AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  patrick le Dim 17 Mai 2015 - 10:02

SO :

Union Bordeaux-Bègles : « si on n’y croit pas maintenant… »
Nicolas le gardien

Revenue sixième, l’UBB s’offre un match couperet pour la qualification à Toulouse.

Le troisième ligne Hugh Chalmers y décrit l'amour du suspense. Le deuxième ligne Adam Jaulhac préfère lui y voir un signe du destin. « Quand on voit ça, on se dit, pourquoi pas ? »

L'Union Bordeaux-Bègles a cru perdre son point de bonus offensif, lorsque le Bayonnais Joe Rokocoko a aplati à la 79e minute. L'arbitrage vidéo le lui a rendu et pour les Girondins, ce petit plus change tout. À nouveau sixièmes, grâce aussi à l'égalisation rochelaise sur le gong face au Racing, ils aborderont la dernière journée, à Toulouse, leur destin en mains (lire par ailleurs). Inespéré après le morne hiver ? Cause de regrets des points égarés ? « On ne met pas de qualificatif sur ce match. On va le jouer et on verra après » répond le capitaine Louis-Benoît Madaule.

Durant 9 minutes devant les médias, le manager Raphaël Ibanez s'est lui appliqué à esquiver la donne. Il voulait juste « savourer avec les joueurs d'avoir gagné le jubilé à Moga et cette dernière à domicile, capitaux pour le club. » Toulouse ? « On ne peut pas être comparé à eux » poursuivait l'ancien talonneur. « On n'a rien à perdre car on n'y croyait plus, disait de son côté le président Laurent Marti. Le problème, c'est que c'est Toulouse. Ca ne va pas dire qu'on ne va pas y aller avec détermination mais ça sera très compliqué. » Appelant à garder les pieds sur terre : « aujourd'hui, on a gagné sur les duels. Contre Toulouse, on va les perdre, et si on lâche autant de ballons, on va en prendre 50. »
Ibanez « reste mesuré »

Hier, l'UBB qui voulait « mettre du rythme pour user les Bayonnais », a complété sa collection d'essais (63) avec de la variété et chipé pour 24 heures la place de meilleure attaque à Toulon. Elle a engrangé un troisième succès, « de la confiance » mais ne peut pas fanfaronner. Question de maîtrise. « Au début, on a fait des fautes bêtes, constate le pilier Jean-Baptiste Poux. Le staff nous avait précisé qu'il fallait être patient, que ça allait s'ouvrir. On a voulu tout, tout de suite. Mais l'essentiel est là. » « Pour le public, il était important que les joueurs fassent preuve d'ambition et il a pris du plaisir, constate Raphaël Ibanez. On a encore parfois du mal à respecter le jeu. Je reste mesuré. On est toujours à la recherche d'un match complet. »

En cause aussi : l'insistance (contre le vent) à taper en touche des pénalités pour un maigre butin (10-6 à la pause). « Ils nous avaient promis la guerre. On voulait dire : OK, on a entendu » explique Adam Jaulhac. « Le bonus offensif, on n'en avait pas parlé » assure Hugh Chalmers.

À Toulouse, il faudra réussir « un match parfait » pour le Néo-Zélandais, « pragmatique » pour Louis-Benoît Madaule, « s'accrocher pour finir la tête haute » pour le pilier Jean-Baptiste Poux. « On connaît la qualité de Toulouse, ce qu'ils font ces dernières semaines, ajoutait Chalmers. Nous, on aurait pu faire mieux, OK. Mais on a la possibilité d'accrocher quelque chose et c'est ce qu'il faut retenir. On en est capable. » « Si on n'y croit pas maintenant, on y croira jamais » lance Adam Jaulhac.

Il y a aussi la 7e place qualificative à un barrage de Champions Cup (1), décantée par la défaite de Montpellier : un bonus défensif suffirait. « On veut aller le chercher pour ne pas finir sur la frustration de la saison dernière (8e), souligne Laurent Marti. Vu l'intensité de la fin de saison, le visage de nos derniers mois, on serait content. Et on le jouerait à fond. » « Si après Toulouse, on doit se remobiliser, on le fera. Mais il y a Toulouse d'abord » répond Louis-Benoît Madaule. L'UBB a renoué avec un autre rêve. Sait-on jamais…

(1) Le 31 mai, chez le vainqueur du pré-barrage Gloucester - Connacht.


UBB-Bayonne : entre l’enfer et le paradis
ARNAUD DAVID
En s’imposant avec le bonus, l’UBB s’est offert le droit de rêver aux barrages qu’il faudra décrocher à Toulouse. L’Aviron a un pied en Pro D2 avant la dernière journée.

Deux destins, deux trajectoires qui s'opposent. Hier après-midi, l'Union Bordeaux-Bègles s'est offert le droit de rêver à ces phases finales qui ont mobilisé toute son énergie jusqu'au cœur de l'hiver. Elle n'y croyait plus, évoquait sagement le maintien jusqu'à sa victoire sur Oyonnax, le week-end dernier. Mais en s'imposant avec le bonus offensif aux dépens de Bayonne, elle a reposé les pieds sur la sixième marche du Top 14 avant la dernière journée.

Il y a longtemps en revanche que l'Aviron Bayonnais ne parle que de lutte pour éviter la relégation. C'est un fardeau que cette équipe porte depuis des mois, bien avant que le projet de fusion avec le Biarritz Olympique n'alourdisse son quotidien. Hier, elle s'est écroulée face à des Bordelais qui n'ont pourtant pas retrouvé les automatismes et la fluidité de leur début de saison tonitruant.

Spedding : « On a explosé »

Ce matin, l'Aviron est donc aux portes de l'enfer. Depuis son retour en Top 14 il y a onze ans, ce n'est pas la première fois que cela lui arrive. C'est même un scénario familier. Mais en voyant la manière dont Mark Chisholm et ses camarades sont passés à côté de leur sujet à Chaban-Delmas, on peut sérieusement s'interroger sur leur capacité à provoquer les conditions d'un miracle. « C'est décevant. C'était un match capital, on le savait et on a explosé », a reconnu l'arrière Scott Spedding.

Désormais, Bayonne n'a plus tout à fait son destin en mains (voir par ailleurs). Sauf faux pas de Brive à domicile contre le Stade Français, les Basques devront gagner avec le bonus offensif face à La Rochelle pour rester dans l'élite.

Portés par le public de Jean-Dauger, les hommes de Patricio Noriega peuvent-ils réussir ce tour de force ? Hier, à l'exception de quelques réactions d'orgueil déclenchées par Scott Spedding, l'Aviron aura attendu le dernier quart d'heure avant de mettre un peu d'urgence dans son jeu. « Avec seulement 35% de possession, 25 ballons perdus, quinze fautes directes, 25 plaquages ratés, 14 pénalités concédées, on ne peut pas gagner », a énuméré Noriega, l'œil noir et la mâchoire crispée.

En regardant le scénario de la rencontre, l'Aviron avait pourtant les moyens de faire douter l'UBB qui restait sur deux échecs consécutifs à Chaban-Delmas. En dépit de leur large domination, les Girondins auront mis plus de trente minutes à concrétiser leur emprise et à prendre l'avantage au score grâce à un essai d'Ole Avei surgissant d'un groupé-pénétrant (10-6 à la 34e). Le vent qui soufflait par rafales, poussant Lionel Beauxis à choisir les pénaltouches plutôt que de taper les pénalités, est peut-être l'une des explications à leurs difficultés. Ce n'est pas la seule. Il y eut beaucoup de scories, d'imprécisions dans le rugby de l'UBB.

Mission impossible ?

Mais Louis Benoît Madaule et ses équipiers auront eu le mérite de rester fidèles à leurs principes de jeu et à cette envie d'attaquer qui est leur marque de fabrique. Leur enthousiasme et leur générosité allaient donc être récompensés lors d'un deuxième acte mené tambour battant et ponctué de quatre essais. Deux du Fidjien Met Talebula, redevenu par instants irrésistible, un de l'Australien Blair Connor, qui réalise sa saison la plus prolifique, un autre enfin par le jeune numéro 8 Marco Tauleigne qui a éclipsé par sa puissance son vis-à-vis Charles Ollivon.

Fidèle aussi à ses mauvaises habitudes, l'Union n'aura pas été loin de laisser échapper son point de bonus offensif. Mais la voilà donc ce matin en position de se qualifier. Seulement pour y parvenir, elle n'aura probablement pas d'autre alternative que de s'imposer au Stade Toulousain samedi prochain. Laurent Marti, qui connaît les ressorts de la maison rouge et noir, a assuré que c'était mission impossible. « Toulouse, c'est la grosse équipe de la fin de championnat, en toute humilité, ce n'est pas notre dimension », a affirmé le président de l'UBB. Raphaël Ibanez, lui, s'est refusé à prononcer le mot « barrage ».

Comme pour le maintien de l'Aviron, il n'est pas interdit de croire à l'exploit. Mais en silence seulement.


Aviron bayonnais : « On n’ose pas tenter des choses », dit Ugalde
Laurent Zègre

Le trois-quarts a livré un constat sévère mais lucide sur la prestation basque. Et se raccroche à ce faible espoir de maintien.

D'un sourire poli, la plupart des joueurs bayonnais ont décliné l'invitation à s'exprimer. « Désolé, on nous a demandé de ne pas nous exprimer », soupirait l'un d'entre eux dans le paddock du stade Chaban-Delmas. Pour les rares à passer devant les caméras, un briefing précis des sujets à aborder avait été effectué par l'entraîneur Patricio Noriega, en compagnie d'Alexandre Aubert et Géraldine Houzeau, respectivement directeur exécutif du club et chargée des relations presse. Matthieu Ugalde, lui, a livré une analyse lucide, teintée d'une touche d'espoir.

Publicité

« Sud Ouest Dimanche ». Pour vous sauver, une victoire à cinq points contre La Rochelle est presque obligatoire…

Matthieu Ugalde. On y est, dans le bordel (sic). J'espère qu'on va se recentrer. Malheureusement, on commence à avoir l'habitude de se sauver à la dernière journée. On a encore une petite chance. Il faut arrêter de se poser des questions. Si on prend cinq points, on peut espérer. Cela va passer. Enfin, j'espère…

Pendant une heure, vous avez semblé perdus sur le terrain ?

On ne joue pas avec la tête. Je ne sais pas ce qu'on attend… On croit que ça va passer sans rien faire. On ne se rend pas compte d'où on en est. Il faut une prise de conscience sur le dernier match pour, au moins, n'avoir aucun regret.

Vous avez semblé tétanisés. Comment l'expliquez-vous ?

On joue la peur au ventre. On a la pression du maintien du coup, on n'ose pas tenter des choses. D'un côté, c'est normal. Mais quand tu vois en face une équipe maintenue qui joue, qui tente des passes qu'on a peur de tenter… Au final, on n'est pas en réussite, tout l'inverse d'eux, qui dominent.

Le projet de fusion a occulté tout le reste cette semaine. Cela vous a perturbés ?

Honnêtement, pas trop. On se disait qu'il reste deux matches, sans trop se poser de questions. Fusion ou pas fusion, on ne sait rien de tout cela, on arrive à ne pas trop y penser. Aujourd'hui, on a surtout peur pour le maintien.

Comment allez-vous aborder ce dernier match ?

On va jouer pour gagner et… voilà. On ne prendra pas les trois points au début. On va aller en touche, tenter des trucs, jouer. En plus, La Rochelle est maintenue. On va espérer que ses joueurs soient un peu relâchés.

Recueilli par Laurent Zègre

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15746
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  bordelais le Dim 17 Mai 2015 - 10:29

Encore une fois Bayonne va ce sauver sans aucun mérite et cette année au dépend de mes mais Cajou mad2
Plein le cul de les voir en top 14 alors qu'ils devraient être depuis longtemps tombé (cf MONTAUBAN et autre)

Encore un coup des ces :censure: de Charentais, ils nous auront vraiment polluer la saison ces :boulet:
En tout cas j'espère que, après cette année euphorique ou ils ce seront maintenu via la dynamique de la montée, on les retrouvent au plus vite à leur juste niveau :clap: mad quichotte
avatar
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1461
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  Vince33 le Dim 17 Mai 2015 - 11:13

patrick a écrit:http://www.francebleu.fr/infos/union-bordeaux-begles/rugby-top-14-l-ubb-s-offre-bayonne-38-20-et-le-droit-d-y-croire-2359883

Pas de cérémonie particulière après le match cette année ... peut-être parce qu'il n'y a pas d'historique qui arrête.

Oui les départs concernent Laurent Delboubès, Charly Brousse, Matt Graham ( qui signe au Jsa Basket) , Bertrand Guiry et Bejamin Sa qui arrète.

Et puis on a bien senti que Laurent Marti est encore dans la saison 2014/2015, c'est lui qui annonce au speaker, l'égalisation de La Rochelle face au RM92.

Sinon Switch c'est quoi ce truc de péter la bise à Marco Tauleigne ?:chambreur:
avatar
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2036
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  DODO974 le Dim 17 Mai 2015 - 11:21

bordelais a écrit:Encore une fois Bayonne va ce sauver sans aucun mérite et cette année au dépend de mes mais Cajou mad2
Plein le cul de les voir en top 14 alors qu'ils devraient être depuis longtemps tombé (cf MONTAUBAN et autre)

Encore un coup des ces :censure: de Charentais, ils nous auront vraiment polluer la saison ces :boulet:
En tout cas j'espère que, après cette année euphorique ou ils ce seront maintenu via la dynamique de la montée, on les retrouvent au plus vite à leur juste niveau :clap: mad quichotte
la deuxieme année est toujours la plus dure
par contre , la 7eme place est acquisse
avatar
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 906
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  Switch le Dim 17 Mai 2015 - 11:54

Vince33 a écrit:Sinon Switch c'est quoi ce truc de péter la bise à Marco Tauleigne ?


C'est que je connais le garçon en dehors du terrain Wink Un super mec, vraiment. Il était avec son père hier, dans le paddock. Un beau moment pour les deux, alors que Marco répondait en direct sur Canal + Yesss

_________________
Metal rules, motherfu***** ! rock
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3155
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  patrick le Dim 17 Mai 2015 - 12:26


http://www.sudouest.fr/2015/05/17/des-banderoles-confisquees-1922881-8.php#xtor=RSS-10521769

Des accrochages dans le Virage Nord entre une poignée de Bordelais et Bayonnais ont par ailleurs obligé les stadiers à intervenir. « Du coup, à l'avenir, je ne sais pas si j'accepterai que les supporters adverses soient regroupés au même endroit. »

C'est bien ça le problème. En laissant les Bayonnais se mettre tous ensemble on a créé nous même le problème. En face d'un (grand) groupe de supporters, soit on les regroupe et on les met dans une zone de parcage comme au foot ... mais ça nous n'en voulons pas  mad2  mad2  mad2  soit on les disperse aux 4 coins du stade et on évite communautarisme et mouvement de foule. N'aurait on pas été un peu amateur Rolling Eyes

Quant à la fusion, les bayonnais avec lesquels nous avons pu discuter n'étaient pas vraiment contre et disaient que ce serait inéluctable ... ceci étant dit c'est l'avis de ceux ouvert à la discussion  :chambreur:


Rugby - Top 14 - UBB : Ibanez «Je suis... par lequipe
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ibanez-je-reste-mesure/559174#xtor=RSS-1


Rugby - Top 14 - AB : Spedding «Il faut sauver... par lequipe
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Spedding-il-faut-sauver-ce-club/559179


Rugby - Top 14 - AB : Noriega «On va souffrir» par lequipe
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Patricio-noriega-on-va-souffrir/559120


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15746
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  kaze33 le Dim 17 Mai 2015 - 12:43

bordelais a écrit:Encore une fois Bayonne va ce sauver sans aucun mérite et cette année au dépend de mes mais Cajou mad2


Alors ça, ça te met les noix :chambreur: :chambreur: :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
avatar
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2737
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  bordelais le Dim 17 Mai 2015 - 14:29

DODO974 a écrit:
bordelais a écrit:Encore une fois Bayonne va ce sauver sans aucun mérite et cette année au dépend de mes mais Cajou mad2
Plein le cul de les voir en top 14 alors qu'ils devraient être depuis longtemps tombé (cf MONTAUBAN et autre)

Encore un coup des ces :censure: de Charentais, ils nous auront vraiment polluer la saison ces :boulet:
En tout cas j'espère que, après cette année euphorique ou ils ce seront maintenu via la dynamique de la montée, on les retrouvent au plus vite à leur juste niveau :clap: mad quichotte
la deuxieme année est toujours la plus dure
par contre , la 7eme place est acquisse

Non rien n'est fait on peut suivant les résultats finir entre la 5ème et 8eme place
Ce qui est un bon résultat au vu de nos 3 défaites à domicile mad2
avatar
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1461
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  DODO974 le Dim 17 Mai 2015 - 15:53

bordelais a écrit:
DODO974 a écrit:
bordelais a écrit:Encore une fois Bayonne va ce sauver sans aucun mérite et cette année au dépend de mes mais Cajou mad2
Plein le cul de les voir en top 14 alors qu'ils devraient être depuis longtemps tombé (cf MONTAUBAN et autre)

Encore un coup des ces :censure: de Charentais, ils nous auront vraiment polluer la saison ces :boulet:
En tout cas j'espère que, après cette année euphorique ou ils ce seront maintenu via la dynamique de la montée, on les retrouvent au plus vite à leur juste niveau :clap: mad quichotte
la deuxieme année est toujours la plus dure
par contre , la 7eme place est acquisse

Non rien n'est fait on peut suivant les résultats finir entre la 5ème et 8eme place
Ce qui est un bon résultat au vu de nos 3 défaites à domicile mad2
je ne vois pas Montpellier prendre le bonus offensif contre Clermont , surtout que l'ASM n'est plus d'etre dans les 2 premiers
avatar
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 906
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  patrick le Dim 17 Mai 2015 - 15:58

A noter le placage très très limite de O'Connor sur Met lors de son essai yellow card

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15746
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  Switch le Dim 17 Mai 2015 - 16:01

Ce à quoi Met a répondu par une tape sur la tête en mode "c'est bien mon petit, réessaie" :chambreur:

En attendant Bayonne est en bonne place pour la charette et j'en suis plus que satisfait. Ca fait des années qu'ils auraient du descendre (notamment quand ils ont été sauvés in extremis par la relégation financière de Montauban).

_________________
Metal rules, motherfu***** ! rock
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3155
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  sudiste le Dim 17 Mai 2015 - 16:09

patrick a écrit:A noter le placage très très limite de O'Connor sur Met lors de son essai yellow card

Il est tellement petit qu'il n'a d'autre choix que de plaquer aux chevilles :chambreur:
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8084
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  patrick le Dim 17 Mai 2015 - 16:11

Oui mais il n'est pas obligé de continuer à tenir les chevilles en se relevant :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15746
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  kaze33 le Dim 17 Mai 2015 - 16:30

Imaginez l'inverse, O'Connor serait encore pris de convulsions tel un cochon d'inde épileptique :chambreur:

On se moque de Andreu mais sérieux Marvin O'Connor est quand même une belle danseuse Rolling Eyes Il est juste bon à faire récolter des cartons jaunes, il est nullissime mais grâce à lui tu joues à 15 contre 14 à chaque match :siffle:

D'ailleurs Big Up à Jefferson pour son caramel :chambreur: Juste pour ça, il a réussit son entrée :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
avatar
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2737
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  latine le Dim 17 Mai 2015 - 16:51

kaze33 a écrit:Imaginez l'inverse, O'Connor serait encore pris de convulsions tel un cochon d'inde épileptique  :chambreur:

On se moque de Andreu mais sérieux Marvin O'Connor est quand même une belle danseuse Rolling Eyes Il est juste bon à faire récolter des cartons jaunes, il est nullissime mais grâce à lui tu joues à 15 contre 14 à chaque match :siffle:

D'ailleurs Big Up à Jefferson pour son caramel :chambreur: Juste pour ça, il a réussit son entrée :chambreur:

En même temps, hier il a servi à rien : on s'en est bien méfié et il a été plaqué bas... mais quand on le regarde courir, on voit qu'il se baisse, est-ce qu'il ne sait pas faire autrement ou est-ce qu'il a peaufiné la technique pour être un pourvoyeur de carton... je sais pas...

C'est marrant ton image de cochon d'inde, je vais le voir comme ça à chaque match maintenant :chambreur: :chambreur: :chambreur:
avatar
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1139
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  crem33 le Dim 17 Mai 2015 - 17:25

Bonjour à tous ! Very Happy
Beau match de la part de notre équipe, une 1ère MT qui m'a laissée perplexe ne savant pas si nous arrivions à franchir la ligne. Une 2ème MT à notre avantage avec le rôle d'impact player de Botha qui nous a permis de continuer à avancer, même si sur la fin notre équipe s'est relâchée et à failli perdre le bonus offensif
Par contre l'équipe à trouver son n°8 perforateur !! Quel match de Marco Tauleigne ! Notre président comptait sur lui pour l'avenir et je crois qu'il vient de montrer à tout le monde qu'on pouvait compter sur lui pour le présent également.

Maintenant il faut se tourner vers Toulouse et essayer de ne pas prendre une valise car les gars en face sont remontés !!
avatar
crem33
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 14
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 21/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  krahknardz le Dim 17 Mai 2015 - 19:43

Switch a écrit:Ce à quoi Met a répondu par une tape sur la tête en mode "c'est bien mon petit, réessaie" :chambreur:

Euh, Switch, je crois que Met allait pour lui mettre un peu plus lourd qu'une tapette amical sur la tête, mais je sais plus qui est intervenu de suite pour le calmer. Encore que, dommage ça aurait été mérité une belle beigne vu le plaquage à la con.
avatar
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2491
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  Ribouldingue le Dim 17 Mai 2015 - 22:54

latine a écrit:Il avait un strap à l'arrière d'une cuisse (je ne connais pas ma droite et ma gauche alors je ne peux pas te dire laquelle  :chambreur: ...) et il avait visiblement eu du mal toute la semaine. A la mise en place, il a passé son temps à faire des étirements et n'a pas joué... j'étais même étonnée de le voir dans la liste des titulaires...
En revanche, Guitoune en 13, l'annonce m'a fait très peur (il me fait flipper en défense...) mais au final, ça ne s'est pas si mal passé : Blair a eu moins de ballons qu'avec Spence et Rey a du s'y coller encore plus en défense... mais on a gagné... et il a même fait un super plaquage devant moi, histoire de me faire mentir :chambreur:

Merci de ta réponse Wink

latine a écrit:je ne connais pas ma droite et ma gauche alors je ne peux pas te dire laquelle  

Si dés fois cela peux t'aider a trouver ta main Droite, c'est facile c'est celle qui a le pouce à Gauche :chambreur:

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

avatar
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 582
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  krahknardz le Lun 18 Mai 2015 - 2:30

L'affluence au dessus des 30000 a permis de dépasser largement l'objectif des 300000 spectateurs sur l'année. On a une affluence moyenne supérieure à celle de la Ligue 1 de foot! Et ça avec 3 matches à Moga... A noter d'ailleurs que si l'UBB était un club de foot elle figurerait à la 7ème position en terme d'affluence, juste devant... les Girondins! rire rire rire rire
avatar
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2491
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  patrick le Lun 18 Mai 2015 - 20:37


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15746
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  Duracuir le Mar 19 Mai 2015 - 11:47

ça y est : ils se vengent déjà !!!
s'ils se maintiennent ils veulent jouer Bayonne-UBB la saison prochaine à Bilbao !!!! Suspect (53 000 places)....(San Sebastian aurait suffi avec 35 000 pl)
(source Rugbyrama )
du coup , si je suis privé du "petit Bayonne", je préfère aller à Brive l'année prochaine !!! :chambreur:
avatar
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 412
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  jaja69 le Mar 19 Mai 2015 - 21:05

bordelais a écrit:
latine a écrit:
bordelais a écrit:J'ai honte
Je suis dégoûté de voir une dizaine d'abrutis foutre en l'air cette après midi :grrr:
J'espère sincères qu'il y aura une enquête et des exclusions de stade mad2

il s'est passé quoi ???

Il y a des "et ils sont ou les Bayonnais" qui sont partit du virage juste à côté d'un joli groupe de supporter bleu et blanc et la ils ont répondu "et ils sont la les Bayonnais" puis c'est partit en couille avec doigt d'honneur jet de bouteille et franchissement de la barrière
Je sais pas si il y a eu des baffes mais la sécu a été rapide et a calme tout le monde
Ce qui m'énerve même si je ne les portent pas dans mon cœur c'est que c'est à Bayonne que j'ai toujours été bien reçu ( ce n'est pas le cas partout et surtout à la Rochelle et Brive, et l'année prochaine vous verrez le comportement des Palois, c'est une horreur)
J'espère que les caméras étaient bien branchées

"Bordelais"
Je souhaite remettre les choses en place.
Les embrouilles ont commencé du côté des Bayonnais, complétement alcoolisés ils ont voulu montré leur désaccord avec la fusion, ce que tout supporter peut comprendre, mais de la à accepter de se faire injurier par ces énergumènes ça non!!!

Pour preuve il n'y a qu'à voir ce que ces gentils supporter sont capables de faire (insultes et menaces de mort)...
http://www.sudouest.fr/2015/05/18/devant-tant-de-violence-le-president-de-l-aviron-bayonnais-met-fin-au-projet-de-fusion-avec-biarritz-1924317-773.php

Les "Mais ils sont où les........." il y en a à chaque match, surtout quand la barre de 40 points sont dépassés, il n'y a pas de bagarre pour autant. think  think

Il n'y a jamais eu échauffourée depuis que l'UBB joue à Chaban, malgré des matchs très tendus comme un certain UBB vs Agen ou l'UBB envoi Agen en ProD2 il y a deux ans.
Alors avant d'accuser les supporter de l'UBB, il faut relativiser ce qui est reporté ou colporté...

_________________
"Au rugby , un caramel c'est pas une friandise." (F. Galthier)
avatar
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  bordelais le Jeu 21 Mai 2015 - 19:00

jaja69 a écrit:
bordelais a écrit:
latine a écrit:
bordelais a écrit:J'ai honte
Je suis dégoûté de voir une dizaine d'abrutis foutre en l'air cette après midi :grrr:
J'espère sincères qu'il y aura une enquête et des exclusions de stade mad2

il s'est passé quoi ???

Il y a des "et ils sont ou les Bayonnais" qui sont partit du virage juste à côté d'un joli groupe de supporter bleu et blanc et la ils ont répondu "et ils sont la les Bayonnais" puis c'est partit en couille avec doigt d'honneur jet de bouteille et franchissement de la barrière
Je sais pas si il y a eu des baffes mais la sécu a été rapide et a calme tout le monde
Ce qui m'énerve même si je ne les portent pas dans mon cœur c'est que c'est à Bayonne que j'ai toujours été bien reçu ( ce n'est pas le cas partout et surtout à la Rochelle et Brive, et l'année prochaine vous verrez le comportement des Palois, c'est une horreur)
J'espère que les caméras étaient bien branchées

"Bordelais"
Je souhaite remettre les choses en place.
Les embrouilles ont commencé du côté des Bayonnais, complétement alcoolisés ils ont voulu montré leur désaccord avec la fusion, ce que tout supporter peut comprendre, mais de la à accepter de se faire injurier par ces énergumènes ça non!!!

Pour preuve il n'y a qu'à voir ce que ces gentils supporter sont capables de faire (insultes et menaces de mort)...
http://www.sudouest.fr/2015/05/18/devant-tant-de-violence-le-president-de-l-aviron-bayonnais-met-fin-au-projet-de-fusion-avec-biarritz-1924317-773.php

Les "Mais ils sont où les........." il y en a à chaque match, surtout quand la barre de 40 points sont dépassés, il n'y a pas de bagarre pour autant. think  think

Il n'y a jamais eu échauffourée depuis que l'UBB joue à Chaban, malgré des matchs très tendus comme un certain UBB vs Agen ou l'UBB envoi Agen en ProD2 il y a deux ans.
Alors avant d'accuser les supporter de l'UBB, il faut relativiser ce qui est reporté ou colporté...

JAJA oui je sais qu'il y avait des Bayonnais déchirés qui "cherchaient" mais bon quand je dit une dizaine d'abrutis je les comptes dedans, après je disait juste que ce qui a declancher la connerie c'est les "et y sont ou bla bla bla"
pour info je suis en tribune de face et j'etais avec 2 potes de Bayonnes qui avant même le match ce doutaient qu'il aller y avoir embrouille vu l'état des mecs
tout ceci n'excuse rien, on dit tous des conneries (moi le premier) mais ce n'est pas l'endroit pour s'envoyer en l'air, c'est vraiment malheureux de voir ça surtout qu'il y avait des gamins en virage haut
avatar
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1461
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum