Derniers sujets
» 6ᵉ journée : UBB / Perpignanpar igziabeher Aujourd'hui à 23:26
» 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 23:26
» Top14 : autres matchs
par zizou46 Aujourd'hui à 23:10
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 22:57
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Aujourd'hui à 22:31
» Enzo Reybier
par Befa Aujourd'hui à 22:11
» Guido Petti
par Yatangaki Aujourd'hui à 20:44
» Jonny Gray
par Scalp Aujourd'hui à 20:28
» Espoirs 2024-2025
par Scalp Aujourd'hui à 20:02
» Nicolas Depoortere
par Scalp Aujourd'hui à 19:25
» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 19:24
» Autres Clubs
par Yatangaki Aujourd'hui à 15:32
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 15:18
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Cece4733 Aujourd'hui à 14:32
» Ligue pronostic top 14 [All rugby]
par Big'Ben Aujourd'hui à 13:59
» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 13:24
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Yatangaki Aujourd'hui à 10:30
» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 10:25
» WXV Féminin
par Scalp Hier à 17:56
» XV de France (partie en cours)
par Tothor Hier à 17:25
» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 9:19
» Musique !!!
par Scalp Hier à 0:31
» Autres joueurs
par Scalp Jeu 10 Oct - 16:24
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 10 Oct - 10:11
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 10 Oct - 9:37
» 8ᵉ journée : UBB / PAU
par le radis Mer 9 Oct - 21:36
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mer 9 Oct - 16:46
» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par Scalp Mer 9 Oct - 16:38
» Maxime Lucu
par marchal Mar 8 Oct - 16:37
» Adam Coleman
par Thony Mar 8 Oct - 13:46
Gaona superstar
+7
Marguerite
sudiste
marchal
enzo
Black mamba
Alain
patrick
11 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs :: Anciens Joueurs
Page 1 sur 1
Gaona superstar
Je ne connaissais absolument pas Pierre Gaona avant ses matchs avec l'Union et bien qu'il soit passé par de grands clubs, on pouvait tout de même se demander si c'était une si bonne pioche. Et bien au risque de me faire des ennemis, j'ai le regret de dire que toutes les craintes qu'on pouvait avoir étaient totalement infondées. Comme le laisse entendre Cool http://allezunion.forumsactifs.com/derriere-la-talenquaire-f4/a-deux-ca-va-mieux-t8.htm c'est un super joueur, à la fois solide (notre première ligne est quand même pas mal, trop pour la ProD2 parfois) et qui semble avoir l'âme d'un leader. Même sur les lancés en touche, il a l'air de s'améliorer. Respect Monsieur Gaona !
Article Peio Gaona - SO du 17/01
Retour en cage - Auteur : Guillaume bonnaure
«C'est une pièce maîtresse du groupe et le parfait complément de Frédéric Montagnat. Il est très fort en mêlée. Il devrait être en pleine forme pour la fin de la saison. »
Patrick Laporte, le coentraîneur de l'Union ne s'y est pas trompé. Le retour de Pierre Gaona après cinq mois d'arrêt est une bénédiction pour un pack bordelais confronter à un début d'année dantesque (1).
Le 30 juillet dernier, à la fin de l'entraînement, Pierre est plaqué sèchement. Sa jambe gauche part en vrille. Bilan : malléole cassée, péroné en trois morceaux et ligament intérieur de la cheville arraché.
Opéré le 1er août par le professeur David Jones (2) à la clinique toulousaine du Cours Dillon, « Peio » dit au revoir à la première partie de saison girondine. S'ensuivent alors de longs mois de rééducation avec le staff médical de l'UBB. Aujourd'hui, il préfère en rire. « J'avais déjà fait l'épaule du même côté, comme ça, j'ai la complète. »
Premier match face à Bègles
Rentré à la 67e minute face à Grenoble, le talonneur revit, enfin. « J'ai eu de bonnes sensations même si je manque de rythme car mon temps de jeu est presque nul. Je dois également renforcer ma cheville. Il faut que je récupère encore avant d'être titulaire. Si je joue 30 minutes contre Bourg, ce sera déjà bien. »
Meneur sur le terrain comme dans le vestiaire, Pierre Gaona va apporter tout son dynamisme et sa fougue au groupe.
De cet arrêt forcé, il veut revenir plus fort. Dans cette convalescence, le talonneur n'a pas tout perdu. « J'ai beaucoup travaillé le haut du corps. C'est déjà une perte de temps donc j'ai essayé de consolider mes points faibles. J'avais été opéré à l'épaule il y a quatre ans et je ne l'avais pas bien soignée. » À 27 ans, Pierre Gaona est conscient des sacrifices nécessaires pour évoluer au haut niveau et y rester.
Rebond favorable à Sale
Formé à Saint-Jean-de-Luz, le Basque débute en équipe première à 20 ans. En 2002, il intègre le centre de formation du Stade Toulousain avec lequel il remporte le titre de champion de France 2003 aux côtés de Julien Candelon, Romain Millo-Chluski ou Grégory Lamboley. Simple hasard ou signe du destin, il joue son premier match de Top 16, en amical contre Bègles en 2003.
Mais c'est à Paris que Pierre signera son premier contrat pro. Dans un autre Stade, Français celui-là. « J'ai passé un an à Paris, pour la première saison de Fabien Galtier comme entraîneur. »
Cette année-là, il signe douze feuilles de match. « Une fois j'étais titulaire, une autre fois remplaçants. Mais avec Galtier, j'ai beaucoup appris. Surtout en mêlée, en touche et en défense car Fabien est un perfectionniste. »
L'aventure parisienne s'arrête avant la fin de son contrat de deux saisons. En 2005, Dimitri Swarzewski arrive au Stade Français en provenance de Béziers. En septembre, délogé par l'international, Pierre Gaona fera la route dans l'autre sens : il joue une saison en Pro D2 dans l'Hérault puis se retrouve sans club.
Futur agent de joueurs
C'est son agent, Pascal Forni par le biais de Philippe Saint-André, le manager de Sale qui lui trouve une pige de six mois chez les Sharks comme joker médical. Il remplace Andy Titterel, international anglais.
Chabal, Bruno, Faure, Larechea et Julien Laharague. Là-bas, il côtoie des « super-mecs » comme il dit. Avec la « French connection », Pierre n'est pas perdu. « Cela a été une très très bonne expérience. Rugbystiquement, j'ai passé un cap. Au niveau du mental surtout car Saint-André sait mettre les joueurs en confiance. »
À l'été 2007, Pierre pose ses valises à Bordeaux. Enfin... Il est sous contrat avec l'UBB jusqu'en 2010.
Même s'il avoue vouloir jouer encore 6 à 7 années à ce niveau, Pierre pense déjà à sa reconversion.
En ce moment, il travaille dur pour obtenir son diplôme d'agent de joueurs. « Je veux rester en contact avec le monde du rugby, amener mon expérience de joueur et encadrer les jeunes. Après Béziers, j'étais au chômage et c'est mon agent qui m'a relancé. Se retrouver sans club je sais ce que c'est. »
(1) L'UBB ira à Béziers le 24 janvier, recevra Aurillac le 1er février et se rendra à La Rochelle le 7. (2) Le professeur David Jones fait partie de l'équipe de Michel Boussaton qui a également opéré Clément Poitrenaud et suit Frédéric Michalak.
_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Re: Gaona superstar
Welcome Peio !
Galtier perfectionniste, Saint-André fin psychologue ...
Galtier perfectionniste, Saint-André fin psychologue ...
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Pierre Gaona avant Union/Aurillac
SO du 19/09
http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/711215/mil/5123085.html
RUGBY PRO D2 (4E JOURNÉE), UNION - AURILLAC. De retour en forme après une saison gâchée par les blessures, Pierre Gaona demande du temps avant de juger l'équipe
« Je n'ai pas d'inquiétude »
Pour lui, la saison est partie sur des chapeaux de roue. Julien Mallet et Frédéric Montagnat sur le flanc fin août, Pierre Gaona a enchaîné, contre La Rochelle en amical puis Lyon et Auch en championnat, trois titularisations après une saison dernière commencée par une fracture de la malléole fin juillet et poursuivie par des petites blessures. Après avoir soufflé contre Narbonne, le talonneur de 28 ans - et l'un des leaders du groupe - sera de retour ce soir.
« Sud Ouest ».
Comment vous sentez-vous ?
Pierre Gaona. Je ne dirais pas que je n'ai plus de douleurs : je ressens encore quelques tiraillements. Mais je joue désormais sans anti-inflammatoires, ce qui est une avancée. Maintenant, il me faudra encore un peu de temps pour être à 100 %.
Qu'est-ce qui est le plus dur lorsqu'on retrouve le terrain après tant d'absence ?
Il faut commencer par retrouver le rythme mais cela se fait assez vite : j'ai bien travaillé cet été et physiquement, je me sens bien. Après, il faut reprendre les repères dans le jeu. Mais le plus compliqué est de ne pas avoir complètement récupéré la mobilité de ma jambe.
Comment avez-vous vécu la saison dernière où vous avez peu joué (7 titularisations) ?
Le plus difficile a été les cinq mois blancs, quand vous ne pouvez faire que du physique et, dans mon cas, seulement du haut du corps. Après mon retour (NDLR : en janvier), les nombreux pépins m'ont embêté mais, quelque part, je crois que ce sont les barrières que nous met le corps pour nous dire : doucement. Il faut être patient et j'en ai profité pour voir les matches autrement.
Et qu'en avez-vous pensé ?
Nous avons été irréguliers. Nous avons eu les clés sur certains matches importants qui nous auraient permis de nous projeter vers le haut du tableau, mais nous les avons perdus sur plein de petites erreurs évitables.
On a l'impression que cette saison débute sur les mêmes bases...
Je crois surtout qu'on s'emballe un peu trop vite dans le négatif. Je ne parle ni des joueurs, ni du staff mais de plein de gens qui parlent autour. Aujourd'hui, nous avons cinq points en trois matches dont deux déplacements ; nous avons pris un bonus défensif chez une équipe invaincue (NDLR : Lyon), nous avons battu une formation qui ne compte qu'une défaite (Auch) et nous sommes passés à travers à Narbonne sur deux erreurs défensives. Ce n'est pas un bon bilan, mais ce n'est pas mauvais non plus. C'est neutre. Il ne faut pas oublier qu'il y a neuf nouveaux joueurs à intégrer, d'autres qui reviennent de blessure et ont besoin de temps de jeu. Soyons patients : avec Béziers, je me souviens avoir perdu trois des quatre premiers matches de la saison et avoir joué les demi-finales en mai.
Sentez-vous que le groupe a des moyens supérieurs à l'an passé ?
Je ne veux pas comparer. L'équipe de la saison dernière était bonne avec beaucoup de joueurs qui ont permis à l'Union d'exister. Celle-ci est également bonne. Elles ont des atouts différents. Cette saison, je crois que nous avons une ligne de trois-quarts plus puissante en terme de gabarits et avec des joueurs comme Martin Jagr, Vunga (Lilo), Julien Chouquet qui ont de l'expérience du très haut niveau. Raphaël Lagarde et Maxime Machenaud (NDLR : actuellement blessés) ont également un an de vie commune à ce niveau derrière eux, ça va compter. Et devant, on commence à bien se connaître.
Qu'est ce qu'il vous manque actuellement ?
On joue beaucoup, ce qui est notre force et notre défaut. En première mi-temps contre Auch, on a créé, on les a mis en difficulté mais, à 20-6, on n'a pas su fermer le jeu comme d'autres équipes l'auraient fait.
À Narbonne, ils font huit actions sur tout le match et marquent trois fois ; nous beaucoup plus sans réussite. Je n'ai pas d'inquiétude : les entraîneurs nous ont donné un cadre dans lequel on va pouvoir s'exprimer au mieux. Mais il faut commencer par appliquer ce cadre.
Jusqu'où pensez-vous que cette équipe puisse aller ?
Notre objectif est de jouer tous les matches avec l'ambition de les gagner. On s'est fixé aussi comme but de ne pas perdre à domicile. Après, si on réalise cela...
Auteur : Propos recueillis par nicolas le gardien
n.legardien@sudouest.com
Excuse nous Pierre d'en attendre un peu plus, mais au bout de 3 ans d'espoir, commencer à la maison avec un match aussi médiocre que celui réalisé contre Auch (c'est comme ça qu'on l'a vu de l'extérieur), avoue que c'est un peu décevant. A vous de nous rassurer dès ce soir et de faire un magnifique tour d'honneur sous les viva du public
http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/711215/mil/5123085.html
RUGBY PRO D2 (4E JOURNÉE), UNION - AURILLAC. De retour en forme après une saison gâchée par les blessures, Pierre Gaona demande du temps avant de juger l'équipe
« Je n'ai pas d'inquiétude »
Pour lui, la saison est partie sur des chapeaux de roue. Julien Mallet et Frédéric Montagnat sur le flanc fin août, Pierre Gaona a enchaîné, contre La Rochelle en amical puis Lyon et Auch en championnat, trois titularisations après une saison dernière commencée par une fracture de la malléole fin juillet et poursuivie par des petites blessures. Après avoir soufflé contre Narbonne, le talonneur de 28 ans - et l'un des leaders du groupe - sera de retour ce soir.
« Sud Ouest ».
Comment vous sentez-vous ?
Pierre Gaona. Je ne dirais pas que je n'ai plus de douleurs : je ressens encore quelques tiraillements. Mais je joue désormais sans anti-inflammatoires, ce qui est une avancée. Maintenant, il me faudra encore un peu de temps pour être à 100 %.
Qu'est-ce qui est le plus dur lorsqu'on retrouve le terrain après tant d'absence ?
Il faut commencer par retrouver le rythme mais cela se fait assez vite : j'ai bien travaillé cet été et physiquement, je me sens bien. Après, il faut reprendre les repères dans le jeu. Mais le plus compliqué est de ne pas avoir complètement récupéré la mobilité de ma jambe.
Comment avez-vous vécu la saison dernière où vous avez peu joué (7 titularisations) ?
Le plus difficile a été les cinq mois blancs, quand vous ne pouvez faire que du physique et, dans mon cas, seulement du haut du corps. Après mon retour (NDLR : en janvier), les nombreux pépins m'ont embêté mais, quelque part, je crois que ce sont les barrières que nous met le corps pour nous dire : doucement. Il faut être patient et j'en ai profité pour voir les matches autrement.
Et qu'en avez-vous pensé ?
Nous avons été irréguliers. Nous avons eu les clés sur certains matches importants qui nous auraient permis de nous projeter vers le haut du tableau, mais nous les avons perdus sur plein de petites erreurs évitables.
On a l'impression que cette saison débute sur les mêmes bases...
Je crois surtout qu'on s'emballe un peu trop vite dans le négatif. Je ne parle ni des joueurs, ni du staff mais de plein de gens qui parlent autour. Aujourd'hui, nous avons cinq points en trois matches dont deux déplacements ; nous avons pris un bonus défensif chez une équipe invaincue (NDLR : Lyon), nous avons battu une formation qui ne compte qu'une défaite (Auch) et nous sommes passés à travers à Narbonne sur deux erreurs défensives. Ce n'est pas un bon bilan, mais ce n'est pas mauvais non plus. C'est neutre. Il ne faut pas oublier qu'il y a neuf nouveaux joueurs à intégrer, d'autres qui reviennent de blessure et ont besoin de temps de jeu. Soyons patients : avec Béziers, je me souviens avoir perdu trois des quatre premiers matches de la saison et avoir joué les demi-finales en mai.
Sentez-vous que le groupe a des moyens supérieurs à l'an passé ?
Je ne veux pas comparer. L'équipe de la saison dernière était bonne avec beaucoup de joueurs qui ont permis à l'Union d'exister. Celle-ci est également bonne. Elles ont des atouts différents. Cette saison, je crois que nous avons une ligne de trois-quarts plus puissante en terme de gabarits et avec des joueurs comme Martin Jagr, Vunga (Lilo), Julien Chouquet qui ont de l'expérience du très haut niveau. Raphaël Lagarde et Maxime Machenaud (NDLR : actuellement blessés) ont également un an de vie commune à ce niveau derrière eux, ça va compter. Et devant, on commence à bien se connaître.
Qu'est ce qu'il vous manque actuellement ?
On joue beaucoup, ce qui est notre force et notre défaut. En première mi-temps contre Auch, on a créé, on les a mis en difficulté mais, à 20-6, on n'a pas su fermer le jeu comme d'autres équipes l'auraient fait.
À Narbonne, ils font huit actions sur tout le match et marquent trois fois ; nous beaucoup plus sans réussite. Je n'ai pas d'inquiétude : les entraîneurs nous ont donné un cadre dans lequel on va pouvoir s'exprimer au mieux. Mais il faut commencer par appliquer ce cadre.
Jusqu'où pensez-vous que cette équipe puisse aller ?
Notre objectif est de jouer tous les matches avec l'ambition de les gagner. On s'est fixé aussi comme but de ne pas perdre à domicile. Après, si on réalise cela...
Auteur : Propos recueillis par nicolas le gardien
n.legardien@sudouest.com
Excuse nous Pierre d'en attendre un peu plus, mais au bout de 3 ans d'espoir, commencer à la maison avec un match aussi médiocre que celui réalisé contre Auch (c'est comme ça qu'on l'a vu de l'extérieur), avoue que c'est un peu décevant. A vous de nous rassurer dès ce soir et de faire un magnifique tour d'honneur sous les viva du public
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: Gaona superstar
Une petit mise en lumière, en cette triste journée de novembre, sur LE premiers joueurs emblématique de l'UBB! Quelle activité et quel charisme... Il avait largement le niveau Top 14.patrick a écrit:Je ne connaissais absolument pas Pierre Gaona avant ses matchs avec l'Union et bien qu'il soit passé par de grands clubs, on pouvait tout de même se demander si c'était une si bonne pioche. Et bien au risque de me faire des ennemis, j'ai le regret de dire que toutes les craintes qu'on pouvait avoir étaient totalement infondées. Comme le laisse entendre Cool https://www.allezunion.com/derriere-la-talenquaire-f4/a-deux-ca-va-mieux-t8.htm c'est un super joueur, à la fois solide (notre première ligne est quand même pas mal, trop pour la ProD2 parfois) et qui semble avoir l'âme d'un leader. Même sur les lancés en touche, il a l'air de s'améliorer. Respect Monsieur Gaona !
Beaucoup de foromeur récent ici, ne l'ont pas vus jouer, mais les anciens du forum peuvent en témoigner, il fessait lever le stade avec ses charges dévastatrices.
Triste fin au club sur une vilaine blessure au genou.
Peyo où que tu sois, tu es une légende de ce club!
Black mamba- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008
Re: Gaona superstar
Nous l'avons croisé, Buz et moi-même, dans le stade de Toulouse l'année dernière.
Il a réussi sa reconversion PRO après avoir été reconnu blessé du rugby.
Je garde le souvenir d'un grand joueur et d'un mec bien.
Son père intervenait parfois sur ce forum.
Un soir de match à Blagnac, j'ai partagé la rencontre avec ses sœurs qui m'avaient confié qu'il avait beaucoup travaillé avant d'être reconnu comme il l'était chez nous.
La fin de sa carrière est triste mais Pierre est encore dans nos mémoires.
ENZO
Il a réussi sa reconversion PRO après avoir été reconnu blessé du rugby.
Je garde le souvenir d'un grand joueur et d'un mec bien.
Son père intervenait parfois sur ce forum.
Un soir de match à Blagnac, j'ai partagé la rencontre avec ses sœurs qui m'avaient confié qu'il avait beaucoup travaillé avant d'être reconnu comme il l'était chez nous.
La fin de sa carrière est triste mais Pierre est encore dans nos mémoires.
ENZO
enzo- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010
Re: Gaona superstar
un trés bon joueur avec une trés bonne mentalité. C'est vraiment dommage qu'il ai eu ces problemes de blessures a répétition. J'aurais moi aussi aimé le voir jouer plus longtemps
marchal- Centre de presse
- Nombre de messages : 6197
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013
Des news
Peyo a ouvert un café à Manhattan, si vous voulez passer le voir pour lui parler de l'ubb, il est toujours aussi sympa!!!
http://www.lenacoffee.com
Viva Peyo!!!!
http://www.lenacoffee.com
Viva Peyo!!!!
Black mamba- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008
Re: Gaona superstar
Merci BD
http://www.grubstreet.com/2014/03/lena-opening-introduces-new-kind-of-macaron.html
http://frenchmorning.com/les-macarons-de-louis-xiv-arrivent-new-york/
Pas donné de se nourrir à NY vaut mieux en effet être un hipster
Bonne chance à Peyo
http://www.grubstreet.com/2014/03/lena-opening-introduces-new-kind-of-macaron.html
http://frenchmorning.com/les-macarons-de-louis-xiv-arrivent-new-york/
Pas donné de se nourrir à NY vaut mieux en effet être un hipster
Bonne chance à Peyo
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: Gaona superstar
http://frenchmorning.com/les-macarons-de-louis-xiv-arrivent-new-york/
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15868
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: Gaona superstar
Au moment de saluer le grand capitaine de jeu et de vie qu'est Matthew, c'est bien sympathique d'avoir des nouvelles de Peyo qui fut un autre grand leader de terrain et de combat, à une époque de luttes obscures pour la survie en ProD2. De beaux souvenirs.
Marguerite- J'aime l'Union un peu
- Nombre de messages : 17
Localisation : Contre la barrière
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Gaona superstar
Marguerite a écrit:Au moment de saluer le grand capitaine de jeu et de vie qu'est Matthew, c'est bien sympathique d'avoir des nouvelles de Peyo qui fut un autre grand leader de terrain et de combat, à une époque de luttes obscures pour la survie en ProD2. De beaux souvenirs.
Peyo est en effet un des glorieux "obscurs" (au regard de notre aventure en Top14) qui ont grandement œuvré lors des premiers pas de l'Union, et sûr que dans un hall of fame, ils devraient avoir leur place. A tous ceux-ci, les 2-3 mille supporters de l'époque en seront éternellement reconnaissants.
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: Gaona superstar
Peyo,
Bientôt je vais venir te saluer!
ENZO
Bientôt je vais venir te saluer!
ENZO
enzo- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010
Re: Gaona superstar
Passage obligé à NY !
_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch- Centre de presse
- Nombre de messages : 11246
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34
Re: Gaona superstar
Switch a écrit:Passage obligé à NY !
Faudrait voir avec Vince si notre cagnotte permettrait d'y organiser notre prochain repas
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: Gaona superstar
patrick a écrit:Switch a écrit:Passage obligé à NY !
Faudrait voir avec Vince si notre cagnotte permettrait d'y organiser notre prochain repas
Pour la cagnotte faut plutôt voir avec Pat .... tout le monde s'extasie sur ses tableaux de résultats, mais personne ne sait qu'il en soustraite la réalisation à des boites faisant travailler des enfants au Bangladesh. ...et le tout payé avec l'argent des contributions et dessous de table des membres du forum hébergés sur un compte au Panama
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15868
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: Gaona superstar
patrick a écrit:Switch a écrit:Passage obligé à NY !
Faudrait voir avec Vince si notre cagnotte permettrait d'y organiser notre prochain repas
Oui en plus c'est assez pratique , les Bermudes sont sur la route de la Big Apple.
Et oui Peyo Gaona , le petit taureau furieux, qui fut malheureusement contrarié par ses blessures récurrentes au pied.
C'est vrai qu'il symbolisait cet allant , cet engagement, cet esprit qui faisait que l'équipe entrait sur le terrain sans calcul.
Hugh et Adam ont joué avec lui, je suis d'autant plus triste du sort réservé à Adam Jaulhac .
Ibanez est comme White pas de sentiment mais je pense qu'il aurait pu mettre Adam sur la feuille de match contre Brive pour ce qui sera certainement son dernier match sous nos couleurs.
Vince33- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4471
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: Gaona superstar
Certes on aurait pu aligner Adam mais ça se discute. Il n'est quand même pas aussi emblématique que FTD au MHR, il est d'ailleurs plutôt d'origine Briviste. Cazeau c'est jouer l'avenir et lui n'est pas SudAf. Officiellement Adam n'est pas partant.
Dernière édition par patrick le Ven 27 Mai - 17:39, édité 1 fois
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: Gaona superstar
sudiste a écrit:patrick a écrit:Switch a écrit:Passage obligé à NY !
Faudrait voir avec Vince si notre cagnotte permettrait d'y organiser notre prochain repas
Pour la cagnotte faut plutôt voir avec Pat .... tout le monde s'extasie sur ses tableaux de résultats, mais personne ne sait qu'il en soustraite la réalisation à des boites faisant travailler des enfants au Bangladesh. ...et le tout payé avec l'argent des contributions et dessous de table des membres du forum hébergés sur un compte au Panama
On ne peut rien te confier à toi.... pffffff !
Sinon, pour le Bangladesh, c'est erroné comme renseignement, tous les gosses sont déjà pris !
Quitte à l'être jusqu'à la moelle, je pense à truc... tu vas je pense, devoir dorénavant t'acquitter d'une redevance pour avoir ton avatar associé à un challenge.
Sinon, pour Peio et comme c'est le sujet, j'ai toujours aimé ce joueur, sa gentillesse, sa mentalité et ses valeurs.
Dernière édition par Pat le Ven 27 Mai - 17:22, édité 1 fois
Pat- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !
Re: Gaona superstar
Vince33 a écrit:
Hugh et Adam ont joué avec lui, je suis d'autant plus triste du sort réservé à Adam Jaulhac .
Ibanez est comme White pas de sentiment mais je pense qu'il aurait pu mettre Adam sur la feuille de match contre Brive pour ce qui sera certainement son dernier match sous nos couleurs.
+1
patrick a écrit:Certes on aurait pu aligner Adam mais ça se discute. Il n'est quand même pas aussi emblématique que FTD au MHR, il est d'ailleurs plutôt d'origine Briviste. Cazeau c'est jouer l'avenir et lui n'est pas SudAf. Officiellement Adam n'est pas partant.
Franchement, quelle motivation Jaulhac (qui a beaucoup trop joué cette saison, convenons-en) pourrait bien trouver pour cette rencontre ?
Son probable dernier match à domicile face à son club formateur ? Pfff, allons.
De plus, notons que cette année le besoin de rotation en deuxième ligne ne s'est pas du tout fait sentir tant Berend (notamment) était vraiment en pleine bourre.
Non, les coachs ont bien fait de se passer de ce vieillard (28 ans) qui n'est même pas du Transvaal (quelle crédibilité ?), et puis "c'est la loi du sport".
Sûr qu'un mec qui est à l'Union depuis 2008, a ferraillé en Pro D2 avec nous, a joué et gagné la finale d'accession en Top 14 à Agen, qui était notamment du fameux 41-0 face au RCT de Wilkinson et de Botha (un vague espoir SudAf) et qui a depuis calé quelques mêlées et bien bougé du seconde latte de haut niveau, n'est pas vraiment "emblématique".
J'espère que le club fera néanmoins les choses en grand et lui assurera la remise d'un pin's ou d'un autocollant à l'issue du match (avec un mec en costume mauve qui chante du Sardou ou "nuit de folie" sur la scène avec la mascotte du club et une boule à facettes).
Ça devrait compenser un engagement qui ne lui a coûté que quelques mois loin du terrain l'année dernière tout ça pour de vagues histoires d'hernies, de vertèbres, ou je ne sais quoi (enfin, un truc de feignasse, quoi).
Merci Adam ("Zumba ! Le Connemaraaaaaaâââââââââââââ !").
Applaudissements.
_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu- Team modo
- Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Gaona superstar
bravo MJS, je n'aurais pas dit mieux. J'aimerais vraiment qu'il reste au club, mais si ce n'est malheureusement pas le cas, je comprendrais qu'il aille voir ailleurs surtout pour plus de temps de jeu.
si c'est sa der à chaban et bien merci pour tout et bonne route à toi
si c'est sa der à chaban et bien merci pour tout et bonne route à toi
marchal- Centre de presse
- Nombre de messages : 6197
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: Gaona superstar
marchal a écrit:bravo MJS, je n'aurais pas dit mieux. J'aimerais vraiment qu'il reste au club, mais si ce n'est malheureusement pas le cas, je comprendrais qu'il aille voir ailleurs surtout pour plus de temps de jeu.
si c'est sa der à chaban et bien merci pour tout et bonne route à toi
Itou pour Adam. "Tu as bien fait de partir Arthur Rimbaud" !
Sinon, Marchal, ça va finir par se voir qu'on est la même personne avec deux pseudos différents sur ce forum.
Soit on se débrouille pour traiter notre schizophrénie, ou alors on assume et tu rajoutes un publi-reportage d'une ou deux lignes sur les vertus des jambons cuits industriels (dont l'initiale de la marque serait comprise entre "L" et "N") dans ta signature ou ta localisation (c'est rigolo, on peut ajouter plein, mais alors plein de trucs) ou encore dans la rubrique "humeur" de ton profil (genre : "Peu importe l'implication de Bernard dans le jeu courant caââr, tous les soirs, je me régale d'une bonne tranche de jambon industriel, youpi").
_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu- Team modo
- Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Gaona superstar
Amusante cette localisation "tas de trucs" !mon jambon star a écrit:marchal a écrit:bravo MJS, je n'aurais pas dit mieux. J'aimerais vraiment qu'il reste au club, mais si ce n'est malheureusement pas le cas, je comprendrais qu'il aille voir ailleurs surtout pour plus de temps de jeu.
si c'est sa der à chaban et bien merci pour tout et bonne route à toi
Itou pour Adam. "Tu as bien fait de partir Arthur Rimbaud" !
Sinon, Marchal, ça va finir par se voir qu'on est la même personne avec deux pseudos différents sur ce forum.
Soit on se débrouille pour traiter notre schizophrénie, ou alors on assume et tu rajoutes un publi-reportage d'une ou deux lignes sur les vertus des jambons cuits industriels (dont l'initiale de la marque serait comprise entre "L" et "N") dans ta signature ou ta localisation (c'est rigolo, on peut ajouter plein, mais alors plein de trucs) ou encore dans la rubrique "humeur" de ton profil (genre : "Peu importe l'implication de Bernard dans le jeu courant caââr, tous les soirs, je me régale d'une bonne tranche de jambon industriel, youpi").
Sinon, jolie adaptation pour "voyageur, voyageur....."
Pat- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs :: Anciens Joueurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|