AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 15:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Didier Arcachon Aujourd'hui à 11:46

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Arthuruss Mer 24 Avr 2024 - 19:48

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le XV de France (partie 3)

+24
latine
nadoloubb
flavio33
Vince33
gael33
densnewzealand
DODO974
willoush
FrenchKick
kaze33
tire-bouchon
Roberto Miopalmo
Big'Ben
SympathyForTheDevil
krahknardz
Dr. Gregory Bouse
patrick
sudiste
léopold
le radis
marchal
Scalp
Switch
grospaquet31
28 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Jeu 25 Fév 2021 - 13:21

MrScots a écrit:
sudiste a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/france-ecosse-va-etre-reporte_sto8147843/story.shtml

Le match ne se jouera pas dimanche ni le week-end suivant .....toute cette mascarade pour rien si ce n'est des emmerdes pour tout le monde !!!! mad2 mad2 mad2

Ce qui veut dire qu'on peut probablement récupérer les internationaux s'ils restent suffisamment longtemps confinés avant de reprendre les entraînements pour la réception de Pau ? Ou c'est trop tard tu penses ?

Les joueurs risquent de rester confinés pendant 15j! Je les vois mal libérés par le staff
Ils vont être testés certainement tous les jours jusqu’à ce quon soit vraiment sûr quils sont tous négatifs.
Pour le match de Pau, ce n’est meme pas la peine d’espérer un retour...en plus ca serait extrêmement risqué de contaminer notre propre equipe.

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Jeu 25 Fév 2021 - 13:24

Par ailleurs, je ne pense pas que les joueurs devaient rentrer en club apres le match contre l’ecosse.

Ca devait etre un enieme faux doublon..

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  sudiste Jeu 25 Fév 2021 - 13:38

grospaquet31 a écrit:Par ailleurs, je ne pense pas que les joueurs devaient rentrer en club apres le match contre l’ecosse.

Ca devait etre un enieme faux doublon..


Si, parce que si le match s'était joué dimanche ...les "réservistes" auraient été libérés par le retour des titulaires décontaminés.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  sudiste Jeu 25 Fév 2021 - 14:03

Maracineanu : Bonjour Bernard c'est Roxana, vue la situation je n'ai d'autre choix que de demander de diligenter une enquête. Tu sais le truc qui fait serieux, permet de gagner du temps et de noyer le poisson

Laporte : Pas de problème Rox je vais confier cette mission à Serge ...lui il est du style à noyer une baleine. Et puis après tout depuis son bureau de la fédé il a réussi à identifier le "patient 0" de Marcoussis....pour te dire comme il est efficace
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  sudiste Jeu 25 Fév 2021 - 14:15

Communiqué FFR du mardi 23

"Consécutivement aux deux premiers jours de la semaine où les joueurs ont effectué des exercices physiologiques intenses et sans contact, le groupe reprend ce jour une activité rugby à haute intensité.

Pour participer à ce programme « haute intensité », 10 joueurs de l’équipe de France U20, dont les tests sérologiques attestent de l’immunité à la Covid-19, vont compléter le groupe France. Ces joueurs ont réalisé les deux tests RT-PCR négatifs avant de rejoindre le groupe France, et seront soumis aux tests PCR quotidien comme le reste du groupe.

Le Comité Médical déclare le risque de contamination nul. Le groupe de surveillance des tests du 6 Nations (TOG) a été informé de ce dispositif et a confirmé que celui-ci respectait le protocole sanitaire."


Franchement on marche sur la tête ...ils ont donc également neutralisé 10 joueurs des U20 Shocked Shocked
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  SympathyForTheDevil Jeu 25 Fév 2021 - 16:09

sudiste a écrit:Communiqué FFR du mardi 23

"Consécutivement aux deux premiers jours de la semaine où les joueurs ont effectué des exercices physiologiques intenses et sans contact, le groupe reprend ce jour une activité rugby à haute intensité.

Pour participer à ce programme « haute intensité », 10 joueurs de l’équipe de France U20, dont les tests sérologiques attestent de l’immunité à la Covid-19, vont compléter le groupe France. Ces joueurs ont réalisé les deux tests RT-PCR négatifs avant de rejoindre le groupe France, et seront soumis aux tests PCR quotidien comme le reste du groupe.

Le Comité Médical déclare le risque de contamination nul. Le groupe de surveillance des tests du 6 Nations (TOG) a été informé de ce dispositif et a confirmé que celui-ci respectait le protocole sanitaire."


Franchement on marche sur la tête ...ils ont donc également neutralisé 10 joueurs des U20 Shocked Shocked

Ouais du coup le frère de Nath est sûrement cas-contact
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Switch Jeu 25 Fév 2021 - 16:29

Les questions que je me pose c'est :
- 1 : nos néo-sélectionnés (Paiva, Cazeaux, Lucu et Moefana) sont-ils déjà à Marcoussis ?
- 2 : si oui, à quand remonte leur dernier contact avec le(s) potentiel(s) covidé(s) et le début de leur isolement ?
- 3 : quelle est la durée de l'isolement ?
- 4 : si elle est de 10 jours ou moins, peut-on envisager de décaler la réception de Pau au dimanche 07/03 ?

En effet, avec une isolement de 10 jours débutant ce matin, celui-ci prendrait fin le dimanche 07/03. Reste que dans un tel scénario, cela impliquerait d'aligner des joueurs ne s'étant pas entraîné de la semaine, ou du moins pas avec le groupe mais de manière isolée. Est-ce envisageable ? Je ne sais pas.

Ce qui est sûr, c'est que dans l'affaire, l'UBB est le club qui se fait le plus carotter, encore une fois. Car les premiers covidés, eux, seront sortis de leur isolement en début ou milieu de semaine prochaine et logiquement pourraient donc postuler avec leurs clubs tout en s'entraînant quasi-normalement. C'est juste dégueulasse ! Le club DOIT réagir ! :grrr:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  FrenchKick Jeu 25 Fév 2021 - 16:36

Dans le pire cas possible, avec l'indisponibilité de nos 6 joueurs, on va être sur le fil du rasoir question effectif pour Pau mais posons nous 2s:

Paiva absent mais on peut aligner la doublette Poirot-Kaulash à gauche Tameifuna-Cobi à droit avec Tabidze si jamais un forfait.

En 2ème ligne, il manque cazeaux mais on a nos 4 2èmes lignes dispo avec Douglas Marais Flanquart et Petti

Lucu absent mais Lesgourgues Gimbert derrière, on espère que Botica est remis pour buter

Moefana absent mais Lamerat et uberti reviennent

Santi remplace Romain à l'arrière

On est pas si mal que ça mais c'est juste juste.
Tout cela n'enlève évidemment pas le coup de massue que vient de nous infliger la fédé car les 6 sont des titulaires indiscutables.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2795
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Jeu 25 Fév 2021 - 16:48

Switch a écrit:Les questions que je me pose c'est :
- 1 : nos néo-sélectionnés (Paiva, Cazeaux, Lucu et Moefana) sont-ils déjà à Marcoussis ?
- 2 : si oui, à quand remonte leur dernier contact avec le(s) potentiel(s) covidé(s) et le début de leur isolement ?
- 3 : quelle est la durée de l'isolement ?
- 4 : si elle est de 10 jours ou moins, peut-on envisager de décaler la réception de Pau au dimanche 07/03 ?

En effet, avec une isolement de 10 jours débutant ce matin, celui-ci prendrait fin le dimanche 07/03. Reste que dans un tel scénario, cela impliquerait d'aligner des joueurs ne s'étant pas entraîné de la semaine, ou du moins pas avec le groupe mais de manière isolée. Est-ce envisageable ? Je ne sais pas.

Ce qui est sûr, c'est que dans l'affaire, l'UBB est le club qui se fait le plus carotter, encore une fois. Car les premiers covidés, eux, seront sortis de leur isolement en début ou milieu de semaine prochaine et logiquement pourraient donc postuler avec leurs clubs tout en s'entraînant quasi-normalement. C'est juste dégueulasse ! Le club DOIT réagir !  :grrr:

1- oui
2- entrainement collectif depuis mercredi. Donc un seul jour de contact
3- j'en sais rien. ca va dependre des 5-6 prochains jours et resultats des tests
4- je pense (sauf erreur de ma part), que cette journée etait considerée comme faux doublon. donc tu n'aurais pas recuperé grand monde, entre 0 et 2 joueurs à mon avis (lucu et cazeaux)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Jeu 25 Fév 2021 - 16:50

Auré33 a écrit:Dans le pire cas possible, avec l'indisponibilité de nos 6 joueurs, on va être sur le fil du rasoir question effectif pour Pau mais posons nous 2s:

Paiva absent mais on peut aligner la doublette Poirot-Kaulash à gauche Tameifuna-Cobi à droit avec Tabidze si jamais un forfait.

En 2ème ligne, il manque cazeaux mais on a nos 4 2èmes lignes dispo avec Douglas Marais Flanquart et Petti

Lucu absent mais Lesgourgues Gimbert derrière, on espère que Botica est remis pour buter

Moefana absent mais Lamerat et uberti reviennent

Santi remplace Romain à l'arrière

On est pas si mal que ça mais c'est juste juste.
Tout cela n'enlève évidemment pas le coup de massue que vient de nous infliger la fédé car les 6 sont des titulaires indiscutables.

on ne dit pas qu'on ne peut pas aligner une equipe, c'est juste qu'avec 4 internationaux en moins, l'equipe sera forcement un peu moins bonne, Lucu, moefana, cazeaux, paiva, c'est pas rien
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  SympathyForTheDevil Jeu 25 Fév 2021 - 17:20

grospaquet31 a écrit:
Auré33 a écrit:Dans le pire cas possible, avec l'indisponibilité de nos 6 joueurs, on va être sur le fil du rasoir question effectif pour Pau mais posons nous 2s:

Paiva absent mais on peut aligner la doublette Poirot-Kaulash à gauche Tameifuna-Cobi à droit avec Tabidze si jamais un forfait.

En 2ème ligne, il manque cazeaux mais on a nos 4 2èmes lignes dispo avec Douglas Marais Flanquart et Petti

Lucu absent mais Lesgourgues Gimbert derrière, on espère que Botica est remis pour buter

Moefana absent mais Lamerat et uberti reviennent

Santi remplace Romain à l'arrière

On est pas si mal que ça mais c'est juste juste.
Tout cela n'enlève évidemment pas le coup de massue que vient de nous infliger la fédé car les 6 sont des titulaires indiscutables.

on ne dit pas qu'on ne peut pas aligner une equipe, c'est juste qu'avec 4 internationaux en moins, l'equipe sera forcement un peu moins bonne, Lucu, moefana, cazeaux, paiva, c'est pas rien

Oui, un peu moins bonne, mais on peut aligner néanmoins une équipe compétitive qui peut chercher les 4 voire 5 points à condition qu’on joue comme des morts de faim pendant 80 min plutôt que 40.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  willoush Jeu 25 Fév 2021 - 17:31

Auré33 a écrit:Dans le pire cas possible, avec l'indisponibilité de nos 6 joueurs, on va être sur le fil du rasoir question effectif pour Pau mais posons nous 2s:

Paiva absent mais on peut aligner la doublette Poirot-Kaulash à gauche Tameifuna-Cobi à droit avec Tabidze si jamais un forfait.

En 2ème ligne, il manque cazeaux mais on a nos 4 2èmes lignes dispo avec Douglas Marais Flanquart et Petti

Lucu absent mais Lesgourgues Gimbert derrière, on espère que Botica est remis pour buter

Moefana absent mais Lamerat et uberti reviennent

Santi remplace Romain à l'arrière

On est pas si mal que ça mais c'est juste juste.
Tout cela n'enlève évidemment pas le coup de massue que vient de nous infliger la fédé car les 6 sont des titulaires indiscutables.

Sauf que l'on ne jouera pas le match à la playstation malheureusement... :chambreur:
A quel niveau vont etre Cordero / Lamerat / Flanquart / Lesgourgues. Tous ces joueurs n'ont pas joué depuis 2/3 mois, penser qu'ils vont etre à leurs meilleur niveau est une utopie. Et ils n'ont probablement pas les 80 minutes dans les pattes.
Et on sort le patron Lucu et 2 mecs en pleine bourre Buros / Cazaux. Ca fait beaucoup.
De toute facon on va pas avoir le choix. Pau en manque de point, avec un repos en suivant, va venir à chaban pour gagner.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1274
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Switch Jeu 25 Fév 2021 - 17:47

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-les-joueurs-liberes-ce-vendredi-matin_sto8148338/story.shtml

XV de France : Les joueurs libérés ce vendredi matin

Le groupe France dans son ensemble, devrait être libéré ce vendredi matin pour au moins 48 heures, du CNR de Marcoussis, du fait du report du match face à l'Ecosse.

Les joueurs du XV de France devraient être à la disposition de leur club à partir de vendredi. En principe, un groupe de 31 joueurs sera de nouveau convoqué dimanche ou lundi prochain.


Reste donc à voir comment ils seront considérés d'un point de vue sanitaire. En tout cas, la FFR décide de relâcher dans la nature des mecs potentiels cas contacts. On se débarrasse de la patate chaude, qui désormais sera de la responsabilité des clubs. C'est dingue. Si jamais des contagions ont lieu et que le virus se propage à nouveau, la FFR s'en lavera les mains en disant que c'est les clubs qui n'ont pas su gérer le retour de leurs internationaux. Je suis presque prêt à le parier !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Jeu 25 Fév 2021 - 17:55

Switch a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-les-joueurs-liberes-ce-vendredi-matin_sto8148338/story.shtml

XV de France : Les joueurs libérés ce vendredi matin

Le groupe France dans son ensemble, devrait être libéré ce vendredi matin pour au moins 48 heures, du CNR de Marcoussis, du fait du report du match face à l'Ecosse.

Les joueurs du XV de France devraient être à la disposition de leur club à partir de vendredi. En principe, un groupe de 31 joueurs sera de nouveau convoqué dimanche ou lundi prochain.


Reste donc à voir comment ils seront considérés d'un point de vue sanitaire. En tout cas, la FFR décide de relâcher dans la nature des mecs potentiels cas contacts. On se débarrasse de la patate chaude, qui désormais sera de la responsabilité des clubs. C'est dingue. Si jamais des contagions ont lieu et que le virus se propage à nouveau, la FFR s'en lavera les mains en disant que c'est les clubs qui n'ont pas su gérer le retour de leurs internationaux. Je suis presque prêt à le parier !

Liberé vendredi à disposition du club? deja ils ne pourront pas jouer ce we pour ceux qui ont un match. Ensuite, reconvocation a partir de dimande ou lundi prochain. c'est à dire 2-3j plus tard ou 10j plus tard? car ce n'est pas du tout la meme chose. si c'est 10j plus tard ca voudrait dire qu'on aurait nos internationaux contre Pau
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  SympathyForTheDevil Jeu 25 Fév 2021 - 18:06

Switch a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-les-joueurs-liberes-ce-vendredi-matin_sto8148338/story.shtml

XV de France : Les joueurs libérés ce vendredi matin

Le groupe France dans son ensemble, devrait être libéré ce vendredi matin pour au moins 48 heures, du CNR de Marcoussis, du fait du report du match face à l'Ecosse.

Les joueurs du XV de France devraient être à la disposition de leur club à partir de vendredi. En principe, un groupe de 31 joueurs sera de nouveau convoqué dimanche ou lundi prochain.


Reste donc à voir comment ils seront considérés d'un point de vue sanitaire. En tout cas, la FFR décide de relâcher dans la nature des mecs potentiels cas contacts. On se débarrasse de la patate chaude, qui désormais sera de la responsabilité des clubs. C'est dingue. Si jamais des contagions ont lieu et que le virus se propage à nouveau, la FFR s'en lavera les mains en disant que c'est les clubs qui n'ont pas su gérer le retour de leurs internationaux. Je suis presque prêt à le parier !

??? J'ai pas compris le principe consistant à libérer les joueurs vendredi pour les mettre à la disposition de leur club (alors qu'ils sont cas-contact), pour au final les rappeler deux jours après ? D'autant plus que le match contre l'Écosse ne sera probablement pas reporté au 6/7 mars.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  SympathyForTheDevil Jeu 25 Fév 2021 - 18:07

grospaquet31 a écrit:
Switch a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-les-joueurs-liberes-ce-vendredi-matin_sto8148338/story.shtml

XV de France : Les joueurs libérés ce vendredi matin

Le groupe France dans son ensemble, devrait être libéré ce vendredi matin pour au moins 48 heures, du CNR de Marcoussis, du fait du report du match face à l'Ecosse.

Les joueurs du XV de France devraient être à la disposition de leur club à partir de vendredi. En principe, un groupe de 31 joueurs sera de nouveau convoqué dimanche ou lundi prochain.


Reste donc à voir comment ils seront considérés d'un point de vue sanitaire. En tout cas, la FFR décide de relâcher dans la nature des mecs potentiels cas contacts. On se débarrasse de la patate chaude, qui désormais sera de la responsabilité des clubs. C'est dingue. Si jamais des contagions ont lieu et que le virus se propage à nouveau, la FFR s'en lavera les mains en disant que c'est les clubs qui n'ont pas su gérer le retour de leurs internationaux. Je suis presque prêt à le parier !

Liberé vendredi à disposition du club? deja ils ne pourront pas jouer ce we pour ceux qui ont un match. Ensuite, reconvocation a partir de dimande ou lundi prochain. c'est à dire 2-3j plus tard ou 10j plus tard? car ce n'est pas du tout la meme chose. si c'est 10j plus tard ca voudrait dire qu'on aurait nos internationaux contre Pau

J'ai envie de rêver et de croire que les internationaux seront dispo contre Pau, mais ça serait trop beau (et risqué).
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Jeu 25 Fév 2021 - 19:02

Le XV de France (partie 3) - Page 6 Capt1012
Le XV de France (partie 3) - Page 6 Capt1003


Dernière édition par Scalp le Jeu 25 Fév 2021 - 19:06, édité 2 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Jeu 25 Fév 2021 - 19:03

Le XV de France (partie 3) - Page 6 Capt1009
Le XV de France (partie 3) - Page 6 Capt1010

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Jeu 25 Fév 2021 - 19:03

Le XV de France (partie 3) - Page 6 Capt1011

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  patrick Jeu 25 Fév 2021 - 19:48

Quand on voit Galthié sur le terrain ou en interview sans masque, c'est surement parce que c'est lui qui cours sur le terrain rire

Scalp a écrit:Le XV de France (partie 3) - Page 6 Capt1011

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  patrick Jeu 25 Fév 2021 - 20:03

Les 31 joueurs rappelés ne seront pas forcément tous ceux qui ont été libérés ... surtout qu'ils sont maintenant cas contact et donc sensiblement avec le même statut que ceux qui ont contracté la maladie qu'ils avaient remplacé pour certains. Il serait aussi très étonnant qu'on regroupe à Marcoussis dès le début de la semaine prochaine des joueurs et un staff qui ne peuvent pas vraiment se côtoyer et s'entrainer.

MrScots a écrit:
Switch a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-les-joueurs-liberes-ce-vendredi-matin_sto8148338/story.shtml

XV de France : Les joueurs libérés ce vendredi matin

Le groupe France dans son ensemble, devrait être libéré ce vendredi matin pour au moins 48 heures, du CNR de Marcoussis, du fait du report du match face à l'Ecosse.

Les joueurs du XV de France devraient être à la disposition de leur club à partir de vendredi. En principe, un groupe de 31 joueurs sera de nouveau convoqué dimanche ou lundi prochain.


Reste donc à voir comment ils seront considérés d'un point de vue sanitaire. En tout cas, la FFR décide de relâcher dans la nature des mecs potentiels cas contacts. On se débarrasse de la patate chaude, qui désormais sera de la responsabilité des clubs. C'est dingue. Si jamais des contagions ont lieu et que le virus se propage à nouveau, la FFR s'en lavera les mains en disant que c'est les clubs qui n'ont pas su gérer le retour de leurs internationaux. Je suis presque prêt à le parier !

??? J'ai pas compris le principe consistant à libérer les joueurs vendredi pour les mettre à la disposition de leur club (alors qu'ils sont cas-contact), pour au final les rappeler deux jours après ? D'autant plus que le match contre l'Écosse ne sera probablement pas reporté au 6/7 mars.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Jeu 25 Fév 2021 - 21:12

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france/le-report-de-france-ecosse-fait-grincer-des-dents-et-braquent-les-regards-sur-la-federation-1435962.php

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france/xv-de-france-quand-l-eclatement-de-la-bulle-eclabousse-les-clubs-1433750.php

2 articles pour les abonnés...
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Jeu 25 Fév 2021 - 22:19

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france/laurent-marti-il-y-avait-un-risque-enorme-1437780.php

Laurent Marti : « Il y avait un risque énorme »

Par Recueilli par A. D.

Le président de l’Union Bordeaux-Bègles se montre mesuré dans ses critiques mais regrette que la fédération n’ait pas demandé le report dès l’apparition des contaminations

Quel regard portez-vous sur la gestion de cette crise sanitaire par la FFR ?


Qu’ils aient été touchés par le Covid, je n’ai rien à dire. Demain, il peut y avoir un cluster à l’UBB. Ce qui a surpris et inquiété les clubs, c’est qu’ils puissent appeler les joueurs alors qu’on se doutait bien qu’il y avait un risque énorme. Et d’autres contaminés se sont révélés. Dans la même situation, un club aurait été fermé et tout le monde serait rentré chez soi. Mais c’était l’équipe de France. On avait entendu dire qu’ils auraient match perdu. Ils ont tenté le tout pour le tout. Si on avait su qu’il y avait un report possible on aurait du renvoyer tout le monde.

Certains de vos joueurs ont été appelés pour faire le nombre. Ils n’auront pas joué mais vous risquez de ne pas pouvoir les utiliser le 6 mars contre Pau car ils seront considérés comme cas contact.

J’espère que le règlement de la Ligue prévaudra. Depuis le début de la saison quand des joueurs ont le Covid, on les met de côté mais les autres continuent.

A contrario, les joueurs qu’ils ont remplacé en équipe de France, devraient pouvoir jouer puisque 10 jours se seront écoulés


Il faut reprendre le protocole mis en place par la Ligue. Pour moi, quand les joueurs rentrent, on les teste et si on a moins de 3 cas, on joue.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Jeu 25 Fév 2021 - 22:21

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france/xv-de-france-quand-l-eclatement-de-la-bulle-eclabousse-les-clubs-1433750.php

XV de France : Quand l’éclatement de la bulle éclabousse les clubs

Par Denys Kappès-Grangé - d.kappes-grange@sudouest.fr

La gestion de la situation sanitaire par la FFR a été diversement appréciée au sein des clubs du Top 14. Plusieurs des gros pourvoyeurs des Bleus, privés de leurs joueurs, ne cachent pas leur agacement

Le retentissant fiasco qui a conduit au report du match entre la France et l’Ecosse a donné un coup de fouet à une veille habitude dans les clubs du Top 14. Celle qui consiste à commenter l’actualité à Marcoussis dans un petit rictus - jaune forcément - chargé de masquer un profond agacement. Si les bons résultats obtenus par le XV de France depuis le début du mandat de Fabien Galthié avaient imposé une sourdine aux critiques, en dépit des querelles entre la FFR et la LNR, la gestion de la situation sanitaire a provoqué des commentaires acerbes de la part de certains présidents.

« J’en ris pour ne pas avoir à en pleurer », grince Bernard Lemaitre, président d’un RC Toulon qui a vu revenir positifs au Covid-19 Charles Ollivon, Gabin Villière et Romain Taofifenua en début de semaine : « Je n’ai pas d’élément très précis sur ce qui s’est passé. La vérité révélera sans doute une mauvaise gestion de la bulle sanitaire ! On ne peut pas nous dire d’un côté « On est superman pour gérer la bulle sanitaire de l’équipe de France » et faire infiniment moins bien que les clubs qui sont pourtant dans un contexte plus large. »

Prudence électorale

En cette si sensible période électorale (le scrutin à la présidence de la LNR aura lieu le 23 mars), le Toulonnais est l’un des rares à dire tout haut ce que bon nombre pensent tout bas. Mais cela ne signifie pas qu’il exprime une opinion minoritaire. Dans les rangs des gros pourvoyeurs d’internationaux français la grogne monte. Notamment à l’encontre de Serge Simon, pointé du doigt en sa qualité de vice-président et Covid manager de la FFR. L’un de ces dirigeants tranche : « Il doit démissionner ».

Proche du pouvoir fédéral, Yann Roubert, directeur général d’un LOU éprouvé par le virus, est moins acerbe : « On sait ici à quel point ces situations sont compliquées à gérer. Nul n’est à l’abri. » Un avis partagé par Didier Lacroix, son homologue toulousain. Mais cela n’empêche pas le Lyonnais d’ajouter : « S’il y a eu des manquements manifestes, il faudra faire la lumière et sanctionner. »

Les présidents ne sont pas les seuls à se mordre la langue de peur de trop en dire. Les managers s’astreignent à la même prudence. Plusieurs déplorent cependant la manière dont la situation a été gérée.

« Connerie »


Avant que le match ne soit annulé, Christophe Urios, manager d’une UBB aux six joueurs convoqués, exprimait mercredi ses réticences à l’idée de les libérer pour pallier les cas de contamination : « Je suis fier d’avoir des joueurs appelés en équipe de France. Mais là, ça me fait chier. Il y a probablement eu une connerie de faite. J’ai l’impression qu’on en paie les pots cassés. »

Sous cape, d’autres s’agacent d’un manque de communication. Quand ils apprennent par les médias qu’un de leurs joueurs a été contaminé. Ou tout simplement quand ils attendent de savoir s’ils pourront les utiliser le week-end des 6 et 7 mars. « Je suis extrêmement mécontent », tempête Bernard Lemaitre : « La relation entre les clubs professionnels et la fédération ne ressortira ni améliorée ni grandie par cet épisode. » La période d’isolement de dix jours que ses joueurs pourraient devoir respecter au titre de cas contact ne devrait pas l’apaiser…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Jeu 25 Fév 2021 - 22:23

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france/le-report-de-france-ecosse-fait-grincer-des-dents-et-braquent-les-regards-sur-la-federation-1435962.php

Le report de France – Écosse fait grincer des dents et braque les regards sur la fédération

Par Arnaud David - a.david@sudouest.fr

L’annonce d’un nouveau cas positif chez les Bleus a entraîné jeudi le report du match France - Écosse. Quand sera-t-il joué ? En attendant, c’est le management de cette crise par la fédération qui est pointé du doigt

L’éclaircie aura été de courte durée. Après un bref retour à une presque normalité mercredi, avec la programmation d’un premier entraînement à haute intensité en vue du match contre l’Écosse dimanche, le Covid-19 est revenu sonner à la porte de Marcoussis jeudi matin comme un mauvais farceur, de ceux qui ne vous laissent aucun répit.

Épargné depuis 48 heures, l’encadrement du Quinze de France a donc appris qu’il comptait un 12e cas positif parmi les joueurs depuis le retour de Dublin le 15 février : le pilier droit rochelais Uini Atonio.

Très vite informé, le groupe de surveillance des tests (TOG), qui est la vigie médicale du tournoi des Six-Nations, a recommandé à l’unanimité le report de la rencontre. Un avis évidemment suivi par les fédérations.

Des fenêtres minuscules


Quand le match sera-t-il joué ? Au printemps ? À l’automne ? Les fenêtres disponibles sont minuscules dans un calendrier encombré comme jamais avec la tournée des Lions Britanniques à partir du 26 juin.

Quid d’une annulation et d’un match perdu par forfait 28 à 0 qui viendrait sanctionner les Français comme les Fidjiens ont pu l’être lors de la Coupe d’automne des nations ? Cette hypothèse n’est pas envisagée pour le moment. Qui a envie de se priver des droits TV d’un match du tournoi des Six-Nations ?

En tout cas, la possibilité de déplacer la rencontre le 6 ou le 7 mars a été rapidement écartée. Pour des raisons sanitaires d’abord puisque rien ne garantit que dans huit jours, il n’y ait pas de nouvelles contaminations chez les joueurs réunis au CNR. Pour des questions contractuelles et sportives ensuite.

Comment Marcoussis s’est-il transformé en cluster avec 16 contaminations ?


Au sein de son squad, l’Écosse possède onze joueurs évoluant dans le championnat d’Angleterre (dont le capitaine Stuart Hogg à Exeter) ou en Top 14 (Finn Russell au Racing). Ce premier week-end de mars ne comptant pas parmi ceux réservés pour les matches internationaux, ces joueurs auraient pu être mobilisés par leur club. Greg Townsend, l’entraîneur du Quinze du Chardon, a donc fait savoir qu’il souhaitait que le match se déroule quand il pourra disposer de ses meilleurs joueurs.

Sa requête est d’autant plus légitime que dans cet enchaînement malheureux, ridicule, consternant (le choix des qualificatifs est vaste), la Fédération française porte forcément une part de responsabilité. Et tous les regards sont désormais braqués sur elle.

On a beaucoup parlé mercredi des soupçons qui pèsent sur Fabien Galthié. Le journal L’Équipe a affirmé que l’entraîneur du Quinze de France s’était affranchi des règles sanitaires et avait « percé la bulle » avant le match contre l’Irlande. Si l’intéressé a assuré que ces accusations n’étaient pas fondées, le doute demeure. Il a été, de fait, l’un des deux premiers cas positifs au retour de Dublin.

Le ministère des Sports a réagi et Roxana Maracineanu a demandé que la FFR diligente une enquête interne dont les résultats devront lui être remis d’ici une semaine.

Mais au-delà d’une éventuelle infraction au règlement commise par l’entraîneur des Bleus, c’est la gestion de cette crise par la fédération, et par Serge Simon, son vice-président et « Covid manager », qui pose problème. Comment Marcoussis s’est-il transformé en cluster avec 16 contaminations si l’on compte les membres de l’encadrement ?

Recommandations ignorées


À l’heure de passer en revue les failles éventuelles du dispositif, on ne peut ignorer les mises en garde du Professeur Éric Caumes, membre de la commission médicale de la FFR et infectiologue à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière. « J’ai recommandé de ne pas jouer, indiquait-il lundi dernier sur RTL. « Les conditions ne sont pas réunies pour que le match ait lieu en toute sécurité. »

Si elle avait suivi ces recommandations, demandé le report du match et fermé Marcoussis, la direction de la FFR aurait fait l’économie de nouveaux cas de Covid. Elle aurait évité de faire grimper la mauvaise humeur en interne chez les Bleus, de susciter la grogne des entraîneurs et des présidents de club obligés de se priver de leurs joueurs qui vont rentrer dans leurs foyers mais devenus cas contact et soumis à dix jours d’isolement (voir par ailleurs).

Il y a dix jours, au soir de sa victoire à Dublin, le Quinze de France semblait propulsé par cette dynamique positive qui le porte depuis un an. Elle est enrayée et la belle image que la FFR s’est efforcée de vendre à ses supporters est écornée.

Mondial 2023


Le calendrier des matches de la Coupe du monde de rugby 2023 (8 septembre - 28 octobre) sera dévoilé ce vendredi midi. Le tirage au sort a placé la France et la Nouvelle-Zélande dans la même poule. Il est probable que les Bleus auront le privilège d’ouvrir la compétition face aux All Blacks le 8 septembre. Bordeaux doit accueillir cinq matches.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  sudiste Jeu 25 Fév 2021 - 22:25

Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france/laurent-marti-il-y-avait-un-risque-enorme-1437780.php

Laurent Marti : « Il y avait un risque énorme »

Par Recueilli par A. D.

Le président de l’Union Bordeaux-Bègles se montre mesuré dans ses critiques mais regrette que la fédération n’ait pas demandé le report dès l’apparition des contaminations

Quel regard portez-vous sur la gestion de cette crise sanitaire par la FFR ?


Qu’ils aient été touchés par le Covid, je n’ai rien à dire. Demain, il peut y avoir un cluster à l’UBB. Ce qui a surpris et inquiété les clubs, c’est qu’ils puissent appeler les joueurs alors qu’on se doutait bien qu’il y avait un risque énorme. Et d’autres contaminés se sont révélés. Dans la même situation, un club aurait été fermé et tout le monde serait rentré chez soi. Mais c’était l’équipe de France. On avait entendu dire qu’ils auraient match perdu. Ils ont tenté le tout pour le tout. Si on avait su qu’il y avait un report possible on aurait du renvoyer tout le monde.

Certains de vos joueurs ont été appelés pour faire le nombre. Ils n’auront pas joué mais vous risquez de ne pas pouvoir les utiliser le 6 mars contre Pau car ils seront considérés comme cas contact.

J’espère que le règlement de la Ligue prévaudra. Depuis le début de la saison quand des joueurs ont le Covid, on les met de côté mais les autres continuent.

A contrario, les joueurs qu’ils ont remplacé en équipe de France, devraient pouvoir jouer puisque 10 jours se seront écoulés


Il faut reprendre le protocole mis en place par la Ligue. Pour moi, quand les joueurs rentrent, on les teste et si on a moins de 3 cas, on joue.

Marti a raison en championnat c'est la protocole de la Ligue qui s'applique ...il y a d'ailleurs la jurisprudence Rebbadj cas contact mais aligné par Toulon à Pau. Fuck la fédé !!! Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 6 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum