AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par willoush Aujourd'hui à 18:59

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 17:22

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 16:36

» Challenge Cup autres clubs
par Scalp Aujourd'hui à 16:33

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Aujourd'hui à 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Aujourd'hui à 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Aujourd'hui à 11:05

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:09

» Champions Cup
par Scalp Hier à 20:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:40

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Hier à 15:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 15:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Hier à 12:54

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

+21
zizou46
Vince33
calamar33
salvador
Nico Decamps
Olé
cyberquicky
egtr33
Ribouldingue
perceval33
Pat
Pierre de Marsac
JOCE33
sudiste
DODO974
Cool
Flow
krahknardz
fabswe
Switch
patrick
25 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  patrick Ven 13 Sep 2013 - 21:23

Jusqu'à présent, notre équipe a généralement assuré lorsqu'elle avait la pression. Pourquoi en serait il différent demain :chambreur: 

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Pat Ven 13 Sep 2013 - 21:38

fabswe a écrit:
zizou46 a écrit:Oyo a compris que son championnat ne se joue pas contre Paris ou Toulon mais contre nous ou brive. Gagner chez nous serait pour un eux une superbe affaire. Il est fort à parier que les réceptions de Paris et Toulon se solderont par des défaites pour eux comme pour nous.

Malgré tout il laisse sa charnière habituelle sur le banc et son meilleur 3/4 ....
ah enfin un peu de bon sens sur ce forum ... pour Oyo ce match est crucial dans la course au maintien (et il semble que le fait d'avoir gagner Clermont leur donne un joker à domicile). Du coup je pense vraiment que la stratégie d'Urios est claire: objectif nous mettre la tête dans le seau et il se pourrait bien qu'il y parvienne si on joue pas une partie parfaite due à la pression de ce genre de rencontre ....
Tu aurais tout de même pu citer Vince qui pense et dit en gros la même chose que Zizou et toi... juste 2 messages avant celui de Zizou.

La stratégie d'Urios est au contraire limpide, il vient pour gagner et nous mettre la tète dans le seau.
Attendons nous à une grosse défense, à du jeu d'avant et à Conrad Barnard l'ex artilleur d'Agen qui punira nos fautes.


Cela rajoute un peu plus au bon sens du forum.... :chambreur: 
D'un autre côté je ne pense pas qu'il y ait grand monde pour penser que Urios déboule chez nous pour faire du tourisme...! :siffle:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  fabswe Ven 13 Sep 2013 - 22:02

Pat a écrit:
fabswe a écrit:
zizou46 a écrit:Oyo a compris que son championnat ne se joue pas contre Paris ou Toulon mais contre nous ou brive. Gagner chez nous serait pour un eux une superbe affaire. Il est fort à parier que les réceptions de Paris et Toulon se solderont par des défaites pour eux comme pour nous.

Malgré tout il laisse sa charnière habituelle sur le banc et son meilleur 3/4 ....
ah enfin un peu de bon sens sur ce forum ... pour Oyo ce match est crucial dans la course au maintien (et il semble que le fait d'avoir gagner Clermont leur donne un joker à domicile). Du coup je pense vraiment que la stratégie d'Urios est claire: objectif nous mettre la tête dans le seau et il se pourrait bien qu'il y parvienne si on joue pas une partie parfaite due à la pression de ce genre de rencontre ....
Tu aurais tout de même pu citer Vince qui pense et dit en gros la même chose que Zizou et toi... juste 2 messages avant celui de Zizou.

La stratégie d'Urios est au contraire limpide, il vient pour gagner et nous mettre la tète dans le seau.
Attendons nous à une grosse défense, à du jeu d'avant et à Conrad Barnard l'ex artilleur d'Agen qui punira nos fautes.


Cela rajoute un peu plus au bon sens du forum.... :chambreur: 
D'un autre côté je ne pense pas qu'il y ait grand monde pour penser que Urios déboule chez nous pour faire du tourisme...! :siffle:
normal tu ne lis pas les posts de switch ... quand au post de vince je ne l'avais vu, je ne lis que ceux de zizou46 ...
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  fabswe Ven 13 Sep 2013 - 22:07

patrick a écrit:Jusqu'à présent, notre équipe a généralement assuré lorsqu'elle avait la pression. Pourquoi en serait il différent demain :chambreur: 
parce qu'on n'a pas notre demi préféré (eh je parle bien du p'tit kirikou qui nous sert habituellement de demi de mêlée, pas des mousses que vident Pat et Jebni :chambreur: )

et que notre meilleur paire de centre sera également absente ....

par ailleurs je regrette d'avoir affiché autant notre faiblesse en demi .... si Urios est malin (et il l'est) il va chercher à nous péter Saubusse. Mr l'arbitre, soyez vigilant ! croisons les doigts, mais ce match est celui qui me fait le plus peur (le promu à domicile) c'est jamais facile !
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Switch Ven 13 Sep 2013 - 22:09

Sans dire qu'Urios vient faire du tourisme (je ne suis pas aussi naïf, fabswe :siffle: ), j'aurai pensé qu'il privilégierait l'invincibilité à domicile et donc les réceptions à venir, plutôt qu'un déplacement, même chez un concurrent.
Après tout, l'UBB, elle, n'est pas allé à Brive, un concurrent, avec sa grosse équipe... Chacun sa stratégie :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  sudiste Ven 13 Sep 2013 - 22:16

Rien que de plus normal qu'Oyonnax arrive chez nous avec des ambitions...c'est la loi des petits que de ne jamais recevoir d'équipes bis surtout de la part de clubs qui jouent dans la même catégorie...cependant aux vues des ambitions affichées à nous de montrer qu'Oyonnax est plus petit que nous.. Certes nous ne sommes pas sereins, la pression est sur nous mais je ne trouve pas forcément judicieux de l'afficher de la sorte. scratch 
Notre différence : au contraire de Mathon, Moga n'a rien d'une terre imprenable ...mais ça il faudrait que ça cesse mad2 mad2 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  fabswe Ven 13 Sep 2013 - 22:20

Switch a écrit:Sans dire qu'Urios vient faire du tourisme (je ne suis pas aussi naïf, fabswe :siffle: ), j'aurai pensé qu'il privilégierait l'invincibilité à domicile et donc les réceptions à venir, plutôt qu'un déplacement, même chez un concurrent.
Certes mais il regarde le classement et il se dit, si on gagne on met l'UBB à 6 points et c'est déjà un break ... ensuite comme il lit le forum il sait que notre équipe n'aura pas son talonneur, son demi de mêlée ni ses centres ... je tenterai aussi le coup ...

Switch a écrit:Après tout, l'UBB, elle, n'est pas allé à Brive, un concurrent, avec sa grosse équipe... Chacun sa stratégie :siffle:
On n'a pas eu une configuration de match similaire ... Brive était supposé plus faible que nous, je pense pas qu'Oyo se considère plus faible que nous .... ils sont outsiders et veulent tenter leur chance à fond. Je crains surtout notre équipe face à un manque de réussite ... on verra et qu'ils me fassent mentir, j'en ai l'habitude ...
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  patrick Sam 14 Sep 2013 - 0:36

Alors que peu de titulaires sont partis à l'intersaison, vous noterez dans le groupe de demain, 10 nouveaux dont 5 dans le 8 de départ. Ca change par rapport à l'an dernier :siffle: 
Si on gagne (avec un tout petit si), oui, on pourra dire qu'on a de la profondeur de banc yesbx 

allezubb allezubb allezubb allezubb 
allezubb allezubb allezubb allezubb
allezubb allezubb allezubb allezubb
allezubb allezubb allezubb allezubb

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  zizou46 Sam 14 Sep 2013 - 0:51

C'est d'ailleurs pour cette raison que cette série de 3 matchs en 8 jours nous était vraiment très défavorable, car elle était constituée de 3 matchs "gagnables". 2 gros outsiders à la maison et 1 adversaire direct chez lui.
Contrairement à d'autres équipes concurrentes (Bayonne, Brive, Oyo, Grenoble) qui ont toutes eu au moins 1 match "perdu d'avance" dans la série, nous avons dû batailler 3 fois.
Pour ceux qui ont eu le match contre un (très) gros à l'extérieur le mercredi, cette série a été totalement indolore puisqu'ils y ont envoyé les coiffeurs .....

C'est vrai qu'Oyo s'est octroyé un sacré joker vis à vis de ses concurrents en battant Clermont à domicile, qui ne sera plus battu à mon avis par aucun autre concurrent au maintien. Derrière ils n'ont fait aucune fausse note en gagnant les matchs qu'ils devraient gagner et en tenant la route partout ou ils ont joué le coup à fond.
Je pense qu'il faudra extrêmement méfiant demain TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 548764 

Si par malheur ils venaient à s'imposer chez nous, ils prendraient quand même une belle avance avec en plus la perspective de creuser l'écart sur nous au retour à Mathon. Ce qui m'inquiète avec eux, c'est qu'ils ont l'air de tenir la route pour le moment, en alliant un jeu sympa et un banc qui a l'air d'être à la hauteur. Il faudra voir sur la durée de la compétition, mais je suis assez séduit par leur prestation. Je suis deja nettement moins optimiste pour Brive, voire pour Grenoble.
Tout ça pour dire que je comprends tout à fait qu'ils tentent de jouer le coup à fond chez nous.

Allez UBB allez l\\'union
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  patrick Sam 14 Sep 2013 - 9:34

http://www.sudouest.fr/2013/09/14/mettre-les-choses-au-clair-1168464-773.php

http://www.sudouest.fr/2013/09/14/a-l-ubb-c-est-l-affiche-1168470-8.php

On est meilleur, prouvons le !
Ce soir nous devons être chauds bouillants et bien faire comprendre aux gars d'Oyo notre volonté et celle de nos joueurs Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

:U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: 
:U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION:
:U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION:
:U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION:
:U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  salvador Sam 14 Sep 2013 - 10:44

Et n'oublions pas que Oyo est en top 14 depuis mars 2013, peut être même avant...
Ils sont donc dans la dynamique du champion, ils ont gagnés pas mal de matchs dehors et pas des moindres l'an passé,
ils viennent pour nous faire ch*** mad2 

Patrick l'a très bien dit, les matchs cruciaux, on sait les gagner, même à Moga, et même à la 86'.    

:U-NION:
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  sudiste Sam 14 Sep 2013 - 12:19

Beaucoup , beaucoup de fébrilité qui montre que nous n'avons à cette heure que peu de certitudes sur la qualité réelle de notre équipe encore en manque d'une victoire incontestable et d'un match référence...
Alors c'est ce soir ou....mad2 mad2 mad2 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Flow Sam 14 Sep 2013 - 12:30

À la limite, de mon côté, le jeu m'intéressera moins ce soir que notre capacité à nous faire respecter sur toutes les phases statiques. Bref à cogner la table avec le poing, le plus ferme possible. Jouer, je pense qu'on sait faire. Par contre on doit montrer à nos adversaires que c'est terminé de nous faire reculer.


Dernière édition par Flow le Sam 14 Sep 2013 - 13:28, édité 1 fois
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  sudiste Sam 14 Sep 2013 - 12:42

Flow a écrit:À la limite, de mon côté, le jeu m'intéressera moins ce soir que notre capacité à nlus faire respecter sur toutes les phases statiques. Bref à cogner la table avec le poing, le plus ferme possible. Jouer, je pense qu'on sait faire. Par contre on doit montrer à nos adversaires que c'est terminé de nous faire reculer.
Certes le combat reste la base de ce sport mais ne nous laissons pas enfermé dans ce jeu réducteur que va rechercher Oyonnax qui sait très bien qu'à la loterie de la sanction en mêlée nous sommes plus souvent "gagnants" que nos adversaires. Encore une fois je ne vois pas d'autre planche de salut que le jeu pour se rassurer rapidement dans ce match en espérant que les "petits suicides" collectifs du premier match à Moga n'hanterons pas trop les esprits Allo quoi 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Flow Sam 14 Sep 2013 - 14:59

Allons, allons Sudiste, s'il te plaît ! On peut très bien faire de la boucherie esthétiquement ! :chambreur: 
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  sudiste Sam 14 Sep 2013 - 15:44

Flow a écrit:Allons, allons Sudiste, s'il te plaît ! On peut très bien faire de la boucherie esthétiquement ! :chambreur: 
Un bon boucher commence le travail à la tronçonneuse et le finit au couteau à effiler....utilisons donc tous les outils en stock !!! :chambreur: 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Flow Sam 14 Sep 2013 - 19:18

On est coquins à faire des petites erreurs bêtes qui pourraient nous mettre en danger (Reihanna, Saubusse) mais dans l'ensemble c'est très correct. Allez plus de maîtrise en deuxième et on soufflera un peu au classement.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  sudiste Sam 14 Sep 2013 - 20:19

Bravo les gros, bravo les "maigres", les costauds et les rapides...bravo l'EQUIPE !!!!!:clap: :clap: :clap: 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Penny33 Sam 14 Sep 2013 - 20:27

flag :flag2: flag 
Voilà c'est fait ! Victoire !!! et à Moga !!!

Pas vu le match Sad   c :censure:  rie de streaming  mad2 

Peut-on qualifier ce match de match référence ?
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  krahknardz Sam 14 Sep 2013 - 20:58

Penny33 a écrit:flag :flag2: flag 
Voilà c'est fait ! Victoire !!! et à Moga !!!

Pas vu le match Sad   c :censure:  rie de streaming  mad2 

Peut-on qualifier ce match de match référence ?
Bonne question, mais je crains que non. Dans tous les cas les conditions de jeu étaient trop difficiles (pluie battante). C'est juste le match qu'il fallait quand il le fallait. Le jeu de l'équipe commence à se mettre en place (mention spéciale pour la touche qui s'est VRAIMENT corrigée par rapport aux dernières prestations. 1 seule perdue, et sur lancer pas droit d'après l'arbitre). Mais trop dur à faire plus avec une balle savonnette, un gazon patinoire...
Sinon mention spéciale pour Talebula, auteur de superbes percées, et aussi d'une manchette de volley impressionante qui renvoie la balle dans notre en-but et m'a fait courir des frissons dans le dos...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6933
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  jebni Sam 14 Sep 2013 - 21:01

De retour du stade et séché.
Belle victoire avec des bons joueurs :
Meynadier nous fait oublier tous les remplaçants d'Avei qui se sont succédés au club;Marais est la trouvaille de l'année,j'aime bien Fakaté et Clarkin nous fait une rentrée tonitruante.
Petit bémol pour Saubusse que je trouve trop lent.
Un formidable jeu d'avant avec un peu de jeu derrière ,c'était parfait vu le temps.....
La pluie a ,me semble t il,réveillé les spectateurs de Moga que j'ai trouvé plus "participatifs".

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Vince33 Sam 14 Sep 2013 - 21:57

Belle victoire , beau score, belle entame , bonne touche , excellent match du pack mais , mais ....toujours ces problèmes à la charnière qui n'arrive pas à accélerer le jeu.
En première mi temps sur une trop longue temporisation de Saubusse nous prenons une pénalité et ensuite on voit clairement Manu reprocher à Bernard de ne pas venir se proposer.
Nous avons un ouvreur statique et un demi de mélée trop lent, ça passe face à Oyonnax mais contre des grosses cylindrées ce sera autre chose.
Sinon très bon match des autres avec Brousse qui prend de l'assurance, Rey qui retrouve ses cannes et nos deux excellents ailiers.
Devant très beau match de tous avec mention spéciale à Chalmers,Meynadier, Marais, Poux , Madaule

5 points ça fait du bien.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4395
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  sudiste Sam 14 Sep 2013 - 22:04

Victoire bonifiée de l'UBB face à Oyonnax 35-0 ! On like pour l'équipe !!

Soulagé lui aussi notre Facebook s'emballe :chambreur: 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  patrick Sam 14 Sep 2013 - 22:14

Commençons par le public fortement critiqué il y a 10 jours. Devant braver les éléments et ayant en tête sa piètre prestation lors du dernier match, oui il a été bien mieux. Il a encouragé dès la rentrée des joueurs et à chaque fois qu'il le fallait. La raison en est peut-être l'absence d'un chaud soleil rire 
Notre huit de devant a été impérial. Il ne s'est fait prendre que sur quelques mêlées et sur une (belle) action de leurs homologues d'Oyo. Magnifique touche, mêlée souvent conquérante, mauls multiples, etc. Si tous ont été bons, en effet je citerais particulièrement Maynardier pour ses lancés et Marais pour sa motivation.
Opportunisme et belles défenses de nos 3/4. Certes un peu de lenteur de Manu qui manque peut-être de confiance et veut assurer (même s'il a encore réussi à se faire contrer). Carballo a joué beaucoup plus vite quand il est rentré ... peut-être un peu trop d'ailleurs :)
Le XV était composé pour les prendre devant, ça a été fait. Comme prévu, nous avons résisté à la pression. Le résultat (large) est alors logiquement venu. Tout ça face à une équipe d'Oyo solide et bien organisée. Rassurant et même encourageant pour la suite.
Pas sûr qu'Oyo reparte avec tous ses joueurs intacts, eux qui avaient mis pas mal de titulaires sur le près malgré 2 gros matchs à la maison à suivre. Ils étaient venus pour faire un résultat, il reparte avec 5 essais dans la valise. Peut-être qu'il n'y aura pas que le physique de touché.

Tout ceci étant dit, qu'est ce qu'on s'est trempé TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 788813 

PS. Léo a triché lors de son opposition avec les jeunes ramasseurs de balles en partant 2 secondes avant le top yellow card 
PPS. Ce soir, j'aurais bien aimé que les huiles qui ont participé (ou pas d'ailleurs) à la construction de la tribune Peuplier (non couverte) soient venues y passer quelques minutes pour y partager notre bonheur redcard 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Switch Sam 14 Sep 2013 - 22:21

Voilà qui va faire beaucoup BEAUCOUP de bien aux joueurs. Les esprits en avaient grand besoin. Dans les vestiaires l'ambiance s'en ressentait !

Je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit et bien dit. 
Globalement, j'ai été surpris par l'entâme de match. L'UBB nous avait plutôt habituée à des montée en régime progressive façon diesel, et pas à des démarrages à fond ! Mais c'est très bien aussi ! :chambreur: 

Oyonnax réalise une mauvaise opération : branlée chez un adversaire direct et usure accrue de ses cadres avant deux réceptions ! 

Pour nous, c'est un grand bol d'air. Les joueurs ont paru plus relâchés et décrispés. Connor et Talebula ont encore fait du joli ! Devant, Maynadier a fait le boulot, bien aidé par un grand Marais, encore une fois. Derrière Brousse a sorti un bon match.
Petit bémol en effet à la charnière où Saubusse est plus long à éjecter, car son manque d'automatisme le fait chercher la solution à chaque fois. Bernard est différent de Lopez, c'est vrai, mais quitte à choisir entre un ouvreur créatif et un buteur pragmatique, ne faut-il pas opter pour le second choix, plus payant dans ce rugby moderne ? L'idéal serait bien sur d'avoir gardé Lopez en 10 et de mettre Bernard en 15. C'est une solution envisageable quand Sanchez reviendra.

Bref, une belle soirée de rugby malgré la pluie. Ca fait plaisir.
Tournons nous vers le Racing et non sans envie, car franchement, ces franciliens sont abordables, je pense.

Bravo aux gars et continuez comme cà ! fan1

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  fabswe Sam 14 Sep 2013 - 23:03

patrick a écrit:Commençons par le public fortement critiqué il y a 10 jours. Devant braver les éléments et ayant en tête sa piètre prestation lors du dernier match, oui il a été bien mieux. Il a encouragé dès la rentrée des joueurs et à chaque fois qu'il le fallait. La raison en est peut-être l'absence d'un chaud soleil rire 
Notre huit de devant a été impérial. Il ne s'est fait prendre que sur quelques mêlées et sur une (belle) action de leurs homologues d'Oyo. Magnifique touche, mêlée souvent conquérante, mauls multiples, etc. Si tous ont été bons, en effet je citerais particulièrement Maynardier pour ses lancés et Marais pour sa motivation.
Opportunisme et belles défenses de nos 3/4. Certes un peu de lenteur de Manu qui manque peut-être de confiance et veut assurer (même s'il a encore réussi à se faire contrer). Carballo a joué beaucoup plus vite quand il est rentré ... peut-être un peu trop d'ailleurs :)
Le XV était composé pour les prendre devant, ça a été fait. Comme prévu, nous avons résisté à la pression.  Le résultat (large) est alors logiquement venu. Tout ça face à une équipe d'Oyo solide et bien organisée. Rassurant et même encourageant pour la suite.
Pas sûr qu'Oyo reparte avec tous ses joueurs intacts, eux qui avaient mis pas mal de titulaires sur le près malgré 2 gros matchs à la maison à suivre. Ils étaient venus pour faire un résultat, il reparte avec 5 essais dans la valise. Peut-être qu'il n'y aura pas que le physique de touché.

Tout ceci étant dit, qu'est ce qu'on s'est trempé TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 788813 

PS. Léo a triché lors de son opposition avec les jeunes ramasseurs de balles en partant 2 secondes avant le top yellow card 
PPS. Ce soir, j'aurais bien aimé que les huiles qui ont participé (ou pas d'ailleurs) à la construction de la tribune Peuplier (non couverte) soient venues y passer quelques minutes pour y partager notre bonheur redcard 
je salue ton courage ... mais du coup la banderole allez union était bien visible ... seuls quelques irréductibles ont bien voulu rester ! ceci dit la tribune Lacroix à Agen n'est pas mieux lotie. Il faut prévoir, comme pour ceux en pesage .... la tribune garonne prend l'eau elle aussi. Concernant Chaban mis à part quelques privilégiés on est nombreux à se mouiller. Moi je prends toujours parapluie + pantalon de pluie et kway dans le sac en cas de gros grin.

Pour la lenteur de Saubusse, faut voir, je suis pas sur que ça vienne que de lui .... pour moi Bernard fait un bon match dans la gestion et au pied mis à part son coup de pied en arrière sur la fin (mais sans conséquence). Je pense que le jeu entre 10-12-13 n'est pas encore au mieux faute de profondeur par moment (Félix devrait pouvoir amener cette profondeur) mais bon dans l'ensemble c'est quand même un très bon match de tout le monde aujourd'hui je trouve ...

Mention spéciale à : Tuifua, Rey (quel essai !), Talebula, Poux, Bernard, Madaule et Marais et bien sur les autres pour l'ensemble de leur oeuvre dans un match un peu trop humide (d'ailleurs mis à part l'essai de Connor, on marque 4 essais à 0 passe (bref on est vraiment devenu une équipe intelligente)rire :clap: :clap: :clap: 
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum