AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 17:42

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 17:19

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 17:16

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 13:58

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 10:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 8:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 8:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 8:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 0:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 0:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 0:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 12:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 11:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 9:44

» Romain Buros
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 23:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 23:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 20:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 11:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 9:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 20:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 18:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 16:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 15:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 15:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 15:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 10:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 10:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 7:37

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

6 Nations 2019

+20
Duracuir
FrenchKick
zizou46
Mam's
jaja69
cyrano de bergerac
le radis
biscouette
patrick
Charles_ubb
Vince33
léopold
Scalp
marchal
krahknardz
densnewzealand
willoush
sudiste
grospaquet31
Switch
24 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 2 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  léopold Ven 1 Fév 2019 - 16:04

On sera fixé déjà dans peu de temps, les Gallois sont des clients sérieux,pas les meilleur du tournoi certes mais un bon test.
On verra et si d'aventure ils gagnent, c'est bien pour eux et pour le Rugby Hexagonal.

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 2 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  Vince33 Ven 1 Fév 2019 - 20:50

Très belle mi temps des bleus avec un pack qui domine , une belle 3ème ligne ( surtout Iturria) , et une charnière qui survole ce match :clap:
Fofana, Huget et Penaud excellents aussi .

La mème chose en 2ème mi temps :clap:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 2 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  krahknardz Ven 1 Fév 2019 - 21:44

Vince33 a écrit:Très belle mi temps des bleus avec un pack qui domine , une belle 3ème ligne ( surtout Iturria) , et une charnière qui survole ce match :clap:
Fofana, Huget et Penaud excellents aussi .

La mème chose en 2ème mi temps :clap:

Rassure moi tu es ironique?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 2 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  Charles_ubb Ven 1 Fév 2019 - 21:45

Huget et n’tamack au top :siffle:
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1039
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 2 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  Charles_ubb Ven 1 Fév 2019 - 21:50

Arbitrage scandaleux ils sont hors jeu à chaque fois et jamais sanctionnés
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1039
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 2 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  Vince33 Ven 1 Fév 2019 - 21:55

krahknardz a écrit:
Vince33 a écrit:Très belle mi temps des bleus avec un pack qui domine , une belle 3ème ligne ( surtout Iturria) , et une charnière qui survole ce match :clap:
Fofana, Huget et Penaud excellents aussi .

La mème chose en 2ème mi temps :clap:

Rassure moi tu es ironique?

Pas du tout , j'ai écrit à l'issue de la première mi temps.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 2 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  Switch Ven 1 Fév 2019 - 22:05

Deux match dans un. On s'est surement vus trop beaux à la MT :siffle:

Huget égal à lui-même : capable du meilleur...comme du pire ! Pareil pour N'Tamack ! A eux deux, ils nous flinguent le match... On a vu la différence entre un groupe en construction, qui se cherche, et un groupe rôdé et soudé. A méditer...

Très déçu, ce soir. Quel gâchis !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10422
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 2 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  léopold Ven 1 Fév 2019 - 22:16

Chassez le naturel, il revient au galop.Gros ou pas gros, du pareil au même, des difficultés en mêlée avec un pareil tonnage.8points pas pris aux pieds, 14 points de cadeaux bonux, va falloir apprendre à se faire des passes.A part Marchand vaillant, les leaders du championnat sont pas bons.Guirado est cuit, pourquoi insister avec lui,Atonio est un tank qui aurait perdu ses chenilles,Ce n'est pas du grand Jefferson non plus.
Qu'apporte Wilemse???
Avec une défaite à Paris pour démarrer ça va être compliqué.
Vivement le match des filles rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 2 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  krahknardz Ven 1 Fév 2019 - 22:18

Vince33 a écrit:
krahknardz a écrit:
Vince33 a écrit:Très belle mi temps des bleus avec un pack qui domine , une belle 3ème ligne ( surtout Iturria) , et une charnière qui survole ce match :clap:
Fofana, Huget et Penaud excellents aussi .

La mème chose en 2ème mi temps :clap:

Rassure moi tu es ironique?

Pas du tout , j'ai écrit à l'issue de la première mi temps.

Ah ok. Dommage qu'ils ne soient pas sortis du vestiaire pour la deuxième mi temps....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 2 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  patrick Ven 1 Fév 2019 - 23:13

Les 2 fantastiques grenadiers voltigeurs toulousains ont été victimes de leur enflamade contractée en Top14. Jeu de mains, jeu de Toulousains ... oui quand en face c'est gentil et que tout va bien. Dès qu'on est dans le dur, c'est de suite un peu risqué. Penaud est 10 fois meilleur que n'importe lequel des 2. Je voudrais bien savoir pourquoi c'est lui qu'on fait sortir ? 16-0 en première mi-temps, 3-24 en deuxième, bravo les starlettes ! Les Gallois doivent bien rigoler :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 2 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  biscouette Sam 2 Fév 2019 - 1:53

Le pb c’est qu’en gros ce que l’on constate on le savait déjà…
Parra même sur la 1ère MT ne m’a pas convaincu, passe avec un pas de côté (qqs dixièmes de perdus), 2 transfo et 1 pénalité ratées…
Lopez est quand même lent (depuis sa blessure), sans avoir le côté rusé d’un ouvreur expérimenté. Sur son drop contré un joueur international normalement soit avait le temps soit aurait esquivé… (le coup était bien joué par Baptiste, donc pas d’excuse de mauvaise passe, etc.).
D’ailleurs on parle de physique, tout ça, mais cette charnière c’est pas vraiment des athlètes…
En faisant l’effort d’être objectif, quand Baptiste est rentré il y a eu un petit plus d’avancée.
Baptiste et Dupont en 9, point barre (et Couillou l'an prochain).
Je n’ai pas compris Fickou sur le banc, enfin ça crève les yeux que le mec est un des rares vraiment au niveau des meilleures équipes, qui peut créer qqc, ça se voit tout de suite dans les attitudes, etc.
L’énigme Doumayrou, je ne vais pas l’accabler, ce n’est pas de sa faute (là on a pu constater qu'il ne sait pas cadrer correctement). Peut-être a-t-il des capacités au niveau physique que les logiciels valident…
Ntamack on savait que c’était trop tôt, je ne l’ai pas vu jouer dernièrement donc je voulais faire confiance, mais non, il manque de métier, un 3/4 centre qui se fait prendre extérieur c’est quand même un peu un pb… Il ne s’agit pas de le dégommer, mais une entrée progressive dans l’équipe aurait été plus judicieuse, surtout avec un Fickou en pleine forme (et qui n’a pas encore 25 ans…).
Je vais défendre un peu Huget, car d’une part jusqu’à sa bourde il faisait un match ok (et marque un bel essai), d’autre part on aura remarqué que personne ne s’est précipité pour venir en soutien sur cette fameuse action… Alors certes il n'a sans doute pas la maîtrise de la glisse de notre Blair… et on s'attendrait à plus d'assurance de la part d'un joueur expérimenté, mais d'autres ont fait des trucs moins visibles qui me gênent tout autant sinon plus.
Alors j’entends qu’ils rivalisent physiquement, mais rivaliser physiquement ça veut dire aussi se déplacer vite…
Quant à la passe sautée de Vaha interceptée, bon déjà en général faut éviter une 2e sautée à la suite, mais il n’est pas seul en cause, c’est aux autres (les 3/4) aussi à se proposer, à lui parler, etc.
Guirado est rincé… Il fera probablement un ou deux bons matchs par réaction et fierté mais il ne peut plus enchaîner.
Picamoles n’a pas 80mn, ni même 60mn dans les jambes… J’avais déjà posé la question, pourquoi ne pas tenter Iturria en 8 ? (en attendant le retour de Marco…), déjà en fin de match pour voir.
Il faut essayer d'aller plus loins dans le rafraîchissement général… (et y aller progressivement avec Ntamack).

Sinon pour les histoires de poids dont vous parliez plus haut, ce n’est pas juste ça qu’il faut considérer, c’est le rapport poids /puissance, l’agilité, etc.

Allez, espérons qu'ils se mettent un peu de plomb dans la tête. Ah, à propos, d'un point de vue psycho/mental y aurait des choses à dire (sur la comm encore, et l'influence que ça peut avoir sur la performance) mais bon, y a des mecs dont c'est le boulot il me semble…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 2 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  Scalp Sam 2 Fév 2019 - 8:07

L'ÉQUIPE : https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Guy-accoceberry-qu-est-ce-qui-lui-passe-par-la-tete/984524

Guy Accoceberry : «Qu'est-ce qui lui passe par la tête ?

À l'image de Guy Accoceberry, effaré par la prise de risques de Vahaamahina, les techniciens interrogés à l'issue du match ne comprennent pas que les Bleus aient pu s'effondrer ainsi.


Hier soir, les Bleus menaient 16-0 à la mi-temps. Tranquille Emile ? « On se dit qu'avec 30 points d'avance, cette équipe se mettrait encore dans une situation de danger, soupire Olivier Magne, ancien troisième-ligne international et consultant de L'Équipe. Elle a un problème psychologique ». « Qu'est ce qui fait que tout se transforme ? Franchement, je ne sais pas. C'est très curieux, retient Pierre Villepreux, ancien entraîneur de l'équipe de France (1995-1999) et DTN. Si j'avais une analyse définitive, je vous je le dirais. Mais je ne l'ai pas. Si je m'appelle Durant et que je pars à la mi-temps, je dis partout que l'équipe de France a gagné largement. Si je m'appelle Dupont et que je n'ai vu que la seconde, ce n'est pas la même chose ».

Jusqu'à la 58e, Guilhem Guirado était au coeur du combat. À sa sortie, les Gallois étaient revenus à 16-14. Dès la fin du match, au micro de FranceTélévisions, le capitaine des Bleus résumait un sentiment général : « Quand on fait une première mi-temps de la sorte, je pense que toutes les équipes au monde contrôlent la deuxième mi-temps. Malheureusement nous non. »

Des erreurs individuelles


« C'est désespérant, soupire Olivier Magne. Autant, sur des matches précédents, on sentait le truc venir autant là, à la mi-temps, ce n'était pas possible que l'équipe de France perde. En première période, on a mis la pression sur du jeu au pied plein d'à-propos, on accélérait dans l'avancée. En seconde, notre défense n'a plus du tout été cohérente, par manque de concentration ». « Mais pourquoi ne continue-t-on pas à jouer ?, interroge Pierre Villepreux. Je ne pense pas que, dans les vestiaires, à la mi-temps, on leur ait donné des consignes pour ne pas jouer. Mais on est retombé dans nos travers : une passe, je rentre dedans. Vous savez, en première mi-temps, j'étais très enthousiaste en regardant des phases de jeu avec de l'intelligence et de la créativité, sans la trouille au cul ». Cette pétoche, elle est revenue dès le retour sur le terrain. Ballons mal rendus au pied, approximations... Et le début de la noyade.

Warren Gatland, le sélectionneur gallois, a vu le même match que tout le monde : « C'était bizarre. La France a été très bonne en première mi-temps, nous avons fait beaucoup d'erreurs, peut-être essayé de trop jouer au rugby. En deuxième, on s'est améliorés ». Il sert alors ces mots cruels et tellement justes : « La différence ce soir : il y a une équipe qui a oublié qu'elle pouvait perdre et l'autre qui est en recherche de confiance ». Dixième victoire d'affilée pour Galles, neuvième défaite en douze rencontres pour les Bleus. « Ça m'agace, ça commence à bien faire, rouspète Guirado. Sur la deuxième mi-temps, on y rentre à demi-tête ; sur tous les jeux au pied, on met moins de pression ». Comme si les Français avaient appuyé sur « switch off » (éteint) pendant la pause. « Je ne connais pas les consignes qui ont été données, mais est-ce que tout le monde a compris a même chose », se demande Olivier Magne.

Guy Accoceberry, consultant pour France Info, désemparé, ose : « C'est de la malédiction. En première période, on n'avait pas vu l'équipe de France jouer comme ça depuis de nombreux mois ou années ; des temps de jeu, des essais, des gestes techniques... J'ai notamment adoré Iturria qui a survolé les débats, le petit drop (de Lopez) à la fin, qui te fait rentrer aux vestiaires avec un break à 16-0... Enfin, je ne voyais pas ce qui pouvait leur arriver ». Des cagades individuelles, entre autres. « Tu te laisses surprendre par deux grosses fautes techniques faites en plus par des joueurs expérimentés, décrypte Accoceberry, demi de mêlée international dans les années 90. Il reste huit minutes à jouer et Vahaamahina, qui n'est pas un joueur qui fait des passes tous les quatre matins, mais qu'est-ce qui lui passe par la tête ? Il doit garder le ballon, avancer, t'es dans les 22 adverses... Pff... Et puis Huget aussi, tu sais qu'il tombe des trombes d'eau, tu assures ta prise de balle, tu aplatis, ce n'est pas possible quoi. Les deux gestes techniques, là, c'est dans la tête. »


Dernière édition par SCALP le Sam 2 Fév 2019 - 8:09, édité 1 fois
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 2 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  grospaquet31 Sam 2 Fév 2019 - 8:08

Huget est responsable sur sa boulette et co-responsable du dernier essai de North sur cette sautee ou il voit très bien qu’il n’aura jamais cette passe et au lieu de monter vers North ou aller vers le ballon il reste planté comme un piquet sur sa position.
L.essai qu’il marque c’est Iturria qui fait tout le boulot en fixant 2 adversaires, il n’avait Plus k finir l’action.
Concernant Picamoles, il alterne le bon et le moins bon. Cette propension à défier l’adversaire ballon en avant est très risqué, il protège mal son ballon et c’est lui qui se le fait arracher sur l’essai refusé de Williams, puis il se fait coffrer plus tard dans le match.
Poirot n’a pas été bon, Guirado a fait de très bon lancers mais dans e jeu ça reste du Guirado, on a vu la différence avec Marchand qui se blesse malheureusement, Atonio a fait son match, il avance, pas assez solide ( ou vicieux?) en mêlée fermée.
Lauret, j’ai pas trop vu. Iturria très bon, un profil très complet, plaqueur, coureur, sauteur.
Je serais aussi indulgent avec les nouveaux Willemse, n’tamack, Alldritt, aucun n’a démérité et ont pu mesuré la dimension d’un match international.
Pour moi la grosse erreur de Brunel est , outre la présence d’huget, le banc de touche et ses 3/4. Pourquoi Serin, Fickou, Doumeyrou? Pourquoi 2 centres? Ramos aurait du être sur ce banc à la place de Doumeyrou...et peut être mettre Dupont. Serin n’a pas démérité mais il n’a pas pesé non plus.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 2 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  le radis Sam 2 Fév 2019 - 8:47

D'abord la honte c'est l'arbitrage (y compris vidéo): déjà on se doit de mettre une très grosse pression pour que ça change.
IL faut virer les Guirado Willemse Lauret (qui a fait un bon match) Picamoles Huget Médard; Lopez n'a pas le niveau international; Serin ne l'a pas non plus (quelle lenteur ! ). Fofana a raté son match.
C'était donc le jour du renouveau de l'edf. L'arrivée de cette jeunesse va nous faire un bien fou. il nous faut encore plus de vitesse; (il faut plus de vitesse et de technique y compris à l'UBB). Il faut surclasser les autres nations.

Pas tout à fait d'accord avec toi biscouette d'une certaine manière sur N'Tamack : si dans l'absolu se faire prendre sur l'extérieur pour un 13 c'est pas bien , il convient de rappeler que c'est un 10 de formation, qu'il joue 12, et qu'à pratiquement 20 ans, avoir des scories en défense ne me pose pas de problème fondamental (qu'il aura le temps de corriger) tant que offensivement ça gaze (je ne sais pas si je suis clair).
Ramos est un bon joueur mais il lui manque pour le niveau international la vitesse; c'est un joueur trop lent pour le poste d'arrière et  je persiste à dire que son avenir y compris au niveau international est au poste de 10.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 2 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  krahknardz Sam 2 Fév 2019 - 9:34

En quoi l'arbitrage aurait été un probleme?? On a eu quand même DEUX essais gallois invalidés justement.
Ensuite la Dupont-mania me hérisse autant que la Ntamack-mania. Je vois mal ce que Dupont aurait apporté en plus face à une défense galloise extrêmement bien en place. Il suffit de considérer les dernières minutes où il nous font reculer de 30m. Dupont aurait sans doute essayé de percer tout seul et perdu le ballon bêtement comme un grand en s'isolant.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 2 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  grospaquet31 Sam 2 Fév 2019 - 10:34

krahknardz a écrit:En quoi l'arbitrage aurait été  un probleme?? On a eu quand même DEUX essais gallois invalidés  justement.
Ensuite la Dupont-mania me hérisse autant que la Ntamack-mania. Je vois mal ce que Dupont aurait apporté  en plus face à une défense galloise extrêmement bien en place. Il suffit de considérer les dernières minutes où il nous font reculer de 30m. Dupont aurait sans doute essayé  de percer  tout seul et perdu le ballon bêtement comme un grand en s'isolant.

Je pense que l’arbitre aurait du mettre minimum une pénalité, voir CJ sur le placage à l’epaule assez violent sur N’tamack. Le 2ieme essai de North est quand même entaché de plusieurs hors jeu de la ligne de 3/4.
Moi aussi la Dupont mania me gave mais Serin n’a pas apporté grand chose et défensivement il reste assez faible.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 2 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  grospaquet31 Sam 2 Fév 2019 - 10:44

le radis a écrit:D'abord la honte c'est l'arbitrage (y compris vidéo): déjà on se doit de mettre une très grosse pression pour que ça change.
IL faut virer les Guirado Willemse Lauret (qui a fait un bon match) Picamoles Huget Médard; Lopez n'a pas le niveau international; Serin ne l'a pas non plus (quelle lenteur ! ). Fofana a raté son match.
C'était donc le jour du renouveau de l'edf. L'arrivée de cette jeunesse va nous faire un bien fou. il nous faut encore plus de vitesse; (il faut plus de vitesse et de technique y compris à l'UBB). Il faut surclasser les autres nations.

Pas tout à fait d'accord avec toi biscouette d'une certaine manière sur N'Tamack : si dans l'absolu se faire prendre sur l'extérieur pour un 13 c'est pas bien , il convient de rappeler que c'est un 10 de formation, qu'il joue 12, et qu'à pratiquement 20 ans, avoir des scories en défense ne me pose pas de problème fondamental (qu'il aura le temps de corriger) tant que offensivement ça gaze (je ne sais pas si je suis clair).
Ramos est un bon joueur mais il lui manque pour le niveau international la vitesse; c'est un joueur trop lent pour le poste d'arrière et  je persiste à dire que son avenir y compris au niveau international est au poste de 10.

Lauret a fait un bon match? Il porte rarement le ballon. Pour un 3ieme ligne, ça me gêne un peu.
Ça serait bien aussi qu’on soit qqpeu indulgent avec les N’tamack Alldritt et Willemse pour leur première sélection. Willemse en a pris plein la gueule avant même de jouer par les anciens (notamment Yachvili, fils d’émigré!) et autre commentateur qui savent mieux que tout le monde ceux qui ont le droit d’etre sélectionnés. Psychologiquement, ça n’a pas du être simple à préparer le match. Si on a surclassé les gallois en première mi-temps je pense que la 2ieme n’y étais pas étrangère.

Ramos est un bon joueur, il sent bien les coups. On ne peut pas demander à toute la ligne de 3/4 de courir le 100m en moins de 10s.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 2 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  sudiste Sam 2 Fév 2019 - 10:56

grospaquet31 a écrit:
krahknardz a écrit:En quoi l'arbitrage aurait été  un probleme?? On a eu quand même DEUX essais gallois invalidés  justement.
Ensuite la Dupont-mania me hérisse autant que la Ntamack-mania. Je vois mal ce que Dupont aurait apporté  en plus face à une défense galloise extrêmement bien en place. Il suffit de considérer les dernières minutes où il nous font reculer de 30m. Dupont aurait sans doute essayé  de percer  tout seul et perdu le ballon bêtement comme un grand en s'isolant.

Je pense que l’arbitre aurait du mettre minimum une pénalité, voir CJ sur le placage à l’epaule assez violent sur N’tamack. Le 2ieme essai de North est quand même entaché de plusieurs hors jeu de la ligne de 3/4.
Moi aussi la Dupont mania me gave mais Serin n’a pas apporté grand chose et défensivement il reste assez faible.

Assez d'accord pour le placage à l'épaule. Par contre en revoyant l'action sur l'essai je ne vois pas de hors jeu flagrant des gallois dont aucun de ceux qui se replient ne fait action de jeu. North lui en tout cas n'est clairement pas hors jeu...
Rien à dire donc de particulier sur l'arbitrage même si l'appréciation des mêlées reste toujours très subjectif. Reconnaissons quand même que Poirot ne fait pas un grand match ni en mêlée ni dans le jeu. Quant à Serin qui n'a pris aucune initiative individuelle reste seulement cette impression de lenteur comme s'il gérait alors que le seul moyen de reprendre l'avantage était de dynamiser face à une défense galloise agressive..
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 2 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  léopold Sam 2 Fév 2019 - 13:38

Le plaquage à l'épaule virulent aurait valu un jaune dans notre championnat, mais déjà lors des matchs européen il me semble que des plaquages hauts n'ont pas été sanctionné à la sauce française.
Ensuite pour Serin, je ne lui trouve plus du tout les qualités de spontanéité juvénile dont il était coutumier en tout début de carrière, aujourd'hui sont jeu est très voire trop posé, ce qui fait le régal d'une défense galloise vraiment limite hors jeu.
Pour notre deuxième latte auvergnat, cette interception le charge de toute la misére du monde, mais que fait il là, il faut dire que les deux passes qui précédent dans l'action sont nulle de chez nulle et prépare l'interception.
Ce qui est incompréhensible c'est ce changement de jeu à la mi-temps, qui me rappelle trop celui de l'UBB contre le SUA, on attend, on rend le ballon en saturant le jeu aux pieds.En choisissant de subir,avec des joueurs cuits pour la plupart et un banc un peu faible, on prend beaucoup de risque.Jouer chez eux, assurer le jeu, porter le ballon, conserver la balle, pour moi serait plus indiqué.Facile à dire peut être,mais!!!
Pour les gros,il y a des gars dans le Rugby mondial, qui passent les 130kg, courent comme des lapins et maitrisent les fondamentaux, mêlée, touche et plaquage.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 2 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  marchal Sam 2 Fév 2019 - 13:38

sur ce match on peut remercier les toulousains, ils ont tous fait leurs bourdes.
la charnière en premiere mi-temps a été bonne mais pour moi, c'est surtout du à une charnière galloise à coté de ses pompes, dés que gatland l'a changé ça a été une autre manche. Et puis à ce niveau, c'est pas possible de rater autant de point. D'ailleurs pourquoi à l'entrée de serin ne le fait on pas taper, c'est le meilleur réalisateur du championnat et on laisse taper lopez qui n'en tape presque plus avec son club.
j'ai bien aimé la rentrée des bamba (meme si en mélée c'est pas encore ça),marchand, lambey (quel joueur), et j'aurais aimé qu'aldritt remplace picamoles plus tot, il était cramé depuis la 50ieme.
toujours pas convaincue par lauret, vahaa est un bon joueur de club, n'tamack pas vu aprés je ne lui lancerais pas la pierre, brunel l'a mis en 13 alors que ce n'est pas sa place, je comprend pas pourquoi on n'a pas mis fickou.. Médard et huget no comment...
Et pour serin, je trouve qu'il a fait une bonne rentrée et pour sa soi-disant lenteur, il a rarement eu des bons ballons derrière les rucks faute à des mauvais nettoyages ou à des mains galloises qui trainaient. Et moi aussi, la dupont-mania me gonfle au plus haut point, trop perso et quand toulouse est dominé (le leinster si je ne me trompe pas) il est comme tous les autres 9, il est en difficulté.
fofana a été un des seuls à surnager sauf qu'il s'est étiolé au fur et à mesure du match. Poirot pas vu
enfin faudrait peut etre se pencher sur leur mental, y'a quand meme un probléme...

marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 2 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  grospaquet31 Sam 2 Fév 2019 - 14:06

marchal a écrit:sur ce match on peut remercier les toulousains, ils ont tous fait leurs bourdes.
la charnière en premiere mi-temps a été bonne mais pour moi, c'est surtout du à une charnière galloise à coté de ses pompes, dés que gatland l'a changé ça a été une autre manche. Et puis à ce niveau, c'est pas possible de rater autant de point. D'ailleurs pourquoi à l'entrée de serin ne le fait on pas taper, c'est le meilleur réalisateur du championnat et on laisse taper lopez qui n'en tape presque plus avec son club.
j'ai bien aimé la rentrée des bamba (meme si en mélée c'est pas encore ça),marchand, lambey (quel joueur), et j'aurais aimé qu'aldritt remplace picamoles plus tot, il était cramé depuis la 50ieme.
toujours pas convaincue par lauret, vahaa est un bon joueur de club, n'tamack pas vu aprés je ne lui lancerais pas la pierre, brunel l'a mis en 13 alors que ce n'est pas sa place, je comprend pas pourquoi on n'a pas mis fickou.. Médard et huget no comment...
Et pour serin, je trouve qu'il a fait une bonne rentrée et pour sa soi-disant lenteur, il a rarement eu des bons ballons derrière les rucks faute à des mauvais nettoyages ou à des mains galloises qui trainaient. Et moi aussi, la dupont-mania me gonfle au plus haut point, trop perso et quand toulouse est dominé (le leinster si je ne me trompe pas) il est comme tous les autres 9, il est en difficulté.
fofana a été un des seuls à surnager sauf qu'il s'est étiolé au fur et à mesure du match. Poirot pas vu
enfin faudrait peut etre se pencher sur leur mental, y'a quand meme un probléme...


Fofana n’a pas vraiment pesé offensivement dans ce match. Penaud a apporté, Huget aussi au début...avant de commettre cette bourde monumentale et son apathie coupable à mes yeux sur la passe de Vahaamahina.
Ensuite, les joueurs doivent chacun faire plus offensivement, on ne peut pas se contenter d’etre seulement propre défensivement.
Atonio, bamba, Marchand, Picamoles, Iturria, penaud, Huget et Alldritt ont été les seuls à porter le ballon et avancer. C’est trop peu. Fofana, Medard, n’tamack ( ça viendra), Lauret, Willemse (ça viendra aussi), Poirot doivent monter le curseur dans ce domaine.
Pourquoi pas Grosso à la place de Huget, Fickou a la place de Fofana, Camara ou Alldritt a la place de Lauret, Ramos ou Ducuing a l’arriere. On va aussi enfin voir Bougarit, qui est l’avenir au poste de talon. Pelissié sera t’il appelé?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 2 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  léopold Sam 2 Fév 2019 - 15:13

Oui car Marchand est cuit pour la fin de saison, les croisés, dommage c'est un élément prometteur.On va donc se taper un insipide Guirado.

Le match entre les Italiens et les Ecossais est très plaisant, le ballon circule, il vit, sauf au besoin,pas de jeu bête au pied, on porte le ballon, on conserve et on est patient,jusqu'à une ouverture.C'est intelligent.
Il me semble que nos staffs successifs ne sont pas à la hauteur d'un Rugby international,qui devient de plus en plus joueur.Si encore on avait des avants comme on en produisait par le passé, pu.... des piliers basque durs au mal, pas des gravures de mode qui s'entrainent sur simulateur comme des pilotes de jets, tout ça pour des mêlées instables.Il y a des bases à ce jeu, des fondamentaux auquel on ne peut déroger, le reste c'est du folklore.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 2 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  krahknardz Sam 2 Fév 2019 - 16:14

grospaquet31 a écrit:
Pourquoi pas Grosso à la place de Huget, Fickou a la place de Fofana, Camara ou Alldritt a la place de Lauret, Ramos ou Ducuing a l’arriere. On va aussi enfin voir Bougarit, qui est l’avenir au poste de talon. Pelissié sera t’il appelé?

Ducuing sur la lancée de ses prestations depuis quelques mois a des arguments à faire valoir c'est clair. Pour Pelissié qui semble avoir enfin digéré les conséquences de ses premières capes, la question se pose pour nous: s'il revient dans le même état que la dernière fois, autant qu'il reste à Moga!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 2 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  densnewzealand Sam 2 Fév 2019 - 16:42

Quel chantier!!! On ne sait pas par quoi commencer. Evidemment il y à des erreurs individuelles, Huget , Vaha, et collectives , des combinaisons mal réalisées meme en première mi-temps, mais qui on été compensées parce que les gars avaient du gaz , tout d'un coup , plus rien, plus de jus , çà m'étonnerais qu'on leur ai dit à la mi temps de subir les impacts. Combiné à un mental défaillant , et surtout d'une confiance en berne bim. Bon je confirme mes propos d'un post précedent on ne peux pas continuer avec cette charnière, la transfo ratée du première essai c'est juste pas possible , c'est çà le très haut niveau, quand à Lopez il n'attaque pas la ligne, lent , ou est le Lopez de l'UBB ? . Et puis quelques joueurs sont sur la jante , Lauret , bon en Nov, excellent en Hcup, et là plus d'essence , il fait quasi tous les matchs avec le Racing et c'est un joueur hyper généreux. En Ecosse ou en Irlande ce gars serait géré autrement. meme si tu fait 15 jours de prépa , çà suffit pas. L'année de Sexton au Racing à été sa pire en selection , cramé , on lui à dit tu rentres. Tant qu'on reglera pas çà , tu bricoles , tu prends les joueurs en fonction de leur état de forme , au fil de l'eau et ton équipe n'à aucune structure , quand çà tangue tout se délite , ton banc n'à aucun repère , en Irlande çà fait pas rever mais tout est huilé parce que c'est SCHMIDT qui fait la loi. Brunel ne peux pas demender à Azema ou à Travers de faire reposer tel ou tel no way. les hommes de pouvoir chez les britons s'appellent SCHMIDT, GATLAND, le secteur sportif , etc.. chez nous c'est Lorenzetti, le vendeur de jus de fruit du SF, Michelin, c'est pas nouveau.
Et puis maintenant que le tournoi est cuit il reste 7/8 match avant la world cup, lançons les jeunes , Demba, Makalou, Dupont bien sur, et pourquoi pas Carbonel en 10 qu'est ce qu'on à perdre, il fera pas pire que Lopez. parce qu'en dix on met qui ? Plisson, Germain, Wisnieski? er pourquoi pas Beauxis tant qu'on y est!!! et meme le peit Ntamack c'est un dix de formation. Bon allez IRL/ ANG !!!
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3887
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 13/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 2 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  léopold Sam 2 Fév 2019 - 17:42

Oui et là c'est un cran au dessus même si Huguet a fait des adeptes en Irlande, un cadeau pour un anglais, c'est horrible.
On voit des phénomènes que nous n'avons pas, voir sur le terrain un Itoje,voila un deuxième ligne qui n'existe pas chez nous, puissant, rapide, adroit, intelligent.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 2 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  grospaquet31 Sam 2 Fév 2019 - 19:43

Il n’est pas en petite surcharge pondérale notre ami Lopez?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 - Page 2 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum