AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

+36
Black mamba
doubleD
Switch
OBELIX 2
talon
JOCE33
Ribouldingue
Ali_Koko
léopold
Poussin65
Solegrad
Charles_ubb
Olé
grospaquet31
Vince33
olivier17
egtr33
zizou46
marchal
Adrien
Gahet
Agone
hurluberlu
Force483
Flow
le radis
kaze33
GIGI64
sudiste
latine
Chalotelli
FrenchKick
romojito33
flavio33
Pat
patrick
40 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Flow Dim 17 Avr 2016 - 19:22

Revenons un peu en arrière. Justin Purll, Cameron Treloar, Silviu Florea, Andrew Mailei, Vunga Lilo, Heini Adams (malheureusement puisqu'il semble que ce soit fini pour lui). Et j'en passe. Chacun à son poste avait un vrai style en plus d'être un joueur de devoir. C'est avec ce type de joueur volontaire, profil bas, mais joueur quelque soit son poste que l'UBB a charmé, et s'est fait une réputation. Aujourd'hui, à poste égal, qui avons-nous ? Des gens qui n'ont pas le projet initial dans les veines, peut-être car le projet initial n'existe plus. Et c'est peut-être là le problème aujourd'hui. Avec ce projet initial et des joueurs qui l'épousent, l'Union aurait déjà du atteindre les phases finales. Ou tout du moins être à maturité pour le faire. Or des Berend Botha, des Le Devedec, des Saili, des Ashley-Cooper, ce ne sont pas, pour ne citer qu'eux, des joueurs faits pour adhérer à ce style de rugby.

Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  doubleD Dim 17 Avr 2016 - 20:48

on est à notre place ...... j'espère que le staff et les joueurs vont avoir assez de fiertés pour finir cette saison du mieux possible et peut être avec de la chance finir dans le top 6

allez l\\'union flag
doubleD
doubleD
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 147
Localisation : pays gabaye 33
Date d'inscription : 25/01/2016
Humeur : comme le temps
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Dim 17 Avr 2016 - 20:57

Visons en effet le Top6, ça nous permettra peut-être de rester 7ème et d'être malgré tout en ECC si le MHR gagne en Chalenge.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  olivier17 Dim 17 Avr 2016 - 22:42

JOCE33 a écrit:Il n'y a pas eu photo hier entre La Rochelle et nous.
L'implication était de leur côté.
Une chose à dire: Je trouve que le comportement du public de La Rochelle minable avec leur ici,ici c'est ... Il faudrait leur rappeler que La Rochelle
c'est tout petit !!et quand en plus ils nous chambre dès le début avec des "ils sont où?" je les trouve débiles et irrespectueux.
La roue tourne toujours....
Après sur nos joueurs, je trouve que le mal de l'équipe provient à 70 % de notre  seconde ligne. On est faible . et la 3 eme ligne à 30 %.
Après quand on n'avance pas devant et que le premier rideau se fait aussi facilement franchir, nos lignes arrières ne peuvent pas faire grand chose.
Donc, pour moi, c'est 2 secondes lignes de haut niveau qu'il manque et peut être un centre perforateur. Mais encore faut_il qu'il soit suivi par les autres.
Dernière chose, je trouve que nous sommes trop lents sur les zones de ruck et là c'est un problème d'endurance physique. Donc, de préparateurs.
On est à notre place, mais faudrait qu'ils se bougent sinon ça va faire comme les girondins. Sonner creux et chiant
la difference avec vous,c'est que nous on n'a pas 'du public', mais des supporters! et un stade de rugby pas de foot! Laughing
olivier17
olivier17
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 34
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Black mamba Dim 17 Avr 2016 - 22:59

grospaquet31 a écrit:Marti, c'est lui qui a viré Etcheto (sait on pourquoi?). C'est lui aussi qui a choisi N'tamack pour le remplacer ( quelle expérience, quel style de jeu des 3/4 avait il mis en place en edf? C'était déjà le néant). C'est lui qui a décidé cette nouvelle orientation de jeu. C'est lui qui a dit à son groupe en début de saison que la h-cup ca sera pour la détente.

Marti est le premier responsable de la situation actuelle. Il faut assumer. Le staff et les joueurs aussi.

Totalement d'accord avec toi... C'est le 1er responsable, c'est lui qui choisie, par le passé il c'est bcp trompé au début des recrutement inutile (Jagre, Tamanisau, Marlu) puis probablement le meilleur choix qu'il ai fait fut de recruter Etcheto pour le rugby et ensuite Delpoux qui a su choisir de bon joueurs et leaders, et malheureusement depuis quelques temps c'est plus ça.
On se doit nous supporter d'être reconnaissant de tout ce qu'a fait LM pour le club, mais force et de constater qu'il fait de mauvais choix ces denier temps (Broncan rire rire rire )
Par contre je pense qu'avec le recrutement d'un manager bis (Brunel) il a été Top!
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Pat Dim 17 Avr 2016 - 23:49

[quote="olivier17"]
JOCE33 a écrit:
la difference avec vous,c'est que nous on n'a pas 'du public', mais des supporters! et un stade de rugby pas de foot! Laughing
Je suis content, j'en apprends tous les jours !
Donc voisin, les gus qui beuglent à longueur de match des trucs du style " ici ici c'est...." ou/et "et ils sont où et ils sont où..." ce sont donc des supporters..!
Bah, me voilà rassuré, je pensais que c'était des troupeaux de golios lâchés les jours de match !
Sinon, ben content pour vous !
Allez à ++ et pace et salute à tous les "supporters"
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  latine Lun 18 Avr 2016 - 0:10

Pat a écrit:
olivier17 a écrit:
JOCE33 a écrit:
la difference avec vous,c'est que nous on n'a pas 'du public', mais des supporters! et un stade de rugby pas de foot! Laughing
Je suis content, j'en apprends tous les jours !
Donc voisin, les gus qui beuglent à longueur de match des trucs du style " ici ici c'est...." ou/et "et ils sont où et ils sont où..." ce sont donc des supporters..!
Bah, me voilà rassuré, je pensais que c'était des troupeaux de golios lâchés les jours de match  !
Sinon, ben content pour vous !
Allez à ++ et pace et salute à tous les "supporters"

j'ai failli répondre... mais j'ai résisté ! pas toi, tu m'as trop fait marrer avec "les troupeaux de golios lâchés les jours de match" :chambreur: :chambreur: :chambreur: rire rire rire
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  flavio33 Lun 18 Avr 2016 - 0:30

latine a écrit:
Pat a écrit:
olivier17 a écrit:
JOCE33 a écrit:
la difference avec vous,c'est que nous on n'a pas 'du public', mais des supporters! et un stade de rugby pas de foot! Laughing
Je suis content, j'en apprends tous les jours !
Donc voisin, les gus qui beuglent à longueur de match des trucs du style " ici ici c'est...." ou/et "et ils sont où et ils sont où..." ce sont donc des supporters..!
Bah, me voilà rassuré, je pensais que c'était des troupeaux de golios lâchés les jours de match  !
Sinon, ben content pour vous !
Allez à ++ et pace et salute à tous les "supporters"

j'ai failli répondre... mais j'ai résisté ! pas toi, tu m'as trop fait marrer avec "les troupeaux de golios lâchés les jours de match" :chambreur: :chambreur: :chambreur: rire rire rire

c est les memes "troupeaux de golios" qui roulent a gauche ou au milieu sur le pont d'aquitaine, connaissent pas les 3 voies dans le 17 sans deconner une fois sur deux c est du 17 sur la plaque qui enmerde tout le monde

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  REM17 Lun 18 Avr 2016 - 1:48

Voila ca c'est envoyé!! on les a mouché les charentais... non mais, quesqu'ils viennent nous gonfler, nous qui avons des routes à 3 voies, nous qui avons l'electricité alors qu'eux s'eclairent encore à la lampe à pétrole, nous qui avons une belle et grande ville et non pas un village marécageux entouré de boue, nous qui sommes les maitres de l'univers, cultivés, droles, subtils contrairement à ces bouseux qui osent en plus de temps en temps venir sur notre territoire sans meme demander la permission. J'espere au moins que nos compatriotes qui se sont déplacés dans ce coin de tiers monde depourvu de toute civilisation ont pensé à renouveller leurs vaccins sans quoi il faut absolument penser à les mettre en quarantaine...
Putain comment on a pu perdre contre des gens comme ça c'est insensé... c'est que des charentais, faut pas deconner!



REM17
REM17
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Ribouldingue Lun 18 Avr 2016 - 7:01

REM17 a écrit:Voila ca c'est envoyé!! on les a mouché les charentais... non mais, quesqu'ils viennent nous gonfler, nous qui avons des routes à 3 voies, nous qui avons l'electricité alors qu'eux s'eclairent encore à la lampe à pétrole, nous qui avons une belle et grande ville et non pas un village marécageux entouré de boue, nous qui sommes les maitres de l'univers, cultivés, droles, subtils contrairement à ces bouseux qui osent en plus de temps en temps venir sur notre territoire sans meme demander la permission. J'espere au moins que nos compatriotes qui se sont déplacés dans ce coin de tiers monde depourvu de toute civilisation ont pensé à renouveller leurs vaccins sans quoi il faut absolument penser à les mettre en quarantaine...
Putain comment on a pu perdre contre des gens comme ça c'est insensé... c'est que des charentais, faut pas deconner!




Si tu passe sur le forum juste pour lâcher ton venin lors de vos victoires, retourne donc sur http://forum.staderochelais.com il y en plein des comme toi :chambreur: qui n'ont rien d'autre à faire :siffle:

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 9 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 962
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Pat Lun 18 Avr 2016 - 7:42

On se calme, on se calme....
Je connais des gens très biens et adorables chez nos voisins.
C'était juste une réponse à ce taquin d'Olivier17 sur les supporters ! :chambreur:
Ne généralisons pas voulez vous !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Force483 Lun 18 Avr 2016 - 8:09

Cette querelle entre "supporters" n'a pas lieu d'être. On a perdu à La Rochelle, certes et c'est ce qu'il faut dire. Ce n'est pas La Rochelle qui a gagné, mais nous qui avons perdu !
Ce match, il fallait le tuer dans les vingt premières minutes en prenant suffisamment d'écart pour éteindre le public et mettre le doute chez l'adversaire. Point barre.
Ne critiquons pas les joueurs. Nous avons les effectifs qui permettent de rencontrer n'importe quelle équipe du Top 14. Encore faut-il une stratégie et des tactiques collectives. A La Rochelle, il n'y avait ni l'une ni les autres.
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  kaze33 Lun 18 Avr 2016 - 8:40

Blabla.....

Braid en une mi temps est le meilleur plaqueur de l équipe avec 9 plaquages quand d autres en 60 minutes culminent à 1... Y a pas à chercher loin, l intensité pour gagner un match à l extérieur n à pas été mise par tous et c est regrettable.

Regarder les stars entre les deux deuxième ligne c est édifiant. Eaton à lui tout seul a plus fait sur le terrain que botha et ledevedec réunis.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Pat Lun 18 Avr 2016 - 8:42

Force483 a écrit:Ce n'est pas La Rochelle qui a gagné, mais nous qui avons perdu !
C'est sûr que t'es pas pour les querelles toi... rire rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Lun 18 Avr 2016 - 9:09

Et puis moi je la trouve très bien la réponse de REM17 ... il y a tellement de choses vraies #2nddegré #chambrage Wink

J'ai encore les images en tête de la fin de parties où devant la furia brouillonne des bagnards notre troupe a été pathétique. C'était assez souvent la débandade. Oui un leader nous manque. Clarkin est en bout de course, Serin n'a pas encore l'étoffe, nos 10 sont gentillets et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Madaule pousser une gueulante sur le terrain. Marais aurait il montré la voie ? En tout cas comme Tauleigne, il me tarde qu'ils reviennent. On joue aussi depuis des mois avec 1 seul 3 (qui en plus vient d'arriver) concerner par nos matchs. Là je crois qu'il y a eu un beau ratage Rolling Eyes

Midol :

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Sans_t26

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Sans_t27

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Sans_t28

SO :

Union Bordeaux-Bègles : "Nous sommes face à nous-mêmes"
nicolas le gardien

« Sud Ouest ». Quel est votre sentiment ce soir  (après la défaite à La Rochelle 22-15)?

Louis-Benoît Madaule. Le sentiment qu'il va falloir cravacher. Aujourd'hui, on a laissé passer un joker, on a loupé un rendez-vous. Dans la situation où on est, on a besoin de points et il y a un sentiment de gâchis. Mais comme je l'ai dit à mes coéquipiers, la qualification ne s'arrête pas ce soir. Ca sera dur jusqu'au bout, le chemin sera difficile mais on ne cédera pas.

Avez-vous le sentiment qu'il y avait mieux à faire ce soir ?

On ne peut pas dire qu'on ait fait une bonne première mi-temps. On n'a pas réussi à mettre ce qu'on voulait en place. On a rectifié le tir en mêlée, mais on a manqué de consistance. Surtout, on a fait trop de fautes, de pénalités faciles. On leur a donné des points qui leur ont permis de prendre le score rapidement, de s'installer dans le match sans avoir à faire de longues séquences. Les Rochelais n'ont perdu qu'un match à domicile cette année, ils n'avaient pas besoin de ça pour se mettre en confiance. Ensuite, en début de seconde période, on trouve de l'avancée, on rentre dans nos systèmes. Quand on est à quatre points (19-15, NDLR), on a une ou deux opportunités qu'on n'a pas su saisir pour passer devant.

Pourquoi avoir choisi la pénaltouche aux plutôt que les points à ce moment-là ?

Pierre (Bernard) venait de manquer une pénalité. C'était excentré. On a eu un échange, on se sentait bien sur les ballons portés. Je pense qu'on avance mais il y a un en-avant litigieux au sol. À l'extérieur, il faut valider et on n'a pas su le faire.

Raphaël Ibanez était agacé par l'indiscipline...

Il faut trouver le juste milieu avec l'agressivité. On ne va pas reprocher à des joueurs d'être vaillant, mais il faut maîtriser les détails pour ne pas faire de fautes trop faciles. C'est le gros point noir.

Comment rebondir une nouvelle fois ?

Ensemble. On sait qu'on est maintenant face à nous-mêmes. ll faudra du travail, du dialogue, une volonté d'atteindre ce top 6, être cohérent avec ce qu'on fait depuis des années. On va recevoir une équipe du Stade Français aussi en difficulté, il faut retrouver la dynamique de la victoire.


Dernière édition par patrick le Lun 18 Avr 2016 - 9:16, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Lun 18 Avr 2016 - 9:15

kaze33 a écrit:Blabla.....

Braid en une mi temps est le meilleur plaqueur de l équipe avec 9 plaquages quand d autres en 60 minutes culminent à 1... Y a pas à chercher loin, l intensité pour gagner un match à l extérieur n à pas été mise par tous et c est regrettable.

Regarder les stars entre les deux deuxième ligne c est édifiant.  Eaton à lui tout seul a plus fait sur le terrain que botha et ledevedec réunis.

Braid est en effet un vrai batailleur ... et il a été bien esseulé samedi. Quid de la 1ère ligne et de la 2ème ? Gauzere (que j'ai souvent davantage apprécié) a un peu laissé tout faire (faut dire que devant le grand n'importe quoi, souvent il n'a pas su quoi siffler) mais pas grand monde chez nous n'est intervenu (proprement) pour remettre un peu d'ordre mad2

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  le radis Lun 18 Avr 2016 - 9:19

A minima, je n'appuierai que sur ce point effectivement : dans l'état d'esprit et la qualité démontrée, Braid a été un exemple bien singulier.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Agone Lun 18 Avr 2016 - 9:26

C'est simple, aujourd'hui en Top14 tu n'es pas bon en déblayage et dans les contest = TU PERDS !

Il n'y a rien d'autre à dire. Pas la peine de parlementer des heures, c'est un fait, les matchs de CE championnat se jouent la-dessus (qu'on le regrette comme moi ou non).

Donc étant donné que nous sommes MAUVAIS sur ces 2 points, nous perdons.


Dans l’effectif, les contests sont joués par : Poirot, Talebula, Connor, H. Adams,

Et les soutiens et déblayage trop lents

Toutes les équipes du Top14 ont ciblées cette faiblesse chez nous qui dure depuis 4 ans, sauf qu'en plus aujourd'hui les autres points forts (touche, continuité du jeu) ne sont plus là. Donc forcement équipe faible.

Il ne faut pas être un AS de l'analyse pour voir ça. yesbx
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  flavio33 Lun 18 Avr 2016 - 9:36

REM17 a écrit:Voila ca c'est envoyé!! on les a mouché les charentais... non mais, quesqu'ils viennent nous gonfler, nous qui avons des routes à 3 voies, nous qui avons l'electricité alors qu'eux s'eclairent encore à la lampe à pétrole, nous qui avons une belle et grande ville et non pas un village marécageux entouré de boue, nous qui sommes les maitres de l'univers, cultivés, droles, subtils contrairement à ces bouseux qui osent en plus de temps en temps venir sur notre territoire sans meme demander la permission. J'espere au moins que nos compatriotes qui se sont déplacés dans ce coin de tiers monde depourvu de toute civilisation ont pensé à renouveller leurs vaccins sans quoi il faut absolument penser à les mettre en quarantaine...
Putain comment on a pu perdre contre des gens comme ça c'est insensé... c'est que des charentais, faut pas deconner!




hormis ta dernière phrase, où la rochelle merite sa victoire je suis plutot d'accord avec toi!!!!

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Flow Lun 18 Avr 2016 - 9:42

Bien résumé Agone. Tant que l'UBB était forte sur ses bases (le ballon en jeu le plus souvent possible, et une touche habile), on pouvait se "permettre" d'être moins forts que les autres sur les gestes basiques lors des regroupements. Aujourd'hui ce n'est plus possible.

De toute façon ce n'est pas la peine de se faire des illusions. Malgré les discours des joueurs, les papiers dans la presse qui voudraient laisser planer le suspens, c'est terminé pour la qualification. 3 défaites de rang, un calendrier qui ne donnera que très peu de points à l'UBB, et un très bon calendrier pour au moins deux adversaires (Castres et Toulouse), c'est foutu. Et l'UBB s'est mis dedans tout seul. Sans flamber il y avait moyen de remporter deux matchs sur trois et de presque s'assurer le passage chez les grands.


Dernière édition par Flow le Lun 18 Avr 2016 - 9:45, édité 2 fois
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  flavio33 Lun 18 Avr 2016 - 9:43

patrick a écrit:
kaze33 a écrit:Blabla.....

Braid en une mi temps est le meilleur plaqueur de l équipe avec 9 plaquages quand d autres en 60 minutes culminent à 1... Y a pas à chercher loin, l intensité pour gagner un match à l extérieur n à pas été mise par tous et c est regrettable.

Regarder les stars entre les deux deuxième ligne c est édifiant.  Eaton à lui tout seul a plus fait sur le terrain que botha et ledevedec réunis.

Braid est en effet un vrai batailleur ... et il a été bien esseulé samedi. Quid de la 1ère ligne et de la 2ème ? Gauzere (que j'ai souvent davantage apprécié) a un peu laissé tout faire (faut dire que devant le grand n'importe quoi, souvent il n'a pas su quoi siffler) mais pas grand monde chez nous n'est intervenu (proprement) pour remettre un peu d'ordre mad2

depuis que braid est sorti sur blessure face à clermont, defensivement on est pas bon, je crois pas au hasard

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  grospaquet31 Lun 18 Avr 2016 - 9:46

personnellement j'ai rarement vu des joueurs de l'ubb aller au contest dans les rucks. on est deja en retard au soutien sur nos propres ballons alors quand on a pas le ballon, aller au contest dans un ruck c'est deja trop tard. on a pris ca comme un état de fait. je serais tenter de dire "pourquoi pas". mais comment se fait il qu'on soit souvent en infériorité numérique au large? on est aussi trop lent dans nos replis défensifs.
on y est pas tout simplement au niveau mental. on se laisse marcher dessus, on accepte de subir.
En plus derriere on est sans créativité, trop lent dans les prises d'initiative, Serin est a la rue actuellement, c'est à lui de mettre le tempo, à orienter le jeu, à aller plus vite dans les sorties de ballon en collant à ce ballon. c'est lent et plein d'approximation. je ne comprends pas que Lesgourgues ne joue que 10 min, voire que Adams ne revienne pas dans le groupe. Serin a besoin de souffler un peu, surtout au niveau mental.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Lun 18 Avr 2016 - 10:12

SO :

Union Bordeaux-Bègles : qu'est-ce qui cloche ?
Nicolas Le Gardien
1. Contrés sur les points forts

L'Union Bordeaux-Bègles version 2015-2016 a construit son parcours jusqu'aux portes de la qualification sur trois piliers : la solidité défensive, l'efficacité sur les premiers temps de jeu et l'utilisation des ballons de récupération.

Ils lui ont permis de passer un cap à l'extérieur et dans la maîtrise. Mais le premier point a volé en éclat en 20 minutes contre Clermont (19-0 à 19-24) le 27 mars. La cassure : depuis, l'édifice s'est fissuré dans un remake des printemps précédents. Coup sur la tête ? Chute de haut inattendue après avoir enchaîné quatre succès et un nul à Toulouse ? Le Racing (20-28) et La Rochelle (22-15) ont en tout cas appuyé dans la foulée là où ça fait mal.

Le pack avait été le fer de lance de la série de sept victoires et un nul en 10 journées au cœur de l'hiver. Il ne surprend plus. La touche n'est plus aussi impériale sur ses lancers ; les ballons portés sont attendus, les soutiens tardifs. La formation bordelaise a été dominée par la densité physique francilienne et rochelaise. Comme contre Montpellier en septembre ou à Castres fin janvier. « Toutes les équipes ont cette agressivité sur la ligne d'avantage. C'est ce que j'attends aussi » lançait le manager Raphaël Ibanez samedi, agacé par la première mi-temps sans ressort des siens.

Une frustration palpable

L'argument d'une panne physique est balayé par les concernés. Les blessures au plus mauvais moment - avant Clermont - de Jandre Marais, clé de voûte de la deuxième ligne, de Marco Tauleigne, perforateur, et de Jefferson Poirot n'ont pas aidé ; les difficultés de Berend Botha à peser comme l'an passé aussi.

Les trois-quarts, eux, n'ont pas réussi à égayer les quelques miettes, sur le reculoir ou par maladresse. Et l'UBB, en quête permanente du juste équilibre puissance - déplacement dans ses compositions, a du mal à tenir le ballon.

Témoin d'une sérénité perdue, les Girondins, les plus disciplinés en Top 14 jusqu'alors, ont laissé déborder la frustration par des fautes inutiles, les contraignant à jouer en infériorité numérique durant 20 minutes.

Une seule fois, après le sursaut haché de la deuxième période, ils ont semblé pouvoir faire basculer le match : sur une pénaltouche à 19-15. Mais le ballon porté a été repoussé devant la ligne. Un symbole.

2. Un élan collectif à relancer

Un président (Laurent Marti) très agacé, un manager (Raphaël Ibanez) en colère après avoir monté le son dans le vestiaire à la pause, la nouvelle grave blessure de Darly Domvo (1), des « mots forts » prononcés par le capitaine Louis-Benoît Madaule après la rencontre : l'histoire dira ce qui naîtra de la soirée de Deflandre.

La séance vidéo, qui lancera ce matin les 15 jours qui mèneront à la venue du Stade Français le 30 avril, devrait être l'occasion de tout poser sur la table. La sérénité a laissé place à une athmosphère plus tendue ; les frustrations de joueurs non utilisés lors des derniers matchs transpirent. Mais, sauf cas isolés, il n'y a pas de cassure entre un staff fonctionnant dans l'échange et des joueurs volontaires, à l'écoute et heureux ensemble mais manquant, pour certains, de caractère. Reste à recréer un élan collectif, désordonné en première période samedi.

Ensemble ce week-end

Prévu depuis un mois, le déplacement commun des joueurs à Saint-Sébastien en fin de semaine devra y participer. Écartés par les pépins physiques et par choix de profil et de génération, les historiques - Matthew Clarkin, Heini Adams -, qui vivent leur dernier baroud au club, ont leur voix à apporter aux côtés de leurs successeurs au leadership.

Depuis trois ans, l'UBB s'était relancée dans le final en décidant de s'affranchir de toute pression négative. En avance sur les tableaux de marche précédents mais désormais hors des qualifiables, le groupe actuel et le staff devront écrire leur propre scénario, définir les moyens de relever la tête, avec qui et comment se donner les repères pour retrouver l'impact, leur précision et recréer de l'incertitude. Contre le Stade Français le 30 avril puis à Grenoble le 7 mai, les Girondins abattront les dernières cartes pour repartir.

3. La concurrence n'attend pas

Pendant que l'UBB, alors 4e, engrangeait au cœur de l'hiver, certains de ses concurrents mangeaient leur pain noir. Il était prévisible que la courbe s'inverserait. Peut-être pas aussi tôt - les Girondins bénéficiaient de deux réceptions consécutives contre Clermont et le Racing -, pas à ce point.

Pendant que le club girondin n'arrachait qu'un petit point en trois journées, Castres en a récupéré 9, Toulouse 10, Brive et la Rochelle 8. C'est avec ces quatre équipes regroupées en 9 points que les hommes de Raphaël Ibanez vont se battre pour la 6e place, désormais laissée aux mains de Castres au point-average particulier, ou pour sauver un 7e rang éventuellement qualifiable en Champions Cup (lire ci-contre).

La Rochelle peut y croire

De toutes, les Bordelais qui se déplaceront trois fois (Grenoble, Montpellier, Toulon) pour deux réceptions (Stade Français et Brive) présentent le calendrier le plus relevé. Les tarnais, sur une bonne dynamique, qui joueront trois fois à domicile (Pau, La Rochelle, Stade Français) et iront à Oyonnax, semblent lancés. Toulouse ira à Toulon et recevra Clermont mais croisera la route des deux relégables.

Agen et Oyonnax, condamnés à la Pro D2, joueront un rôle d'arbitre dès la prochaine journée : les Lot-et-Garonnais accueilleront Brive quand les Rochelais se rendront à Oyonnax.

Intraitables à domiciles (43 points en 11 matchs dont 10 victoires consécutives), passés souvent près en voyage (5 bonus défensifs), les Maritimes, à 5 points du 6e, n'auront pas la partie facile (accueil de Montpellier et du Racing, voyage à Clermont). Mais un succès à Mathon les replacerait totalement dans la course aux phases finales : le 21 mai, ils iront à Castres…

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  kaze33 Lun 18 Avr 2016 - 10:26

De toute façon on est plus du tout pragmatique, on a laissé filer deux points de bonus défensif contre le Racing et La Rochelle, points très importants lors du décompte final :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  latine Lun 18 Avr 2016 - 10:33

Pat a écrit:On se calme, on se calme....
Je connais des gens très biens et adorables chez nos voisins.
C'était juste une réponse à ce taquin d'Olivier17 sur les supporters !  :chambreur:
Ne généralisons pas voulez vous !

ce que je partage, c'est qu'il faut être débile pour passer un match à dire "ici ici, c'est...." que ce soit La Rochelle, OYO ou Pierre Antoine, quand t'as plus de deux neurones, et plus de 3 ans, t'es censé savoir où tu es et pas avoir besoin de le répéter pour être certain...
Après y'a des tas de 33, 31 et autres qui ne savent pas utiliser la 3ème voie d'une 2x3, voire la 2ème voie d'entrée sur un giratoire :chambreur: :chambreur: :chambreur:
Et puis, y'en a marre de recevoir des leçons de "bon supporter"... :siffle: :siffle: :siffle:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  kaze33 Lun 18 Avr 2016 - 10:34

L'argument d'une panne physique est balayé par les concernés....


Pas aussi certain pour moi car la récurrence de ce coup de moins bien au printemps, ça me force à penser que la préparation physique n'est pas programmée pour un "pic de forme" dans le money time.

A t on plus une préparation d'équipe jouant le maintien qui veut être prête très tôt pour accumuler rapidement des points au détriment de la fin de saison que l'on gère comme on peut ?

Grenoble est aussi comme ça avec toujours un effondrement en fin de saison.

Quoiqu'il en soit au delà des blessures, la prépa physique devra peut être être ajustée c'est obligatoire à mon avis.


Dernière édition par kaze33 le Lun 18 Avr 2016 - 10:41, édité 1 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum