AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Stade entraînement
par krahknardz Hier à 19:57

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 19:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Hier à 18:59

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 17:55

» Carlü Sadie
par Scalp Hier à 12:29

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 12:24

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Hier à 12:20

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Edouard3375 Hier à 11:39

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Hier à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Hier à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

XV de France (partie en cours)

+33
biscouette
Yatangaki
Vévé64
Etchetera
SympathyForTheDevil
Gman
patrick
krik
Switch
Dr. Gregory Bouse
FrenchKick
Titou
DODO974
jimL
nadoloubb
PaytaleUBB
flavio33
Charles_ubb
grospaquet31
latine
zizou46
Big'Ben
Vince33
krahknardz
tire-bouchon
léopold
le radis
Scalp
Roberto Miopalmo
sudiste
willoush
marchal
densnewzealand
37 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 3 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  willoush Sam 20 Mar 2021 - 23:10

J'ai plus de voix tellement j'ai gueulé

willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 3 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  grospaquet31 Sam 20 Mar 2021 - 23:11

Big'Ben a écrit:
grospaquet31 a écrit:Eh ben...on revient de loin.


De très très loin même. Je comprends pas ces essais trop facilement encaissés en début de match.

J'espère que Jalibert va garder son rôle de titulaire la semaine prochaine... Sinon qu'ils nous le rendent et nous foutent la paix.

Quand à Galthier, il sera peut-être moins mal luné avec cette victoire arraché sur le fil !

Je reviendrai pas non plus sur ce que j'ai dit, on a des postes faibles et non doublés, si on reste comme ça jusqu'à la coupe du monde on va droit vers une grosse déconvenue.

Ben a l’aile on est aussi bon offensivement quon est mauvais défensivement.
Donc on voit bien qu au poste de centre en replacant Fickou a l’aile ca libererait une place.
A voir ce que le staff decidera
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 3 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  grospaquet31 Sam 20 Mar 2021 - 23:12

willoush a écrit:J'ai plus de voix tellement j'ai gueulé

Ah c’est toi que j’entendais...euh normalement y a des hommes en bleus qui devraient sonner. Desole :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 3 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  flavio33 Sam 20 Mar 2021 - 23:13

Le meme arbitre que l ubb en h cup avec son visage quand cordero marque:rire: good game

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 3 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  PaytaleUBB Sam 20 Mar 2021 - 23:14

Plein de chose à dire sur ce match, mais perso je ne retiendrais que le mental de se groupe et les émotions en fin de match!! J’en tremble encore
PaytaleUBB
PaytaleUBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 102
Localisation : Talence
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 3 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Big'Ben Sam 20 Mar 2021 - 23:20

Par contre je serai un poil chafouin je pourrai dire que dès que Dupont est sorti on a marqué 2 essai derrière sans avoir un 9 qui joue au héros :chambreur:

Mais on va dire que je suis anti toulousain après toussa toussa... :chambreur:

Rendez-vous contre l'écosse avec une victoire par 21 points d'écart et le bonus offensif pour espérer remporter le tournoi.

Avec Jalibert qui marque 2 essais.
Cazeaux meilleurs plaqueur du match.
Moefana meilleurs joueur avec course ballon en main.
Woki meilleurs contreur en touche.

Ah ! On le dit dans l'oreillette qu'ils ne seront pas dans le groupe ! :chambreur:
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5211
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 3 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  grospaquet31 Sam 20 Mar 2021 - 23:28

willoush a écrit:L'arbitrage ça commence à dailler !! 
Essai sans touché visible semaine dernière et ce soir contre nous accepté et le notre refusé. 
Passage a vide similaire siffler contre nous alors que le même 5 minutes avant non. 
Je comprend pas à ce niveau. Et Biggar qui se plaint de l'arbitrage....

C’est drole...pour l’arbitre y a essai et l’arbitre video est incapable de valider, donc on reste sur la décision terrain...c’est beau quand meme
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 3 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  willoush Sam 20 Mar 2021 - 23:30

Big'Ben a écrit:Avec Jalibert qui marque 2 essais.
Cazeaux meilleurs plaqueur du match.
Moefana meilleurs joueur avec course ballon en main.
Woki meilleurs contreur en touche.

Ah ! On le dit dans l'oreillette qu'ils ne seront pas dans le groupe ! :chambreur:

🍆
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1285
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 3 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  willoush Sam 20 Mar 2021 - 23:35

On gagne mais ça me fait chier de nous voir jouer comme des Anglais. Je veux bien l'occupation, etc... Mais Dublin à part à ls fin ou on a plus le choix il joue pas un coup, alors que plusieurs etaient bons à jouer.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1285
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 3 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  grospaquet31 Sam 20 Mar 2021 - 23:43

willoush a écrit:On gagne mais ça me fait chier de nous voir jouer comme des Anglais. Je veux bien l'occupation, etc... Mais Dublin à part à ls fin ou on a plus le choix il joue pas un coup, alors que plusieurs etaient bons à jouer.

Dulin a joué a l’envers, a été dominé dans les airs. Il finit juste 2 actions.
Globalement personne n’a fait un grand match de toute facon.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 3 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  sudiste Sam 20 Mar 2021 - 23:53

10. Mathieu Jalibert (non noté)
Sorti sur commotion à la 27e minute, il n’a pas vraiment été à son avantage. Coupable d’une montée trop sur l’extérieur sur l’essai refusé à Gareth Davies (10e) où sa responsabilité est à partager avec Antoine Dupon, légèrement en retard. Il a été remplacé par Ntamack, globalement très discret, se contentant d'animer sa zone de jeu de façon très propre.

Mouais ...et l'essai tout fait qu'il bouffe et les 2 en avants sur ses premiers ballons et ses dégagements approximatifs...on en parle :siffle:

Mise à part sa passe pour Ollivon pas grand chose à retenir
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 3 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  willoush Sam 20 Mar 2021 - 23:54

grospaquet31 a écrit:
willoush a écrit:On gagne mais ça me fait chier de nous voir jouer comme des Anglais. Je veux bien l'occupation, etc... Mais Dublin à part à ls fin ou on a plus le choix il joue pas un coup, alors que plusieurs etaient bons à jouer.

Dulin a joué a l’envers, a été dominé dans les airs. Il finit juste 2 actions.
Globalement personne n’a fait un grand match de toute facon.

Marchand toujours très bon je trouve
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1285
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 3 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  krahknardz Sam 20 Mar 2021 - 23:56

grospaquet31 a écrit:
willoush a écrit:On gagne mais ça me fait chier de nous voir jouer comme des Anglais. Je veux bien l'occupation, etc... Mais Dublin à part à ls fin ou on a plus le choix il joue pas un coup, alors que plusieurs etaient bons à jouer.

Dulin a joué a l’envers, a été dominé dans les airs. Il finit juste 2 actions.
Globalement personne n’a fait un grand match de toute facon.

Ben si, Serin! 5min de jeu, 2 essais, et un rêve de tournoi qui reste vivant! C'est pas si mal comme bilan... rire rire rire

Blague à part, effectivement de ce match il y a 2 choses à retenir: le résultat, et l'état d'esprit à la fin. Sinon on était aux abonnés absents 60 min sur 83... Si les gallois jouaient leur dernière pénalité en pénaltouche au lieu de la passer, je pense qu'ils auraient marqué, empoché le point du BO, et cassé tout espoir français. Heureusement pour nous ils n'ont pas voulu nous enfoncer. On était pourtant plus que prenables à ce moment.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 3 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  densnewzealand Sam 20 Mar 2021 - 23:58

grospaquet31 a écrit:
willoush a écrit:On gagne mais ça me fait chier de nous voir jouer comme des Anglais. Je veux bien l'occupation, etc... Mais Dublin à part à ls fin ou on a plus le choix il joue pas un coup, alors que plusieurs etaient bons à jouer.

Dulin a joué a l’envers, a été dominé dans les airs. Il finit juste 2 actions.
Globalement personne n’a fait un grand match de toute facon.

C'est marrant néanmoins quand le coaching est bien fait, le momentum des 20 dernières minutes change, Jelonch, Chat, Serin , Vincent, Atonio, Gros, sans etre géniaux , çà mets de la pression... et résultat un peu plus de possession, et d'impact.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4015
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 3 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  krahknardz Dim 21 Mar 2021 - 0:07

densnewzealand a écrit:
grospaquet31 a écrit:
willoush a écrit:On gagne mais ça me fait chier de nous voir jouer comme des Anglais. Je veux bien l'occupation, etc... Mais Dublin à part à ls fin ou on a plus le choix il joue pas un coup, alors que plusieurs etaient bons à jouer.

Dulin a joué a l’envers, a été dominé dans les airs. Il finit juste 2 actions.
Globalement personne n’a fait un grand match de toute facon.

C'est marrant néanmoins quand le coaching est bien fait, le momentum des 20 dernières minutes change, Jelonch, Chat, Serin , Vincent, Atonio, Gros,  sans etre géniaux , çà mets de la pression... et résultat un peu plus de possession, et d'impact.

J'ai trouvé Vincent franchement pas mal, il réussissait à mettre de l'avancée. Il est vrai face à une équipe galloise qui commençait sérieusement à tirer la langue...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 3 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  flavio33 Dim 21 Mar 2021 - 0:24

Teddy thomas assez deçu de sa prestation

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 3 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  latine Dim 21 Mar 2021 - 0:40

Les mecs de RR qui disent que RNT a été propre qui descendent Jaja et ne relèvent même pas que sur l’essai de Dupont, c’est Jaja qui est au relais et qui fixe le défenseur... RNT a sa place aurait probablement essayé d’y aller seul comme les 2 (il me semble) fois ou il le fait, sans succès, en 2e MT...
C’est pénible ce parti pris...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2687
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 3 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  krahknardz Dim 21 Mar 2021 - 0:45

Et ils encensent Dulin, qui a fait juste un meilleur match que les autres 3/4, pas descendus du bus.
J'ose pas imaginer quel va être le niveau des articles lundi.... ce sera aussi dur de trouver un poil d'objectivité qu'un cube de glace à midi en plein août dans la Vallée de la Mort...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 3 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  latine Dim 21 Mar 2021 - 0:53

Jaja a donné des nouvelles sur Instagram : photo avec petite mine fatiguée mais grand sourire, V de la victoire et un « tout va bien ! Merci pour vos messages » !
Ouf 😅
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2687
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 3 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 21 Mar 2021 - 1:15

krahknardz a écrit:
densnewzealand a écrit:
grospaquet31 a écrit:
willoush a écrit:On gagne mais ça me fait chier de nous voir jouer comme des Anglais. Je veux bien l'occupation, etc... Mais Dublin à part à ls fin ou on a plus le choix il joue pas un coup, alors que plusieurs etaient bons à jouer.

Dulin a joué a l’envers, a été dominé dans les airs. Il finit juste 2 actions.
Globalement personne n’a fait un grand match de toute facon.

C'est marrant néanmoins quand le coaching est bien fait, le momentum des 20 dernières minutes change, Jelonch, Chat, Serin , Vincent, Atonio, Gros,  sans etre géniaux , çà mets de la pression... et résultat un peu plus de possession, et d'impact.

J'ai trouvé Vincent franchement pas mal, il réussissait à mettre de l'avancée. Il est vrai face à une équipe galloise qui commençait sérieusement à tirer la langue...

Franchement, j'étais presque incrédule à la fin du match, comment on peut gagner un match comme ça, où on a été autant à la rue...?, ah oui, peut-être un peu le coaching, le banc et Serin, complètement d'accord Densnewzealand Wink . Ntamack n'était clairement pas dans son assiette, la sortie de Jaja a été préjudiciable.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 3 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 21 Mar 2021 - 1:19

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Les-notes-de-france-galles-charles-ollivon-a-sonne-la-revolte/1234656

Les notes de France - Galles : Charles Ollivon a sonné la révolte

Dans un match renversant, le capitaine Charles Ollivon a mené l'équipe de France à la victoire face à d'impressionnants gallois (32-30).

A. Bo. ; R. B. ; L. C. ; A. B.

la note moyenne - France - 6,0

Menée de dix points à moins de cinq minutes de la fin, la France, réduite à quatorze, a trouvé des ressources incroyables pour inscrire deux essais et s'imposer sur le fil. L'entrée de ses remplaçants a été déterminante.

B. Dulin 8

L'arrière rochelais a planté l'essai qu'il fallait marquer, celui de l'espoir. Décalé en bout de ligne par Vincent, il a offert dans les arrêts de jeu l'essai de la victoire aux Bleus (80e) et ainsi préservé leurs chances de remporter le Tournoi. Très sollicité par les chandelles galloises, il n'a pas gagné tous ses duels en l'air face à Williams, mais a globalement assez bien tenu la baraque, notamment au pied. Son subtil petit par-dessus pour Jalibert fut à l'origine de l'essai de Dupont (15e). Il a aussi battu 11 défenseurs au total, ce qui est énorme.

T. Thomas 4

L'ailier tricolore a eu du mal à trouver l'ouverture dans la défense galloise, notamment dans la verticalité. On l'a vu se lancer dans deux ou trois courses latérales, mais sans aucune efficacité. L'une d'elles s'est même conclue par une passe complètement ratée qui poussa Marchand à commettre un en-avant (23e). Il a aussi connu du déchet sous les ballons hauts et n'a pas réussi à exploiter une bonne percée de Penaud en passant en touche (55e). Remplacé par Vincent (55e).

V. Vakatawa 5

Que retenir du centre du Racing ? En première période, on ne l'a quasiment pas vu ballon en main. En seconde, il a mal assuré une chistera qui aurait pu ouvrir un boulevard à Penaud (53e) et a souvent été répétitif et donc prévisible dans ses défis frontaux. Il a quand même fait très mal à la défense galloise en fin de match en avançant à chaque impact. Ne s'est pas caché en défense (10 plaquages au total), comme en témoigne un énorme tampon sur Rees-Zammit après une montée en pointe supersonique (29e) ou un bon stop sur North (45e).

G. Fickou 6

Comme face à l'Angleterre, le centre parisien s'est démultiplié en défense (12 plaquages, 1 raté). Il a plaqué à tour de bras, même si caramels n'ont pas toujours fait reculer les Gallois. À son passif, dans le jeu courant, deux en-avant à la 21e, alors que son équipe était sur le reculoir, et à la 39e, après une passe dans les chaussettes d'Alldritt. Sur la dernière action, il joue très bien le coup en donnant à Vincent dans un timing parfait (80e).

D. Penaud 5

Ce n'était pas un match pour l'ailier français, qui a dû se contenter de miettes en attaque, à l'exception d'une relance monstrueuse de ses 22m qui s'arrêta près de la ligne médiane quand Thomas fut projeté en touche. Il a aussi réussi une bonne claquette, sa spéciale, sur un renvoi français (47e), et à renverser Alun Wyn Jones sur une percussion frontale (5e). À part ça ? Il a beaucoup défendu, et plutôt bien (5 plaquages réussis, 0 raté).

M. Jalibert Non noté

Le chassé-croisé Jalibert - Ntamack a connu un nouvel épisode ce samedi, avec la sortie du premier à la 29e à cause d'une commotion. Avant ça, le Bordelais (4 points à 100 %), qui a bien négocié le 2 contre 1 sur l'essai de Dupont, s'était plutôt bien débrouillé, malgré une défense un peu légère et un coup de pied direct en ballon mort. La rentrée de Ntamack (7) a d'abord été un peu imprécise (passe dans le dos, montée en défense hasardeuse), puis il a trouvé son rythme, conduisant avec lucidité et précision la remontée française. Le match des ouvreurs est relancé.

A. Dupont 7


Du Dupont pur jus. Qui claque un essai après un soutien intérieur, qui trouve et libère des espaces grâce à ses appuis et sa vitesse, comme sur la première attaque française, menée à merveille. Dans la conduite du jeu, il s'est parfois trompé de sens mais a amené la vitesse habituelle. Les Gallois avaient étudié sa défense sur les mêlées et l'ont exploité en première période. Une faute défensive qui coûte 3 points, mais un effort qui empêche l'essai de Rees-Zammit. Il a terminé son match par une passe trop forte à Jelonch, avant d'être remplacé par Serin (74e) qui, dans un style plus sobre, a parfaitement orchestré la dernière action.

G. Alldritt 7


Comme d'habitude, une énorme présence sur la ligne de front. Il a trouvé à qui parler, mais il a quand même réussi à avancer régulièrement balle en main (75 mètres gagnés !). Son investissement dans les rucks défensifs a encore été admirable et précieux pour ralentir les sorties galloises. Mais il y a une part de risque dans cet exercice, et Alldritt a coûté 3 points sur sa ligne des 22 m. Il a encore été pénalisé en deuxième mi-temps, en attaque cette fois, pour un écran. À côté de ça, il a réussi 21 plaquages, comme Ollivon. Impressionnant.

C. Ollivon 8

Une immense performance, à tous points de vue. Souvent venu en premier attaquant pour défier, il a parfois été bien reçu, mais a fait valoir sa technique une fois avec une passe au contact qui a libéré la puissance d'Alldritt. Deux bons replacements au large et deux bonnes actions sur deux essais refusés, à Dulin et lui, avant de signer l'essai de l'espoir à la 77e. Systématiquement visé sur les renvois, il n'a pas failli. En défense, pendant l'heure de domination galloise, le capitaine a dû se démultiplier. A la pause, il avait déjà cumulé 14 plaquages, dont un solide sur Francis sur sa ligne et un autre habile et plein d'abnégation sur Gareth Davies qui a sauvé les Bleus d'un essai. Il a fini avec 21 plaquages, à 100 % de réussite.

D. Cretin 4

A deux doigts de sauver l'essai d'Adams, le Lyonnais a cependant manqué de volume (8 plaquages seulement) et d'intensité face aux assauts répétés et puissants des Gallois. Illustration sur l'essai de Navidi, qu'il n'a pas pu contenir. Un petit match, sanctionné par un remplacement précoce par Jelonch (7, 50e), qu'on a surtout vu dans un rôle de porteur proche de l'en-but gallois. Un bon soutien intérieur à Ntamack et un en-avant sur une passe forte de Dupont.

P. Willemse 5

Son carton rouge à la 68e minute pour un contact dans les yeux de Wyn Jones, qui ne s'est finalement pas avéré préjudiciable sur l'issue du match, gâche évidemment une partie pourtant très solide. Dans le défi proposé par les Gallois, Paul Willemse était dans son élément, enchaînant les plaquages en défense et les avancées dans les collisions ballons en mains. Son impact physique est toujours aussi important, comme par exemple sur ces bonnes défenses de maul (29e, 49e).

R. Taofifenua Non noté


Taofifenua était parti sur les mêmes bases que son match contre l'Angleterre avec un essai en force au ras d'un regroupement. Mais sa blessure au genou gauche intervenue peu après l'a contraint à sortir dès la 22e minute. Son coéquipier à Toulon, Swan Rebbadj (6), est bien entré dans son match, avec un bon plaquage sur Navidi lancé (24e). Plus ''léger'' que Tao et plus mobile, Rebbadj a été très actif. Il a également apporté un plus en touche, un vrai luxe en fin de partie. Bref, un match solide pour une deuxième sélection dans un match qui n'avait rien à voir avec cette fin de partie contre l'Italie l'automne dernier.

M. Haouas 5

S'il est toujours aussi actif sur le terrain, Mohamed Haouas a eu moins de présence qu'à son habitude, à l'image de sa défense qui n'a pas été dominante malgré un 8/8 aux plaquages. En revanche, sa tenue en mêlée a cette fois été irréprochable, avec notamment une pénalité gagnée (30e). Son match se termine mal avec un carton jaune pour un hors-jeu sur maul (58e). Remplacé à ce moment-là par Uini Atonio.

J. Marchand 7


Sur les fondamentaux du poste, la mêlée et la touche, le talonneur a été parfait hier soir. Dans son registre de gratteur, le Toulousain a aussi été décisif sur un ballon brûlant à cinq mètres de la ligne (36e). Son activité et son punch sur soixante-dix minutes est remarquable et aurait même pu être récompensé par un essai mais lui non plus n'a pas pu aplatir (64e). Une prestation sans fausse note, une de plus. Remplacé par Chat (69e).

C. Baille 6

En début de match, on a encore pu admirer sa qualité de passes, précieuse pour accélérer les mouvements qui mènent aux deux essais français. Il aurait d'ailleurs pu en aplatir un à la 6e mais il a été coffré dans l'en-but. Le pilier toulousain a également été solide en mêlée et en défense (12/12 aux plaquages), même s'il a subi quelques collisions dans le défi au près proposé par les Gallois. Remplacé par Gros (59e).

Le banc l'entraîneur 7

Cette fois, tout le monde est entré en jeu et le scénario renversant est en partie imputable aux finisseurs. On pense notamment au punch d'un Camille Chat qui s'est vite remis d'un premier lancer en touche raté (69e) pour apporter son énergie ou encore à la gestion de Baptiste Serin sur la dernière action. Anthony Jelonch a lui répondu présent par sa dimension physique. Arthur Vincent offre l'essai de la victoire à Brice Dulin. Une dernière action d'envergure sur laquelle Uini Atonio et Jean-Baptiste Gros n'ont pas chômé.

la note moyenne - Galles - 6,4


Jusque-là, il n'avait rien raté, bien au contraire : L. Williams (6) avait régné sur les airs, récupéré proprement quelques chandelles, joué juste en attaque comme en défense et dans ces dernières minutes où son équipe a perdu pied, il a participé au sabordage. En voulant taper le ballon dans la main d'un Français, il a été sanctionné d'un jaune qui a mis les siens en infériorité numérique, à peine une grosse minute après le jaune de son coéquipier Taulupe Faletau (6), lui aussi excellent jusqu'à sa faute, puissant, dans l'avancée, mais happé par l'indiscipline générale du XV du Poireau, qu'Alun Wyn Jones (6), présent dans le combat, n'a pas su endiguer, malgré son expérience.

Le collectif des Dragons avait pourtant parfaitement récité son rugby, mené par un Dan Biggar (Cool aussi net dans ses choix que tranchant dans ses interventions, comme sur son essai personnel. Le demi d'ouverture a réussi un 100 % face aux perches et quelques gestes défensifs tout aussi utiles, comme lorsqu'il a poussé Thomas en touche. Justin Tipuric (7) a ajouté un peu de grâce technique, un jeu au pied soyeux qui a mené à l'essai d'Adams après un coup de billard, à son abattage de troisième ligne, où Josh Navidi (7) s'est bien démené, en puissance, comme sur son essai. La paire de centres J. Davies (6) - G. North (6) a pesé physiquement, quand les deux ailiers Josh Adams (7), auteur d'un essai, et Louis Rees-Zammit (6) ont multiplié les courses bien senties pour faire avancer les leurs. A. Bo.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 3 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 21 Mar 2021 - 1:23

J'ai bien compris, l'Équipe met 7 à Ntamack et trouve que sa prestation relance la concurrence avec Jalibert Shocked

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 3 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 21 Mar 2021 - 1:26

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Les-chiffres-de-france-galles/1234658

Les chiffres de France-Galles

Les Bleus ont renversé le pays de Galles en toute fin de rencontre au Stade de France et conservent ainsi l'espoir de remporter le Tournoi des Six Nations. Retour en chiffres sur ce match fou.

A. Co.

6

Face au pays de Galles, la France a fait preuve d'une grande discipline, malgré deux cartons, dont un rouge. Les Bleus n'ont été sanctionnés qu'à six reprises. Contre 14 fautes pour les Gallois.

67 %

En deuxième période, les Bleus ont largement occupé le terrain des Gallois : 67 % du temps. En première période, ce chiffre est inversé : les Français avaient joué dans le camp adverse seulement 32 % sur les quarante premières minutes.

11


À lui seul, Brice Dulin a éliminé 11 joueurs gallois samedi soir. Soit 30 % du total de défenseurs battus par les Bleus (36). Il est aussi le joueur qui a parcouru le plus de mètres : 89.

22

Fidèle à sa réputation, le capitaine gallois Alun-Wyn Jones a été monstrueux en défense. Le Diable Rouge a effectué 22 plaquages, meilleur total du match. Côté français, Grégory Alldritt (21) et Charles Ollivon (20) se sont aussi illustrés dans le domaine.

4


Le carton rouge infligé à Paul Willemse est déjà la quatrième expulsion lors de ce Tournoi des Six Nations 2021. Trois d'entre elles ont concerné l'adversaire du pays de Galles (Irlande, Écosse, France).

94 %

Dans un match intense où les équipes ont développé de longues séquences de possession, l'efficacité défensive a tenu un rôle important. Les Bleus ont réussi 94 % de leurs plaquages (164/175). C'est mieux que le pays de Galles, à 84 % (190/226).

1

Depuis l'arrivée de Fabien Galthié à la tête des Bleus début 2020, c'est la première fois que la France encaisse 30 points. Avant le match contre Galles, le précédent plus gros total de points encaissés était de 27 (contre l'Irlande à l'automne).

4


C'est la quatrième fois de son histoire que le pays de Galles perd un match pouvant lui octroyer le Grand Chelem (sur 16 tentatives). Les Diables Rouges avaient déjà loupé la dernière marche en 1965, 1988 et 1994.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 3 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 21 Mar 2021 - 1:29

VIDEO. 6 Nations 2021. Le pied de Dulin, la vista de Jalibert et les cannes de Dupont pour un superbe essai

https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-6-nations-2021-le-pied-de-dulin-la-vista-de-jalibert-et-les-cannes-de-dupont-pour-un-superbe-essai-2003212134.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 3 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 21 Mar 2021 - 1:30


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 3 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 21 Mar 2021 - 1:31

Le résumé complet de France - Galles

https://www.france.tv/sport/rugby/2367269-tournoi-des-six-nations-2021-le-resume-complet-de-france-galles.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 3 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum