AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 13:56

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par 9catalan Aujourd'hui à 13:46

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Aspe Aujourd'hui à 13:22

» 22e journée : Bayonne / UBB
par sudiste Aujourd'hui à 12:30

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 20:27

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Hier à 15:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Hier à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ah c'est beau le foot !

+16
zizou46
Charles_ubb
marchal
jebni
Big'Ben
grospaquet31
Yatangaki
patrick
tire-bouchon
krahknardz
flavio33
léopold
SympathyForTheDevil
Switch
Scalp
sudiste
20 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 5 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  Scalp Mer 23 Nov 2022 - 16:16


https://twitter.com/MarieBnard/status/1595313981744451584?s=20&t=Uwixx3mD5JA8zh12gSqKxw

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 5 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  Scalp Mer 30 Nov 2022 - 10:49


https://twitter.com/RMCsport/status/1597864729627791362?s=20&t=HVz3n1d6Yo_ElWF21bjS1A

Il y a un truc qui ne tourne pas rond dans le merveilleux monde du foot :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 5 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  sudiste Mer 30 Nov 2022 - 11:37

Scalp a écrit:
https://twitter.com/RMCsport/status/1597864729627791362?s=20&t=HVz3n1d6Yo_ElWF21bjS1A

Il y a un truc qui ne tourne pas rond dans le merveilleux monde du foot :chambreur:

Du foot et ...des rentiers de l'or noir Rolling Eyes
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15622
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 5 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  Switch Mer 30 Nov 2022 - 13:48

A gerber. Pendant ce temps-là, la pauvreté progresse partout dans le monde. La presse devrait même avoir honte de partager ce genre d'info. Ce sport est vraiment pourri jusqu'à l'os.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10699
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 5 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  Scalp Ven 2 Juin 2023 - 23:48

Ligue 2 : Bordeaux-Rodez définitivement interrompu après l’agression de l’attaquant Lucas Buades
Le Monde avec AFP - Le Monde

Le joueur ruthénois a été frappé par un intrus entré sur la pelouse et a subi une commotion cérébrale, selon l’arbitre du match.

https://www.lemonde.fr/football/article/2023/06/02/ligue-2-bordeaux-rodez-definitivement-interrompu-apres-l-agression-de-l-attaquant-lucas-buades_6175977_1616938.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 5 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  Charles_ubb Sam 3 Juin 2023 - 0:23

Il a été à peine bousculé au niveau de l’épaule mais on dirait qu’il a pris un trente cinq tonnes dans la gueule le mec rire
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1061
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 5 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  marchal Sam 3 Juin 2023 - 2:58

on est d'accord c'était une petite mais toute petite poussette
n'empêche ça n'aurait pas du arriver et le club des girondins va s'en mordre les doigts.
ce matmut ne porte vraiment pas chance aux clubs bordelais quand il est plein 😉
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5556
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 5 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  Scalp Sam 3 Juin 2023 - 10:50


https://twitter.com/GaveGirondins/status/1664727094213918720?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 5 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  Scalp Sam 3 Juin 2023 - 10:53


https://twitter.com/Girondins4ever/status/1664859132237627392?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 5 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  Scalp Sam 3 Juin 2023 - 10:55


https://twitter.com/GaveGirondins/status/1664897734397026306?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 5 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  zizou46 Sam 3 Juin 2023 - 11:07

Scalp a écrit:
https://twitter.com/GaveGirondins/status/1664727094213918720?s=20

A la question posée dans le tweet, je répond oui, c'est un Ultra, pire il en est un des "dirigeants".
Encore plus surprenant, c'est un chef d'entreprise qui venait de (bien) revendre son business.

Rien n'excuse son geste, mais l'attitude de Rodez est assez minable.
Je suis profondément déçu de l'issue, car le club ne méritait pas de faire la Une pour cette raison. Pour le sportif, c'est le terrain qui a parlé. On s'est chié dessus alors qu'on avait tout pour monter. Tant pis pour nous.

Mais je suis personnellement révolté par l'attitude de Rodez et la façon dont les médias qui, malgré des images qui passent en boucle, cautionnent la commotion cérébrale que "l'agression" a généré  :siffle:
Comme l'a dit Dugarry ce matin, les joueurs de rugby doivent bien se marrer rire
Que Bordeaux soit pénalisé, c'est malheureusement normal, mais il y a un autre club qui descend en National à la place de Rodez. Et ça c'est triste.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2159
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 5 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  léopold Sam 3 Juin 2023 - 11:25

Oui c'est bien joué pour Rodez, il marque un but sur deux occasions, nous on en rate 4 au moins des tout fait, point commun avec l'Union qui est très coutumière du fait, voir à Toulon pour ceux qui doutent.
Après un clown sort de la tribune, mais connement une poussette, comme on en voit mille sur nos terrains, le type s'écroule anéanti façon vieux tripoux, son médecin le voit, il passe aux urgences pour un traumatisme sérieux.
Match gagné, maintient assuré,Bordeaux cocufié, les baisés comptés vous comme on dit à Bégles.
Et c'est dans ce stade où des matchs internationaux auront lieu :clap: :clap: :clap: avec un service d'ordre' bidon de chez bidon.
Ne nous moquons pas, on voit ça tout les dimanche au Rugby, pour les anciens, papa Harinordoquy, la famille Pueloto.....
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 5 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  Etchetera Sam 3 Juin 2023 - 12:01

Au rugby, le joueur se serait relevé illico (à part Kockott peut-être rire =)et aurait directement "demandé quelques explications" à l'agresseur. Ses coéquipiers se seraient interposés et le match aurait repris 5 minutes après avec l'accord de tous et rapport du délégué sur l'incident.
Enfin, c'est ce que j'aurai répondu il y a 5 ans. Aujourd'hui, si je suis sur que Douglas ou Diaby se seraient relevés, je me demande si quelques uns, rares encore mais dont la mentalité de footeux commence à se développer, ne seraient pas rester à terre......

Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 374
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 5 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  Switch Sam 3 Juin 2023 - 12:12

Minable et ridicule à tous les niveaux. Le foot dans toute sa splendeur. Comment ce sport peut-il être encore aussi populaire et plébiscité ?! Et je parle là du foot business pro, pas du foot amateur du dimanche.

Côté Rodez, la façon dont le joueur simule/en rajoute puis dont le club monte la mayonnaise médiatique est scandaleuse. Le mec doit faire commotion sur commotion, dans sa vie quotidienne, dès qu'il se cogne quelque part. Franchement, une poussette comme çà, moi ma seule réaction si on me la fait, c'est me retourner et en coller un belle à "l'agresseur". Je me demande si ce ruthénien ne doit pas s'assommer dès qu'il se claque un moustique sur la tête. Et puis cette façon pour le club de se victimiser, franchement, est juste ridicule.

Côté Bordeaux, encore une fois, les "supporters" de foot se distingue par leur intelligence, leur sportivité et leur respect. Qu'est-ce qui est passé par la tête de cet abruti ? Et puis côté club, comment ce supporter a pu franchir les barrières de sécurité et atteindre aussi facilement le terrain ? On hallucine. Là ce n'est qu'une "poussette", mais si cela avait été plus grave ? Si le supporter avait réussi à dissimuler une petite lame ? Dans un sport bien connu pour la débilité de ses supporters, et en plus dans un contexte aussi bouillant, c'est dingue que le club n'ait pas mis plus de mesures en place pour se prémunir !

Bref, encore une superbe pub pour ce sport qui décidément a touché le fond mais creuse encore.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10699
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 5 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  zizou46 Sam 3 Juin 2023 - 12:57

Switch a écrit:Et puis côté club, comment ce supporter a pu franchir les barrières de sécurité et atteindre aussi facilement le terrain ? On hallucine. Là ce n'est qu'une "poussette", mais si cela avait été plus grave ? Si le supporter avait réussi à dissimuler une petite lame ? Dans un sport bien connu pour la débilité de ses supporters, et en plus dans un contexte aussi bouillant, c'est dingue que le club n'ait pas mis plus de mesures en place pour se prémunir !

Pour répondre sur ce point précis, l'abruti en question est un des responsable des UB (circonstance aggravante). Il était deja "côté terrain" car il était en train de remettre en place la bâche devant le VS. C'est qqchose qui se fait régulièrement avec l'autorisation tacite du club et des services de sécurité.

Je te rejoins ensuite sur l'analyse. Attitude scandaleuse du joueur et du club de Rodez, qui de mon point de vu donne eux aussi une image dégueulasse du foot. Mais comment ignorer qu'au lieu de faire cette micro poussette il l'ai frappé sauvagement ???
On ne peut pas attendre qu'il y ait un drame humain pour sanctionner.

Malheureusement pour nous supporters, les Girondins doivent être sanctionnés, mais j'ai une pensée pour les supporters et dirigeants d'Annecy qui se voient potentiellement relégués en National.
J'espère donc que le match sera rejoué à partir de la 22 ième mn, qu'on soit sanctionné de retrait de point cette saison pour ne pas qu'on puisse monter, et qu'on égalise sur ce match pour faire descendre Rodez et maintenir Annecy.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2159
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 5 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  Yatangaki Sam 3 Juin 2023 - 13:20

Je vais donner mon point de vue mais sinon voilà pourquoi je suis passé 100% au rugby et je ne suis plus du tout le foot, ca sport commençait à me dégoûter et ca devient de plus en plus n'importe quoi, tout ce qui tourne autour des supporters, des réseaux sociaux, c'est énorme poubelle, j'ai jamais connu telles mentalités par le passé,  ca dépasse tout entendement. En plus ca coincidait avec les résultats des Girondins, j'ai complètement lâcher ce sport finalement, alors que j'y étais assidu et passionné depuis l'âge de 4/5ans.

Sinon concernant tout ca je vais pas répéter tout ce qui a été dit mais pour l'équité su championnat il ne faut pas que ce match soit rejoué ou fini. Pourquoi ? Parce que la dernière journée tout le monde joue en même temps pour qu'il y ait une équité sportive. Là tout le monde a joué sauf le match des Girondins qui a été arrêté pour débordements c'est terminé.
Victoire sur tapis vert de Rodez voir retrait de point pour Bordeaux mais qui n'aura aucune répercutions.

Faut assumer d'avoir fait de la merde point barre, moi j'en ai marre des dérives et de tout ce bordel autour du foot, il y a depuis quelques temps une ambiance malsaine et très toxique qui gravite autour de ce sport. On verra ce que décide lundi les responsables de la Ligue mais pour moi ni oubli ni pardon. Même si le joueur de Rodez en fait des caisses pour pas grand chose c'est le geste, l'un des leaders ultras n'avait pas à faire ce qu'il a fait.
Tu prends un but alors que tu domines c'est le foot, il devrait plutôt montrer l'exemple en tant que leader ultra.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6356
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 5 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  Switch Sam 3 Juin 2023 - 13:35

Ci-dessous une vidéo intéressante sur les dérives du foot, français notamment :


ATTENTION ! Avant toute envolée, tout débat ou toute remarque, je précise que ce n'est pas le média qui m'importe (chacun pense ce qu'il veut de VA et de son orientation politique, ce n'est PAS le sujet). Ce qui m'a intéressé dans cette vidéo, c'est le contenu, à savoir ce qui est présenté par Riolo. Merci donc de ne commenter que le contenu et pas le contenant, ni de partir dans des débats politiques sans intérêt ici.

Cette vidéo ne traite pas trop des excès en tribunes mais plutôt en coulisses et dans les instances.

Dans la même veine, et pour ceux que ça intéresse, je vous conseille la chaîne YouTube de Romain Molina, très bien renseigné sur le milieu du foot business, et qui balance régulièrement quelques vérités relativement sales voir choquantes sur les dessous de ce sport.







On y découvre (en tout cas pour ma part) que ce sport est vraiment tombé dans des extrêmes et des abysses de délinquances, de mafia, de manigances et d'enjeux géo-politico-financiers parfois hallucinants. Triste destin pour le sport populaire n°1.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10699
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 5 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  zizou46 Sam 3 Juin 2023 - 13:45

Switch a écrit:
On y découvre (en tout cas pour ma part) que ce sport est vraiment tombé dans des extrêmes et des abysses de délinquances, de mafia, de manigances et d'enjeux géo-politico-financiers parfois hallucinants. Triste destin pour le sport populaire n°1 N°2.

L'espace d'un instant, en lisant ta conclusion, j'ai cru que tu parlais de la FFR. Désolé :chambreur:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2159
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 5 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  grospaquet31 Sam 3 Juin 2023 - 14:23

Quand les ultras se donnent rdv pour se taper sur la gueule en marge du match montre le niveau de betise de ces gens. Allez faire de la boxe, mma etc
Malheureusement il y a une violence sociale silencieuse et latente qui est présente, on la voit ici dans le sport, on la voit dans les rues a de multiples occasions notamment les manifestations avec une sauvagerie qui doit interpeller les pouvoirs publics.

Donc un joueur marque un but, a la bonne idee d’aller chambrer les supporters (si on peut appeler ca comme ca) de l’equipe adverse, l’un d’entre eux pete un cable et va pousser ce joueur, au passage le service de sécurité  ne fait pas son boulot car il ne regarde pas au bon endroit, le joueur simule (y a pas d’autre mot quand on voit le geste de l’autre abruti d’ultra) une commotion cerebrale ce qui provoque l’arret du match. Quel medecin a diagnostiqué une commotion cérébrale?

On est dans une autre dimension.

Les droits tv ont deja chuté, j’espere que ca continuera encore de manière significative car c’est tout ce que le foot français merite.

Edit: en revoyant la video ce sont 2 joueurs qui tombent au sol, simulant une patate de mike tyson
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 5 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  Scalp Sam 3 Juin 2023 - 16:20


https://twitter.com/GirondinsNews1/status/1664873025429225474?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 5 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  léopold Dim 4 Juin 2023 - 11:19

Je ne suis pas footeux, ayant vu à Chaban un seul match dans ma vie, il est vrai avec des Tigana, Girard ,Giresse et consort, mais je trouve bien sévère le jugement apporté sur ce grand club.
Qui finalement est responsable de la sécurité dans ce stade, le propriétaire,le gestionnaire, le club qui y joue????
Laisser s'installer des bâches publicitaire ou pas en bas qui masquent l'intrusion possible de tiers sur la pelouse est une ineptie.
Les agents de sécurité ne sont pas payés pour voir le match, tournés en permanence vers les tribunes, ils sont là pour veiller au grain dés que le public a accès au stade jusqu'à son départ.
Les joueurs auraient du résoudre ce problème de montée depuis plusieurs journées, d'ailleurs 4 belles occasions râtées en 20mn, c'est nul.
Finalement s'est à Rodez que profite le crime.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 5 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  Scalp Dim 4 Juin 2023 - 14:34

Incident à Bordeaux : "le bon sens et l'équité doivent primer, ce match doit être rejoué" pour le FC Annecy

https://www.francebleu.fr/sports/football/incident-a-bordeaux-le-bon-sens-et-l-equite-doivent-primer-ce-match-doit-etre-rejoue-pour-le-fc-annecy-8076346

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 5 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  Scalp Dim 4 Juin 2023 - 14:37


https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/1665325429136191489?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 5 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  Scalp Dim 4 Juin 2023 - 14:48

https://www.sudouest.fr/sport/football/girondins-de-bordeaux/girondins-de-bordeaux-un-geste-fou-une-tribune-et-une-securite-en-questions-apres-rodez-15429522.php

Girondins de Bordeaux. Un geste fou, une tribune et une sécurité en questions après Rodez

Par Vincent Romain - v.romain@sudouest.fr

L’irruption vendredi d’un supporter bordelais qui a ensuite bousculé un joueur de Rodez a suscité désarroi, consternation et colère. Mais aussi l’incompréhension sur la survenue d’un tel geste. Décryptage


Les heures ont passé, la sidération et le désarroi sont toujours là. Tout était réuni, vendredi soir, pour une fête magnifique. L’irruption sur le bord du terrain d’un individu venu du virage Sud, sa bousculade sur le buteur de Rodez Lucas Buades, l’interruption puis l’arrêt du match à 0-1, après 22 minutes de jeu, a tout flanqué par terre. Ces événements appellent plusieurs questions.

1 Comment expliquer un tel acte ?


Personne ne s’attendait à un tel geste. L’individu, membre des Ultramarines depuis 30 ans, n’avait jamais posé le moindre problème en 30 ans de supporterisme. Il n’était jamais apparu sur les radars des forces de l’ordre. Vendredi soir, il était parfaitement sobre. D’où, peut-être, l’absence de réaction sur l’instant des autres leaders de la tribune, comme paralysés face à l’inimaginable qui allait avoir des conséquences si lourdes.

Avant le match, tout était intense. Trop ? Le virage Sud bas était aussi impressionnant que plein à ras bord. Les barrières ouvertes dans la coursive et l’absence de contrôle en haut des escaliers ont permis un remplissage bien au-delà de la capacité officielle de la tribune. Certains ont fait des malaises, quelques autres ont préféré changer de tribune. La défaite à Annecy et l’objectif montée ont alimenté un contexte incandescent. Le but de Rodez a sonné comme une condamnation. Et comme la possibilité ouverte à un débordement.





2 Pourquoi l’accès au terrain est-il si facile ?


Le « membre émérite » des Ultras a profité de la configuration du bas de la tribune. Quatre petits escaliers (derrière des portillons) sont prévus notamment pour permettre l’évacuation du public vers la pelouse en cas de problème. Ils sont aussi utilisés par certains membres des Ultramarines pour gérer l’organisation des tifos, la pose des bâches, etc. L’homme en question assistait au match depuis cet endroit. Il était donc « déjà » sur la pelouse, ou presque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s’agit d’une sorte de privilège accordé par les Girondins (déjà à l’époque de Triaud) aux Ultramarines, malgré les réprimandes répétées de la Ligue qui ne veut voir aucun spectateur sur le terrain dans l’heure et demie qui précède le coup d’envoi. Difficile d’imaginer que cette tolérance pourra persister en l’état et que le club s’en tirera sans sanction, 15 mois après l’irruption du porte-parole des UB87, Florian Brunet, pour un tête à tête vigoureux avec Benoît Costil.

3 Pourquoi une telle attitude de la sécurité ?

Sur des images filmées depuis la tribune latérale, et contrairement à ce que leur mission impose, la plupart des stadiers se désintéressent complètement de la tribune pour regarder les Ruthénois célébrer leur but. Ils ne voient donc pas le supporter bordelais passer sous la bâche et se précipiter vers les joueurs. Il est retenu in extremis mais parvient tout de même à pousser des Ruthénois. C’est une première faille.



Surtout, après avoir été maîtrisé, il n’a pas été conduit au commissariat du stade comme la loi le prévoit. Il a été… ramené d’où il était arrivé, sous la bâche, par la sécurité (salariée du club) et par un autre Ultramarine, pour ensuite s’évanouir dans la foule. Il s’est rendu à la police après le match, mais il y a clairement un gros raté. Certains y voient les liens de confiance forts entre le président Gérard Lopez et les Ultramarines, d’autres la volonté d’éviter une montée de tension et d’éventuels débordements supplémentaires.

4 Quelle réaction des Ultramarines ?

Après avoir lancé les festivités avec un superbe cortège pour escorter le bus, les UB87 ont sans doute mis la plus belle ambiance de l’histoire de ce stade de 20 heures à 21 heures. La tribune était « dans un état second » selon eux. Jusqu’au fameux incident. Dans leur communiqué, ils ne se sont pas dérobés : « Nous assumons notre part de responsabilité. Nous avons failli. Nous avons contribué à transformer cette soirée en cauchemar. » Et de présenter leurs excuses « au club, aux stadiers, aux joueurs et aux 42 000 personnes présentes au stade ».



Les Ultramarines ont évoqué leur « membre émérite » : « Nous savons qu’il assumera son geste. Nous savons qu’il portera sur ses épaules le poids de cette terrible soirée le restant de ses jours. Nous pensons à lui. » Ils ont aussi annoncé qu’ils “tireront les conséquences de cette soirée afin que plus jamais de tels événements ne se reproduisent”. Dans la soirée, les Marine et Blanc Île-de-France se sont prononcés pour “une autocritique (dans) toutes les strates du club”.

Coup de tête

Trois autres supporters ont été interpellés vendredi soir. Deux hommes de 29 et 30 ans ont été un temps placés en garde à vue après s’être introduits sur le terrain, après le match. Un troisième homme âgé de 47 ans a été placé en garde à vue pour outrages et violences légères sur une personne chargée d’une mission de service public. Ce spectateur installé dans… une loge est en effet soupçonné d’avoir donné un coup de tête à un stadier qui lui demandait de quitter les lieux une fois le match définitivement arrêté. Enfin, la tension est nettement montée au virage Nord au moment du tour d’honneur des joueurs bordelais. Les membres des North Gate les ont copieusement hués, insultés, et cela a failli dégénérer avec Gaëtan Poussin. Des tensions ont aussi eu lieu entre le nouveau groupe ultra et des spectateurs « classiques ».

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 5 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  tonysoprano Dim 4 Juin 2023 - 15:50

Scalp a écrit:Incident à Bordeaux : "le bon sens et l'équité doivent primer, ce match doit être rejoué" pour le FC Annecy

https://www.francebleu.fr/sports/football/incident-a-bordeaux-le-bon-sens-et-l-equite-doivent-primer-ce-match-doit-etre-rejoue-pour-le-fc-annecy-8076346

Je suggère un autre titre :
Incident à Bordeaux : "le bon sens et l'équité doivent primer, ce match ne doit pas être rejoué" pour le FC Annecy Metz.
tonysoprano
tonysoprano
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 99
Localisation : complètement à l'ouest
Date d'inscription : 01/04/2014
Humeur : variable mais belles éclaircies dominantes

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 5 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  Switch Dim 4 Juin 2023 - 15:59

Il y a donc des tords partagés mais des tords quand même. Les Ultras, le service de sécurité, la Ligue, le club...tous ont fautés à un moment et devront en répondre.

En tout cas, tous ces évènements, rajoutés à ceux survenus ce WE sur d'autres stades (Le Havre, Ajaccio...) confirme que ce sport est sur une pente bien merdique et que son avenir est sombre. Arrêtons de vénérer ce sport, sérieux. Du moins dans sa version "pro".

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10699
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 5 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum