AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Stade entraînement
par krahknardz Hier à 19:57

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 19:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Hier à 18:59

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 17:55

» Carlü Sadie
par Scalp Hier à 12:29

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 12:24

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Hier à 12:20

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Edouard3375 Hier à 11:39

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Hier à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Hier à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

+33
sharky
Lemiel
fabswe
Olé
zizou46
nico
bordelais
latine
Fabrice Heurtevent
redeye
matbar33
ChachaPGM16
Adrien
Médoc Hein
Jules33
Penny33
Duracuir
Vince33
Black mamba
Agone
Flow
vin100dra
kaze33
hurluberlu
egtr33
Pitchouna19
patrick
Switch
Pat
le radis
krahknardz
marchal
sudiste
37 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  Black mamba Dim 9 Nov 2014 - 10:47

fabswe a écrit:non Patrick: BD est un dieu vivant ! merci pour lui !
Hello Patrick, hello fabswe, dur dur ce matin...
Je n'ai pas trop réfléchi au déroulement du match... De quel remplacement tu parle. De poux pour Sa? Je sais pas trop, Poux avait tellement donné à un poste si exigeant... Franchement je ne sais pas trop...
Allez Ubb!

Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  patrick Dim 9 Nov 2014 - 11:04

Poux semblait pouvoir rester plus longtemps ... et à la limité ne vaut il pas mieux Auzqui en 3 que Sa, surtout que Maynadier semblait encore avoir du gaz.
Adams aurait du sortir plus tôt, dès qu'il est touché il joue avec le frein à main.
Chalmers et Clarkin étaient bien plus cramés que Botha. Pouruoi le sortir alors qu'il était un des meilleurs ?
Bernard aurait pu rentrer et jouer avec Beauxis pour faire sortir Lacroix.

Nos remplacements ont été faits comme programmés, pas du tout adaptés au déroulement du match.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  rasha Dim 9 Nov 2014 - 12:00

Je pense que la vraie question à se poser et que personne ne pose ... c'est est-ce que Pierre Bernard a tiré avec son bon pied ?

Avis aux aficionados ! rire
rasha
rasha
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 224
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  kaze33 Dim 9 Nov 2014 - 12:15

Perso je pense que le match se perd surtout dans les rucks avec un déficit de puissance vis à vis des Toulousains. Le seul que j'ai vraiment vu châtier l'adversaire dans ses interventions c'est Botha.
On a une troisième ligne très joueuse, "coureuse" mais manquant de puissance physique contre nos adversaires d'hier. On a pas réussit à bien "nettoyer" les Picamoles, Nyanga, Harinordoquy ou Tekory qui nous ont pourri tous les ballons, empêchant les sorties rapides. Et je ne pense pas que Tuifua aurait changé quelque chose car s'il est vrai qu'il a de la puissance à l'impact , je le trouve très "gentil" dans sa façon de rentrer dans les rucks, il a pas trop l'air d'aimer mettre les mains dans le cambouis.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5743
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  latine Dim 9 Nov 2014 - 19:47

Ma remarque va peut-être être "politiquement incorrecte"...  :censure:  mais, par rapport à tous les match que j'ai pu voir contre le SF, Toulon, le BO et l'USAP (l'an dernier), et tous ceux à domicile de cette année, j'ai trouvé que les supporters du ST avaient une légère tendance à se la "péter". C'est une impression due à leur victoire ou ils sont toujours comme ça ?
Quand le ST était au fond du gouffre en début de saison, je trouvais les journalistes injustes de ce lynchage, mais comme il semble que certains auraient besoin de travailler l'humilité du côté du "Grand Stade Toulousain"  mad2  c'est peut-être moins injuste que ce que je pensais ! :siffle:


Dernière édition par latine le Dim 9 Nov 2014 - 20:21, édité 2 fois
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2687
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  hurluberlu Dim 9 Nov 2014 - 19:55

kaze33 a écrit:Perso je pense que le match se perd surtout dans les rucks avec un déficit de puissance vis à vis des Toulousains. Le seul que j'ai vraiment vu châtier l'adversaire dans ses interventions c'est Botha.
On a une troisième ligne très joueuse, "coureuse" mais manquant de puissance physique contre nos adversaires d'hier. On a pas réussit à bien "nettoyer" les Picamoles, Nyanga, Harinordoquy ou Tekory qui nous ont pourri tous les ballons, empêchant les sorties rapides. Et je ne pense pas que Tuifua aurait changé quelque chose car s'il est vrai qu'il a de la puissance à l'impact , je le trouve très "gentil" dans sa façon de rentrer dans les rucks, il a pas trop l'air d'aimer mettre les mains dans le cambouis.

Mouais...
on parle beaucoup de la première ligne remplaçante (à raison), ou du coup de pied de Bernard (anecdotique), mais à mon avis ce match on se le perd en première mi-temps en ne concrétisant pas sur nos trois (ou quatre) occasions d'essai lors de nos temps forts. Après, beaucoup trop d'approximations (la bannière...), deux-trois péchés de gourmandise (Lonca notamment, que j'aime beaucoup par ailleurs), un coaching un peu tardif et la fatigue suite à notre débauche d'énergie en 1ere mi-temps font qu'on laisse nos chers amis toulousains parader dans leur vestiaire.
Moi je retiens surtout qu'une meilleure communication sur le terrain aurait pu nous épargner cette désillusion, même si hier soir Toulouse méritait sa victoire (ça me coûte de le dire) et a mieux joué que nous (ça pour le coup, ça m'agace).

Alors que les gars se parlent, y compris sur le terrain, parce que hier soir, on avait les moyens de l'emporter face à meilleur que nous.
C'est con.

Allez Union !

latine a écrit:Ma remarque va peut-être être "politiquement incorrecte"... :censure: mais, par rapport à tous les match que j'ai pu voir contre le ST, Toulon, le BO et l'USAP (l'an dernier), et tous ceux à domicile de cette année, j'ai trouvé que les supporteurs du ST avaient une légère tendance à se la "péter". C'est une impression due à leur victoire ou ils sont toujours comme ça ?

:chambreur:
Non, juste neuf fois sur dix.
Le seul moyen de leur faire dégonfler le melon est d'aller enfin les battre chez eux... :siffle:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  matbar33 Dim 9 Nov 2014 - 20:44

Je trouve pas que c'est le pire des scénario pour perdre un match. Il vaut mieux perdre comme nous on à perdu, que gagner comme Toulouse. Parce que nous on avait notre destin entre nos mains.


Dernière édition par matbar33 le Lun 10 Nov 2014 - 0:35, édité 1 fois
matbar33
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Dim 9 Nov 2014 - 22:38

Je viens de revoir le match et donc
- Toulouse aurait largement mérité un carton jaune avec 5 fautes dans les premier quart d'heure ...cela n'excuse pas totalement notre inefficacité à marquer mais voilà Toulouse reste arbitré comme un gros..qu'il vient juste de redevenir.
- Notre jeu au pied a été très médiocre dans l'occupation : peu de touches trouvées et aucune pression offensive sur des ballons le plus souvent trop profonds et sans danger. On entend d'ailleurs le Che gueuler à plusieurs reprises qu'il faut arrêter ça
- Enfin je suis d'accord avec Patrick pour penser que nous aurions pu laisser quelques pièces maitresses plus longtemps en jeu : Tao, Poux, Botha (pour moi le meilleur hier) voire même Beauxis. L'entrée de Poirot et Sa s'est soldé par deux mêlées perdues et une pénalité sur la troisième mad2 l'ascendant en mêlée se traduit par un très fort ascendant psychologique dans le combat en général. Je suis désolé de le dire mais il y a bien longtemps que je n'attends plus rien de Sa et son retour après une si longue indisponibilité était sujette à bien des doutes. Pas d'autres solutions me direz vous . Eh bien si : retenir Toetu appelé de dernière minute en sélection pendant que Jonhston conservé par le stade toulousain gambadait pendant 72 minutes mad2 C'est bien beau de se poser des questions sur cette situation après coup mais sur cette gestion de notre effectif je dis "trop bons, trop cons" !!! Faut arrêter de faire des sentiments et de vouloir passer pour un club sympa quand nous nous tirons une balle dans le pied.

Pour en revenir à la question de Latine, il est de notoriété que le supporter toulousain est d'une très grande arrogance et il peut l'être d'autant plus quand il n'est pas toulousain et qu'il n'y connait pas forcément grand chose en matière ovale. Pour preuve cette anecdote : alors que je commandais des frites dans une gargote deux supporters aux couleurs rouges et noires patientaient sourire en coin. 'Vous êtes heureux vous" leur lançais-je ..."bien sûr, mais votre buteur ce soir n'a pas été bon je ne sais pas comment il s'appelle même si je connais quelques joueurs à Bordeaux ...etc"... "Vous ne connaissez pas Pierre Bernard scratch " ...j'ai bien compris qu'il valait mieux en rester là dans la discussion...

Alors n'oublions pas ce match et peut être qu'enfin nous pourrons leur rendre la monnaie de la pièce chez eux (ce qui auraient été déjà mérité) et claquer quelques beignets de ces languedociens non gascons rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  marchal Dim 9 Nov 2014 - 22:41

pour répondre a latine, j'avoue que moi aussi j'ai pas vraiment aimé les supporters toulousains surtout les 2 pinocchios que j'avais derrière moi ils manquaient d'un minimum d'humilité surtout qu'il ne nous ont battu que d'un point et grace à une transformation manquée à la dernière minute, à les écouter ils étaient les meilleurs du monde. Bref, ils faudra les taper chez eux, ils feront alors moins les malins...
Pour en revenir au match d'hier soir, je trouve que, perso, on a pas trop à en vouloir à notre 8 de devant titulaire. En effet que ce soit en touche ou en mélée on a fait jeu égal et je vous trouve certains un peu dur car tao a trés bien tenu en mélée face à johnston et poux face à kakovin et dans le jeu ils étaient trés souvent au soutien, ce n'est que quand ils ont fait rentré les remplaçants que toulouse a pris le dessus en mélée. En touche aussi malgré imanol, tekori, lamboley on a fait jeu égal. Sur les ballons portés, on les a mis à mal et si nyanga et imanol n'étaient pas passés sur les cotés (ils auraient d'ailleurs du etre plus sanctionnés) on aurait pu marquer dés les 1eres 20mn. Pareil pour les rucks, on ne s'est pas tant fait bouffé que çà. De plus, notre 3ième ligne trop coureuse pour certain à quand meme permis d'épuiser les nyanga, picamole et harinordoquy (qui vers la 65 mn tiraient tous la langue) et les ont empéchés de sévir sur notre essai (maul) comme ils l'avaient fait auparavant.
Là ou l'on n'a pas été bon par contre et ou c'est une de nos forces, c'est au niveau des 3/4 ou l'on a fait trés souvent des mauvais choix (connor qui s'échappe et qui tape au pied alors qu'il y avait la possibilité de s'appuyer sur domvo, lonca qui oublie connor..) ou de mauvais geste (lonca qui fait une passe aux spectateurs au moment de servir connor...) sans compter ses chandelles soit bien trop courtes (beauxis) soit bien trop longues (serin, bernard..) ou ses ballons rendus au pied (clarkin, bernard...) dont poitrenaud et palisson se sont fait un plaisir d'utiliser à bon escient. Je ne parle meme pas, alors que l'on est mené d'1 pt et que l'on est dans nos 22, du petit coup de pied par-dessus de bernard directement dans les bras toulousains ou comment se débarasser d'un ballon que l'on doit garder absolument...
pour moi le tournant du match a été la blessure d'adams car jusque là, il avait assez bien mené le jeu et serin m'a semblé trop vouloir le temporiser. Mais surtout, en 2iéme MT on n'a semblé etre à court d'idée pour mettre à mal les 3/4 toulousains (c'est vrai en meme temps, qu'ils ont une trés bonne défense). en ce sens, notre charnière a été dépassée.
enfin, autant je ne suis pas pour que l'on s'enflamme, autant il ne faut pas non plus tombé dans le défaitisme. On a joué hier contre une grosse équipe toulousaine qui a su joué avec la régle, c'est ce qu'on appelle l'expérience, et qui quand elle joue comme cela est trés difficile à battre et ça s'est joué à rien une transformation de ratée, 2 petits points. Il y a des jours comme çà. A nous maintenant de faire le forcing pour aller gagner à l'extérieur!!!
bon arbitrage de berdos
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  latine Dim 9 Nov 2014 - 22:56

Sur les toulousains, vous me rassurez, j'avais peur d'être devenue chauvine et de mauvaise foi !!! Mais j'avoue que les "on est venu, on a gagné et on est reparti" d'un groupe rouge et noir à la fin me semblait un peu prétentieux, surtout quand on gagne d'1 point et encore parce que l'adversaire manque sa transformation !

Je vois aussi que je ne suis pas la seule à ne pas avoir compris certains coups de pied, celui de Blair (j'ai eu l'impression que pour une fois il avait eu "peur" d'essayer de passer  think ...), celui de Clarkin et pas mal d'autres (mais je me souviens surtout de Blair et de Clarkin car car c'est rare chez eux !!!).
Cela dit Blair a quand même sauvé pas mal de situations donc il est excusé... par moi en tout cas !

Et j'ai beaucoup aimé le tour d'honneur malgré la défaite, c'est vraiment sympa pour le public : Blair entouré des gamins et Heini qui le fait quand même en boitant, mais toujours avec son smile, pour lui, j'espère que les nouvelles seront vite bonnes !
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2687
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  kaze33 Dim 9 Nov 2014 - 23:16

marchal a écrit: Pareil pour les rucks, on ne s'est pas tant fait bouffé que çà. De plus, notre 3ième ligne trop coureuse pour certain à quand meme permis d'épuiser les nyanga, picamole et harinordoquy (qui vers la 65 mn tiraient tous la langue) et les ont empéchés de sévir sur notre essai (maul) comme ils l'avaient fait auparavant.

Notre plan de jeu a porté ses fruits à la 78ème minute, mieux vaut tard que jamais :chambreur:

marchal a écrit: pour moi le tournant du match a été la blessure d'adams car jusque là, il avait assez bien mené le jeu et serin m'a semblé trop vouloir le temporiser.

La différence entre Heini et Baptiste s'est l'expérience, qui a permis au premier de quand même dynamiser des ballons "pourris" par les toulousains alors que le second attendait un peu trop le ballon "propre" demandant régulièrement un "nettoyage" supplémentaire mais c'est assez normal pour un jeune joueur.

marchal a écrit: On a joué hier contre une grosse équipe toulousaine qui a su joué avec la régle, c'est ce qu'on appelle l'expérience, et qui quand elle joue comme cela est trés difficile à battre et ça s'est joué à rien une transformation de ratée, 2 petits points.

Là je ne peux que plussoir à cela, l'équipe toulousaine alignée hier fait largement partie de ce qui se fait de mieux. D'ailleurs à part (et encore) Toulon je vois pas forcément mieux en Top 14 :siffle: On va pas affronter des équipes comme cela tous les week ends et heureusement.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5743
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  redeye Lun 10 Nov 2014 - 6:23

Pour ajouter ma pincée de sel à la discussion sur les toulousains, ils m'ont également semblé un poil tête à claques; mais je pense que l'animosité anti-bordelaise est encore forte là-bas Allo quoi . Pas impossible que certains aient envie de faire un peu de provoc'
Et puis après le début de saison calamiteux du ST, ils doivent être victimes d'une sorte d'excès d'euphorie !
En tout cas, la saison est très très loin d'être terminée et tout ça me donne très envie de faire le déplacement à Toulouse, il faudrait y aller en masse ! Twisted Evil
redeye
redeye
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 20
Localisation : A la frontière physique de Bordeaux et de Bègles !
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  patrick Lun 10 Nov 2014 - 8:30

SO :

Raphaël Ibanez (UBB) : « on va se défendre »

nicolas le gardien
Après la défaite contre Toulouse (20-21), le manager de l'Union Bordeaux-Bègles dresse son état des lieux à la trêve.

Il est apparu marqué comme rarement - série noire de 11 défaites consécutives lors de sa première saison girondine - comprise. Devant les médias, il a fait court, évitant les relances, puis a répété aux caméras de Canal+ le même message : sa « gêne » d'avoir entendu « chanter fort » un vestiaire toulousain « et sa multitude d'internationaux » après un succès (20-21) conclu via l'échec de Pierre Bernard sur une ultime transformation. Hier, « charge émotionnelle retombée », le manager de l'Union Bordeaux-Bègles Raphaël Ibanez est revenu sur le bilan de son équipe à la trêve, sixième, mais dont le break né suite aux cartons contre Clermont et Castres a fondu avec une première défaite à domicile.

1 Son sentiment après Toulouse

« À chaud, quand j'ai entendu les Toulousains, j'ai été malheureux pour les joueurs et j'ai voulu les mettre en valeur. Ce n'était pas le match parfait mais ils ont énormément donné et ils le méritaient. Je n'enlève rien à la victoire de l'adversaire : c'est une équipe très solide. Je sais très bien qu'à la première occasion, certains savent le faire, on se chargera de me remettre en place. Parce qu'on est l'UBB, on devrait passer notre temps à s'excuser d'être là, à justifier notre place. Est-ce qu'on doit aussi s'excuser de montrer de l'ambition, de la rage ? C'est ce que je veux transmettre, aussi. »

2 Les leçons de la semaine « test »

« Le premier constat, après la défaite contre Stade Français puis contre Toulouse et plus généralement après ces 11 journées, est que pour rivaliser avec les gros sur la durée, nous avons besoin de toutes nos forces humaines et sportives (1). La marge de manœuvre est très étroite au niveau de l'effectif. La vraie question que l'on se pose est comment pratiquer du turnover sans altérer la qualité et le rendement de l'équipe en voulant - comme c'est notre cas - d'être compétitif à tous les matchs. »

3 Le jeu par rapport à la saison dernière

« L'équipe a progressé dans les repères collectifs. On a gagné du temps à l'intersaison à ce niveau. La conquête est très correcte, la défense à domicile nous apporte des garanties. Après, on est plus fragile à l'extérieur, mais nous ne sommes pas les seuls. Cette saison, c'est un exploit par journée tous clubs confondus. La victoire à la Rochelle est assez inespérée, il faut le reconnaître, mais elle nous permet d'être à l'équilibre après 11 journées. Nous n'y avons pas encore réussi le match parfait : on y manque d'efficacité. Je cherche encore la bonne formule sur la préparation, le profil d'équipe, le discours. »

4 La situation après onze journées

« Le Top 14, c'est une meute de loups affamés et on n'est pas dans la position du mâle Alpha, loin de là. Mais on court avec les autres pour survivre. Derrière, ça revient fort, on sait que, si on n'est pas sérieux et combatif, on peut être rentré dans le rang début janvier (1). Mais on va se défendre. »

(1) Manquaient samedi Talebula, Avei, Tuifua, Toetu (sélections), Guitoune, Rey, Jaulhac (blessés). (2) Lors des 4 prochaines journées, l'UBB se déplacera trois fois (Oyonnax, Bayonne, Racing) pour une réception (Brive).


Et bien moi j'aime bien quand RyB n'est pas langue de bois Yesss

L’UBB, après l’uppercut

Nicolas Le Gardien
Les Girondins sont partis en vacances sonnés par la défaite contre Toulouse (20-21) qui nuance leur bilan. Et complique leurs ambitions.

Le président Laurent Marti et le staff voulaient attendre la venue de Toulouse avant de dresser un premier bilan. Avec l'espoir, certainement, de se projeter vers le haut. Mais « il s'est passé ce qu'on craignait, avec une équipe de Toulouse peu affectée par les tests » pointe le premier. Et un terrible scénario qui a sonné l'UBB à chaud (notre édition d'hier). « Ce revers marquera moins que celui contre Toulon la saison passée » est toutefois convaincu Laurent Marti. « À 9-0, il nous a manqué ce petit essai qui nous a souvent permis de basculer, souligne le troisième ligne Louis-Benoît Madaule. Mais on n'a pas lâché. On n'a pas à rougir. Il y a des moments magnifiques, d'autres plus durs. Mais il ne faut pas relâcher tout ce qu'on a fait jusque-là. »

1 Le point comptable
Pierre Bernard regarde devant

Héros malheureux en manquant de quelques centimètres la transformation de la gagne, Pierre Bernard s’est présenté devant les médias. Sans se morfondre. « Je ne sentais pas plus de pression que ça. Je les vois monter très vite sur moi, du coup j’accélère ma course d’élan, et au final je m’arrête sur le ballon, expliquait l’ouvreur qui est retourné à Marcoussis hier. Je suis assez perfectionniste, donc je vais me la rabâcher mais après, je suis déjà passé à autre chose. Il faut garder la tête froide quand il y a de la réussite, et garder la tête froide quand il y a échec. C’est le rôle qui veut ça. »

De quoi instiller le doute ? Un « risque » pour Raphaël Ibanez, pas pour le président Laurent Marti. « C’est un fait de jeu. Il va vite passer à autre chose. »

À deux matchs de la mi-championnat, l'Union se retrouve 6e, plus près du leader (Toulon, à 8 points) que du premier relégable (Castres, à 9 points). Mais le week-end a resserré le peloton et surtout marque le retour du Stade Toulousain qui a redressé définitivement sa saison. Quatrièmes au classement britannique, les Haut-Garonnais (+7) y ont dépassé les Girondins (+4), 6es. Et l'espoir de terminer en mai devant le prestigieux voisin s'est probablement échappé.

Le positif du premier trimestre ? L'UBB a passé l'écueil à domicile de trois « gros » (Clermont, Racing, Montpellier) et si la venue de Toulon en février sera périlleuse, le reste du programme est dans ses cordes. « Il faudra que ce soit notre seul accroc à domicile » annonce Louis-Benoît Madaule. Pour se qualifier, il faudra aussi sans doute désormais s'imposer deux fois à l'extérieur. Mais le bilan chiffré reste correct : l'UBB compte 7 points de plus que la saison passée au même moment. Cinq succès (sur 15 matchs dont 7 réceptions)

2 Le point du jeu

« C'est la meilleure équipe qu'on ait joué cette saison et il n'a pas manqué grand-chose. Mais ça nous montre aussi qu'on n'est pas encore au niveau des gros. Ça nous remet les pieds sur terre » glissait samedi le pilier Jean-Baptiste Poux. Le crash-test des ambitions, au Stade Français (39-22) et face à Toulouse, aura donc soulevé les deux points qui séparent aujourd'hui les Girondins des sommets : la capacité à faire un coup chez un rival direct, et ses limites, notamment en puissance, face à un ténor le jour où elle est privée de quelques cadres.

Samedi, les Girondins ont pourtant répondu présents. Avec, outre l'entame et l'état d'esprit, une conquête propre et seconde période où Matthew Clarkin et ses coéquipiers ont su s'adapter en privilégiant l'occupation, avec du déchet, mais qui a failli payer. Ça leur avait aussi permis de renverser la situation à La Rochelle. À l'image de la rencontre contre Clermont - sa prestation la plus complète et la plus aboutie en Top 14 - l'UBB a montré depuis août une palette élargie et a confirmé samedi sa capacité à finir fort.

Mais il reste encore un point d'interrogation : sa capacité à maîtriser un match serré, avec notamment encore trop de fragilité aux moments clés (conquête, conservation, ballons hauts). « De la fébrilité » pour Jean-Baptiste Poux. C'est la grosse marge de progression.

3 Et maintenant ?

Les 10 jours de vacances vont permettre de « se changer les idées » après un bloc de 15 matchs en 14 semaines (amicaux compris). « Il va falloir revenir avec beaucoup d'appétit, car tout est possible, vers le haut comme vers le bas » dit Louis-Benoît Madaule. Et les hommes de Raphaël Ibanez reprendront dans le dur : trois déplacements lors des quatre prochaines journées de Top 14 (à Oyonnax le 29 novembre, à Bayonne le 20 décembre, au Racing le 3 janvier).

« On sait qu'on peut se retrouver à recevoir Brive le 28 décembre pour ne pas tomber au fond » reconnaît Laurent Marti, qui veut rester serein. « Mais Toulouse est maintenant lancé et les autres avancent aussi. » L'arrivée de Jayden Spence (lire page 2-2) et le retour espéré en décembre de Sofiane Guitoune vont apporter de nouvelles solutions derrière et Raphaël Ibanez et son staff devraient être moins touchés par les deux doublons du Tournoi. La course s'est compliquée, mais continue.



_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  hurluberlu Lun 10 Nov 2014 - 10:26

patrick a écrit:
Et bien moi j'aime bien quand RyB n'est pas langue de bois Yesss

Itou.
On peut même noter que ça fait un moment qu'il a remisé le robinet d'eau tiède du jeune manager propret.  Twisted Evil

Et je confirme ce que dit Redeye, nos amis toulousains (amateurs de Rugby ou pas) ont tendance à faire une petite fixette sur Bordeaux et ne perdent jamais une occasion de nous dénigrer, alors que je n'ai jamais entendu de saillies anti-toulousaines (hors contexte sportif) à Bordeaux.
Va comprendre... ça doit les occuper. Rolling Eyes
En tout cas c'est l'occasion de (re-)découvrir cet excellent ouvrage de quelqu'un qui connaît le sujet...  :chambreur:

http://www.babelio.com/livres/Legrand-Vall-Toulouse-Bordeaux-lun-dans-lautre/208353

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 17524_880975

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  patrick Lun 10 Nov 2014 - 10:42

Et voilà que Monsieur fait de la pub. Pffff ces gars de la com, c'est copinage et compagnie  :siffle:

Psss, t'as le pdf ? :chambreur:


UBB TOULOUSE LES ESSAIS par ubbrugby

http://www.francebleu.fr/infos/union-bordeaux-begles/rugby-top-14-l-ubb-doit-chasser-le-mal-de-crane-1913482


Dernière édition par patrick le Lun 10 Nov 2014 - 11:05, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  Adrien Lun 10 Nov 2014 - 10:56

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3387
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Lun 10 Nov 2014 - 15:36

Pour info : Census Johnston "dispensé" de sélection avec les Samoa se retrouve dans toutes les équipes type du week-end. Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  luberon Lun 10 Nov 2014 - 16:06

Comme l'a dit Pierre Bernard : c'est la vie . Il me semble qu'il y a 2 saisons , l'UBB avait dû sa victoire sur Toulouse suite à un échec de Beauxis ( alors toulousain ) face aux perches ?
luberon
luberon
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 96
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Lun 10 Nov 2014 - 16:10

Pour info : Toetu à jouer 5 minutes avec les Samoa, Avei 28 minutes et Tuifua apparemment tout le match ...malgré ses stars bordelaises les Samoa se sont incliné contre l'Italie
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  Jules33 Lun 10 Nov 2014 - 16:17

mon jambon star a écrit:
patrick a écrit:
Et bien moi j'aime bien quand RyB n'est pas langue de bois Yesss

Itou.
On peut même noter que ça fait un moment qu'il a remisé le robinet d'eau tiède du jeune manager propret.  Twisted Evil

Et je confirme ce que dit Redeye, nos amis toulousains (amateurs de Rugby ou pas) ont tendance à faire une petite fixette sur Bordeaux et ne perdent jamais une occasion de nous dénigrer, alors que je n'ai jamais entendu de saillies anti-toulousaines (hors contexte sportif) à Bordeaux.
Va comprendre... ça doit les occuper. Rolling Eyes
En tout cas c'est l'occasion de (re-)découvrir cet excellent ouvrage de quelqu'un qui connaît le sujet...  :chambreur:

http://www.babelio.com/livres/Legrand-Vall-Toulouse-Bordeaux-lun-dans-lautre/208353

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 17524_880975

Elle est pas un peu surfaite cette "rivalité"? J'ai toujours été bordelais et perso les toulousains je m'en fous un peu. Selon moi, il n'y a ni proximité géographique (plus de 200 kms entre les deux villes) ni contentieux particulier entre les deux villes/clubs. Au rugby par exemple, je les considère comme de simples adversaires, pas comme nos ennemis jurés. Bordeaux n'a d'ailleurs aucun ennemi juré, selon moi. (Peut-être avec Marseille au foot mais c'est tout.) Ou alors, comme tu dis, cette "rivalité" n'existe que d'un côté, à savoir pour les toulousains. Mais ça, comme tu dis, si ça les occupe, tant mieux pour eux écoute, mais moi ça me fait ni chaud ni froid. :chambreur:
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Lun 10 Nov 2014 - 17:31

Ryder a écrit:
mon jambon star a écrit:
patrick a écrit:
Et bien moi j'aime bien quand RyB n'est pas langue de bois Yesss

Itou.
On peut même noter que ça fait un moment qu'il a remisé le robinet d'eau tiède du jeune manager propret.  Twisted Evil

Et je confirme ce que dit Redeye, nos amis toulousains (amateurs de Rugby ou pas) ont tendance à faire une petite fixette sur Bordeaux et ne perdent jamais une occasion de nous dénigrer, alors que je n'ai jamais entendu de saillies anti-toulousaines (hors contexte sportif) à Bordeaux.
Va comprendre... ça doit les occuper. Rolling Eyes
En tout cas c'est l'occasion de (re-)découvrir cet excellent ouvrage de quelqu'un qui connaît le sujet...  :chambreur:

http://www.babelio.com/livres/Legrand-Vall-Toulouse-Bordeaux-lun-dans-lautre/208353

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 17524_880975

Elle est pas un peu surfaite cette "rivalité"? J'ai toujours été bordelais et perso les toulousains je m'en fous un peu. Selon moi, il n'y a ni proximité géographique (plus de 200 kms entre les deux villes) ni contentieux particulier entre les deux villes/clubs. Au rugby par exemple, je les considère comme de simples adversaires, pas comme nos ennemis jurés. Bordeaux n'a d'ailleurs aucun ennemi juré, selon moi. (Peut-être avec Marseille au foot mais c'est tout.) Ou alors, comme tu dis, cette "rivalité" n'existe que d'un côté, à savoir pour les toulousains. Mais ça, comme tu dis, si ça les occupe, tant mieux pour eux écoute, mais moi ça me fait ni chaud ni froid. :chambreur:

Je crois surtout que les toulousains commencent à s'inquiéter du fait que de nombreux comparatifs entre les 2 villes (qui valent ce qui valent) placent de plus en plus souvent Bordeaux en position favorable. Je pense donc qu'imaginer perdre l'une des dernières suprématie qu'ils s'accordent en matière rugbystique les rend très condescendants quand ils peuvent la valider et un rien agressifs. Maintenant ne généralisons pas car je connais des toulousains supporters du Stade devenus de vrais fans de l'Union de par la qualité de jeu qu'elle propose...de fins connaisseurs en quelque sorte. :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  patrick Lun 10 Nov 2014 - 17:35

Et voilà, le bourgeois bordelais ne jette pas un regard au bouseux toulousain.
Vous m'étonnerez qu'on nous dise hautains et arrogants Embarassed
Oserais je dire que Toulouse est une bourgade qui a réussi. Ben oui, j'ose :chambreur: :chambreur: :chambreur:
D'un côté les 3 M et la vigne, heureusement que de l'autre il y a Nougaro et Airbus pour atténuer un peu la jalousie dont nous sommes la cible.

Midol :

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 St110

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 St210

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 St310

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 St410

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 St510

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Lun 10 Nov 2014 - 18:39

"...sous le pression du public (étonnamment connaisseur) " scratch soit Gérard s'étonne qu'il y ait un public de connaisseurs à Bordeaux, soit, et je préfère le croire il s'étonne que le public soit aussi fin connaisseur. Ceci dit cette règle (valable sur les touches et les ballons morts) est complètement ridicule car c'est alors le joueur qui met le ballon "hors jeu" sans que l'on sache si ça aurait vraiment été le cas. Bref un truc absurde dans un sport déjà assez subtil.

Cela montre aussi que la pression du public existe bel et bien et parfois à bon escient...et sur ce point je ne trouve pas que nous ayons fait un très grand match en tribunes samedi soir Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  patrick Lun 10 Nov 2014 - 18:56

sudiste a écrit:"...sous le pression du public (étonnamment connaisseur) " scratch soit Gérard s'étonne qu'il y ait un public de connaisseurs à Bordeaux, soit, et je préfère le croire il s'étonne que le public soit aussi fin connaisseur. Ceci dit cette règle (valable sur les touches et les ballons morts) est complètement ridicule car c'est alors le joueur qui met le ballon "hors jeu" sans que l'on sache si ça aurait vraiment été le cas. Bref un truc absurde dans un sport déjà assez subtil.

Cela montre aussi que la pression du public existe bel et bien et parfois à bon escient...et sur ce point je ne trouve pas que nous ayons fait un très grand match en tribunes samedi soir Evil or Very Mad

Surement un petit mal de tête récalcitrant qui t'a empêché de remarquer que Gérard n'était peut-être pas derrière JP :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Lun 10 Nov 2014 - 20:01

patrick a écrit:
sudiste a écrit:"...sous le pression du public (étonnamment connaisseur) " scratch soit Gérard s'étonne qu'il y ait un public de connaisseurs à Bordeaux, soit, et je préfère le croire il s'étonne que le public soit aussi fin connaisseur. Ceci dit cette règle (valable sur les touches et les ballons morts) est complètement ridicule car c'est alors le joueur qui met le ballon "hors jeu" sans que l'on sache si ça aurait vraiment été le cas. Bref un truc absurde dans un sport déjà assez subtil.

Cela montre aussi que la pression du public existe bel et bien et parfois à bon escient...et sur ce point je ne trouve pas que nous ayons fait un très grand match en tribunes samedi soir Evil or Very Mad

Surement un petit mal de tête récalcitrant qui t'a empêché de remarquer que Gérard n'était peut-être pas derrière JP :siffle:

Exact c'est Jerome, le toulousain ...c'est donc un signe de condescendance :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  kaze33 Lun 10 Nov 2014 - 20:53

Le truc c'est que surtout le public a gueulé voyant Clerc rentrer le ballon, beaucoup n'ont même pas fait attention à la "finesse" du ballon en mouvement ou pas :chambreur: J'ai du expliqué la régle à mes voisins, qui n'ont pas forcément mieux compris devant mes explications :chambreur:

Moralité, si la ballon était encore en mouvement au moment du ramassage par Clerc, le public aurait gueulé tout autant alors qu'il y aurait u renvoi aux 22 rire

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5743
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 14 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum