AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Aujourd'hui à 21:47

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par Scalp Aujourd'hui à 20:26

» Champions Cup
par Scalp Aujourd'hui à 20:17

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 17:22

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 16:36

» Challenge Cup autres clubs
par Scalp Aujourd'hui à 16:33

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Aujourd'hui à 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Aujourd'hui à 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Aujourd'hui à 11:05

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:09

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:40

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Hier à 15:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 15:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Hier à 12:54

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

+21
zizou46
Vince33
calamar33
salvador
Nico Decamps
Olé
cyberquicky
egtr33
Ribouldingue
perceval33
Pat
Pierre de Marsac
JOCE33
sudiste
DODO974
Cool
Flow
krahknardz
fabswe
Switch
patrick
25 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Switch Jeu 12 Sep 2013 - 21:07

une équipe type... mais cramé à la 60min
C'est tout à fait probable. Vu la cadence de l'USO ces 4/5 derniers match, ca va piquer dans les jambes rouges et noires. Et j'imagine même pas dans deux semaines après USO-SF et USO-RCT ! En tout cas vu le groupe, ca sent l'équipe type de l'USO, exceptés Lassalle et Tian.

Mais un autre scénario est possible : l'USO aligne une équipe 1bis composée de titulaires habituels et de seconds couteaux, et en cas de score serré à 20 min de la fin, ils font rentrer les autres titulaires habituels.

Il serait donc bon de les cartonner direct, et virer avec une avance confortable à la pause. L'UBB est une équipe à double tranchant : ils peuvent autant se faire voler le match en cas de score serré à la fin que planter 5 ou 6 essais de plus si l'adversaire est lâché dès la première mi-temps ! Soit on est fébriles, soit on est euphoriques et redoutables !


Beaucoup dépendra aussi de l'arbitre. Fait rare, M. Clouté ne nous a jamais arbitré l'an passé. Il nous avons arbitré il y a deux ans, lors de nos déplacements à Clermont et au Racing. Je ne me rappelle pas bien de lui. Quelqu'un s'en souvient ?

Concernant le XV, j'aimerai bien voir :

Poux - Maynadier - Toetu
Marais - Fakaté
Chalmers - Tuifua - Madaule
Saubusse - Bernard
Connor - Rey - Brousse - Talebula
Reihana

Rplts : Poiroit, Sa, Auzqui, Graham, Clarkin, Carballo, Lonca, Domvo


Avei, Jaulhac, Treloar et Adams vont vraiment manquer. Mais on a des ressources pour s'en sortir.
Avec cette compo, ca nous fait quand même un gros paquet d'avant. Tuifua serait préférable à Clarkin pour alourdir le pack et lui faire gagner en puissance, historie de récolter des pénalités. Et je verrai bien Clarkin rentrer à 15-20 min de la fin pour apporter son expérience et son aura de chef pour gérer le match et contrôler la fin de rencontre.

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  sudiste Jeu 12 Sep 2013 - 23:29

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/bordeaux-begles-pas-de-joker-medical-au-poste-de-numero-neuf_sto3920669/story.shtml

Vilaine faute de français tout de même Evil or Very Mad 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  patrick Ven 13 Sep 2013 - 0:07

Le point sur l'état du groupe : http://www.sudouest.fr/2013/09/12/ubb-jaulhac-et-avei-forfaits-carballo-remplacant-a-la-melee-1166855-4564.php

Involontairement certes mais on devrait récupérer pas mal de monde dans les semaines à venir ... en espérant que l'infirmerie ne se régénère pas trop vite tout de même :priere:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  salvador Ven 13 Sep 2013 - 9:49

Switch a écrit:
Beaucoup dépendra aussi de l'arbitre. Fait rare, M. Clouté ne nous a jamais arbitré l'an passé. Il nous avons arbitré il y a deux ans, lors de nos déplacements à Clermont et au Racing. Je ne me rappelle pas bien de lui. Quelqu'un s'en souvient ?
Je me rappele du match de l'UBB au Metro Racing il y a 2 saisons. L'UBB avait sorti un match plus que correct et était devant à la mi temps.
Lorenzetti avait apostrophé l'arbitre dans le couloir à la mi temps (même canal plus l'avait relevé) lui demandant d'être plus sévère sur nos hors jeux...
Résultat on perd le match sur une faute ultra tendancieuse sur un ruck qui aurait été sifflée pour nous par 9 arbitres sur 10 s'ensuit un essai en contre qui nous coute le bonus.
Delpoux avait dit que le match s'était joué dans le vestiaire de l'arbitre à la mi-temps suite aux pressions du président parisien - L. Marty avait même fait un communiqué sur le site de l'UBB.

Donc c'est pas plus mal qu'il sente le souffle de notre public sur la nuque. :chambreur:
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  sudiste Ven 13 Sep 2013 - 12:29

Objectif pour samedi :

- mettre Biarritz et Brive à distance
- rester devant Bayonne (dont le non match à Clermont se paie quand même en terme de try average)
- repasser devant Grenoble et Oyonnax et sait-on jamais...devant Perpignan voire même Castres

VICTOIRE OBLIGATOIRE !!!!fan fan
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  DODO974 Ven 13 Sep 2013 - 14:38

de SUD OUEST : équipe annoncée sans surprise ; TAFUIA en 8 et CLARKIN remplacant avec LUAFUTU , les meilleurs piliers du moment en titulaires , et pas de LONCA , remplacé par DOMVO
bon , maintenant attendons DEMAIN ALLEZ L'UBB:slogan: 
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  salvador Ven 13 Sep 2013 - 15:01

DODO974 a écrit:de SUD OUEST : équipe annoncée sans surprise ; TAFUIA en 8 et CLARKIN remplacant avec LUAFUTU , les meilleurs piliers du moment en titulaires , et pas de LONCA , remplacé par DOMVO
bon , maintenant attendons DEMAIN      ALLEZ L'UBB:slogan: 
il me semble avoir lu que Lonca s'est légèrement blessé à l'entraînement cette semaine. Principe de précaution, il sera de nouveaux au feu au Racing et à Montferand.
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  patrick Ven 13 Sep 2013 - 15:37

DODO974 a écrit:de SUD OUEST : équipe annoncée sans surprise ; TAFUIA en 8 et CLARKIN remplacant avec LUAFUTU , les meilleurs piliers du moment en titulaires , et pas de LONCA , remplacé par DOMVO
bon , maintenant attendons DEMAIN      ALLEZ L'UBB:slogan: 
Et le lien Dodo :siffle: 

http://www.sudouest.fr/2013/09/13/ubb-oyonnax-tuifua-d-entree-six-avants-sur-le-banc-1167963-4564.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Pat Ven 13 Sep 2013 - 15:39

La composition donnée sur Sud-Ouest....
Je trouve toutefois étrange qu'elle ne soit pas affichée sur le site de l'Union.... think 

L'équipe : Reihana - Talebula, Brousse, Rey, Connor - (o) Bernard, (m) Saubusse - Chalmers, Tuifua, Madaule (cap) - Fakaté, Marais - Toetu, Maynadier, Poux.

Remplaçants : Auzqui, Poirot, Graham, Luafutu, Clarkin, Carballo, Domvo, Sa.

24e: Gibouin. 25e: Lamotte.

Absents : Sanchez (sélection), Florea, Avei, Jaulhac, Adams, Serin, Lonca, Le Bourhis (blessés), Lacroix (reprise), Delboulbes, Navozashvili, Fidinde, Ovejero, Treloar, Lespinasse, Tauleigne, Lilomaiava (choix)

http://www.sudouest.fr/2013/09/13/ubb-oyonnax-tuifua-d-entree-six-avants-sur-le-banc-1167963-4564.php


Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Pat Ven 13 Sep 2013 - 15:39

patrick a écrit:
http://www.sudouest.fr/2013/09/13/ubb-oyonnax-tuifua-d-entree-six-avants-sur-le-banc-1167963-4564.php
Pas vu.... :chambreur: 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Pat Ven 13 Sep 2013 - 16:29

Pronostic de Rugbyrama.... en espérant qu'ils ne vont pas se gourer, comme cela leur arrive...... assez souvent :siffle:  :chambreur: 

Bordeaux-Bègles-Oyonnax: Après un gros coup réalisé d’entrée en faisant tomber Toulouse, les Bordelo-Béglais n’ont pas suivi cette dynamique positive. Aujourd’hui onzièmes, les Girondins savent que le maintien passe avant tout par des victoires à domicile. Et si Oyonnax est l’équipe surprise du début de saison, nous ne voyons pas les promus s’imposer face aux hommes de Raphaël Ibanez. Succès de l’UBB en perspective.



http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/6e-journee-top-14-les-pronostics-de-rugbyrama.fr_sto3921773/story.shtml
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Nico Decamps Ven 13 Sep 2013 - 17:47

Je trouve que Raphael et son staff ont fait la meilleur équipe devant... et derrière (mais ça ne change pas trop à cause des indisponibilité de certains) abdo 

Explication: 1ere ligne: comme ça était dit, nos 2 meilleurs piliers du moment titulaire et Menaydier en l'absence d'Ole (très bon aussi)
               2ème ligne: 2 gros pousseurs au style différents (l'un plus aérien que l'autre... deviner lequel? Wink )
               3ème ligne: Tuifua dans la continuité du match contre le MHRC qui en plus n'a pas joué contre grenoble TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 3 548764 et nos deux flankeurs tout simplement IRREMPLAÇABLE
               Remplaçants: 6 avants :tambour: 

:slogan: :slogan: :slogan: :slogan: :slogan:
Nico Decamps
Nico Decamps
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2013
Humeur : j'attends que le Top14 reprenne :(
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  perceval33 Ven 13 Sep 2013 - 17:55

Ole a écrit:
Switch a écrit:Sans Tian, ça fera un gros danger en moins, c'est sur. C'est surtout de devant dont il faudra se méfier.
C'est là ou je voulais en venir.
Devant, oyo est une équipe qui fait preuve d’une agressivité et d'une solidarité de tout les instants.
Si l'on n'est pas présent pas le combat et discipliné, sa sera un match compliqué et serré.

Bref, je crains cette équipe

N'oubliez pas que vous êtes à domicile .........et l'arbitrage est souvent influencé par les supporters locaux :siffle: 
Ensuite pour savoir comment se comporte cette équipe à l'extérieur , il vous suffit de regarder leur 2 matchs à Bayonne et au Racing.
Je terminerai en annonçant que la discipline sera très importante pour gagner....
perceval33
perceval33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 99
Localisation : castres
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  perceval33 Ven 13 Sep 2013 - 17:59

Switch a écrit:
une équipe type... mais cramé à la 60min
C'est tout à fait probable. Vu la cadence de l'USO ces 4/5 derniers match, ca va piquer dans les jambes rouges et noires. Et j'imagine même pas dans deux semaines après USO-SF et USO-RCT ! En tout cas vu le groupe, ca sent l'équipe type de l'USO, exceptés Lassalle et Tian.

Mais un autre scénario est possible : l'USO aligne une équipe 1bis composée de titulaires habituels et de seconds couteaux, et en cas de score serré à 20 min de la fin, ils font rentrer les autres titulaires habituels.

Il serait donc bon de les cartonner direct, et virer avec une avance confortable à la pause. L'UBB est une équipe à double tranchant : ils peuvent autant se faire voler le match en cas de score serré à la fin que planter 5 ou 6 essais de plus si l'adversaire est lâché dès la première mi-temps ! Soit on est fébriles, soit on est euphoriques et redoutables !


Beaucoup dépendra aussi de l'arbitre. Fait rare, M. Clouté ne nous a jamais arbitré l'an passé. Il nous avons arbitré il y a deux ans, lors de nos déplacements à Clermont et au Racing. Je ne me rappelle pas bien de lui. Quelqu'un s'en souvient ?


Poux - Maynadier - Toetu
Marais - Fakaté
Chalmers - Tuifua - Madaule
Saubusse - Bernard
Connor - Rey - Brousse - Talebula
Reihana

Rplts : Poiroit, Sa, Auzqui, Graham, Clarkin, Carballo, Lonca, Domvo


Avei, Jaulhac, Treloar et Adams vont vraiment manquer. Mais on a des ressources pour s'en sortir.
Avec cette compo, ca nous fait quand même un gros paquet d'avant. Tuifua serait préférable à Clarkin pour alourdir le pack et lui faire gagner en puissance, historie de récolter des pénalités. Et je verrai bien Clarkin rentrer à 15-20 min de la fin pour apporter son expérience et son aura de chef pour gérer le match et contrôler la fin de rencontre.
C'est un arbitre dit "maison" pour gagner lui à l'extérieur , il faut être nettement supérieur à son adversaire du jour


Dernière édition par perceval33 le Ven 13 Sep 2013 - 18:45, édité 2 fois
perceval33
perceval33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 99
Localisation : castres
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  patrick Ven 13 Sep 2013 - 18:33

J'attends moi pour mon prono. J'ai la météo, le taux d'oxygène de la Garonne (à l'étal), le cours des huitres du bassin (n°4), la pression artérielle de la poissonnière de Connor, me manque plus que la compo d'Oyo pale 
Vont jouer avec des masques ou vont finir par dire comment ils s'appellent Suspect
Pas francs du collier ces gars là Evil or Very Mad 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  calamar33 Ven 13 Sep 2013 - 18:49

Urios a eu peur de ton courroux, il a annoncé la compo de suite après.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/oyonnax-barnard-prefere-a-urdapilleta-en-10-face-a-bordeaux-begles_sto3922320/story.shtml


Dernière édition par calamar33 le Ven 13 Sep 2013 - 18:51, édité 1 fois
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  perceval33 Ven 13 Sep 2013 - 18:51

patrick a écrit:J'attends moi pour mon prono. J'ai la météo, le taux d'oxygène de la Garonne (à l'étal), le cours des huitres du bassin (n°4), la pression artérielle de la poissonnière de Connor, me manque plus que la compo d'Oyo pale 
Vont jouer avec des masques ou vont finir par dire comment ils s'appellent  Suspect
Pas francs du collier ces gars là Evil or Very Mad 
Le XV titulaire sera donné à l'issue du voyage jusqu'à Bordeaux , les plus frais seront titulaires rire 
perceval33
perceval33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 99
Localisation : castres
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Pat Ven 13 Sep 2013 - 19:11

perceval33 a écrit:
Le XV titulaire sera donné à l'issue du voyage jusqu'à Bordeaux , les plus frais seront titulaires rire 
Ah.... ils viennent à vélo...!?
Bonne mise en condition... sacré Urios !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  patrick Ven 13 Sep 2013 - 19:22

Donc : Denos ; Koroivoutu, Bousses, Aguillon, Coux ; (o) Barnard, (m) Cibray ; Ursache, Maafu, Newlands ; Lagrange, Nemecek ; Clerc, Jenneker, Tichit.

On peut pas dire que Urios fasse franchement tourner. Ceci étant dit, en a t'il les moyens ? A nous de contrer leur puissance devant, d'y montrer une belle organisation et ensuite (et seulement ensuite) nos flèches pourront parachever le travail.

:musard: :musard: :musard: :musard: 


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Switch Ven 13 Sep 2013 - 19:24

Le XV d'Oyonnax connu : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/oyonnax-barnard-prefere-a-urdapilleta-en-10-face-a-bordeaux-begles_sto3922320/story.shtml

C'est presque l'équipe type, en tout cas devant (en gras, les habituels titulaires/cadres).

Denos
Koroivoutu, Bousses, Aguillon, Coux
(o) Barnard, (m) Cibray
Ursache, Maafu, Newlands
Lagrange, Nemecek
Clerc, Jenneker, Tichit

Rplts : Rapant, Baiocco, Browne, Andre, Figuerola, Urdapilleta, Hansell Pune, Iapteff.

Je ne comprends pas trop la stratégie d'urios. Il va prendre le risque d'user encore un peu plus ses cadres dans un déplacement alors que deux grosses réceptions les attendent sur les deux WE qui arrivent ensuite...scratch  Faudra pas venir se plaindre et pleurer si y'a des blessés et que l'USO se retrouve avec un effectif amputé par les blessures et les joueurs crevés, d'ici 2 ou 3 journées Suspect 
Bon en tout cas, ils ne viennent pas pour faire de la figuration, alors offrons leur un accueil à la hauteur de leurs ambitions Twisted Evil

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Vince33 Ven 13 Sep 2013 - 19:43

La stratégie d'Urios est au contraire limpide, il vient pour gagner et nous mettre la tète dans le seau.

Attendons nous à une grosse défense, à du jeu d'avant et à Conrad Barnard l'ex artilleur d'Agen qui punira nos fautes.

Nous avons nous aussi un pack solide et si peu que nos arrières trouvent de la fluidité nos ailiers devraient pouvoir faire la différence.

Soyons intelligents et constants sinon nous risquons une grosse déconvenue et j'espère aussi que le public de Moga jouera son role et sortira de sa torpeur...

:U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: 
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4395
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Switch Ven 13 Sep 2013 - 19:52

C'est plus un coup de poker. Car s'ils prennent fessée, il va se retrouver avec des cadres morts et déprimés pour recevoir coup sur coups Paris et Toulon...au risque de perdre à domicile. Un peu risqué, je pense :siffle: 
Bon ok, si ils gagnent c'est un très joli coup mais ils ne gagneront JAMAIIIIIS !!! :grrr: 

La charnière habituelle est sur le banc, je pense que leur entrée en jeu dépendra du score et de la possibilité ou non de tenter un coup.

Apparemment, donc, M. Clouté est un peu à tendance "arbitrage maison", surtout quand il arbitre un promu. Le public va jouer un rôle primordial ! L'USO s'est allégé derrière, donc tout dependra de devant, mais vu le 5 de devant qu'on aligne, ca doit le faire. En plus l'USO n'aura qu'un talonneur pour toute la rencontre, les deux autres étant blessés. Comme contre Castres, appuyons là où ca fait mal.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  zizou46 Ven 13 Sep 2013 - 20:16

Oyo a compris que son championnat ne se joue pas contre Paris ou Toulon mais contre nous ou brive. Gagner chez nous serait pour un eux une superbe affaire. Il est fort à parier que les réceptions de Paris et Toulon se solderont par des défaites pour eux comme pour nous.

Malgré tout il laisse sa charnière habituelle sur le banc et son meilleur 3/4 ....
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  patrick Ven 13 Sep 2013 - 20:31

Midol

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 3 Sans_t65

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 3 Sans_t66

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  fabswe Ven 13 Sep 2013 - 21:00

zizou46 a écrit:Oyo a compris que son championnat ne se joue pas contre Paris ou Toulon mais contre nous ou brive. Gagner chez nous serait pour un eux une superbe affaire. Il est fort à parier que les réceptions de Paris et Toulon se solderont par des défaites pour eux comme pour nous.

Malgré tout il laisse sa charnière habituelle sur le banc et son meilleur 3/4 ....
ah enfin un peu de bon sens sur ce forum ... pour Oyo ce match est crucial dans la course au maintien (et il semble que le fait d'avoir gagner Clermont leur donne un joker à domicile). Du coup je pense vraiment que la stratégie d'Urios est claire: objectif nous mettre la tête dans le seau et il se pourrait bien qu'il y parvienne si on joue pas une partie parfaite due à la pression de ce genre de rencontre ....
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  patrick Ven 13 Sep 2013 - 21:23

Jusqu'à présent, notre équipe a généralement assuré lorsqu'elle avait la pression. Pourquoi en serait il différent demain :chambreur: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum