AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Charles_ubb Aujourd'hui à 11:04

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nicolas Depoortere

+21
SCOTTISH15
Thony
biscouette
Bordelais exilé ds le 31
Scalp
latine
Roberto Miopalmo
Tothor
densnewzealand
léopold
Yatangaki
le radis
talon
Big'Ben
Switch
patrick
sudiste
marchal
Dr. Gregory Bouse
grospaquet31
nadoloubb
25 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Nicolas Depoortere - Page 9 Empty Re: Nicolas Depoortere

Message  Scalp Mer 13 Mar 2024 - 7:40

France - Angleterre - Décevant, timoré ou encourageant : que penser du match de Nicolas Depoortere (XV de France) face aux Gallois ?

https://www.rugbyrama.fr/2024/03/13/france-angleterre-decevant-timore-ou-encourageant-que-penser-du-match-de-nicolas-depoortere-xv-de-france-face-aux-gallois-11821054.php

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Depoortere - Page 9 Empty Re: Nicolas Depoortere

Message  densnewzealand Mer 13 Mar 2024 - 11:26

Scalp a écrit:France - Angleterre - Décevant, timoré ou encourageant : que penser du match de Nicolas Depoortere (XV de France) face aux Gallois ?

https://www.rugbyrama.fr/2024/03/13/france-angleterre-decevant-timore-ou-encourageant-que-penser-du-match-de-nicolas-depoortere-xv-de-france-face-aux-gallois-11821054.php
Je me marres. On le fait jouer 12 alors qu’il joue 13. En match international… . Alors que grâce à lui la ligne se retrouve fluidifiée. Au moins la balle arrive jusqu’à Fickou qui se charge de l’enterrer proprement. Fickou c’est un croqueur. Depuis quand il donne un ballon proprement. Il croque contre les boks, croque contre les Écossais. Il bouffe l’espace aux ailiers. C’est par contre un très bon défenseur. Mais bordel Gaël lache la gonfle !!
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3981
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Depoortere - Page 9 Empty Re: Nicolas Depoortere

Message  léopold Mer 13 Mar 2024 - 12:44

Si Nicolas ne leur va pas, qu'ils le laissent, Fickou fait son meilleur match depuis longtemps, mais à 2 ou 3 reprises il ne sert pas au large et "coffre" le ballon.
Il est cuit, il ne manque pas de jeunes talents, même s'il faudra qu'ils se fassent les dents.
Arrêtons en EDF comme ailleurs de vouloir faire jouer des gars à un autre poste que le leur.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Depoortere - Page 9 Empty Re: Nicolas Depoortere

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 13 Mar 2024 - 13:50

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:France - Angleterre - Décevant, timoré ou encourageant : que penser du match de Nicolas Depoortere (XV de France) face aux Gallois ?

https://www.rugbyrama.fr/2024/03/13/france-angleterre-decevant-timore-ou-encourageant-que-penser-du-match-de-nicolas-depoortere-xv-de-france-face-aux-gallois-11821054.php
Je me marres. On le fait jouer 12 alors qu’il joue 13. En match international… . Alors que grâce à lui la ligne se retrouve fluidifiée. Au moins la balle arrive jusqu’à Fickou qui se charge de l’enterrer proprement. Fickou c’est un croqueur. Depuis quand il donne un ballon proprement. Il croque contre les boks, croque contre les Écossais. Il bouffe l’espace aux ailiers. C’est par contre un très bon défenseur. Mais bordel Gaël lache la gonfle !!

Comme d'hab, le titre est racoleur mais ne reflète pas le contenu de l'article : c'est même considéré comme une prestation en encourageante.

Une analyse du jeu enfin un peu poussée et illustrée par les propos de Garbajosa et Calvet.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Depoortere - Page 9 Empty Re: Nicolas Depoortere

Message  densnewzealand Mer 13 Mar 2024 - 13:59

Dr. Gregory Bouse a écrit:
densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:France - Angleterre - Décevant, timoré ou encourageant : que penser du match de Nicolas Depoortere (XV de France) face aux Gallois ?

https://www.rugbyrama.fr/2024/03/13/france-angleterre-decevant-timore-ou-encourageant-que-penser-du-match-de-nicolas-depoortere-xv-de-france-face-aux-gallois-11821054.php
Je me marres. On le fait jouer 12 alors qu’il joue 13. En match international… . Alors que grâce à lui la ligne se retrouve fluidifiée. Au moins la balle arrive jusqu’à Fickou qui se charge de l’enterrer proprement. Fickou c’est un croqueur. Depuis quand il donne un ballon proprement. Il croque contre les boks, croque contre les Écossais. Il bouffe l’espace aux ailiers. C’est par contre un très bon défenseur. Mais bordel Gaël lache la gonfle !!

Comme d'hab, le titre est racoleur mais ne reflète pas le contenu de l'article : c'est même considéré  comme une prestation en encourageante.

Une analyse du jeu enfin un peu poussée et illustrée par les propos de Garbajosa et Calvet.
Oui Doc j’avais bien vu, et lu, mais je voulais un peu fracasser Fickou, un peu gratuit . Mais je trouves que lui par contre il fait ce qu’il veut, le papa des lignes arrières et touça ça me fatigue. En fait tout tourne autour de lui derrière et ça m’a saoulé Dimanche .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3981
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Depoortere - Page 9 Empty Re: Nicolas Depoortere

Message  sudiste Mer 13 Mar 2024 - 14:27

Scalp a écrit:France - Angleterre - Décevant, timoré ou encourageant : que penser du match de Nicolas Depoortere (XV de France) face aux Gallois ?

https://www.rugbyrama.fr/2024/03/13/france-angleterre-decevant-timore-ou-encourageant-que-penser-du-match-de-nicolas-depoortere-xv-de-france-face-aux-gallois-11821054.php

Aurons nous droit à la même dissection du match de Meafou ou de Barré ?
Oui le titre est encore une fois vicieux et exprime très bien le ressenti du journaliste comme s'il attendait de Nicolas, pour se première cape qu'il nous plante un essai de 100 m sans quoi c'est "décevant" Twisted Evil
Quant à juger qu'il commet une "erreur majeure" sur l'essai gallois là encore c'est discutable puisqu'il y a un cheveu entre le leurre et le passage à vide. Le joueur gallois étant devant le porteur de balle il aurait fallu juger qui de Depoortère ou du gallois initie le contact


Dernière édition par sudiste le Mer 13 Mar 2024 - 16:15, édité 2 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Depoortere - Page 9 Empty Re: Nicolas Depoortere

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 13 Mar 2024 - 14:36

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:France - Angleterre - Décevant, timoré ou encourageant : que penser du match de Nicolas Depoortere (XV de France) face aux Gallois ?

https://www.rugbyrama.fr/2024/03/13/france-angleterre-decevant-timore-ou-encourageant-que-penser-du-match-de-nicolas-depoortere-xv-de-france-face-aux-gallois-11821054.php

Aurons nous droit à la même dissection du match de Meafou ou de Barré ?
Oui le titre est encore une fois vicieux et exprime très bien le ressenti du journaliste comme s'il attendait de Nicolas, pour se première cape qu'il nous plante un essai de 100 m sans quoi c'est "décevant" Twisted Evil
Quand à juger qu'il comment une "erreur majeure" sur l'essai gallois là encore c'est discutable puisqu'il y a un cheveu entre le leurre et le passage à vide. Le joueur gallois étant devant le porteur de balle il aurait fallu juger qui de Depoortère ou la gallois initie le contact

A savoir qui initie le contact, phase de jeu trop compliquée à commenter pour les gratte-papier du Merdol ou Rygbyrama (ce sont les mêmes dz toute façon)
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Depoortere - Page 9 Empty Re: Nicolas Depoortere

Message  Scalp Mer 13 Mar 2024 - 15:02

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:France - Angleterre - Décevant, timoré ou encourageant : que penser du match de Nicolas Depoortere (XV de France) face aux Gallois ?

https://www.rugbyrama.fr/2024/03/13/france-angleterre-decevant-timore-ou-encourageant-que-penser-du-match-de-nicolas-depoortere-xv-de-france-face-aux-gallois-11821054.php

Aurons nous droit à la même dissection du match de Meafou ou de Barré ?
Oui le titre est encore une fois vicieux et exprime très bien le ressenti du journaliste comme s'il attendait de Nicolas, pour se première cape qu'il nous plante un essai de 100 m sans quoi c'est "décevant" Twisted Evil
Quand à juger qu'il comment une "erreur majeure" sur l'essai gallois là encore c'est discutable puisqu'il y a un cheveu entre le leurre et le passage à vide. Le joueur gallois étant devant le porteur de balle il aurait fallu juger qui de Depoortère ou la gallois initie le contact

Le Midol a sorti sa loupe, et on se doute bien que son prochain match sera soupesé au gramme près…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Depoortere - Page 9 Empty Re: Nicolas Depoortere

Message  S.K.I.T.O Mer 13 Mar 2024 - 15:58

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:France - Angleterre - Décevant, timoré ou encourageant : que penser du match de Nicolas Depoortere (XV de France) face aux Gallois ?

https://www.rugbyrama.fr/2024/03/13/france-angleterre-decevant-timore-ou-encourageant-que-penser-du-match-de-nicolas-depoortere-xv-de-france-face-aux-gallois-11821054.php
Je me marres. On le fait jouer 12 alors qu’il joue 13. En match international… . Alors que grâce à lui la ligne se retrouve fluidifiée. Au moins la balle arrive jusqu’à Fickou qui se charge de l’enterrer proprement. Fickou c’est un croqueur. Depuis quand il donne un ballon proprement. Il croque contre les boks, croque contre les Écossais. Il bouffe l’espace aux ailiers. C’est par contre un très bon défenseur. Mais bordel Gaël lache la gonfle !!

Je me suis bien marre quand-mon gamin qui a 11 ans m’à dit après l’essai sur l’aile de fickou : au moins à l’aile il est efficace, il a pas de coéquipier à qui oublier de faire la passe sur l’extérieur rire

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 555
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Depoortere - Page 9 Empty Re: Nicolas Depoortere

Message  coach2rugby Mer 13 Mar 2024 - 16:08

Moi j'ai un peu peur pour lui samedi!!
Pas pour lui dans le sens qu'il va se trouer, mais je pense que l'on va se faire bouger, et que ce que l'on a vu contre le PDG s'était pas la réalité de notre valeur.
Il me tarde de voir ça !
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 736
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Depoortere - Page 9 Empty Re: Nicolas Depoortere

Message  densnewzealand Mer 13 Mar 2024 - 16:17

coach2rugby a écrit:Moi j'ai un peu peur pour lui samedi!!
Pas pour lui dans le sens qu'il va se trouer, mais je pense que l'on va se faire bouger, et que ce que l'on a vu contre le PDG s'était pas la réalité de notre valeur.
Il me tarde de voir ça !
On verra , mais le carton jaune a tue les Irlandais. Ils perdent leur ailier et Cunningham. Sans ce carton les Irlandais gagnaient. Et puis le talon et le 10 c’est pas fou.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3981
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Depoortere - Page 9 Empty Re: Nicolas Depoortere

Message  densnewzealand Mer 13 Mar 2024 - 16:18

S.K.I.T.O a écrit:
densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:France - Angleterre - Décevant, timoré ou encourageant : que penser du match de Nicolas Depoortere (XV de France) face aux Gallois ?

https://www.rugbyrama.fr/2024/03/13/france-angleterre-decevant-timore-ou-encourageant-que-penser-du-match-de-nicolas-depoortere-xv-de-france-face-aux-gallois-11821054.php
Je me marres. On le fait jouer 12 alors qu’il joue 13. En match international… . Alors que grâce à lui la ligne se retrouve fluidifiée. Au moins la balle arrive jusqu’à Fickou qui se charge de l’enterrer proprement. Fickou c’est un croqueur. Depuis quand il donne un ballon proprement. Il croque contre les boks, croque contre les Écossais. Il bouffe l’espace aux ailiers. C’est par contre un très bon défenseur. Mais bordel Gaël lache la gonfle !!

Je me suis bien marre quand-mon gamin qui a 11 ans m’à dit après l’essai sur l’aile de fickou : au moins à l’aile  il est efficace,  il a pas de coéquipier à qui oublier de faire la passe sur l’extérieur  rire
😂
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3981
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Depoortere - Page 9 Empty Re: Nicolas Depoortere

Message  sudiste Mer 13 Mar 2024 - 16:18

Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:France - Angleterre - Décevant, timoré ou encourageant : que penser du match de Nicolas Depoortere (XV de France) face aux Gallois ?

https://www.rugbyrama.fr/2024/03/13/france-angleterre-decevant-timore-ou-encourageant-que-penser-du-match-de-nicolas-depoortere-xv-de-france-face-aux-gallois-11821054.php

Aurons nous droit à la même dissection du match de Meafou ou de Barré ?
Oui le titre est encore une fois vicieux et exprime très bien le ressenti du journaliste comme s'il attendait de Nicolas, pour se première cape qu'il nous plante un essai de 100 m sans quoi c'est "décevant" Twisted Evil
Quand à juger qu'il comment une "erreur majeure" sur l'essai gallois là encore c'est discutable puisqu'il y a un cheveu entre le leurre et le passage à vide. Le joueur gallois étant devant le porteur de balle il aurait fallu juger qui de Depoortère ou la gallois initie le contact

Le Midol a sorti sa loupe, et on se doute bien que son prochain match sera soupesé au gramme près…

Assurément ...il faut préparer la promotion de Barasi voire de Costes :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Depoortere - Page 9 Empty Re: Nicolas Depoortere

Message  S.K.I.T.O Mer 13 Mar 2024 - 16:22

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:France - Angleterre - Décevant, timoré ou encourageant : que penser du match de Nicolas Depoortere (XV de France) face aux Gallois ?

https://www.rugbyrama.fr/2024/03/13/france-angleterre-decevant-timore-ou-encourageant-que-penser-du-match-de-nicolas-depoortere-xv-de-france-face-aux-gallois-11821054.php

Aurons nous droit à la même dissection du match de Meafou ou de Barré ?
Oui le titre est encore une fois vicieux et exprime très bien le ressenti du journaliste comme s'il attendait de Nicolas, pour se première cape qu'il nous plante un essai de 100 m sans quoi c'est "décevant" Twisted Evil
Quand à juger qu'il comment une "erreur majeure" sur l'essai gallois là encore c'est discutable puisqu'il y a un cheveu entre le leurre et le passage à vide. Le joueur gallois étant devant le porteur de balle il aurait fallu juger qui de Depoortère ou la gallois initie le contact

Le Midol a sorti sa loupe, et on se doute bien que son prochain match sera soupesé au gramme près…

Assurément ...il faut préparer la promotion de Barasi voire de Costes :siffle:

Rien que pour les faire rager si ça arrivait (ce que je ne souhaite pas à nico) jj’aimerais que frisch soit essayé avant avec succès. Et puis faut bien lui offrir une cape pour le rendre non selectionnable par l’irlande

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 555
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Depoortere - Page 9 Empty Re: Nicolas Depoortere

Message  densnewzealand Mer 13 Mar 2024 - 16:28

S.K.I.T.O a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:France - Angleterre - Décevant, timoré ou encourageant : que penser du match de Nicolas Depoortere (XV de France) face aux Gallois ?

https://www.rugbyrama.fr/2024/03/13/france-angleterre-decevant-timore-ou-encourageant-que-penser-du-match-de-nicolas-depoortere-xv-de-france-face-aux-gallois-11821054.php

Aurons nous droit à la même dissection du match de Meafou ou de Barré ?
Oui le titre est encore une fois vicieux et exprime très bien le ressenti du journaliste comme s'il attendait de Nicolas, pour se première cape qu'il nous plante un essai de 100 m sans quoi c'est "décevant" Twisted Evil
Quand à juger qu'il comment une "erreur majeure" sur l'essai gallois là encore c'est discutable puisqu'il y a un cheveu entre le leurre et le passage à vide. Le joueur gallois étant devant le porteur de balle il aurait fallu juger qui de Depoortère ou la gallois initie le contact

Le Midol a sorti sa loupe, et on se doute bien que son prochain match sera soupesé au gramme près…

Assurément ...il faut préparer la promotion de Barasi voire de Costes :siffle:

Rien que pour les faire rager si ça arrivait (ce que je ne souhaite pas à nico) jj’aimerais que frisch soit essayé  avant avec succès.  Et puis faut bien lui offrir une cape pour le rendre non selectionnable par l’irlande
Je pense que pour Frish la tournée d’été sera idéale. Après il y’a Klemenczak , Delbouis,Gailleton ,  aussi Mais ils ne sont pas Toulousains. Et éventuellement le jeune et prometteur Moefana qui peut jouer centre aussi😜 quand tout ce beau monde aura eu sa chance .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3981
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Depoortere - Page 9 Empty Re: Nicolas Depoortere

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 13 Mar 2024 - 18:36

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:France - Angleterre - Décevant, timoré ou encourageant : que penser du match de Nicolas Depoortere (XV de France) face aux Gallois ?

https://www.rugbyrama.fr/2024/03/13/france-angleterre-decevant-timore-ou-encourageant-que-penser-du-match-de-nicolas-depoortere-xv-de-france-face-aux-gallois-11821054.php

Aurons nous droit à la même dissection du match de Meafou ou de Barré ?
Oui le titre est encore une fois vicieux et exprime très bien le ressenti du journaliste comme s'il attendait de Nicolas, pour se première cape qu'il nous plante un essai de 100 m sans quoi c'est "décevant" Twisted Evil
Quand à juger qu'il comment une "erreur majeure" sur l'essai gallois là encore c'est discutable puisqu'il y a un cheveu entre le leurre et le passage à vide. Le joueur gallois étant devant le porteur de balle il aurait fallu juger qui de Depoortère ou la gallois initie le contact

Le Midol a sorti sa loupe, et on se doute bien que son prochain match sera soupesé au gramme près…

Assurément ...il faut préparer la promotion de Barasi voire de Costes :siffle:

De Costes, essentiellement !
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Depoortere - Page 9 Empty Re: Nicolas Depoortere

Message  Thony Mer 13 Mar 2024 - 19:23

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:France - Angleterre - Décevant, timoré ou encourageant : que penser du match de Nicolas Depoortere (XV de France) face aux Gallois ?

https://www.rugbyrama.fr/2024/03/13/france-angleterre-decevant-timore-ou-encourageant-que-penser-du-match-de-nicolas-depoortere-xv-de-france-face-aux-gallois-11821054.php
Je me marres. On le fait jouer 12 alors qu’il joue 13. En match international… . Alors que grâce à lui la ligne se retrouve fluidifiée. Au moins la balle arrive jusqu’à Fickou qui se charge de l’enterrer proprement. Fickou c’est un croqueur. Depuis quand il donne un ballon proprement. Il croque contre les boks, croque contre les Écossais. Il bouffe l’espace aux ailiers. C’est par contre un très bon défenseur. Mais bordel Gaël lache la gonfle !!

Je trouve que le contenu de l'article est assez juste, le titre c'est un peu autre chose... :siffle:

L'article souligne bien que Nico a été présent dans les tâches obscures, et que sa prestation a permis a Fickou de briller
Thony
Thony
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Depoortere - Page 9 Empty Re: Nicolas Depoortere

Message  marchal Jeu 14 Mar 2024 - 17:34

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france/xv-de-france-les-confidences-de-depoortere-apres-sa-premiere-cape-avec-le-xv-de-france_AV-202403140708.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Depoortere - Page 9 Empty Re: Nicolas Depoortere

Message  Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Des-espoirs-de-l-ubb-aux-bleus-bielle-biarrey-et-depoortere-inseparables-frangins-de-rugby/1454747

Des Espoirs de l'UBB aux Bleus : Bielle-Biarrey et Depoortere, inséparables frangins de rugby

Inséparables dans la vie, Louis Bielle-Biarrey et Nicolas Depoortere ont forgé une amitié solide ces dernières saisons à Bordeaux-Bègles et dans la sélection des moins de 20 ans. Titulaires avec les Bleus dimanche dernier à Cardiff, ils le seront également ce samedi (21 heures) contre l'Angleterre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jean-François Paturaud

Quatre cent quarante-trois jours séparent ces deux clichés. Le premier remonte au 23 décembre 2022. Ce soir-là, à La Rochelle, Nicolas Depoortere joue, durant les neuf dernières minutes, son premier match professionnel avec l'Union Bordeaux-Bègles (victoire 12-8 ). Sous les yeux de ses parents qui immortalisent l'événement, celui qui a encore - pour quelques minutes seulement avant d'être bizuté - de grands cheveux frisés prend la pose au coup de sifflet final avec Louis Bielle-Biarrey, titulaire à l'aile. Les deux gamins de 19 ans ont des étoiles plein les yeux.

Un peu plus d'un an et deux mois plus tard, la scène se répète à Cardiff en marge de la victoire au pays de Galles (24-45), dimanche dernier, lors du Tournoi des Six Nations. Le centre rayonne à nouveau en compagnie de « Loulou ». Il vient de vivre une Marseillaise forte en émotions
- « Extraordinaire, encore plus au côté de mon meilleur pote » - et de fêter sa première sélection.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme sur une autre photo identique datant de leur seule saison en partie partagée chez les Espoirs de l'UBB en 2021-2022, quand ils se sont rencontrés, le plus grand des deux ressemble à un pirate, avec un bandeau sur la tête, après l'abordage réussi du Principality Stadium. « Ils ont le même sourire au fil des années, note Joël Bielle-Biarrey, le père de Louis, en revoyant les images, le même plaisir de jouer ensemble ».

De tout partager surtout. Ces deux-là sont inséparables. Presque fusionnels. « Là où on s'est vraiment rapprochés, c'était aux Summer Series en 2022, en Italie, avec les moins de 20 ans, nous racontait Bielle-Biarrey récemment. On s'était mis en chambre ensemble et on avait énormément sympathisé. Depuis, on ne s'est pas trop lâché. » Le mot est faible tant ils ne se quittent plus d'une semelle.

« Si on ne sait pas où est Nico, on va chez Louis et il est là »

Pierre Bochaton, troisième-ligne de l'UBB

« Ils sont tout le temps collés à faire les cons, que ce soit au club ou chez Louis, s'amuse le troisième-ligne de l'UBB Pierre Bochaton. Et si on ne sait pas où est Nico, on va chez Louis et il est là. » Quasiment tout le temps d'ailleurs. « Techniquement, ils ne sont pas colocataires et ont chacun leur appartement, mais c'est vrai que Nicolas squatte très souvent chez Louis, confirme le paternel Alexandre Depoortere. C'est comme Tic et Tac (les deux tamias de fiction créés par Walt Disney en 1943). »

« La copine de Louis n'a pas trop le choix, se marre l'arrière Nans Ducuing. Je pense que c'est à prendre ou à laisser. Nico fait partie du package. Entre eux, c'est une espèce de "bromance", un coup de coeur amical. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nicolas-le-Girondin et Louis-l'Isérois, que six mois seulement séparent (le premier est né en janvier 2003, le second en juin), vont faire les courses. Puis Bielle-Biarrey se charge de cuisiner, notamment des spécialités de La Réunion, d'où sa mère est originaire. Et plutôt bien d'ailleurs. « Il a deux ou trois plats sympas », reconnaît son ami. Le binôme passe des heures à discuter de tout et de rien, à jouer à la PlayStation mais aussi aux cartes.

Plus précisément à la coinche (une variante de la belote). Une passion qu'ils partagent régulièrement dans leur repaire du Carnaval Café de Bègles avec d'autres membres de la bande, dont le troisième-ligne Marko Gazzotti (19 ans) et le pilier Yahnis el-Maslouhi (21 ans). « Louis aime tout commenter, chaque carte qu'il pose, chaque action », balance Depoortere. « Ils ont un gros problème avec ça, prévient Ducuing. Nico joue mais ce n'est pas vraiment un génie des cartes. "Petit Louis" commence à être bon en revanche. Pour vous dire à quel point il est gaga, je l'ai déjà vu en soirée sur une banquette de discothèque en train de jouer aux cartes sur son portable. »

« Ils partagent les mêmes ambitions, la même vision et se trouvent facilement »
Nans Ducuing, arrière de l'UBB

Mais ce qu'adorent par-dessus tout les deux internationaux, c'est chambrer. « Ils le font tout le temps et tout le monde y passe », avoue Bochaton. Réponse honnête de Depoortere : « C'est vrai qu'on aime bien mettre des pièces... » Sans surprise, Ducuing (32 ans) n'est généralement pas très loin. « C'est toujours bon enfant, jamais vulgaire, dit-il. J'ai l'impression de me reconnaître quand j'étais jeune dans la connerie avec Jean-Baptiste Dubié (ex-centre de l'UBB). On a douze ans d'écart avec Nico et Petit Louis mais ce sont des jeunes fantastiques, des rayons de soleil. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sébastien Calvet, sélectionneur des moins de 20 ans, lui, n'a rien oublié de leurs pitreries communes. Il en souriait encore cette semaine à Marcoussis. « Quand on a mis Nico à l'aile face aux Gallois sur le dernier match du Tournoi des Six Nations l'an dernier, les deux se sont branchés à merveille. C'était un régal à voir. Louis (aligné à l'arrière) lui disait "ce n'est pas fait pour toi, c'est pas ton truc, tu ne sais pas comment ça joue un ailier." L'autre lui répondait "c'est très facile, tu vas voir." De l'annonce de l'équipe jusqu'au match, ils nous ont animé la vie de groupe. » Accessoirement, ils avaient aussi grandement participé à la large victoire (67-17) avec deux essais chacun.

« Ce sont des frangins de rugby »
Joël Bielle-Biarrey, père de Louis

« Ils se tirent tout le temps la bourre, se souvient Frédéric Charrier, leur ancien entraîneur à l'UBB et désormais responsable des lignes arrière à Clermont. Lorsque Louis a commencé à jouer, Nico avait aussi envie de s'imposer en équipe première, ça le stimulait. Les deux voulaient se retrouver sur le terrain et faire avancer l'équipe, que ce soit avec les moins de 20 ans, les pros à l'UBB et maintenant l'équipe de France. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bielle-Biarrey, déjà surclassé chez les jeunes, a été le premier à connaître ce bonheur l'été 2023 avec les Bleus (le 5 août, en Écosse). « Quand Louis a été appelé pour la Coupe du monde, Nico avait dans un coin de la tête de très vite le rejoindre, selon Ducuing. Ils s'appelaient tous les jours et se filaient des petits conseils. C'était mignon. Ils partagent les mêmes ambitions, la même vision et se trouvent facilement sans avoir à beaucoup parler. »

Joël Bielle-Biarrey va plus loin : « Ce sont des frangins de rugby. » Quasiment des membres d'une même famille. « Loulou, on l'a adopté, lance Alexandre Depoortere. Et avec ses parents, on a bien sympathisé. » Ils ont d'ailleurs prévu de se retrouver samedi à Lyon pour assister au match de leurs fistons contre l'Angleterre. Avant une nouvelle séance photo en cas de victoire.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Depoortere - Page 9 Empty Re: Nicolas Depoortere

Message  Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/interview-croisee-depoortere-bielle-biarrey-ubb-etre-avec-quelqu-un-comme-ca-ca-tire-vers-le-haut-19283512.php

Interview croisée. Depoortere – Bielle-Biarrey (UBB) : « Être avec quelqu’un comme ça, ça tire vers le haut »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par Recueilli par Denys Kappès-Grangé et Yoan Leshauriès

Louis Bielle-Biarrey (20 ans, 11 sélections) et Nicolas Depoortere (21 ans, 2 sél.), respectivement ailier et centre de l’UBB, sont partenaires en club et en équipe de France désormais. Mais ils sont avant tout amis. Avant d’affronter les Harlequins en Champions Cup, ce samedi (16 heures) à Chaban-Delmas, ils se racontent

Vous avez tous les deux inscrit un doublé face aux Saracens. Qu’est-ce qui a dominé ? Le clin d’œil ou le regret de ne pas en avoir marqué un de plus pour pouvoir chambrer l’autre toute la semaine ?

Louis Bielle-Biarrey. Ce n’est pas que je m’en foute qu’il marque un doublé, mais j’étais d’abord content d’en mettre un moi-même. Franchement, c’est tout.

Nicolas Depoortere. On était plus content pour l’équipe qu’autre chose. Mais c’est sûr qu’on n’a pas pu se chambrer…

L. B.-B.. On ne se tire pas forcément la bourre sur ce genre de choses. En plus, même s’ils sont assez similaires, on ne joue pas aux mêmes postes. S’il était ailier, ce serait peut-être différent, mais ce n’est pas le cas.

Quand on parle de vous deux, les termes « bromance » ou frères de rugby surgissent vite. Vous vous retrouvez dans cette description ?

L. B.-B. C’est vrai qu’on passe beaucoup de temps ensemble. Que ce soit sur ou en dehors du terrain. On évolue aussi à deux postes très proches, ça aide. On se trouve bien sur le terrain comme dans la vie de tous les jours. C’est cool.

N. D. Je n’aurais pas dit mieux (sourire). Ça marche bien, j’espère que ça va continuer.

Être proche dans la vie de tous les jours, est-ce que ça aide sur le terrain ?

N. D. Je pense que ça joue sur le rugby, oui. On reconnaît plus rapidement les signaux envoyés par l’un ou l’autre.

   « Il avait pris la balle et avait traversé le terrain trois ou quatre fois. Je m’étais dit, mais qui c’est ce type ? »

Vous rappelez-vous de la première fois où vous vous êtes rencontrés et l’impression que vous vous êtes laissée ?

L. B.-B. Quand je suis arrivé à Bordeaux, je ne connaissais pas Nico et je pense que l’inverse est vrai.

N. D. Je l’avais quand même connu parce qu’il avait été surclassé. Au pays de Galles, je crois ? Mais je ne connaissais pas du tout ce « phénomène » (taquin).

L. B.-B. On avait passé la journée d’intégration ensemble, mais aussi avec d’autres joueurs. Ce dont je me souviens bien par contre, c’est d’un match en Espoirs à Narbonne je crois : il avait pris la balle et avait traversé le terrain trois ou quatre fois. Je m’étais dit : « Mais qui c’est ce type ? ». On a ensuite beaucoup joué ensemble en U20, Espoirs, pros et maintenant, avec le XV de France.

Ça a tout de suite fonctionné entre vous deux ?

L. B.-B. Quand je suis arrivé, je suis allé directement avec les pros. Nico, pas forcément à ce moment-là, mais on jouait ensemble en Espoirs. C’est à partir du Summer Series avec les U20, en 2022 en Italie, que ça a vraiment commencé : on était en chambre ensemble.

Qu’est-ce qui a fait que ça a matché tout de suite entre un Izonnais et un Isérois ?

N. D. On est pareil dans la vie ou sur le terrain. On est des bosseurs mais on ne se prend pas le chou. On s’est retrouvé dans ce style de vie. Le rythme de nos quotidiens correspond à peu près : on s’entraîne, on rentre, on dort, on fait les courses, on mange… Ça se répète de jour en jour, c’est cool à vivre.

L. B.-B. On a un peu les mêmes valeurs aussi. On partage pas mal de choses parce qu’on a une ascension commune relativement proche.

N. D. Et on aime jouer aux cartes. C’est notre passe-temps favori hors rugby. On joue à la coinche.

L. B.-B. On fait ça au Carnaval Café avec Marko Gazzotti et Pierre Bochaton qui prennent souvent des branlées.

N. D. Leur niveau n’est pas très élevé (sourire).

L. B.-B. Lors de la première année, on faisait aussi beaucoup de soirées. Les liens se créent aussi dans ces moments-là. Et lorsqu’on passe 7 jours sur 7 avec la même personne, on est forcément attaché à elle : tout glisse.

   « J’avais un appart, sauf que je me faisais chier, du coup j’allais chez lui. Je pense d’ailleurs que ça va se refaire »

Vos proches vous disent même « H24 » ensemble. À ce point ?

N. D. Presque ! Mais on n’est pas que tous les deux quand même : on rejoint d’autres potes. On n’aime pas être seul.

L. B.-B. C’est vrai que l’année dernière, tu vivais quasiment chez moi (il s’adresse à Nicolas).

N. D. J’avais un appart, sauf que je me faisais chier, du coup j’allais chez lui. Je pense d’ailleurs que ça va se refaire, parce que je vais acheter un bien prochainement. J’ai des travaux à faire, je ne sais pas où dormir, j’ai ma petite idée sur ce que je peux faire (sourire).

L. B.-B. Il est le bienvenu ! Il ne dort pas tous les jours chez moi, mais je pense qu’on mange ensemble 7 jours sur 7. Souvent, on me demande si ce n’est pas trop pénible de ne pas avoir des moments seul. Mais il peut nous arriver de passer trois heures à trois mètres l’un de l’autre sans parler. On est assez transparent l’un vis-à-vis de l’autre. On ne s’est jamais trop embrouillé d’ailleurs. Mais je pense que c’est parce qu’on a deux caractères assez calmes.

Quand vous êtes ensemble, vous parlez de rugby ?

N. D. De tout.

L. B.-B. De conneries aussi.

N. D. Je pense qu’on a été formé par Nans Ducuing. On est très troisième degré, du coup nos conversations ne ressemblent pas à grand-chose.

Lors de la séance photos avant cette interview, vous vous êtes fait charrier par Maxime Lucu. C’est de bonne guerre ?


L. B.-B. On aime beaucoup chambrer, à partir de ce moment-là, il faut accepter la même chose. Qui aime bien châtie bien. Ça fait partie aussi de notre tempérament.

Vous dites manger ensemble tous les jours. Est-ce toujours vous qui faites à manger Louis ?

N. D. Je dis oui direct ! Louis est un très bon cuisinier, je peux dire ça comme ça (il interroge Louis) ? Il vient de la Réunion, sa mère lui ramène parfois deux ou trois trucs qu’il prépare. J’apprécie bien.

L. B.-B. Je ne le faisais pas quand j’étais chez mes parents, mais j’aime beaucoup cuisiner, ça ne me dérange pas du tout. Tout le monde est gagnant.

Quel est votre plat signature ?

L. B.-B. Le porc au caramel. C’est pas toujours tip-top, mais au moins, c’est sain.

N. D. Si je devais m’en charger, ce serait plus basique : à base de steaks, pâtes (rire). Mais j’aide à la vaisselle.

Derrière votre amitié, peut-on voir aussi la recherche d’un point d’équilibre pour deux jeunes qui vivent tout en accéléré ?

L. B.-B. Parce qu’on vit les mêmes choses, on peut parler de tout. On est passé par les mêmes étapes, c’est facile de partager tous nos ressentis. Être avec quelqu’un comme ça, ça aide et ça tire vers le haut.

N. D. Louis a un an d’avance sur moi, sur toutes les étapes qu’on a passées. Quand j’ai fait mes premiers entraînements en pro, il était déjà là. En équipe de France U20, mon premier stage en équipe de France, pareil… Je me suis rassuré grâce à lui. Je pense que ça a été plus simple pour moi du coup.

L. B.-B. J’étais persuadé qu’il allait lui aussi aller en équipe de France. La question était de savoir au bout de combien de temps.

Nicolas, vous êtes un peu plus âgé que Louis (NDLR, il est du 13 janvier 2003, son cadet du 19 juin). Et pourtant, il a cette petite avance sur vous. Est-ce un sujet entre vous ?

L. B.-B. Il me dit souvent, tu verras quand tu auras mon âge : il a six mois d’avance (dubitatif)…

Nicolas, dans quelle mesure le fait que Louis ait disputé la Coupe du monde a contribué à vous booster cette saison au point de disputer le dernier Tournoi ?

N. D. Atteindre l’équipe de France, ça trotte dans la tête de tous les joueurs. C’est vrai que le fait que Louis soit dans le groupe me chauffait d’autant plus. J’avais envie qu’on porte le coq ensemble le plus vite possible.

Vous avez effectué plusieurs allers-retours en début de Tournoi avant d’avoir votre chance…

N. D. J’ai patienté. Je prenais tout ce que j’avais à prendre lors des entraînements de Gaël (Fickou), de Jo (Danty) ou des autres centres. Mon tour a fini par arriver, j’en suis très content.

Avez-vous parlé de ça tous les deux ?

L. B.-B. Oui, puisqu’on était en chambre ensemble. J’ai un peu connu ça aussi lors du précédent Six-Nations : tu viens trois jours pour faire les meilleurs entraînements possibles, mais tu ne joues pas parce qu’il n’y a pas forcément de raisons de changer. C’est parfois un peu dur, mais il y a pire tout de même que de faire des allers-retours en équipe de France.

En espoirs, en U20, en pro, vous avez vécu beaucoup de premières ensemble. Quelle place occupe votre première « Marseillaise », à Cardiff, avec le XV de France ?

N. D. Beaucoup d’émotions. On s’était mis côte à côte, c’était la toute première pour moi. Ça restera gravé pour toujours dans nos têtes.

   « Je suis personne pour lui dire quoique ce soit : je n’ai pas 90 sélections (rires) ! »


Avez-vous accompagné Nicolas vers ce moment, Louis ?

L. B.-B. Je suis personne pour lui dire quoi que ce soit : je n’ai pas 90 sélections (rires) ! Et comme il est de toute façon plus âgé que moi, je garde un peu de respect pour lui.

Vu votre jeune âge, avez-vous une « to do list » sur laquelle figurerait « demi-finale du Top 14 à Bordeaux », « Brennus » ou « Coupe du monde 2027 » ?

N. D. Non, on prend les choses comme elles viennent plutôt que de faire des « to do list ».

L. B.-B. On espère forcément ramener un titre. Si on peut être la première génération à ramener le Brennus ou une Champions Cup à Bordeaux, on ne se privera pas.

Nicolas, disputer la Coupe du monde 2027 avec Louis, ça relève du fantasme ou de l’objectif ?

N.D. 2027, c’est loin. Mais on fera tout pour y arriver.

L. B.-B. Si on est sur la même trajectoire jusque-là, ce sera déjà très bien.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Depoortere - Page 9 Empty Re: Nicolas Depoortere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum