AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par nadoloubb Aujourd'hui à 21:32

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 20:51

» Autres Clubs
par krahknardz Aujourd'hui à 20:49

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par patrick Aujourd'hui à 19:51

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Aujourd'hui à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 17:34

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

+27
tintin33
Ben33
PaytaleUBB
flavio33
léopold
guillaume ubb
krahknardz
Titou
zizou46
Roberto Miopalmo
Etchetera
Switch
jimL
sudiste
densnewzealand
DODO974
marchal
Vévé64
le radis
Vince33
willoush
Scalp
nadoloubb
grospaquet31
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
patrick
31 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  densnewzealand Mer 6 Jan 2021 - 18:23

sudiste a écrit:https://www.sudouest.fr/2021/01/06/l-ubb-sur-la-corde-raide-sur-sa-ligne-de-trois-quarts-8258672-773.php

J'ai jeté de l'eau bénite au fond du jardin, et j'ai été entendu :priere: :priere: 6 semaines pour Cordero on à craint 6 mois , pas d'opération, Uberti pas suspendu, le contraire aurait été injuste. Allez la mauvaise nouvelle c'est Seuteni, allez je retourne au fond du jardin vin vin

densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Date d'inscription : 14/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  jimL Mer 6 Jan 2021 - 18:30

sudiste a écrit:La défaite contre Castres est à double tranchant ....évidemment le LOU viendra avec plus d'ambition chez nous que s'il avait gagné ses 2 matchs ( je ne les vois pas perdre contre le MHR) mais la victoire du CO nous permet d'être moins distancés.

On ne peut avoir en même temps le beurre de Mignoni et l'argent du beurre d'Attoub !!! :chambreur:

nous ne sommes pas distancés nous sommes 5 eme et nous avons 2 points de plus que lyon au classement britanique
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  sudiste Mer 6 Jan 2021 - 19:06

jimL a écrit:
sudiste a écrit:La défaite contre Castres est à double tranchant ....évidemment le LOU viendra avec plus d'ambition chez nous que s'il avait gagné ses 2 matchs ( je ne les vois pas perdre contre le MHR) mais la victoire du CO nous permet d'être moins distancés.

On ne peut avoir en même temps le beurre de Mignoni et l'argent du beurre d'Attoub !!! :chambreur:

nous ne sommes pas distancés nous sommes 5 eme et nous avons 2 points de plus que lyon au classement britanique  

Et au classement français ? :siffle: :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  grospaquet31 Jeu 7 Jan 2021 - 8:23

Compte tenu des informations de SO, je vois CU aligner l’equipe suivante:

Paiva Lamothe Cobilas
Douglas Petti
Woki Higginbotham Diaby
Lucu Jalibert
Lam Lamerat Dubie (ou Uberti) Delguy
Buros

Remp: Kaulashvili Dweba Tameifuna Cazeaux Roumat Lesgourgues Botica Uberti (ou Dubie)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  jimL Jeu 7 Jan 2021 - 8:38

sudiste a écrit:
jimL a écrit:
sudiste a écrit:La défaite contre Castres est à double tranchant ....évidemment le LOU viendra avec plus d'ambition chez nous que s'il avait gagné ses 2 matchs ( je ne les vois pas perdre contre le MHR) mais la victoire du CO nous permet d'être moins distancés.

On ne peut avoir en même temps le beurre de Mignoni et l'argent du beurre d'Attoub !!! :chambreur:

nous ne sommes pas distancés nous sommes 5 eme et nous avons 2 points de plus que lyon au classement britanique  

Et au classement français ? :siffle: :chambreur:

le classement britannique reflète  plus la réalité car il tient compte des matchs à l'extérieur ou non comme par exemple, nous avons joué et perdu à lyon alors que lyon n'est pas encore venu chez nous,  nous avons été à Toulouse, à paris, à La Rochelle à lyon ... que des équipes placées au dessus de nous dans le classement traditionnel

de plus nous sommes allés gagné à Montpellier et castres et je pense qu'il sera de plus en plus dur  de le faire  dans la 2 eme moitié de saison

nous ne sommes pas allés a Agen là ou des concurrents ,  La Rochelle paris lyon et toulon sont allés gagné souvent avec bonus

notre seule fausse note c'est le racing ...  et nous savons que nous avons les moyens de les battre chez eux sur une "pelouse" qu'on aime bien

il y a un mini championnat pour les places 4 eme , 5eme et 6eme  entre Lyon Paris Toulon et Clermont  et nous 5 équipes pour 3 places  pour moi les favoris sont toulon paris et UBB

donc le classement actuel du top 14 n'est pas forcément le meilleur indicateur  et le classement britannique  aide à équilibrer l'information
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  nadoloubb Jeu 7 Jan 2021 - 8:46

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Doussain-touche-aux-adducteurs-petite-entorse-pour-chiocci/1212356
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7971
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Jeu 7 Jan 2021 - 12:12

Le LOU possède la meilleure défense du Top 14 à mi-championnat

https://www.leprogres.fr/sport/2021/01/07/le-lou-possede-la-meilleure-defense-du-top-14-a-mi-championnat

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42809
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Switch Jeu 7 Jan 2021 - 12:29

jimL a écrit:
sudiste a écrit:
jimL a écrit:
sudiste a écrit:La défaite contre Castres est à double tranchant ....évidemment le LOU viendra avec plus d'ambition chez nous que s'il avait gagné ses 2 matchs ( je ne les vois pas perdre contre le MHR) mais la victoire du CO nous permet d'être moins distancés.

On ne peut avoir en même temps le beurre de Mignoni et l'argent du beurre d'Attoub !!! :chambreur:

nous ne sommes pas distancés nous sommes 5 eme et nous avons 2 points de plus que lyon au classement britanique  

Et au classement français ? :siffle: :chambreur:

le classement britannique reflète  plus la réalité car il tient compte des matchs à l'extérieur ou non comme par exemple, nous avons joué et perdu à lyon alors que lyon n'est pas encore venu chez nous,  nous avons été à Toulouse, à paris, à La Rochelle à lyon ... que des équipes placées au dessus de nous dans le classement traditionnel

de plus nous sommes allés gagné à Montpellier et castres et je pense qu'il sera de plus en plus dur  de le faire  dans la 2 eme moitié de saison

nous ne sommes pas allés a Agen là ou des concurrents ,  La Rochelle paris lyon et toulon sont allés gagné  souvent avec bonus

notre seule fausse note c'est le racing ...  et nous savons que nous avons les moyens de les battre chez eux sur une "pelouse" qu'on aime bien

il y a un mini championnat pour les places 4 eme , 5eme et 6eme  entre Lyon Paris Toulon et Clermont  et nous 5 équipes pour 3 places  pour moi les favoris sont toulon paris et UBB

donc le classement actuel du top 14 n'est pas forcément le meilleur indicateur  et le classement britannique  aide à équilibrer l'information

Nous avons joué 5 fois à domicile et 7 fois à l'extérieur, avec 1 match en retard à domicile. A titre de comparaison, Paris a joué 7 matchs à domicile et 5 matchs à l'extérieur, avec 1 match en retard à Montpellier. Clairement, la situation n'est pas du tout la même !
Dans la même veine, Lyon affiche 7 matchs joués à domicile et 5 à l'extérieur, avec 1 match en retard à Clermont. Qui lui a aussi comme match de retard un déplacement...chez nous.

Bref, que ce soit Paris, Lyon ou Clermont, tous ont pour l'heure eu un calendrier bien plus favorable que le notre. Même Toulon doit encore rattrapé 1 match qui sera au Racing. Si nous sommes sérieux sur la suite, il y a de l'espoir. Sans parler des déplacements à notre portée (Agen, Bayonne, Brive).

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Jeu 7 Jan 2021 - 12:54

Le scenario inverse a ce que l'on a connu de l'UBB ces dernières années, semble se dessiner. À savoir, un mauvais début de saison, suivi d'un redressement, et d'une UBB au meilleur de son niveau en finissant la saison.

Point de passage obligé pour ne pas replonger en plein doute, et au contraire enclencher cette dynamique, une victoire nette contre le LOU. Je n'ai aucun doute sur la détermination des joueurs d'absolument gagner ce match, je suis confiant.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42809
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  nadoloubb Jeu 7 Jan 2021 - 13:27

Scalp a écrit:Le scenario inverse a ce que l'on a connu de l'UBB ces dernières années, semble se dessiner. À savoir, un mauvais début de saison, suivi d'un redressement, et d'une UBB au meilleur de son niveau en finissant la saison.

Point de passage obligé pour ne pas replonger en plein doute, et au contraire enclencher cette dynamique, une victoire nette contre le LOU. Je n'ai aucun doute sur la détermination des joueurs d'absolument gagner ce match, je suis confiant.

Comme quoi ce n’était pas physique mais bien mental, urios a changé ce paramètre, plus ca va et plus je pense qu'on a le meilleur coach du top 14 (même si il y a d'autre excellent coach comme travers)
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7971
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  sudiste Jeu 7 Jan 2021 - 13:27

jimL a écrit:
sudiste a écrit:
jimL a écrit:
sudiste a écrit:La défaite contre Castres est à double tranchant ....évidemment le LOU viendra avec plus d'ambition chez nous que s'il avait gagné ses 2 matchs ( je ne les vois pas perdre contre le MHR) mais la victoire du CO nous permet d'être moins distancés.

On ne peut avoir en même temps le beurre de Mignoni et l'argent du beurre d'Attoub !!! :chambreur:

nous ne sommes pas distancés nous sommes 5 eme et nous avons 2 points de plus que lyon au classement britanique  

Et au classement français ? :siffle: :chambreur:

le classement britannique reflète  plus la réalité car il tient compte des matchs à l'extérieur ou non comme par exemple, nous avons joué et perdu à lyon alors que lyon n'est pas encore venu chez nous,  nous avons été à Toulouse, à paris, à La Rochelle à lyon ... que des équipes placées au dessus de nous dans le classement traditionnel

de plus nous sommes allés gagné à Montpellier et castres et je pense qu'il sera de plus en plus dur  de le faire  dans la 2 eme moitié de saison

nous ne sommes pas allés a Agen là ou des concurrents ,  La Rochelle paris lyon et toulon sont allés gagné  souvent avec bonus

notre seule fausse note c'est le racing ...  et nous savons que nous avons les moyens de les battre chez eux sur une "pelouse" qu'on aime bien

il y a un mini championnat pour les places 4 eme , 5eme et 6eme  entre Lyon Paris Toulon et Clermont  et nous 5 équipes pour 3 places  pour moi les favoris sont toulon paris et UBB

donc le classement actuel du top 14 n'est pas forcément le meilleur indicateur  et le classement britannique  aide à équilibrer l'information

Je connais parfaitement l'éclairage qu'apporte le classement britannique néanmoins il ne faut pas se réfugier derrière sa lecture pour se rassurer à bon compte. Parce que dans le classement réel une victoire à domicile ou à l'extérieur rapporte le même nombre de points.
Tout peut s'analyser mais il ne faut pas être trop subjectif
Beaucoup de nos concurrents ont pris le max de points à Agen certes mais nous ne l'avons pas encore fait, alors qu'eux par contre n'aurons pas de mal à faire comme nous le plein à domicile.
Parmi nos concurrents nous n'avons pour le moment battu que le RCT et perdu chez tous les autres (Lou, ST, LR, SF) sans qu'elles ne nous concèdent le moindre point. A l'exception de Toulon, mais avec le Racing évidemment elles ont toutes (au moins jusqu'à dimanche) cet avantage sur nous.
Au delà du calendrier, des matchs domicile/extérieur (moins marqués avec l'absence de public) je crois qu'il y a aussi une dynamique psychologique positive à être dans les 6 et à vouloir y rester.
Mon analyse basée sur la réalité est simple : nous n'y sommes pas, restons (au mieux) à 5points de la 6eme place (en attendant de voir ce que donne l'ASM après ses matchs en retard) et que, quel que soit le résultat de dimanche, nous n'y serons toujours pas ....et à cet état de fait le classement britannique ne change rien !!! :siffle:


sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Switch Jeu 7 Jan 2021 - 14:45

En fait, je pense que le classement britannique permet surtout de remettre en perspective les choses. Car en cours de saison, à fortiori sur une saison aussi "chamboulée" et bancale que celle-ci, il est bien difficile de tirer de vraies conclusions du classement français.

Paris est 5ème avec 6pts d'avance sur nous, oui, certes. Mais ils ont joué 2 matchs de plus que nous à domicile et joué 2 matchs de moins que nous à l'extérieur. Leur match en retard est un déplacement, quand le notre est une réception. Et ils ont déjà perdu 2 fois à domicile pour 2 succès à l'extérieur, à Agen et Castres, soient 2 des 3 derniers. Leur calendrier sur la phase retour est sur le papier bien plus ardu que le notre, avec par exemple 3 déplacements sur les 4 prochains matchs. Quand dans le même temps l'UBB aura 3 réceptions sur les mêmes 4 prochains matchs. A ce compte là, les 6pts d'écart pourraient bien fondre rapidement Rolling Eyes

A ce titre, le classement britannique ne donne pas des gages, mais il donne plutôt une nuance et un éclairage plus réaliste de la situation. Maintenant, et là je te rejoins, cela ne veut pas dire que nous serons automatiquement dans le top 6 en fin de saison ! Je note seulement qu'avec 8 réceptions et 6 déplacements (dont Agen, Bayonne et Brive) sur la phase retour, l'UBB a plus de cartes en main et a de quoi faire son retard et même dépasser certains de ces adversaires comme Paris ou Lyon qui devront eux gérer 6 réceptions et 8 déplacements.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Jeu 7 Jan 2021 - 15:44

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Le scenario inverse a ce que l'on a connu de l'UBB ces dernières années, semble se dessiner. À savoir, un mauvais début de saison, suivi d'un redressement, et d'une UBB au meilleur de son niveau en finissant la saison.

Point de passage obligé pour ne pas replonger en plein doute, et au contraire enclencher cette dynamique, une victoire nette contre le LOU. Je n'ai aucun doute sur la détermination des joueurs d'absolument gagner ce match, je suis confiant.

Comme quoi ce n’était pas physique mais bien mental, urios a changé ce paramètre, plus ca va et plus je pense qu'on a le meilleur coach du top 14 (même si il y a d'autre excellent coach comme travers)

J'ai le sentiment qu'Urios ne pouvait pas faire grand-chose en début de saison, il a bien poussé une gueulante après le match contre Lyon, mais je crois qu'il savait au fond, qu'il fallait passer par une phase ou l'équipe serait dans le dur mentalement, c'est humain.

Mais je suis complètement d'accord avec toi, Urios est un des meilleurs coach du top 14, il a cette intelligence humaine, cette capacité de savoir guider et transcender un groupe, de savoir quand et comment activer certains ressorts, j'ai bien l'impression d'avoir senti un déclic Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42809
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Big'Ben Jeu 7 Jan 2021 - 15:54

On verra lors des prochains matchs si le problème était bien mental.

Contre Toulouse on a fait 50 bonnes minutes offensive, je parle juste de notre attaque, notre défense en revanche à été catastrophique de A à Z.

Là contre Toulon on a fait un match beaucoup plus abouti que face à Castres ou au MHR. À part la mêlée et cette boulette defensive qui amène un essai, on a tenu le bon bout pendant 80 minutes.

Il faut réitérer lors du prochain match et savoir faire ce qu'on faisait la saison dernière, enchaîner les victoires.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5213
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Etchetera Jeu 7 Jan 2021 - 16:27


Entièrement d'accord avec Sudiste concernant le classement britannique...et, j'insiste sur le fait que sans public dans les stades, il n'a même plus aucun intérêt! (plus d'ambiance pour pousser les joueurs, plus de pression sur l'arbitre, les juges de touche!) bref et c'est malheureux pour nous car nous en sommes pénalisés (par rapport au stade français, au Racing ou à Montpellier), jouer à domicile n'apporte aucun plus à l'heure actuelle si ce n'est de connaitre la pelouse et les vestiaires un peu mieux.


Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 377
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  nadoloubb Jeu 7 Jan 2021 - 16:50

Etchetera a écrit:
Entièrement d'accord avec Sudiste concernant le classement britannique...et, j'insiste sur le fait que sans public dans les stades, il n'a même plus aucun intérêt! (plus d'ambiance pour pousser les joueurs, plus de pression sur l'arbitre, les juges de touche!) bref et c'est malheureux pour nous car nous en sommes pénalisés (par rapport au stade français, au Racing ou à Montpellier), jouer à domicile n'apporte aucun plus à l'heure actuelle si ce n'est de connaitre la pelouse et les vestiaires un peu mieux.



Après les favoris enchainent et gagnent leurs matchs à domicile :
- toulon et la rochelle invaincu à domicile
- racing ils ont perdu un match (mais il manquait russel zebo wakatawa imhoff)
- toulouse ils ont perdu 1 match et 1 match nul (mais sans leurs stars dupont, ntamack, cros, kolbe...)
- nous on a perdu un match que contre le racing sur un coup du sort.

Donc je ne sais pas si il y a tellement un impact sur les victoires à l’extérieur, il faudrait des stats plus précisent
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7971
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  grospaquet31 Jeu 7 Jan 2021 - 16:53

nadoloubb a écrit:
Etchetera a écrit:
Entièrement d'accord avec Sudiste concernant le classement britannique...et, j'insiste sur le fait que sans public dans les stades, il n'a même plus aucun intérêt! (plus d'ambiance pour pousser les joueurs, plus de pression sur l'arbitre, les juges de touche!) bref et c'est malheureux pour nous car nous en sommes pénalisés (par rapport au stade français, au Racing ou à Montpellier), jouer à domicile n'apporte aucun plus à l'heure actuelle si ce n'est de connaitre la pelouse et les vestiaires un peu mieux.



Après les favoris enchainent et gagnent leurs matchs à domicile :
- toulon et la rochelle invaincu à domicile
- racing ils ont perdu un match (mais il manquait russel zebo wakatawa imhoff)
- toulouse ils ont perdu 1 match et 1 match nul (mais sans leurs stars dupont, ntamack, cros, kolbe...)
- nous on a perdu un match que contre le racing sur un coup du sort.

Donc je ne sais pas si il y a tellement un impact sur les victoires à l’extérieur, il faudrait des stats plus précisent

- nous on a perdu un match que contre le racing sur un coup du sort. (sans 13 joueurs, les internationaux argentins, les internationaux francais, georgiens, qq blessés..)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  grospaquet31 Jeu 7 Jan 2021 - 17:08

https://www.sudouest.fr/2021/01/07/top-14-l-ubb-devra-serrer-les-rangs-face-a-lyon-8262212-4570.php

Top 14 : l’UBB devra serrer les rangs face à Lyon

Par Yoan Leshauriès
Publié le 07/01/2021 à 15h33
Depuis la mi-novembre, l’Union Bordeaux-Bègles a perdu cinq pièces maîtresses sur sa ligne de trois-quarts. Elle devra serrer les rangs face au LOU ce dimanche (17 heures) à Chaban-Delmas.

Plutôt épargnée par les pépins physiques la saison dernière, l’Union Bordeaux-Bègles voit le vent tourner et se retrouve affaiblie sur sa ligne de trois-quarts avant de recevoir Lyon ce dimanche (17 heures). Depuis la mi-novembre, le club girondin a en effet perdu cinq pièces maîtresses : Geoffrey Cros (genou, indisponible entre 9 et 12 mois), Nans…



article pour les abonnés...
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Switch Jeu 7 Jan 2021 - 17:12

Je retiens effectivement qu'on a qu'une défaite à domicile et déjà 2 victoires à l'extérieur sur une période très délicate pour nous, entre matchs reportés, manque de jeu, phases finales de CE et absences de joueurs (internationaux et blessés). C'est pas si mal !
Franchement on perd à domicile avec un effectif amputé d'une dizaine de joueurs et contre un Racing presque au complet, qui est l'équipe la plus efficace en déplacement sur cette première partie de saison (victoires à Lyon, à Paris, à Brive et à Bordeaux). Pas de quoi rougir.

On a récupéré nos internationaux, on a pu enchaîné les matchs et retrouvé un peu de notre jeu, ce qui a fait du bien et ca s'en est ressenti dans nos résultats. Le seul (gros) point noir qui persiste encore c'est les blessures : Cros out toute la saison, Cordero out 2 mois, Seuteni out 3 mois, Moefana out 2 à 3 mois, Poirot et Ducuing qui doivent revenir là mais qui tardent à le faire, Tauleigne touché contre Toulouse...ca fait vraiment beaucoup. Sans compter que cette année il y a la Champions Cup à jouer, il y aura encore des absents pour le VI Nations (à minima Jalibert et Woki), et nous devons faire péter un WE de repos pour notre match en retard contre Clermont. Je prie pour qu'il n'y ai aucune blessure, surtout derrière, car on sera vraiment dans la mer**.

Pendant les doublons VI Nations, on va recevoir Clermont, recevoir Paris, et aller au Racing. Je pense qu'on a les moyens de gagner ces 3 matchs, car le Racing se présentera sans pas mal de joueurs à priori retenus en sélection (à minima Chat, Leroux, Vakatawa et Russel, voire aussi D. Taofifenua et Kolingar). Reste à voir quel état de forme aurons-nous en février/mars, notamment si de nouvelles blessures arrivent Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  nadoloubb Jeu 7 Jan 2021 - 17:14

grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
Etchetera a écrit:
Entièrement d'accord avec Sudiste concernant le classement britannique...et, j'insiste sur le fait que sans public dans les stades, il n'a même plus aucun intérêt! (plus d'ambiance pour pousser les joueurs, plus de pression sur l'arbitre, les juges de touche!) bref et c'est malheureux pour nous car nous en sommes pénalisés (par rapport au stade français, au Racing ou à Montpellier), jouer à domicile n'apporte aucun plus à l'heure actuelle si ce n'est de connaitre la pelouse et les vestiaires un peu mieux.



Après les favoris enchainent et gagnent leurs matchs à domicile :
- toulon et la rochelle invaincu à domicile
- racing ils ont perdu un match (mais il manquait russel zebo wakatawa imhoff)
- toulouse ils ont perdu 1 match et 1 match nul (mais sans leurs stars dupont, ntamack, cros, kolbe...)
- nous on a perdu un match que contre le racing sur un coup du sort.

Donc je ne sais pas si il y a tellement un impact sur les victoires à l’extérieur, il faudrait des stats plus précisent

- nous on a perdu un match que contre le racing sur un coup du sort. (sans 13 joueurs, les internationaux argentins, les internationaux francais, georgiens, qq blessés..)

Oui tu as raison :clap:
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7971
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Jeu 7 Jan 2021 - 17:24

[quote="grospaquet31"]https://www.sudouest.fr/2021/01/07/top-14-l-ubb-devra-serrer-les-rangs-face-a-lyon-8262212-4570.php

Top 14 : l’UBB devra serrer les rangs face à Lyon

Par Yoan Leshauriès
Publié le 07/01/2021 à 15h33  
Depuis la mi-novembre, l’Union Bordeaux-Bègles a perdu cinq pièces maîtresses sur sa ligne de trois-quarts. Elle devra serrer les rangs face au LOU ce dimanche (17 heures) à Chaban-Delmas.

Plutôt épargnée par les pépins physiques la saison dernière, l’Union Bordeaux-Bègles voit le vent tourner et se retrouve affaiblie sur sa ligne de trois-quarts avant de recevoir Lyon ce dimanche (17 heures). Depuis la mi-novembre, le club girondin a en effet perdu cinq pièces maîtresses : Geoffrey Cros (genou, indisponible entre 9 et 12 mois), Nans…



article pour les abonnés...


Top 14 : l’UBB devra serrer les rangs face à Lyon

Par Yoan Leshauriès

Depuis la mi-novembre, l’Union Bordeaux-Bègles a perdu cinq pièces maîtresses sur sa ligne de trois-quarts. Elle devra serrer les rangs face au LOU ce dimanche (17 heures) à Chaban-Delmas.

Plutôt épargnée par les pépins physiques la saison dernière, l’Union Bordeaux-Bègles voit le vent tourner et se retrouve affaiblie sur sa ligne de trois-quarts avant de recevoir Lyon ce dimanche (17 heures). Depuis la mi-novembre, le club girondin a en effet perdu cinq pièces maîtresses : Geoffrey Cros (genou, indisponible entre 9 et 12 mois), Nans Ducuing (déchirure au mollet, son retour prend plus de temps que prévu), Yoram Moefana (cheville, indisponible 3 mois), UJ Seuteni (3 commotions, indisponible 3 mois) et Santiago Cordero (luxation de l’épaule, indisponible au moins six semaines).

« Ça fait partie de l’histoire de notre saison, observe le manager Christophe Urios. Clermont a beaucoup de blessés devant. Nous, on a quelques blessés derrière mais ce sont des joueurs majeurs, dangereux, décisifs… On traverse une période difficile, alors on serre les rangs. »

À la recherche d’un joker


L’absence de Geoffrey Cros a été compensée par l’arrivée de l’ailier argentin Bautista Delguy en tant que joueur supplémentaire mais la blessure de Santiago Cordero face à Toulon a poussé l’UBB à se lancer à la recherche d’un autre joueur. Pas une mince affaire à cette période. « L’idéal serait d’avoir une polyvalence ouvreur-centre-ailier, Jiff, pas cher, bon…, sourit Christophe Urios. C’est un peu chercher le mouton à 5 pattes ».

En attendant, le club girondin se retrouve avec 3 ailiers disponibles (Lam, Delguy, Hulleu), 3 centres (Lamerat, Dubié, Uberti) et 1 arrière (Buros). « Dans nos compositions de groupes, on fait en sorte de mettre des mecs polyvalents mais le problème, c’est que les joueurs blessés, ce sont eux les joueurs polyvalents », souligne le manager. Si certains centres peuvent dépanner à l’aile, à l’image de Dubié ou Uberti, aucun ailier ne peut glisser au centre.

« On est dans une spirale compliquée, reconnaît Jean-Baptiste Dubié. Ça ne change pas la façon de nous entraîner, les joueurs absents ne sont pas des leaders de jeu. Ça aurait été un 9 ou un 10, ça aurait été beaucoup plus compliqué. Touchons du bois pour que nos charnières aillent bien. Mais il ne faudrait pas qu’il ait trop de blessés parce que ça commence à faire lourd. Le staff fait en sorte d’alléger un peu nos semaines, de travailler sur la récupération qui sera hyper importante. »

Deux mois compliqués

Mais pour préparer le match face à Lyon, l’intensité des entraînements est restée la même. « La semaine du Racing, c’était pareil, on était sur la corde raide, on avait pas mal de blessés, rappelle Christophe Urios. On avait dit : attention à ci, attention à ça, il faut limiter les entraînements. On a fait pareil le week-end, on a fait attention à tout, et on a perdu. »

Dans un mois de janvier capital dans la course à la qualification, bien débuté par un succès face à Toulon, l’UBB doit donc serrer les rangs face au LOU. Et s’attend à vivre un mois de février tout aussi délicat en termes d’effectif sur ses lignes arrière, en raison du très probable départ de Jalibert pour le XV de France et le Tournoi des 6-Nations. À l’ouverture, le club girondin ne pourra compter que sur Ben Botica. « Une des solutions envisagées, c’est le passage de Max Lucu en 10 comme il l’a fait à Biarritz », indique un Christophe Urios qui finit par sourire de la situation : « Sinon, pour le jeu au pied, on hésite entre Vadim Cobilas et Ben Tameifuna. Et là, on aura un jeu de fermeture ».

Le match. Bordeaux-Bègles – Lyon, ce dimanche (17 heures) à Chaban-Delmas.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42809
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  patrick Jeu 7 Jan 2021 - 17:58

Si nécessaire, Lucu ne pourrait il pas aussi passer à l'arrière ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22671
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  grospaquet31 Jeu 7 Jan 2021 - 18:13

Je pense quil faudrait recruter un joueur en pret qui joue tres peu en club.
R92 ont bcp de joueurs, il les empiles. On a de bonne relation avec eux.

Pour moi, c’est le poste de 10-12 prioritaire car nos 2 centres sont absents 3 mois. Ensuite un polyvalent ailier/arriere serait un plus.

L’autre question importante est de savoir si les compétitions internationales vont se jouer ou pas.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  sudiste Jeu 7 Jan 2021 - 18:34

Switch a écrit:... Et ils ont déjà perdu 2 fois à domicile pour 2 succès à l'extérieur, à Agen et Castres, soient 2 des 3 derniers...

Et nous avons 2 succès à l'extérieur contre Castres et Montpellier soit ...2 des 3 derniers également :chambreur:

Bref pour être dans les 6 sans conteste il y a une solution radicale : gagner TOUS nos matchs !!! Yesss
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  le radis Jeu 7 Jan 2021 - 18:35

patrick a écrit:Si nécessaire, Lucu ne pourrait il pas aussi passer à l'arrière ?

Je ne crois pas que Lucu puisse jouer à l'arrière, mais Dubié l'a déjà fait à Mont de Marsan et 1 fois ou 2 à l'UBB; par ailleurs Delguy est un arrière de formation.
On peut déduire que la quête d'un "joker"  signifie que ni Desaubies ni Dulon n'entrent dans cette terminologie.
Barraque aurait correspondu point par point à ce profil, et côté non jiff je ne vois que 2 joueurs de top niveau qui sont 2 australiens (mais engagés pour le prochaine super rugby) :  James 0'Connor et Reece Hodge, et en 2ème niveau  l'argentin Juan Cruz Mallia polyvalent centre et arrière, voire ailier chez les - de 20 ans). think


Dernière édition par le radis le Jeu 7 Jan 2021 - 18:40, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  le radis Jeu 7 Jan 2021 - 18:37

grospaquet31 a écrit:Je pense quil faudrait recruter un joueur en pret qui joue tres peu en club.
R92 ont bcp de joueurs, il les empiles. On a de bonne relation avec eux.

Pour moi, c’est le poste de 10-12 prioritaire car nos 2 centres sont absents 3 mois. Ensuite un polyvalent ailier/arriere serait un plus.

L’autre question importante est de savoir si les compétitions internationales vont se jouer ou pas.

Ouep, pas mal de paramètres.
Par contre, ton profil 10-12 du R92, je le pressens pas bien, je préfère du coup le profil ailier/arrière.  :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum