AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20


Pro D2 : Autres matchs

+33
Roberto Miopalmo
Tothor
louchalossais
JOCE33
LaRuine33
Yatangaki
tire-bouchon
SympathyForTheDevil
Switch
grospaquet31
Dr. Gregory Bouse
Vince33
guillaume ubb
Ribouldingue
OBELIX du 24
FrenchKick
densnewzealand
Charles_ubb
Big'Ben
krahknardz
nadoloubb
marchal
jaja69
Scalp
bordelais
willoush
le radis
léopold
biscouette
kaze33
sudiste
patrick
Dolphy
37 participants

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Aller en bas

Pro D2 : Autres matchs - Page 22 Empty Re: Pro D2 : Autres matchs

Message  kaze33 Ven 10 Mai 2024 - 22:49

Franchement Biarritz ça va être bouillant la dernière journée.

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5799
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pro D2 : Autres matchs - Page 22 Empty Re: Pro D2 : Autres matchs

Message  Yatangaki Ven 10 Mai 2024 - 23:22

En parlant de 9 Simon Tarel jouera à Nevers la saison prochaine.

Pour en revenir à Darquier de MdM pas hyper emballé perso mais peut être que vous voyez un potentiel qui ne me saute pas aux yeux think

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6919
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pro D2 : Autres matchs - Page 22 Empty Re: Pro D2 : Autres matchs

Message  nadoloubb Ven 10 Mai 2024 - 23:26

Yatangaki a écrit:En parlant de 9 Simon Tarel jouera à Nevers la saison prochaine.

Pour en revenir à Darquier de MdM pas hyper emballé perso mais peut être que vous voyez un potentiel qui ne me saute pas aux yeux  think

Si je compare à Carbonneau par ex, il a une meilleur passe et un meilleur pied et il bute. Par contre moins dynamique, il se rapproche de coly

En seulement 5 matchs en pro c'est vraiment interressant
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pro D2 : Autres matchs - Page 22 Empty Re: Pro D2 : Autres matchs

Message  Yatangaki Ven 10 Mai 2024 - 23:34

nadoloubb a écrit:
Yatangaki a écrit:En parlant de 9 Simon Tarel jouera à Nevers la saison prochaine.

Pour en revenir à Darquier de MdM pas hyper emballé perso mais peut être que vous voyez un potentiel qui ne me saute pas aux yeux  think

Si je compare à Carbonneau par ex, il a une meilleur passe et un meilleur pied et il bute. Par contre moins dynamique, il se rapproche de coly

En seulement 5 matchs en pro c'est vraiment interressant

Oui c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup de matchs en Pro D2.

Mais je veux bien vous croire, vous êtes plusieurs à dire qu'il est intéressant. Physiquement c'est sur qu'il se rapproche de Serin en tout cas.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6919
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pro D2 : Autres matchs - Page 22 Empty Re: Pro D2 : Autres matchs

Message  Yatangaki Ven 10 Mai 2024 - 23:57

Ce qui est étrange aussi c'est que Kerman Aurrekoetxea ne joue plus avec le BO, ils l'ont mis au frigo on dirait think

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6919
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pro D2 : Autres matchs - Page 22 Empty Re: Pro D2 : Autres matchs

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

nadoloubb a écrit:
Yatangaki a écrit:En parlant de 9 Simon Tarel jouera à Nevers la saison prochaine.

Pour en revenir à Darquier de MdM pas hyper emballé perso mais peut être que vous voyez un potentiel qui ne me saute pas aux yeux  think

Si je compare à Carbonneau par ex, il a une meilleur passe et un meilleur pied et il bute. Par contre moins dynamique, il se rapproche de coly

En seulement 5 matchs en pro c'est vraiment interressant

je suis de ton avis d'autant qu'il ne joue pas en ce moment avec une équipe au top, loin de là...

Une saison complète en Pro D2 et on y verra plus clair; il ne faut pas non plus se laisser influencer par ses attitudes strictement identiques à celles de Baptiste.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pro D2 : Autres matchs - Page 22 Empty Re: Pro D2 : Autres matchs

Message  Big'Ben Ven 17 Mai 2024 - 21:53

Les Brivistes se font mais tellement voler... C'est juste incroyable... Mais même si le BO finit 15eme ils resteront en pro D2, avec un arbitrage pareil tu peux pas perdre contre une équipe de nationale...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5477
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Pro D2 : Autres matchs - Page 22 Empty Re: Pro D2 : Autres matchs

Message  coach2rugby Ven 17 Mai 2024 - 23:19

Big'Ben a écrit:Les Brivistes se font mais tellement voler... C'est juste incroyable... Mais même si le BO finit 15eme ils resteront en pro D2, avec un arbitrage pareil tu peux pas perdre contre une équipe de nationale...

Assez hallucinant Oui!!
Surtout l'attentat de David sur Ferté, même pas pénalité !!!!
Sympa tout ces rebondissements!!
Tout ça pour rien : classement inchangé !!
Pour tout remettre à sa place, l'année prochaine il y aura un Langon/Rouen.
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 921
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pro D2 : Autres matchs - Page 22 Empty Re: Pro D2 : Autres matchs

Message  densnewzealand Sam 18 Mai 2024 - 7:27

coach2rugby a écrit:
Big'Ben a écrit:Les Brivistes se font mais tellement voler... C'est juste incroyable... Mais même si le BO finit 15eme ils resteront en pro D2, avec un arbitrage pareil tu peux pas perdre contre une équipe de nationale...

Assez hallucinant Oui!!
Surtout l'attentat de David sur Ferté, même pas pénalité !!!!
Sympa tout ces rebondissements!!
Tout ça pour rien : classement inchangé !!
Pour tout remettre à sa place, l'année prochaine il y aura un Langon/Rouen.
Dénouement assez scotchant. J’ai cru que Broncan allait finir en PLS, l’arbitre de Brive c’était celui du derby Landais il y a 15 jours… il fout la trouille.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4215
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pro D2 : Autres matchs - Page 22 Empty Re: Pro D2 : Autres matchs

Message  Vince33 Sam 18 Mai 2024 - 9:48

Oui le multiplex Prod2 c'était haletant.
Sur les images vues, Rouen peut se les mordre, Provence à beaucoup de vitesse et un pack cohérent s'ils montent et recrutent ils peuvent être intéressants.
Biarritz a bien tenu face à des brivistes empruntés. Pemeja et Nevers face une ultra vaillante équipe dacquoise qui a bluffé tout le monde cette saison, font le job ( avec un arbitrage favorable disons) mais restent à quai.
Montauban aura du mal face à Narbonne ou Nice.
À vous les studios Pro D2 : Autres matchs - Page 22 1f609
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4467
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pro D2 : Autres matchs - Page 22 Empty Re: Pro D2 : Autres matchs

Message  Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

densnewzealand a écrit:
coach2rugby a écrit:
Big'Ben a écrit:Les Brivistes se font mais tellement voler... C'est juste incroyable... Mais même si le BO finit 15eme ils resteront en pro D2, avec un arbitrage pareil tu peux pas perdre contre une équipe de nationale...

Assez hallucinant Oui!!
Surtout l'attentat de David sur Ferté, même pas pénalité !!!!
Sympa tout ces rebondissements!!
Tout ça pour rien : classement inchangé !!
Pour tout remettre à sa place, l'année prochaine il y aura un Langon/Rouen.
Dénouement assez scotchant. J’ai cru que Broncan allait finir en PLS, l’arbitre de Brive c’était celui du derby Landais il y a 15 jours… il fout la trouille.

Tout les jours y a rouge sur l'ailier Brivistes sorti sur civière, on voit très bien qu'il arme le bras et vise sciemment la tête, y a aucune intention de plaquer, juste faire mal, pareil, le 8 Brivistes se prends un méchant coup de coude dans la tronche en étant au sol mais rien, ça n'a jamais été revue, y a de quoi dégoupiller sérieux ! Le BO s'en sort extrêmement bien... La saison prochaine leur sera peut-être fatale, ils perdent des bons joueurs, Matiu, Joenas, en contre partie ça recrute un Arthur Bonneval à de souffle... C'est pas lui qui fera des merveilles, moi qui suit niçois et qui vais suivre la finale de nationale, je me dis que le malheureux aura au moins un adversaire où l'arbitre ne trichera pas, sinon c'était impossible pour le vaincu. Ce match est d'un pur scandale, ça m'a fait bondir ! Heureusement que les Brivistes ont réussi à aller se le chercher ce bonus.
Eux qui étaient encore en top 14 y a 2 ans, faire 11eme puis maintenant 14eme en perdant des bons éléments, les biarrot vont devoir s'accrocher sévère et plus que cette saison pour ne pas descendre.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5477
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Pro D2 : Autres matchs - Page 22 Empty Re: Pro D2 : Autres matchs

Message  Vince33 Jeu 23 Mai 2024 - 21:30

Avec un Geoffrey Cros en cannes et un 10 gallois très bon, Grenoble est en train de punir Dax.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4467
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pro D2 : Autres matchs - Page 22 Empty Re: Pro D2 : Autres matchs

Message  Scalp Ven 24 Mai 2024 - 12:25

https://www.rugbyrama.fr/2024/05/23/top-14-montpellier-doit-construire-son-barrage-11969832.php

Top 14 - Montpellier doit construire son barrage

Loïc Bessière

Le MHR jouera sa survie dans l’élite lors du match d’accession contre le finaliste malheureux de la Pro D2. Les Héraultais ont trois semaines pour se préparer et éviter un naufrage.

L’image a interpellé. Dans les dernières minutes de la rencontre entre Montpellier et Toulouse, Vincent Etcheto, entraîneur de l’attaque, a été filmé par Canal + appuyé contre un mur gris du GGL Stadium, le regard désespéré par la performance des siens incapables de battre l’équipe bis de Toulouse et son banc composé d’Espoirs. Malgré un effectif comptant des pointures comme Sam Simmonds, Paul Willemse ou le double champion du monde Cobus Reinach, le MHR ne pourra faire mieux qu’une treizième place cette saison. Les Héraultais ont trois semaines pour préparer leur barrage, deux années seulement après avoir été champions de France…
Une discussion entre joueurs

"Si on ne bascule pas maintenant (en mode barrage, N.D.L.R.), on basculera l’année prochaine sur ce qu’on ne veut pas. Les mecs le savent. On s’est parlé dans le vestiaire. Que les joueurs ! On a décidé d’avancer ensemble, de ne plus se lâcher, de se le dire dans les yeux", lâchait Lenni Nouchi après la défaite face aux Toulousains. Un premier pas dans la préparation de ce barrage couperet. "Les joueurs sont responsables. Qu’ils se parlent, qu’ils se regroupent, c’est une bonne chose. Comme je leur dis : "Ça vient de vous" Donc c’est bien que les leaders fassent leur boulot", confie Bernard Laporte, directeur du rugby au MHR. Par rapport à l’équipe soulevant le Brennus en 2022 il manque des grognards historiques qu’étaient les Paillaugue, Ouedraogo ou Guirado.

Le capitaine contre Toulouse était Lenni Nouchi. Pour l’ancien manager de Toulon, le manque de leadership n’est pas un souci actuellement chez les Cistes : "Lenni a été le capitaine des Bleuets, c’est un joueur qui a du charisme, toujours la banane, toujours le sourire. Il vient à l’entraînement avec la passion du rugby. Oui, c’est un leader, mais il y en a d’autres. Geoffrey Doumayrou, par exemple, est très souvent blessé, malheureusement. Ça fait cinq mois que je suis là, mais je ne l’ai vu jouer que six matchs. Mais c’est une voix qui porte, il amène son vécu, son expérience et son leadership."

Deux matchs pour retrouver la victoire


Longtemps, Montpellier a été à la traîne niveau Jiff. Désormais, les Héraultais n’ont plus que deux joueurs de retard et n’auront donc pas besoin de faire une impasse contre Lyon ou à Clermont. Le but sera de profiter de ces deux rencontres sans enjeux pour retrouver de la confiance et, surtout, un goût de la victoire oublié depuis le 9 mars dernier. "Il faut se recentrer vers l’institution et l’objectif de se sauver en se disant qu’on a besoin de tout le monde pour cela, poursuit Bernard Laporte. Sur deux matchs, il faut mobiliser le maximum de joueurs, les concerner par l’échéance. Un groupe, ce n’est pas 23 joueurs. Ces deux rencontres peuvent aider certains à retrouver la confiance. Quand tu regardes l’effectif, beaucoup de joueurs ont été blessés cette saison. Et retrouver la confiance, ça passe par avoir la plénitude de ses moyens physiques. Car là, cela fait plusieurs matchs que l’on perd sur un faible écart…"

Peu de chances, donc, de voir les hommes de Patrice Collazo lâcher leurs deux prochaines rencontres. Il faudra bien ça pour préparer un déplacement chez une équipe de Pro D2 qui sera surmotivée par l’idée d’être celle réalisant l’exploit de faire tomber Montpellier dans l’antichambre de l’élite.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pro D2 : Autres matchs - Page 22 Empty Re: Pro D2 : Autres matchs

Message  léopold Ven 24 Mai 2024 - 12:34

Bravo à Thomas Lainault, un guerrier :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pro D2 : Autres matchs - Page 22 Empty Re: Pro D2 : Autres matchs

Message  Big'Ben Ven 24 Mai 2024 - 21:44

Charbonneau fait un match très propre je trouve, très intelligent en attaque et en défense, pour un jeune de 20 ans c'est très fort.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5477
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Pro D2 : Autres matchs - Page 22 Empty Re: Pro D2 : Autres matchs

Message  coach2rugby Ven 24 Mai 2024 - 23:20

Béziers s'en sort !!!
Bien pour notre beglais !!!
Binbin B!!
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 921
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pro D2 : Autres matchs - Page 22 Empty Re: Pro D2 : Autres matchs

Message  marchal Sam 25 Mai 2024 - 1:41

Oui très contente pour lui. Beau boulot
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5839
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pro D2 : Autres matchs - Page 22 Empty Re: Pro D2 : Autres matchs

Message  Big'Ben Sam 25 Mai 2024 - 10:19

Je voudrais revenir sur une action du match qui n'a pas été revue et aurait peut-être dû mériter un visionnage, c'est la dernière action où Béziers récupère le ballon, Charbonneau quémande une pénalité pour grattage illicite, perso j'ai l'impression qu'une main biterroise vient prendre le ballon alors qu'il est au sol et qui aurait pû amener à une pénalité qui aurait été dans les cordes de leur buteur, mais j'avoue que c'est pas évident.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5477
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Pro D2 : Autres matchs - Page 22 Empty Re: Pro D2 : Autres matchs

Message  densnewzealand Sam 25 Mai 2024 - 11:16

Big'Ben a écrit:Je voudrais revenir sur une action du match qui n'a pas été revue et aurait peut-être dû mériter un visionnage, c'est la dernière action où Béziers récupère le ballon, Charbonneau quémande une pénalité pour grattage illicite, perso j'ai l'impression qu'une main biterroise vient prendre le ballon alors qu'il est au sol et qui aurait pû amener à une pénalité qui aurait été dans les cordes de leur buteur, mais j'avoue que c'est pas évident.
Le ballon jailli vers l’avant. C’est très très limite…. J’ai l’impression que c’est le genou du Briviste arrivant au soutien qui le propulse vers l’avant quand même
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4215
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pro D2 : Autres matchs - Page 22 Empty Re: Pro D2 : Autres matchs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum