AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 10:29

» 24éme journée : SF / UBB
par nadoloubb Aujourd'hui à 10:28

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 9:55

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 0:44

» Présentation
par Scalp Aujourd'hui à 0:24

» Top14 : autres matchs
par Switch Hier à 23:20

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Hier à 18:32

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 16:54

» Madosh Tambwe
par Scalp Hier à 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Hier à 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Hier à 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Hier à 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

+35
Adrien
LIONS'XV
Ribouldingue
JOCE33
léopold
romojito33
zizou46
rasha
jebni
Jules33
Solegrad
Vince33
Olé
fab33
bordelais
egtr33
GDMAN
Dolphy
marchal
Switch
krahknardz
didou
Force483
Black mamba
force 4
Gahet
latine
patrick
grospaquet31
sudiste
kaze33
Agone
jaja69
Pat
le radis
39 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  patrick Ven 4 Sep 2015 - 13:30

Avec Adams dans le groupe, ne va t'on pas être obligé de mettre 3 3/4 sur la feuille, Heini n'ayant peut-être pas 80' dans les pattes ?

Un groupe de 26 et donc 3 (dont peut-être Riva) qui ne joueront pas dimanche, n'est il pas un peu préjudiciable pour les espoirs qui eux jouent samedi ?

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  Pat Ven 4 Sep 2015 - 14:17

le radis a écrit:
Au niveau du nombre de places disponibles, je pense qu' il doit y avoir un pb sur le site car le décompte indique : 22 395 places dispo.

En fait, je pense plus que le problème vient d'ailleurs.... :siffle:  rire

Bon.... ce jour 14h10, sur une base de 33 300 !

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 Place_10
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  Dolphy Ven 4 Sep 2015 - 17:40

patrick a écrit:Avec Adams dans le groupe, ne va t'on pas être obligé de mettre 3 3/4 sur la feuille, Heini n'ayant peut-être pas 80' dans les pattes ?

Un groupe de 26 et donc 3 (dont peut-être Riva) qui ne joueront pas dimanche, n'est il pas un peu préjudiciable pour les espoirs qui eux jouent samedi ?

Peut-être qu'en contrepartie, les Espoirs récupèreront Manu.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  GDMAN Ven 4 Sep 2015 - 18:52

sudiste a écrit:Une taupe m'indique le compo suivante

Kodela- Auzqui - POIROT
Botha - Ledé
Madaule- SAILI - Clarkin


1/2 et 3/4 comme prévu par Midol.

C'était effectivement les "chasubles" au début de l'entraînement de 12h30, les arrières étant conforme à la liste du midol.

Je m'inquiète un peu pour Luke Braid, alors que ses petites camarades s'entraînaient et que plusieurs blessés étaient présents (Beauxis, Domvo...) au bord du terrain, il est parti en short et tongues vers la sortie de Moga, de toute évidence fraîchement douché, la tête un peu basse et la démarche un peu clopin-clopant en se tenant la cuisse. Il ne boitait pas vraiment mais on sentait que quelque chose n'était pas normal dans sa démarche. J'espère qu'il n'est rien arrivé de grave ou qu'il n'a pas pris la foudre côté staff. Très surpris en tout cas de le voir partir ainsi et donc de ne pas le voir prendre part à l'entraînement.

Premier entraînement post-Etcheto pour moi, il se dégage de Milou N'Tamack une autorité et une organisation / structuration très impressionnantes. Avec Rafa Ibanez un poil en retrait lors de la session en question, on dirait qu'il a pris du recul par rapport à l'équipe. Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas entendu Sonnes intervenir aussi vivement dans un entraînement du jeudi au passage, il a recadré à plusieurs reprises les avants mal placés sur les phases de lancement (touche notamment). Le reste du temps c'est Milou qui faisait les débriefs et il a particulièrement insisté sur les efforts à faire par rapport aux copains dans le placement, l'entraide...
GDMAN
GDMAN
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 6
Localisation : Sous le regroupement
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  kaze33 Ven 4 Sep 2015 - 19:03

Dolphi a écrit:
patrick a écrit:Avec Adams dans le groupe, ne va t'on pas être obligé de mettre 3 3/4 sur la feuille, Heini n'ayant peut-être pas 80' dans les pattes ?

Un groupe de 26 et donc 3 (dont peut-être Riva) qui ne joueront pas dimanche, n'est il pas un peu préjudiciable pour les espoirs qui eux jouent samedi ?

Peut-être qu'en contrepartie, les Espoirs récupèreront Manu.

La priorité à court terme c'est l'équipe 1, l'intérêt des espoirs on verra après à mon humble avis Wink

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  grospaquet31 Ven 4 Sep 2015 - 21:51

Pas de Manu dans le groupe...alors qu'on a plus d'ailier..je ne comprends pas bien l'intérêt d'avoir recruter un joueur qui n'est pas prêt.

Perso derriere je mettrais:

Adams Bernard le Bourhis Rey Dubie Buttin Ducuing
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  kaze33 Ven 4 Sep 2015 - 22:58

grospaquet31 a écrit:Pas de Manu dans le groupe...alors qu'on a plus d'ailier..je ne comprends pas bien l'intérêt d'avoir recruter un joueur qui n'est pas prêt.

Perso derriere je mettrais:

Adams Bernard le Bourhis Rey Dubie Buttin Ducuing

Manu tu sens qu il a été recruté pour pouvoir faire les oppositions à l'entrainement Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  Dolphy Ven 4 Sep 2015 - 23:58

kaze33 a écrit:
Dolphi a écrit:
patrick a écrit:Avec Adams dans le groupe, ne va t'on pas être obligé de mettre 3 3/4 sur la feuille, Heini n'ayant peut-être pas 80' dans les pattes ?

Un groupe de 26 et donc 3 (dont peut-être Riva) qui ne joueront pas dimanche, n'est il pas un peu préjudiciable pour les espoirs qui eux jouent samedi ?

Peut-être qu'en contrepartie, les Espoirs récupèreront Manu.

La priorité à court terme c'est l'équipe 1, l'intérêt des espoirs on verra après à mon humble avis Wink

L'intérêt des Espoirs, on verra après...ou bien on verra pas du tout !
Il est clair que l'inversion des matchs Espoirs/Top 14 (d'habitude c'est le Top14 qui joue le samedi et les Espoirs le dimanche) ne contribue pas à renforcer l'effectif Espoirs. Quand on voit la composition du groupe des 26 avec la présence de 6 troisièmes ligne, au moins un d'eux (peut-être deux) ne jouera (joueront) pas du WE. Alors que les Espoirs auraient pu bénéficier de renfort (Tauleigne, Saili, Goujon) sur le seul poste épargné jusque là par les blessures (hormis Braid, blessé au pied qui ne s'est pas entrainé de la semaine).

Quant à Manu Aho, si on l'a fait venir uniquement pour faire le sparring-partner à l'entrainement, j'espère que l'on ne l'a pas payer trop cher. Des joueurs Espoirs auraient pu remplir le rôle. Je pense notamment au jeune Fidjien Tuwai Eroni qui semble avoir de bonnes prédispositions.


Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  egtr33 Sam 5 Sep 2015 - 9:50

Hello

Est ce que vous savez si les mises en place à chaban sont ouvertes au public?

Sinon, j aimerais vous soumettre à la réflexion suivante:
Comment doit fonctionner un manager générale au quotidien?

Mes observations viendrons après vos réponses.....
egtr33
egtr33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 240
Localisation : canejan
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  patrick Sam 5 Sep 2015 - 10:20

Non, les mises en places à Chaban ne sont pas publiques ... on peut imaginer pour des raisons de sécurité, le club ne pouvant pas surveiller ce qui se ferait dans cette grande enceinte.

Pour moi, l manager doit être le leader, l'homme charismatique qui définit la stratégie, motive et dirige les hommes que ce soit les joueurs et même le reste du staff. Il prend la parole lors des séances vidéo, en début et en fin d'entrainement, rencontre individuellement les joueurs et n'a de compte à rendre qu'au président. Si ça merde, soit il résout le problème soit il est le problème et doit être remplacé Embarassed  Si ça réussi, il aura fait son job :chambreur:

SO :

La vie sans Connor (et les autres)

« Un joueur hors normes » pour Émile Ntamack, « notre meilleur trois-quarts depuis la fin de saison dernière » pour Raphaël Ibanez. Un ailier, aussi, qui a marqué 7 essais lors de ses 8 derniers matchs : le club girondin va devoir faire sans Blair Connor, opéré de la mâchoire (notre édition d'hier), lors des deux prochaines journées. Cela n'arrive pas souvent (12 fois en 106 matchs de Top 14). La blessure intervient surtout alors que Sofiane Guitoune, Metuisela Talebula et Adam Ashley-Copper sont en sélection, Darly Domvo, Lionel Beauxis et Romain Lonca en reprise. Du coup, une ligne de trois-quarts inédite débutera à nouveau demain : Jean-Marcellin Buttin de retour à l'arrière et quatre centres de métiers devant lui. Jean-Baptiste Dubié et Charles Brousse devraient en effet débuter à l'aile.

Obligé de composer, Émile Ntamack préfére positiver : « on avance avec les garçons qui sont là. Ceux qui sont opérationnels donnent le maximum et je ne peux pas me permettre de me plaindre. Ce n'est pas aisé pour eux d'enchaîner en devant changer de position, un peu bricoler. Ça fait partie du jeu. Montpellier est peut-être supérieur à nous dans le potentiel général, sur les internationaux. Mais on a pu l'inverser contre Castres et on va essayer de le refaire.» »

Sur le fond, outre des oppositions, « ça limite la récupération. On doit croiser les doigts pour qu'ils ne leur arrivent rien et on cherche les solutions dans le jeu en fonction et avec eux. » « On avait anticipé la Coupe du Monde, mais pas autant de pépins, dit le président Laurent Marti. Chaque club connaît une période comme cela dans la saison. Il faut se serrer les coudes. »

N.L.G.


L’UBB sonne le rappel du combat

En ce début de saison, l'ambition n'est pas le seul point commun entre l'UBB et Montpellier. Le parcours en est un autre : une première victoire à domicile aux forceps pour débuter (Castres 19-16 pour les Girondins, Oyonnax 35-19 pour les Héraultais) suivie d'une claque à l'extérieur (37-19 à Oyonnax, 26-16 à Pau). L'un comme l'autre doivent maintenant engranger pour éviter une course à handicap, avec une pression supplémentaire pour les hommes de Raphaël Ibanez qui retrouvent Chaban-Delmas après la déflagration de l'Ain.

Le combat mis en avant

« Il y a des choses évidentes sur lesquelles on n'avait pas forcément insisté mais qui nécessitent toujours des piqûres de rappel. »

Suivez le regard de l'entraîneur des arrières de l'UBB Émile Ntamack : la semaine girondine a commencé par un rappel de l'agressivité de rigueur. « À Oyonnax, on a donné le bâton pour se faire battre. Les coachs ont insisté sur la nécessité de grandir dans l'approche des matchs » dit le centre Julien Rey. Le combat a été mis au centre, à un moment difficile en terme d'effectif.

« Montpellier base son jeu sur la domination physique de l'adversaire, comme Oyonnax. Il faudra répondre » dit le demi de mêlée Heini Adams, qui devrait débuter pour la première fois cette saison. Soit un retour des cadres disponibles puisque les capitaines Louis-Benoît Madaule et Matthew Clarkin sont pressentis en troisième ligne.

« Retrouver la lucidité »

L'autre fil conducteur a été de « retrouver la lucidité. » Autrement dit, il est un peu tôt pour tout remettre en cause. Les sorties de terrain ont été revues, l'UBB ne s'exposera certainement pas autant qu'à Oyonnax. Sans fermer les écoutilles. « On reste sur ce qu'on a mis en place depuis le début de saison. On sait que les effets ne seront immédiats, reprend Émile Ntamack. On essaie d'ajuster pour trouver des solutions qui peuvent nous faire du bien à la tête et dans ce qu'on présente sur le terrain, des choses encore plus simples. Il n'y a rien de révolutionnaire mais on essaie de clarifier. On n'est à une victoire, une défaite, on ne va pas tirer les bilans après chaque match. »


Avant UBB - Montpellier : Rey - Le Bourhis, le duo se reforme
Nicolas Le Gardien

Paire de centres la plus efficace du club en Top 14 sur les quatre dernières années, Julien Rey et Félix Le Bourhis, titulaires ce dimanche (16 h 15) contre Montpellier, se retrouvent après s’être juste croisé l’an passé. Attendus et face à une nouvelle concurrence.

Dans l'imaginaire de l'Union Bordeaux-Bègles, ils sont indissociables. Ils ont même poussé le bouchon jusqu'à se blesser au même endroit - les adducteurs - et se passer le relais. Pendant dix mois la saison dernière, Julien Rey et Félix Le Bourhis n'ont fait que se croiser sur la pelouse : quatre petits matchs de Top 14 avant de se retrouver pour la dernière journée à Toulouse et l'« historique » barrage européen à Worcester.

Depuis une semaine, le duo s'est reformé. Ce n'est pas rien : pendant quatre ans, et 38 associations au centre en Top 14, les chiffres indiquent que l'UBB a eu son meilleur rendement avec eux (lire ci-contre). Et qu'avec aucun des deux dans l'équipe de départ (à dix reprises sur 104 rencontres), elle n ‘a gagné que trois fois.

Bien sûr, on peut relativiser : ils ont plus souvent joué ensemble à domicile ; Le Bourhis a, lors de ses premiers mois au club en 2011, voyagé dans l'équipe bis. Mais leur complémentarité défensive comme offensive - Julien Rey dans un registre de distibuteur ou fixateur, Félix Le Bourhis en puncheur casseur de ligne - a toujours fini par écarter les concurrents : Andrew Mailei d'abord, Thibault Lacroix ensuite.

Du côté des doyens

« On se connaît bien, on s'entend très bien en-dehors. On a des repères avec les autres aussi, mais plus d'expérience entre nous dans la communication. On a des personnalités similaires et ça nous rassure » avance Julien Rey, dont le retour la saison dernière a souligné son importance pour réguler le collectif. « On a regardé avec Blair (Connor) : ça nous fait bizarre, mais on est les doyens derrière » souriait Félix Le Bourhis (27 ans) avant le match contre Castres. Demain contre Montpellier, même l'Australien ne sera plus là.

Alors forcément, leur cinquième année commune est attendue. Elle n'a pas bien commencé : à Oyonnax, ils n'ont pas (complètement) échappé à la noyade. Meilleur plaqueur girondin (10 réussis, aucun manqué), Julien Rey n'est pas parvenu à remettre de l'ordre. Félix Le Bourhis, le plus dangereux (trois défenseurs battus), a été coupable d'une inattention qui a abouti à l'essai du break.

« Pour l'instant, ils sont bien présents dans leur rôle, combatifs aux entraînements, aux matchs, dit Émile Ntamack. Bien sûr, je souhaite qu'ils apportent encore plus leur savoir et leurs différences sur le terrain. Mais même pour eux, c'est difficile : le collectif est en construction, avec des joueurs qui arrivent, et il faut réajuster en permanence. Jusqu'ici, je n'ai pas grand-chose à leur reprocher. »

Le nouvel entraîneur des arrières compte sur le duo : « En cette période d'effectif un peu juste, on a besoin de ces garçons rodés au sein du club. Si eux ne sont pas leaders, je ne sais pas qui le sera. » « Les entraîneurs aimeraient que je sois plus présent dans le vestiaire, reprend Julien Rey. Pour l'instant, je me concentre sur ma tâche personnelle mais je vais essayer petit à petit de prendre ce rôle, être plus décisif et patron. Ils veulent qu'on prenne les choses en mains sur le terrain. C'est une approche différente ».

Pour la première fois depuis trois ans, l'ancien Columérin, parti avec les Barbarians en Argentine en juin, a participé à toute une préparation (1). « La caisse vient avec les matchs. Sans douleur, je suis plus concentré aux entraînements. Forcément, ça se répercutera. J'espère depuis longtemps réussir une saison pleine, sans bobo, en étant efficace à chaque sortie. C'est l'objectif. »

Son compère parisien a lui pu souffler, après avoir enchaîné l'été précédent Top 14 - Tournée en Australie avec l'équipe de France et reprise sur une jambe. « La saison dernière, j'ai eu l'impression d'être à 30 % et juste dépanner. Elle a été terne sur le plan personnel. J'ai presque régressé. Aujourd'hui, je me sens bien et j'espère que celle-ci marquera une double accélération. »

« À nous d'être à la hauteur »

La concurrence va aussi s'aiguiser. « Émile a remis tout le monde au même niveau : il faut qu'il nous connaisse, qu'il gagne confiance et ça ne se fait pas en un mois. » Jean-Baptiste Dubié pourrait venir chatouiller la place de deuxième centre. En décembre, surtout, débarquera un certain Adam Ashley-Cooper. « Je ne m'inquiète pas, répond Julien Rey. Les saisons sont longues et avec son expérience, il va nous tirer vers le haut. À nous d'être à la hauteur. »

Et de profiter pour regarder un horizon bleu vers lequel leur ex entraîneur Vincent Etcheto les a toujours poussés. Félix Le Bourhis y a goûté, Julien Rey n'y sera pas loin s'il parvient à enchaîner. « J'ai 29 ans, il faut avoir des objectifs dans la vie alors pourquoi pas. Je ne me fixe pas de limite mais cela reste un rêve. » « Le niveau international, c'est être capable de créer des différences, répond Émile Ntamack, ex coach des Bleus. Ce que je leur demande, c'est de les provoquer en match. Ils ont un potentiel. Après, le terrain décide. » À eux de jouer.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  Dolphy Sam 5 Sep 2015 - 12:36

egtr33 a écrit:Hello

Est ce que vous savez si les mises en place à chaban sont ouvertes au public?

Sinon, j aimerais vous soumettre à la réflexion suivante:
Comment doit fonctionner un manager générale au quotidien?

Mes observations viendrons après vos réponses.....
Pour moi, un manager n'est pas indispensable. Le duo Labit/Travers a-t il eu besoin d'un manager pour faire de Castres un vainqueur du Top 14 ?
Je serai plutôt partisan d'un duo entaineur avants et entraineur 3/4 auquel on pourrait rajouter un spécialiste de la mêlée (exemple : notre première année en Top 14 : Delpoux, Etcheto, Armand), et éventuellement un spécialiste des buteurs.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  bordelais Sam 5 Sep 2015 - 15:08

Quand je vois Clermont jouer a Oyo je le dit qu'on n'est vraiment pas au niveau en ce début de saison autant sur l'engagement que sur le tactique
J'ai vraiment très peur pour demain devant Montpellier qui est vraiment un de nos pire chat noir
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  fab33 Sam 5 Sep 2015 - 19:34

Équipe pour demain
Poirot Auzqui Gomez
Le Devedec-Botha
madaule saili clarkin
adams Bernard
Brousse Rey Le Bourhis dubie
buttin

Goujon sur le banc et non Tauleigne.

je ne serai pas au stade car en vacances .. dans le Languedoc Roussillon 😁😁😁
mais allez l'Ubb !! J'ai peur mais il faut gagner ce match pour être tranquille à la trêve et attendre sereinement le retour de notre colonie d'absents!

Je suivrai à travers vous. Et si je trouve un bar pas trop hostile 😊

fab33
fab33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 71
Localisation : 33185
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  Switch Sam 5 Sep 2015 - 19:41

Match importantissime, parce que vu le Clermont actuel, on a très peu de chance de faire un résultat à Michelin, donc si on ne veut pas tourner à la trêve avec du retard, il nous faut 4 pts demain.

Sur les matchs d'aujourd'hui, j'ai vu un Racing vraiment faible qui a pris sanction à Agen, comme quoi, on est pas les seuls à avoir des résultats en dents de scie. La Rochelle a vraiment du mal et a gagné de justesse son premier match. Toulouse fait forte impression, par contre.

A nous de montrer demain qui l'UBB est un des grands du championnat.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10765
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  Olé Sam 5 Sep 2015 - 20:06

Et on se passe une fois de plus de TAULEIGNE....
Les choix de ce staff... mad2
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1143
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  Invité Sam 5 Sep 2015 - 21:06

Bonsoir,
J'espère qu'ils vont jouer dignement demain à l'image d'un rugby engagé.
À la veille du match ça me désole de voir Ibanez consultant pour france 2... think
Bonne soirée .
:slogan: :slogan:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  fab33 Sam 5 Sep 2015 - 21:30

Ced 35 a écrit:
À la veille du match ça me désole de voir Ibanez consultant pour france 2... think
:slogan: :slogan:

Me suis fait la même remarque ...
fab33
fab33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 71
Localisation : 33185
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  Vince33 Sam 5 Sep 2015 - 22:11

Ced 35 a écrit:Bonsoir,
J'espère qu'ils vont jouer dignement demain à l'image d'un rugby engagé.
À la veille du match ça me désole de voir Ibanez consultant pour france 2... think
Bonne soirée .
:slogan: :slogan:

Surtout pour nous livrer une analyse langue de bois à la con. mad2
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4423
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  Pat Sam 5 Sep 2015 - 23:22

Vince33 a écrit:
Surtout pour nous livrer une analyse langue de bois à la con. mad2

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 Trop_l10
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  didou Sam 5 Sep 2015 - 23:25

Notre compo pour demain, on mise sur un gros pack devant, l'insolite est de voir Tmani en 3è latte et Nagusa au centre, bon match... Very Happy

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 142550ImageProxy

_________________
FORUM NON OFFICIEL DU MHR   TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 314821 - http://mhr34.forumdeouf.com/forum
didou
didou
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2011
Humeur : bonne, quand on gagne!!

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  patrick Dim 6 Sep 2015 - 9:44

L'Equipe :

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 Sans_t17

Grand beau ce matin, espérons que les familles viendront remplir les travées de Chaban :priere:

Bon match à tous et :U-NION:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  patrick Dim 6 Sep 2015 - 9:57

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 COMPOSITION_EQUIPE_UBBMHR

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 Adams-2-060815
http://www.francebleu.fr/infos/ubb/ubb-montpellier-heini-adams-jouer-un-ou-deux-de-plus-ici-ou-ailleurs-2560113

Si avec ça le stade n'est pas comble :clap: :clap: :clap:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  Vince33 Dim 6 Sep 2015 - 11:32

didou a écrit:Notre compo pour demain, on mise sur un gros pack devant, l'insolite est de voir Tmani en 3è latte et Nagusa au centre, bon match... Very Happy

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 142550ImageProxy

Salut Didou, tu peux m'expliquer pourquoi vous n'avez pas reconduit Tulou ?

Sinon , je vois un match serré comme d'hab.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4423
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  Vince33 Dim 6 Sep 2015 - 11:36

patrick a écrit: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 COMPOSITION_EQUIPE_UBBMHR

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 Adams-2-060815
http://www.francebleu.fr/infos/ubb/ubb-montpellier-heini-adams-jouer-un-ou-deux-de-plus-ici-ou-ailleurs-2560113

Si avec ça le stade n'est pas comble :clap: :clap: :clap:

Je trouve que Dubié est une des rares satisfactions de ce début de saison, néanmoins avoir Dubié/Charly aux ailes c'est moins stressant pour l'adversaire que Blair/Met.

Je ne comprends pas vraiment le crédit dont bénéficie Saili.

Heini devrait apporter de la vitesse réfléchie, par opposition à la précipitation.

La deuxième ligne nous doit une revanche.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4423
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  Solegrad Dim 6 Sep 2015 - 12:38

Blanc est-il si loin du niveau requis?

Si dans le contexte actuel il n'est même pas dans le groupe, c'est qu'on ne compte pas sur lui. Pourtant, de mémoire, il avait fait son match lorsqu'on l'avait aligné en Challenge contre les (certes faibles) London Welsh.

Brousse a fait une bonne préparation, mais n'est pas un pur ailier. Riva non plus.

Au-delà de ça, c'est assez préoccupant qu'un ailier titulaire en EdF des -20 ne trouve pas quelques minutes de jeu pendant la période la plus favorable à son éclosion chez les pros (Coupe du Monde). A cet âge-là, leurs homologues du Sud jouent avec leur club/province. Problème de qualité? Frilosité des entraîneurs?

En tout cas j'ai peur qu'il stagne en passant toute la saison en Espoirs. Cercle vicieux, donc, puisque ça donnera des arguments pour dire l'an prochain qu'il n'a toujours pas le niveau.
Solegrad
Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 149
Localisation : IdF
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  krahknardz Dim 6 Sep 2015 - 12:54

Solegrad a écrit:Blanc est-il si loin du niveau requis?

Si dans le contexte actuel il n'est même pas dans le groupe, c'est qu'on ne compte pas sur lui. Pourtant, de mémoire, il avait fait son match lorsqu'on l'avait aligné en Challenge contre les (certes faibles) London Welsh.

En même temps y a-t-il un remplaçant pour Blanc au niveau en Espoirs? Trop les dépouiller peut être dangereux, surtout vu qu'ils ont perdu hier à domicile contre les Rochelais...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6984
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR - Page 4 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB/MHR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum