AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Stade entraînement
par krahknardz Hier à 19:57

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 19:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Hier à 18:59

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 17:55

» Carlü Sadie
par Scalp Hier à 12:29

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 12:24

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Hier à 12:20

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Edouard3375 Hier à 11:39

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Hier à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Hier à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

+30
flavio33
Roberto Miopalmo
latine
RugbyData
PaytaleUBB
Etchetera
Vévé64
marchal
Solegrad
Ribouldingue
léopold
Kerquillas
Dr. Gregory Bouse
tire-bouchon
nadoloubb
FrenchKick
le radis
Big'Ben
Switch
Caillou33
sudiste
SympathyForTheDevil
willoush
kaze33
DODO974
densnewzealand
krahknardz
Scalp
patrick
grospaquet31
34 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 20 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 9 Mar 2021 - 12:34

Switch a écrit:
grospaquet31 a écrit:C’est le meme arbitre qui arbitre différemment une action d’essai similaire et litigieuse.

J’en reviens a ce que disait une personne précédemment, les arbitres semblent juger de plus en plus le point de depart du ballon et son point d’arrivee pour dire sil y a en avant ou pas. Plus rien a battre de l’inertie, du mouvement des mains...

Ca dépend de qui est concerné :chambreur:

Mais oui, ce qui me dérange le plus dans l'arbitrage français c'est son incohérence. On a d'un WE à l'autre des arbitres laxistes sur des gestes potentiellement dangereux (cf Brive-UBB) ou qui prennent des décisions hâtives (cf l'essai refusé à Moefana), mais en même temps, on a des arbitres qui sont extrêmement tatillons, demandant à revoir plusieurs actions en amont d'un essai (cf l'essai de l'UBB à Toulouse il y a 1 ou 2 ans) ou qui demandent des ralentis pour tout et n'importe quoi. Quand ce n'est pas le même geste qui est arbitré différemment, parfois au cours du même match !

Je ne dis pas que l'arbitrage français est mauvais, ou que nos arbitres sont systématiquement partiaux et malhonnêtes, loin de là. Mais par contre leur incohérence est fréquente et problématique, car pour les joueurs, il faut presque adapter son attitude à chaque arbitre, car le même geste sera arbitré différemment d'un officiel à l'autre. Je passe sur les quelques arbitres qui sont foncièrement partiaux ou mauvais, comme St Minéry avec l'UBB à sa grande époque. On peut citer d'autres arbitres avec d'autres clubs, d'ailleurs. Il n'y a pas que l'UBB. Seul Toulouse n'est pas concerné par cette problématique mineure :chambreur:

tu tu tut ! cette vilaine époque dont il n'est pas fier, est derrière lui... :chambreur:

Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 20 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  tire-bouchon Mar 9 Mar 2021 - 13:39

Faut arrêter 5 minutes, l'arbitrage français brille pas par sa qualité à l'international.

Houlà.. les Anglais ne sont pas d' accord avec ça ces derniers temps.
D' ailleurs même l' arbitre concerné fait son méa-culpa.

Pour moi, il n' y a que 3 arbitres qui peuvent intervenir dans le jeu.
L' arbitre central, décideur ultime, aidé par 2 arbitres de touche.
L' arbitre vidéo n' est qu'un supplétif qui ne devrait l'ouvrir que sur demande ou sur une faute d' antijeu( brutalité etc..) hors du champ de vision de l' arbitre.
Si l' arbitre central estime ne pas avoir besoin d' arbitrage vidéo, c' est son droit le plus strict. L' arbitre vidéo s' abstient de toute intervention dans ce cas là, et ne la ramène pas.
Je trouve que ces arbitres invisibles la ramènent trop pour se rendre visibles.

Dans le cas de l' essai de Lebel, Trainini accorde l' essai et ne demande pas le visionnage. C' est Lafont qui se permet d' intervenir sans qu'on lui demande.
Trainini et resté poli, moi je l' aurais été un peu moins avec Lafont en lui conseillant de finir sa Kro.
De toute façon pour moi, il n' y a pas en-avant.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1616
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 20 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  Switch Mar 9 Mar 2021 - 13:52

kaze33 a écrit:Faut arrêter 5 minutes, l'arbitrage français brille pas par sa qualité à l'international... Y'a beaucoup de choses à changer...

En TOP14, y'a de bons arbitres mais aussi des très mauvais qui arbitre "maison". D'ailleurs la forte hausse du nombre de victoires à l'extérieur c'est pas simplement parce qu'il n'y a plus le public pour pousser son équipe  rire

Dans tous les stades, une action, une énorme bronca et l'arbitre demande la vidéo. En fait c'est souvent le public qui arbitre  :siffle:

Ce que je trouve énorme c'est quand l'arbitre central demande la vidéo et qu'il dejuge l'arbitre vidéo qui est pourtant le mieux "placé" pour analyser la vidéo. Dans le cas de l'essai de Lebel, Lafont explique parfaitement pourquoi la claquette de Dupont est en avant mais Trainini le dejuge en disant qu'il voit rien de clair, il dit pas qu'il est pas d'accord avec l'analyse justifiée de Lafont, il dit juste " pour moi c'est pas clair, je valide l'essai" ... Assez énorme  :clap:

C'est marrant, dès qu'on parle de Toulouse, il y a de l'écho, sur ce forum  :chambreur:

En fait on devrait avoir une décision collégiale. Je vais encore reprendre l'exemple de la NFL, et je m'en excuse, mais dans ce sport comme dans d'autres, les décisions sujettes à revisionnage vidéo sont prises collégialement par les arbitres (de champs et de touche), après concertation. Ca évite d'avoir comme seul juge l'arbitre central. Sinon à quoi servent les arbitres de touches ? Et puis 3 paires d'yeux et 3 cerveaux valent mieux qu'1 pour arbitrer, non ?

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 20 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  grospaquet31 Mar 9 Mar 2021 - 14:23

tire-bouchon a écrit:Faut arrêter 5 minutes, l'arbitrage français brille pas par sa qualité à l'international.

Houlà.. les Anglais ne sont pas d' accord avec ça ces derniers temps.
D' ailleurs même l' arbitre concerné fait son méa-culpa.

Pour moi, il n' y a que 3 arbitres qui peuvent intervenir dans le jeu.
L' arbitre central, décideur ultime, aidé par 2 arbitres de touche.
L' arbitre vidéo n' est qu'un supplétif qui ne devrait l'ouvrir que sur demande  ou sur une faute d' antijeu( brutalité etc..) hors du champ de vision de l' arbitre.
Si l' arbitre central estime ne pas avoir besoin d' arbitrage vidéo, c' est son droit le plus strict. L' arbitre vidéo s' abstient de toute intervention dans ce cas là, et ne la ramène pas.
Je trouve que ces arbitres invisibles la ramènent trop pour se rendre visibles.

Dans le cas de l' essai de Lebel, Trainini accorde l' essai et ne demande pas le visionnage. C' est Lafont qui se permet d' intervenir sans qu'on lui demande.
Trainini et resté poli, moi je l' aurais été un peu moins avec Lafont en lui conseillant de finir sa Kro.
De toute façon pour moi, il n' y a pas en-avant.

L'arbitre video peut intervenir à tout moment. et pas que pour montrer une brutalité
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 20 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  kaze33 Mar 9 Mar 2021 - 14:54

tire-bouchon a écrit:Faut arrêter 5 minutes, l'arbitrage français brille pas par sa qualité à l'international.

Houlà.. les Anglais ne sont pas d' accord avec ça ces derniers temps.
D' ailleurs même l' arbitre concerné fait son méa-culpa.

Pour moi, il n' y a que 3 arbitres qui peuvent intervenir dans le jeu.
L' arbitre central, décideur ultime, aidé par 2 arbitres de touche.
L' arbitre vidéo n' est qu'un supplétif qui ne devrait l'ouvrir que sur demande  ou sur une faute d' antijeu( brutalité etc..) hors du champ de vision de l' arbitre.
Si l' arbitre central estime ne pas avoir besoin d' arbitrage vidéo, c' est son droit le plus strict. L' arbitre vidéo s' abstient de toute intervention dans ce cas là, et ne la ramène pas.
Je trouve que ces arbitres invisibles la ramènent trop pour se rendre visibles.

Dans le cas de l' essai de Lebel, Trainini accorde l' essai et ne demande pas le visionnage. C' est Lafont qui se permet d' intervenir sans qu'on lui demande.
Trainini et resté poli, moi je l' aurais été un peu moins avec Lafont en lui conseillant de finir sa Kro.
De toute façon pour moi, il n' y a pas en-avant.

Donc si pour toi y'a pas en avant je comprends mieux Very Happy

Pas besoin d'aller plus loin dans le débat. Bon troll.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5743
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 20 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  krahknardz Mar 9 Mar 2021 - 15:47

tire-bouchon a écrit:Faut arrêter 5 minutes, l'arbitrage français brille pas par sa qualité à l'international.

Houlà.. les Anglais ne sont pas d' accord avec ça ces derniers temps.
D' ailleurs même l' arbitre concerné fait son méa-culpa.

Pour moi, il n' y a que 3 arbitres qui peuvent intervenir dans le jeu.
L' arbitre central, décideur ultime, aidé par 2 arbitres de touche.
L' arbitre vidéo n' est qu'un supplétif qui ne devrait l'ouvrir que sur demande  ou sur une faute d' antijeu( brutalité etc..) hors du champ de vision de l' arbitre.
Si l' arbitre central estime ne pas avoir besoin d' arbitrage vidéo, c' est son droit le plus strict. L' arbitre vidéo s' abstient de toute intervention dans ce cas là, et ne la ramène pas.
Je trouve que ces arbitres invisibles la ramènent trop pour se rendre visibles.

Dans le cas de l' essai de Lebel, Trainini accorde l' essai et ne demande pas le visionnage. C' est Lafont qui se permet d' intervenir sans qu'on lui demande.
Trainini et resté poli, moi je l' aurais été un peu moins avec Lafont en lui conseillant de finir sa Kro.
De toute façon pour moi, il n' y a pas en-avant.

Repasse-toi les règles de World Rugby. L'arbitre vidéo a tout-à-fait le droit d'intervenir à tout moment. L'exemple d'antijeu ou de brutalité est juste le plus évident.

Et si l'essai toulousain n'est pas entaché d'un en-avant, ce n'est pas de lunettes que tu as besoin, mais d'une double greffe: d'abord des rétines, parce que clairement les tiennes ne servent à rien, et ensuite de cerveau, parce que nier l'évidence à ce point montre que ça ne marche plus du tout à ce niveau...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 20 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  Switch Mar 9 Mar 2021 - 16:54

Vous vous fatiguez pour rien à parler, laissez tomber et ignorez le vin On peut très bien ouvrir une bouteille autrement :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 20 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  tire-bouchon Mar 9 Mar 2021 - 17:19

Les règles de WR ne sont pas celles du Top14.
Ne serait ce que pour le bonus offensif.

En Premiership, l' arbitrage vidéo est beaucoup moins utilisé qu' en Top14.
De même que la la façon dont est utilisée la vidéo.
La plus part du temps , l' arbitre va regarder la vidéo sur le bord de touche sur un moniteur ou une tablette et il n' y a pas d' arbitre vidéo dans une cabine.
De même que cela se passe comme ça en ProD2. Lors du match Carca/BO, l' arbitre consultait les vidéos sur un moniteur en bord de touche. Il n' y avait pas d' arbitre vidéo.

La vidéo pour aider l' arbitre, je suis pour.
Qu'un arbitre à la retraite vienne foutre son grain de sel dans une décision qui ne relève que d' un trio d' arbitre, je suis contre.

Je regrette mais il n' y avait pas en-avant sur l' essai de Moéfana. :chambreur:
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1616
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 20 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  SympathyForTheDevil Mar 9 Mar 2021 - 17:22

Vous en avez pas marre de parler h24 de l'arbitrage ? C'est bon c'est fini. On a gagné, on ne peut pas revenir en arrière.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 20 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  marchal Mar 9 Mar 2021 - 17:24

souvent quand l'arbitre va voir un moniteur, c'est parce qu'il n'y a pas de grand écran, ce qui est souvent le cas en pro d2
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 20 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  tire-bouchon Mer 10 Mar 2021 - 9:55

On va clore sur en rigolant.
https://twitter.com/DavidReboursie1/status/1368928035907440650?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1368928035907440650%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.forumst.net%2Findex.php%3Fapp%3Dcoremodule%3Dsystemcontroller%3Dembedurl%3Dhttps%3A%2F%2Ftwitter.com%2FDavidReboursie1%2Fstatus%2F1368928035907440650
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1616
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 20 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum