AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Top14 : autres matchs
par densnewzealand Aujourd'hui à 14:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par 9catalan Aujourd'hui à 13:46

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Aspe Aujourd'hui à 13:22

» 22e journée : Bayonne / UBB
par sudiste Aujourd'hui à 12:30

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 20:27

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Hier à 15:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Hier à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr - 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr - 10:59

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Madosh Tambwe

+41
Polo
kaze33
Vince33
tonysoprano
Andrea1512
Tomuel
Bilou33
Kerquillas
igziabeher
léopold
guillaume ubb
Despujols Pierre
Nicol@s
SCOTTISH15
willoush
coach2rugby
DODO974
Bordelais exilé ds le 31
biscouette
Roberto Miopalmo
Thony
Ubbrugby
Ben33
nadoloubb
Scalp
Switch
S.K.I.T.O
zizou46
krahknardz
FrenchKick
densnewzealand
Charles_ubb
Dr. Gregory Bouse
le radis
grospaquet31
sudiste
SympathyForTheDevil
tire-bouchon
Big'Ben
marchal
Yatangaki
45 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 3 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Scalp Mar 13 Sep - 12:55

Charles_ubb a écrit:C'est juste qu'il est dans le midol sous un autre titre Rolling Eyes

Je le mets du coup, merci Wink

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 3 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Scalp Mar 13 Sep - 12:56

https://www.midi-olympique.fr/2022/09/13/madosh-tambwe-lenigmatique-speedster-10538999.php

Madosh Tambwe, l’énigmatique Speedster

Le sprinteur d’origine congolaise, Madosh Tambwe, a rejoint Bordeaux-Bègles durant l’intersaison. Encensé pour ses très bonnes prestations avec les Bulls, le trois-quarts aile est déclaré non-éligible à la sélection sud-africaine. Pourtant, lui dit détenir son passeport. Une véritable bizarrerie. En attendant d’être éclairé sur la situation, l’ancien athlète veut briller en Top 14.

Madosh Tambwe est un homme à énigmes. Excellent la saison dernière avec les Bulls, le nouvel ailier bordelais (25 ans) n’a toujours pas été appelé avec les Springboks. Et même si la concurrence à l’aile est féroce au sein de la sélection, les performances du Speedster auraient au moins pu être évoquées par Jacques Nienaber (d’autant que le titulaire Cheslin Kolbe a rejoint l’infirmerie durant l’été). Au lieu de ça, le sélectionneur sud-africain a balayé l’idée d’une potentielle sélection d’un revers de la main. La raison ? Un malentendu administratif, visiblement, qui priverait pour l’instant le natif de Kinshasa (ancien Zaïre) d’une cape internationale. « Madosh n’est pas éligible. Il n’est pas un citoyen sud-africain, et tant qu’il n’a pas obtenu la citoyenneté, il n’est pas éligible », lâchait laconiquement Nienaber, en juin dernier. Des informations confirmées par le média Sport24, entre autres.
Tambwe, lui, nous assure qu’il détient bien son passeport : « Quand je prends mon passeport, il est écrit dessus « République d’Afrique du Sud ». Je ne sais pas ce que les gens veulent dire quand ils affirment que je n’ai pas de passeport sud-africain. Moi, j’ai fait toute ma vie en Afrique du Sud. Je ne peux pas changer mon lieu de naissance ! »
Le Bordelais est effectivement né sur les terres de l’actuel RDC. Or, il n’a vécu là-bas qu’une petite semaine, lorsqu’il n’était encore qu’un nourrisson. Venu au monde durant la Première Guerre du Congo, Madosh Tambwe n’a ensuite plus jamais remis les pieds dans ce pays d’Afrique centrale.
« Mon père vivait en Afrique du Sud. Il avait juste dû aller au Congo parce qu’il devait régler certaines affaires de famille, et il s’avère que je suis né là-bas. Mais j’avais à peine quelques jours lorsqu’on est partis en Afrique du Sud. Ce n’est pas comme si on avait quitté le Congo comme des réfugiés… » Pourtant, à en croire les médias sud-africains, c’est bien d’un statut officiel de réfugié qu’aurait bénéficié l’ancien des Bulls, ce qui, en raison de la réglementation en vigueur, serait à l’origine de sa non-sélection.

« À ma connaissance, je peux jouer pour les Boks »

En 2017, Tambwe avait été sélectionné pour représenter l’équipe d’Afrique du Sud des moins de 20 ans. Mais les manquements administratifs ne lui avaient finalement pas permis d’intégrer le groupe. Aujourd’hui en Gironde, le fulgurant sprinteur demeure dans l’incompréhension : « À ma connaissance, je peux jouer pour les Boks. Je ne sais pas d’où vient le malentendu sur le fait que je ne serais pas éligible. J’aimerais m’asseoir avec quelqu’un qui puisse m’expliquer ».
Il faut dire qu’au-delà de son lieu de naissance, Tambwe a quasiment tout de « Sudaf ». « Je me vois comme Sud-Africain parce que j’ai grandi en Afrique du Sud. J’y ai fait toutes mes classes, j’y ai démarré ma carrière, j’y ai vécu jusqu’à mes 25 ans, et je parle même quatre ou cinq langues utilisées dans ce pays. En fait, c’est toute ma vie. Je suis plus Sud-Africain qu’autre chose, assure-t-il avec émotion. Donc, quand on lance que je ne suis pas Sud-Africain, qu’est-ce que ça veut dire ? ».
Un malentendu, une bizarrerie, un quiproquo… Appelez ça comme vous voulez, mais Tambwe et la Fédération ne parviennent en tout cas pas à accorder leurs violons. Cet étonnant problème de communication prive pour l’instant l’ancien finisseur des Lions et des Sharks d’une sélection. Alors, si les fils tendent vers une procédure incomplète du côté du trois-quarts aile, difficile de savoir où se situe l’ultime vérité dans cette affaire.
« J’adorerais discuter avec Jacques (Nienaber) ou Rassie (Erasmus). Je voudrais leur demander quels sont les critères pour qu’un ailier soit sélectionné avec les Springboks. Ça me permettrait de connaître exactement les exigences », confie le principal intéressé. Et d’ajouter : « Tout ce que je peux faire actuellement, c’est continuer de pratiquer un bon rugby, et supporter l’équipe nationale. Puis, si un jour on me sélectionne, je serai heureux de représenter le pays dans lequel j’ai grandi, ce pays qui m’a tout donné ».

Bordeaux-Bègles, « un environnement tout nouveau »


Pour l’instant, et pour la première fois de sa vie, l’auteur du triplé le plus rapide de l’histoire du Super Rugby (trois essais en 13 minutes en 2018, face aux Reds) a donc pris ses distances avec la nation arc-en-ciel, géographiquement parlant.
Auteur de huit essais en United Rugby Championship la saison dernière, meilleur franchisseur et finaliste de la compétition, il a été libéré par les Bulls à un an du terme de son contrat. Depuis plusieurs semaines, le Congolais d’origine évolue donc du côté de l’Union Bordeaux-Bègles, où il a pour mission de remplacer Ben Lam. « Quand Laurent Marti et Christophe Urios m’ont appelé, je me suis dit que c’était l’occasion de découvrir un environnement tout nouveau pour moi. Puis, l’UBB est un super club, avec une vraie culture, et d’incroyables supporters. Je crois qu’en matière d’affluence, ils ont le plus gros public d’Europe. Et de toute façon, le rugby du sud est en train de bouger vers l’hémisphère nord. Aujourd’hui, vous voyez les équipes sud-africaines jouer en Champions Cup. C’était logique d’accepter ce défi ».
Cet ancien athlète (1,86 m, 92 kg), qui courait à l’époque le 100 mètres en 10,71 secondes sur les pistes de Johannesburg, espère exporter ses évidentes qualités offensives dans l’Hexagone, tout au long de la saison. L’entraîneur des trois-quarts, Frédéric Charrier, dépeint le style de son nouvel ailier : « Madosh Tambwe a un profil différent de Ben Lam. Il est électrique et plus athlétique. Là où Ben est un peu plus lourd dans la mise en action, Madosh est capable, grâce à ses appuis, de s’en sortir dans des petits espaces. Il se déplace beaucoup sur le terrain, a cette capacité à dézoner, et est aussi très bon sous les ballons hauts. C’est d’ailleurs une qualité sur laquelle il faut qu’on soit capable de s’appuyer ».
Si certains ont encore des doutes sur l’état de son passeport, Tambwe pourrait en tout cas laisser sa carte de visite à plusieurs de ses vis-à-vis au cours des prochains mois. Alors, peut-être qu’un jour, lorsque sa situation aura été éclaircie, la porte des Springboks s’ouvrira à lui.

Dorian VIDAL

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 3 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Scalp Mar 13 Sep - 12:58

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.rugbyrama.fr/rugby/international/2021/international-madosh-tambwe-quand-on-lance-que-je-ne-suis-pas-sud-africain-qu-est-ce-que-ca-veut-dir_sto9142205/story.shtml

think

Mdr ils ont pompé l'article sur qui encore ?

On pouvait se poser des questions :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 3 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  tire-bouchon Mar 13 Sep - 17:12

Ils doivent s' en poser aussi en AdS.
Payer pour partir jouer en Europe. Ils doivent s' interroger sur le désir de Tambwé d' être sélectionné.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 3 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Scalp Lun 10 Oct - 11:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ce n’est pas le critique qui compte, celui qui montre du doigt l’homme qui a trébuché ou qui explique comment on aurait pu mieux faire. Tout le mérite revient à celui qui descend vraiment dans l’arène, dont le visage est couvert de sueur, de poussière et de sang, qui lutte vaillamment, qui se trompe, qui échoue encore et encore – car il n’y a pas d’effort sans échec – mais qui fait son maximum pour progresser, qui connaît de grands enthousiasmes, qui se consacre à une noble cause, qui au mieux connaîtra in fine le triomphe de l’accomplissement et qui, au pire, s’il échoue, aura osé avec audace, et saura que sa place n’a jamais été parmi les âmes froides et timorées qui ne connaissent ni la victoire ni l’échec ».

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 3 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  le radis Lun 10 Oct - 13:28

Punaise, sacré Madosh ! :clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12730
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 3 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Big'Ben Lun 10 Oct - 13:29

Y a plus qu'à mettre en pratique :siffle:
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5196
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 3 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Scalp Lun 10 Oct - 15:36

le radis a écrit:Punaise, sacré Madosh ! :clap:

Ce joueur va nous apporter plus que sur le plan purement sportif Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 3 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  nadoloubb Lun 10 Oct - 17:09

Scalp a écrit:
le radis a écrit:Punaise, sacré Madosh ! :clap:

Ce joueur va nous apporter plus que sur le plan purement sportif Wink

Comme jaja, c'est un mec qui peut soulager l'équipe, quand tu as un joueur qui peut traverser le terrain sans construction ca peut détendre les mecs.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7914
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 3 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Scalp Lun 10 Oct - 17:43

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:Punaise, sacré Madosh ! :clap:

Ce joueur va nous apporter plus que sur le plan purement sportif Wink

Comme jaja, c'est un mec qui peut soulager l'équipe, quand tu as un joueur qui peut traverser le terrain sans construction ca peut détendre les mecs.

Oui, tu as raison et tu sens que le gars est ultra-positif, qu'il est ultra-motivé, qu'il veut jouer et gagner, le genre de mec qui fait du bien dans un collectif.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 3 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  le radis Lun 10 Oct - 19:50

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:Punaise, sacré Madosh ! :clap:

Ce joueur va nous apporter plus que sur le plan purement sportif Wink

Comme jaja, c'est un mec qui peut soulager l'équipe, quand tu as un joueur qui peut traverser le terrain sans construction ca peut détendre les mecs.

Oui, tu as raison et tu sens que le gars est ultra-positif, qu'il est ultra-motivé, qu'il veut jouer et gagner, le genre de mec qui fait du bien dans un collectif.

C’est d’ailleurs ce qui nous manque en 3ème ligne; des « breakeurs » de défense .
Peut-être que l’italien sera dans un ce style , que Timu était prévu dans ce registre mais son niveau de jeu ne lui permet plus, BVT en complément ok,  donc il nous faut du « breakeur »  et j’ajouterais en phase statique (départ arrêté) . Plus un gros travail en défense . Diaby ne l’est pas, Bochaton l’est Miquel aussi voire BVT aussi . Mais il nous faut du gratteur .
On savait que C Urios n’aimait pas notre 3ème ligne quand il est arrivé . Je ne comprends comment alors qu’on anticipe le recrutement presque 2 ans après à l’avance on soit autant en défaut sur ce poste là. C’est un échec .
On ne peut pas jouer le titre avec une faiblesse aussi criante !

Désolé je m’égare de topic ! :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12730
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 3 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  nadoloubb Lun 10 Oct - 20:10

le radis a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:Punaise, sacré Madosh ! :clap:

Ce joueur va nous apporter plus que sur le plan purement sportif Wink

Comme jaja, c'est un mec qui peut soulager l'équipe, quand tu as un joueur qui peut traverser le terrain sans construction ca peut détendre les mecs.

Oui, tu as raison et tu sens que le gars est ultra-positif, qu'il est ultra-motivé, qu'il veut jouer et gagner, le genre de mec qui fait du bien dans un collectif.

C’est d’ailleurs ce qui nous manque en 3ème ligne; des « breakeurs » de défense .
Peut-être que l’italien sera dans un ce style , que Timu était prévu dans ce registre mais son niveau de jeu ne lui permet plus, BVT en complément ok,  donc il nous faut du « breakeur »  et j’ajouterais en phase statique (départ arrêté) . Plus un gros travail en défense . Diaby ne l’est pas, Bochaton l’est Miquel aussi voire BVT aussi . Mais il nous faut du gratteur .
On savait que C Urios n’aimait pas notre 3ème ligne quand il est arrivé . Je ne comprends comment alors qu’on anticipe le recrutement presque 2 ans après à l’avance on soit autant en défaut sur ce poste là. C’est un échec .
On ne peut pas jouer le titre avec une faiblesse aussi criante !

Désolé je m’égare de topic ! :chambreur: rire

Un peu rire

Mais oui l'italien doit être dans ce registre, moi c'est sur départ en mêlée quil m impressionne ça pédale vite
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7914
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 3 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  densnewzealand Mar 11 Oct - 9:00

On a quand même un marabout à L’UBB , le mec arrive nous plante 2 essais, voire 3 lors de son premier match, se blesse lors du second. Ensuite il joue plus depuis 4 matchs. On ne sait pas grand chose de sa blessure. Il est à l’entraînement depuis la semaine dernière. Mais bon peux être jouera t’il contre le Racing. Ce qui est fou c’est qu’il s’est blessé en match et n’a rien dit … il me semble. Courageux mais pas prudent ..allez Madosh soit notre éclair Samedi 😂😂
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3995
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 3 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Scalp Mar 11 Oct - 19:12


https://twitter.com/madoshtambwe/status/1579851910114611201

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 3 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  nadoloubb Mar 11 Oct - 19:37

densnewzealand a écrit:On a quand même un marabout à L’UBB , le mec arrive nous plante 2 essais, voire 3 lors de son premier match, se blesse lors du second. Ensuite il joue plus depuis 4 matchs. On ne sait pas grand chose de sa blessure. Il est à l’entraînement depuis la semaine dernière. Mais bon peux être jouera t’il contre le Racing. Ce qui est fou c’est qu’il s’est blessé en match et n’a rien dit … il me semble. Courageux mais pas prudent ..allez Madosh soit notre éclair Samedi 😂😂

Après le pb de ces physiques de spreeter c'est qu'il faut prendre 0 risque même sur une petite béquille car ils sont tellement gainé que ça peut péter de partout
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7914
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 3 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  densnewzealand Mar 11 Oct - 20:11

nadoloubb a écrit:
densnewzealand a écrit:On a quand même un marabout à L’UBB , le mec arrive nous plante 2 essais, voire 3 lors de son premier match, se blesse lors du second. Ensuite il joue plus depuis 4 matchs. On ne sait pas grand chose de sa blessure. Il est à l’entraînement depuis la semaine dernière. Mais bon peux être jouera t’il contre le Racing. Ce qui est fou c’est qu’il s’est blessé en match et n’a rien dit … il me semble. Courageux mais pas prudent ..allez Madosh soit notre éclair Samedi 😂😂

Après le pb de ces physiques de spreeter c'est qu'il faut prendre 0 risque même sur une petite béquille car ils sont tellement gainé que ça peut péter de partout
C’est vrai que sur la durée Cobilas s’est moins blessé 😂
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3995
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 3 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  nadoloubb Mar 11 Oct - 20:19

densnewzealand a écrit:
nadoloubb a écrit:
densnewzealand a écrit:On a quand même un marabout à L’UBB , le mec arrive nous plante 2 essais, voire 3 lors de son premier match, se blesse lors du second. Ensuite il joue plus depuis 4 matchs. On ne sait pas grand chose de sa blessure. Il est à l’entraînement depuis la semaine dernière. Mais bon peux être jouera t’il contre le Racing. Ce qui est fou c’est qu’il s’est blessé en match et n’a rien dit … il me semble. Courageux mais pas prudent ..allez Madosh soit notre éclair Samedi 😂😂

Après le pb de ces physiques de spreeter c'est qu'il faut prendre 0 risque même sur une petite béquille car ils sont tellement gainé que ça peut péter de partout
C’est vrai que sur la durée Cobilas s’est moins blessé 😂

rire rire
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7914
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 3 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Scalp Dim 16 Oct - 17:49

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-attention-danger-madosh-tambwe-produit-explosif-a-l-ubb-12631289.php

Attention danger : Madosh Tambwe, produit explosif à l’UBB

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Non-éligible chez les Springboks, l’ailier congolais des Bulls (Afrique du Sud) a rejoint l’Union Bordeaux-Bègles cet été pour un nouveau défi. Et il se fait déjà remarquer


Il est reparti de l’avant. Pour son premier match de Top 14 sous les couleurs de l’Union Bordeaux-Bègles, Madosh Tambwe (25 ans) avait créé la sensation en inscrivant deux essais face à Toulouse (25-26). Le public de Chaban avait alors découvert les appuis de feu, la pointe de vitesse et le sens de la finition de cet ailier congolais recruté chez les Bulls (Afrique du Sud). Victime d’une béquille sur le match suivant à Montpellier, le joueur avait dû ronger son frein pendant un mois du côté de l’infirmerie. Pour son retour face au Racing 92, il n’a pas inscrit d’essai, mais a pesé dans la victoire de son équipe (29-17).

« J’ai beaucoup joué sur ces 18 derniers mois en Afrique du sud, quasiment deux ans de rugby non-stop, explique l’intéressé. Mon corps avait besoin de ce break. Je ne ressens plus aucune gêne, le staff médical a fait du bon boulot. Je suis vraiment excité de revenir ». Un retour précieux pour l’UBB au regard des qualités du joueur comme le souligne l’entraîneur des arrières, Frédéric Charrier : « Il amène de la vitesse, est efficace sur les un contre un, il est décisif. Il donne envie de déplacer le ballon, on a envie qu’il le touche le plus souvent possible car à chaque fois, il le bonifie. »

« C’est un garçon très mature, il sait ce qu’il veut. Il est vraiment tourné vers sa performance » (D. Dussaut, son agent)

Discret dans la vie


Le public de Chaban-Delmas découvre le côté « showman » de ce joueur qui contraste avec sa discrétion au quotidien. « Madosh est un garçon très mature, il sait ce qu’il veut, confie son agent Damien Dussault. En dehors du terrain, il est très calme, plutôt casanier, il ne reste pas des heures à boire des bières après les matchs. Il est vraiment tourné vers sa performance ».

L’ailier n’a qu’une idée en tête : réussir le grand saut. Après avoir affolé les compteurs en Afrique du Sud, la question était de savoir s’il allait franchir les défenses du Top 14 avec la même facilité. Lui en était convaincu. « Le rugby ne change pas, où que tu joues. Tu dois juste bien faire tes devoirs, comprendre les systèmes défensifs de l’adversaire. Quand tu sais ce qu’il y a en face, tu peux trouver des parades ». Sa première aventure en Europe a plutôt bien commencé. « Il a déjà montré le joueur qu’il était, ce n’était pas une surprise pour moi », témoigne son ami Michael Kumbirai, pilier sud-africain du SA XV Charente, qu’il a connu chez les Sharks de Durban en 2020.

Madosh Tambwe trace sa voie, évite les obstacles et ne perd pas de temps. Né à Kinshasa en 1997, sur les cendres de la 1ʳᵉ guerre du Congo, il grandit à Johannesburg, en Afrique du Sud. Passé par l’athlétisme (10 sec 61 au 100 m), c’est au rugby qu’il se révèle. À 20 ans, il joue ses premiers matchs de Super Rugby avec les Lions. L’année suivante, il inscrit face aux Reds le triplé le plus rapide de l’histoire de la compétition (en l’espace de 13 minutes) et compte aujourd’hui, après un passage chez les Sharks (2020-2021), 12 essais en 17 matchs dans ce prestigieux championnat de l’hémisphère Sud.

Statut de réfugié


En 2021, Madosh Tambwe rejoint les Bulls (Pro 14). « C’est la meilleure chose qui lui soit arrivée car chez eux, il a pu jouer beaucoup plus. Ça lui a vraiment fait franchir une marche », juge Michael Kumbirai. Les statistiques parlent d’elles-mêmes : 8 essais en 20 matchs. « Il a gagné en maturité chez les Bulls », estime Mark Keohane, journaliste au « SA Rugby Mag ». « L’environnement chez les Sharks n’était pas fait pour lui. Il a besoin d’un environnement cadré ».

« Il a passé l’essentiel de sa vie en Afrique du Sud, il parle plusieurs dialectes… Il est vu comme un Sud-Africain, pas comme un étranger »


Malgré ses performances, Madosh Tambwe doit faire une croix sur les Springboks. Le Congolais possède bien un passeport sud-africain mais n’en a pas la nationalité (statut de réfugié). « C’est assez frustrant. J’ai vécu en Afrique du Sud une semaine après ma naissance, j’ai grandi là-bas, j’y suis devenu un homme. Si vous me dites que je ne suis pas sud-africain, je ne comprends pas. » « Beaucoup de joueurs français sont nés dans un autre pays, poursuit son ami Michael Kumbirai. C’est la même chose pour Madosh. Il a passé l’essentiel de sa vie en Afrique du Sud, il parle même plusieurs dialectes comme l’Afrikaans ou le Zulu… Il est vu comme un Sud-Africain, pas comme un étranger ».

Déçu, l’ailier congolais préfère vite tourner la page et cherche un nouveau challenge. « Il arrivait au bout de quelque chose en Afrique du Sud par rapport au fait qu’il n’est pas éligible chez les Boks », explique Damien Dussault. L’UBB frappe alors à la porte. « Son profil nous intéressait, déclare Christophe Urios. Je savais que son côté spectaculaire pouvait correspondre à notre public. Il voulait absolument venir mais il lui restait une année de contrat. Quand on nous a donné le deal financier pour le libérer, on ne pouvait pas suivre. Madosh a dit qu’il allait en prendre une grosse partie. En vingt ans de carrière, c’est la première fois que je vois ça. Ça montre la simplicité, le sens collectif et l’engagement du mec. J’appelle ça la classe ». En réalité, le joueur n’a pas mis la main à la poche mais a accepté une baisse de salaire. Le geste n’en reste pas moins à souligner.

Arrivé en Gironde le 11 juillet, Madosh Tambwe a tout fait pour être prêt dès la reprise. Bien installé, l’ailier a vite pris ses marques sur le terrain comme en dehors. « Ça fait douze ans que je suis agent, des joueurs, j’en ai accompagnés quelques-uns à leur arrivée en France, explique Damien Dussault. Madosh, jamais il ne m’a appelé pour se plaindre de quelque chose, tout ce qu’il découvre, il trouve ça génial ». Un mec facile à vivre, bien dans ses baskets, concentré sur sa performance. Et déjà efficace.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 3 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Scalp Dim 16 Oct - 20:35

Top 14 - UBB : la dynamite Tambwe

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-la-dynamite-tambwe-1665911715

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 3 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  FrenchKick Dim 16 Oct - 21:15

Ce mec va devenir la futur coqueluche de Chaban, il a tout pour devenir un des meilleurs ailiers de la sphère mondial. Au vu de ses posts sur les réseaux, il a l'air pleinement investi pour s'intégrer dans le club et tout exploser avec nous. Une sacrée bonne pioche :priere:

Si en plus on peut réussir à rapatrier Penaud (ou je me prends à rêver d'un retour de Radradra post-2023 :censure:), ça peut sacrément faire des étincelles avec un Jalibert qui retrouve son niveau fan
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 3 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Yatangaki Lun 17 Oct - 11:50

Je me doutais qu'il pouvait beaucoup apporter au groupe en aillant regarder quelques match la saison passée mais je pensais pas autant quand même. Il a l'air phénoménal, pourvu que ca dure!

Bienvenu Madosh à l'UBB en espérant que tu te plaises au club.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6356
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 3 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Big'Ben Lun 17 Oct - 12:06

Y a quand même dans son ITW une certaine assurance dans ses capacités, il sait ce dont il est capable, il a beaucoup de confiance en lui sans pour autant être trop sûr de lui on comme on dirait, avoir le melon. Le mec il a la tête sur les épaules, il sait d'où il vient, il sait ce qu'il doit faire et ce qu'il a à faire pour continuer à performer.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5196
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 3 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Scalp Dim 30 Oct - 10:10

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Madosh-tambwe-la-nitro-de-bordeaux/1361955

Madosh Tambwe, la nitro de Bordeaux

Auteur de deux passes décisives et quatre essais spectaculaires en quatre matches joués en Top 14, l'explosif ailier de l'UBB Madosh Tambwe a fait une entrée fracassante dans le Championnat français.

Yann Sternis

Les Bordelais ont échangé l'été dernier un bulldozer contre un bâton de dynamite. Le puissant Néo-Zélandais Ben Lam a quitté l'UBB direction Montpellier et pour le remplacer, l'encadrement girondin a misé sur un ailier d'un tout autre style, Madosh Tambwe (25 ans). Si le nom de l'ancien joueur des Bulls n'était pas le plus connu à son arrivée en France, tout le monde l'a désormais bien retenu. Même freiné par une blessure (béquille) qui l'a privé de quatre matches, l'ailier a étalé son talent au sein d'une équipe qui ne tourne pourtant pas à plein régime.

Un parcours singulier


« Depuis que je suis entraîneur, je n'avais jamais vu ça »

Christophe Urios, manager de l'UBB

Avant de débarquer en Top 14, Tambwe a fait ses armes en Afrique du Sud. L'ailier n'avait même pas 20 ans lorsqu'il a disputé ses premiers matches de Super Rugby avec les Lions, au printemps 2017. Il a ensuite évolué aux Sharks puis aux Bulls. Il a eu beau se montrer performant en club (14 essais en 25 matches de Currie Cup, 12 essais en 15 matches de Super Rugby, 8 essais en 20 matches d'URC), il n'a pourtant jamais été appelé chez les Springboks, pour la bonne raison qu'il n'est pas (encore ?) éligible à cette sélection.

L'actuel joueur de l'UBB est né à Kinshasa, en République démocratique du Congo, d'où ses parents sont originaires. Il ne possède pas la nationalité sud-africaine, bien qu'il ait toujours vécu en Afrique du Sud et qu'il dispose d'un passeport sud-africain (avec un statut équivalent à celui de réfugié). « Il y aurait des démarches à faire pour devenir éligible à la sélection sud-africaine, mais ce n'est pas une priorité, avance son agent Damien Dussault. Sa priorité, c'est d'être performant à Bordeaux. »

Son statut ne lui permettant pas de candidater aux Boks et le staff sud-africain ne l'ayant pas encouragé à entamer des démarches administratives, Tambwe a décidé de quitter le pays l'été dernier pour rejoindre l'Europe. Rapidement séduit par le projet bordelais, il a ensuite dû se libérer de son contrat chez les Bulls. Pour cela, il a consenti à un effort financier salué par Christophe Urios en début de saison : « Depuis que je suis entraîneur, je n'avais jamais vu ça, soulignait le manager. Ceci vous montre le sens de l'engagement et la simplicité de cet homme. » Restait à découvrir son talent sur un terrain.

Un joueur explosif


« Il ne perd pas de vitesse sur ses crochets, ou même après ses petits jeux au pied »
Vincent Clerc, ancien ailier des Bleus

Si vous avez déjà pratiqué l'athlétisme, vous avez peut-être reconnu dans la technique de course de Madosh Tambwe (1,86 m, 92 kg) celle d'un sprinter aguerri. Précision des gestes, qualité de pied, genoux placés, capacité à changer de rythme, toute la panoplie de l'avaleur de ligne droite y est. S'il perce le premier rideau défensif adverse, comme sur son deuxième essai face à Toulouse (25-26, le 4 septembre), le joueur devient très difficile à rattraper.

« À partir du moment où il enclenche sa mise en action, il dégage beaucoup de puissance sur ses appuis, il démarre très fort, très vite, analyse Julien Candelon, ex-ailier international à 7 et à quinze. Son gabarit lui permet d'être puissant au contact. On sent qu'il est dur, et quand on sait qu'un adversaire est dur, on n'a pas les mêmes appuis au sol pour le défendre. Et si en plus de ça il est vif, c'est encore plus compliqué. »

L'ancien ailier des Bleus Vincent Clerc ajoute : « Il a cette qualité d'explosivité et on le sent très bien placé dans ses courses. Il ne perd pas de vitesse sur ses crochets, ou même après ses petits jeux au pied. On le sent en maîtrise dans sa technique de course, il dégage de la puissance mais aussi quelque chose de très esthétique. »

Pour ne rien gâter, le joueur sait répéter les efforts. « Avec toutes les données qu'on a, notamment le GPS, on constate qu'il a une capacité au-dessus de la moyenne à enchaîner les actions à haute intensité, détaille l'entraîneur des arrières de l'UBB Frédéric Charrier. Sa principale force, c'est sa vitesse, on a vu qu'elle pouvait créer des différences. Ces qualités correspondent à notre jeu et aux caractéristiques de certains de ses partenaires, comme Romain Buros, Santiago Cordero ou nos ouvreurs, Matthieu Jalibert et Zack Holmes, qui mettent de la vitesse. Des connexions se sont faites rapidement. »

Tambwe parvient aussi à générer de la vitesse dans les petits espaces, et les multiples appuis qu'il effectue lorsqu'il reçoit le ballon arrêté ont déjà fait des dégâts. Ainsi, alors qu'il n'a disputé que quatre rencontres en huit journées, l'ailier de l'UBB est le joueur ayant réalisé le plus de franchissements ( 8 ) du Top 14, à égalité avec Alivereti Raka.

Une efficacité redoutable

« Il arrive souvent avec de bons angles de course, il crée de la surprise »

Julien Candelon, ex-ailier international à 7 et à quinze

Tambwe a montré sur son début de saison qu'il était un créateur, mais aussi un joueur décisif. Une qualité qui avait séduit l'UBB. « Trouver un profil comme celui de Ben Lam n'était pas facile, mais on voulait surtout un joueur capable de faire des différences et de finir les actions, et Madosh avait prouvé qu'il savait le faire chez les Bulls », explique Charrier. L'ailier en est déjà à quatre essais (dont un doublé marqué le week-end dernier à Clermont, 23-23) et deux passes décisives en quatre matches de Top 14.

« La première chose qui m'a marqué chez lui, ce sont ses qualités de finisseur, remarque Vincent Clerc, recordman d'essai en Top 14. Il a la vitesse, mais aussi l'opportunisme, la lecture du jeu et la dextérité. Quand on le voit réaliser son petit jeu au pied par-dessus sur son essai contre Clermont, ou ramasser un ballon à pleine vitesse, on sent qu'il a beaucoup de technique. Il est adroit, et là je pense à son deuxième essai contre l'ASM, où il s'emmène le ballon au pied. Il y a un peu de réussite, mais je ne crois pas que ce soit de la réussite, ce sont des choses qu'il provoque. »

Pour exploiter ses qualités, Tambwe sait aussi se proposer ailleurs que sur son aile. « On l'a vu régulièrement dézoner, il amène le danger aux quatre coins du terrain, estime Candelon. Il sait à quel moment quitter son aile et comme il arrive souvent avec de bons angles de course, il crée de la surprise. » C'est même l'une de ses spécialités.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 3 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Scalp Dim 30 Oct - 14:27

TOP 14. ‘‘Je n’avais jamais vu ça’’ : Pourquoi Christophe Urios est-il scotché par l’attitude de ce joueur ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-je-navais-jamais-vu-ca-pourquoi-christophe-urios-est-il-scotche-par-lattitude-de-ce-joueur-3010221241.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 3 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Scalp Mar 1 Nov - 13:59


https://twitter.com/top14rugby/status/1587384077715263488

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 3 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Yatangaki Mar 1 Nov - 14:05

Scalp a écrit:
https://twitter.com/top14rugby/status/1587384077715263488

Tous les essais de Madosh sont des dingueries.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6356
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 3 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum