AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 0:44

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:24

» Présentation
par Scalp Aujourd'hui à 0:24

» Top14 : autres matchs
par Switch Hier à 23:20

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Hier à 18:32

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 16:54

» Madosh Tambwe
par Scalp Hier à 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Hier à 13:34

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par marchal Hier à 13:33

» Noel McNamara
par Scalp Hier à 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Hier à 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

+27
Ribouldingue
Dr. Gregory Bouse
Vévé64
marchal
Switch
tire-bouchon
Roberto Miopalmo
Matrugby
krahknardz
JOCE33
patrick
Charles_ubb
DODO974
nadoloubb
willoush
kolbeshadow
léopold
sudiste
densnewzealand
Big'Ben
Vince33
kaze33
Scalp
Titou
FrenchKick
le radis
grospaquet31
31 participants

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  le radis Mer 23 Déc 2020 - 11:47

Et puis il est loin d'être exclu compte tenu de ses performances, que Romain Buros ne soit pas prochainement appelé en EDF... :siffle:

le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12767
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  grospaquet31 Mer 23 Déc 2020 - 12:00

Switch a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Switch a écrit:
grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:C'était le sens de ma remarque; on est actuellement trop juste sur le triangle arrière. Espérons que la saison prochaine, nous voyons monter le jeune Darchen.

Je pense que c’est maintenant quon a besoin d’un joueur supplémentaire.

Buros le dit lui-meme, ca commence à tirer sur la corde.

On est déjà légèrement décroché au classement sur les 7 premiers, on a plus trop de choix, on doit aligner nos meilleurs joueurs, en faisant attention de ne pas les blesser non plus.

Et en songeant fortement au quota JIFF. Car ce n'est pas en alignant un triangle arrière Cordero-Delguy-Lam qu'on va le soigner. Je le répète encore mais si en fin de saison nous sommes sous les 16 JIFF de moyenne, c'est -4pts pour commencer la saison 2021-2022 Rolling Eyes

Tu veux aligner qui?
Cros et Ducuing sont blessés. On va finir par cramer Buros. Hulleu n’est pas au niveau pour l’instant mais il faut le faire jouer car on a pas le choix.

Il faudrait se faire preter un bon jiff qui ne joue pas bcp notamment chez R92, Laborde, dupichot ou le jeune Spring (il m’avait fait forte impression), Grosso, Ikpefan..

Tabidze, El Fakir, Kitwanga, Gimbert, Hulleu...etc, des jeunes (JIFF pour la plupart) qui ont besoin de jouer pour montrer ce qu'ils valent.
Si je prends l'exemple d'Hulleu, déjà on le critique alors qu'on oublie qu'il s'agit d'un gosse de 20 ans qui ne compte que 3 ou 4 matchs pro dans sa jeune carrière (donc un peu de patience et de tolérance, svp), et surtout on ne s'est pas battu contre le FCG (à grands coups de communiqués notamment) pour le faire venir cirer le banc et l'aligner en Espoir pendant 2 ans.

On DOIT faire reposer des cadres ET soigner notre quota JIFF. Sinon on va se retrouver sur des matchs cruciaux (type Toulon ou Lyon à domicile) à devoir choisir entre aligner la meilleure équipe possible en se pénalisant niveau JIFF, ou soigner notre quota JIFF mais en se pénalisant sportivement avec une équipe n'alignant pas les meilleurs joueurs à l'instant t. Sans parler qu'on risque de blesser plus facilement des joueurs usés et donc d'encore plus se mettre dans la mer**. Que fait-on si un Lamerat et un Higginbotham se pète, par exemple ? Rolling Eyes

Toulouse, pas Toulouse, on s'en fout, c'est un déplacement comme les autres et parfois il faut savoir faire un peu tourner pour gérer son effectif. Ca ne veut pas dire qu'il faut faire l'impasse et aligner une équipe C, loin de là ! Mais nous n'avons pas l'effectif de Toulouse ou du Racing, nous avons des blessés, et il faut se montrer prévoyant et pertinent dans notre gestion.

Ben justement
Il faut faire jouer régulièrement les joueurs jiff dont le differentiel de niveau avec les titulaires est le moins élevé.
Vous voulez faire jouer Tabidze, el fakir mais on prolonge Cobilas. La je ne comprends pas. Je le dis depuis un moment quil faut faire jouer Tabidze il me semble.

Donc oui il faut surtout faire jouer Tabidze ou el fakir a droite, laisser Higginbotham au repos, flanquart et cazeaux doivent faire plus de feuille de match.

En 9, pas de soucis jiff. En 10, Botica fait toutes les feuilles de match

A l’aile, le differentiel de niveau reste tres importznt entre Hulleu et les autres. Meme si je n’ai pas compris ce choix d’hulleu, j’etais plus favorable a Taofifenua, pinto ou Lebel, maintenant quil est la, il faut le faire jouer mais sur des matchs qui ne sont pas capitaux.

Apres, des quon a un blessé derriere on est dans la merde. On remplace Cros mais Nans est blessé pour encore 1 mois voire plus. Ca devient très compliqué a gerer pour le staff entre le besoin de point et le besoin de respecter le quota jiff.

Il nous faut un bon joueur jiff de plus derriere, plutot un 15.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Vince33 Mer 23 Déc 2020 - 12:00

le radis a écrit:Et puis il est loin d'être exclu compte tenu de ses performances, que Romain Buros ne soit pas prochainement appelé en EDF... :siffle:

Avant que ça arrive , il faudra que Dulin, Bouthier et Ramos soient blessés .

D'ailleurs aucun de nos joueurs n'apparait dans le XV de 2020 de rugbyrama , c'est tout dire . La moitié de l'équipe est toulousaine !
Akhi y est mais pas Radradra ! :clap:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4423
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  grospaquet31 Mer 23 Déc 2020 - 12:01

le radis a écrit:Et puis il est loin d'être exclu compte tenu de ses performances, que Romain Buros ne soit pas prochainement appelé en EDF... :siffle:

Meme sil le meriterait, ca serait le ponpon!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  grospaquet31 Mer 23 Déc 2020 - 12:04

Vince33 a écrit:
le radis a écrit:Et puis il est loin d'être exclu compte tenu de ses performances, que Romain Buros ne soit pas prochainement appelé en EDF... :siffle:

Avant que ça arrive , il faudra que Dulin, Bouthier et Ramos soient blessés .

D'ailleurs aucun de nos joueurs n'apparait dans le XV de 2020 de rugbyrama  , c'est tout dire . La moitié de l'équipe est toulousaine !
Akhi y est mais pas Radradra ! :clap:

Ben c’est un peu comme le sondage Sudouest pour savoir quelle ville on prefere entre Toulouse et Bordeaux! :chambreur:

C’est pas étonnant de retrouver la moitié de l’equipe du ST dans un sondage d’un magazine toulousain...y a que des toulousains qui votent rire
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Scalp Mer 23 Déc 2020 - 12:39

À gauche une compo, en tenant "assez" compte des joueurs à reposer, à droite une compo JIFF...

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 8 St_ubb15

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43010
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  willoush Mer 23 Déc 2020 - 12:58

Scalp a écrit:À gauche une compo, en tenant "assez" compte des joueurs à reposer, à droite une compo JIFF...

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 8 St_ubb15

J'espere que l'on sera loin de tes compos. Je vois pas Urios envoyer au casse pipe des jeunes comme ca. Ca pourrait etre contre productif...
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1287
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Scalp Mer 23 Déc 2020 - 13:16

Willoush, on aurait pu dire exactement la même chose en 2017, tu ne crois pas ?..., on avait des gamins de 18 ans sur le terrain, Jalibert, Gimbert, de 19 ans (environ), Woki, Cros, Roumat, on connait la suite.


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43010
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Switch Mer 23 Déc 2020 - 14:15

grospaquet31 a écrit:
Switch a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Switch a écrit:
grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:C'était le sens de ma remarque; on est actuellement trop juste sur le triangle arrière. Espérons que la saison prochaine, nous voyons monter le jeune Darchen.

Je pense que c’est maintenant quon a besoin d’un joueur supplémentaire.

Buros le dit lui-meme, ca commence à tirer sur la corde.

On est déjà légèrement décroché au classement sur les 7 premiers, on a plus trop de choix, on doit aligner nos meilleurs joueurs, en faisant attention de ne pas les blesser non plus.

Et en songeant fortement au quota JIFF. Car ce n'est pas en alignant un triangle arrière Cordero-Delguy-Lam qu'on va le soigner. Je le répète encore mais si en fin de saison nous sommes sous les 16 JIFF de moyenne, c'est -4pts pour commencer la saison 2021-2022 Rolling Eyes

Tu veux aligner qui?
Cros et Ducuing sont blessés. On va finir par cramer Buros. Hulleu n’est pas au niveau pour l’instant mais il faut le faire jouer car on a pas le choix.

Il faudrait se faire preter un bon jiff qui ne joue pas bcp notamment chez R92, Laborde, dupichot ou le jeune Spring (il m’avait fait forte impression), Grosso, Ikpefan..

Tabidze, El Fakir, Kitwanga, Gimbert, Hulleu...etc, des jeunes (JIFF pour la plupart) qui ont besoin de jouer pour montrer ce qu'ils valent.
Si je prends l'exemple d'Hulleu, déjà on le critique alors qu'on oublie qu'il s'agit d'un gosse de 20 ans qui ne compte que 3 ou 4 matchs pro dans sa jeune carrière (donc un peu de patience et de tolérance, svp), et surtout on ne s'est pas battu contre le FCG (à grands coups de communiqués notamment) pour le faire venir cirer le banc et l'aligner en Espoir pendant 2 ans.

On DOIT faire reposer des cadres ET soigner notre quota JIFF. Sinon on va se retrouver sur des matchs cruciaux (type Toulon ou Lyon à domicile) à devoir choisir entre aligner la meilleure équipe possible en se pénalisant niveau JIFF, ou soigner notre quota JIFF mais en se pénalisant sportivement avec une équipe n'alignant pas les meilleurs joueurs à l'instant t. Sans parler qu'on risque de blesser plus facilement des joueurs usés et donc d'encore plus se mettre dans la mer**. Que fait-on si un Lamerat et un Higginbotham se pète, par exemple ? Rolling Eyes

Toulouse, pas Toulouse, on s'en fout, c'est un déplacement comme les autres et parfois il faut savoir faire un peu tourner pour gérer son effectif. Ca ne veut pas dire qu'il faut faire l'impasse et aligner une équipe C, loin de là ! Mais nous n'avons pas l'effectif de Toulouse ou du Racing, nous avons des blessés, et il faut se montrer prévoyant et pertinent dans notre gestion.

Ben justement
Il faut faire jouer régulièrement les joueurs jiff dont le differentiel de niveau avec les titulaires est le moins élevé.
Vous voulez faire jouer Tabidze, el fakir mais on prolonge Cobilas. La je ne comprends pas. Je le dis depuis un moment quil faut faire jouer Tabidze il me semble.

Donc oui il faut surtout faire jouer Tabidze ou el fakir a droite, laisser Higginbotham au repos, flanquart et cazeaux doivent faire plus de feuille de match.

En 9, pas de soucis jiff. En 10, Botica fait toutes les feuilles de match

A l’aile, le differentiel de niveau reste tres importznt entre Hulleu et les autres. Meme si je n’ai pas compris ce choix d’hulleu, j’etais plus favorable a Taofifenua, pinto ou Lebel, maintenant quil est la, il faut le faire jouer mais sur des matchs qui ne sont pas capitaux.

Apres, des quon a un blessé derriere on est dans la merde. On remplace Cros mais Nans est blessé pour encore 1 mois voire plus. Ca devient très compliqué a gerer pour le staff entre le besoin de point et le besoin de respecter le quota jiff.

Il nous faut un bon joueur jiff de plus derriere, plutot un 15.

En quoi de déplacement à Toulouse est plus capital que les 7 ou 8 matchs qui le suive (directement) ? Pour rappel, on enchaîne :
- 27/12 : déplacement à Toulouse
- 02/01 : réception de Toulon
- 10/01 : réception de Lyon
- 17/01 : déplacement à Newport
- 24/01 : réception de Northampton
- 30/01 : déplacement à Clermont
- 06/02 : réception de Clermont
- 13/02 : réception de Paris
- 20/02 : déplacement à Brive
- 27/02 : REPOS

On les repose quand, nos cadres ? Lequel de ces matchs ne considères-tu pas comme capital ? Pour moi aucun, si ce n'est...le déplacement à Toulouse. C'est le seul match, peut-être avec le déplacement à Clermont, qui n'est pas capital dans le sens où il n'y a pas d'obligation de victoire. Tous les autres, c'est victoire impérative.

Ces reports nous plombe... Nos gars seront déjà lessivés avant l'arrivée du printemps. Il faudra en ménager certains, et faire tourner intelligemment pour éviter de cramer l'effectif et arriver au printemps vidés.


grospaquet31 a écrit:
Vince33 a écrit:
le radis a écrit:
Et puis il est loin d'être exclu compte tenu de ses performances, que Romain Buros ne soit pas prochainement appelé en EDF... :siffle:


Avant que ça arrive , il faudra que Dulin, Bouthier et Ramos soient blessés .

D'ailleurs aucun de nos joueurs n'apparait dans le XV de 2020 de rugbyrama  , c'est tout dire . La moitié de l'équipe est toulousaine !
Akhi y est mais pas Radradra ! :clap:


Ben c’est un peu comme le sondage Sudouest pour savoir quelle ville on prefere entre Toulouse et Bordeaux! :chambreur:

C’est pas étonnant de retrouver la moitié de l’equipe du ST dans un sondage d’un magazine toulousain...y a que des toulousains qui votent rire

Franchement ca en devient comiquement ridicule. Le XV de l'année 2020 selon les lecteurs :

1.Baille 2.Marchand 3.Haouas
4.Le Roux 5.Vahaamahina
6.Ollivon 8.Alldritt 7.Macalou
9.Dupont 10.Ntamack
11.Kolbe 12.Ahki 13.Vakatawa 14.Retière
15.Dulin

Quelle blague !
Haouas et Vahaa, de bons joueurs certes mais sans cerveau qui ont fait perdre à eux seuls 2 matchs internationaux capitaux, dont un 1/4 de final de CdM. Haouas meilleur qu'un Bamba ou même un Gigashvili que je trouve excellent et tellement sous-côté ? Vahaa meilleur que des jeunes comme Geraci ou Pesenti qui portent leur club régulièrement et ont éclaté au grand jour en Bleu ? Ahki meilleur centre de l'année 2020 alors qu'un Radradra n'est même pas dans les nominés ? Surtout après tout le battage sur "mais comment fera l'UBB sans le meilleur joueur du monde ?!" De qui se fout-on ? Et Dulin, à part 3 très bons matchs à l'automne, c'est certain, en quoi est-il le meilleur arrière de l'année 2020 ?

C'est vraiment une rigolade, ce XV... Franchement ca en devient risible.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10762
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  grospaquet31 Mer 23 Déc 2020 - 14:28

Switch a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Switch a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Switch a écrit:
grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:C'était le sens de ma remarque; on est actuellement trop juste sur le triangle arrière. Espérons que la saison prochaine, nous voyons monter le jeune Darchen.

Je pense que c’est maintenant quon a besoin d’un joueur supplémentaire.

Buros le dit lui-meme, ca commence à tirer sur la corde.

On est déjà légèrement décroché au classement sur les 7 premiers, on a plus trop de choix, on doit aligner nos meilleurs joueurs, en faisant attention de ne pas les blesser non plus.

Et en songeant fortement au quota JIFF. Car ce n'est pas en alignant un triangle arrière Cordero-Delguy-Lam qu'on va le soigner. Je le répète encore mais si en fin de saison nous sommes sous les 16 JIFF de moyenne, c'est -4pts pour commencer la saison 2021-2022 Rolling Eyes

Tu veux aligner qui?
Cros et Ducuing sont blessés. On va finir par cramer Buros. Hulleu n’est pas au niveau pour l’instant mais il faut le faire jouer car on a pas le choix.

Il faudrait se faire preter un bon jiff qui ne joue pas bcp notamment chez R92, Laborde, dupichot ou le jeune Spring (il m’avait fait forte impression), Grosso, Ikpefan..

Tabidze, El Fakir, Kitwanga, Gimbert, Hulleu...etc, des jeunes (JIFF pour la plupart) qui ont besoin de jouer pour montrer ce qu'ils valent.
Si je prends l'exemple d'Hulleu, déjà on le critique alors qu'on oublie qu'il s'agit d'un gosse de 20 ans qui ne compte que 3 ou 4 matchs pro dans sa jeune carrière (donc un peu de patience et de tolérance, svp), et surtout on ne s'est pas battu contre le FCG (à grands coups de communiqués notamment) pour le faire venir cirer le banc et l'aligner en Espoir pendant 2 ans.

On DOIT faire reposer des cadres ET soigner notre quota JIFF. Sinon on va se retrouver sur des matchs cruciaux (type Toulon ou Lyon à domicile) à devoir choisir entre aligner la meilleure équipe possible en se pénalisant niveau JIFF, ou soigner notre quota JIFF mais en se pénalisant sportivement avec une équipe n'alignant pas les meilleurs joueurs à l'instant t. Sans parler qu'on risque de blesser plus facilement des joueurs usés et donc d'encore plus se mettre dans la mer**. Que fait-on si un Lamerat et un Higginbotham se pète, par exemple ? Rolling Eyes

Toulouse, pas Toulouse, on s'en fout, c'est un déplacement comme les autres et parfois il faut savoir faire un peu tourner pour gérer son effectif. Ca ne veut pas dire qu'il faut faire l'impasse et aligner une équipe C, loin de là ! Mais nous n'avons pas l'effectif de Toulouse ou du Racing, nous avons des blessés, et il faut se montrer prévoyant et pertinent dans notre gestion.

Ben justement
Il faut faire jouer régulièrement les joueurs jiff dont le differentiel de niveau avec les titulaires est le moins élevé.
Vous voulez faire jouer Tabidze, el fakir mais on prolonge Cobilas. La je ne comprends pas. Je le dis depuis un moment quil faut faire jouer Tabidze il me semble.

Donc oui il faut surtout faire jouer Tabidze ou el fakir a droite, laisser Higginbotham au repos, flanquart et cazeaux doivent faire plus de feuille de match.

En 9, pas de soucis jiff. En 10, Botica fait toutes les feuilles de match

A l’aile, le differentiel de niveau reste tres importznt entre Hulleu et les autres. Meme si je n’ai pas compris ce choix d’hulleu, j’etais plus favorable a Taofifenua, pinto ou Lebel, maintenant quil est la, il faut le faire jouer mais sur des matchs qui ne sont pas capitaux.

Apres, des quon a un blessé derriere on est dans la merde. On remplace Cros mais Nans est blessé pour encore 1 mois voire plus. Ca devient très compliqué a gerer pour le staff entre le besoin de point et le besoin de respecter le quota jiff.

Il nous faut un bon joueur jiff de plus derriere, plutot un 15.

En quoi de déplacement à Toulouse est plus capital que les 7 ou 8 matchs qui le suive (directement) ? Pour rappel, on enchaîne :
- 27/12 : déplacement à Toulouse
- 02/01 : réception de Toulon
- 10/01 : réception de Lyon
- 17/01 : déplacement à Newport
- 24/01 : réception de Northampton
- 30/01 : déplacement à Clermont
- 06/02 : réception de Clermont
- 13/02 : réception de Paris
- 20/02 : déplacement à Brive
- 27/02 : REPOS

On les repose quand, nos cadres ? Lequel de ces matchs ne considères-tu pas comme capital ? Pour moi aucun, si ce n'est...le déplacement à Toulouse. C'est le seul match, peut-être avec le déplacement à Clermont, qui n'est pas capital dans le sens où il n'y a pas d'obligation de victoire. Tous les autres, c'est victoire impérative.

Ces reports nous plombe... Nos gars seront déjà lessivés avant l'arrivée du printemps. Il faudra en ménager certains, et faire tourner intelligemment pour éviter de cramer l'effectif et arriver au printemps vidés.


grospaquet31 a écrit:
Vince33 a écrit:
le radis a écrit:
Et puis il est loin d'être exclu compte tenu de ses performances, que Romain Buros ne soit pas prochainement appelé en EDF... :siffle:


Avant que ça arrive , il faudra que Dulin, Bouthier et Ramos soient blessés .

D'ailleurs aucun de nos joueurs n'apparait dans le XV de 2020 de rugbyrama  , c'est tout dire . La moitié de l'équipe est toulousaine !
Akhi y est mais pas Radradra ! :clap:


Ben c’est un peu comme le sondage Sudouest pour savoir quelle ville on prefere entre Toulouse et Bordeaux! :chambreur:

C’est pas étonnant de retrouver la moitié de l’equipe du ST dans un sondage d’un magazine toulousain...y a que des toulousains qui votent rire

Franchement ca en devient comiquement ridicule. Le XV de l'année 2020 selon les lecteurs :

1.Baille  2.Marchand  3.Haouas
4.Le Roux  5.Vahaamahina
6.Ollivon  8.Alldritt  7.Macalou
9.Dupont  10.Ntamack
11.Kolbe  12.Ahki  13.Vakatawa  14.Retière
15.Dulin

Quelle blague !
Haouas et Vahaa, de bons joueurs certes mais sans cerveau qui ont fait perdre à eux seuls 2 matchs internationaux capitaux, dont un 1/4 de final de CdM. Haouas meilleur qu'un Bamba ou même un Gigashvili que je trouve excellent et tellement sous-côté ? Vahaa meilleur que des jeunes comme Geraci ou Pesenti qui portent leur club régulièrement et ont éclaté au grand jour en Bleu ? Ahki meilleur centre de l'année 2020 alors qu'un Radradra n'est même pas dans les nominés ? Surtout après tout le battage sur "mais comment fera l'UBB sans le meilleur joueur du monde ?!" De qui se fout-on ? Et Dulin, à part 3 très bons matchs à l'automne, c'est certain, en quoi est-il le meilleur arrière de l'année 2020 ?

C'est vraiment une rigolade, ce XV... Franchement ca en devient risible.

Je ne parlais pas d’un match en particulier.

En fait ils sont tous importants, on a des objectifs élevés c’est pourquoi il est essentiel d’avoir un groupe homogene. C’est CU, son staff et Marti qui ont voulu Hulleu, a eux de gerer son temps de jeu.

Concernant le 15 de l’année 2020, je vois que le beau parcours de l’ubb a été particulièrement mis a l’honneur!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  grospaquet31 Mer 23 Déc 2020 - 15:20

Avant les doublons a la con, faut prendre des points contre le ST (ext), RCT (dom), Lyon (dom) et Clermont (ext)...avec la CC au milieu. Tres compliqué, meme avec le retour des internationaux.

Et encore je ne sais meme pas si on aura nos internationaux pour le match a Clermont.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  sudiste Mer 23 Déc 2020 - 15:40

Switch a écrit:

On les repose quand, nos cadres ?

Justement vu le calendrier démentiel de cette saison (où la question de la "santé des joueurs" a été apparemment passée par perte et profits ) et particulièrement pour notre club engagé sur tous les fronts : fin du Challenge, Champions'Cup, Top 14 et EDF nous savions pertinemment que nous partions pour un marathon.
Nous n'en finirons pas de remercier le SF de nous avoir priver de la seule plage de repos du début de saison mad2

Ceci étant j'ai du mal à imaginer que nous soyons complètement cramés à peine jouée la moitié de la saison. Si c'est le cas alors autant faire dès maintenant une crois sur l'Europe (c'est le choix des clubs engagés et Challenge mais aussi du MHR ou du RCT)

Alors désolé les gars mais il va falloir se faire violence !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15643
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  marchal Mer 23 Déc 2020 - 15:40

je mets içi les stats de jeu des toulousains vous remarquerez que peu de leurs joueurs dépassent les 600mn de jeu (guitoune 670, holmes 607) à comparer avec le tableau de switch :
https://www.stadetoulousain.fr/equipe-pro/statistiques
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5579
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  willoush Mer 23 Déc 2020 - 15:44

grospaquet31 a écrit:Avant les doublons a la con, faut prendre des points contre le ST (ext), RCT (dom), Lyon (dom) et Clermont (ext)...avec la CC au milieu. Tres compliqué, meme avec le retour des internationaux.

Et encore je ne sais meme pas si on aura nos internationaux pour le match a Clermont.

Oui.
A noter que Lyon recevra le CO le 2 Janvier, puis rattrapera le MHR le 6 Janvier et viendra à Chaban le 9 Janvier. On peut imaginer qu'ils cibleront plus leur match a domicile.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1287
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  grospaquet31 Mer 23 Déc 2020 - 15:51

marchal a écrit:je mets içi les stats de jeu des toulousains vous remarquerez que peu de leurs joueurs dépassent les 600mn de jeu (guitoune 670,  holmes 607) à comparer avec le tableau de switch :
https://www.stadetoulousain.fr/equipe-pro/statistiques

Ils ont au maximum 10 matchs. Je me demande s’ils ont comptabilisé les matchs de CC.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  grospaquet31 Mer 23 Déc 2020 - 15:56

willoush a écrit:
grospaquet31 a écrit:Avant les doublons a la con, faut prendre des points contre le ST (ext), RCT (dom), Lyon (dom) et Clermont (ext)...avec la CC au milieu. Tres compliqué, meme avec le retour des internationaux.

Et encore je ne sais meme pas si on aura nos internationaux pour le match a Clermont.

Oui.
A noter que Lyon recevra le CO le 2 Janvier, puis rattrapera le MHR le 6 Janvier et viendra à Chaban le 9 Janvier. On peut imaginer qu'ils cibleront plus leur match a domicile.

Bonne remarque. Par contre je ne crois pas possible d’aligner la meme equipe (en l’occurence l’equipe type) a 4j d’intervalle, meme a domicile. De meme que le mhr ferait lui aussi tourner.

Bref on verra bien.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  le radis Mer 23 Déc 2020 - 16:34

Il s’agit des stats avec le club qui ne comprennent pas les matchs internationaux.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12767
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  sudiste Mer 23 Déc 2020 - 16:47

marchal a écrit:je mets içi les stats de jeu des toulousains vous remarquerez que peu de leurs joueurs dépassent les 600mn de jeu (guitoune 670,  holmes 607) à comparer avec le tableau de switch :
https://www.stadetoulousain.fr/equipe-pro/statistiques

Le temps de jeu et la fraicheur physique ne sont pas comparables pour tous les joueurs.
Lam qui compte le temps de jeu de plus élevé n'a pas exemple pour moi aucune raison d'être fatigué ....c'est pas comme s'il collait 15 placages par match ou ferraillait dans les rucks :siffle: Ceci dit je préférerais voir les duo Cordero, Delguy aux ailes
Moefana a 20 ans ...à son âge j'aurais joué un match tous les 2 jours sans problème :siffle:
Lamerat a 10 ans de plus ...à son âge j'aurais joué un match tous les 4 jours sans problème :chambreur:
Jalibert et Woki sont sur une bonne dynamique ils peuvent enchainer
Higginbotham est décevant mais je ne pense pas que ce soit seulement une question de fraicheur physique. Tauleigne doit être aligné d'entrée avec Amosa sur la banc.
Gimbert prouve depuis longtemps qu'on peut compter sur lui : il mérite de débuter (Yann sur le banc)
Pour booster Dweba il est temps de lui faire confiance (Lamothe sur le banc)
En deuxième latte c'est plus compliqué : Marais Douglas reste ce que nous avons de mieux en stock mais ça commence à tire à ce poste sans doute le plus physique du rugby ...je ne vois pas comment on pourrait se passer de Flanquart
Diaby doit respirer et Roumat a beaucoup à prouver ...ça tombe bien. Kitwanga peut-il se voir offrir une opportunité sur ce match ? Je suis plutôt pour.
En pillars je ne priverait pas de Paiva et Tameifuna (el Fakir et Cobillas sur le banc)

J'ai pas fait le compte des JIFF parce qu'au fait je m'en fous ...on aura le temps de rééquilibrer une fois l'objectif de la qualification atteint ou encore plus facilement si nous n'avons plus rien à jouer Rolling Eyes

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15643
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  sudiste Mer 23 Déc 2020 - 16:55

grospaquet31 a écrit:
willoush a écrit:
grospaquet31 a écrit:Avant les doublons a la con, faut prendre des points contre le ST (ext), RCT (dom), Lyon (dom) et Clermont (ext)...avec la CC au milieu. Tres compliqué, meme avec le retour des internationaux.

Et encore je ne sais meme pas si on aura nos internationaux pour le match a Clermont.

Oui.
A noter que Lyon recevra le CO le 2 Janvier, puis rattrapera le MHR le 6 Janvier et viendra à Chaban le 9 Janvier. On peut imaginer qu'ils cibleront plus leur match a domicile.

Bonne remarque. Par contre je ne crois pas possible d’aligner la meme equipe (en l’occurence l’equipe type) a 4j d’intervalle, meme a domicile. De meme que le mhr ferait lui aussi tourner.

Bref on verra bien.

Ce calendrier est quand même scandaleux pour ces 2 clubs ...3 matchs en 8 jours Shocked
Ceci dit ne tirons pas de plans sur la comète ... le LOU peut aussi très bien se retrouver en manque de points avant de venir chez nous
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15643
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Switch Mer 23 Déc 2020 - 17:11

https://www.rugbyrama.fr/rugby/international/2018-2019/ntamack-a-l-ouverture-alldritt-en-huit.-voici-votre-xv-de-l-annee-a-l-international_sto8042886/story.shtml

Radradra "le fidjien" dans le XV mondial de l'année...mais Radradra "le bordelais" absent dans celui du Top14 rire
Franchement, seulement 3 ou 4 toulousains dans le XV de l'année, c'est un scandale ! Il est évident que Barrett, Itoje ou Clarke ne sont pas dignes des toulousains :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10762
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  grospaquet31 Mer 23 Déc 2020 - 17:15

Oui le calendrier est dementiel mais ce qui reste une aberration ce sont ces putain de doublons.

Y en a ras le bol. On ne fait pas parti des plus impactés mais meme si on nous prend que Jalibert, c’est notre arme offensive principale quon nous enleve, Woki notre capitaine de touche (on a vu ce que ca donne sans lui), ca reste un lourd handicap. Si Moefana voire Buros, cazeaux y retournent (ou y vont) ca peut commencer a couiner sérieusement.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  le radis Mer 23 Déc 2020 - 17:15

Et bien il y a une différence entre l'année civile domestique qui comprend 2 championnats + les matchs internationaux (et je ne crois pas me souvenir que Radradra ait bp joué avec l'UBB entre septembre et décembre 2020 :chambreur: ) et l'internationale qui permet de prendre en compte l'ensemble des matchs...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12767
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  densnewzealand Mer 23 Déc 2020 - 17:30

On essaie de faire des compos, de peser le pour et le contre , qui doit joueur ou se reposer, moi j'aime bien les faire ces compos, le plupart du temps je me plante, hein suis pas au coeur du réacteur. Je pense qu'on voit à peu prés les mêmes choses ou performances. Le coach et son staff, depuis qu'ils sont là veulent gagner TOUS les matchs, je n'ai pas vu une compo en me disant là il fait L'IMPASSE, ce qui n'était pas le cas sur d'autres staffs. Il tiens compte bien sûr des états de forme, de l'équilibre de son équipe, mais aussi de l'équipe en face, fait une stratégie, se plante parfois, le reconnait, ne transige pas sur l'état d'esprit, sinon grosse colère comme après le LOU. je ne crois absolument pas à une impasse à Toulouse, un match est un match. Je pense que cette année sa galère est sur les formes de jeu, on joue au pied, on transforme, je trouve qu'on cherche trop à s'adapter et une fois que la bonne carbu sera trouvée il changera pas. Perso je préfère evidemment
ce qu'on à pu voir contre les Dragons, mais qui est aussi grandement du à des individualités au top, Jalibert, Cordero, Buros. Si on tiens le choc devant , il n'y à aucun complexe à lacher les chevaux derrière, Huget, akhi, Ramos, bein je les échange pas contre notre Moefana, Buros ou Cordero.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4033
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Scalp Mer 23 Déc 2020 - 18:05

densnewzealand a écrit:On essaie de faire des compos,  de peser le pour et le contre , qui doit joueur ou se reposer, moi j'aime bien les faire ces compos, le plupart du temps je me plante, hein suis pas au coeur du réacteur. Je pense qu'on voit à peu prés les mêmes choses ou performances. Le coach et son staff, depuis qu'ils sont là veulent gagner TOUS les matchs,  je n'ai pas vu une compo en me  disant là il fait L'IMPASSE, ce qui n'était pas le cas sur d'autres staffs. Il tiens compte bien sûr des états de forme,  de l'équilibre de son équipe, mais aussi de l'équipe en face, fait une stratégie, se plante parfois, le reconnait, ne transige pas sur l'état d'esprit, sinon grosse colère comme après le LOU. je ne crois absolument pas à une impasse à Toulouse, un match est un match. Je pense que cette année sa galère est sur les formes de jeu, on joue au pied, on transforme, je trouve qu'on cherche trop à s'adapter et une fois que la bonne carbu sera trouvée il changera pas. Perso je préfère evidemment
ce qu'on à pu voir contre les Dragons, mais qui est aussi grandement du à des individualités au top, Jalibert, Cordero, Buros. Si on tiens le choc devant , il n'y à aucun complexe à lacher les chevaux derrière, Huget, akhi, Ramos, bein je les échange pas contre notre Moefana, Buros ou Cordero.

Je partage largement ton point de vue Dens, Urios n'a jamais fait d'impasse, il dit aussi ce qu'il pense et ce qu'il veut faire, et là si on écoute ce qu'il dit, il va faire tourner et ne met pas la pression à son équipe sur ce match.

On n'est pas dupe, il essayera de trouver la bonne formule, il fera au mieux pour essayer de gagner ce match, mais il doit gérer un marathon d'ici la fin de saison, cette considération l'emportera, c'est logique et c'est quasiment ce qu'il dit, le match à Toulouse n'est pas une priorité.

Évidemment en tant que supporters on a tous envie que notre équipe gagne à Toulouse, mais si déjà on tient le choc devant et qu'on est capable d'envoyer proprement du jeu, ce sera déjà positif et une bonne indication de la direction dans laquelle on veut aller. Après qui sait, on pourrait ramener quelque chose...


Dernière édition par Scalp le Mer 23 Déc 2020 - 18:06, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43010
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  FrenchKick Mer 23 Déc 2020 - 18:06

Si le midol dit vrai (et je pense que concernant le ST, les infos sont bonnes :chambreur: ), Kolbe va être absent contre nous à cause d'une blessure au doigt. J'adore ce joueur, meilleur ailier au monde de mon point de vue, mais j'avoue que suis pas déçu d'apprendre ça quand il censé être titulaire contre nous :siffle:

Si jamais Dupont a aussi la bonne idée de se fouler un doigt en ouvrant une huître le 24 au soir, ça peut rééquilibrer les débats :chambreur:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Scalp Mer 23 Déc 2020 - 18:15

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 8 Captu836
Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 8 Captu835

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43010
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum