AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 17:27

» Autres Clubs
par le radis Aujourd'hui à 16:31

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 16:22

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 12:12

» Lionnes 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 10:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 10:49

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:43

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 10:04

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 9:59

» Présentation
par Scalp Hier à 22:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 17:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Hier à 16:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Hier à 13:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Hier à 11:34

» Noel McNamara
par Scalp Hier à 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Hier à 8:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai - 14:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai - 13:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai - 15:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai - 15:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai - 15:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai - 9:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai - 12:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai - 17:57

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai - 10:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai - 10:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai - 7:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai - 0:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai - 18:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai - 15:07


TOP14 13eme journee: RCT - UBB

+28
Adrien
doubleD
tom85
Olé
jebni
zizou46
MaxB
latine
léopold
Dolphy
marchal
Vince33
kaze33
Agone
davablava33
Etchetera
Pat
patrick
le radis
Force483
biscouette
Switch
flavio33
krahknardz
sudiste
DODO974
FrenchKick
grospaquet31
32 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  grospaquet31 Dim 4 Déc - 20:43

zizou46 a écrit:Pour Spence, si on recrute un bourrin non JIFF de PRO D2 pour ne pas le prolonger, je crois que LM va tomber dans mon estime, et Dieu sait pourtant à quel point elle est haute. Mais là, il faut arrêter de déconner 5 mn. Ce type est énorme en défense comme en attaque. On dirait Conrad Smith en plus trapus.
Le genre de joueur indispensable dans une équipe.

Ce genre de bourrin comme tu dis sera très utile pour apporter de la variation.
C'est plus un Dubie qui est inutile quand on a un Spence dans l'effectif. Si on voulait recruter du jiff pourquoi ne pas l'avoir fait avec un Doumeyrou? Avant de se poser la question s'il est jiff ou non, on ferait bien de s'en poser une autre avant, est ce qu'il est très bon ou non?

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  Switch Dim 4 Déc - 21:00

Je n'ai pas vu le match ni le résumé mais je ne suis pas surpris. Après le foin des différentes "affaires Cardona" à Toulon il y a quelques temps (notamment l'essai de Grenoble après un avantage, il y a 1 ou 2 ans, à Mayol), son retour à Toulon ne promettait rien de bon pour nous. On pouvait se douter qu'après les déclarations de Laporte et Boudjellal sur lui, il serait scruté à la loupe. Et il a fait ce que je craignais : pas de vague, soyons gentil avec Toulon !

Je viens de voir l'action de Braid. Dans ces cas là on applique hélas le règlement : pied sur visage = carton rouge. C'est la règle. Comme dit plus haut, si c'était l'inverse, Gorgodze marchant sur le visage de Braid, on aurait hurlé, soyons honnêtes. L'arbitre n'a pas loupé le geste, contrairement à Parisse sur...Braid il y a quelques semaines. C'est aussi une question de "chance". Certains mauvais gestes passent inaperçus, d'autres pas. Malheureusement pour nous dans ce cas.
Après je rejoins aussi ce qui a été dit plus haut : je trouve regrettable qu'on ne jugent pas plus l'intention au geste en lui-même. Car parfois des joueurs prennent un rouge pour un geste involontaire, et d'autres un jaune pour un attentat mais pas classé aussi grave sur le barème de sanction... Idem pour la récidive. Et je pense en particulier à des habitués comme Parisse, Bardy, Cudmore, Fritz, Papé...etc.

Ce qui est le plus pénalisant, au-delà du bilan comptable de cette journée (notamment la victoire de Castres qui nous fait très mal, et le BO de Toulouse), c'est qu'on va perdre pour plusieurs semaines (espérons que ca ne soit pas des mois) l'un de nos tout meilleur joueur actuel...

Une journée sans, au final, où quasiment rien ne nous aura sourit. Après tout change très vite. La prochaine journée nous recevrons tandis que plusieurs concurrents se déplaceront ! Donc restons confiants Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10765
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  louchalossais Dim 4 Déc - 21:02

Cette remarque : depuis des années, quand l'union perd en match à l'extérieur, la première mi-temps est presque systématiquement pas loin d'être catastrophique, raté en tout cas, le plus souvent par manque d'engagement. Et la composition des équipes en première mt n'est JA-MAIS la plus talentueuse possible. Quand elle gagne, elle s'engage tout de suite dans le match. J'en tire la conclusion suivante : l'équipe se fait à l'avance à l'idée de perdre le match.
Je précise : je ne suis pas psy et j'enrage que le manager ET les joueurs ne soient pas plus ambitieux, ne tentent jamais un coup. Il est très clair que Castres et Montpellier nous sont supérieurs, mais c'est avant tout le mental de l'ensemble du club qui me semble - un peu - en retrait. Alors qu'il apparait à beaucoup de supporters de notre cher club que nous avons les moyens de mieux faire. Ibanez est intelligent et gagneur, mais il lui manque cette petite chose, de pouvoir insufler...
louchalossais
louchalossais
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 97
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  zizou46 Dim 4 Déc - 21:09

Ignorer la problématique du nombre de non JIFF est une erreur magistrale. Que la règle soit conne ou pas, elle est là.

Par conséquent des JIFF il en faut. Il ne t'auras pas échappé que dans un accord bi partite il faut l'accord des 2 pour qu'il fonctionne. Donc pour Doumeyrou, il est possible que le joueur n'ait pas voulu venir chez nous également, si tant est qu'on le convoitait réellement.

Je maintiens qu'aller chercher un non JIFF en Pro D2, alors qu'on a pas (encore) renouvelé un joueur comme Spence me laisse pantois. Les places de non JIFF étant particulièrement "chères" et "convoitées". En l'espèce je préfère tenir que voir venir.

Je n'ai rien de personnel contre le joueur de Dax, mais pour l'avoir vu jouer plusieurs fois, il ne pas estomaqué. Spence oui. Et on sait ce qu'il vaut en Top 14. Comme malheureusement je pense qu'il n'y aura pas de la place pour 2 non JIFF sur ce poste, mon choix est vite fait.


Désolé c'est un peu hors du sujet du match d'aujourd'hui.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2189
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  Pat Dim 4 Déc - 21:21

louchalossais a écrit:Cette remarque : depuis des années, quand l'union perd en match à l'extérieur, la première mi-temps est presque systématiquement pas loin d'être catastrophique, raté en tout cas, le plus souvent par manque d'engagement. Et la composition des équipes en première mt n'est JA-MAIS la plus talentueuse possible. Quand elle gagne, elle s'engage tout de suite dans le match. J'en tire la conclusion suivante : l'équipe se fait à l'avance à l'idée de perdre le match.
Je précise : je ne suis pas psy et j'enrage que le manager ET les joueurs ne soient pas plus ambitieux, ne tentent jamais un coup. Il est très clair que Castres et Montpellier nous sont supérieurs, mais c'est avant tout le mental de l'ensemble du club qui me semble - un peu - en retrait. Alors qu'il apparait à beaucoup de supporters de notre cher club que nous avons les moyens de mieux faire. Ibanez est intelligent et gagneur, mais il lui manque cette petite chose, de pouvoir insufler...

Si je trouve habituellement tes coms plus ou moins décalés, j'avoue que celui-ci emporte mon adhésion !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  Vince33 Lun 5 Déc - 6:33

Pat a écrit:
louchalossais a écrit:Cette remarque : depuis des années, quand l'union perd en match à l'extérieur, la première mi-temps est presque systématiquement pas loin d'être catastrophique, raté en tout cas, le plus souvent par manque d'engagement. Et la composition des équipes en première mt n'est JA-MAIS la plus talentueuse possible. Quand elle gagne, elle s'engage tout de suite dans le match. J'en tire la conclusion suivante : l'équipe se fait à l'avance à l'idée de perdre le match.
Je précise : je ne suis pas psy et j'enrage que le manager ET les joueurs ne soient pas plus ambitieux, ne tentent jamais un coup. Il est très clair que Castres et Montpellier nous sont supérieurs, mais c'est avant tout le mental de l'ensemble du club qui me semble - un peu - en retrait. Alors qu'il apparait à beaucoup de supporters de notre cher club que nous avons les moyens de mieux faire. Ibanez est intelligent et gagneur, mais il lui manque cette petite chose, de pouvoir insufler...

Si je trouve habituellement tes coms plus ou moins décalés, j'avoue que celui-ci emporte mon adhésion !

Je trouve aussi.

Maintenant il faut ravaler sa salive et préparer l'aller/retour contre Exeter et la réception des palois mad2
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4423
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  grospaquet31 Lun 5 Déc - 7:28

zizou46 a écrit:Ignorer la problématique du nombre de non JIFF est une erreur magistrale. Que la règle soit conne ou pas, elle est là.

Par conséquent des JIFF il en faut. Il ne t'auras pas échappé que dans un accord bi partite il faut l'accord des 2 pour qu'il fonctionne. Donc pour Doumeyrou, il est possible que le joueur n'ait pas voulu venir chez nous également, si tant est qu'on le convoitait réellement.

Je maintiens qu'aller chercher un non JIFF en Pro D2, alors qu'on a pas (encore) renouvelé un joueur comme Spence me laisse pantois. Les places de non JIFF étant particulièrement "chères" et "convoitées". En l'espèce je préfère tenir que voir venir.

Je n'ai rien de personnel contre le joueur de Dax, mais pour l'avoir vu jouer plusieurs fois, il ne pas estomaqué. Spence oui. Et on sait ce qu'il vaut en Top 14. Comme malheureusement je pense qu'il n'y aura pas de la place pour 2 non JIFF sur ce poste, mon choix est vite fait.


Désolé c'est un peu hors du sujet du match d'aujourd'hui.

Certes cette règle existe mais alors il faut recruter les meilleurs jiff. Je ne sais pas si on était intéressé par lui ou si on a fait ce qu'il fallait pour le recruter mais toujours est il qu'on privilégie la quantité de jiff que la qualité. On a deja une indication avec la prolongation de Maynadier.
Attendons de voir pour Ducuing et Dubie, mais s'ils sont prolonge c'est clairement un manque d'ambition.
Doumeyrou et Sinzelle ca me fait vraiment chier qu'ils aillent à La Rochelle!!
Au lieu de recruter les bon jiff sur le marché, on perd les nôtres
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  le radis Lun 5 Déc - 10:23

Je suis en complet désaccord sur les cas Doumayrou et Sinzelle. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12772
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  kaze33 Lun 5 Déc - 11:17

J ai du rater un épisode, à vous lire Doumayrou et Sinzelle passe pour des cadors :chambreur:

La régle des JIFF permet à des joueurs très moyens de devenir de vraies petites stars   :siffle:

Spence il a un Doumayrou dans chaque poil de son :censure: et Sinzelle il est bien en dessous de AAC ou Connor même à cloche pied.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  louchalossais Lun 5 Déc - 12:04

Pat a écrit:
louchalossais a écrit:Cette remarque : depuis des années, quand l'union perd en match à l'extérieur, la première mi-temps est presque systématiquement pas loin d'être catastrophique, raté en tout cas, le plus souvent par manque d'engagement. Et la composition des équipes en première mt n'est JA-MAIS la plus talentueuse possible. Quand elle gagne, elle s'engage tout de suite dans le match. J'en tire la conclusion suivante : l'équipe se fait à l'avance à l'idée de perdre le match.
Je précise : je ne suis pas psy et j'enrage que le manager ET les joueurs ne soient pas plus ambitieux, ne tentent jamais un coup. Il est très clair que Castres et Montpellier nous sont supérieurs, mais c'est avant tout le mental de l'ensemble du club qui me semble - un peu - en retrait. Alors qu'il apparait à beaucoup de supporters de notre cher club que nous avons les moyens de mieux faire. Ibanez est intelligent et gagneur, mais il lui manque cette petite chose, de pouvoir insufler...

Si je trouve habituellement tes coms plus ou moins décalés, j'avoue que celui-ci emporte mon adhésion !

Chalossais... et parisien -ça décale
louchalossais
louchalossais
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 97
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  Vince33 Lun 5 Déc - 12:13

grospaquet31 a écrit:
zizou46 a écrit:Ignorer la problématique du nombre de non JIFF est une erreur magistrale. Que la règle soit conne ou pas, elle est là.

Par conséquent des JIFF il en faut. Il ne t'auras pas échappé que dans un accord bi partite il faut l'accord des 2 pour qu'il fonctionne. Donc pour Doumeyrou, il est possible que le joueur n'ait pas voulu venir chez nous également, si tant est qu'on le convoitait réellement.

Je maintiens qu'aller chercher un non JIFF en Pro D2, alors qu'on a pas (encore) renouvelé un joueur comme Spence me laisse pantois. Les places de non JIFF étant particulièrement "chères" et "convoitées". En l'espèce je préfère tenir que voir venir.

Je n'ai rien de personnel contre le joueur de Dax, mais pour l'avoir vu jouer plusieurs fois, il ne pas estomaqué. Spence oui. Et on sait ce qu'il vaut en Top 14. Comme malheureusement je pense qu'il n'y aura pas de la place pour 2 non JIFF sur ce poste, mon choix est vite fait.


Désolé c'est un peu hors du sujet du match d'aujourd'hui.

Certes cette règle existe mais alors il faut recruter les meilleurs jiff. Je ne sais pas si on était intéressé par lui ou si on a fait ce qu'il fallait pour le recruter mais toujours est il qu'on privilégie la quantité de jiff que la qualité. On a deja une indication avec la prolongation de Maynadier.
Attendons de voir pour Ducuing et Dubie, mais s'ils sont prolonge c'est clairement un manque d'ambition.
Doumeyrou et Sinzelle ca me fait vraiment chier qu'ils aillent à La Rochelle!!
Au lieu de recruter les bon jiff sur le marché, on perd les nôtres

Sur le match d'hier , je ne vois pas bien ce que l'on peut reprocher à Nans Ducuing, think , peut ètre sa défense sur l'essai de Bernard ? Il me semble qu'il glisse et qu'il se gène avec Rey.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4423
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  léopold Lun 5 Déc - 12:29

Ducuing et Dubié n'ont pas la cote c'est sur et ce quelle que soit leur façon de jouer.
Bref il faut du type archiconnu, cher, exigeant, histoire d'agrémenter la galerie des CV d'un grand club qui pour le moment essaye de bien faire et de plaire à chacun et qui est encore à la recherche de gloire.
Nous prenons un rouge avec le gars qui chez nous est le plus engagé, c'est son engagement qui la conduit à cette faute qui n'avait rien à mon avis de prémédité.
Il est vrai que les varois ont souvent fait la sieste dans notre camp et qu'un réveil matin appliqué intelligemment à l'ancienne... mais qui sait faire aujourd'hui? :siffle:
On va nous bassiner avec un boumboum quelconque, histoire parait il de rajouter une corde à notre arc.On peut croire qu'à 15 contre 15, les bulldosers varois n'auraient pas eux la partie si belle et notre petit Jayden les aurait fait tourner en bourrique.
Des joueurs qui aiment le jeu et le prouvent voila notre besoin.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  zizou46 Lun 5 Déc - 13:23

léopold a écrit:Ducuing et Dubié n'ont pas la cote c'est sur et ce quelle que soit leur façon de jouer.
Bref il faut du type archiconnu, cher, exigeant, histoire d'agrémenter la galerie des CV d'un grand club qui pour le moment essaye de bien faire et de plaire à chacun et qui est encore à la recherche de gloire.
Nous prenons un rouge avec le gars qui chez nous est le plus engagé, c'est son engagement qui la conduit à cette faute qui n'avait rien à mon avis de prémédité.
Il est vrai que les varois ont souvent fait la sieste dans notre camp et qu'un réveil matin appliqué intelligemment à l'ancienne... mais qui sait faire aujourd'hui? :siffle:  
On va nous bassiner avec un boumboum quelconque, histoire parait il de rajouter une corde à notre arc.On peut croire qu'à 15 contre 15, les bulldosers varois n'auraient pas eux la partie si belle et notre petit Jayden les aurait fait tourner en bourrique.
Des joueurs qui aiment le jeu et le prouvent voila notre besoin.

Gros +1 cher Léo pour le boum boum et Jayden Wink

Perso, je n'ai jamais craché sur Ducuing et Dubié que j'aime bien au demeurant, même si se ne sont pas des tops joueurs. Mais un groupe de 40 pro de rugby doit-il être composé que de tops joueurs ? Je ne crois pas.
Ducuing par exemple est N°3 (voire plus) dans la hiérarchie des arrières du club. J'aimerai bien que tous ceux qui sont considérés comme tel dans l'effectif aient son niveau :chambreur: (Julien Audy, si tu me lis :siffle: ).

Pas fan non plus de Doumeyrou et Sinzelle, mais si au final on fait venir le fidjien de Dax, j'aurai préféré Doumeyrou. Parce qu'il est JIFF et qu'il a un autre style de jeu.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2189
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  patrick Lun 5 Déc - 15:14

Midol :

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 8 Sans_t55

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 8 Sans_t56

SO :

Top 14 : le coup de pompe de l'UBB à Toulon (37-10)
Yoan Leshauriès, envoyé spécial

Comme lors de son dernier déplacement à Mayol, l'Union Bordeaux-Bègles a vu rouge. Encore à cause d'un coup de pied. Si Met Talebula avait laissé ses coéquipiers à 14 une grande partie du match lors de la défaite en fin de saison dernière (44-3), pour avoir touché Chilachava du bout de la chaussure, hier, c'est Luke Braid qui a été expulsé pour un coup de crampon au visage de Gorgodze dans un ruck dès la 22e minute. « Pas de discipline, pas de victoire », regrette le manager Raphaël Ibanez qui a pris la défense de son troisième ligne néo-zélandais de suite après la rencontre. « La faute est évidente, mais je ne vais pas blâmer Luke Braid qui est un combattant et un gentleman. Après, avec cette faute, il était difficile de gagner. J'ai le sentiment qu'on n'a pas lutté à armes égales ». Cette nouvelle défaite à Toulon (37-10) met fin à la belle série de trois victoires de rang de l'UBB.

« Ça va nous faire du bien remettre les pieds sur terre, déclare le capitaine girondin Clément Maynadier. On ne s'est pas échappé dans l'engagement, on a bataillé pendant une heure. Mais on manque de beaucoup de choses pour faire quelque chose à Toulon ». Dès le début de la rencontre, en effet, l'UBB a montré des signes de faiblesse en conquête et a concédé quatre pénalités sur le jeu au sol dans les dix premières minutes. Jusqu'à ce que le crampon de Luke Braid vienne s'écraser sur le visage de Gorgodze. Le tournant du match.

« Pas intentionnel »

« Après le plaquage, je ne peux plus gratter, je me lance dans un contre-ruck, explique Luke Braid. Je ne vois pas ce qui se passe car quelqu'un me masque, j'essaie de pousser quand même. Je ne vois pas le joueur au sol. Si j'avais vu ce que j'avais fait, je me serais arrêté et me serais excusé aussitôt. Mais là, je n'ai rien vu, c'était vraiment un accident, ce n'était pas intentionnel ».

Quoi qu'il en soit, l'UBB a dû terminer une rencontre mal embarquée à 14. « Quand on vient à Toulon, il faut déjà escalader le Mont Faron, note Raphaël Ibanez. Mais à partir de ce moment-là, c'est devenu le Mont Blanc ». En effet, Habana a inscrit le premier essai en coin (13-3, 21e), Bernard a marqué le deuxième en tapant par-dessus la défense girondine et l'UBB était menée 20-3 à la mi-temps.

Les Girondins n'ont pas lâché le morceau. Lorsque le RCT est tombé dans la facilité en début de seconde période, les efforts de l'Union ont été récompensés par un essai d'Ashley-Cooper (20-10, 53e). Mais avec autant de débauche d'énergie résultant de l'infériorité numérique, l'UBB a accusé le coup, et le RCT a remis la marche avant, sous l'impulsion d'un Nonu des grands soirs. Gill inscrivait un essai en force (27-10, 60e), O'Connor concluait une belle action au large pour l'essai du bonus offensif (32-10, 71e) et Halfpenny clôturait la marque (37-10, 76e).

« Nous sommes tout de même 6e à la fin de la phase aller, tient à souligner Raphaël Ibanez. On va tout faire pour la conserver jusqu'au bout ». En attendant, l'UBB retrouvera la Champions Cup les deux prochains week-ends face aux Anglais d'Exeter. Cette même Coupe d'Europe qui avait lancé la belle dynamique de novembre. Dans le vestiaire girondin, on espère profiter du même effet.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  kaze33 Lun 5 Déc - 15:21

Les gars votre discussion est assez vaine car  Nans Ducuing sera prolongé :chambreur:

Et au sujet du Fidjien de Dax, ne lui jetait pas la pierre sans lui laisser la chance de montrer ses qualités, certains risquent d'être énormément surpris :siffle:

J'ai regardé 5 ou 6 matchs de sa part, Naqalevu c'est pas un Bastareaud, oui il tape fort dans les défenses avec son gabarit "boule de démolition", collant de bon gros cul aux adversaires mais déjà Naqalevu est rapide comparé à l'autre tracteur :chambreur:  

En outre, il distribue de bonnes friandises en défense, n'a pas peur d'aller gratter des ballons au contest et surtout il cherche à jouer debout dans la défense en essayant de faire jouer après lui, tout le contraire du coffre à ballon toulonnais.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  kaze33 Lun 5 Déc - 16:19

A la vu des stats, la domination de Toulon à part la possession du ballon, normal à 15 contre 14 à domicile, n'est pas flagrante. On rivalise sur quasiment tous les marqueurs, vraiment dommage ce rouge qui fausse la fin de ce match mad2


Niveau défensif, palme d'or à Cazeaux avec 17 plaquages qui, matchs après matchs, prend ses marques et va obliger Botha voire même Jandré à ferrailler pour récupérer leur place.

Deuxième .....  Jayden Spence Shocked

Le "petit" Jayden s'offre une ligne de stats tout simplement MONSTRUEUSE avec 16 plaquages réussis pour un seul raté (2eme), 67 mètres parcourus (2eme) en 14 courses (2eme) pour 2 franchissements nets (1er) avec 5 défenseurs battus (2eme) et 2 offloads (1er).

C'est simple sur quasiment toute la ligne de stats , il est premier ou deuxième de l'équipe Shocked

Mais on attend quoi pour le prolonger ce gars ???? C'est pas possible que le staff ou le président le laissent partir une deuxième fois :grrr: :grrr:


Dernière édition par kaze33 le Lun 5 Déc - 16:23, édité 2 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  zizou46 Lun 5 Déc - 16:22

kaze33 a écrit:
Mais on attend quoi pour le prolonger ce gars ???? C'est pas possible que le staff ou le président le laissent partir une deuxième fois :grrr: :grrr:

Peut être parce qu'on a fait signer un non JIFF de Pro D2 à son poste récemment ?? :siffle: :siffle:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2189
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  kaze33 Lun 5 Déc - 16:25

Perso c est pas Naqalevu que je ne prend pas, c'est Dubié qui n'est pas conservé Rolling Eyes

Dubié/Spence, même profil mais l'un est à des années lumières devant l'autre en terme de prestation sous notre maillot :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  sudiste Lun 5 Déc - 16:26

zizou46 a écrit:
kaze33 a écrit:
Mais on attend quoi pour le prolonger ce gars ???? C'est pas possible que le staff ou le président le laissent partir une deuxième fois :grrr: :grrr:

Peut être parce qu'on a fait signer un non JIFF de Pro D2 à son poste récemment ?? :siffle: :siffle:

Alors licencions Hugh Chalmers !!! :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15645
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  zizou46 Lun 5 Déc - 16:31

sudiste a écrit:
zizou46 a écrit:
kaze33 a écrit:
Mais on attend quoi pour le prolonger ce gars ???? C'est pas possible que le staff ou le président le laissent partir une deuxième fois :grrr: :grrr:

Peut être parce qu'on a fait signer un non JIFF de Pro D2 à son poste récemment ?? :siffle: :siffle:

Alors licencions Hugh Chalmers !!! :chambreur:


Grand fou rire rire
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2189
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  kaze33 Lun 5 Déc - 16:33

sudiste a écrit:
zizou46 a écrit:
kaze33 a écrit:
Mais on attend quoi pour le prolonger ce gars ???? C'est pas possible que le staff ou le président le laissent partir une deuxième fois :grrr: :grrr:

Peut être parce qu'on a fait signer un non JIFF de Pro D2 à son poste récemment ?? :siffle: :siffle:

Alors licencions Hugh Chalmers !!! :chambreur:

Toi t'as envie de réveiller la bête qui sommeille en MJS :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  le radis Lun 5 Déc - 16:34

kaze33 a écrit:Perso c est pas Naqalevu que je ne prend pas, c'est Dubié qui n'est pas conservé Rolling Eyes

Dubié/Spence, même profil mais l'un est à des années lumières devant l'autre en terme de prestation sous notre maillot :siffle:

Dis Kaze concernant Ducuing c'est un voeu ou bien une intuition éventée :chambreur: ?

Pour Dubié et Spence il faut bien doubler les postes pour tenir une saison.
Spence a pris tout de même un énorme courant d'air face à Nonu. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12772
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  le radis Lun 5 Déc - 16:35

kaze33 a écrit:Les gars votre discussion est assez vaine car  Nans Ducuing sera prolongé :chambreur:

Et au sujet du Fidjien de Dax, ne lui jetait pas la pierre sans lui laisser la chance de montrer ses qualités, certains risquent d'être énormément surpris :siffle:

J'ai regardé 5 ou 6 matchs de sa part, Naqalevu c'est pas un Bastareaud, oui il tape fort dans les défenses avec son gabarit "boule de démolition", collant de bon gros cul aux adversaires mais déjà Naqalevu est rapide comparé à l'autre tracteur :chambreur:  

En outre, il distribue de bonnes friandises en défense, n'a pas peur d'aller gratter des ballons au contest et surtout il cherche à jouer debout dans la défense en essayant de faire jouer après lui, tout le contraire du coffre à ballon toulonnais.

Pour Naqalevu, ce n'est pas avec Bastareaud qu'il faut comparer mais avec Botia.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12772
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  zizou46 Lun 5 Déc - 16:41

kaze33 a écrit:Perso c est pas Naqalevu que je ne prend pas, c'est Dubié qui n'est pas conservé Rolling Eyes
Dubié/Spence, même profil mais l'un est à des années lumières devant l'autre en terme de prestation sous notre maillot :siffle:

Le nombre de JIFF et non JIFF on en tient compte ??

Cette considération explique d'ailleurs très souvent certaines "anomalies" dans la composition du groupe de chaque match. On était dans les clous en début de saison (sur le nb de JIFF) je crois que nous en sommes sortis.
Impossible de décorréler le recrutement de cette considération avec laquelle il faut composer.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2189
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  le radis Lun 5 Déc - 16:49

On est bien dans les clous. On fait actuellement partie des seules 6 équipes dont la moyenne à ce jour est supérieure à 14 JIFF par feuille de match, même si on est bien décroché par rapport aux équipes qui nous précèdent.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12772
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  krahknardz Lun 5 Déc - 17:40

sudiste a écrit:
zizou46 a écrit:
kaze33 a écrit:
Mais on attend quoi pour le prolonger ce gars ???? C'est pas possible que le staff ou le président le laissent partir une deuxième fois :grrr: :grrr:

Peut être parce qu'on a fait signer un non JIFF de Pro D2 à son poste récemment ?? :siffle: :siffle:

Alors licencions Hugh Chalmers !!! :chambreur:

Hem, je crois que MJS va avoir une discussion serrée avec Vince pour récupérer le nom d'un mercenaire tchétchène pour mettre un contrat sur sudiste.... Shocked Shocked
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6984
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum