Derniers sujets
» 6ᵉ journée : UBB / Perpignanpar densnewzealand Aujourd'hui à 23:42
» 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 23:26
» Top14 : autres matchs
par zizou46 Aujourd'hui à 23:10
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 22:57
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Aujourd'hui à 22:31
» Enzo Reybier
par Befa Aujourd'hui à 22:11
» Guido Petti
par Yatangaki Aujourd'hui à 20:44
» Jonny Gray
par Scalp Aujourd'hui à 20:28
» Espoirs 2024-2025
par Scalp Aujourd'hui à 20:02
» Nicolas Depoortere
par Scalp Aujourd'hui à 19:25
» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 19:24
» Autres Clubs
par Yatangaki Aujourd'hui à 15:32
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 15:18
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Cece4733 Aujourd'hui à 14:32
» Ligue pronostic top 14 [All rugby]
par Big'Ben Aujourd'hui à 13:59
» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 13:24
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Yatangaki Aujourd'hui à 10:30
» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 10:25
» WXV Féminin
par Scalp Hier à 17:56
» XV de France (partie en cours)
par Tothor Hier à 17:25
» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 9:19
» Musique !!!
par Scalp Hier à 0:31
» Autres joueurs
par Scalp Jeu 10 Oct 2024 - 16:24
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 10 Oct 2024 - 10:11
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 10 Oct 2024 - 9:37
» 8ᵉ journée : UBB / PAU
par le radis Mer 9 Oct 2024 - 21:36
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mer 9 Oct 2024 - 16:46
» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par Scalp Mer 9 Oct 2024 - 16:38
» Maxime Lucu
par marchal Mar 8 Oct 2024 - 16:37
» Adam Coleman
par Thony Mar 8 Oct 2024 - 13:46
Premiership
+9
Big'Ben
le radis
nadoloubb
densnewzealand
tire-bouchon
patrick
sudiste
Switch
Scalp
13 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Rugby mondial (hors EDF)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Premiership
Dr. Gregory Bouse a écrit:le radis a écrit:La proD2 anglaise ...
https://www.telegraph.co.uk/rugby-union/2023/07/12/rfu-told-championship-clubs-on-brink/
L'article est destiné aux abonnés. Tu l'es ?
modifie l'URL en ajoutant les caractères en gras, ça fonctionne sur pas mal d'articles payants .
https://12ft.io/www.telegraph.co.uk/rugby-union/2023/07/12/rfu-told-championship-clubs-on-brink/
S.K.I.T.O- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 18/09/2022
Re: Premiership
Que nous puissions être un référence pour les anglais ...surtout en matière de rugby ...qui l'eut cru ?
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15868
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: Premiership
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:le radis a écrit:La proD2 anglaise ...
https://www.telegraph.co.uk/rugby-union/2023/07/12/rfu-told-championship-clubs-on-brink/
L'article est destiné aux abonnés. Tu l'es ?
modifie l'URL en ajoutant les caractères en gras, ça fonctionne sur pas mal d'articles payants .
https://12ft.io/www.telegraph.co.uk/rugby-union/2023/07/12/rfu-told-championship-clubs-on-brink/
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6285
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: Premiership
Super ton astuce S.K.I.T.O.c.m.
Je mets le texte de l'article traduit en français :
La RFU dit aux clubs de Championship qu'ils sont au bord du gouffre et qu'ils ne pourront pas remplir le deuxième niveau sans aide
Exclusif : Le président Simon Halliday craint que la réduction du financement risque d'entraîner une déconnexion définitive entre le jeu professionnel et le jeu communautaire en Angleterre.
Par Daniel Schofield, Correspondant adjoint de la Rugby Union 12 juillet 2023 - 3:01pm
La Rugby Football Union a été avertie que les clubs de Championship ont été laissés au bord du gouffre par des réductions de financement qui menacent l'avenir du deuxième niveau, selon le nouveau président de la ligue, Simon Halliday.
La RFU et la Premiership Rugby veulent lancer une "Premiership 2" rebaptisée, construite sur un modèle de franchise qui pourrait inclure les Wasps, Worcester et London Irish, pour la saison 2025-26, mais M. Halliday a averti qu'il pourrait ne pas y avoir assez de clubs participants pour remplir la division après une réduction de financement d'environ 80 pour cent. En 2020, les équipes de Championship ont vu leur financement passer de 600 000 £ à 288 000 £, avant d'être ramené à environ 160 000 £, une mesure Covid-19 censée être temporaire mais qui s'est rapidement enracinée. Une fois les frais d'assurance et de déplacement déduits, la plupart des clubs n'auront guère plus de 50 000 livres, ce qui explique que plusieurs équipes aient renoncé à un programme à temps plein et que d'autres envisagent de faire de même.
"Il n'est plus possible de faire du sur place", a déclaré M. Halliday au Telegraph Sport. "Il n'y a plus de chemin à parcourir car les clubs sont au bord du gouffre. Il faut s'inquiéter de la façon dont certains clubs ont pu se débrouiller seuls, sans aucune aide. Ce ne sont pas des clubs mal gérés, en aucun cas, mais ils doivent savoir pourquoi ils continuent à investir de l'argent. Si vous ne vous occupez pas d'eux, vous créez la déconnexion ultime entre le jeu professionnel et le jeu communautaire et je ne pense pas que vous puissiez jamais la rétablir".
L'ancien centre de l'équipe d'Angleterre, Halliday, a porté de nombreuses casquettes dans l'administration du rugby, ayant siégé pendant huit ans au conseil de la RFU et ayant passé six ans en tant que président de l'European Professional Club Rugby. Pendant des années, l'Angleterre et ses clubs ont réussi à s'en sortir grâce au simple poids du nombre, en dépit du système plutôt qu'à cause de lui.
Le point culminant d'une campagne incroyable de @JerseyRedsRugby #ChampRugby pic.twitter.com/yOa3tdaglz
- Championship Rugby (@Champrugby) 29 avril 2023
Mais avec trois clubs de Premiership qui ont mordu la poussière au cours des 12 derniers mois et une équipe nationale peu performante, le message de Halliday est clair : collaborez ou laissez-vous distancer par vos rivaux.
"Je me souviens m'être assis dans une pièce en 2015 avec le responsable du rugby irlandais, son directeur commercial, le directeur de la performance et les responsables des quatre provinces", a déclaré Halliday. C'est l'année où l'Irlande a perdu en quart de finale de la Coupe du monde et où aucune de ses provinces n'a atteint les quarts de finale européens. Je me souviens que Mick Dawson, le directeur général du Leinster, m'a dit : "Ne vous inquiétez pas pour nous, nous allons nous en sortir. Nous sommes en train de tout construire par le biais des académies et des universités". Il était clair que tout le monde était sur la même longueur d'onde et je suis parti en sachant qu'ils allaient s'en sortir.
"La France a mis de l'ordre dans ses affaires il y a longtemps. L'Angleterre a mis beaucoup plus de temps à adopter cette approche collective. Nous n'avons pas cherché à changer. Nous avons laissé passer beaucoup plus de temps et maintenant nous sommes en train de rattraper le temps perdu".
La défaite 52-31 de l'Angleterre contre la France en demi-finale du Championnat des moins de 20 ans en est la preuve, après une défaite 42-7 contre les mêmes adversaires lors du Tournoi des Six Nations des moins de 20 ans. Tout aussi remarquable que le score des Six Nations est le fait que les joueurs anglais n'ont fait que sept apparitions dans l'élite pour leurs clubs, contre 108 pour la France. "C'est le résultat d'une absence de stratégie", explique Halliday. "Ironiquement, j'ai participé à la mise en place du système académique il y a de nombreuses années et il n'était pas censé être une salle d'attente où l'on garde indéfiniment les sacs de plaquage.
Nous sommes juste à côté de London Irish, mais personne ne nous a appelés".
C'est là que le Championnat peut jouer un rôle essentiel en offrant du temps de jeu à des jeunes qui, autrement, se défoulent à l'entraînement. "Nous sommes là et prêts à aider", a déclaré Halliday. "Nous devons montrer que nous faisons partie de la filière et que nous contribuons à ce que les jeunes joueurs aient du temps de jeu et fassent leurs preuves.
Theo Dan en est un parfait exemple : il a commencé la saison à Ampthill, prêté par les Saracens, et la termine comme l'un des trois talonneurs de première ligne de l'équipe d'entraînement de l'Angleterre pour la Coupe du monde, dont plus de la moitié ont joué en Championship à un moment ou à un autre de leur carrière. "Le sentiment est que pour les clubs, sur une période de plusieurs années - et cela a été dit par la direction de la RFU - notre contribution au parcours a été accessoire", a déclaré Halliday. "Ils ont fait le travail nécessaire pour démontrer que ce n'est pas le cas, mais je trouve navrant que ce groupe de clubs doive faire ses preuves alors que leur valeur est évidente.
En tant que conseiller stratégique d'Ealing Trailfinders, M. Halliday a pu constater de visu à quel point la RFU peut paraître lointaine. "Nous sommes juste à côté de London Irish et personne n'a appelé Ealing pour lui demander comment nous pouvions aider les jeunes joueurs de leur académie, ce que je trouve incroyable.
Les clubs de Championship se voient imposer des décisions".
Le principal point d'achoppement est le critère des normes minimales qui régit l'éligibilité des clubs à la promotion en Premiership. La saison dernière, seul Doncaster, qui a terminé sixième, aurait atteint ce seuil. Dans le cas d'Ealing, il faudrait soit obtenir un permis de construire dans l'un des arrondissements londoniens à la croissance la plus rapide, soit envisager un partage de terrain pour accéder à un barrage contre l'équipe la plus basse de la Premiership la saison prochaine. "Le groundshare est un moyen rapide de briser votre modèle de revenus. Regardez les London Irish. Le partage du terrain les a ruinés, entre autres choses. Nous sommes d'accord pour dire qu'il faut un ensemble de normes, mais il s'agit de savoir comment les établir pour permettre aux clubs de se développer. L'entrée moyenne de Newcastle est d'environ 5 000 personnes. Il faut veiller à ne pas faire de ces critères des barrières. Lorsque nous établissons ces règles au sommet concernant l'accès à la Premiership à partir de la Premiership 2, il faut déterminer quelles sont les passerelles, car sinon cela [le cloisonnement] se réalise de lui-même.
M. Halliday tient à souligner que toute augmentation du financement serait subordonnée à la réalisation d'objectifs tels que le nombre de joueurs qualifiés pour l'Angleterre. Le championnat veut jouer son rôle, mais il a surtout besoin de faire entendre le point de vue de ses clubs. "Nous avons besoin d'une véritable consultation sur le nouvel accord sur le jeu professionnel, sinon il ne sera tout simplement pas couronné de succès. La consultation, ce n'est pas un débriefing occasionnel. C'est cela : Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous d'accord ? Et si vous n'êtes pas d'accord, pourquoi pas ? Et ce n'est pas le cas", a déclaré M. Halliday. "C'est là que les clubs de Championship se sentent lésés, et ce avant mon arrivée, parce qu'ils n'ont pas l'occasion de donner leur avis. Ils se voient imposer des décisions. On ne peut pas dicter une solution à un tiers. Il faut être ouvert d'esprit et respecter leur point de vue.
"Par exemple, le conseil d'administration de Jersey pose ouvertement la question de savoir pourquoi il continue à investir s'il ne reçoit aucun soutien de la part de l'instance dirigeante, et ce de la part des champions de l'année dernière. Nous avons besoin de clarté. Les investisseurs ont besoin de clarté. Les joueurs ont besoin de clarté. Les supporters ont besoin de clarté. Nous n'avons plus le temps de continuer à nous opposer. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous tromper dans les prochains mois, c'est aussi important que cela".
Je mets le texte de l'article traduit en français :
La RFU dit aux clubs de Championship qu'ils sont au bord du gouffre et qu'ils ne pourront pas remplir le deuxième niveau sans aide
Exclusif : Le président Simon Halliday craint que la réduction du financement risque d'entraîner une déconnexion définitive entre le jeu professionnel et le jeu communautaire en Angleterre.
Par Daniel Schofield, Correspondant adjoint de la Rugby Union 12 juillet 2023 - 3:01pm
La Rugby Football Union a été avertie que les clubs de Championship ont été laissés au bord du gouffre par des réductions de financement qui menacent l'avenir du deuxième niveau, selon le nouveau président de la ligue, Simon Halliday.
La RFU et la Premiership Rugby veulent lancer une "Premiership 2" rebaptisée, construite sur un modèle de franchise qui pourrait inclure les Wasps, Worcester et London Irish, pour la saison 2025-26, mais M. Halliday a averti qu'il pourrait ne pas y avoir assez de clubs participants pour remplir la division après une réduction de financement d'environ 80 pour cent. En 2020, les équipes de Championship ont vu leur financement passer de 600 000 £ à 288 000 £, avant d'être ramené à environ 160 000 £, une mesure Covid-19 censée être temporaire mais qui s'est rapidement enracinée. Une fois les frais d'assurance et de déplacement déduits, la plupart des clubs n'auront guère plus de 50 000 livres, ce qui explique que plusieurs équipes aient renoncé à un programme à temps plein et que d'autres envisagent de faire de même.
"Il n'est plus possible de faire du sur place", a déclaré M. Halliday au Telegraph Sport. "Il n'y a plus de chemin à parcourir car les clubs sont au bord du gouffre. Il faut s'inquiéter de la façon dont certains clubs ont pu se débrouiller seuls, sans aucune aide. Ce ne sont pas des clubs mal gérés, en aucun cas, mais ils doivent savoir pourquoi ils continuent à investir de l'argent. Si vous ne vous occupez pas d'eux, vous créez la déconnexion ultime entre le jeu professionnel et le jeu communautaire et je ne pense pas que vous puissiez jamais la rétablir".
L'ancien centre de l'équipe d'Angleterre, Halliday, a porté de nombreuses casquettes dans l'administration du rugby, ayant siégé pendant huit ans au conseil de la RFU et ayant passé six ans en tant que président de l'European Professional Club Rugby. Pendant des années, l'Angleterre et ses clubs ont réussi à s'en sortir grâce au simple poids du nombre, en dépit du système plutôt qu'à cause de lui.
Le point culminant d'une campagne incroyable de @JerseyRedsRugby #ChampRugby pic.twitter.com/yOa3tdaglz
- Championship Rugby (@Champrugby) 29 avril 2023
Mais avec trois clubs de Premiership qui ont mordu la poussière au cours des 12 derniers mois et une équipe nationale peu performante, le message de Halliday est clair : collaborez ou laissez-vous distancer par vos rivaux.
"Je me souviens m'être assis dans une pièce en 2015 avec le responsable du rugby irlandais, son directeur commercial, le directeur de la performance et les responsables des quatre provinces", a déclaré Halliday. C'est l'année où l'Irlande a perdu en quart de finale de la Coupe du monde et où aucune de ses provinces n'a atteint les quarts de finale européens. Je me souviens que Mick Dawson, le directeur général du Leinster, m'a dit : "Ne vous inquiétez pas pour nous, nous allons nous en sortir. Nous sommes en train de tout construire par le biais des académies et des universités". Il était clair que tout le monde était sur la même longueur d'onde et je suis parti en sachant qu'ils allaient s'en sortir.
"La France a mis de l'ordre dans ses affaires il y a longtemps. L'Angleterre a mis beaucoup plus de temps à adopter cette approche collective. Nous n'avons pas cherché à changer. Nous avons laissé passer beaucoup plus de temps et maintenant nous sommes en train de rattraper le temps perdu".
La défaite 52-31 de l'Angleterre contre la France en demi-finale du Championnat des moins de 20 ans en est la preuve, après une défaite 42-7 contre les mêmes adversaires lors du Tournoi des Six Nations des moins de 20 ans. Tout aussi remarquable que le score des Six Nations est le fait que les joueurs anglais n'ont fait que sept apparitions dans l'élite pour leurs clubs, contre 108 pour la France. "C'est le résultat d'une absence de stratégie", explique Halliday. "Ironiquement, j'ai participé à la mise en place du système académique il y a de nombreuses années et il n'était pas censé être une salle d'attente où l'on garde indéfiniment les sacs de plaquage.
Nous sommes juste à côté de London Irish, mais personne ne nous a appelés".
C'est là que le Championnat peut jouer un rôle essentiel en offrant du temps de jeu à des jeunes qui, autrement, se défoulent à l'entraînement. "Nous sommes là et prêts à aider", a déclaré Halliday. "Nous devons montrer que nous faisons partie de la filière et que nous contribuons à ce que les jeunes joueurs aient du temps de jeu et fassent leurs preuves.
Theo Dan en est un parfait exemple : il a commencé la saison à Ampthill, prêté par les Saracens, et la termine comme l'un des trois talonneurs de première ligne de l'équipe d'entraînement de l'Angleterre pour la Coupe du monde, dont plus de la moitié ont joué en Championship à un moment ou à un autre de leur carrière. "Le sentiment est que pour les clubs, sur une période de plusieurs années - et cela a été dit par la direction de la RFU - notre contribution au parcours a été accessoire", a déclaré Halliday. "Ils ont fait le travail nécessaire pour démontrer que ce n'est pas le cas, mais je trouve navrant que ce groupe de clubs doive faire ses preuves alors que leur valeur est évidente.
En tant que conseiller stratégique d'Ealing Trailfinders, M. Halliday a pu constater de visu à quel point la RFU peut paraître lointaine. "Nous sommes juste à côté de London Irish et personne n'a appelé Ealing pour lui demander comment nous pouvions aider les jeunes joueurs de leur académie, ce que je trouve incroyable.
Les clubs de Championship se voient imposer des décisions".
Le principal point d'achoppement est le critère des normes minimales qui régit l'éligibilité des clubs à la promotion en Premiership. La saison dernière, seul Doncaster, qui a terminé sixième, aurait atteint ce seuil. Dans le cas d'Ealing, il faudrait soit obtenir un permis de construire dans l'un des arrondissements londoniens à la croissance la plus rapide, soit envisager un partage de terrain pour accéder à un barrage contre l'équipe la plus basse de la Premiership la saison prochaine. "Le groundshare est un moyen rapide de briser votre modèle de revenus. Regardez les London Irish. Le partage du terrain les a ruinés, entre autres choses. Nous sommes d'accord pour dire qu'il faut un ensemble de normes, mais il s'agit de savoir comment les établir pour permettre aux clubs de se développer. L'entrée moyenne de Newcastle est d'environ 5 000 personnes. Il faut veiller à ne pas faire de ces critères des barrières. Lorsque nous établissons ces règles au sommet concernant l'accès à la Premiership à partir de la Premiership 2, il faut déterminer quelles sont les passerelles, car sinon cela [le cloisonnement] se réalise de lui-même.
M. Halliday tient à souligner que toute augmentation du financement serait subordonnée à la réalisation d'objectifs tels que le nombre de joueurs qualifiés pour l'Angleterre. Le championnat veut jouer son rôle, mais il a surtout besoin de faire entendre le point de vue de ses clubs. "Nous avons besoin d'une véritable consultation sur le nouvel accord sur le jeu professionnel, sinon il ne sera tout simplement pas couronné de succès. La consultation, ce n'est pas un débriefing occasionnel. C'est cela : Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous d'accord ? Et si vous n'êtes pas d'accord, pourquoi pas ? Et ce n'est pas le cas", a déclaré M. Halliday. "C'est là que les clubs de Championship se sentent lésés, et ce avant mon arrivée, parce qu'ils n'ont pas l'occasion de donner leur avis. Ils se voient imposer des décisions. On ne peut pas dicter une solution à un tiers. Il faut être ouvert d'esprit et respecter leur point de vue.
"Par exemple, le conseil d'administration de Jersey pose ouvertement la question de savoir pourquoi il continue à investir s'il ne reçoit aucun soutien de la part de l'instance dirigeante, et ce de la part des champions de l'année dernière. Nous avons besoin de clarté. Les investisseurs ont besoin de clarté. Les joueurs ont besoin de clarté. Les supporters ont besoin de clarté. Nous n'avons plus le temps de continuer à nous opposer. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous tromper dans les prochains mois, c'est aussi important que cela".
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 48457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Premiership
Scalp a écrit:Super ton astuce S.K.I.T.O.c.m.
De mémoire ça ne fonctionne pas sur les (pseudos) articles du midol, mais sur sud ouest, oui. C'est à tester au cas par cas.
_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 718
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 45
Re: Premiership
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:Scalp a écrit:Super ton astuce S.K.I.T.O.c.m.
De mémoire ça ne fonctionne pas sur les (pseudos) articles du midol, mais sur sud ouest, oui. C'est à tester au cas par cas.
Il faut aussi rappeler que si vous êtes abonner à Canalplus, vous avez accès à Cafeyn et donc accès à Sud-Ouest et autres (nombreuses) publications.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1661
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73
Re: Premiership
Une ligue fermée serait une aberration sportive en France quand je vois chaque saisons les phases finales de ProD2, ces combats homériques pour une montée. Comme le combat en top 14 pour éviter de descendre, qui insuffle de la pression, de l’intérêt à tous les étages. Ça fait progresser tout le rugby Français !
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 48457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Premiership
VIDEO. PREMIERSHIP. Sortie par la petite porte pour Owen Farrell et les frères Vunipola après la défaite en demie des Saracens
https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-premiership-sortie-par-la-petite-porte-pour-owen-farrell-et-les-freres-vunipola-apres-la-defaite-en-demie-des-saracens-0106241100.php
https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-premiership-sortie-par-la-petite-porte-pour-owen-farrell-et-les-freres-vunipola-apres-la-defaite-en-demie-des-saracens-0106241100.php
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 48457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Premiership
Pour ceux qui veulent voir cette demie entre Northamtpon et les Saracens
https://vk.com/video/@rugby_video?z=video-175058841_456240106%2Fclub175058841%2Fpl_-175058841_-2
https://vk.com/video/@rugby_video?z=video-175058841_456240106%2Fclub175058841%2Fpl_-175058841_-2
_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 5890
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012
Page 2 sur 2 • 1, 2
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Rugby mondial (hors EDF)
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|