AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:55

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Big'Ben Hier à 23:53

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par patrick Hier à 23:37

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 19:19

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

+27
tintin33
Ben33
PaytaleUBB
flavio33
léopold
guillaume ubb
krahknardz
Titou
zizou46
Roberto Miopalmo
Etchetera
Switch
jimL
sudiste
densnewzealand
DODO974
marchal
Vévé64
le radis
Vince33
willoush
Scalp
nadoloubb
grospaquet31
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
patrick
31 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 10 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  sudiste Dim 10 Jan 2021 - 21:02

Scalp a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Petite-entorse-pour-woki-rassure-urios-ubb/1213302

Petite entorse pour Woki, rassure Urios (UBB)

Touché à la cheville droite dimanche lors du match contre le LOU, le troisième-ligne international de l'UBB Cameron Woki souffre d'une petite entorse selon son entraîneur Christophe Urios.

Le troisième-ligne international de l'UBB Cameron Woki, blessé lors de la victoire contre Lyon (31-9), souffre d'une « petite entorse de la cheville » droite, a rassuré son entraîneur Christophe Urios, dimanche, à la veille de l'annonce de la liste des joueurs convoqués en équipe de France pour préparer le Tournoi des Six Nations.

« Pour Cameron (Woki), c'est une petite entorse à la cheville (droite, NDLR). Je ne pense pas que ce soit méchant », a expliqué Urios après le succès probant de Bordeaux-Bègles lors de la 14e journée de Top 14.

À la 44e minute de la rencontre contre le LOU, Woki (22 ans, 4 sélections) est sorti, soutenu par deux membres du staff, visiblement touché à la jambe et remplacé par Guido Petti. Le troisième-ligne s'est blessé sur une réception après un saut en touche.

Sur cette blessure il y a d'ailleurs une faute en touche ...il est clairement déséquilibré en l'air et retombe mal :siffle:

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 10 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  tintin33 Dim 10 Jan 2021 - 21:29

Et Lamerat sorti rapidement, c'était prévu ou c'est un début de blessure ?
tintin33
tintin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 154
Localisation : floirac
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 10 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Big'Ben Dim 10 Jan 2021 - 21:32

tintin33 a écrit:Et Lamerat sorti rapidement, c'était prévu ou c'est un début de blessure ?

Il a beaucoup enchaîné, je pense que c'était prévu, il est sortit en trottinant bien, mais à mon avis ça aurait dû être Uberti -> Lamerat, mais vu que Dubié est sortit très tôt on a préféré laisser Jalibert et mettre Botica en 12.

C'est la façon dont je vois les choses.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5213
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 10 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  davablava33 Dim 10 Jan 2021 - 21:47

Big'Ben a écrit:
tintin33 a écrit:Et Lamerat sorti rapidement, c'était prévu ou c'est un début de blessure ?

Il a beaucoup enchaîné, je pense que c'était prévu, il est sortit en trottinant bien, mais à mon avis ça aurait dû être Uberti -> Lamerat, mais vu que Dubié est sortit très tôt on a préféré laisser Jalibert et mettre Botica en 12.

C'est la façon dont je vois les choses.

https://rugby-scapulaire.com/breves/107413-une-entorse-de-la-cheville-pour-cameron-woki-une-bequille-pour-jean-baptiste-dubie
davablava33
davablava33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : 33700
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 10 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Big'Ben Dim 10 Jan 2021 - 21:53

J'avais pas vu mais finalement Lamerat serait touché au mollet... J'espère qu'il n'y a rien de grave. Il est précieux dans la ligne de 3/4.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5213
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 10 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  grospaquet31 Dim 10 Jan 2021 - 22:03

Big'Ben a écrit:J'avais pas vu mais finalement Lamerat serait touché au mollet... J'espère qu'il n'y a rien de grave. Il est précieux dans la ligne de 3/4.

C’est ce que je dis, on enchaine bcp, on a de la casse a chaque match et des bobos..qui peuvent finir en casse le match suivant. Les alertes musculaires peuvent laisser craindre le pire.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 10 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  le radis Dim 10 Jan 2021 - 22:11

Oui enfin Lamerat n'a pas joué à Toulouse et a à peine 50 minutes contre les Dragons la semaine d'avant et Dubié son 2ème match (il n'avait pas joué en CE et à Toulouse).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12755
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 10 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Dim 10 Jan 2021 - 23:14

https://www.sudouest.fr/2021/01/10/ubb-lyon-les-joies-de-janvier-8272723-773.php

UBB – Lyon : les joies de janvier

Par Denys Kappès-Grangé

Auteurs de quatre essais synonymes de bonus (31–9), les Bordelais ont décroché ce dimanche une deuxième victoire de rang face à un pensionnaire du top 6. Ils montent en régime.

C’est une dernière action qui a valeur de symbole. La sirène venait de retentir dans le grand vide glacial de Chaban-Delmas lorsque les Lyonnais, nettement menés (31–9) après avoir encaissé quatre essais, ont opté pour une pénaltouche aux petits airs de baroud d’honneur. Elle ne pouvait mettre en danger le bonus offensif de l’UBB. Guido Petti est pourtant allé chiper le ballon dans l’alignement du LOU comme s’il s’agissait d’une balle de match. Christophe Urios, en manager comblé, apprécie : « On a refusé de prendre cet essai. »

Mettre en exergue une action défensive au terme d’une rencontre conclue sur un succès bonifié peut paraître paradoxal. Mais elle a le mérite d’illustrer à merveille la densité de la prestation livrée ce dimanche par les Bordelais. L’UBB a été résiliente dans ses temps faibles, incisive en attaque, efficace en conquête dans les moments importants … En d’autres termes ? Presque parfaite.

"Le match le plus abouti"


Si Christophe Urios a louvoyé lorsque l’appellation « match référence » lui a été suggérée, il n’a pas hésité à exprimer sa satisfaction : « C’est le match le plus abouti depuis le début de la saison. » Le technicien aurait tort de se priver. Cette deuxième victoire consécutive, après celle décrochée face à Toulon (31–18) à Chaban, n’a certes pas encore permis à son équipe d’intégrer le top 6. Mais elle la replace idéalement à une semaine de la réception de Clermont qui clôt le cercle des qualifiables.

L’UBB espérait réaliser un « gros mois de janvier », elle peut jusqu’à présent se féliciter d’avoir jeté des bases idéales. Des fondations qui nourrissent son ambition. « Ça bouge un peu, observe avec appétit Christophe Urios. Dans notre deuxième partie de saison, on reçoit nos concurrents du top 6 et on se déplace chez les équipes de deuxième partie de tableau où on peut espérer prendre des points. » Si les coéquipiers d’un Matthieu Jalibert une fois de plus enthousiasmant réitèrent ce type de performance, il n’y a effectivement pas de raison pour qu’ils n’y parviennent pas.

Le doublé de Delguy

Les choses n’ont pourtant pas débuté sous les meilleurs auspices hier. Acculée sur sa ligne pendant les 10 premières minutes, cette UBB qui déplore déjà tant de blessés dans ses lignes arrière (Cros, Moefana,Seuteni, Cordero, Ducuing) a rapidement été privée de sa paire de centres Lamerat – Dubié. De quoi faire sourire jaune Christophe Urios : « Quand tu connais nos problèmes, tu te dis ‘‘ putain’’… » Et comme si ça ne suffisait pas, Pablo Uberti est sorti sur protocole commotion à peine après être entré en jeu. C’est pourtant quand ils ont été le plus désorganisés, avec l’entrée de Ben Botica ayant poussé ponctuellement Matthieu Jalibert au centre, que les Bordelais ont enfin réussi à insuffler de la vitesse dans leur jeu.

Des qualités qui ont permis Bautista Delguy, l’ailier argentin arrivé il y a quelques semaines, d’inscrire un doublé (10–3, 17e ; 17–3, 22e) pour ce qui était son deuxième match. Cameron Woki, avant de sortir en raison d’une légère entorse de la cheville, a conclu dans la foulée une action allumée par Matthieu Jalibert (24–3, 26e). Et Jandre Marais a conclu un numéro d’un Bautista Delguy tout près de son premier triplé (31–9, 59e).

Ce petit résumé a eu le don d’agacer le manager du LOU Pierre Mignoni : « On va se remettre en question, moi le premier. » Mais il a rappelé à RomainBuros les bons souvenirs de la saison passée : « C’est comme ça qu’on était bon. […] Sur le terrain, on prend le même plaisir. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 10 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  grospaquet31 Dim 10 Jan 2021 - 23:21

le radis a écrit:Oui enfin Lamerat n'a pas joué à Toulouse et a à peine 50 minutes contre les Dragons la semaine d'avant et Dubié son 2ème match (il n'avait pas joué en CE et à Toulouse).

Dubie c’est une bequille donc pas grave.
Lamerat c’est musculaire sauf erreur. Il a eu bcp de pepin/blessure cette annee. Il a peut etre un soucis de condition physique, de préparation, donc peut etre plus fragile cette annee?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 10 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  biscouette Lun 11 Jan 2021 - 0:58

Bonjour camarades,
Tout d’abord je vous souhaite tout le meilleur pour 2021, surtout la santé et une meilleure année pour celleux qui ont subi de plein fouet le délire en cours depuis 10 mois…  
et bien sûr de belles couleurs (et du son) pour notre cher club.

Pour les blessures, il est fort probable que ce qui se passe depuis 10 mois ait eu un impact sur la santé globale de chacun : période d’entraînement en étant isolés l’an dernier, reprise des contacts après de longs mois sans, mesures délétères et contrariétés comme pour tout le monde, matchs enchaînés pour certains, etc. Puis on sait que les blessures dans un groupe ont des effets dominos : certains jouent plus, d'autres reprennent trop tôt, etc. Et l'impact n'est sans doute pas le même pour tous les clubs, tous les joueurs, etc.
En passant, que Cameron ne néglige pas son entorse, c’est toujours à prendre au sérieux (une entorse mal soignée c’est la porte ouverte à d’autres).

Et sinon, je voulais dire depuis un moment, à propos du petit retard à l’allumage pour retrouver notre niveau de l’an dernier : on a évoqué le départ de Semi, puis de Seta, les blessures, les internationaux absents, le fait qu’on soit plus attendu, le temps d’acclamation de Ben Lam, ou encore la pression (+/- consciente) de devoir confirmer (c’est tjs difficile), mais il y a un truc qu’il ne faut pas oublier non plus (peut-être cela a-t-il été évoqué mais je n’ai pas tout lu ces derniers mois…) : c’est la première saison depuis la remontée en Top 14 sans Blair, ça joue aussi dans un groupe quand on sait ce qu’il apportait à différents titres. Dorénavant c’est à Jeff et Jandre notamment, puisque les plus anciens, qu’il appartient de veiller à ce que l’état d’esprit perdure et se transmette.
Mais, intéressant, on remarquera l’intégration rapide de Delguy : c’est un excellent signe et de bon augure* pour la suite (*coucou MJS  Wink ).

Enfin, si Makhno pouvait mettre un petit lien du match… Reconnaissance éternelle ! Cool

yesbx

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 10 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  makno Lun 11 Jan 2021 - 2:01

Pour biscouette
lien: https://www.transfernow.net/kgUswG012021
@+
makno
makno
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 190
Localisation : begles
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 10 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  biscouette Lun 11 Jan 2021 - 2:18

makno a écrit:Pour biscouette
lien: https://www.transfernow.net/kgUswG012021
@+

Génial, merci !! Yesss Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 10 543464

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 10 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  krahknardz Lun 11 Jan 2021 - 8:15

Hm, divers compte-rendus évoquent une entrée de Botica à l'ouverture, avec Jalibert glissant premier centre. Je suis bigleux ou c'était le contraire?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6953
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 10 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  grospaquet31 Lun 11 Jan 2021 - 8:21

krahknardz a écrit:Hm, divers compte-rendus évoquent une entrée de Botica à l'ouverture,  avec Jalibert glissant premier centre.  Je suis bigleux ou c'était le contraire?

Non c’etait le contraire.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 10 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Lun 11 Jan 2021 - 9:43

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 10 Capt1587

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 10 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Lun 11 Jan 2021 - 9:44

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 10 Captu901
Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 10 Captu900
Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 10 Capt1588



_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 10 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Lun 11 Jan 2021 - 9:52

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 10 Captu902
https://www.youtube.com/watch?v=XGEcIRrTSY4

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 10 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Lun 11 Jan 2021 - 9:53


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 10 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Lun 11 Jan 2021 - 10:21


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 10 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  patrick Lun 11 Jan 2021 - 13:51

Ah, avec notre jeu on retrouve aussi Biscouette :clap: :clap: :clap:

biscouette a écrit:Bonjour camarades,
Tout d’abord je vous souhaite tout le meilleur pour 2021, surtout la santé et une meilleure année pour celleux qui ont subi de plein fouet le délire en cours depuis 10 mois…  
et bien sûr de belles couleurs (et du son) pour notre cher club.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 10 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  nadoloubb Lun 11 Jan 2021 - 14:19

Je ne sais plus qui a dit sur ce forum que ben lam a été bon mais n'a pas été assez servi, je suis entièrement d'accord avec lui et on le voit bien sur le résumé il est présent sur tous les essais :

- première essai : lam (il est sur son aile opposé) est juste intérieur de lamerat, bon remy sort une chistera de l’espace et trouve delguy mais si il remet intérieur avec les 105 kilos de lam à 5 mètres de la ligne ca me semble compliqué pour couilloud;

- deuxième essais : jalibert perce et il a plusieurs options : prolonger au pied (en recentrage vers botica ou lam) / repiquer vers l’intérieur pour chercher lam ou botica à la main / faire la passe à delguy (qui a été son choix et le meilleur à mon avis);

- troisième essais : jalibert arrive plein gaz il a la possibilité de servir lam (même si ça va hyper vite) lam est quand même au soutien ;

- quatrième essais : delguy accélère et lam (deuxième fois qu'il dézone) est juste à son extérieur avant qu'il casse les deux premiers placages et après. Delguy décide de garder le ballon, bon choix car on marque ensuite.

Donc franchement ça fait plaisir de voir lam dezoner et si il avait pu être un peu plus servi il aurait marquer à coup sûr, les mecs derrières commencent à s'affirmer et à se lâcher c'est de plus en plus aboutis.


Dernière édition par nadoloubb le Lun 11 Jan 2021 - 14:26, édité 1 fois
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7967
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 10 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  biscouette Lun 11 Jan 2021 - 14:26

patrick a écrit:Ah, avec notre jeu on retrouve aussi Biscouette  :clap:  :clap:  :clap:
Merci Patrick, j'aimerais être plus souvent là !!
Mais je suis avec vous.
bip

P-S. : vous aurez aussi remarqué que mon absence a correspondu à une hécatombes de blessures !! Shocked
Je vais essayer d'être plus présent !! Wink

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 10 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Big'Ben Lun 11 Jan 2021 - 14:30

nadoloubb a écrit:Je ne sais plus qui a dit sur ce forum que ben lam a été bon mais n'a pas été assez servi, je suis entièrement d'accord avec lui et on le voit bien sur le résumé il est présent sur tous les essais :

- première essai : lam (il est sur son aile opposé) est juste intérieur de lamerat, bon remy sort une chistera de l’espace et trouve delguy mais si il remet intérieur avec les 105 kilos de lam à 5 mètres de la ligne ca me semble compliqué pour couilloud;

- deuxième essais : jalibert perce et il a plusieurs options : prolonger au pied (en recentrage vers botica ou lam) / repiquer vers l’intérieur pour chercher lam ou botica à la main / faire la passe à delguy (qui a été son choix et le meilleur à mon avis);

- troisième essais : jalibert arrive plein gaz il a la possibilité de servir lam (même si ça va hyper vite) lam est quand même au soutien ;

- quatrième essais : delguy accélère et lam (deuxième fois qu'il dézone) est juste à son extérieur avant qu'il casse les deux premiers placages et après. Delguy décide de garder le ballon, bon choix car on marque ensuite.

Donc franchement ça fait plaisir de voir lam dezoner et si il avait pu être un peu plus servi il aurait marquer à coup sûr, les mecs derrières commencent à s'affirmer et à se lâcher c'est de plus en plus aboutis.

J'aurais pas dit mieux... Ben Lam a toujours été présent dans les offensives, sur les 4 essais il suit le ballon de prés, prêt à être servit pour pouvoir faire parler sa puissance, le plus marquant pour moi c'est Delguy qui ne sert pas Lam après s'être défait de 2 défenseurs lyonnais, il a été un peu gourmand.
D'ailleurs, je me trompe peut-être, mais en revoyant le 4ème essai sur le résumé du match, j'ai l'impression que Botica rentre sur le côté pour déblayer le dernier défenseur.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5213
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 10 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  sudiste Lun 11 Jan 2021 - 14:38

nadoloubb a écrit:Je ne sais plus qui a dit sur ce forum que ben lam a été bon mais n'a pas été assez servi, je suis entièrement d'accord avec lui et on le voit bien sur le résumé il est présent sur tous les essais :

- première essai : lam (il est sur son aile opposé) est juste intérieur de lamerat, bon remy sort une chistera de l’espace et trouve delguy mais si il remet intérieur avec les 105 kilos de lam à 5 mètres de la ligne ca me semble compliqué pour couilloud;

- deuxième essais : jalibert perce et il a plusieurs options : prolonger au pied (en recentrage vers botica ou lam) / repiquer vers l’intérieur pour chercher lam ou botica à la main / faire la passe à delguy (qui a été son choix et le meilleur à mon avis);

- troisième essais : jalibert arrive plein gaz il a la possibilité de servir lam (même si ça va hyper vite) lam est quand même au soutien ;

- quatrième essais : delguy accélère et lam (deuxième fois qu'il dézone) est juste à son extérieur avant qu'il casse les deux premiers placages et après. Delguy décide de garder le ballon, bon choix car on marque ensuite.

Donc franchement ça fait plaisir de voir lam dezoner et si il avait pu être un peu plus servi il aurait marquer à coup sûr, les mecs derrières commencent à s'affirmer et à se lâcher c'est de plus en plus aboutis.

Faut-il en conclure que ses partenaires refusent de le servir ? scratch ...ou qu'il est muet ...
Bon je déconne en effet sur le dernier essai Delguy aurait pu lui faire cadeau de l'essai s'il décide de ne pas y aller tout seul.
Allez on lui laissera la primeure d'un hat trick contre Clermont :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 10 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Lun 11 Jan 2021 - 14:47

biscouette a écrit:
patrick a écrit:Ah, avec notre jeu on retrouve aussi Biscouette  :clap:  :clap:  :clap:
Merci Patrick, j'aimerais être plus souvent là !!
Mais je suis avec vous.
bip

P-S. : vous aurez aussi remarqué que mon absence a correspondu à une hécatombes de blessures !! Shocked
Je vais essayer d'être plus présent !! Wink

Salut Biscouette, welcome back Wink , tu as pas mal de boulot en fait, l'infirmerie se remplie, un p'tit topo sur les entorses par exemple..., combien de temps à ton avis pour bien s'en remettre, même si on n'a pas beaucoup d'info, ça n'a pas l'air pas trop méchant...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 10 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  nadoloubb Lun 11 Jan 2021 - 14:49

sudiste a écrit:
nadoloubb a écrit:Je ne sais plus qui a dit sur ce forum que ben lam a été bon mais n'a pas été assez servi, je suis entièrement d'accord avec lui et on le voit bien sur le résumé il est présent sur tous les essais :

- première essai : lam (il est sur son aile opposé) est juste intérieur de lamerat, bon remy sort une chistera de l’espace et trouve delguy mais si il remet intérieur avec les 105 kilos de lam à 5 mètres de la ligne ca me semble compliqué pour couilloud;

- deuxième essais : jalibert perce et il a plusieurs options : prolonger au pied (en recentrage vers botica ou lam) / repiquer vers l’intérieur pour chercher lam ou botica à la main / faire la passe à delguy (qui a été son choix et le meilleur à mon avis);

- troisième essais : jalibert arrive plein gaz il a la possibilité de servir lam (même si ça va hyper vite) lam est quand même au soutien ;

- quatrième essais : delguy accélère et lam (deuxième fois qu'il dézone) est juste à son extérieur avant qu'il casse les deux premiers placages et après. Delguy décide de garder le ballon, bon choix car on marque ensuite.

Donc franchement ça fait plaisir de voir lam dezoner et si il avait pu être un peu plus servi il aurait marquer à coup sûr, les mecs derrières commencent à s'affirmer et à se lâcher c'est de plus en plus aboutis.

Faut-il en conclure que ses partenaires refusent de le servir ? scratch ...ou qu'il est muet ...
Bon je déconne en effet sur le dernier essai Delguy aurait pu lui faire cadeau de l'essai s'il décide de ne pas y aller tout seul.
Allez on lui laissera la primeure d'un hat trick contre Clermont :chambreur:

Non je pense que c'est des faits de jeu qui sont dictés par la vitesse d’exécution. A ce niveau tous va très vite. Et tu as peut être raison ( je suis pas sur le terrain) mais on sait que lam est très discret dans la vie donc je suis sur que sur le terrain il ne doit pas gueuler (DROITE DROITE ou LA LA)
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7967
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 10 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum