AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 8:42

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 7:32

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

FINALE : Tous à AGEN !!!!

+48
marchal
makno
pfclubXV11
Camiste
Bertrand33
Daniel33
Agone
zizou46
Jere81
Hellish
CA BRIVE
Olé
nico
Dinioud
volo
Renor92
JP.UBB
Trastevere
Marco33
Tiburce2VO
Pat
lolo
Olivier1982
black and yellow
Médoc Hein
LIONS'XV
albigeois
FAN2XV
enzo
bordelais
RUGBY972
Sergio
Damier-Muzard
salvador
Switch
YannUBB
sudiste
Cool
Alain
Vince33
choubaka
nathanael33
talon
Jippy
léopold
coeuralbigeois
patrick
Olivier
52 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  zizou46 Dim 22 Mai 2011 - 23:27

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai du mal à y croire.
J'habite très loin, mais sachez que tous les supporters au dela des océans ont aussi poussé très fort avec vous.
J'ai craqué devant m'a TV, je n 'ai pas pu regardé la 2ième MT....jusqu'à 6 mn de la fin rire Que ce fut long, mais que ce fut bon allezubb

Maintenant, il ne faut pas que cette victoire reste sans lendemain et il faut pérenniser le club au plus haut niveau. Il faut bâtir sur ce succès magnifique, que les partenaires suivent, les collectivités locales aussi. La rénovation du stade doit être entamée.
Pour le reste on a tous confiance en Laurent pour compléter l'effectif de quelques joueurs de poids afin de pouvoir rivaliser en TOP 14.

Pour l'heure place à la fête qui être la plus longue possible allez l\\'union

Mais putain que c'est bon rire

zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  Agone Dim 22 Mai 2011 - 23:51

patrick a écrit:un retour triomphant avec des klaxons et des drapeaux au péage, une bodéga et ses abords combles
Pour les joueurs je ne sais pas mais moi je peux vous dire que je vais bien dormir.

Exactement vécu la même chose!
Très belle ambiance à Armandie! :clap: aussi aux supporteurs albigeois!
Plus du tout du tout de voix!
Match intense comme une finale avec un bon niveau en plus.

Retour avec drapeaux et klaxons aux fenêtres dans les bouchons agenais puis à l'entrée de l'autoroute!

Génial au péage de Langon! Concerto en Mi mineur de klaxons!!!!

On a même tenter de faire se soulever les boulevards mais avec peu de succès

allez l\\'union allez l\\'union
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  Olivier Lun 23 Mai 2011 - 0:08

C'était... plus... calme sur la route d'Aire s/A Laughing Laughing Laughing

Je vous envie ce retour et l'ambiance qu'il a du y avoir au Stade, mais je reste vraiment parfaitement heureux de cette belle journée Wink

flag flag flag flag flag flag flag flag :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2:
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  Cool Lun 23 Mai 2011 - 0:16

La victoire est belle. La chaleur de cet après midi nous accompagnera longteps, longtemps. Un petit moment dans une vie, mais de ces moments qui font une vie, ouvrent des demandes et nous rendent " homme". Merci à tous. C'est super de sentir dans un groupe et cela donne presque une nostalgie des matchs vus ces dernières années. Une pensée aussi pour tout ceux qui ont mouillé le maillot quand on se battait pour ne pas dessendre sous la dizième place... si loin déja, mais ceux qui ont suivi ces soirées de stress auront tous quelques noms en tête... grosse ambiance ce soir à la bodega et vive l'avenir Cool Cool Cool :clap:
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  patrick Lun 23 Mai 2011 - 0:26

http://www.sudouest.fr/2011/05/22/l-union-bordeaux-begles-est-en-top-14-405539-4565.php

22 mai 2011 18h43 | Par P.-Y.C., Sudouest.fr 26 commentaire(s)

L'Union Bordeaux-Bègles est en Top14 !

[PORTFOLIO] Les joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles ont réussi une performance de choix en battant Albi en finale de Pro D2 (21-14), pour le plus grand bonheur des supporters présents à Agen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La joie du banc à la fin du match (Photo Philippe Taris)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Julien Rey a marqué le premier des deux essais de l'Union (Photo AFP)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le président Laurent Marti porté en triomphe (Photo Claude Petit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marc Delpoux a gagné son pari (Photo Claude Petit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En deuxième mi-temps, l'Union a lâché les chevaux (Photo Claude Petit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vincent Etcheto et Olivier Brouzet (Photo Claude Petit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heini Adams et les siens (Photo Claude Petit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La liesse chez les supporters de l'Union qui ont fait le déplacement à Agen (Photo Claude Petit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mailei et l'Union se sont arrachés (Photo Claude Petit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Florea et l'Union ont forcé leur destin (Photo Claude Petit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ole Avei, toujours aussi percutant (Photo Claude Petit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des fans aux anges (Photo Philippe Taris)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marc Delpoux n'en revient pas (Photo Philippe Taris)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La joie du vestiaire (Photo Philippe Taris)

Jamais encore le SC Albi n'avait perdu une finale d'accession au Top 14. Dax et Oyonnax s'en souviennent encore. De la même manière, jamais le cinquième de la saison régulière de Pro D2 n'avait réussi à se hisser en Top 14 à l'issue de la phase finale. L'Union Bordeaux-Bègles l'a fait. Et très bien fait.

Ce dimanche, les Albigeois ont entrevu le Top 14 pendant une dizaine de minutes, à la mi-temps de cette belle finale disputée devant 14.000 spectateurs massés dans les tribunes du Stade Armandie d'Agen. Les Tarnais venaient de marquer le premier essai du match, sur un ballon perdu par l'Union, le deuxième ligne Van der Westhuizen se retrouvant bizarrement en position d'ailier (9-11). Pire, la botte de l'impeccable Gerard Fraser avait commencé à donner quelques signes de faiblesse, alors que l'ouvreur néo-zélandais avait auparavant tout réussi, y compris une pénalité de 55 mètres.

La fiche technique

A Agen, (stade Armandie), Bordeaux-Bègles bat Albi 21 à 14 (mi-temps: 9-11)

Temps: nuageux. Terrain: bon état. Spectateurs: 13221. Arbitre: M. Berdos (Île-de-France)

ALBI 1 essai Van Der Westuizen (36), 3 pénalités Manca (4, 12, 68)

L'équipe : Manca - Palis, Guitoune, Denêtre (Hecker, 57), Vainqueur - (o) Sola (Fournil, 57), (m) Carabignac (Pagès, 66) - Misse (Bowker, 66), Clément (cap), Fourcade - Van Der Westuizen, Tisseau (Guffroy, 57) - Gady (Sore, 45), Saby (Maynadier, 66), Frize (Prime, 45)

BORDEAUX-BEGLES 2 essais Rey (52), Lilo (65), 1 transformation Fraser (52), 3 pénalités Fraser (7, 18, 24)

L'équipe : Lilo - Connor, Mailei, Rey, Carballo - (o) Fraser, (m) Adams - Leo (Chalmers, 58), Clarkin (cap), Purll - Jaulhac, Treloar (Ternisien, 76) - Florea (Décamps, 62), Avei, Labbé (Davies, 66)

A la pause donc, il y avait encore tout à faire pour l'Union. Marc Delpoux a certainement fait passer le message à ses joueurs : pour garder un espoir, il faudrait hausser le rythme. Alors l'Union a donné le tempo à la rencontre, envoyant des ballons au large, cherchant le moindre intervalle et évitant de laisser la conquête aux Albigeois. Bilan : un essai de toute beauté inscrit par le centre Julien Rey sur une magnifique passe sautée de Andrew Mailei (16-11, 54e).

A un quart d'heure de la fin, l'Union a même fait le break sur un nouveau mouvement d'école conclu par l'arrière Vungakoto Lilo dans le coin droit. Même si Manca, le buteur du SCA ramenait les siens à un essai transformé, plus rien ne pouvait arriver à cette Union-là, qui fait désormais partie des quatorze meilleures équipes de France. Le plus dur sera peut-être d'y rester. Mais pour l'heure, il n'y a que la fête qui compte.

Ils ont dit

Noël Mamère (maire de Bègles): "C'est le bonheur qui prédomine. J'ai vécu ce match avec une intense émotion et cela me rappelle sur certains points le titre (de champion de France) de 1991. Il y a une grande équipe, maintenant il faut lui donner les moyens pour qu'elle puisse s'installer durablement dans l'élite. On a déjà élaboré un projet, qui pourrait faire passer le stade de Bègles de 7500 à 15000 places à l'échéance 2014 mais on attend plus que le feu vert de certaines communautés, notamment celle de Bordeaux. Je suis vraiment content pour le président Marti".

Laurent Armand (co-entraîneur de l'Union, chargé des avants): "On a eu des consignes de tout le monde tout au long de l'année disant qu'on était trop si... qu'il fallait faire si... fallait faire ça... On a écouté tout le monde, on les remercie. C'est un aboutissement, on y est arrivé. Petit à petit, la machine s'est enclenchée, avec des hauts, des bas, des progressions dans un secteur, après on faiblissait dans un autre, pour arriver à un match abouti aujourd'hui. On espérait dans un coin de notre tête que l'expérience ne compte pas, on a déjoué les pronostics, surtout les statistiques. Il y a l'expérience individuelle des joueurs qui a compté. En première mi-temps, on avait du mal, on ne gagnait pas nos duels, on n'arrivait pas à mettre de vitesse dans notre jeu. A partir du moment où on a commencé à gagner nos duels, à avancer avec des sorties de balles assez rapides, cela nous a permis de mettre notre jeu en place et de déborder les Albigeois. C'est un grand bonheur de voir tous ces gens se mobiliser pour l'Union. On les remercie. J'espère que ce ne sera pas qu'un feu de paille, l'année prochaine on va avoir besoin de leur soutien"

Franck Labbé (pilier de l'Union): "Il y a quatre ans, j'avais perdu une finale avec La Rochelle, je ne voulais pas le revivre. C'est super, un sentiment immense et surtout un aboutissement. Tout le monde avait pris (le président) Laurent Marti pour un fou quand il avait annoncé la montée sous quatre ou cinq ans. Voilà, on y est arrivé. Il voulait vraiment fédérer autour de ce club, nous côté sportif on s'est fédéré au niveau du projet de jeu, les deux ont pris et ça a marché. C'est magique. Tout le monde nous voyait perdant, on a gardé ça un petit peu dans notre tête, on a rien dit, on a bossé et ça a payé. On prend plaisir sur le terrain, on marque deux beaux essais, c'est un rugby total. Le meilleur a gagné ce soir"

Sébastien Pagès (demi de mêlée d'Albi): "Des finales, on en a gagnées, cette fois on la perd. On est tombés sur une bonne équipe de Bordeaux, plus forte que nous. Il n'y a rien à dire. On ne marque pas dans nos temps forts. En première mi-temps, on est dans leur camp face au vent et on seconde, on ne l'utilise pas assez, on se fait contrer et quand on connaît leur dispositif derrière, leur trois-quarts ont des pattes, ils marquent des essais. On est usé physiquement et après quand tu as le score, qu'il reste cinq minutes à jouer, tu es toujours plus fort. On a prouvé que sportivement on tenait la route, on avait de quoi aller plus haut mais ce qui nous bloque aujourd'hui, c'est toujours ce problème financier, des sous".

Pro D2 · Union Bordeaux-Bègles · Sports · Top14 · rugby


http://www.sudouest.fr/2011/05/22/union-bordeaux-begles-laurent-marti-a-realise-l-objectif-de-sa-vie-405580-4564.php

22 mai 2011 19h27 | Par AFP

Union Bordeaux-Bègles : Laurent Marti a réalisé "l'objectif de sa vie"

"C'était l'objectif de ma vie", a commenté Laurent Marti, président de Bordeaux-Bègles promu en Top 14 après sa victoire sur Albi (21-14) en finale d'accession de Pro D2, parlant "d'amour" dans l'hommage rendu à "(sa) bande de copains à la mentalité exceptionnelle".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurent Marti tout à sa joie (Photo Claude Petit)

Peut-on parler d'aboutissement après quatre ans de batailles ?
C'est d'abord une joie folle, incroyable, partagée avec des tous ces joueurs extraordinaires, ce staff, ces bénévoles. Le public ? J'ai cru que je perdais la vie le jour de la montée. C'est d'abord ça. Après, c'est vrai qu'on pense aux combats menés pendant ces quatre années mais je n'y pense pas trop ce soir. On a envie de penser qu'au positif, on va faire une fête monumentale et puis, dès mardi matin, on se mettra au travail en espérant construire un groupe pour se maintenir et aller chercher plus haut après.

Il y a quatorze mois, vous avez failli jeter l'éponge. Que s'est-il passé ?
On a commencé à avoir des résultats sur ce travail de longue haleine et des hommes nouveaux sont arrivés, le staff a fait un travail extraordinaire. On a eu la chance de tomber sur des joueurs exceptionnels tant sportivement que sur le plan de la mentalité, et l'osmose s'est créée. Et puis il y a une telle ambiance dans ce groupe que l'on sentait qu'on pouvait aller au bout. Le plus dur commence maintenant, mais c'est ce qu'on avait envie. Personnellement j'avais envie d'avoir ce genre de problèmes à régler, des solutions à trouver, car (la montée) c'était l'objectif de ma vie. Maintenant que c'est accompli, on va prendre un plaisir réel à travailler.

Albi avait l'expérience mais c'est l'Union qui a maîtrisé ce match...
En première mi-temps, globalement on a été dominé, l'arbitrage a été un peu sévère avec nous. Puis en 2e, il y a ce talent que le staff a su inculquer à ce groupe qui est ressorti, cette agressivité, cette rage de vaincre et, là, j'ai senti qu'il ne pouvait rien nous arriver. On parle beaucoup des étrangers mais je ne sais pas trop quelle est leur nationalité. On est juste une bande de copains, avec un objectif commun. Il y a vraiment beaucoup d'amour entre nous donc les nationalités, on s'en fout.

Union Bordeaux-Bègles · rugby · Pro D2 · Top14 · Sports


Du fond du coeur, Merci Laurent.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  patrick Lun 23 Mai 2011 - 1:00

ITW de MD et LM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.lequipe.fr/Rugby/

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  RUGBY972 Lun 23 Mai 2011 - 3:57

[quote="zizou46"]Comme beaucoup d'entre vous, j'ai du mal à y croire.
J'habite très loin, mais sachez que tous les supporters au dela des océans ont aussi poussé très fort avec vous.

Pour sur qu'on a poussé depuis l autre bout du monde, ils ont pris 8000 km de poussée avec eux, la preuve : les mêlées gagnées !!!!!! rire :clap: rire :clap: Cool Cool


J'ai craqué devant m'a TV, je n 'ai pas pu regardé la 2ième MT....jusqu'à 6 mn de la fin rire Que ce fut long, mais que ce fut bon allezubb

Maintenant, il ne faut pas que cette victoire reste sans lendemain et il faut pérenniser le club au plus haut niveau. Il faut bâtir sur ce succès magnifique, que les partenaires suivent, les collectivités locales aussi. La rénovation du stade doit être entamée.
Pour le reste on a tous confiance en Laurent pour compléter l'effectif de quelques joueurs de poids afin de pouvoir rivaliser en TOP 14.

Pour l'heure place à la fête qui être la plus longue possible allez l\\'union

Mais putain que c'est bon rire

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  Switch Lun 23 Mai 2011 - 9:12

Je ne vais pas répété ce qui a été dit, mais pour ma part je voulais surtout mettre l'accent sur les supporters qui ont été formidables, car je peux vous dire que sur le chemin (de l'aller et) du retour, les drapeaux de l'UBB aux fenêtres des voitures se comptaient par dizaines sur l'autoroute.
Au péage de Langon (vers 19h), concert de klaxon, drapeau dans tous les sens et même un supporter de l'Union debout sur une cabine de péage, agitant son drapeau "UBB" ! De la folie !

Pareil en arrivant à Bègles, des drapeaux unionnistes sortis de partout, les klaxons...etc !

Et ce monde sur la pelouse au coup de sifflet final (officiel de l'arbitre, et non sur la pénalité sifflée pour l'UBB ! ^^). J'étais encastré dans cette masse de supporters, croisant à l'occasion des joueurs plus qu'émus, et croyez moi, prendre dans ses bras un Adam Jaulhac ou un Justin Purll au bord des larmes, ca fait drôle !

Il faut aussi applaudir le public albigeois, qui a été magnifique. J'étais au bord de la pelouse entre le pesage (derrière les poteaux) et le coté albigeois de la tribune, et je peux vous dire que ça n'a pas arrêté du match (mis à part la fin, évidemment).

Bref, un très grand moment de rugby, et une mémorable soirée à la bodega, avec la champagne sabré par Monsieur le Président, le strip-tease (partiel, attention) de Vincent Etcheto...etc etc ^^


P-S : J'ai pu discuter brièvement avec Mesdames Adams, Malei et Lilo, qui sont très sympathiques, et bien attention, parce que les fistons (Lilo et Adams notamment) sont déjà très doués avec un ballon ovale ! Very Happy
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  sudiste Lun 23 Mai 2011 - 9:24

MAINTENANT ON Y EST ET ON VA Y RESTER .....JUSQU'AU BOUCLIER !!!!!!


flag flag flag fan fan :flag2: allezubb :flag2: flag flag flag flag flag :flag2: :flag2: fan fan fan fan1 fan1 fan flag :flag2:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  Vince33 Lun 23 Mai 2011 - 10:19

Quelle journée !

J'ai vu Patrick torse nu courir sur la pelouse d'Armandie :clap: ; Sergio beaucoup plus placide, marcher sur cette même pelouse d'un pas tranquille avec la banane des grandes occasions.
Et puis les joueurs Nico Decamps, Silvo Florea et Adam bras dessus bras dessous, Hugh Chalmers toujours aussi proche des supporters, Franck Labbé sacré deconneur celui là ( à mon avis pour les sorties il fait la paire avec Blair Connor Very Happy ) Heinie / Kirikou était aux anges aussi et tous les autres, bravo à tous !!!!

On est en Top 14



:U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4409
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  sudiste Lun 23 Mai 2011 - 10:36

Putain je ne me souviens pas m'être levé de si bonne humeur et si "frais" après avoir autant picolé (10 demis au moins et 3/4 coupes de champagne scratch) et si peu dormi (4 heures) Laughing Laughing Laughing
Ce matin j'ai amené mon fils à l'école en vélo, drapeau de l'Union au vent, et jusque dans la classe pour chauffer nos futurs petits supporters :clap:

Je suis heureux et pour le dire franchement j'ai été impressionné par la ferveur de notre public, je ne m'attendais pas à une si belle fête, c'était vraiment FABULEUX !!!

Enfin mea culpa, j'ai fait partie des supporters qui ont envahi la pelouse avant le coup de sifflet final (je rigole en me rappelant les mise en garde répétées du speaker en début de match) mais après 8 ans bloqués dans les starting blocks je n'en pouvais plus rire rire rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  Sergio Lun 23 Mai 2011 - 10:52

On a en vu des choses en ce jour historique, inoubliables ! Comme ce fervent supporter de l'Union (dont je tairai le nom) qui a emporté en guise de trophée un petit morceau de la pelouse d'Armandie ! rire
Le bonheur est immense, tout comme la fête hier soir à la Bodega, avec Marti debout sur le comptoir arrosant la foule avec un jeroboam de champagne…
Saison magnifique, matchs de qualification remportés de la plus belles des manières, 5000 girondins en fusion avec leur équipe en finale…
L'avenir commence aujourd'hui et il promet son lot de difficultés et de bonheurs.
Mais l'Union peut désormais compter sur le peuple girondin d'ovalie retrouvé !
Longue vie à l'Union et objectif Brennus dans quelques années ! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  sudiste Lun 23 Mai 2011 - 13:25

Au fait si quelqu'un a enregistré le match je suis intéressé parce que je m'aperçois que je ne me souviens plus trop ...à moins qu'il soit bien en intégral sur le site de l'Union
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  Switch Lun 23 Mai 2011 - 13:30

Pareil, et je suis passé à la sur FR3, alors je voudrais voir cà ! ^^
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  sudiste Lun 23 Mai 2011 - 14:10

...moi c'est pour voir si je m'entends rire rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  Daniel33 Lun 23 Mai 2011 - 15:26

Un grand :clap: pour cette accession au top 14.

Un match complétement maitrisé et aboutit de l'UBB.

Me tarde déjà la fin du mois d'Août pour les belles affiches fan1
Daniel33
Daniel33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2008

http://photodesport.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  sudiste Lun 23 Mai 2011 - 15:30

Je crois qu'il va falloir faire "pression" pour convertir Mr Feltesse au rugby. Encourageons le à encourager l'Union !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  talon Lun 23 Mai 2011 - 15:39

Un salut particulier à allez l\\'union Rugby 972 avec qui nous avons poussé fort même trés fort un dans les Iles et moi dans le golfe

Mais pas de soucis,je rentre en France vendredi si ce P..... de volcan me laisse passer.

Et je vais arroser cette montée en TOP 14.
allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  talon Lun 23 Mai 2011 - 15:40

ENCORE BRAVO ET TOUTES MES FELICITATIONS
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  Bertrand33 Lun 23 Mai 2011 - 16:39

Quel match les zenfants, quel match !
Et avec la manière en plus !!! flag
Bertrand33
Bertrand33
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 7
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  Camiste Lun 23 Mai 2011 - 17:13

Tout est dit!! Merci à tous!!!! De mon côté 36 heures de boulot ce week-end :drunken: Là ou j'étais, pas de télé, pas de radio mad2 mad2 seulement boulot et peu de dodo (pour la rime Rolling Eyes ). Cette question est posée plus haut, mais pour les frustrés comme moi, y-a-t-il une solution pour visionner le match??? Sinon, la digestion de ma frustration risque d'être longue FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 314821 FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 314821 FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 314821
Putain ils l'ont pondu.... :soleil: :priere: :tambour: fan fan fan fan fan fan fan fan fan :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 543464 FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 543464 FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 543464 FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 543464 FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 543464


:slogan:
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 Empty SO du jour

Message  patrick Lun 23 Mai 2011 - 17:46

http://www.sudouest.fr/2011/05/22/union-bordeaux-begles-les-echos-de-la-montee-en-top-14-405604-4564.php

http://www.sudouest.fr/2011/05/23/la-remontee-en-trois-dates-406094-773.php

http://www.sudouest.fr/2011/05/23/une-annee-pour-l-histoire-406385-773.php

http://www.sudouest.fr/2011/05/23/laurent-marti-l-a-fait-406100-773.php

http://www.sudouest.fr/2011/05/23/on-y-a-toujours-cru-406303-8.php

http://www.sudouest.fr/2011/05/23/broncan-veut-limiter-le-nombre-d-etrangers-405914-773.php

http://www.sudouest.fr/2011/05/23/les-vainqueu-rs-accueillis-en-heros-406242-654.php

http://www.sudouest.fr/2011/05/23/l-union-a-force-le-destin-406273-8.php

http://www.sudouest.fr/2011/05/23/l-union-bordeaux-begles-devant-trois-chantiers-majeurs-406274-8.php

Qu'est ce que ça sera quand on attrapera le Brennus Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  patrick Lun 23 Mai 2011 - 17:53

Au jeu des 7 erreurs, voici un article de Sport365 :

http://www.rugby365.fr/pro-d2/article_532508_pro-d2-bordeaux-begles-Savourer-avant-se-projeter.shtml

Geoffrey STEINES
Journaliste365
lundi 23 mai 2011 - 16h11

Promus en Top 14 après leur victoire contre Albi, les Girondins ont récolté les fruits de leur solidarité sans faille. Les dirigeants s'attellent eux à préparer l'avenir pour stabiliser l'UBB dans l'élite.

« C'est le bonheur total ! » Vincent Etcheto est euphorique, l'Union Bordeaux-Bègles évoluera en Top 14 la saison prochaine. Les Girondins ont validé la montée après leur victoire en finale d'accession contre Albi au bout d'un match d'une grande intensité (14-21). « On est allé se le chercher face à une très valeureuse formation albigeoise, on le mérite, se félicite l'entraîneur des avants de l'UBB sur le site officiel de la Ligue Nationale de Rugby. Ça a été très dur pendant 80 minutes, mais nous avions quelque chose en plus aujourd'hui. » Ses joueurs n'étaient pourtant pas favoris au coup d'envoi face à des Tarnais qui ont longtemps occupé la tête du classement lors de la saison régulière avant de craquer à mi-championnat. « Ce fut très dur face à une équipe qui n'a rien lâché, reconnaît Florian Prime. Nous étions menés à la pause, mais nous avons su revenir en inscrivant deux superbes essais et après, on a bien géré la partie. » L'histoire est belle pour le pilier girondin, qui avait connu la descente en deuxième division avec le CA Bordeaux-Bègles en 2003, trois ans avant la fusion avec le Stade bordelais.

Il symbolise l'état d'esprit qui a animé cette équipe tout au long de l'année et qui l'a portée vers les sommets. « C'est la victoire de 33 mecs, d'un groupe extraordinaire, souligne Etcheto. Je les remercie tous, je les félicite et je suis sûr que nous vivrons encore d'immenses moments ensemble. » Cette montée est aussi celle d'un homme qui, en quatre ans à la tête du club, a redonné de l'ambition à l'UBB : Laurent Marti. Dimanche, l'hommage était unanime, Prime le remerciant notamment pour « tous ses efforts » et Noël Mamère, maire de Bègles, soulignant qu'il « a su ramener l'esprit du rugby qui nous avait quitté ». Le président, lui, savoure tout en se projetant vers l'avenir. « Comme on nous le dit depuis plusieurs semaines, ce n'est pas un aboutissement. C'est un rêve, un objectif, et si on nous aide, on va aller encore plus loin, je m'y engage. Ce que vivent les joueurs, le public, le club, c'est immense et nous n'avons pas le droit de nous arrêter à cela. » La saison prochaine sera très importante pour la formation girondine et les dirigeants, comme les élus, préparent déjà cet exercice.

L'objectif sera dans un premier temps d'aller chercher le maintien en Top 14 et de pérenniser le club parmi l'élite. Pour cela, l'UBB est prêt à faire sa révolution, même si cela réclamera des efforts. « Désormais, il s'agit de préparer le jour d'après, souffle Mamère. Il y a désormais un grand club dans l'agglomération, il faut également un grand stade. Le projet est prêt, il faut maintenant le financer. Tout le monde doit faire plus, aller de l'avant, et nous devrions y parvenir. » Au-delà des ajustements structurels nécessaires, Marc Delpoux compte lui s'appuyer sur ce qui a fait la force de son équipe cette saison pour surfer sur cette dynamique. « Nous n'avons pas été parfaits, mais nous avons fait ce que nous savions faire, tout le monde a toujours tiré dans le même sens, personne n'a jamais dit un mot plus haut que l'autre. Je n'ai jamais vécu une saison aussi positive ! Personne n'a voulu nous prendre au sérieux, ça nous a souri. L'année prochaine, ce sera encore pire. Que ça continue… »

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  Bertrand33 Lun 23 Mai 2011 - 17:57

Ainsi soit-il Very Happy
Bertrand33
Bertrand33
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 7
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 Empty Midol

Message  patrick Lun 23 Mai 2011 - 18:33

Voilà les 4 pages consacrées au match

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plus la réaction de S. Simon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS. Si une image déborde de votre écran ou si vous ne la trouvez pas assez grosse, sauvegardez la (click droit + "sauvegardez image") pour la visualiser différemment ou ouvrez la seule (click droit + "voir image").


Dernière édition par patrick le Ven 27 Mai 2011 - 12:56, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  pfclubXV11 Lun 23 Mai 2011 - 20:17

Bonsoir à tous et félicitations pour cette accession en top 14 :
Retrouvez sur le site de CLUB XV, la radio 100% rugby les réactions "à chaud" de :
Matthew Clarkin : http://www.radio-rugby.com/videos/pro-d2-3/club-xv-tv-matthew-clarkin-finale-prod2-albi-bordeaux-begles-216.html

Noël Mamère : http://www.radio-rugby.com/videos/pro-d2-3/club-xv-tv-noel-mamere-finale-prod2-albi-bordeaux-begles-215.html

Les supportes de l'UBB : http://www.radio-rugby.com/videos/pro-d2-3/club-xv-tv-supporters-ubb-finale-prod2-albi-bordeaux-begles-217.html

Marc Delpoux : http://www.radio-rugby.com/videos/pro-d2-3/club-xv-tv-marc-delpoux-finale-prod2-albi-bordeaux-begles-214.html
pfclubXV11
pfclubXV11
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : Rugby_Land
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

FINALE : Tous à AGEN !!!! - Page 16 Empty Re: FINALE : Tous à AGEN !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum