AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Lionnes 2020-2021
par krahknardz Aujourd'hui à 1:01

» Le XV de France
par latine Hier à 23:19

» Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau
par grospaquet31 Hier à 23:00

» Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?
par grospaquet31 Hier à 21:19

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par grospaquet31 Hier à 21:15

» Super Rugby
par Scalp Hier à 19:33

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Hier à 19:30

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Hier à 19:25

» Infirmerie 2020-2021
par krahknardz Hier à 18:07

» Top Rugby sur TV7
par le radis Hier à 15:15

» Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 13:27

» Coupe d'Europe 2020-2021
par Scalp Hier à 12:54

» Top14 : autres matchs
par tire-bouchon Hier à 11:50

» espoirs 2020/2021
par léopold Hier à 10:15

» Jean-Baptiste Dubié
par Scalp Sam 6 Mar 2021 - 23:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Scalp Sam 6 Mar 2021 - 12:38

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 4 Mar 2021 - 15:58

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Jeu 4 Mar 2021 - 13:25

» Musique !!!
par Scalp Jeu 4 Mar 2021 - 12:43

» Focus sur L. Marti dans le Midol
par xi'an Jeu 4 Mar 2021 - 8:32

» La Coupe du Monde 2023 du XV de France
par patrick Ven 26 Fév 2021 - 12:41

» Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB
par Scalp Jeu 25 Fév 2021 - 9:47

» Vous avez dit JIFF?
par Kerquillas Mer 24 Fév 2021 - 23:43

» Les règles du Ruby
par sudiste Mer 24 Fév 2021 - 23:30

» Ah c'est beau le foot !
par MrScots Mer 24 Fév 2021 - 12:22

» Nathanaël Hulleu
par Scalp Mar 23 Fév 2021 - 9:00

» Le XV de France
par marchal Lun 22 Fév 2021 - 15:09

» Jefferson Poirot
par Scalp Sam 20 Fév 2021 - 12:02

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par Big'Ben Sam 20 Fév 2021 - 11:43

» Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB
par marchal Ven 19 Fév 2021 - 15:28

Le Deal du moment :
DELONGHI MAGNIFICA S ECAM22.140.B – Machine ...
Voir le deal
274.99 €

Coupe du monde des clubs ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Coupe du monde des clubs ? Empty Re: Coupe du monde des clubs ?

Message  krahknardz Sam 13 Fév 2021 - 20:25

sudiste a écrit:
krahknardz a écrit:
sudiste a écrit:Ah bon ? Dis moi alors ....je parle bien d'une compétition regroupant plusieurs équipes sur une période fixe. Ca a du m'échapper think

https://fr.fifa.com/clubworldcup/

Ça a pris la succession de la Coupe Intercontinentale je ne sais plus quand, mais ça fait bien une dizaine d'années.
Et je te rassure, l'objectif était bel et bien de recueillir un max de pépettes...

Non mais c'est une blague ton truc rire rire rire  
Un seul club européen en lice (qui rentre direct en demie et qui ...gagne) sur 6 équipes dont le champion du Quatar Shocked Shocked Shocked
Sans déconner pas étonnant que personne n'en ait entendu parler rire

C'est une compétition hyper connue, et qui rassemble uniquement les champions continentaux. Donc il est normal qu'une seule équipe européenne soit qualifiée. Auparavant la coupe Intercontinentale se jouait entre le vainqueur de la Coupe des Champions européenne et sud-américaine. Ils ont étendu aux 6 continents, mais les vainqueurs restent sans surprise soit les européens soit les sud-américains.
De même en rugby, la seule chose qui aurait un sens serait un match entre le vainqueur de la Champions et le vainqueur du Super Rugby. Tout le reste c'est un peu du flan...
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Revenir en haut Aller en bas

Message  sudiste Sam 13 Fév 2021 - 19:26

krahknardz a écrit:
sudiste a écrit:Ah bon ? Dis moi alors ....je parle bien d'une compétition regroupant plusieurs équipes sur une période fixe. Ca a du m'échapper think

Ça a pris la succession de la Coupe Intercontinentale je ne sais plus quand, mais ça fait bien une dizaine d'années.
Et je te rassure, l'objectif était bel et bien de recueillir un max de pépettes...

Non mais c'est une blague ton truc rire rire rire  
Un seul club européen en lice (qui rentre direct en demie et qui ...gagne) sur 6 équipes dont le champion du Quatar Shocked Shocked Shocked
Sans déconner pas étonnant que personne n'en ait entendu parler rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  krahknardz Sam 13 Fév 2021 - 19:13

krahknardz
krahknardz
Team
Team

Message  sudiste Sam 13 Fév 2021 - 18:22

krahknardz a écrit:
sudiste a écrit:
Voilà que le rugby conservateur par nature, et incapable d'accorder ses violons sur des calendriers permettant de valoriser ses compétitions internationales (notamment les tournées) se voudrait être le seul sport à créer une compétition auquel même le foot, sport business par excellence, ne s'est jamais risqué.

Euh sudiste, la coupe du monde des clubs existe depuis longtemps en foot... :siffle: :siffle:

Ah bon ? Dis moi alors ....je parle bien d'une compétition regroupant plusieurs équipes sur une période fixe. Ca a du m'échapper think
sudiste
sudiste

Message  krahknardz Sam 13 Fév 2021 - 18:05

sudiste a écrit:
Voilà que le rugby conservateur par nature, et incapable d'accorder ses violons sur des calendriers permettant de valoriser ses compétitions internationales (notamment les tournées) se voudrait être le seul sport à créer une compétition auquel même le foot, sport business par excellence, ne s'est jamais risqué.

Euh sudiste, la coupe du monde des clubs existe depuis longtemps en foot... :siffle: :siffle:
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Message  sudiste Sam 13 Fév 2021 - 13:42

Faut surtout que Laporte et ses amis comprennent que l'argent perdu durant cette crise ne se rattrapera pas ...c'est pareil pour tout le monde.
Et avant d'avoir la folie des grandeurs internationales la Fédération ferait bien d'anticiper les très grandes difficultés que vont devoir affronter nombre de clubs amateurs qui restent quand même un vivier du rugby professionnel.

Si le covid nous colle au cul pendant des mois encore, il est certain que, de par sa nature incompatible avec les mesures sanitaires, le rugby sera délaissé par de nombreux enfants et par leur parents souhaitant voir leur progéniture reprendre une activité physique régulière.
sudiste
sudiste

Message  Roberto Miopalmo Sam 13 Fév 2021 - 13:32

Cette compétition est un gadget ! Aucun intérêt sportif, et du coup, il n’y aura pas les retombées financières attendues.
Qui est au courant que cette semaine il y avait la finale de la coupe du monde des clubs en football???? Quasiment personne, ça n’intéresse personne.
Et puis quelle degeulasserie de faire peser sur ceux qui en auraient le plus besoin ( les nations du sud) les contraintes de déplacement et de décalage horaire!!!
C’est assumé Laporte estime que là CC ne rapporte pas assez d’argent !!! Mais l’exemple du foot ne suffit pas? Personne gagnera jamais des dizaines de millions avec le rugby. Il faut savoir se contenter des revenus actuels. Si le spectacle est bon, les revenus augmenteront tranquillement.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie

Message  sudiste Sam 13 Fév 2021 - 13:18

Big'Ben a écrit:

Ensuite si on parle du calendrier, oui... ça paraît faisable, comme ça a été dit ce serait à la place de la H cup, qui du coup quid des équipes potentiellement qualifiable en H cup mais qui se verront privé de toute compétition européenne si elle est remplacée par cette fameuse coupe du monde des clubs ?? Car faudra pas rêver à mon avis, y aura pas 6 clubs ou plus de top 14 quand bien même ils le voudraient, ça ferait plus du 1/4 de l'effectif de la coupe...

Bref, y a pleins d'autres raisons pour lesquelles j'y crois pas et que cette coupe ne verra pas le jour.

Faire un aller retour Bdx- Londres pour aller jouer un match entre deux journées de championnat évidemment c'est l'équivalent d'un déplacement de CC....mais quand tu viens de Christchurch, d'Osaka, de Capetown ou du fin fonds de EU c'est pas la même histoire :siffle:
sudiste
sudiste

Message  Big'Ben Sam 13 Fév 2021 - 12:59

Personnellement je n'y crois pas, ne serait-ce qu'une seule micro-seconde, c'est un bon délire de Laporte qui se demande comment faire en sorte que le rugby puisse être plus rentable, de plus, financièrement, déjà qu'il y a des différences entre les clubs, ça en créera encore plus, ce seront sûrement des rentrés d'argent supplémentaire énorme pour certaines équipes qui pourront jouer face à des équipes plus ou moins mondialement connues, ça ne ferait qu'accroître le fossé entre les clubs "riches" et les clubs "pauvres".

Ensuite si on parle du calendrier, oui... ça paraît faisable, comme ça a été dit ce serait à la place de la H cup, qui du coup quid des équipes potentiellement qualifiable en H cup mais qui se verront privé de toute compétition européenne si elle est remplacée par cette fameuse coupe du monde des clubs ?? Car faudra pas rêver à mon avis, y aura pas 6 clubs ou plus de top 14 quand bien même ils le voudraient, ça ferait plus du 1/4 de l'effectif de la coupe...

Bref, y a pleins d'autres raisons pour lesquelles j'y crois pas et que cette coupe ne verra pas le jour.
Big'Ben
Big'Ben

Message  sudiste Sam 13 Fév 2021 - 11:55

Cette compétition est une fumisterie et une une véritable usine à gaz.
Comment prétendre avec des calendriers totalement éclatés réunir 20 équipes en un seul lieu pour plusieurs semaines de compétition au beau milieu des championnats nationaux et autres compétitions internationales (Tournoi, Rugby Championship) ? scratch

Que devient par exemple le TOP 14 pendant que les 4 équipes françaises participent à cette compétition ?

Et déjà qu'en coupe d'Europe les meilleures équipes italiennes font de la figuration depuis bien longtemps voilà qu'on voudrait intégrer une équipe japonaise et une autre américaine dans le gotha mondial des clubs ???? Quelle blague !!!

Le seul niveau auquel le rugby peut prétendre à une compétition mondiale est celui des nations quand bien même elle se réduit à 20 pays dont plus de la moitié n'y font que de la figuration en lui apportant néanmoins une touche d'exotisme et de fraicheur. (cf l'éclosion progressive du Japon)

Une compétition, style exhibition, réunissant de temps à autre les champions respectifs des meilleurs championnats pourquoi pas ...mais là c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!

sudiste
sudiste

Message  krahknardz Sam 13 Fév 2021 - 10:23

tire-bouchon a écrit:On ne se posera pas la question du "pourquoi" de la présence des USA. :chambreur:

Pour une "coupe du monde" c'est tout sauf choquant. Ce qui perturbe c'est l'absence des Jaguares, puisqu'ils ne participent plus au Super Rugby (les sudafs intégrant le Pro14, qui deviendra Pro 1284773727272 dans quelques années à ce rythme)
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Message  Switch Ven 12 Fév 2021 - 18:17

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Switch a écrit:
tire-bouchon a écrit:On ne se posera pas la question du "pourquoi" de la présence des USA. :chambreur:

On devrait demander la présence d'office de Paris, de Toulouse et du BO. Les 3 clubs qui ont créé le rugby et sans qui il ne serait rien :chambreur:

Erreur Switch: le seul, l'unique club sur lequel reposent l'éthique du rugby, le fondement originel du jeu et l'évolution du jeu offensif fulgurant, émane bien évidemment du grand, du galactique, du divin Stade Toulousain !!  :priere:

Alors le pape s'avança au balcon de St Pierre de Rome, maillot toulousain sur les épaules, et devant une foule en liesse, s'exclame : "TOULOUSE" ! Et la ferveur monta de la foule : "AMEN !" :priere:

Centre de presse
Centre de presse

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 12 Fév 2021 - 17:53

Switch a écrit:

On devrait demander la présence d'office de Paris, de Toulouse et du BO. Les 3 clubs qui ont créé le rugby et sans qui il ne serait rien :chambreur:

Erreur Switch: le seul, l'unique club sur lequel reposent l'éthique du rugby, le fondement originel du jeu et l'évolution du jeu offensif fulgurant, émane bien évidemment du grand, du galactique, du divin Stade Toulousain !!  :priere:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Switch Ven 12 Fév 2021 - 17:46

Centre de presse
Centre de presse

Message  tire-bouchon Ven 12 Fév 2021 - 17:12

On ne se posera pas la question du "pourquoi" de la présence des USA. :chambreur:
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Message  Switch Ven 12 Fév 2021 - 15:05

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-comment-se-deroulerait-une-coupe-du-monde-des-clubs-qui-verrait-le-jour-en-2022-1202211226.php

La dernière lubie de World Rugby, Bernard Laporte en tête, reviens sur le devant de la scène mad2

Comment se déroulerait une Coupe du monde des Clubs, qui verrait le jour en 2022 ?

La Coupe du Monde des Clubs risque voir le jour en 2022. Mais comment cette dernière sera-t-elle organisée au milieu d'un calendrier infernal ?

C'est une hypothèse qui a pris de plus en plus d'ampleur au fil des derniers jours. Midi Olympique nous apprend que la création d'un Mondial des clubs n'est plus utopique. En effet, dans les colonnes du bi-hebdomadaire, Bernard Laporte avait émis le souhait il y a peu que cette nouvelle compétition voit le jour. Elle aurait lieu tous les ans. Ce qui est aurait alors causé la mort de la Coupe d'Europe. À Bernard Laporte de poursuivre pour Midi Olympique : ''Cette compétition européenne est magnifique, avec le RCT j'ai pu soulever par trois fois le trophée et je sais ce qu'elle peut représenter. Mais soyons francs, elle ne génère pas assez de revenus. Si on veut développer cette Coupe du Monde des clubs, il faut trouver des dates. Sans la Champions Cup, ce sont neuf dates qui se libèrent.'' Une compétition dans laquelle dans l'idéal du président de la FFR, on retrouverait les demi-finalistes du Top 14 et de la Premiership ainsi que les quatre premiers de la Ligue Celte. Ajoutez à cela le vainqueur du championnat Japonnais, le champion des Etats-Unis et les six meilleurs franchises de Super Rugby. La compétition se déroulerait sur six semaines, les 20 équipes seraient alors réparties en quatre poules de cinq équipes, avec ensuite des phases finales commençant en quart.

La Champions Cup finalement sauvée ?

En revanche, Midi Olympique note quelques légères évolutions depuis et affirme que la Champions Cup devrait sauver sa tête. D'abord, l'EPCR, l'organe directeur des deux coupes d'Europe auraient été choisi par le Top 14, la Premiership et la Ligue celte pour être la représentante du Vieux Continent concernant le dossier du Mondial des Clubs. Aux dernières nouvelles, le journal évoque que la compétition mondiale devrait voir le jour en 2022. Cependant, elle n'aurait lieu que les quatre ans ce qui permettrait à la Coupe d'Europe de continuer de se dérouler exceptée l'année de ce fameux Mondial des Clubs. Son importance serait même décuplée puisque les huit quart de finalistes seraient automatiquement qualifiés pour participer à la Coupe du Monde. Cette dernière devrait donc se dérouler au printemps, en Angleterre, aux dates laissées libre cette année là par la Coupe d'Europe. Si rien n'est officiel pour le moment, on semble se diriger tout droit vers la création d'une nouvelle compétition.

Laporte balance ici sa merde au visage du rugby français et européen. Autant tout de suite dire "moi, j'ai gagné 3 fois, donc déjà baisez-moi les pieds, et ensuite maintenant que j'ai gagné, plus rien à foutre de cette compétition, même si elle fait rêver tous les clubs, à commencer par ceux qui ne l'ont jamais gagné" ! A gerber, ce type ! A part le pognon, rien de l'intéresse. Ah si, le pouvoir ! Il doit faire remplir sa piscine de billets et nager dedans avant de s'y palucher.

Plus sérieusement, va falloir déjà régler les problèmes de logistiques et la fatigue accentuée par les décalages horaires. Sans parler du niveau ! Trop hâte de voir Trévise, Cardiff ou les Life Running Eagles (dernier champion des Etats-Unis) affronter les Crusaders ou les Chiefs Rolling Eyes

C'est bien, on savait déjà pas comment occuper notre calendrier plus qu'allégé, ces dernières saisons ! mad2

Centre de presse
Centre de presse

Message  kaze33 Dim 19 Avr 2020 - 20:50

Encore une compétition imaginée pour faire du pognon.

Perso ce qui m'intéresse c'est le championnat national, le reste c'est un peu de la littérature. Je dis pas que je snoberais un titre européen mais rien ne vaut le bout de bois Twisted Evil

Entre un Brennus et une coupe d'Europe mon choix est vite fait, alors avec cette pseudo coupe du monde c'est encore plus rapide.

Message  léopold Dim 19 Avr 2020 - 16:45

Si on extrapole les conditions de remplissage qu'on demande à la SNCF dans un TGV, malgré les protections individuelles,comment peut on envisager de remonter dans un avion sur une longue distance???
Passer du temps sur un projet qui ne sera pas réalisable est une perte de temps.
Tachons de résoudre déjà notre problème actuel, comment reprendre nos championnats respectifs. think think
léopold
léopold

Message  marchal Dim 19 Avr 2020 - 15:46

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/World-rugby-bill-beaumont-pense-encore-au-projet-de-championnat-des-nations/1128202
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  krahknardz Jeu 9 Avr 2020 - 1:18

léopold a écrit:Oui surtout que voyager à tort et à travers ça reste vraiment d'actualité, il est vrai que peu de pays sont touchés par la perte de trafic aérien,  l'europe surtout et l'afrique pour les autres continents ça reste dingue, voir Fligth Radar pour se faire une idée

Sans compter les faillites probables de compagnies aériennes en pagaille, avec la crise actuelle et la très probable réduction du trafic aérien à la portion congrue pour les prochaines années tant qu'on n'aura pas un vaccin fiable....
C'est pas impossible que l'ère des voyages en avion pas cher ait touché définitivement à sa fin, surtout au vu du bilan carbone désastreux de ce mode de déplacement....
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Message  sudiste Mer 8 Avr 2020 - 19:38

Qui en a quoi à foutre aujourd'hui franchement ? Un mondial des clubs...mais avec quels clubs ?
Franchement déplacé mad2 mad2
sudiste
sudiste

Message  marchal Mer 8 Avr 2020 - 16:29

https://www.lerugbynistere.fr/news/une-coupe-du-monde-des-clubs-tous-les-4-ans-la-lnr-et-lepcr-contre-attaque-070420944.php
https://www.lerugbynistere.fr/news/apres-la-polemique-bernard-laporte-sexplique-sur-sa-coupe-du-monde-des-clubs-0704201055.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Mer 8 Avr 2020 - 15:39

sans compter que ça va couter trés cher et que je sache et de ce que j'ai compris c'est pas vraiment le moment
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  léopold Mer 8 Avr 2020 - 8:54

Oui surtout que voyager à tort et à travers ça reste vraiment d'actualité, il est vrai que peu de pays sont touchés par la perte de trafic aérien, l'europe surtout et l'afrique pour les autres continents ça reste dingue, voir Fligth Radar pour se faire une idée
léopold
léopold

Message  krahknardz Mer 8 Avr 2020 - 0:11

6 semaines tous les ans??? Mais ils rêvent ou quoi? On n'arrive déjà pas à caser tous les matches de l'année entre Championnats, Coupes d'Europe et matches internationaux!
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant