AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 20:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 20:12

» Espoirs 2023-2024
par krahknardz Aujourd'hui à 19:21

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par léopold Aujourd'hui à 19:19

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 16:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Aujourd'hui à 16:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 12:57

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bilan de la saison 2022-2023

+6
Tothor
Yatangaki
Dr. Gregory Bouse
patrick
marchal
densnewzealand
10 participants

Aller en bas

 Bilan de la saison 2022-2023 Empty Bilan de la saison 2022-2023

Message  Scalp Sam 1 Juil 2023 - 6:45

Top 14 - Bilan des clubs : Bordeaux, la Grande Vadrouille

https://www.rugbyrama.fr/2023/07/01/top-14-bilan-des-clubs-bordeaux-la-grande-vadrouille-11313360.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42553
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Bilan de la saison 2022-2023 Empty Re: Bilan de la saison 2022-2023

Message  Scalp Sam 1 Juil 2023 - 7:44

Mais Bordeaux doit passer ce cap, casser ce plafond de verre qui les laisse dans le dernier carré sans jamais atteindre la finale

Le Midol nous colle toujours un plafond de verre  :chambreur: , il n'y a pas si longtemps, c'était le top 6, on passait pour le gentil club avec un jeu attrayant, mais abonné de la loose pour jouer les phases finales. On peut dire qu'ils ont oublié dans l'équation la saison que nous survolions, stoppé brutalement pas la Covid, avec 8 points d'avance sur le second, le LOU, 19 sur LR et 21 sur le ST..., cela fait donc quatre saisons que nous naviguons au plus haut.

Dommage qu'en 2020, notre élan fut brisé, j'ai le sentiment que ça a cassé le ressort Urios, pas brutalement, mais ça a été le point de départ de la lente dégradation du jeu de l'UBB. À la fin de la saison 2019/2020, nous étions la meilleure attaque du championnat, pour ne même pas figurer dans les trois premières depuis :

2019/2020 : 1ére attaque / 2éme défense

2020/2021 : 4éme attaque / 2éme défense

2021/2022 : 7éme attaque / 3éme défense

2022/2023 : 11éme attaque / 4éme défense

Un bilan éclairant sur le recroquevillement du jeu de l'UBB, sûrement une des explications de la lente dégradation de la relation d'Urios avec ses joueurs, on ne peut pas aller contre l'ADN d'un club, de son équipe et de ses joueurs, c'est ce qu'Urios nous avait pourtant expliqué à son arrivée, dommage qu'il n'ait pas su retenir ses propres leçons.

Mola a bien raison quand il dit que le plaisir est un facteur essentiel au fonctionnement d'une équipe, on ne peut pas ne promettre et faire vivre à une équipe, constitué essentiellement d'une bande de jeunes hommes au sommet de leur forme, que du sang et des larmes, le rugby n'est pas qu'une guerre, c'est aussi un jeu. Un point de détail qu'il est utile de rappeler en tant que supporter et spectateur  :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42553
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Bilan de la saison 2022-2023 Empty Re: Bilan de la saison 2022-2023

Message  densnewzealand Sam 1 Juil 2023 - 8:30

« Une équipe composée de divers internationaux » 😂😂.
C’est comme les articles du Midol ils sont diversement écris par diverses personnes😂.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3984
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 Bilan de la saison 2022-2023 Empty Re: Bilan de la saison 2022-2023

Message  marchal Sam 1 Juil 2023 - 12:53

je vous conseille de lire l'article de b. lamarque sur Bordeaux gazette. A se demander s'il a vraiment suivi la saison
ex : il dit de dimcheff que l'on perd un excellent lanceur. Pour avoir été au match amical à bayonne et le voir à l'échauffement il n'avait pas réussi à envoyer le ballon une seule fois dans la perche. Lors de sa rentrée aucun ballon n'avait été gagné par notre alignement
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Bilan de la saison 2022-2023 Empty Re: Bilan de la saison 2022-2023

Message  patrick Sam 1 Juil 2023 - 12:58

marchal a écrit:je vous conseille de lire l'article de b. lamarque sur Bordeaux gazette.  A se demander s'il a vraiment suivi la saison
ex : il dit de dimcheff que l'on perd un excellent lanceur. Pour avoir été au match amical à bayonne et le voir à l'échauffement il n'avait pas réussi à  envoyer le ballon une seule fois dans la perche. Lors de sa rentrée aucun ballon n'avait été gagné par notre alignement

Si Lamarque s'y connaissait en rugby ça se saurait. Bordeaux gazette est devenu un site putaclic, je ne le référence plus depuis un certain temps.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Bilan de la saison 2022-2023 Empty Re: Bilan de la saison 2022-2023

Message  Scalp Sam 1 Juil 2023 - 16:15


https://twitter.com/catourneovale/status/1675084502564057088?s=20

Voir les stats des dernières saisons plus haut, c'est clair et net que l'on a perdu notre jeu, mais on le sait tous Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42553
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Bilan de la saison 2022-2023 Empty Re: Bilan de la saison 2022-2023

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 2 Juil 2023 - 18:32

Il était temps de le dire...

Tellement facile de jouer la dépossession pour masquer nos carences offensives (avec pourtant de beaux essais en première main)...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Bilan de la saison 2022-2023 Empty Re: Bilan de la saison 2022-2023

Message  marchal Jeu 6 Juil 2023 - 18:43

l'ubb est 5ème au classement européen des équipes ayant chaparde le plus de ballon sur introduction de mêlée adverse. source acturugby
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Bilan de la saison 2022-2023 Empty Re: Bilan de la saison 2022-2023

Message  marchal Dim 9 Juil 2023 - 14:09

interview de julien lairle sur rugbyrama mais pas en clair
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Bilan de la saison 2022-2023 Empty Re: Bilan de la saison 2022-2023

Message  Scalp Dim 9 Juil 2023 - 14:18

https://www.rugbyrama.fr/2023/07/09/grand-entretien-top-14-julien-lairle-a-bordeaux-jai-pris-dix-ans-en-sept-mois-11330202.php

Grand entretien. Top 14 - Julien Laïrle : "À Bordeaux, j’ai pris dix ans en sept mois"

Yanis Guillou

Propulsé à la tête du staff bordelo-bèglais suite au départ de Christophe Urios en novembre dernier, Julien Laïrle est revenu longuement sur cette saison sous haute tension. S’il souhaite garder le côté positif de cette expérience, il ne cache pas qu’elle ne fut pas de tout repos. Aussi, il tient à rendre hommage à Christophe Urios.

Le repos était primordial pour vous après cette aventure chargée physiquement et émotionnellement ?

C’est vrai que depuis que je suis en Top 14, ces repos sont importants mentalement. Ça nous permet de prendre un petit peu de recul sur notre saison. C’est quelque chose que je fais seul. Nous passons tellement de temps ensemble tout au long de la saison qu’avec Fred (Frédéric Charrier, NDLR), qu’on se dit que quatre semaines, ça ne serait pas de trop pour ne plus se voir (rires). Nous avons discuté un petit peu ensemble mais maintenant, nous changeons complètement de projet, nous repartons avec Christophe et un nouveau statut.

Revenons sur cette saison justement, qui a été faite de hauts et de bas. Avec le recul, comment l’analysez-vous ?


Malgré cette frustrante défaite en demi-finale, nous avons su garder le cap que nous nous étions fixé lors de ces quatre années. J’ai besoin de parler du staff qui était quand même celui de Christophe Urios, il ne faudra pas qu’on l’oublie. Je pense que la première des choses à souligner est l’état d’esprit du groupe sur le terrain. Ça, tu ne l’apprends pas en sept mois, c’est une culture qui a été développée par le staff et Christophe. C’est ce qui nous a permis de tenir dans cette tourmente et cet environnement qui était plutôt négatif autour de nous.

Frédéric Charrier a dit que ce qu’il a manqué à l’UBB pour aller plus loin… c’était Christophe Urios. Qu’en pensez-vous ?

Je pense que l’éviction de Christophe n’est pas liée aux résultats sportifs. Parce que si les résultats sportifs avaient été un problème et que la compétence du staff et de Christophe avait été un problème, je pense que pour sauver l’UBB, on aurait changé le staff ou du moins mis un autre manager à sa tête. C’est ce qu’ont fait tous les autres clubs qui ont changé de manager. Donc je pense que tout le monde était conscient que le boulot mis en place durant ces trois ans et demi était cohérent et que ce qu’on faisait sur le terrain était validé par les joueurs. Les joueurs auraient pu demander à ce que le staff sorte parce que la compétence n’était pas là, et ce n’a pas été le cas. Ceux qui ont amené l’UBB en demi-finale pour la troisième saison consécutive, c’est le staff de Christophe Urios et personne d’autre.

Trouvez-vous que la direction s’est trompée à ce sujet ?


Quand tu fais un peu le point, c’était évident de sortir Christophe du groupe à ce moment-là car le classement du club permettait de justifier son départ. Mais l’éviction de Christophe est survenue après la défaite à Pau, alors que nous sommes allés jouer ce match avec quatre espoirs sur la feuille et un effectif complètement chamboulé. Nous étions onzièmes donc oui, les résultats n’étaient pas au beau fixe mais après tu recevais Perpignan, Brive, Bayonne et Montpellier… Nous n’avions qu’une seule défaite à domicile, même si à l’extérieur nous étions un peu plus en difficulté. Ces trois matchs qui ont suivi nous ont permis de nous propulser sur le haut du tableau et forcément quand tu es dans le top 8, il est plus difficile de sortir un manager.

Il y avait une atmosphère morose depuis le fameux match à Perpignan il y a deux ans ?

Plus que Perpignan, je pense que c’est une rupture avec le président après la demi-finale contre Montpellier qui a fait que c’était "inévitable". Pour nous-mêmes, le staff, notre prolongation de contrat a été remise en cause après la demi-finale contre Montpellier.

Laurent Marti a récemment dit qu’il aimerait que l’UBB retrouve un jeu offensif que le club a perdu ces dernières années. Que pensez-vous de cette déclaration ?

Elle est forte. C’est une déclaration qui montre qu’à ses yeux, le staff rugby n’avait pas les compétences pour mener à bien le projet de l’UBB et mettre en place des idées de jeu et de rugby qu’a Laurent Marti.

Le départ d’Urios vous a propulsé à la tête de l’équipe avec Frédéric Charrier, comment l’avez-vous vécu ?

Ça a été un rôle très particulier parce que les joueurs se sont forcément retrouvés au-devant de la scène. Nous avons vécu une saison plus en cohabitation qu’avec un véritable rôle hiérarchique. Maintenant, une autogestion des joueurs, je pense que ça peut marcher sur deux ou trois mois mais je pense que sur sept mois, ça va au-delà de l’autogestion, malgré ce que j’ai pu le lire dans certains journaux ou entendre de la part de certaines personnes du club.

Était-ce la saison la plus intense de votre carrière ?

Intense, je ne sais pas mais disons que j’ai pris dix ans en sept mois. Parce que tu vis dans un environnement toxique, tu ne te construis qu’autour du fait que « les gens » veulent te voir échouer, te casser la gueule. D’un autre côté, c’est ce qui a été notre slogan pour finir au mieux la saison. Il fallait que ce ne soit pas une saison de transition et que personne ne revive ce qu’il s’est passé il y a cinq ans, quand l’UBB finissait dixième après avoir pris 80 points à La Rochelle. Il fallait être des rebelles. En six ans de management à Angoulême, je n’avais jamais travaillé comme ça. Mais ce fut une expérience hyper intéressante et enrichissante. Avoir travaillé avec des joueurs comme Jandre Marais, Kane Douglas, Maxime Lucu ou Matthieu Jalibert, m’a fait énormément apprendre. C’est une expérience qui va me nourrir dans une autre façon de travailler.

Vous êtes-vous redécouvert à titre personnel ?

J’ai une façon de fonctionner dans laquelle la hiérarchie prime sur tout. Certaines personnes l’ont peut-être oublié mais j’ai été éduqué dans un fonctionnement où les dirigeants dirigent, le président préside, le manager manage et les joueurs jouent. Dans ma façon de penser le rugby, c’est très important. J’ai encore besoin d’apprendre sur la gestion des hommes et je trouve que Christophe est un meneur d’hommes hors pair. C’est aussi pour cela que j’ai fait le choix de Clermont.

Vous aviez eu des contacts pour être manager dans d’autres clubs, c’est quelque chose qui pourrait vous tenter à l’avenir ?

Évidemment qu’être manager d’un club est quelque chose que j’aime mais le contexte actuel ne me donne pas énormément envie de le devenir. Quand je vois l’épisode Xavier Garbajosa, celui Christophe Urios ou celui Pierre-Henry Broncan… Aujourd’hui tu te poses des questions : quel est le statut du manager en Top 14, quelle est sa position vis-à-vis des joueurs par rapport au président ? La principale raison pour laquelle je ne le serai pas prochainement, c’est aussi que j’aime trop le terrain et être avec les joueurs. Et quand tu es manager, tu ne peux pas te le permettre.

Aviez-vous des contacts avec Christophe Urios au cours de la saison ? Peut-être pour des conseils…


Non pas de contacts.

Vous vous êtes pourtant affrontés lors d’un UBB – Clermont cette saison…


C’était un moment assez spécial, surtout quand tu considères que la situation de Christophe était un peu une injustice au vu du travail effectué pendant quatre ans. Je pense qu’il peut être fier de son projet, parce qu’il a amené de la stabilité et de la constance. Et j’espère que pour cela, les Bordelais lui diront quand même bravo.

Comment le voyez-vous ? Comme votre ami ? Votre grand frère ? Votre mentor ?

Comme mon manager. C’est mon patron. Moi, je suis là pour apporter mes idées et faire en sorte que son projet fonctionne au mieux. Évidemment, c’est un patron avec qui je m’entends bien, pour qui j’ai beaucoup de respect par son travail et son CV. Je considère que c’est quelqu’un qui est cultivé, riche d’expérience et surtout ce que j’aime chez lui, c’est qu’il est dans l’échange, dans le partage. Il veut faire grandir les gens qui sont autour de lui. En plus, il nous donne énormément de responsabilités. Avec Fred, nous devons être les seuls entraîneurs de Top 14 à s’occuper du jeu des trois-quarts et de l’attaque et du jeu des avants et de la défense. À Clermont, je m’occuperai de la touche, des avants, de la défense, des sorties de camp et peut-être de la mêlée.

Vous avez conscience du personnage qu’il est tout de même ?

Ce que j’ai appris en quatre ans avec Christophe, c’est qu’avec lui c’est blanc ou noir. Ne croyez pas, j’ai pris des tirs terribles à Bordeaux et ça m’est arrivé de finir dans le bureau à six heures du matin en lendemain de match. Mais il a toujours été constructif, calme, dans l’esprit de me faire évoluer. Il y a aussi cette partie « être droit ». Christophe, s’il y a un problème, il vient te le dire, tu ne te poses pas 200 000 questions. Ce côté vrai fait que tu travailles en confiance dans un monde où on te tire souvent plus par derrière que par devant.

Il sait aussi dire quand les choses vont bien ?

J’ai une jolie anecdote : cette année avant de jouer le Racing 92, on s’était un peu accroché car nous n’étions pas du tout d’accord sur le système de touche avec Christophe. Finalement, nous faisons 100% en touche et dès le coup de sifflet final, il est venu me voir pour me féliciter et me dire que j’avais fait du super boulot.

Vous le rejoignez donc à Clermont, tout comme Frédéric Charrier. Qu’attendez-vous de ce nouveau projet ?


J’attends de voir une nouvelle configuration de club, une nouvelle façon de fonctionner, travailler un staff qui sera différent. S’enrichir en travaillant avec de nouveaux joueurs également. Je sais que les attentes clermontoises sont fortes, qu’on attend beaucoup de nous. Mais c’est une pression positive qui te permet d’avancer quand tu es un compétiteur. Je suis très content de rejoindre Clermont, qui a une histoire forte et une culture forte. Reprendre un peu le terrain et laisser un peu la partie organisation va me faire du bien aussi ! (rires)

On dit que ces dernières années, l’ASM est en perte de vitesse. Cette saison, il y a les départs des historiques Penaud et Iturria. Comment relancer ce club ?

Il faut casser un peu ce qui a été fait ces dernières années, même s’il y avait eu du travail. Il faut changer un peu les codes, la façon de travailler. C’est un club qui a été soumis à des problématiques financières parce qu’il y avait beaucoup de joueurs vieillissants, anciens internationaux, qui prenaient beaucoup sur la masse salariale. De l’extérieur, je crois que Christophe a amené ce renouvellement au niveau des joueurs et notamment du paquet d’avants. Il y aura une forte attente concernant le pack car c’est là où le plus gros recrutement a été fait. C’est aussi la culture du club, le monstre clermontois à seize pattes. Après, comme pour tous les projets, il faut prendre le temps de la construire. Les ingrédients seront les mêmes que ce qu’on a fait à l’UBB : ramener de la rigueur, une certaine hiérarchie au sein du club et travailler. Oui, certains très bons joueurs ont quitté le club mais d’autres arrivent. Il y a peut-être plus d’expérience, moins de fulgurances.

Êtes-vous revanchard ?

Absolument pas. Je trouve que nous avons fait notre boulot pendant quatre ans à Bordeaux. Nous sommes déçus de ne pas avoir cassé le plafond de verre de la demi-finale mais nous avons fait partie des quatre meilleures équipes du Top 14 pendant quatre ans.

Avez-vous un regret ?

La demi-finale perdue contre La Rochelle est mon plus gros regret. Qu’on le veuille ou non, nous aurons toujours cette bête noire rochelaise qui nous a donné l’impression que nous ne pouvions pas les battre. Mais au-delà de ça, j’ai pris beaucoup de plaisir à Bordeaux, même si je ne pars pas forcément heureux. J’ai de la tristesse de quitter quelques joueurs mais aussi le staff même si nous nous sommes « bagarrés » énormément. Il y a certaines personnes que je prendrai plaisir à retrouver. Ce n’était pas facile de partir de Bordeaux parce que nous étions dans un club avec un public fantastique, dans un stade génialissime. J’ai adoré le public, quand tu vois que les mecs sont là matin, midi et soir pour te soutenir… J’ai passé quatre années fantastiques et je pars avec plus de tristesse que de joie.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42553
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Bilan de la saison 2022-2023 Empty Re: Bilan de la saison 2022-2023

Message  Yatangaki Dim 9 Juil 2023 - 14:36

Je sais pas pour vous mais moi j'ai trouvé l'interview de Lairle honnête, très intéressant et un peu émouvant.

Lairle était je pense celui pour lequel j'avais le plus d'attache après CU.
On ne pouvait pas continuer avec CU c'est une certitude mais Lairle avec les avants et la défense a fait un gros boulot. Ca m aurait pas dérangé qu'il reste à l'UBB mais je comprends les choix de YB de s'entourer de personnes avec qui il a l'habitude de bosser pour aller plus vite et avoir des résultats rapidement.

Espérons que ca paye.

Super article en tout cas vin

Et merci à Lairle pour la reconnaissance envers le public et les supporters de l'UBB vin
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6349
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Bilan de la saison 2022-2023 Empty Re: Bilan de la saison 2022-2023

Message  Tothor Dim 9 Juil 2023 - 14:44

Yatangaki a écrit:Je sais pas pour vous mais moi j'ai trouvé l'interview de Lairle honnête, très intéressant et un peu émouvant.

Lairle était je pense celui pour lequel j'avais le plus d'attache après CU.
On ne pouvait pas continuer avec CU c'est une certitude mais Lairle avec les avants et la défense a fait un gros boulot. Ca m aurait pas dérangé qu'il reste à l'UBB mais je comprends les choix de YB de s'entourer de personnes avec qui il a l'habitude de bosser pour aller plus vite et avoir des résultats rapidement.

Espérons que ca paye.

Super article en tout cas vin

Et merci à Lairle pour la reconnaissance envers le public et les supporters de l'UBB vin

Dans le même esprit, le docu sur les phase finale diffusé hier soir sur canal en montre un peu plus sur l'intimité des vestiaires et le fonctionnement des 4 clubs.

Bon c'est axé un peu plus sur Toulouse et LR.
Mais on voit des images qui illustrent l organisation bordelaise après le départ de CU, notamment des extrait de réunion entre les joueurs cadres et le binôme d'entraîneur... Avec un passage sur la.preparation de la demie face a LR.

On y voit aussi les larmes de ducuing ( ou dubie, je les confond tout le temps les deux ) quand il fait le bilan de la fin de saison...

Bref docu intimiste assez sympa envers les 4 clubs.

_________________
"La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie."
Tothor
Tothor
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 697
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Bilan de la saison 2022-2023 Empty Re: Bilan de la saison 2022-2023

Message  Scalp Dim 9 Juil 2023 - 14:57

Laurent Marti a récemment dit qu’il aimerait que l’UBB retrouve un jeu offensif que le club a perdu ces dernières années. Que pensez-vous de cette déclaration ?

Elle est forte. C’est une déclaration qui montre qu’à ses yeux, le staff rugby n’avait pas les compétences pour mener à bien le projet de l’UBB et mettre en place des idées de jeu et de rugby qu’a Laurent Marti.


À ce sujet, je crois que c'est justement à cause du reniement initial d'Urios sur la façon de faire jouer l'UBB, que petit à petit, Urios s'est coupé de ses joueurs. Le gâchis étant totalement acté, après avoir loupé une chance historique de titre en perdant contre le MHR, une équipe qui était largement à notre portée, que nous avions battu deux fois cette saison, comme Castres. On sent bien dans l'ITW que c'est ce plantage total que Marti n'a pas pardonné, comme on pouvait s'en douter. À titre personnel, je trouve que c'était une faute professionnelle !

Un petit extrait de ce que disait Jalibert à l'arrivée d'Urios en 2019 :

« Je pense qu’on avait un peu perdu cet ADN du club, ce jeu à la bordelaise, de mouvement, de vitesse, résume Matthieu Jalibert. Christophe est arrivé avec un projet très clair, il sait où il veut nous amener. On a retrouvé ce jeu de mouvement, on a beaucoup de liberté, même s’il y a des zones où il fait respecter le plan de jeu, mais je n’ai pas l’impression qu’on ait des restrictions ou qu’on soit bridés, on joue à l’instinct. C’est un style de jeu plus adapté à mon profil. »

La suite, on la connait, on vient juste d'en finir et c'est évident que comme nous, à les regarder, les joueurs ne prenaient plus de plaisir à jouer, il faut certes être pragmatique et savoir gagner moche, car il faut maintenant gagner un titre, mais ce ne peut pas être une fin en soi...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42553
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Bilan de la saison 2022-2023 Empty Re: Bilan de la saison 2022-2023

Message  Scalp Dim 9 Juil 2023 - 15:22

Yatangaki a écrit:Je sais pas pour vous mais moi j'ai trouvé l'interview de Lairle honnête, très intéressant et un peu émouvant.

Lairle était je pense celui pour lequel j'avais le plus d'attache après CU.
On ne pouvait pas continuer avec CU c'est une certitude mais Lairle avec les avants et la défense a fait un gros boulot. Ca m aurait pas dérangé qu'il reste à l'UBB mais je comprends les choix de YB de s'entourer de personnes avec qui il a l'habitude de bosser pour aller plus vite et avoir des résultats rapidement.

Espérons que ca paye.

Super article en tout cas vin

Et merci à Lairle pour la reconnaissance envers le public et les supporters de l'UBB vin

Laïrle et Charrier ont été pro jusqu'au bout, mais le ver était dans le fruit avec le changement de projet de jeu unilatéralement décidé par Urios, et qu'ils ont voulu poursuivre coûte que coûte, voici les résultats, c'est un très net échec sur le plan offensif, heureusement que les supporters de l'UBB sont résilients, car le spectacle en a aussi beaucoup pâti...

2019/2020 : 1ére attaque / 2éme défense

2020/2021 : 4éme attaque / 2éme défense

2021/2022 : 7éme attaque / 3éme défense

2022/2023 : 11éme attaque / 4éme défense

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42553
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Bilan de la saison 2022-2023 Empty Re: Bilan de la saison 2022-2023

Message  zizou46 Dim 9 Juil 2023 - 15:40

Yatangaki a écrit:Je sais pas pour vous mais moi j'ai trouvé l'interview de Lairle honnête, très intéressant et un peu émouvant.

Lairle était je pense celui pour lequel j'avais le plus d'attache après CU.
On ne pouvait pas continuer avec CU c'est une certitude mais Lairle avec les avants et la défense a fait un gros boulot. Ca m aurait pas dérangé qu'il reste à l'UBB mais je comprends les choix de YB de s'entourer de personnes avec qui il a l'habitude de bosser pour aller plus vite et avoir des résultats rapidement.

Espérons que ca paye.

Super article en tout cas vin

Et merci à Lairle pour la reconnaissance envers le public et les supporters de l'UBB vin

Je trouve au contraire cette ITW d'une profonde malhonnêteté.

En particulier, les raisons énoncées sur l’éviction de CU relèvent soit d'une incompétence crasse, soit d'une malhonnêteté intellectuelle tout aussi crasse.

Comme évoqué par SCALP, si les résultats étaient jusque là très corrects, voire très bons eu égard à notre passé, la demi de 2022 constitue une faute pro que la continuité de la saison dernière a confirmé largement.
L'explication du match à Pau est fallacieuse, puisque si pour ce match manquaient des internationaux et quelques blessés, CU a volontairement laissé au repos 5 ou 6 pros de très bon niveau. Il s'agissait donc d'un sabordage en règle, savamment préparé.

Par ailleurs, les raisons de l'échec de cette demi sont largement connues et ont été mises en lumière par le Manager lui même. On ne refera pas non plus la (longue) liste des (très bons) joueurs qui sont partis à cause de lui, ceux qui ne sont pas venus pour les mêmes raisons, sans parler de ceux que LM a rattrapé tout juste à temps ...

Les raisons du maintien de Tic et Tac n'est pas que leur travail était reconnu, juste que LM n'a pas trouvé d'accord avec Bru pour le faire venir avant. LM voulait travailler avec Bru et n'a pas souhaité prendre un autre manager dans l'intervalle. Laïrle le sait très bien .... :siffle:


On ne lui demande pas de tirer à boulets rouge sur son gourou, mais je ne pense pas qu'il était nécessaire de falsifier la vérité à ce point.

Enfin, la référence systématique dans cette ITW à CU, confine à l’idolâtrie sectaire .....

Bref, me concernant, très heureux que cette page se soit tournée, après pourtant avoir si bien commencée. On verra ce que Bru et son staff vont donner, mais leur arrivée me ravie.

zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

 Bilan de la saison 2022-2023 Empty Re: Bilan de la saison 2022-2023

Message  Scalp Dim 9 Juil 2023 - 15:53

zizou46 a écrit:
Yatangaki a écrit:Je sais pas pour vous mais moi j'ai trouvé l'interview de Lairle honnête, très intéressant et un peu émouvant.

Lairle était je pense celui pour lequel j'avais le plus d'attache après CU.
On ne pouvait pas continuer avec CU c'est une certitude mais Lairle avec les avants et la défense a fait un gros boulot. Ca m aurait pas dérangé qu'il reste à l'UBB mais je comprends les choix de YB de s'entourer de personnes avec qui il a l'habitude de bosser pour aller plus vite et avoir des résultats rapidement.

Espérons que ca paye.

Super article en tout cas vin

Et merci à Lairle pour la reconnaissance envers le public et les supporters de l'UBB vin

Je trouve au contraire cette ITW d'une profonde malhonnêteté.

En particulier, les raisons énoncées sur l’éviction de CU relèvent soit d'une incompétence crasse, soit d'une malhonnêteté intellectuelle tout aussi crasse.

Comme évoqué par SCALP, si les résultats étaient jusque là très corrects, voire très bons eu égard à notre passé, la demi de 2022 constitue une faute pro que la continuité de la saison dernière a confirmé largement.
L'explication du match à Pau est fallacieuse, puisque si pour ce match manquaient des internationaux et quelques blessés, CU a volontairement laissé au repos 5 ou 6 pros de très bon niveau. Il s'agissait donc d'un sabordage en règle, savamment préparé.

Par ailleurs, les raisons de l'échec de cette demi sont largement connues et ont été mises en lumière par le Manager lui même. On ne refera pas non plus la (longue) liste des (très bons) joueurs qui sont partis à cause de lui, ceux qui ne sont pas venus pour les mêmes raisons, sans parler de ceux que LM a rattrapé tout juste à temps ...

Les raisons du maintien de Tic et Tac n'est pas que leur travail était reconnu, juste que LM n'a pas trouvé d'accord avec Bru pour le faire venir avant. LM voulait travailler avec Bru et n'a pas souhaité prendre un autre manager dans l'intervalle. Laïrle le sait très bien .... :siffle:


On ne lui demande pas de tirer à boulets rouge sur son gourou, mais je ne pense pas qu'il était nécessaire de falsifier la vérité à ce point.

Enfin, la référence systématique dans cette ITW à CU, confine à l’idolâtrie sectaire .....

Bref, me concernant, très heureux que cette page se soit tournée, après pourtant avoir si bien commencée. On verra ce que Bru et son staff vont donner, mais leur arrivée me ravie.

Itou, c'est un réel soulagement d'enfin tourner la page de l'ère Urios, on sait ce qu'il nous a amené, mais il ne faut pas oublier qu'il a trouvé à son arrivée un club et un effectif plus qu'au niveau, à vrai dire, Urios n'avait jusqu'ici jamais disposé d'un effectif aussi qualitatif, il n'a pas produit des résultats ex nihilo...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42553
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Bilan de la saison 2022-2023 Empty Re: Bilan de la saison 2022-2023

Message  Yatangaki Dim 9 Juil 2023 - 16:10

Scalp a écrit:
zizou46 a écrit:
Yatangaki a écrit:Je sais pas pour vous mais moi j'ai trouvé l'interview de Lairle honnête, très intéressant et un peu émouvant.

Lairle était je pense celui pour lequel j'avais le plus d'attache après CU.
On ne pouvait pas continuer avec CU c'est une certitude mais Lairle avec les avants et la défense a fait un gros boulot. Ca m aurait pas dérangé qu'il reste à l'UBB mais je comprends les choix de YB de s'entourer de personnes avec qui il a l'habitude de bosser pour aller plus vite et avoir des résultats rapidement.

Espérons que ca paye.

Super article en tout cas vin

Et merci à Lairle pour la reconnaissance envers le public et les supporters de l'UBB vin

Je trouve au contraire cette ITW d'une profonde malhonnêteté.

En particulier, les raisons énoncées sur l’éviction de CU relèvent soit d'une incompétence crasse, soit d'une malhonnêteté intellectuelle tout aussi crasse.

Comme évoqué par SCALP, si les résultats étaient jusque là très corrects, voire très bons eu égard à notre passé, la demi de 2022 constitue une faute pro que la continuité de la saison dernière a confirmé largement.
L'explication du match à Pau est fallacieuse, puisque si pour ce match manquaient des internationaux et quelques blessés, CU a volontairement laissé au repos 5 ou 6 pros de très bon niveau. Il s'agissait donc d'un sabordage en règle, savamment préparé.

Par ailleurs, les raisons de l'échec de cette demi sont largement connues et ont été mises en lumière par le Manager lui même. On ne refera pas non plus la (longue) liste des (très bons) joueurs qui sont partis à cause de lui, ceux qui ne sont pas venus pour les mêmes raisons, sans parler de ceux que LM a rattrapé tout juste à temps ...

Les raisons du maintien de Tic et Tac n'est pas que leur travail était reconnu, juste que LM n'a pas trouvé d'accord avec Bru pour le faire venir avant. LM voulait travailler avec Bru et n'a pas souhaité prendre un autre manager dans l'intervalle. Laïrle le sait très bien .... :siffle:


On ne lui demande pas de tirer à boulets rouge sur son gourou, mais je ne pense pas qu'il était nécessaire de falsifier la vérité à ce point.

Enfin, la référence systématique dans cette ITW à CU, confine à l’idolâtrie sectaire .....

Bref, me concernant, très heureux que cette page se soit tournée, après pourtant avoir si bien commencée. On verra ce que Bru et son staff vont donner, mais leur arrivée me ravie.

Itou, c'est un réel soulagement d'enfin tourner la page de l'ère Urios, on sait ce qu'il nous a amené, mais il ne faut pas oublier qu'il a trouvé à son arrivée un club et un effectif plus qu'au niveau, à vrai dire, Urios n'avait jusqu'ici jamais disposé d'un effectif aussi qualitatif, il n'a pas produit des résultats ex nihilo...

C'est certain que le mouvement de fraîcheur va faire du bien au niveau du staff, en tout cas j'espère que ce sera partagé par les joueurs, qu'ils vont adhérer au projet.
Et puis on va avoir un staff conséquent de qualité, j'ai confiance.

Je me rends aussi compte du point de vue de Zizou et je le comprends.
Après c'est compliqué pour moi de ne pas respecter le taff qui a été fait à l'UBB ces dernières années malgré un championnat qui se densifie.
J'ai souvent apprécier le travail de CU mais qui a commis de grosses erreurs juste avant son éviction, des erreurs qui nous ont coûté cher et qui auraient pu avoir des répercutions encore plus dramatiques pour l'UBB. J ai aussi demander à ce que Lairle prenne les commandes, la suite du management. Je ne peux pas aujourd'hui dire tout le contraire.

Maintenant je suis satisfait du recrutement de Bru et Giroud, ainsi que le staff dans sa globalité même si je connais pas l expertise de tout le monde  :chambreur:
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6349
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Bilan de la saison 2022-2023 Empty Re: Bilan de la saison 2022-2023

Message  Scalp Dim 9 Juil 2023 - 16:18

Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:
zizou46 a écrit:
Yatangaki a écrit:Je sais pas pour vous mais moi j'ai trouvé l'interview de Lairle honnête, très intéressant et un peu émouvant.

Lairle était je pense celui pour lequel j'avais le plus d'attache après CU.
On ne pouvait pas continuer avec CU c'est une certitude mais Lairle avec les avants et la défense a fait un gros boulot. Ca m aurait pas dérangé qu'il reste à l'UBB mais je comprends les choix de YB de s'entourer de personnes avec qui il a l'habitude de bosser pour aller plus vite et avoir des résultats rapidement.

Espérons que ca paye.

Super article en tout cas vin

Et merci à Lairle pour la reconnaissance envers le public et les supporters de l'UBB vin

Je trouve au contraire cette ITW d'une profonde malhonnêteté.

En particulier, les raisons énoncées sur l’éviction de CU relèvent soit d'une incompétence crasse, soit d'une malhonnêteté intellectuelle tout aussi crasse.

Comme évoqué par SCALP, si les résultats étaient jusque là très corrects, voire très bons eu égard à notre passé, la demi de 2022 constitue une faute pro que la continuité de la saison dernière a confirmé largement.
L'explication du match à Pau est fallacieuse, puisque si pour ce match manquaient des internationaux et quelques blessés, CU a volontairement laissé au repos 5 ou 6 pros de très bon niveau. Il s'agissait donc d'un sabordage en règle, savamment préparé.

Par ailleurs, les raisons de l'échec de cette demi sont largement connues et ont été mises en lumière par le Manager lui même. On ne refera pas non plus la (longue) liste des (très bons) joueurs qui sont partis à cause de lui, ceux qui ne sont pas venus pour les mêmes raisons, sans parler de ceux que LM a rattrapé tout juste à temps ...

Les raisons du maintien de Tic et Tac n'est pas que leur travail était reconnu, juste que LM n'a pas trouvé d'accord avec Bru pour le faire venir avant. LM voulait travailler avec Bru et n'a pas souhaité prendre un autre manager dans l'intervalle. Laïrle le sait très bien .... :siffle:


On ne lui demande pas de tirer à boulets rouge sur son gourou, mais je ne pense pas qu'il était nécessaire de falsifier la vérité à ce point.

Enfin, la référence systématique dans cette ITW à CU, confine à l’idolâtrie sectaire .....

Bref, me concernant, très heureux que cette page se soit tournée, après pourtant avoir si bien commencée. On verra ce que Bru et son staff vont donner, mais leur arrivée me ravie.

Itou, c'est un réel soulagement d'enfin tourner la page de l'ère Urios, on sait ce qu'il nous a amené, mais il ne faut pas oublier qu'il a trouvé à son arrivée un club et un effectif plus qu'au niveau, à vrai dire, Urios n'avait jusqu'ici jamais disposé d'un effectif aussi qualitatif, il n'a pas produit des résultats ex nihilo...

C'est certain que le mouvement de fraîcheur va faire du bien au niveau du staff, en tout cas j'espère que ce sera partagé par les joueurs, qu'ils vont adhérer au projet.
Et puis on va avoir un staff conséquent de qualité, j'ai confiance.

Je me rends aussi compte du point de vue de Zizou et je le comprends.
Après c'est compliqué pour moi de ne pas respecter le taff qui a été fait à l'UBB ces dernières années malgré un championnat qui se densifie.
J'ai souvent apprécier le travail de CU mais qui a commis de grosses erreurs juste avant son éviction, des erreurs qui nous ont coûté cher et qui auraient pu avoir des répercutions encore plus dramatiques pour l'UBB. J ai aussi demander à ce que Lairle prenne les commandes, la suite du management. Je ne peux pas aujourd'hui dire tout le contraire.

Maintenant je suis satisfait du recrutement de Bru et Giroud, ainsi que le staff dans sa globalité même si je connais pas l expertise de tout le monde  :chambreur:

Moi aussi j'avais beaucoup de considération pour Laïrle, non pas que je n'en aie plus, ce mec deviendra certainement un bon manager de top 14, mais disons qu'il m'a déçu de ne pas pouvoir s'affranchir à ce point de son mentor, et d'une stratégie qui montrait ses limites, d'une manière claire et évidente...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42553
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Bilan de la saison 2022-2023 Empty Re: Bilan de la saison 2022-2023

Message  krahknardz Dim 9 Juil 2023 - 17:13

Mouais, je reste un peu sur ma faim avec cette interview. La demi-finale absurde contre la Rochelle, avec ce jeu contre-nature de Jalibert qui a joué au ping-pong, ça vient du projet d'Urios?? Si c'est le cas, c'est un échec flagrant. Autant je suis reconnaissant à Urios d'avoir insufflé une culture de la gagne au club, avec plein de matchs gagnés à la gnaque qu'on aurait perdu il y a seulement 5 ans, autant du point de vue du jeu c'est quand même pas la joie cette dernière année....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6910
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Bilan de la saison 2022-2023 Empty Re: Bilan de la saison 2022-2023

Message  Scalp Dim 9 Juil 2023 - 17:49

krahknardz a écrit:Mouais, je reste un peu sur ma faim avec cette interview. La demi-finale absurde contre la Rochelle, avec ce jeu contre-nature de Jalibert qui a joué au ping-pong, ça vient du projet d'Urios?? Si c'est le cas, c'est un échec flagrant. Autant je suis reconnaissant à Urios d'avoir insufflé une culture de la gagne au club, avec plein de matchs gagnés à la gnaque qu'on aurait perdu il y a seulement 5 ans, autant du point de vue du jeu c'est quand même pas la joie cette dernière année....

C'est le point le plus positif, tu as raison et l'espace d'une saison tronqué par la Covid, nous avions tout, le jeu et l'esprit de la gagne. Il ne faut pas non plus sous-estimer les dégâts du non-résultat de cette saison fantastique, mais avorté, ça nous a fait beaucoup de mal.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42553
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Bilan de la saison 2022-2023 Empty Re: Bilan de la saison 2022-2023

Message  Switch Dim 9 Juil 2023 - 18:07

Assez déçu aussi, pour ne pas dire agacé.

Laïrle se place vraiment en disciple de son gourou. Pour lui, c'est Urios le gentil qui avait tout bon, et Marti le méchant qui avait tout faux. Comme son mentor Urios, quasiment aucune remise en question, c'est toujours la faute des autres qui ne les ont pas compris et qui n'ont pas été respectueux/réceptifs/tolérants/reconnaissants/patients envers eux. Assez stupéfait de ce ton accusateur d'un côté (envers Marti) et béat d'un autre côté (envers Urios). On se doute que partant de l'UBB pour rejoindre Urios à Clermont, il n'allait pas tirer sur Urios, mais là, c'est vraiment gros.

Bref, content que ce soit fini et qu'ils partent. Ca n'enlève rien à ce qu'ils ont fait chez nous. Mais ce genre de discours, c'est vraiment cracher dans la soupe et mordre la main qui t'a nourri pendant 4 ans. Dommage.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10685
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Bilan de la saison 2022-2023 Empty Re: Bilan de la saison 2022-2023

Message  Scalp Lun 10 Juil 2023 - 5:08

 Bilan de la saison 2022-2023 Capt3042

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42553
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Bilan de la saison 2022-2023 Empty Re: Bilan de la saison 2022-2023

Message  Yatangaki Mar 18 Juil 2023 - 13:15

Je vous partage quelques stats que j ai trouvé sur instagram de la saison précédente de l'UBB si ca vous intéresse:

 Bilan de la saison 2022-2023 20230713

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6349
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Bilan de la saison 2022-2023 Empty Re: Bilan de la saison 2022-2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum