AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Maxime Lucu
par Scalp Hier à 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 23:15

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 21:47

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par Scalp Hier à 20:26

» Champions Cup
par Scalp Hier à 20:17

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 17:22

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 16:36

» Challenge Cup autres clubs
par Scalp Hier à 16:33

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Hier à 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Hier à 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Hier à 11:05

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Dr. Gregory Bouse Hier à 9:09

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Mer 1 Mai 2024 - 16:40

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 1 Mai 2024 - 15:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Mer 1 Mai 2024 - 12:54

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013

+20
mitou31
Damier-Muzard
JP.UBB
lolo
jebni
Fabrice Heurtevent
Dinioud
jerome33
enzo
Médoc Hein
Switch
léopold
sudiste
Duracuir
talon
PaG33
Pat
Olivier
Camiste
patrick
24 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013

Message  léopold Sam 4 Aoû 2012 - 20:06

Bon, on voit qu'il est trop tôt pour rêver,avaler la préparation physique, intégrer les nouveaux, intégrer la défense, retrouver les automatismes.
Et puis Toulon c'est la maille au dessus, c'est dur aujourd'hui et ce le sera demain aussi.
Brive devrait permettre de mieux se roder, Toulon servira d'électrochoc pour que tous soyons persuadé qu'il y a encore loin de la coupe au lèvre.
Je ne suis pas déçu dans 2 semaines nous aurons beaucoup avancé, l'important était de ne pas casser du monde.
Allez Union.

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013

Message  Olivier Dim 5 Aoû 2012 - 18:42

Match de préparation USD - St Montois.

Hier soir à l'occasion du centenaire du club de rugby de Tartas, les deux clubs professionnels landais étaient conviés à s'affronter dans le stade tarusate lors d'un match de préparation.
L'occasion pour moi d'aller voir évoluer l'USD qui reste mon équipe chouchoute après l'UBB, et notre futur adversaire Top-quatorzien de la saison qui approche.

L'occasion aussi de me retrouver entouré dans les tribunes par d'anciennes gloires des deux clubs du quatre-zéro, telles que Claude Dourthe, Pierre Albaladejo, André Boniface, et Benoit Dauga, ce dernier m'ayant fait l'honneur fortuit de se poser à côté de moi (la place à côté de moi était libre, il ne m'a pas choisi comme voisin :chambreur: )
Bref, pendant ce match à sens unique, ça transpirait l'histoire de l'Ovalie dans les tribunes.

Concernant la rencontre, malgré le score serré (20-16 pour le SM), elle fut donc en effet à sens unique. Comme contre l'UBB, l'USD s'est cantonné à taper ses pénalités entre les perches, alors que le SM a tapé les siennes en touche. Sinon avec une vrai gestion type championnat, l'USD se serait pris une valise. Je n'ai bien entendu pas décompté la possession des deux équipes, mais en gros, le Stade Montois a monopolisé le ballon de façon très très nette et a énormément joué dans la partie de terrain rouge-et-blanche.

J'ai été très surpris par la qualité de jeu du SM. Des sorties de balle hyper rapides lors des regroupement. Percussion, balle à la sortie du tunnel en à peine une ou deux secondes, et libération dans la seconde suivante. Vraiment, ils sont au point là dessus avec des 9 qui suivent, et qui sont très vifs dans leurs mouvements et leurs coups d'oeil.
A noter également la bonne tenue du pack montois, et les ballons piqués aux dacquois en touche.

Concernant toujours nos futurs adversaires, je les ai trouvé largement dans le rythme d'une rencontre, et je les sens prêts physiquement. Peut-être avec une semaine d'avance ? Souhaitons-le.
En tout état de cause, ils sont dans la même situation que nous la saison passée : tout le monde leur promet de servir de paillasson dans ce Top14.
On a fait mentir tout ce petit monde. Alors, méfions-nous d'eux, car visiblement, ils comptent (eux aussi) envoyer du jeu.

allez l\\'union

_________________
Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013 - Page 10 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013

Message  Pat Dim 5 Aoû 2012 - 19:15

Bon... bèh on est prévenu.
Avec Grenoble ce ne sera pas triste non plus...!

allez l\\'union
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013

Message  sudiste Lun 6 Aoû 2012 - 11:21

En tout cas merci à Sud Ouest pour les très beaux comptes rendus (tant tequeunique que photographique) des deux matchs de préparation de l'Union mad


Dernière édition par sudiste le Lun 6 Aoû 2012 - 11:31, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013

Message  Pat Lun 6 Aoû 2012 - 11:30

.... vont se rattraper contre Brive.... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013

Message  sudiste Lun 6 Aoû 2012 - 11:33

...j'espère surtout que c'est nous qui allons nous rattraper contre Brive dernier match pour engranger un peu de confiance et des automatismes avnat la réception des babys mamouths :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013

Message  Pat Lun 6 Aoû 2012 - 11:36

Z'ont pas fait un vilain match contre Toulouse les blancs et noirs.... :siffle:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013

Message  sudiste Lun 6 Aoû 2012 - 11:42

Quelqu'un de fiable et d'"objectif" a-t-il assisté (ou vu) à notre match contre Toulon ? parce que ce que j'en lis sur rugbyrama ne me donne que très peu d'information sur notre prestation . La seule chose que j'ai retenu, avec une certaine déception, est ce : "Pire, ils ne se sont créés qu'une vague occasion au cours des quatre-vingt minutes"...et ça c'est carrément flippant pale pale
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013

Message  Pat Lun 6 Aoû 2012 - 11:48

Bon.... je suis pas assez fiable... :chambreur:
Par contre, je crois que l'on s'est fait bouger un peu partout sauf en touche...!
Niveau entrainements avec ballon il me semble que l'on est un peu court, mais cela n'engage que moi, le physique étant hyper important !

Dis donc Monsieur 100% commencerais tu à douter !? :siffle:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013

Message  sudiste Lun 6 Aoû 2012 - 11:56

Je ne doute pas mais j'espère que nous n'allons pas nous recroqueviller après cette claque...en attendant d'installer notre défense il faut continuer à compter sur notre arme fatale qui est l'attaque à tout va...mais force est de constater qu'à Toulon l'arme était enrayée Crying or Very sad

Pour te rassurer sache que je resterai à 100% et serais même prêt à pronostiquer des victoires pour des matchs que nous ne jouerons pas ...contre les Chiefs par exemple rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013

Message  PaG33 Lun 6 Aoû 2012 - 12:09

On ne peut que regretter que les matchs amicaux n'intéressent pas davantage les médias !

De ce qu'on trouve ici et là, il semble que tout ne soit pas négatif, contrairement à ce que le score pourrait laisser croire.

http://www.ubbrugby.com/actualites/2388-apres-le-match-contre-toulon.html
http://www.rugbyrama.fr/rugby/matches-amicaux/2011/ibanez-pas-assez-durs_sto3375768/story.shtml
http://www.sudouest.fr/2012/08/03/l-ubb-forge-son-caractere-chez-le-vice-champion-785843-773.php

Et tant mieux si ce résultat peut faire croire à tout le monde qu'affronter l'UBB sera aisé rire
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013

Message  Pat Lun 6 Aoû 2012 - 12:13

sudiste a écrit:Je ne doute pas mais j'espère que nous n'allons pas nous recroqueviller après cette claque...en attendant d'installer notre défense il faut continuer à compter sur notre arme fatale qui est l'attaque à tout va...mais force est de constater qu'à Toulon l'arme était enrayée Crying or Very sad

Pour te rassurer sache que je resterai à 100% et serais même prêt à pronostiquer des victoires pour des matchs que nous ne jouerons pas ...contre les Chiefs par exemple rire

T'es trop.... :siffle:
Au fait, Sudiste... je me demande si je ne te connais pas déjà... on se serait même peut être serrer la paluche.. scratch
Ton truc de XXXS et ton béret rivé sur la tête.... je me demande !? :siffle:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013

Message  sudiste Lun 6 Aoû 2012 - 12:54

Je pense aussi que nous n'avons pas pu ne pas nous croiser un jour, mais suis enchanté à l'idée de penser que nos plus belles heures sont devant nous .... et puis c'est pas donner à tout le monde de pouvoir se vanter d'avoir un ami "nanibien" portant le bérét gascon :clap: :clap:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013

Message  Pat Lun 6 Aoû 2012 - 12:59

sudiste a écrit:Je pense aussi que nous n'avons pas pu ne pas nous croiser un jour, mais suis enchanté à l'idée de penser que nos plus belles heures sont devant nous .... et puis c'est pas donner à tout le monde de pouvoir se vanter d'avoir un ami "nanibien" portant le bérét gascon :clap: :clap:

Je ne suis pas né en "Nanibie" pays cher à Léo rire , mais pas loin !!
Etais tu à Brive et as tu envahi le terrain puis serré très fort Bruce Reheina contre toi :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013

Message  sudiste Lun 6 Aoû 2012 - 13:09

Non ce n'étais pas moi ...n'est-ce pas le gars portant le béret du cabbg qui est partout...auquel cas je ne suis pas forcément plus petit que lui mais certainement un peu moins lourd ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013

Message  Pat Lun 6 Aoû 2012 - 13:12

sudiste a écrit:Non ce n'étais pas moi ...n'est-ce pas le gars portant le béret du cabbg qui est partout...auquel cas je ne suis pas forcément plus petit que lui mais certainement un peu moins lourd ...

Si c'est ça.... donc ce n'est pas toi....!
Qu'entends tu par lourd....? :chambreur: ( sens propre ou sens figuré...)
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013

Message  sudiste Lun 6 Aoû 2012 - 13:37

jamais je ne critiquerai un supporter de l'Union ...aussi lourd puisse-t-il être Wink ....pour éclaircir mon propos , je suis un nanibien léger
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013

Message  léopold Lun 6 Aoû 2012 - 13:48

Loin de nous vos histoire de béret Chinois, puisque la dernière manufacture à Oloron est en passe de rendre l'âme et concentrons nous sur le terrain, car c'est là que se situe que se situe l'essentiel de toutes les batailles et pour le combat nous serons servis cette saison encore.

Ce matin, et oui il y en a qui suivent!!! :siffle:

D'abord rendons grâce à dieu mes frères, les petites fesses de nos adhérents trouveront à se loger,quelques finitions mineures, l'ouvrage est achevé.
Il est beau avec UBB écrit en blanc sur un fond Bordeaux du plus bel effet, marches d'accès douces,sièges ergonomiques moelleux, circulations élargies et bonne visibilité sur l'ensemble du terrain, de telle façon que même les petites tailles hors standard y trouveront leur compte sans être obligées de jouer les petits rats. rire rire
Avec l'ami Jacques nous avons parcouru l'ouvrage qui n'a pas cédé.

La nouvelle buvette est en cours d'aménagement et les sanitaires coté Bodéga et tribune Garonne vont être raccordés au réseaux.

Pour les joueurs, à par Nicolas, pas de blessé,Munroe est sur le pré avec le groupe, souriant il ressemblerait au frère aîné de Blair comme deux gouttes d'eau.
Pour Sisa a qui j'ai eu l'occasion de serrer la mimine, c'est vraiment un très beau poulet, athlétique de bon gabarit il se dégage du garçon une impression de puissance tranquille, malgré un bon sourire, pas le genre de mac à rencontrer à 10m de son en but le ballon sous le bras. mad
Tel un beau poisson, il sillonne le lagon de Musard, toujours suivi de Ludo, son fidèle poisson pilote laissant derrière lui un sillage de sueurs.
Allez 7 à 10 kg au tapis et bon pour le service.
Chalmers qui était souffrant en fin de semaine est sur le pré.

Belle activité, sous la houlette de Vincent et Régis on répète les gammes à l'infini.
Le chef se tient en retrait, il intervient rarement.
Les 35 points de Toulon, devraient nous servir, voila un sujet de réflexion pouvant déboucher sur un gisement de progrès. Soyons positif, il faut CAPITALISER sur cette expérience qu'on ne peut extraire de la phase de préparation.
Déjà Brive devrait apporter la preuve que tels de bons artilleurs nous savons corriger le tir, la régle étant un coup long, un coup court et le troisième dans le mille. :siffle:
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013

Message  sudiste Lun 6 Aoû 2012 - 14:04

Léo nous n'attendions que toi pour avoir des nouvelles du front.... Hikairo était-il sur le pré ?
Sinon quelle est l'analyse tirée de cette petite claque toulonaise...y aurait-il un peu d'appréhension, de crispation dans le groupe ? Qu'en dit notre spécialiste défense ?
A te lire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013

Message  Pat Lun 6 Aoû 2012 - 14:20

Merci Léo pour le rapport..!
Pour ma part, je ne peux malheureusement me rendre à Moga.... Suspect
Les préparatifs du mariage de l'aînée me mangent un temps précieux.... sans compter que fut voté à l'unanimité ( sauf moi...) que le repas du lendemain se fasse chez mézigue.... :siffle:
Implantation de 4 ou 5 minis chapiteaux + les tables, sièges + la bouffe + les virées à Carouf et autres grandes surfaces.... bref un gentil bordel.... déjà que les lendemains me :censure: ..!
Tu comprendras cher Léo que j'ai du mal à venir voir les troupes à l'entraînement... sans compter qu'ils n'ont pas adapté leurs occupations avec mes temps de repos... :chambreur:

Tu crois que le béret de Sudiste a été confectionné en Chine....!? rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013

Message  Damier-Muzard Lun 6 Aoû 2012 - 15:41

Pat a écrit:
Tu crois que le béret de Sudiste a été confectionné en Chine....!? rire

Surement. Comme les souvenirs français que les touristes chinois achètent à Paris et autres sites touristiques français rire

Au fait, savent-ils que toutes les babioles qu'ils achètent sont fabriqués dans leur propre pays ??? :siffle:
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013

Message  sudiste Lun 6 Aoû 2012 - 16:52

Un béret chinois ????? Blasphéme !!!!...au fait le mien date d'une époque à laquelle la Chine ne produisait encore que du riz rire
Enfin si les béarnais voient disparaître l'un des plus beaux fleurons de notre culture régionale nous ne pourrons nous en prendre qu'aux porteurs de casquettes made in China (je ne citerai aucun nom) ... c'est bien pour cela que je milite pour que l'Union propose des bérets dans sa gamme d'accesoires du supporter...et de grâce pas des bérets basques :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013

Message  léopold Lun 6 Aoû 2012 - 17:08

Ne soyons pas dur avec Sudiste, il subsiste peu de défenseur de notre patrimoine régional.
Pour Hikairo, il était sur le pré et se dépensait avec les autres.
Pour les commentaires de vives voix sur Toulon, difficile aujourd'hui, les garçons et le staff sont venus sur le terrain vers 11h30 et à 12h45 ils y étaient encore.Le groupe qui s'est rendu à Toulon outre les joueurs avait été réduit au strict nécessaire, ce qui fait que très peu de gens disponibles pouvaient parler de ce qu'ils ont vu.
Ce qui se dit est que notre conquête a été bonne,nous sommes très maladroit en défense et Toulon marque 3 des 5 essais sur nos maladresses.En attaque nous n'avons jamais été capable de nous procurer une occasion, la aussi maladresse et surtout très grosse défense Varoise. Ceux ci se sont mis très souvent à la faute, faute au sol et aussi 3ième ligne se détachant de la mêlée trop tôt. Nous n'avons jamais fermé le jeu,aucune des nombreuses pénalité n'a été tentée.L'ensemble des 33 joueurs est rentré sur le prè avec bien sur plus ou moins de bonheur en individuel et sur le collectif.
C'était un match de préparation, Toulon est plus avancé sur le jeu et nous il nous reste encore beaucoup de travail, on ne bâti pas une nouvelle défense en 8 jours avec des gars qui pour certains sont ensemble depuis un bon moi.
Il est clair que si nous avions voulu faire briller notre image, ce n'est pas à Toulon contre Toulon qu'il fallait aller, un match contre La Rochelle à Royan aurait fait l'affaire. Nous ne sommes plus dans le rugby cassoulet mais dans une élite où nous voulons rester et faire mieux selon les embellies qui pourraient se révéler.

Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013

Message  léopold Lun 6 Aoû 2012 - 17:15

Pour le Béret, au besoin nous vérifierons tes dires, il suffit de regarder les détails du "montage", de la finition et aussi le vieillissement aux intempéries,après une saison en tribune "peupliers" on devrait avoir une idée sur l'origine.
L'idée d'avoir des bérets en panoplie de l'UBB est une bonne idée,mon grand père, mon père portaient le béret, ils sont partis à plus de 90ans, donc on pourrait établir un lien, qui se charge de la thèse? rire rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013

Message  sudiste Lun 6 Aoû 2012 - 18:18

Après recheche cyberspatiales j'ai retrouvé la griffe de mon couvre chef de légende : Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013 - Page 10 Capet10

Quelle émotion de revoir cette étiquette qui n'a pas survécue à la folle vie de fêtes que je lui ai fait enduré.

Outre les innombrables ferias durant lesquelles je l'ai sauvé de nombreuses tentatives de subtilisations ( toutes les techniques étaient bonnes même celle du charme ...à laquelle j'ai parfois cédé sans toutefois y laisser l'objet du désir initial moqueur ) sachez messieurs que ce béret à fait le tour du monde, qu'il a passé 2 fois l'équateur par voie maritime, et qu'il fut sauvé du naufrage en baie de Quiberon suite à une manœuvre exemplaire d'un skipper chevronné. Une preuve ce jour là de son imperméabilité en toutes situations (il m'a servi plus d'une fois de contenant :chambreur: ) et de sa volonté farouche de ne jamais abandonner son maître...
Tout cela pour dire que la vie d'un béret n'est généralement pas de tout repos et que celui-ci continue à vibrer comme à sa première heure aux victoires de l'Union et aux premiers passages de vols bleus dans le ciel d'azur automnal de notre merveilleux Sud-Ouest. Il est ma deuxième peau (ma deuxième chevelure devrais-je dire à l'aube de ma quarantaine dégarnie Sad ) et s'il commence à accuser son age et les abus de son propriétaire, je compte bien l'emmener sous terre entre quatre boucliers qui me serviront de plumier rire rire
Pedrito est donc une confection de la marque Laulhere d'Oloron...serait-ce la dernière fabrique dont Léo annonçait l'agonie plus haut ? Si tel est le cas sachez donc que vous poserez les yeux sur un objet "collector" ...de quoi mesurer votre chance !!! :clap: :clap:



Dernière édition par sudiste le Mar 7 Aoû 2012 - 9:29, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013

Message  Pat Lun 6 Aoû 2012 - 18:49

C'est marrant j'aurais plutôt vu Sudiste avec l'un des bérets présentés (bien d'ailleurs... Shocked ) ci-dessous... :siffle:
Mais bon je vois qu'il fait plus dans le classique... je suis un peu déçu Suspect
Un peu de fantaisie que diable...
C'est tout de même une belle histoire que celle de ton béret...! :chambreur:

Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013 - Page 10 Barets10
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum