater deux cadors sur sa pelouse de Chaban et confirme son retour aux affaires. Ce dimanche, les hommes de Christophe Urios ont largement maîtriser les débats (31-9) et n'ont eu besoin, à vrai dire, que de quelques minutes pour faire vaciller une équipe lyonnaise bien trop imprécise et maladroite pour espérer quoi que ce soit. Victoire bonifiée en toute logique, grâce à quatre essais inscrits dont un doublé de Bautista Delguy.

Si l'UBB a dû attendre plus de dix minutes pour enfin mettre un premier orteil dans la moitié de terrain adverse, elle a ensuite régalé. Dans le sillage d'un Rémi Lamerat impérial, impliqué sur les trois premiers essais inscrits coup sur coup par les siens, en l'espace de huit minutes (17e, 22e, 25e). Que dire de son offload en chistera, sur le premier. Geste sublime pour offrir un premier essai sous le maillot girondin à Delguy, fraîchement arrivé sur les bords de l'Atlantique.

Inquiétude autour de Woki


Pour sa deuxième sortie en Top 14, l'Argentin - sosie rugbystique de Cordero ce dimanche - a laissé plusieurs fois sa carte de visite à une défense du LOU qui, malgré quelques bonnes attitudes sur ballons portés adverses, a trop souvent subi les collisions et le rythme imprimé notamment par Matthieu Jalibert. L'ouvreur international, décisif sur deux essais et solide face aux perches, a d'ailleurs encore un peu plus marqué des points, à quelques heures de l'annonce de la liste des Bleus retenus par Fabien Galthié pour le Tournoi des 6 Nations.

Une liste sur laquelle Cameron Woki, en forme olympique depuis maintenant un paquet de semaines, pourrait ne pas figurer. Une énième fois précieux ce dimanche et récompensé d'un essai, le troisième-ligne a dû quitter ses partenaires peu après le retour des vestiaires. Touché à la cheville droite et la mine déconfite. Décidément pas épargnée par les pépins physiques, l'Union Bordeaux-Bègles se replace toutefois idéalement dans la course à la qualification. Quatre jours après sa victoire étriquée contre Montpellier (24-20), Lyon doit, en revanche, vite passer à autre chose. Rien ou presque de positif à retenir de la copie rendue à Chaban.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Dim 10 Jan 2021 - 20:32

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/urios-bordeaux-begles-notre-match-le-plus-abouti-1028723

Urios (Bordeaux-Bègles) : «Notre match le plus abouti»

Christophe Urios (manager de Bordeaux-Bègles, vainqueur 31-9 de Lyon) : «C'est un match qu'on a contrôlé, où on a fait ce que l'on avait envie de faire, c'est-à-dire mettre de l'intensité et de la vitesse. Ce soir, je suis satisfait du groupe, de l'état d'esprit du groupe et notre rugby est en train de continuer de se mettre en place. C'est lié à la confiance. (...) Il y avait de l'alternance dans les formes de jeu, en étant fort sur les bases. Même si le début de match n'est pas conforme à ce que j'avais imaginé, on a contrôlé, on ne s'est pas affolé, même si les Lyonnais étaient bien en place dans nos 22 mètres. Est-ce un match référence ? Je ne sais pas. Toulon avait été dans le même état d'esprit. Il est référence car on gagne avec le bonus et dans la course aux points, on fait un 5-0 contre Lyon. Ce sera important à la fin de la saison.»

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Dim 10 Jan 2021 - 20:34

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/mignoni-lyon-j-ai-besoin-d-entrainer-des-mecs-qui-ont-faim-1028722

Mignoni (Lyon) : «J'ai besoin d'entraîner des mecs qui ont faim...»


Pierre Mignoni (manager du LOU, battu 31-9 par Bordeaux-Bègles) : «Le sentiment est un peu le même depuis quatre matches, à part Montpellier où on a un peu relevé la tête. Je nous trouve vraiment en dessous de ce que l'on doit faire, je suis assez déçu ce soir. On a perdu beaucoup de duels, on a été trop peu de fois efficace. Les meilleurs ce soir sont ceux qui ont fait les trois matches (en 9 jours), Thibaut Regard et Dylan Cretin. On a bien commencé, on aurait peut-être pu marquer, mais est-ce que cela aurait changé la physionomie du match, je ne pense pas honnêtement. On était en retard partout. On est capable de faire bien mieux. Je ne suis pas content, je me mets dedans, on va se remettre en question, moi le premier. J'ai besoin d'entraîner des mecs qui ont faim. (...) Je ne sais pas ce qu'ils ont, je vais me creuser la tête pour trouver les bonnes conditions. C'est la mode des électrochocs, je vais leur donner un électrochoc.»

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Dim 10 Jan 2021 - 20:42

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 9 Capt1585
Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 9 Capt1586
https://www.arlfm.com/news/rugby-top-14-14e-journee-bordeaux-begles-lyon-31-09-24833

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Dim 10 Jan 2021 - 20:45

https://www.sudouest.fr/2021/01/10/top-14-suivez-bordeaux-begles-lyon-commente-en-direct-8271781-4570.php

Top 14 : l’UBB enchaîne un deuxième succès face à Lyon (31–9)

Par Yoan Leshauriès

L’Union Bordeaux-Bègles a battu Lyon (31–9) avec le bonus offensif (4 essais à 0), ce dimanche à Chaban-Delmas, lors de la 14e journée de Top 14. Un succès important dans la course à la qualification

Lyon campe d’entrée de match dans le camp girondin en imposant de longues séquences défensives à l’UBB, avant d’ouvrir le score sur une pénalité de Berdeu (0–3, 10e). Les hommes de Christophe Urios réagissent vite et recollent au score sur une pénalité de Jalibert (3–3, 13e), avant de creuser un premier écart grâce à une belle séquence dans les 22 mètres lyonnais : Lamerat sert Delguy d’une chistera après-contact et l’ailier argentin inscrit le premier essai du match (10–3, 17e).

Déjà affaiblie au centre, l’UBB a vu sortir Dubié dès la 10e minute et Uberti quitte à son tour le terrain pendant 10 minutes sur protocole commotion (21e-30e). Botica entre à l’ouverture et Jalibert glisse au centre. Sur une belle accélération dans la défense lyonnaise, l’international français sert Delguy qui signe un doublé (17–3, 22e). Et suite à une nouvelle prise d’intervalle de Jalibert, Woki s’échappe pour inscrire le troisième essai girondin, synonyme de bonus offensif (24–3, 25e).

Si Berdeu réduit le score juste avant la pause (24–6, 40e), sur cette première période, l’UBB a fait preuve d’une belle solidité défensive, s’est appuyée sur une bonne mêlée, et a su concrétiser ses temps forts au tableau de marque.

Connaissant souvent un coup de moins bien sur l’entame de la seconde période, l’UBB a cette fois gardé le cap dans l’ensemble, toujours aussi solide en défense. Si Ngatai réduit le score sur pénalité (24–9, 54e), l’UBB remet vite la main sur le ballon. Botica décale Delguy qui accélère avant d’être rattrapé juste avant la ligne, mais Marais suit et inscrit le quatrième essai girondin (31–9, 59e).

L’UBB gère bien la fin de match et s’arrache pour ne pas encaisser d’essai. Les Girondins décrochent un nouveau succès, bonus offensif à la clé.

L’homme du match : Bautista Delguy


Pour son deuxième match sous les couleurs de l’UBB, l’ailier international argentin, engagé comme joueur supplémentaire, s’est offert un doublé (17e, 22e) en terminant le travail de son équipe sur l’aile droite puis l’aile gauche, et a été tout près du triplé (59e), rattrapé juste avant la ligne après une belle accélération. S’il a été coupable de quelques erreurs sur des actions où il a un peu trop voulu en faire, le Puma prend ses marques et s’avère comme un vrai atout offensif pour les Girondins.

Le chiffre : 2


Après sa défaite à Toulouse (45–23), l’UBB est repartie de l’avant en enchaînant deux succès de rang à domicile face à deux membres du top 6 : Toulon (31–18) et Lyon (31–9). Elle a pris 9 points au classement (sur 10 possibles).

Les déclas d’après-match

Christophe Urios (manager de l’UBB)


« C’est un match qu’on a contrôlé, on a fait ce qu’on voulait faire, à savoir mettre de l’intensité et de la vitesse… Je suis satisfait de l’état d’esprit du groupe et je trouve que notre rugby continue de se mettre en place. C’est un match complet. On gagne avec le bonus, c’est important dans la course aux points. Je pense que c’est le match le plus abouti depuis le début de la saison. »

Pierre Mignoni (manager de Lyon)

« J’ai un peu le même sentiment depuis 4 matchs, je nous trouve vraiment en dessous de ce qu’on doit faire, je suis assez déçu. On a perdu beaucoup de duels, on n’a été trop peu de fois efficaces. Les meilleurs joueurs, ce sont ceux qui ont enchaîné les 3 matchs (en une semaine), alors il n’y a pas d’excuse par rapport à ça. On va se remettre en question, moi le premier. Mais j’ai besoin d’entraîner des mecs qui ont faim. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  le radis Dim 10 Jan 2021 - 20:47

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/petite-entorse-pour-le-bordelais-woki-a-la-veille-de-l-annonce-de-galthie-1028726

Ouf !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12758
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Dim 10 Jan 2021 - 20:48

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/petite-entorse-pour-le-bordelais-woki-a-la-veille-de-l-annonce-de-galthie-1028726


«Petite entorse» pour le Bordelais Woki, à la veille de l’annonce de Galthié


Le troisième-ligne international de l'UBB, remplacé lors de la victoire contre Lyon (31-9), souffre d'une «petite entorse de la cheville» droite, a rassuré son entraîneur Christophe Urios, dimanche, à la veille de l'annonce de la liste des joueurs convoqués en équipe de France pour préparer le Tournoi des six nations. «Je ne pense pas que ce soit méchant». A la 44e minute de la rencontre contre le LOU, Woki (22 ans, 2 sélections) est sorti, soutenu par deux membres du staff, visiblement touché à la jambe et remplacé par Guido Petti. Le troisième-ligne s'est blessé sur une réception de touche. Le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié, annoncera lundi soir la liste des 37 joueurs convoqués pour préparer le Tournoi 2021, censé démarrer pour la France le 6 février face à l'Italie.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Dim 10 Jan 2021 - 20:49

le radis a écrit:https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/petite-entorse-pour-le-bordelais-woki-a-la-veille-de-l-annonce-de-galthie-1028726

Ouf !

Ouf ouf Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Titou Dim 10 Jan 2021 - 20:49

On ne parle pas assez de Diaby qui a réalisé une performance XXL, il a distribué des tampons pendant 80 min est à été très à l’aise ballon en main pour une fois, enfin, il n’a pas été pénalisé du match. Bravo capitaine
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  grospaquet31 Dim 10 Jan 2021 - 20:50

Scalp a écrit:https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/petite-entorse-pour-le-bordelais-woki-a-la-veille-de-l-annonce-de-galthie-1028726


«Petite entorse» pour le Bordelais Woki, à la veille de l’annonce de Galthié


Le troisième-ligne international de l'UBB, remplacé lors de la victoire contre Lyon (31-9), souffre d'une «petite entorse de la cheville» droite, a rassuré son entraîneur Christophe Urios, dimanche, à la veille de l'annonce de la liste des joueurs convoqués en équipe de France pour préparer le Tournoi des six nations. «Je ne pense pas que ce soit méchant». A la 44e minute de la rencontre contre le LOU, Woki (22 ans, 2 sélections) est sorti, soutenu par deux membres du staff, visiblement touché à la jambe et remplacé par Guido Petti. Le troisième-ligne s'est blessé sur une réception de touche. Le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié, annoncera lundi soir la liste des 37 joueurs convoqués pour préparer le Tournoi 2021, censé démarrer pour la France le 6 février face à l'Italie.

Tant mieux si ca se confirme.
D’ailleurs, question: pourquoi Moefana n’a pas ete soutenu par 2 soigneurs plutot que de le laisser sortir en boitant? Ca me depasse un peu.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  willoush Dim 10 Jan 2021 - 20:53

J'ai pas vu comment Dubié c'est fait mal ???
Mignot risque d'etre lancé dans le grand bain dés Samedi.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1285
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Dim 10 Jan 2021 - 20:56

Titou a écrit:On ne parle pas assez de Diaby qui a réalisé une performance XXL, il a distribué des tampons pendant 80 min est à été très à l’aise ballon en main pour une fois, enfin, il n’a pas été pénalisé du match. Bravo capitaine

Tu as raison Wink , mais franchement, c'est toute l'équipe qui a été excellente, on retrouve une bonne dynamique, de celle qui fera que l'équipe restera performante, même en faisant tourner l'effectif.


Dernière édition par Scalp le Dim 10 Jan 2021 - 20:58, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Dim 10 Jan 2021 - 20:58

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Petite-entorse-pour-woki-rassure-urios-ubb/1213302

Petite entorse pour Woki, rassure Urios (UBB)

Touché à la cheville droite dimanche lors du match contre le LOU, le troisième-ligne international de l'UBB Cameron Woki souffre d'une petite entorse selon son entraîneur Christophe Urios.

Le troisième-ligne international de l'UBB Cameron Woki, blessé lors de la victoire contre Lyon (31-9), souffre d'une « petite entorse de la cheville » droite, a rassuré son entraîneur Christophe Urios, dimanche, à la veille de l'annonce de la liste des joueurs convoqués en équipe de France pour préparer le Tournoi des Six Nations.

« Pour Cameron (Woki), c'est une petite entorse à la cheville (droite, NDLR). Je ne pense pas que ce soit méchant », a expliqué Urios après le succès probant de Bordeaux-Bègles lors de la 14e journée de Top 14.

À la 44e minute de la rencontre contre le LOU, Woki (22 ans, 4 sélections) est sorti, soutenu par deux membres du staff, visiblement touché à la jambe et remplacé par Guido Petti. Le troisième-ligne s'est blessé sur une réception après un saut en touche.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Big'Ben Dim 10 Jan 2021 - 21:01

willoush a écrit:J'ai pas vu comment Dubié c'est fait mal ???
Mignot risque d'etre lancé dans le grand bain dés Samedi.

Y a de grande chance oui, d'ailleurs je ne sais pas si ça nous arrange vraiment tout ça, autant j'étais pour l'avancé du match face à Clermont qui est une journée en retard, mais l'avancé de la 19éme journée, le weekend d'après... quand bien même on aura Jalibert, d'autres internationaux seront absent, à commencer par Moefana, Cordero, vu qu'ils sont blessés, peut-être Woki, il sera peut-être ménagé sur les deux prochaines semaines et ça nous fait enchaîner 2 matchs de plus là où il y aurait peut-être pu avoir qu'un seul match et un repos bien mérité derrière.

Bref... pour le moment concentrons-nous sur le match contre Clermont et par pitié, pas de casse ! Je vous en supplie ! Je suis prêt à me mettre à genoux et à prier s'il le faut !
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5213
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  sudiste Dim 10 Jan 2021 - 21:02

Scalp a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Petite-entorse-pour-woki-rassure-urios-ubb/1213302

Petite entorse pour Woki, rassure Urios (UBB)

Touché à la cheville droite dimanche lors du match contre le LOU, le troisième-ligne international de l'UBB Cameron Woki souffre d'une petite entorse selon son entraîneur Christophe Urios.

Le troisième-ligne international de l'UBB Cameron Woki, blessé lors de la victoire contre Lyon (31-9), souffre d'une « petite entorse de la cheville » droite, a rassuré son entraîneur Christophe Urios, dimanche, à la veille de l'annonce de la liste des joueurs convoqués en équipe de France pour préparer le Tournoi des Six Nations.

« Pour Cameron (Woki), c'est une petite entorse à la cheville (droite, NDLR). Je ne pense pas que ce soit méchant », a expliqué Urios après le succès probant de Bordeaux-Bègles lors de la 14e journée de Top 14.

À la 44e minute de la rencontre contre le LOU, Woki (22 ans, 4 sélections) est sorti, soutenu par deux membres du staff, visiblement touché à la jambe et remplacé par Guido Petti. Le troisième-ligne s'est blessé sur une réception après un saut en touche.

Sur cette blessure il y a d'ailleurs une faute en touche ...il est clairement déséquilibré en l'air et retombe mal :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 9 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum