AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Bordeaux attend le beau temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bordeaux attend le beau temps

Message  Alain le Mar 3 Nov 2009 - 16:20

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2009-2010/l%27ubb-attend-le-beau-temps_sto2112167/story.shtml

L’UBB, qui pointe à la treizième place du classement et reste sur une défaite à Pau, semble dans une position inconfortable avant de recevoir Colomiers samedi. Mais les raisons d’espérer sont nombreuses pour le club girondin qui veut simplement laisser passer l’orage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’Union Bordeaux-Bègles est treizième du classement, à égalité avec Colomiers, le quatorzième, à trois points du premier relégable, Aix, et à dix-sept points du leader agenais. Elle a perdu six de ses neuf premiers matchs, dont un à domicile, et elle a modifié son staff il y a trois semaines après une défaite à Mont-de-Marsan qui l’avait plongée dans la zone rouge. Dit comme ça, la situation semble aussi triste que le ciel bordelais en ce début de mois de novembre. Et pourtant.

Et pourtant il y a de réelles éclaircies dans cet orageux bilan. Exemple : les Girondins ont ramené quatre points de bonus de leurs cinq déplacements - et pas des moindres - à Lyon (13-17), à Tarbes (12-15), à Mont-de-Marsan (12-16) et à Pau (11-17). Quant à l’arrivée de Marc Delpoux au poste de manager, elle n’a pas ébranlé l’équipe puisque les entraîneurs, Frédéric Gracia et Vincent Etcheto, ont été conservés. Bref, l’UBB est probablement dans une bien moins mauvaise posture qu’elle n’en a l’air.

Un groupe "en progression"

Le demi de mêlée Peio Roussarie confirme : "On peut se permettre d’être positifs. Nous avons fait un bon match à Pau, nous progressons et on sent l’équipe évoluer dans le bon sens." Même la défaite au Hameau samedi dernier est porteuse d’espoirs : "Forcément, nous avons des regrets puisque nous n’avons pas su mettre au fond les occasions qui se présentaient à nous en début de match, mais nous sommes sur la bonne voie. On nous a demandé de progresser sur dix points et il y a déjà du mieux sur cinq ou six d’entre eux, comme la distribution du jeu, la conservation du ballon ou la conquête."

L’apport de Delpoux

L’Union va de mieux en mieux donc. L’arrivée de Marc Delpoux n’y est pas étrangère. "Il n’a pas révolutionné les choses, il a simplement voulu les simplifier pour que nous soyons plus efficaces, témoigne le joueur. Et puis, quand un nouvel entraîneur débarque, les joueurs se remettent forcément en question et c’est bénéfique. Personnellement, j’ai vécu son arrivée comme un électrochoc."

Maintenant, il va falloir capitaliser. Ça tombe bien, les Girondins joueront cinq de leurs sept prochains matchs à domicile. Pour s’assurer des lendemains plus ensoleillés, l’Union devra absolument l’emporter contre Colomiers samedi et Oyonnax le week-end prochain. Ensuite, il faudra récupérer à l’extérieur les points laissés contre Agen à Chaban-Delmas (15-29). La clé est probablement là et, encore une fois, les Bordelais positivent. "A un moment donné, ça va forcément sourire, on ne ramène pas quatre points de bonus à l’extérieur par hasard. Je ne vois pas comment les choses pourraient se passer autrement si nous continuons comme ça", affirme, déterminé, Peio Roussarie. C’est vrai, il paraît qu’après la pluie, vient toujours le beau temps.

Rugbyrama - Emilie Dudon

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
avatar
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordeaux attend le beau temps

Message  bordelais le Mar 3 Nov 2009 - 22:55

allez soyons un peu mauvaise langue; merci pour tes commentaires Peio, ils sont plein d'espoir
le mien c'est de voir Max revenir vite a son niveau de forme pour voir les 2 jeunos/jumeaux a la charnieres, ça risque d'accelerer un peu au niveau du jeu Rolling Eyes Wink Embarassed
avatar
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1466
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum