AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
-34%
Le deal à ne pas rater :
Réduction -34% sur la caméra sport DJI Osmo Action
249.99 € 379.99 €
Voir le deal

AllezUnion.com, du Forum à une Association ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

AllezUnion.com, du Forum à une Association ? - Page 2 Empty Re: AllezUnion.com, du Forum à une Association ?

Message  Switch le Jeu 23 Juil 2020 - 8:43

krahknardz a écrit:
Mam's a écrit:Je trouve que c'est une super idée!! N'étant plus sur Bordeaux je ne sais pas si je pourrais participer activement. Mais je vous encourage vivement a le faire !
Les gens ici ont souvent une analyse pertinente!!!

Mam's, l'une des idées principales de cette nouvelle association est JUSTEMENT d'offrir une structure aux supporters loin de Bordeaux. Une participation active sur le forum est déjà dans ce cadre quelque part une forme d'engagement!

Etant moi-même loin de Bordeaux, il me semble important que ce sujet des supporters "expatriés" soit enfin traité par une asso :chambreur:
Perso je passe la majeure partie de l'année sur Lyon, et je serai ravi d'organiser un truc ici avec les supporters girondins faisant le (long) déplacement pour un LOU-UBB Yesss Je pense évidemment à la visite de quelques bouchons mais aussi de la ville en général et des conseils (voir des propositions) d'hébergement Wink

Inversement, je trouverai cool qu'une asso de l'UBB se propose officiellement pour accueillir les supporters visiteurs (à fortiori lors des matchs européens) en créant des évènements permettant à tout ce petit monde de ce rencontré et pas qu'au stade pour le match. Visite de la ville, restaurant voir activité culturelle (dégustation de vin ?) seraient des éléments qui j'en suis sûr enchanteraient des supporters britanniques et celtes (pour l'avoir déjà fait à ma petite échelle) Yesss

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Revenir en haut Aller en bas

AllezUnion.com, du Forum à une Association ? - Page 2 Empty Re: AllezUnion.com, du Forum à une Association ?

Message  Switch le Jeu 23 Juil 2020 - 17:58

A ce sujet, je vous invite à remplir le google drive ci-dessous, avec 3 informations très simples : votre pseudo, votre département et, si vous le souhaitez, votre ville (de résidence principale, bien sûr :chambreur: ).

https://docs.google.com/spreadsheets/d/10qyEKJ7CeWGApZqQ6Y9H-asiLNTuzR4IvUytC0TSj2s/edit?usp=sharing

Celui-ci permettra de localiser tous les membres qui le souhaitent afin de peut-être, pourquoi pas, pouvoir se rencontrer ou se réunir plus facilement, que ce soit pour un match de l'UBB, un match tout court ou même n'importe quelle autre raison.
Qui sait, peut-être découvrirez-vous (pour ceux qui vivent loin de Bordeaux et ses environs) que d'autres supporters de l'UBB ou même membres du forum se trouvent proche de chez vous, que vous habitiez à Paris, en province ou même loin de la France métropolitaine ! Yesss

Indiquez votre ville si et seulement si vous le souhaitez, mais je vous invite à au moins m'indiquer votre pseudo sur le forum et votre département Wink

Merci d'avance !

Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste le Jeu 23 Juil 2020 - 23:08

Evidemment je suis pour ...pour quoi ? je ne sais pas vraiment ce qu'apporterait une association (par rapport à ce que proposent déjà les clubs de supporters) mais, pour tout ce qui touche à l'UBB, je suis pour. :chambreur:

Patrick a listé avec beaucoup de précision tous les apports du forum depuis sa création, ce à quoi je rajouterais que, pour moi, ce forum constitue avant tout de formidables archives de l'Histoire et de la vie du club vus par ses supporters.

Que de chemin parcouru en remontant le fil ...et encore manque-t-il une partie charnière (le premier forum du regretté Olivier...Patrick des nouvelles ?) qui relatait l'atmosphère un peu électrique des débuts de la fusion avec l'expression parfois excessive et l'affrontement des inconditionnels des 2 clubs, sorte de chant du cygne d'une rivalité encore vivace malgré les déboires des uns et des autres. Nous sommes là quasiment dans de la fouille archéologique quand nous constatons l'engouement collectif moins d'une décennie plus tard Yesss

Seul petit regret : si l'ensemble des 1846 membres enregistrés étaient tous à jour de leur cotisation.... :siffle: :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Message  krahknardz le Jeu 23 Juil 2020 - 23:11

Switch a écrit:A ce sujet, je vous invite à remplir le google drive ci-dessous, avec 3 informations très simples : votre pseudo, votre département et, si vous le souhaitez, votre ville (de résidence principale, bien sûr  :chambreur: ).

https://docs.google.com/spreadsheets/d/10qyEKJ7CeWGApZqQ6Y9H-asiLNTuzR4IvUytC0TSj2s/edit?usp=sharing

Hm, très bonne initiative, mais avec un document sur GoogleDrive 1) il faut avoir un compte gmail (c'est le cas pour les possesseurs d'un smartphone Android, mais pas de ceux avec des iPhones) 2) GoogleDrive demande une autorisation d'accès.
Une option (ce n'est pas la seule) est de lancer un Doodle, ce sera complètement ouvert, il suffit d'avoir le lien.

krahknardz
krahknardz
Team
Team

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  krahknardz le Jeu 23 Juil 2020 - 23:13

sudiste a écrit:Evidemment je suis pour ...pour quoi ? je ne sais pas vraiment ce qu'apporterait une association (par rapport à ce que proposent déjà les clubs de supporters) mais, pour tout ce qui touche à l'UBB,  je suis pour. :chambreur:

Les réponses de Mam's et Switch montrent ce que peut apporter la nouvelle association: un lieu d'accueil pour les supporters loin de Bordeaux. :siffle:
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Message  Switch le Ven 24 Juil 2020 - 12:30

Et voilà !

https://doodle.com/poll/rncgudghdrekd9nq

Effectivement, un Google Drive nécessitant un compte Google, je vous propose de répondre sur ce Doodle, en indiquant votre pseudo et votre lieu de résidence.
Ces informations seront utiles pour certains aspects auxquels nous pensons pour le développement d'une éventuelle association officielle Yesss

Merci de jouer le jeu, même si cela reste évidemment totalement libre en terme de participation Wink

Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick le Ven 24 Juil 2020 - 14:18

Merci Marchal pour avoir réveiller ce sujet que je voyer tristement s'endormir ... et puis parce qu'on ne peut pas ne pas être d'accord avec Marchal, la participation s'annonce nombreuse :chambreur:
Merci Switch d'avoir initialiser ce recensement notamment géographique des troupes potentielles yesbx

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Switch le Ven 24 Juil 2020 - 15:56

Déjà 7 participations sur le Doodle : https://doodle.com/poll/rncgudghdrekd9nq

Continuez comme cà et remplissez-le, ca ne pourra que nous aider à mieux nous organiser et nous orienter Yesss

Centre de presse
Centre de presse

Message  Switch le Mer 29 Juil 2020 - 10:16

Bonjour à toutes et tous !

Petit up de ce sujet et du Doodle actuellement en place, dont je vous invite à suivre le lien : https://doodle.com/poll/rncgudghdrekd9nq

Nous en sommes à une quinzaine de participations, c'est bien, mais on peut faire mieux :chambreur: Merci d'avance !

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis le Mer 29 Juil 2020 - 10:30

Salut Switch; j'avais zappé, ayé à jour, merci !
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  krahknardz le Ven 31 Juil 2020 - 16:30

krahknardz a écrit:A partir du résumé de Patrick, j'ai adapté/complété des statuts d'association, ce qui donnerait ceci:

Statuts de l'association

J'ai légèrement adapté les objectifs, il reste bien sûr deux points importants à régler (surlignés): le siège social, et bien évidemment le nom. Moi UBB Fanes me botte (de radis) bien... rire Le clin d'oeil au légume emblème de Bègles est pas mal. Si on pouvait ajouter un clin d'oeil à Léo pour le Stade Bordelais, ce serait encore mieux :chambreur:

Petit rappel, pour ceux qui veulent bien lire la proposition de statuts et donner d'éventuels commentaires/corrections/suggestions
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2