AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Top14 : autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 13:48

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par 9catalan Aujourd'hui à 13:46

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Aspe Aujourd'hui à 13:22

» 22e journée : Bayonne / UBB
par sudiste Aujourd'hui à 12:30

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 20:27

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Hier à 15:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Hier à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Guido Petti

+27
Switch
densnewzealand
Roberto Miopalmo
S.K.I.T.O
zizou46
Scalp
tire-bouchon
guillaume ubb
coach2rugby
Yatangaki
Dr. Gregory Bouse
patrick
flavio33
latine
léopold
marchal
hurluberlu
DODO974
krahknardz
FrenchKick
willoush
grospaquet31
Charles_ubb
nadoloubb
Big'Ben
sudiste
le radis
31 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Guido Petti - Page 10 Empty Re: Guido Petti

Message  Yatangaki Mar 16 Jan 2024 - 15:04

J ai souvent dit que j apprecie Guido, c est l un de mes joueurs préférés de l'UBB maintenant à voir.
L age n est pas un problème, il pourra même prolonger 3 ans s il veut en 2025 :chambreur: mais si on a une opportunité genre Lenni Nouchi, faudra peut être réfléchir d après moi. J aime beaucoup Petti mais j aime bien Nouchi aussi et il est JIFF.

Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6356
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 10 Empty Re: Guido Petti

Message  Roberto Miopalmo Mar 16 Jan 2024 - 15:44

Yatangaki a écrit:J ai souvent dit que j apprecie Guido, c est l un de mes joueurs préférés de l'UBB maintenant à voir.
L age n est pas un problème, il pourra même prolonger 3 ans s il veut en 2025 :chambreur: mais si on a une opportunité genre Lenni Nouchi, faudra peut être réfléchir d après moi. J aime beaucoup Petti mais j aime bien Nouchi aussi et il est JIFF.

Il ne me semble pas que la touche soit le domaine de prédilection de Nouchy
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3584
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 10 Empty Re: Guido Petti

Message  Yatangaki Mar 16 Jan 2024 - 16:33

Roberto Miopalmo a écrit:
Yatangaki a écrit:J ai souvent dit que j apprecie Guido, c est l un de mes joueurs préférés de l'UBB maintenant à voir.
L age n est pas un problème, il pourra même prolonger 3 ans s il veut en 2025 :chambreur: mais si on a une opportunité genre Lenni Nouchi, faudra peut être réfléchir d après moi. J aime beaucoup Petti mais j aime bien Nouchi aussi et il est JIFF.

Il ne me semble pas que la touche soit le domaine de prédilection de Nouchy

C est vrai pour le domaine de la touche, même s'il n a que 20 ans, c est un joueur qui a du leadership, vraiment intéressant.
Petti est certainement irremplaçable dans ce domaine, c est notre chef de la touche, en JIFF j en connais pas qui pourrait le remplacer qualitativement dans sa polyvalence et son niveau sur le terrain, en non JIFF il y a un joueur d Exeter dont j avais parlé il y a quelques semaines ou mois Christ Tshiunza 1m98 117kg polyvalent 4/6/7, qui est ou était en tout cas aussi bon dans le jeu courant que la conquête.
Mais il ne joue plus actuellement je sais pas trop ce qu il se passe pour lui.
Bref, on verra d ici 2025 ce qu'il se passera  :chambreur:


Si Guido veut et qu on peut le prolonger (financièrement parlant) alors je pense qu un +3ans serait pas mal
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6356
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 10 Empty Re: Guido Petti

Message  léopold Mar 16 Jan 2024 - 17:36

C'est certainement le meilleur match réalisé par Petti sous nos couleurs,et c'est pour moi la même chose pour l'équipe et le banc, même s'ils n'étaient pas complet les Saracens c'est un grand club, une belle équipe.
Donc on fait confiance à nos gars et on arrète de faire des suppositions vaseuses, sur des joueurs jeunes à potentiel certes et qui ont mieux à faire que faire banquette, par respect pour eux et les clubs où ils évoluent.
Pour le petit Carbonneau se serait du gâchis, en restant 2 ans mini à Brive, il apprend à être un leader de jeu, il a dans sa famille de grands joueurs qui seront le conseiller pour suivre sa carrière, attendons de savoir ce que deviendra Lesgourgues en éspérant qu'il retrouve le niveau que nous avons connu, nous lui devons bien ça.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 10 Empty Re: Guido Petti

Message  Yatangaki Mar 16 Jan 2024 - 17:59

léopold a écrit:C'est certainement le meilleur match réalisé par Petti sous nos couleurs,et c'est pour moi la même chose pour l'équipe et le banc, même s'ils n'étaient pas complet les Saracens c'est un grand club, une belle équipe.
Donc on fait confiance à nos gars et on arrète de faire des suppositions vaseuses, sur des joueurs jeunes à potentiel certes et qui ont mieux à faire que faire banquette, par respect pour eux et les clubs où ils évoluent.
Pour le petit Carbonneau se serait du gâchis, en restant 2 ans mini à Brive, il apprend à être un leader de jeu, il a dans sa famille de grands joueurs qui seront le conseiller pour suivre sa carrière, attendons de savoir ce que deviendra Lesgourgues en éspérant qu'il retrouve le niveau que nous avons connu, nous lui devons bien ça.

C est ton avis.
J'ai aussi le droit d avoir mon point de vue et d avoir d avoir d autres idées. La pensée universelle ca n existe pas il faut l accepter. Il y a assez de conflits sur les reseaux sociaux, ce que j apprécie ici c est que tout le monde a le droit de partager ce qu il veut, du moment que ca reste dans le règlement.

Après je ne vais pas m étaler davantage pour pas sortir du sujet principal.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6356
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 10 Empty Re: Guido Petti

Message  Scalp Mar 16 Jan 2024 - 18:04

Yatangaki a écrit:
léopold a écrit:C'est certainement le meilleur match réalisé par Petti sous nos couleurs,et c'est pour moi la même chose pour l'équipe et le banc, même s'ils n'étaient pas complet les Saracens c'est un grand club, une belle équipe.
Donc on fait confiance à nos gars et on arrète de faire des suppositions vaseuses, sur des joueurs jeunes à potentiel certes et qui ont mieux à faire que faire banquette, par respect pour eux et les clubs où ils évoluent.
Pour le petit Carbonneau se serait du gâchis, en restant 2 ans mini à Brive, il apprend à être un leader de jeu, il a dans sa famille de grands joueurs qui seront le conseiller pour suivre sa carrière, attendons de savoir ce que deviendra Lesgourgues en éspérant qu'il retrouve le niveau que nous avons connu, nous lui devons bien ça.

C est ton avis.
J'ai aussi le droit d avoir mon point de vue et d avoir d avoir d autres idées. La pensée universelle ca n existe pas il faut l accepter. Il y a assez de conflits sur les reseaux sociaux, ce que j apprécie ici c est que tout le monde a le droit de partager ce qu il veut, du moment que ca reste dans le règlement.

Après je ne vais pas m étaler davantage pour pas sortir du sujet principal.

Je rappelle au passage que tu es très mal placé Léopold pour donner les leçons aux autres, vu toutes tes sorties plus que borderlines Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 10 Empty Re: Guido Petti

Message  Yatangaki Mar 16 Jan 2024 - 18:06

Et honnêtement je pense que la direction se fout de ce qu on peut écrire ici, ca va pas les influencer dans leur choix, Laurent Marti, Bru et le staff sont assez grands pour faire les bons choix. Si Guido est porlongé jusqu'en 2050 c est le meilleur choix pour l'UBB, c est pas moi qui met le pognon je donne juste un avis personnel.
On échange entre nous, ca s arrête là, et on pense pas tous pareil.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6356
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 10 Empty Re: Guido Petti

Message  léopold Mer 17 Jan 2024 - 9:04

Mon cher Scalp je ne suis pas plus mal placé que la plupart d'entre vous, je soutient le CAB depuis l'âge de 7 ans, soit 70ans et l'UBB depuis sa création.
Tant que ma mobilité me l'a permis et depuis sa création, j'ai été proche de l'UBB,en allant régulièrement au stade et faisant les déplacements à l'extérieur.
J'ai pratiqué le Rugby pendant 7 ans, à mon niveau et je n'ai jamais été bon à ce jeu,pas assez méchant sur un terrain sans doute.
J'ai rarement critiqué un joueur,sans acharnement,pas sur le contenu humain du gars mais sur ce qu'il peut apporter vraiment au groupe.
Pour les staffs, j'ai dit ce que je pensais directement à certains de leur utilité d'être à l'UBB, ce qui ne m'a pas empéchè de reconnaitre leur talent d'ancien joueur.
Pour les commentateurs des médias, pour moi la connaissance de ce sport est essentielle, les beaux sourires et les propos partisants ne sont pas ma tasse de thé et il m'arrive de couper le son, les images me suffisent.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 10 Empty Re: Guido Petti

Message  Scalp Jeu 18 Jan 2024 - 9:30

léopold a écrit:Mon cher Scalp je ne suis pas plus mal placé que la plupart d'entre vous, je soutient le CAB depuis l'âge de 7 ans, soit 70ans et l'UBB depuis sa création.
Tant que ma mobilité me l'a permis et depuis sa création, j'ai été proche de l'UBB,en allant régulièrement au stade et faisant les déplacements à l'extérieur.
J'ai pratiqué le Rugby pendant 7 ans, à mon niveau et je n'ai jamais été bon à ce jeu,pas assez méchant sur un terrain sans doute.
J'ai rarement critiqué un joueur,sans acharnement,pas sur le contenu humain du gars mais sur ce qu'il peut apporter vraiment au groupe.
Pour les staffs, j'ai dit ce que je pensais directement à certains de leur utilité d'être à l'UBB, ce qui ne m'a pas empéchè de reconnaitre leur talent d'ancien joueur.
Pour les commentateurs des médias, pour moi la connaissance de ce sport est essentielle, les beaux sourires et les propos partisants ne sont pas ma tasse de thé et il m'arrive de couper le son, les images me suffisent.

Ce n'est en rien une question d'expérience ou de connaissance du club ou du rugby, tout le monde sait ici que tu es un fervent supporter, et un historique du club et de ce forum. Il est en revanche question de pondération dans tes commentaires, et parfois, la hache est de sortie, tu es plus méchant dans certain de tes propos que tu ne l'étais sur le terrain Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 10 Empty Re: Guido Petti

Message  Scalp Jeu 18 Jan 2024 - 9:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.francebleu.fr/emissions/100-ubb-l-emission/ubb-guido-petti-revient-sur-le-match-contre-les-saracens-2077878

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 10 Empty Re: Guido Petti

Message  Scalp Mar 20 Fév 2024 - 20:21


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 10 Empty Re: Guido Petti

Message  Scalp Dim 25 Fév 2024 - 18:52

Le domicile de Guido Petti (UBB) cambriolé

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-domicile-de-guido-petti-ubb-cambriole/1450969

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 10 Empty Re: Guido Petti

Message  Scalp Jeu 29 Fév 2024 - 17:27


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 10 Empty Re: Guido Petti

Message  marchal Ven 29 Mar 2024 - 17:54


sudouest.fr
Cambriolage chez un rugbyman de l’UBB à Bordeaux : un vol préparé, « un tracker découvert sous la voiture d’un autre joueur »
Elisa Artigue-Cazcarra - e.cazcarra@sudouest.fr
4–5 minutes

Acteurs, chanteurs, sportifs sont des cibles pour les cambrioleurs qui espèrent trouver chez eux des objets de valeur. En Gironde, le dernier à en avoir fait l’amère expérience est l’international argentin de rugby de l’Union Bordeaux-Bègles (UBB) Guido Petti Pagadizabal. Le 24 février, alors qu’il était dans le Tarn avec son équipe pour un match du Top 14 contre Castres, le rugbyman a été cambriolé....

Acteurs, chanteurs, sportifs sont des cibles pour les cambrioleurs qui espèrent trouver chez eux des objets de valeur. En Gironde, le dernier à en avoir fait l’amère expérience est l’international argentin de rugby de l’Union Bordeaux-Bègles (UBB) Guido Petti Pagadizabal. Le 24 février, alors qu’il était dans le Tarn avec son équipe pour un match du Top 14 contre Castres, le rugbyman a été cambriolé. Son domicile bordelais a été fouillé de fond en comble, les voleurs ont emporté des montres de luxe, un coffre, du numéraire, des médailles de coupe de monde, des maillots officiels… Le préjudice dépasse les 200 000 euros.

Un mois plus tard, un jeune homme à l’identité incertaine était jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Bordeaux, ce 27 mars. Se présentant sous le nom de Oualid Hamlat, Algérien de 23 ans, il nie toute implication et n’explique pas les nombreux éléments qui le désignent.

La police est remontée jusqu’à lui car son ADN a été retrouvé sur les lieux. « La thèse d’un seul auteur me paraît compliquée. Un coffre de 30 kilos a été emporté », pose d’entrée la présidente, Solenne Motyl. Les auteurs sont entrés dans l’immeuble, dans le quartier des Chartrons, sans doute en utilisant un pass-PTT. Bien renseignés, ils sont montés dans les étages et se sont faufilés par une fenêtre surplombant la terrasse de l’appartement de leur cible. Là, ils ont fracturé une porte vitrée donnant sur le salon, se sont servis et sont repartis par le même chemin.
Vague de home-jackings

Au cours de l’enquête, les policiers ont découvert « qu’un tracker avait été posé sous la voiture d’un autre joueur de l’UBB », souligne la présidente, rappelant que ce cambriolage « s’inscrit dans une vague de home-jackings touchant des personnalités ». Les investigations n’ont pas permis de remonter à d’autres suspects ou de retrouver des objets dérobés.

« La thèse d’un seul auteur me paraît compliquée. Un coffre de 30 kilos a été emporté »

Munis de l’ADN de Oualid Hamlat, les enquêteurs ont travaillé sur sa ligne téléphonique et obtenu la confirmation qu’il se trouvait dans le quartier du rugbyman, à la date des faits. Quelques jours plus tard, il se rendait en région parisienne. « Je fais des allers-retours à Paris, où j’ai de la famille », se défend-il. Sa présence aux Chartrons, le 24 février, quartier dans lequel il n’a pas ses habitudes ? « Il m’arrive de me promener. » Comment son ADN s’est-il retrouvé sur la porte vitrée de la victime ? « Je ne sais pas. » Quant aux factures de montres de luxe dérobées, retrouvées en perquisition dans l’appartement de sa compagne, chez qui il réside et a été interpellé, à Mérignac ? « D’autres personnes vivent là », soutient-il.
« Un dangereux système »

Avocat du rugbyman, partie civile, Me Patrick Trassard pointe « les incohérences » du jeune homme. Et surtout, « la préméditation » du vol, « la surveillance de joueurs », « le dangereux système mis en place ». « Un mode opératoire calculé et préparé », enfonce la procureure Annabelle Guignard avant de requérir deux ans de prison ferme et dix ans d’interdiction du territoire français contre le prévenu, « qui a beau nier, l’évidence est là ».

A lire aussi

Selon le mandat de son client, Me Rémy Guillot a plaidé la relaxe, tout en critiquant « un dossier de la démesure ».

Le tribunal a suivi les réquisitions. Oualid Hamlat a également été condamné à verser 133 000 euros au joueur de l’UBB, pour ses préjudices. Il a été incarcéré dans la soirée.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5556
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 10 Empty Re: Guido Petti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum