AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 18:31

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

+36
louchalossais
Agone
fredodrey
densnewzealand
krahknardz
DODO974
jimL
Vince33
guillaume ubb
libournais33500
Charles_ubb
cyrano de bergerac
jaja69
zizou46
willoush
Mouky
biscouette
FrenchKick
grospaquet31
Scalp
patrick
calamar33
marchal
Adrien
léopold
Roberto Miopalmo
gael33
Switch
Duracuir
Ribouldingue
latine
kaze33
le radis
sudiste
Dolphy
Mam's
40 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? Empty Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Mam's Jeu 2 Aoû 2018 - 16:43

Je me permet d'ouvrir ce sujet!
Nous sommes en année de coupe du monde, donc on sais que quelques gros poissons seront sur le marché et nous avons quelques joueurs en fin de contrats cette année:

- Maynadier
- Lamothe
- Cobilas
- Braid
- Houston
- Serin
- Nabuli
- Ducuing
- Dubié
- Rey
- Lonca
- Domvo
- Afatia

Pour ma part il est d'ores et déjà acté que Rey et Maynadier partent comme Houston et Braid, et il serait idiot de ne pas prolongé Vadim et Lamothe.
Je vois aussi un départ du snake en fin de saison malheuresement.
Bref Messieurs a vos pronostics!

allez l\\'union allez l\\'union
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Dolphy Jeu 2 Aoû 2018 - 20:44

Sur cette liste, il y en a 2 ou 3 qui (peut-être) ne finiront même pas la saison chez nous.

Entre prêts en cours de saison ou départs à la Beauxis/Avei....... scratch
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  sudiste Sam 4 Aoû 2018 - 11:30

Ca y est Tamanivalu est libéré ....maintenant il faut lui faire comprendre qu'un Bouclier c'est autrement plus prestigieux que ce petit trophée de super rugby :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  le radis Ven 31 Aoû 2018 - 8:28

Midol (suite extrait d'un article sur le SUA)

LES JOUEURS DRAGUÉS
Le SUALG, qui avait « anticipé un plan B » selon son président, se devait de « travailler vite sur l’avenir avec ce nouveau manager et rassurer les joueurs ». D’autant que 23 joueurs seront en fin de contrat en juin prochain. Parmi eux, des cadres comme l’ouvreur Jake McIntyre ou le capitaine Antoine Miquel. Ce dernier s’est déjà engagé avec Toulouse. D’autres pourraient suivre très vite. Les jeunes Agenais ont crevé l’écran la saison passée et sont dragués de toutes parts. LaRochelle, par exemple, s’intéresse de très près au centre Julien Hériteau et au deuxième ligne Denis Marchois… dont l’UBB ferait également une priorité. Le pilier gauche Quentin Béthune, aussi, suscite les convoitises, de la part du Stade français notamment. Le jeune arrière champion du monde Clément Laporte, qui avait prolongé jusqu’en 2020 mais possède des clauses libératoires dans son contrat, est lui aussi dans le viseur du club parisien et intéresserait également Lyon et La Rochelle.


Il est en fin de contrat en juin 2019.
Denis Marchois est je crois de Castillon. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  le radis Jeu 6 Sep 2018 - 18:17

Midol


match montpellier - paris pour serin
en fin de contrat en juin 2019 avec l’union Bordeaux-Bègles, le talentueux international français va probablement changer de couleurs la saison prochaine. LE stade français et le mhr se sont positionnés. L’issue de ce dossier est proche.


Par Vincent BISSONNET (avec A. B.)
vincent.bissonnet@midi-olympique.fr
Parmi la quinzaine d’internationaux en fin de contrat en juin2019, Baptiste Serin (24ans, 20 sélections) est un de ceux qui suscitent le plus vif intérêt. Même si le demi de mêlée à la progression éclair a connu une dernière saison plus contrastée, il est un des numéros9 les plus talentueux du Top14, est encore jeune, accessoirement «Jiff» et se trouve être la seule pointure du championnat libre à son poste.
Deux des grosses écuries du championnat se sont sérieusement positionnées sur le natif de la Teste-de-Buch et rivalisent actuellement d’arguments pour s’attirer ses faveurs: Montpellier, particulièrement actif sur le marché des internationaux tricolores (le club héraultais courtise également Guilhem Guirado comme annoncé lundi dans ces colonnes), et le Stade français, désireux de se constituer la plus belle armada du rugby français.
L’UBB A DÉJÀ FAIT L’EFFORT
SUR LESGOURGUES
La présence, du côté du stade Jean-Bouin, de plusieurs compères de sélection de Baptiste Serin pourrait peser dans la balance tandis que le MHR peut faire valoir sa stabilité sportive. Dans l’Hérault, il remplacerait probablement Ruan Pienaar dont le contrat comporte une année optionnelle. Le Sud-Africain est, depuis plusieurs mois, pressenti pour intégrer le staff de l’Ulster au terme de sa carrière comme joueur. À Jean-Bouin, Baptiste Serin viendrait épauler les jeunes Clément Daguin et Arthur Coville, respectivement engagés jusqu’en2020 et2021, sachant que la recrue Piet Van Zyl dispose d’une option pour une année supplémentaire.
Et l’Union Bordeaux-Bègles, dans tout ça? La bataille financière engagée par des concurrents aussi ambitieux sportivement rend la prolongation de contrat du demi de mêlée formé à Parentis-en-Born très peu probable d’autant que les dirigeants avaient déjà dû consentir un effort financier conséquent, il y a un an, pour conserver Yann Lesgourgues, alors choix numéro1 du RCT, le grand espoir Jules Gimbert, champion du monde moins de 20 ans, complétant la rotation.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Dolphy Jeu 6 Sep 2018 - 19:18

Le Stade Français est sur tous les coups......Ils ont du trouver une combine pour contourner le Salary Cap : payer une partie du salaire en € et l'autre en jus de fruits. Sinon, c'est pas possible. Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? 314821
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  kaze33 Jeu 6 Sep 2018 - 22:41

On verra bien... s'il reste tant mieux, s'il part bonne chance à lui

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  sudiste Jeu 6 Sep 2018 - 23:36

Mouais ce sport où on ne fait plus que parler de budget , de pognon et maintenant de transferts dès le début de saison commence à sérieusement me gonfler...mad2

Si ça continue je vais finir abonné au FCGB ...si par chance ils descendent en ligue 2 rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  sudiste Jeu 6 Sep 2018 - 23:39

Ils veulent partir ...qu'ils partent !!!
Franchement je ne verserai une larme ni pour Serin ni pour Poirot ...je me demande parfois s'ils n'ont pas décidé depuis un moment déjà que l'UBB n'était pas assez bien pour eux scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  latine Ven 7 Sep 2018 - 0:17

Et allez, c'est reparti pour les tentatives de déstabilisation...

Ce serait bien que les joueurs aient le courage de dire rapidement où ils vont. Ils ne sont pas pauvres, ils pourraient faire un choix de continuité et de cœur, plutôt que d'argent, et dans ce cas le mieux serait de le dire vite pour éviter les bla-bla inutiles et franchement épuisants.

En outre, se concentrer sur le boulot et sur la saison qui vient à peine de commencer serait bienvenu plutôt que de commencer à négocier le salaire de l'année suivante. J'imagine que certains joueurs sont encore capables de ça. Espérons que ce soit le cas de Baptiste.

Ces deux gros "pourris" par le fric que sont le MHR et maintenant le SF sont vraiment la plaie du rugby.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Ribouldingue Ven 7 Sep 2018 - 6:30

latine a écrit: Ils ne sont pas pauvres, ils pourraient faire un choix de continuité et de cœur, plutôt que d'argent,

Une carrière est courte, ils ont bien raison de penser argent pour préparer le après rugby qui peut arriver rapidement malheureusement!!

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 959
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  le radis Ven 7 Sep 2018 - 8:55

Tout à fait Ribouldingue. Il n' y a rien d'étonnant là dedans. Il a reçu une proposition d'1 saison de l'UBB à la fin du printemps.
Depuis le 01 juillet, les autres clubs peuvent officiellement le solliciter pour la saison 2019/2020.
On va pas de battre n'importe comment et proposer un salaire hors de prix pour le poste de n°9 alors qu'il y en a bp de bons en France et que B Serin depuis 2 saisons fait de piètres performances ne cessant de reculer dans la hiérarchie.

Il reste Y Lesgourgues, le jeune J Gimbert qui a bp de talents et qui doit acquérir du temps de jeu, et aussi le B Germain que vous pourrez découvrir avec les espoirs en fin d'année (il aura 18 ans en fin d'année) ou avec l'EDF de - de 20 ans pour le prochain tournoi.

Dans ce dossier le club est ... serein. :chambreur:

Par contre il devrait y avoir des périodes pour les transferts, car même en foot on n'en parle pas 1 an avant y compris pour les plus grands joueurs ! Rolling Eyes
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Duracuir Ven 7 Sep 2018 - 10:33

Bonjour à tous,
de toute façon SERIN a déjà fait son choix et déclare déjà à qui veut l'entendre depuis cet été que c'est sa dernière saison à l'UBB.
comme il déclare également qu'il fera tout pour participer à la coupe du monde... et plus généralement à l'EDF...le choix sera à 98% le Stade Français où il a de nombreux potes d'EDF et une offre financière alléchante , et ce qui raccourcira les navettes pour Marcoussis (tout en le laissant à 3h de ses racines familiales ) Rolling Eyes
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  sudiste Ven 7 Sep 2018 - 13:30

Fait un petit sondage suite à mon entrainement d'hier soir auprès des suiveurs les plus assidus de l'UBB.
A la quasi unanimité le départ de Jones et le positionnement de Woki en deuxième ligne sont très mal perçus.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Switch Ven 7 Sep 2018 - 16:23

Mouais, la direction du club semble partie bille en tête, sans tenir compte d'avis extérieurs (joueurs, supporters...).
Espérons pour eux que les résultats soient là rapidement et surtout en fin de saison, sinon, je pense qu'on va vivre la plus grande cassure que le club ait jamais vécu :siffle: Et il sera alors trop tard pour venir pleurer ou supplier, surtout du côté des supporters :grrr:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  latine Ven 7 Sep 2018 - 21:19

Les carrières sont certes coutes (10/15 ans), mais on sait tous que les joueurs ont l'opportunité de faire autre chose auprès (ils sont connus et ont un sacré carnet d'adresse), il y a donc une carrière "civile" après la carrière rugby.

Le salaire moyen en TOP14 est de 13 000 € par mois, ce qui fait 3 fois le salaire d'un cadre A /A+ de la fonction publique (ce qui est déjà assez au dessus du salaire français moyen...). En plus, à mon avis, les joueurs JIFF sont au dessus de la moyenne du joueur lambda de Top14, surtout les internationaux...

Alors, je ne dis pas que ce n'est pas mérité : c'est un sport exigent, de plus en plus dangereux et où les carrières sont effectivement courtes

Je dis qu'ils ont quand même la possibilité matérielle de réfléchir un peu plus loin que le salaire... Intérêt du projet, construction d'un groupe, engagement moral auprès d'un club, appartenance "régionale", amour d'un maillot...

Par exemple, quand le salaire permet déjà de vivre correctement, pour certains, une augmentation de salaire de 10 ou 15% en échange d'un boulot moins intéressant / avec des gens moins sympas / dans un endroit moins attrayant n'est pas envisageable. Pour d'autres oui... bref, chacun son prix !

L'année de son oscar du Midol, il me semble que Blair avait été convoité par des clubs riches et parisiens... j'imagine que l'équipe de l'époque, le club, la qualité de vie et le surf, ont plus compté que le salaire. Si ça se trouve Baptiste restera. Les joueurs qui partent dans des "grands" clubs n'ont pas toujours fait le bon choix... à méditer, je pense. Perso, j'aime bien cette expression "un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres...".

Moi j'espère juste un peu de stabilité, d'automatismes et qu'on arrête les perturbations à la con avant chaque match : il me semble qu'il y a autre chose à penser que ça.

Après, vu le niveau de certains journalistes, aussi bien c'est de la GROSSE DAUBE !




latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  gael33 Ven 7 Sep 2018 - 22:08

Faut voir qu'une carrière de sportif, c'est aussi des titres et dans cette optique, le SF a des perspectives nettement meilleures que les nôtres Crying or Very sad
A mon avis, il devrait y aller les yeux fermés...
Pour Blair, je sais très personnellement que le surf peut rendre totalement accro et faire tourner sa vie autour au point que rien ne soit plus important.
Heureusement, la rencontre avec ma femme et l'arrivée de mes enfants m'ont fait relativiser mais même après tout ce temps, je serais totalement incapable de vivre loin des vagues...
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 340
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  latine Ven 7 Sep 2018 - 22:28

gael33 a écrit:Faut voir qu'une carrière de sportif, c'est aussi des titres et dans cette optique, le SF a des perspectives nettement meilleures que les nôtres Crying or Very sad
A mon avis, il devrait y aller les yeux fermés...
Pour Blair, je sais très personnellement que le surf peut rendre totalement accro et faire tourner sa vie autour au point que rien ne soit plus important.
Heureusement, la rencontre avec ma femme et l'arrivée de mes enfants m'ont fait relativiser mais même après tout ce temps, je serais totalement incapable de vivre loin des vagues...

Le côté sportif, je veux bien entendre, même si je me demande quel est le défi sportif à aller gagner un titre avec une équipe "taillée" à ce point pour ça... Et pour le côté sportif, si on pense (et c'est ce que je pense...) que petit Jaja est le futur grand 10 de l'EDF, il peut aussi avoir intérêt à rester avec lui pour avoir une charnière habituée... sans compter que rien ne dit qu'il ne serait pas plus sur le banc dans une "grande" équipe...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Dolphy Ven 7 Sep 2018 - 22:48

Même si c'est avec regrets que je constaterai les départs de Jones et Serin, il ne faut pas dramatiser pour autant. J'espère seulement que les deux partiront par la grande porte à l'issue de productions de haut niveau.
Je pense que le Président Marti a compris qu'il est inutile de faire de la surenchère face aux portefeuilles "no limit" pour des joueurs Français Internationaux que le club n'a finalement à disposition qu'à temps partiel. Apparemment, un effort financier a été fait sur la reconduction de contrat de Lesgourgues l'automne 2017. Ensuite arrivent des jeunes talentueux comme Gimbert et Germain. Et puis, des bons 9 ce n'est pas ça qui manque en France (J'ai vu ce soir un très bon Loustalot avec MdM à Montauban , par exemple, qui rentrerait très bien dans la rotation à l'UBB, et excellent buteur de plus).

Pour l'UBB, l'exemple à suivre c'est Castres. Un homme fort au management, un autre comme Capitaine sur le terrain et quelques relais.
Le moins d'Internationaux possibles (Français et étrangers). Par contre de bons joueurs Français jiff, voire anciens Internationaux. C'est l'exemple suivi aussi par Pau et Lyon.
Si Castres avait eu autant de sélectionnés que nous, la saison passée, non seulement ils n'auraient pas gagné le Top 14, mais ils ne se seraient même pas qualifiés dans les 6.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Switch Ven 7 Sep 2018 - 23:30

J'allais justement citer l'exemple Castres. C'est en effet pour moi le nouvel exemple à suivre pour les clubs "normaux" qui n'ont pas de budget illimités, non pas sur le jeu (Castres est souvent ennuyeux à regarder), mais dans la gestion de l'effectif.

De plus en plus, les internationaux vont devenir des plaies, qui coûtent plus qu'ils n'apportent. Seuls les clubs milliardaires comme Montpellier, le Racing ou bientôt Paris pourront se permettre d'avoir des sélectionnés en nombre, qu'ils remplaceront pendant les échéances internationales par d'autres internationaux et un effectif doublé, voir triplé à chaque poste. Sans parler des salaires qui explosent.
D'ici 2 ou 3 ans, j'espère que l'UBB ne comptera plus que 1 ou 2 internationaux actifs au maximum, pour s'éviter des situations comme nous avons vécu les dernières saisons : un effectif limité dépouillé par le XV de France, des joueurs qui reviennent blessés ou hors de forme...etc.

Et pitié, qu'on soit enfin clairs et fermes avec les fédérations étrangères, pour en finir avec des joueurs qui reviennent en sélections, voire au pays, en cours de saison ou avant la fin de leur contrat. Des Ashley-Cooper, Kepu (même si pour lui c'était aussi familial), Kitshoff ou Jones ne doivent plus venir perturber nos saisons.

En résumé, l'effectif de l'UBB pour se faciliter le travail à moyen terme, ca doit être :
- une dose de jeunes du cru intégrés chaque année en Pro pour préparer l'avenir
- une bonne poignée de joueurs français et étrangers confirmés sans être internationaux (les "déçus" et "revanchards" de grands clubs sont souvent efficaces)
- un léger soupçon d'internationaux français pour donner l'exemple aux jeunes et représenter le club
- une pincée de pointures/ex-pointures internationales pour amener leur expérience

Un club de milieu de tableau comme l'UBB ne peut plus se permettre d'avoir de nombreux internationaux, qui sont absents la moitié de l'année en plus de coûter un bras. Quant aux jeunes, on voit bien avec des Serin, Jalibert, Woki, Poirot ou Cazeaux (en attendant les Gimbert, Germain, Batangken, Lamothe, Dufour...) qu'il ne faut pas hésiter à donner leur chance aux jeunes.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  le radis Dim 9 Sep 2018 - 20:31

Selon le Midol R Lamerat pourrait muter vers l’UBB (probabilité haute) notamment en raison de sa reconversion dans le monde viticole.

L Marti y annonce par ailleurs que L Jones sera remplacé.

Enfin  confirmation de l’interet pressant sur D Marchois; Y Tanga va au SF.Jelonch visé.


lamerat

Par Léo FAURE et Emilie DUDON
Avec plusieurs joueurs majeurs en fin de contrat en juin 2019, la période est actuellement aux négociations, en Auvergne. Début juillet, le club avait officialisé la prolongation de son capitaine Morgan Parra (29 ans, 69 sélections) pour un contrat longue durée (2022). Plus récemment, c’est Wesley Fofana (30 ans, 45 sélections) qui paraphait un nouvel engagement avec l’ASMCA (également jusqu’en 2022), malgré les offres insistantes de plusieurs écuries majeures du Top 14, dont Montpellier. Cette semaine, c’est Sébastien Vahaamahina qui va les imiter. Également très courtisé, le deuxième ligne international (26 ans, 33 sélections) va se réengager en Auvergne pour trois saisons (2022) comme annoncé par le quotidien La Montagne.
RENDEZ-VOUS DANS LA SEMAINE
Ces prolongations, assorties d’efforts financiers pour les conclure, ont un revers de la médaille : avec une masse salariale limitée par le salary cap, Clermont devra se résoudre à laisser filer plusieurs éléments en fin de contrat. Premier d’entre eux, Rémi Lamerat. Arrivé en 2016 en Auvergne, le trois-quarts centre international (28 ans, 19 sélections) sera libre contractuellement en juin prochain. Une situation qui a attisé la convoitise de plusieurs clubs de Top 14 dont l’Union Bordeaux-Bègles, aujourd’hui en passe d’emporter la mise. Originaire de la région girondine (Saint-Foy-la-Grande), Lamerat y prépare déjà activement sa reconversion, dans l’industrie viticole. Un départ vers l’UBB épouserait donc les traits d’un projet sportif mais aussi de l’après-carrière. Clermont ne désespère toutefois pas de pouvoir conserver son joueur, auteur d’un très bon début de saison. Les deux parties doivent à nouveau se rencontrer dans les jours à venir. La tendance, pourtant, est clairement à un départ.
JEDRASIAK TRÈS CONVOITÉ
Parmi les autres éléments en fin de contrat, Paul Jedrasiak suscite de nombreux intérêt en Top 14. Parmi lesquels Montpellier, Lyon et Toulouse. Moins utilisé depuis dix-huit mois, après des débuts tonitruants en professionnel, le deuxième ligne international (25 ans, 10 sélections) arrivera en fin de contrat en juin prochain. Clermont, qui compte au même poste Flip Van der Merwe également en fin de contrat, espère toutefois le conserver. « On travaille avec lu et on avance vers une prolongation », confie une source proche du dossier. Une issue également espérée dans le cas du jeune pilier droit Michaël Simutoga (21 ans), pour anticiper la future retraite de « Dato » Zirakashvili, en 2020.
HARDIE, DÉCISION REPOUSSÉE
Du côté des arrivées immédiates, Clermont a mis à l’essai, dans ses murs depuis un mois, le troisième ligne international écossais John Hardie (30 ans, 16 sélections). Si une décision « d’ici deux à trois semaines » avait d’abord évoquée, cela devrait encore se faire attendre. Particulièrement en forme, comme le montrent ses tests physiques, Hardie ne peut toutefois toujours pas s’entraîner en opposition, suite à son opération du dos en juin dernier. En attendant, dans ce profil de plaqueur-gratteur tant recherché, Azéma et son staff s’appuient sur le jeune Alexandre Fischer. Lequel donne satisfaction. Ses performances, dans les semaines à venir, pourraient influer sur la suite à donner au dossier Hardie.

L’UBB a autorisé son deuxième ligne Luke Jones à revenir en Australie - sur demande de la Fédération - à partir de décembre pour essayer de retrouver sa place chez les Wallabies. Mais Laurent Marti est parfaitement conscient que son effectif s’en trouvera affaibli. « Il sera remplacé, c’est décidé », a confié le président bordelais. Les recruteurs girondins vont donc prospecter pour trouver un deuxième ligne en guise de joueur supplémentaire dans les semaines à venir


Urdapilleta reste au club, grande opération séduction pour garder Jelonch
En une semaine, le Castres olympique a verrouillé sept prolongations de contrat. Après Thomas Combezou, Victor Moreaux, Florian Vialelle et Baptiste Delaporte, mardi, le club tarnais a officialisé les signatures de Benjamin Urdapilleta (32 ans), Armand Batlle (31 ans) et Kevin Firmin (26 ans) pour deux saisons supplémentaires. La campagne de prolongations se poursuit en coulisses. Un des dossiers les plus brûlants concerne Anthony Jelonch (22 ans, 2 sélections). Les dirigeants mettent tout en œuvre pour le persuader de rester mais la tendance est à un départ. L’Union Bordeaux-Bègles et surtout Toulouse sont lice pour s’attacher les services du troisième ligne.
Autre joueur cadre de l’équipe, Antoine Tichit (29 ans) est aussi en fin de contrat. Le pilier gauche est considéré comme un élément indispensable. Sa prolongation n’est qu’une affaire de temps. Christophe Samson (34 ans, 4 sélections) devrait rempiler pour une année de plus alors que la question se pose pour le capitaine Rodrigo Capo Ortega, au niveau de performance épatant à 37 ans.


tanga-mangene et béthune vers paris, marchois vers bordeaux, hériteau vers La Rochelle… alors qu’une vingtaine de joueurs sont en fin de contrat, le sualg doit faire face aux sollicitations nombreuses dont ses joueurs font l’objet.

Par Émilie DUDON, (avec S.V. et V.B.)
On l’a déjà dit, écrit, cette saison sera charnière pour l’avenir du SUALG. Parce que le club est appelé à véritablement pérenniser sa place dans l’élite pour sa deuxième année consécutive en Top 14 d’abord. Parce que son effectif est complètement en chantier, ensuite. Pas moins de 22 joueurs sont en fin de contrat et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’un certain nombre d’entre eux suscite les convoitises. Les jeunes loups talentueux qui ont explosé aux yeux du grand public la saison dernière sont dragués de toutes parts. On sait depuis un moment que le capitaine Antoine Miquel sera toulousain l’an prochain. Il ne sera pas le seul à quitter le Lot-et-Garonne en juin. Parmi les joueurs les plus convoités, les Jiff s’imposent. Au premier rang desquels figurent Denis Marchois, Quentin Béthune, Yoan Tanga-Mangene, Clément Laporte ou Julien Hériteau.
On devrait connaître les futures destinations des deux premiers d’ici une quinzaine de jours: le deuxième ligne (24 ans) est une priorité pour l’UBB, même si Pau, LaRochelle et Castres sont aussi sur les rangs. Quant au pilier gauche (22 ans), c’est vers le Stade français que son avenir semble se dessiner. Le club parisien a besoin de se renforcer à ce poste, de même qu’en troisième ligne. C’est ainsi que Béthune devrait rejoindre la capitale en compagnie de Yoan Tanga-Mangene, qui a reçu une offre de la part des dirigeants stadistes. Né à Bondy, le joueur de 21 ans devrait faire son retour dans sa région même si La Rochelle est intéressée. Un autre Agenais a été reçu par Paris: l’ailier ou arrière Clément Laporte. À la différence que le jeune champion du monde n’est pas en fin de contrat. En juillet dernier, il s’était réengagé jusqu’en 2020 mais son contrat peut être racheté. La somme est assez conséquente selon nos informations et c’est le Lou qui serait le plus prompt à casser la tirelire pour l’attirer dans ses rangs. Enfin, le centre Julien Hériteau (qui aura 24 ans mercredi) est très sollicité par LaRochelle. Toulon et Pau, notamment, ont également fait part de leur intérêt.
FARRÉ ET PHÉLIPPONNEAU RESTENT
Face à de telles sollicitations, les dirigeants agenais ne peuvent pas toujours lutter. D’autant que le départ annoncé de Mauricio Reggiardo (couplé à celui de Stéphane Prosper) ne joue pas forcément en leur faveur. Le président Jean-François Fonteneau ne s’en était pas caché lors de la conférence de presse qui avait officialisé le départ de son manager: « Nous travaillons sur les renouvellements de contrats depuis deux ou trois mois déjà. Il y a quelques jours talentueux issus de notre formation qui sont approchés par de nombreux clubs, de top 6 notamment. C’est sûr qu’il est compliqué de rivaliser en termes économiques et de projet sportif mais nous faisons valoir nos arguments. » Qui ont déjà convaincu certains joueurs. Selon nos informations, le SUALG devrait bientôt officialiser les prolongations du troisième ligne Vincent Farré (28 ans) et du pilier Morgan Phélipponneau (29 ans), tous deux arrivés dans le Lot-et-Garonne en 2017. Il restera de nombreux dossiers à gérer par la suite, dont ceux de titulaires en puissance tels Dave Ryan, Facundo Bosch, Ricky Januarie, Jake McIntyre ou encore Johann Sadie.


.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  kaze33 Dim 9 Sep 2018 - 21:55

Toulouse ont déjà récupéré Miquel, ils veulent les entasser les troisièmes lignes.

Jelonch c'est un très bon joueur mais sûrement un futur habitué aux Bleus... Pas sûr qu'il soit super rentable de s attarder sur son profil. Avec la Coupe du Monde on va pas le voir beaucoup.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Roberto Miopalmo Lun 10 Sep 2018 - 9:32

Marchois ne m'a pas sauté aux yeux, mais il faut des secondes lignes, il est français, jeune, titulaire en top 14, ça fait beaucoup de points positifs.

Jelonch et Lamerat 10 fois, cent fois oui. C'est exactement les profils qu'il nous faut: un troisième ligne agressif, chacailleur, qui se déplace, qui avance, qui gratte. Et Lamerat, c'est le joueur leader derrière qui nous fait défaut.

Reste à voir si la saison que nous allons réaliser ne les dégoutera pas...
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Switch Lun 10 Sep 2018 - 11:43

Ce que je crains en effet, c'est qu'on ne soit pas très attirants pour de tels joueurs (habitués à jouer les phases finales) :siffle:

Sans parler qu'en recrutant un Lamerat, il y aurait embouteillage dans la ligne de 3/4 déjà bien pourvue avec des Radradra, Tamanivalu, Nabuli, Tislsey, Connor, Plazy... Mais bon, effectivement, sur le papier, Lamerat, Jelonch et Tanga ca fait envie.

Si je voulais lancer une folle rumeur, je dirai que le débarquement en Gironde de Jelonch et Lamerat (voir Lassalle) pourrait être accompagné de celui de leur ancien/actuel manager, un certain Urios :chambreur:
Urios remplaçant Teague, ca ferait des heureux (et peut-être beaucoup de bien !) Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  léopold Lun 10 Sep 2018 - 11:47

On ne va pas oublier un Uberti prêté à Grenoble qui est titulaire, qui marque un bel essai, plaque à tour de bras et joue juste.
Avec un garçon comme Glas il va progresser certainement.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum