Derniers sujets
» 9ᵉ journée : Clermont / UBBpar Scalp Aujourd'hui à 1:14
» Louis Mary
par Yatangaki Hier à 21:15
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Yatangaki Hier à 18:10
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 17:56
» Bastien Vergnes-Taillefer
par Scalp Hier à 15:49
» Nicolas Depoortere
par marchal Hier à 13:59
» Pablo Uberti
par Scalp Hier à 11:51
» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Hier à 11:43
» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 9:33
» Musique !!!
par Scalp Hier à 3:15
» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 30 Oct 2024 - 19:06
» Autres nations du Rugby
par Scalp Mer 30 Oct 2024 - 14:18
» Equipe de France à 7 (hommes)
par marchal Mer 30 Oct 2024 - 13:32
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Mer 30 Oct 2024 - 0:09
» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Mar 29 Oct 2024 - 19:30
» Autres Clubs
par Scalp Mar 29 Oct 2024 - 16:00
» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Mar 29 Oct 2024 - 15:36
» Espoirs 2024-2025
par marchal Mar 29 Oct 2024 - 14:54
» 8ᵉ journée : UBB / Pau
par marchal Mar 29 Oct 2024 - 14:07
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 29 Oct 2024 - 13:10
» Jefferson Poirot
par Vince33 Mar 29 Oct 2024 - 7:52
» O'Connor se paye Urios
par Jacques 33 Mar 29 Oct 2024 - 1:00
» Jean-Baptiste Dubié
par le radis Lun 28 Oct 2024 - 22:23
» Vous avez dit JIFF?
par le radis Lun 28 Oct 2024 - 21:38
» ProD2, ton univers impitoyable.
par Vince33 Lun 28 Oct 2024 - 11:37
» Pierre BOCHATON
par Scalp Lun 28 Oct 2024 - 9:09
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par biscouette Dim 27 Oct 2024 - 17:33
» Christophe Urios
par marchal Dim 27 Oct 2024 - 12:02
» Autres sports
par Scalp Sam 26 Oct 2024 - 23:34
» Christophe Laussucq
par Scalp Sam 26 Oct 2024 - 21:00
Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???
+40
OBELIX du 24
xavsyl
crem33
tonysoprano
Olé
Barras Virgin
LAURENTT3
hurluberlu
latine
Agone
zizou46
tom85
Force483
Roberto Miopalmo
Gahet
bordelais
jebni
Pat
Charles_ubb
Dolphy
marchal
tintin33
flavio33
JOCE33
Switch
DODO974
Ribouldingue
Adrien
krahknardz
libournais33500
sudiste
jaja69
léopold
FrenchKick
calamar33
Vince33
biscouette
kaze33
patrick
le radis
44 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???
ça sent plutôt bon ce recrutement dans nos lignes arrières radis non ? Je pense que la saison prochaine va être sympa :) après reste à bien finir celle là et ne pas se faire peur
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
le radis a écrit:Je suis pas d'une grande fraîcheur à vrai dire...et là je vois Radradra Tamanevalu et Nacebe (dont je découvre le nom mais dont F Boisvert directeur de l'académie clermontoise au Fidji avait il y a un mois dit lors d'une interview au journal La Montagne qu' il était le joueur le fort qu'il avait jamais vu bien que de maturation tardive 22/ 23 ans l'an prochain )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu parles de ça?
Vu les "pointures" passées par l'académie de Nadroga, il doit avoir du potentiel le Nacebe
Merci Kaze c'est exactement cet extrait !
Et le joueur dont il parle est bien Peceli Nacebe.
Et le joueur dont il parle est bien Peceli Nacebe.
le radis- Team modo
Merci Laurent Marti pour ce début de recrutement qui ne doit pas être fini je pense pour sa part maintenant ont va voir quel staff va a voir l ubb
Adrien- J'aime l'Union à la folie
Si ça se confirme, un deuxième ligne si possible Jiff en plus et ce serait alléchant !
calamar33- Team modo
ça serait parfait même si on garde la même ossature de joueurs. Pourquoi pas un retour de Lede ? Ou alors un Jedrasiak, j'aime bien cette optioncalamar33 a écrit:Si ça se confirme, un deuxième ligne si possible Jiff en plus et ce serait alléchant !
l'année prochaine derrière ça va nous changer
plazy et buros deux jeunes jiff a forts potentiels qu'il me tarde de voir à l'aile et à l'arrière en top 14 chez nous
radrada ne ma pas impressionné plus que ça depuis qu'il est à toulon, par contre ce qui est sur c'est que des ailiers comme ça on en a pas , bravo président pour le coup du sac à main pour la femme de radrada, il n'a pas oublié l'épisode kepu
tamanevalu
faut degraisser niveaux salaires pour ces 2gars, bye bye fuatai, shoeman, fidow, volavola, sa enterre talébula definitivement
les non jiffs moyens ou nul ça va etre interdit maintenant, seuleument quelques poids lourds
pour le jeune fidjien ça parait presque trop beau si c'est vraiment un gros phénomène, a voir son integration dans le taup14
plazy et buros deux jeunes jiff a forts potentiels qu'il me tarde de voir à l'aile et à l'arrière en top 14 chez nous
radrada ne ma pas impressionné plus que ça depuis qu'il est à toulon, par contre ce qui est sur c'est que des ailiers comme ça on en a pas , bravo président pour le coup du sac à main pour la femme de radrada, il n'a pas oublié l'épisode kepu
tamanevalu
faut degraisser niveaux salaires pour ces 2gars, bye bye fuatai, shoeman, fidow, volavola, sa enterre talébula definitivement
les non jiffs moyens ou nul ça va etre interdit maintenant, seuleument quelques poids lourds
pour le jeune fidjien ça parait presque trop beau si c'est vraiment un gros phénomène, a voir son integration dans le taup14
flavio33 a écrit: l'année prochaine derrière ça va nous changer
tamanevalu
D'accord avec toi Flavio, après Radradra ça fait pas lgtmps qu'il est là et il a quand même montré 3-4 gestes de classes et en plus c'est un gros défenseur, c'est un joueur frisson comme on a déjà eu avec Met et j'ai envie enfin de redécouvrir ces matchs qui basculent sur un coup de génie d'un top player :) Marti a bien commencé le recrutement maintenant il nous faut déjà faire le ménage des non jiff moyens ou en court de forme ( se séparer de Met ça fout les boules quand même tellement il nous a fait rêver..) et recruter en 2nde ligne et 3ème ligne ( je sais pas ce que vaut ce 3ème ligne montois ) ainsi que 2 bons 10 car shoeman et volavola pour l'instant
Auré33 a écrit:flavio33 a écrit: l'année prochaine derrière ça va nous changer
tamanevalu
D'accord avec toi Flavio, après Radradra ça fait pas lgtmps qu'il est là et il a quand même montré 3-4 gestes de classes et en plus c'est un gros défenseur, c'est un joueur frisson comme on a déjà eu avec Met et j'ai envie enfin de redécouvrir ces matchs qui basculent sur un coup de génie d'un top player :) Marti a bien commencé le recrutement maintenant il nous faut déjà faire le ménage des non jiff moyens ou en court de forme ( se séparer de Met ça fout les boules quand même tellement il nous a fait rêver..) et recruter en 2nde ligne et 3ème ligne ( je sais pas ce que vaut ce 3ème ligne montois ) ainsi que 2 bons 10 car shoeman et volavola pour l'instant
oui talé ça fait mal, mais soyons lucide, prenons de la hauteur et mettons nos sentiment de cotés, talé n'est plus que l'ombre de lui même depuis 2 ou 3 ans. De mémoire sur les 2dernieres années a part l"essai face a l'ulster chez nous il fait plus rêver, il doit avoir avoir un gros salaire vu qu'il était à de doigt de signer à toulouse avant que marti face une contre proposition. Faisons lui une belle ovation pour son dernier match, il l'aura bien mérité.
pour le géorgien jiff, d'après les montois il a gros potentiel, a peur de rien, un vrai soldat, un géorgien quoi
pour l'instant depuis notre remonté, c'est le meilleur recrutement sur le papier...a voir la suite
Si la signature des 3 fidjiens se confirme, l'effectif théorique pour l'année prochaine est vraiment pas mal. Restera à voir pour un deuxième ligne de qualité (Sam Carter?) et peut être une opportunité de fin de recrutement avec le ou les clubs rétrogradés et les joueurs libérés de façon anticipée de leur contrat.
On a l'air pas mal niveau non jiff mais je vois bien le club libéré une place avec Olé malheureusement. Il joue peu et y a de la qualité derrière qui pousse, peut être un rôle dans le staff pour lui, se le gardant sous le coude en cas de coup dur et d'un besoin de joker médical.
On a l'air pas mal niveau non jiff mais je vois bien le club libéré une place avec Olé malheureusement. Il joue peu et y a de la qualité derrière qui pousse, peut être un rôle dans le staff pour lui, se le gardant sous le coude en cas de coup dur et d'un besoin de joker médical.
Moi je reste méfiant sur le recrutement des "étoiles"... On a eu des exemples non ?
Force483- J'aime l'Union à la folie
le radis a écrit:Euh oui Kaze je ne vois pas comment Schoeman pourrait rester au club...
Pour faire le 3éme ouvreurs car n'oublions pas que Simon nous quitte et que Mathieu a de forte chance d'être pris dans une des sélections Française.
Ribouldingue- J'aime l'Union à la folie
Entre une ligne de 3/4 "Fuatai - Rey - Lonca - Talebula" et une ligne "Connor - Dubié - Tamanivalu - Radradra", il y a (sur le papier !) une légère différence, en effet
Ce qui m'inquiète c'est le quota de non-JIFF car on parle de 3 recrues mais 3 non-JIFF. D'où la nécessité de recruter maintenant du JIFF, type Jedrasiak en 2ème latte. Sur une feuille de 23, on aura plus droit qu'à 8 non-JIFF. Imaginons ce que pourrait donner l'effectif au vu de ces rumeurs/annonces de recrutement :
Poirot - Pélissié - Cobilas
Marais - Cazeaux
Diaby - Tauleigne - Woki
Lesgourgues - Jalibert
Connor - Dubié - Tamanivalu - Radradra
Ducuing
Banc : Ravai, Maynadier, Kaulashvili (ou Clerc), Jones, Goujon (ou Braid), Serin, Volavola, Cros (ou Buros ou Plazy)
10 JIFF sur le XV de départ, pour un total de 13 à 15 dans le groupe de 23. D'où la nécessité de peut-être recruter français, dès maintenant (Jedrasiak ? Ledé ?)
Mais ce groupe a de la gueule, sur le papier Resterait à recruter un français en 10, et là...
Ce qui m'inquiète c'est le quota de non-JIFF car on parle de 3 recrues mais 3 non-JIFF. D'où la nécessité de recruter maintenant du JIFF, type Jedrasiak en 2ème latte. Sur une feuille de 23, on aura plus droit qu'à 8 non-JIFF. Imaginons ce que pourrait donner l'effectif au vu de ces rumeurs/annonces de recrutement :
Marais - Cazeaux
Diaby - Tauleigne - Woki
Lesgourgues - Jalibert
Ducuing
Banc : Ravai, Maynadier, Kaulashvili (ou Clerc), Jones, Goujon (ou Braid), Serin, Volavola, Cros (ou Buros ou Plazy)
10 JIFF sur le XV de départ, pour un total de 13 à 15 dans le groupe de 23. D'où la nécessité de peut-être recruter français, dès maintenant (Jedrasiak ? Ledé ?)
Mais ce groupe a de la gueule, sur le papier Resterait à recruter un français en 10, et là...
Les 2 géorgiens qui arriveraient ne seraient ils pas tous les 2 Jiff ?
patrick a écrit:Les 2 géorgiens qui arriveraient ne seraient ils pas tous les 2 Jiff ?
Il me semblait que c'était seulement le montois mais effectivement, Kaulashvili est considéré (sur AllRugby) comme joueur "formé", donc n'entrant pas en compte dans le décompte des "non-JIFF". Faudrait simplifié toutes ces règles !
All Rugby : "*8 : Joueur additionnel ou Joker XV de France, c'est un joueur pro qui n'est pas comptabilisé dans l'effectif de référence, ni dans les 16 NON-JIFF maxi par club"
Switch a écrit:Entre une ligne de 3/4 "Fuatai - Rey - Lonca - Talebula" et une ligne "Connor - Dubié - Tamanivalu - Radradra", il y a (sur le papier !) une légère différence, en effet
Marais - Cazeaux
Diaby - Tauleigne - Woki
Lesgourgues - Jalibert
Ducuing
D'accord avec toi sauf que Connor malheureusement est l'ombre de lui-même !
libournais33500- J'aime l'Union passionnément
libournais33500 a écrit:Switch a écrit:Entre une ligne de 3/4 "Fuatai - Rey - Lonca - Talebula" et une ligne "Connor - Dubié - Tamanivalu - Radradra", il y a (sur le papier !) une légère différence, en effet
Marais - Cazeaux
Diaby - Tauleigne - Woki
Lesgourgues - Jalibert
Ducuing
D'accord avec toi sauf que Connor malheureusement est l'ombre de lui-même !
Sauf que Connor est en reprise, après un très long arrêt, et que vus les services rendus au club (et le fait que c'est l'un des voire le meilleur ailier défenseur du top 14), on pourrait peut-être lui laisser quelques matchs avant le pilori ?
latine- J'aime l'Union à la folie
Ribouldingue a écrit:le radis a écrit:Euh oui Kaze je ne vois pas comment Schoeman pourrait rester au club...
Pour faire le 3éme ouvreurs car n'oublions pas que Simon nous quitte et que Mathieu a de forte chance d'être pris dans une des sélections Française.
Sous contrat
Jalibert
Volavola non Jiff
Nacebe non Jiff
Shoeman non Jiff (et que Teague sur le profil n'apprécie pas).
Desaubies (sauf si prêt en prod2 )
Comme Kaze l'avait justement relevé des n°10 Jiff de pro D2 supérieurs à Schoeman ne sont pas rares...
Dernière édition par le radis le Lun 1 Jan 2018 - 20:50, édité 1 fois
le radis- Team modo
D'accord avec Latine. Et je rajouterai que Blair présente un avantage important pour un ailier : il sait défendre ! Car un ailier qui marque c'est bien, mais si c'est à coté un adepte du air plaquage et air placement (Huget ou Thomas par exemple, voire Fuatai ), c'est un gros problème.
Blair a encore de beaux jours devant lui, à l'UBB
Switch a écrit:D'accord avec Latine. Et je rajouterai que Blair présente un avantage important pour un ailier : il sait défendre ! Car un ailier qui marque c'est bien, mais si c'est à coté un adepte du air plaquage et air placement (Huget ou Thomas par exemple, voire Fuatai ), c'est un gros problème.
Je suis d'accord avec vous , il défend bien etc....mais malheureusement il ne franchi plus les défenses adverses , et son jeu est trop prévisible. Par contre qu'on le conserve pour faire de la rotation OK , mais c'est plus un titulaire en puissance !
Par contre les Fuatai , Vilovola , Fidow , Schoman , Lonca il ne faut surtout pas les conservés !
Si on prends en compte les 3 rumeurs du jour , pour completer l'effectif il nous faut au minimum un dix supplémentaire , un centre , un deuxième ligne , et un pilier polyvalent.
libournais33500- J'aime l'Union passionnément
libournais33500 a écrit:Switch a écrit:D'accord avec Latine. Et je rajouterai que Blair présente un avantage important pour un ailier : il sait défendre ! Car un ailier qui marque c'est bien, mais si c'est à coté un adepte du air plaquage et air placement (Huget ou Thomas par exemple, voire Fuatai ), c'est un gros problème.
Je suis d'accord avec vous , il défend bien etc....mais malheureusement il ne franchi plus les défenses adverses , et son jeu est trop prévisible. Par contre qu'on le conserve pour faire de la rotation OK , mais c'est plus un titulaire en puissance !
Par contre les Fuatai , Vilovola , Fidow , Schoman , Lonca il ne faut surtout pas les conservés !
Si on prends en compte les 3 rumeurs du jour , pour completer l'effectif il nous faut au minimum un dix supplémentaire , un centre , un deuxième ligne , et un pilier polyvalent.
C'est vrai on a plein d'ailiers meilleurs que lui... ah non ? Ah mince alors, il va faire rotation avec lui même alors peut-être !!!
latine- J'aime l'Union à la folie
Certains, je vous trouve durs avec Romain. En effet il revient de blessure et ne produit pas (encore) beaucoup de jeu ... mais personne ne le fait actuellement dans notre ligne de 3/4. Par contre lui nous a déjà montré des qualités que pour l'instant ni Fuatai, ni Fidow, ni Volavola et même ni Rey et Talebula relativement récemment n'a montré. Romain n'est probablement pas un facteur X mais je crois peut-être un bon joueur sur lequel un collectif de Top14 peut compter.
Diantre Patrick, tu uses du mot "collectif"… mais tu es fou !patrick a écrit:Certains, je vous trouve durs avec Romain. En effet il revient de blessure et ne produit pas (encore) beaucoup de jeu ... mais personne ne le fait actuellement dans notre ligne de 3/4. Par contre lui nous a déjà montré des qualités que pour l'instant ni Fuatai, ni Fidow, ni Volavola et même ni Rey et Talebula relativement récemment n'a montré. Romain n'est probablement pas un facteur X mais je crois peut-être un bon joueur sur lequel un collectif de Top14 peut compter.
Alors concernant Romain…
Le gars a été blessé presque 2 ans en 4 ans, il venait de Fédéral 2 et a joué 10, puis 15, puis 12, puis 13 aujourd’hui… dans une ligne de 3/4 qui a été systématiquement remaniée depuis le début de saison… (on doit pas être loin de trouver 3 compos entièrement différentes entre le début, un des matchs d'automne et le dernier : on a eu des compos avec Domvo, Barraque, Edwards, Spence, Met, Hickey, Schoeman, Naqa, JBD, Fuatai, Fidow, Uberti…).
Il ne bénéficie pas d’une «aura» auprès de certains sur le forum. Seulement quand on connaît un peu le rugby, on a pu voir chez lui des promesses la 1ère année (et de l’audace), alors on espère forcément qu’il revienne bien. Il était revenu pas mal après sa première absence et le temps de s’acclimater à son nouveau poste. Là, on le descend après 2 matchs et 8 mois d’absence… Il est le 3/4 qui a le plus plaqué le weekend dernier pour son premier gros test. Alors, je n’oublie pas qu’il avait aussi tombé un ballon (comme d’autres), je suis le premier à être exigeant, à ne pas accepter un placage manqué (en tant que joueur je ne me le pardonnais pas d’ailleurs) ou un coéquipier oublié, et ça m’a fait ch… qu’il ne passe pas à Cros sur une certaine attaque, mais combien de fois a-t-il joué 13 ? combien de fois avec Cros ? et Cros n’est-il pas aussi responsable sur cette action ?
Si j’avais l’équipe en main, je ne serais pas le dernier à les faire cravacher, et ça me fait ch… de les voir faire des en-avants, d’oublier des partenaires, etc. mais bon il faut avoir un peu de discernement entre ce qui incombe aux joueurs, au staff, au contexte, etc.
La paire de centres du SF combien de matchs ont-ils en commun ? Y a pas de secret, quand notre ligne de 3/4 marchait sur l’eau, c’était avec la même paire de centres la plupart du temps sur 3 ou 4 saisons, et ce n'était pas des All Blacks mais des joueurs qui venaient de ProD2 qui avaient juste eu le temps de construire qqc dans un même projet de jeu et avec un même staff.
Et pour le match de samedi, par exemple, sur le 1er essai du SF Blair loupe un placage qui coûte probablement l'essai… il faut être capable de le dire aussi. Et j'adore Blair et pense évidemment qu'on peut encore compter sur lui.
Le rugby est un sport collectif.
Allez Romain, Blair et les autres !
biscouette- Centre de presse
Humeur : « En ce moment, quand je vois les solutions aux problèmes, je me dis que juste le problème, c’est mieux. » Grégoire Quartier
"A court terme, l’ouvreur ou arrière fidjien Peceli Nacebe doit venir renforcer l’effectif girondin."
Si Seta Tamanivalu devait jouer le futur Super Rugby avec les Crusaders, il ne serait pas chez nous de si tôt
Si Seta Tamanivalu devait jouer le futur Super Rugby avec les Crusaders, il ne serait pas chez nous de si tôt
Tu peux mettre l article entier stp Patrick moi j arrive pas
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40