AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le XV de France

+44
calamar33
Penaltouche
GIGI64
libournais33500
DODO974
louchalossais
Ribouldingue
gca20002001
Agone
Black mamba
bordelais
Camiste
matbar33
fabswe
biscouette
latine
zizou46
Gahet
grospaquet31
ubb ninja
doubleD
hurluberlu
tom85
Force483
kaze33
Charles_ubb
Ali_Koko
tonysoprano
marchal
sudiste
FrenchKick
Olé
flavio33
le radis
Vince33
krahknardz
Dolphy
Pat
léopold
patrick
jaja69
LIONS'XV
cyberquicky
Switch
48 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le XV de France - Page 8 Empty Re: Le XV de France

Message  Switch Mar 22 Mar 2016 - 20:56

Un article intéressant : http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2012-2013/xv-de-france-germain-gourdon-tichit.-prochaine-etape-l-argentine.-mais-avec-qui_sto5338561/story.shtml

XV DE FRANCE - Germain, Gourdon, Tichit... Prochaine étape, l'Argentine. Mais avec qui ?

XV DE FRANCE - A l’issue d’un Tournoi des 6 Nations frustrant malgré une vraie embellie dans le jeu du XV de France, Guy Novès et son staff doivent désormais plancher sur la tournée en Argentine (18 et 25 juin). Mais avec quels joueurs ? Et quelles ambitions ?
"On risque de prendre cher en Argentine…" Jeff Dubois ne s’en cache pas. La prochaine étape du XV de France s’annonce périlleuse voire carrément casse-gueule. Petit rappel ! Les 18 et 25 juin prochain, un programme fixé dès décembre 2013, les Bleus disputeront deux rencontres face à l’Argentine, sixième nation mondiale. Deux tests - comme prévu par la Convention LNR/FFR - pour lesquels seront dispensés les demi-finalistes (17/18 juin) et finalistes (24 juin) du Top 14. Une hérésie de plus dans le calendrier international où la Coupe du monde 2015 a décalé les phases finales de notre championnat domestique. Autant dire qu’à ce jour, Clermontois (Paul Jedrasiak, Sébastien Vahaamahina, Damien Chouly, Wesley Fofana, Scott Spedding), Racingmen (Eddy Ben Arous, Camille Chat, Wenceslas Lauret, Bernard Le Roux, Maxime Machenaud, Teddy Thomas), Toulonnais (Guihem Guirado, Xavier Chiocci, Maxime Mermoz) et Montpelliérain (François Trinh-Duc) ne s’envoleront pas pour Buenos Aires.

Les barragistes dispensés du premier test le 18 juin

Et cette problématique pour dresser une liste de 31 joueurs promet quelques nuits blanches à Guy Novès. Dimanche, lors de son débriefing, le sélectionneur du XV de France indiquait en effet que les barragistes, éliminés le week-end du 11-12 juin, seraient dispensés du premier test. Et là, les choses se compliquent sérieusement ! Le staff des Bleus pourrait donc être privé des Toulousains (Yoann Maestri, Yacouba Camara, Louis Picamoles, Sébastien Bézy, Jean-Marc Doussain, Gaël Fickou, Maxime Médard) et des Bordelo-Bèglais (Jefferson Poirot, Loann Goujon, Baptiste Serin). La Bérézina alors que les Pumas, demi-finalistes de la Coupe du monde 2015 face à l’Australie (15-29) après avoir écrasé l’Irlande en quart de finale (43-20), s’appuieront sur la Franchise de Jaguares et un collectif parfaitement rôdé (à noter que le Super 18 observera une pause entre le 28 mai (14e journée) et le 1er juillet, NDLR). Autant dire que le spectre de la déroute de 2010 (41-13) pourrait bien ressurgir…

Rochelais et Parisiens comme socle du XV de France

Fidèle à sa volonté d’intégrer de jeunes joueurs dans son groupe, Guy Novès aurait bien pioché dans les U20 pour ce voyage au long cours. Des garçons comme le trois-quarts aile de Massy Gabriel N’Gandebe ou le centre clermontois Damian Penaud auraient été intéressants à voir sous la tunique frappée du Coq. Seul problème, les U20 disputent au même moment le Championnat du monde à Manchester et le sélectionneur a laissé entendre qu’il ne les priverait pas de cette compétition. Alors, on fait quoi ? Dans un premier temps, le XV de France pourra toujours être bâti autour des Rochelais (Uini Atonio, Vincent Pelo, Kevin Gourdon) et, surtout, des Parisiens (Rabah Slimani, Alexandre Flanquart, Antoine Burban, Jules Plisson, Jonathan Danty, Djibril Camara, Hugo Bonneval). Sans oublier l’insaisissable trois-quarts aile Virimi Vakatawa sous licence FFR.

Le risque de revivre la déroute de 2010

Si cette tournée en terre argentine permettra au Castrais Rémi Lamerat et au Rochelais Kevin Gourdon d’évacuer la frustration d’un Tournoi des 6 Nations où ils n’ont pas disputé la moindre minute, elle permettra peut-être à d’autres joueurs de marquer les esprits de Guy Novès. Parmi eux, citons le pilier du CA Brive Lucas Pointud (28 ans), son coéquipier l’arrière Gaëtan Germain (25 ans) ou bien encore le troisième igne du Stade Français Sekou Macalou (20 ans). Mais avec très peu, pour ne pas dire aucun repère collectif, le risque de voir ce XV de France "bricolé vivre une tournée cauchemardesque hante forcément les esprits....

Les possibles prétendants à la tournée en Argentine (dans l’optique où Clermont, le Racing 92, Toulon et Montpellier disputeraient les demi-finales du Top 14)

Talonneurs: Rémi Bonfils (Stade français), Maxime Gau (La Rochelle), Julien Marchand (Stade toulousain), Clément Maynadier (UBB).
Piliers: Jefferson Poirot (UBB), Sébastien Taofifenua (UBB), Uini Atonio (La Rochelle), Vincent Pelo (La Rochelle), Rabah Slimani (Stade français), Lucas Pointud (Brive), Antoine Tichit (Castres).
Deuxième ligne : Alexandre Flanquart (Stade français), Paul Gabrillagues (Stade français), Julien Ledevedec (UBB), Yoann Maestri (Stade toulousain), Christophe Samson (Castres).
Troisième ligne : Loann Goujon (UBB), Louis-Benoit Madaule (UBB), Louis Picamoles (Stade toulousain), Yacouba Camara (Stade toulousain), Antoine Burban (Stade français), Raphaël Lakafia (Stade français), Sekou Macalou (Stade français), Kevin Gourdon (La Rochelle), Fabien Sanconnie (Brive).
Demi de mêlée : Sébastien Bézy (Stade Toulousain), Baptiste Serin (UBB), Yann Lesgourgues (UBB), Rory Kockott (Castres Olympique), Teddy Iribaren (Brive).
Demi d'ouverture : Jules Plisson (Stade français), Jean-Marc Doussain (Stade toulousain), Pierre Bernard (UBB), Jonathan Wisniewski (Grenoble).
Ailiers : Djibril Camara (Stade français), Virimi Vakatawa (FFR), Rémi Grosso (Castres), Xavier Mignot (Grenoble), Gabriel Lacroix (La Rochelle), Sofiane Guitoune (UBB).
Centres : Jonathan Danty (Stade français), Remi Lamerat (Castres), Gaël Fickou (Stade toulousain), Yann David (Stade toulousain), Julien Rey (UBB), Jimmy Yobo (Oyonnax).
Arrières : Maxime Médard (Stade toulousain), Hugo Bonneval (Stade français), Gaëtan Germain (Brive), Darly Domvo (UBB), Geoffrey Palis (Castres).


J'aurais rajouté Marco Tauleigne fan1

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 8 Empty Re: Le XV de France

Message  grospaquet31 Mar 22 Mar 2016 - 21:14

A une semaine près on avait aucun joueur de l'ubb Le XV de France - Page 8 280420
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 8 Empty Re: Le XV de France

Message  Dolphy Mar 22 Mar 2016 - 22:26

Décidément, les aberrations succèdent aux aberrations....
Etait-on obligés de faire cette tournée en Argentine en cette saison de Coupe du Monde ? quichotte

Le but est-il à nouveau de plomber la saison suivante du Stade Français dont les joueurs devront observer une période de repos (congés) et rater la reprise en Top14 ?
Est-on sûr, au moins, qu'il n'y a aucun Tournoi à 7 à Las Vegas, iles Féroé ou Bois de Boulogne prévus sur la deuxième quinzaine de juin....ce qui ôterait encore quelques joueurs(exemple Guitoune) à cette liste restreinte ? quichotte

Lorsque l'on consulte cette liste, on se rend compte que l'on râcle vraiment les fonds de tiroir. Des joueurs qui ne sont pas titulaires dans leurs clubs (Gabrillagues, Yobo, Maynadier, Domvo, Macalou, ....). Des postes complètement sinistrés car occupés par des Etrangers en Top 14 (pilier droit et 2ème ligne droit). quichotte

Après la déroute de la Coupe du Monde, on aurait pu penser que FFR et LNR se mettraient autour d'une table pour établir un plan sauvetage (calendrier, nombre d'étrangers en Top 14, formation)....Et bien rien de tout ça.... quichotte

C'est tellement plus facile de se dire que c'était la faute à PSA, comme on dira dans quelques mois que c'est la faute à Novès. quichotte quichotte

Malgrè que l'on soit au fond de la piscine, on continue encore de creuser malades




Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 8 Empty Re: Le XV de France

Message  Pat Mar 22 Mar 2016 - 23:18

Dolphi a écrit:
Malgrè que l'on soit au fond de la piscine, on continue encore de creuser  malades
T'es mesquin avec ta piscine... il y a un moment qu'ils se sont attaqués à la fosse des Mariannes....... en apnée !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 8 Empty Re: Le XV de France

Message  Gahet Mar 22 Mar 2016 - 23:30

Pat a écrit:
Dolphi a écrit:
Malgrè que l'on soit au fond de la piscine, on continue encore de creuser  malades
T'es mesquin avec ta piscine... il y a un moment qu'ils se sont attaqués à la fosse des Mariannes....... en apnée !

des Mariannes...De mon temps y'en avait qu'une :chambreur:
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 8 Empty Re: Le XV de France

Message  Pat Mer 23 Mar 2016 - 9:24

Gahet a écrit:
Pat a écrit:
Dolphi a écrit:
Malgrè que l'on soit au fond de la piscine, on continue encore de creuser  malades
T'es mesquin avec ta piscine... il y a un moment qu'ils se sont attaqués à la fosse des Mariannes....... en apnée !

des Mariannes...De mon temps y'en avait qu'une :chambreur:
Ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...... c'est bien grivoiserie que cela !!! Shocked
(une allusion à BB !?) :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 8 Empty Re: Le XV de France

Message  Gahet Mer 23 Mar 2016 - 12:10

Pat a écrit:
Gahet a écrit:
Pat a écrit:
Dolphi a écrit:
Malgrè que l'on soit au fond de la piscine, on continue encore de creuser  malades
T'es mesquin avec ta piscine... il y a un moment qu'ils se sont attaqués à la fosse des Mariannes....... en apnée !

des Mariannes...De mon temps y'en avait qu'une :chambreur:
Ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...... c'est bien grivoiserie que cela !!!  Shocked
(une allusion à BB !?) :chambreur:

Certes, mais "O que Marianne était Jolie quand elle passait dans les Rues de Paris" Le XV de France - Page 8 548764
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 8 Empty Re: Le XV de France

Message  Pat Mer 23 Mar 2016 - 14:16

Gahet a écrit:
Pat a écrit:
Gahet a écrit:
Pat a écrit:
Dolphi a écrit:
Malgrè que l'on soit au fond de la piscine, on continue encore de creuser  malades
T'es mesquin avec ta piscine... il y a un moment qu'ils se sont attaqués à la fosse des Mariannes....... en apnée !

des Mariannes...De mon temps y'en avait qu'une :chambreur:
Ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...... c'est bien grivoiserie que cela !!!  Shocked
(une allusion à BB !?) :chambreur:

Certes, mais "O que Marianne était Jolie quand elle passait dans les Rues de Paris" Le XV de France - Page 8 548764
"Ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays.... Laï laï laï laï laï laï... Laï laï laï laï"
C'est sûr.... "c'est un beau roman, c'est une belle histoire... c'est une romance.... d'avant-hier"
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 8 Empty Re: Le XV de France

Message  Force483 Jeu 24 Mar 2016 - 11:43

Oui effectivement j'aurais vu aussi Tauleigne. Mais les choses peuvent encore changer si l'UBB était 3ème...
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 8 Empty Re: Le XV de France

Message  cyberquicky Jeu 24 Mar 2016 - 13:53

Perso Tauleigne je le trouve encore perfectible pour prétendre au niveau international. Il est puissant certes mais il manque clairement de technique individuelle. On l'a vu lors du match contre Toulon où il nous bouffe un essai car il n'arrive pas à contrôler la balle au pied ce qui oblige une sortie de mêlée trop rapide.

Il a un très bon potentiel et il aura peut-être le niveau à un moment donné mais pas pour le moment pour moi.
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 8 Empty Re: Le XV de France

Message  Switch Lun 2 Mai 2016 - 19:14

http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-xv-france-xv-novices-rugbynistere-tournee-argentine-0205161050.php

Le Rugbynistère a sorti son XV de France pour la tournée en Argentine. Mais originalité, ce XV n'est composé que de joueurs évoluant dans des équipes hors du top 6. Le voici :

Pointud (Brive) - Bonfils (Paris) - Clerc (Oyonnax, futur UBB)
Lambey (Béziers) - Demotte (Agen)
Madauel (UBB) - Gourdon (La Rochelle) - Diaby (Grenoble)
Serin (UBB) - Wisniewski (Grenoble)
Mignot (Grenoble) - Rey (UBB) - Regard (Lyon) - Lacroix (La Rochelle)
Germain (Brive)


Et vous, quelles seraient vos nouvelles têtes ? Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 8 Empty Re: Le XV de France

Message  le radis Lun 6 Juin 2016 - 10:32

Les 17 sélectionnés

Uini Atonio (Stade Rochelais), Jefferson Poirot (UBB), Rabah Slimani (Stade Français), Rémi Bonfils (Stade Français), William Demotte (Agen), Julien Le Dévédec (UBB), Loann Goujon (UBB), Kevin Gourdon (Stade Rochelais), Raphaël Lakafia (Stade Français), Baptiste Serin (UBB), Jules Plisson (Stade Français), François Trinh-Duc (Montpellier), Jonathan Danty (Stade Français), Julien Rey (UBB), Djibril Camara (Stade Français), Xavier Mignot (Grenoble), Hugo Bonneval (Stade Français

Pas de LB Madaule...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 8 Empty liste pour la tournée en Argentine

Message  bordelais Lun 6 Juin 2016 - 10:33

et MADAULE il est ou ?????

http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2012-2013/xv-de-france-francois-trinh-duc-sera-present-pour-la-tournee-en-argentine-comme-7-novices_sto5637155/story.shtml

bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 8 Empty Re: Le XV de France

Message  sudiste Lun 6 Juin 2016 - 11:24

En effet avec la 7eme place tout n'est pas perdu pour tout le monde :siffle:

Je suis comme vous très déçu par la non sélection de LBM qui reste pour moi l'un des joueurs les plus réguliers de notre équipe sur l'ensemble de la saison Crying or Very sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 8 Empty Re: Le XV de France

Message  patrick Lun 6 Juin 2016 - 18:50

Le XV de France - Page 8 860xNx860_pimagic-super-photo_1_0.png.pagespeed.ic.eGK1wWdAiE
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-cinq-joueurs-de-l-ubb-en-argentine-avec-le-xv-de-france-1465202376

Le XV de France - Page 8 870x489_rey_280516
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/xv-de-france-ubb-novice-chez-les-bleus-julien-rey-veut-vivre-l-aventure-200-1465216502


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 8 Empty Re: Le XV de France

Message  patrick Mar 7 Juin 2016 - 18:43

SO :

XV de France : l’heure des bleus a sonné à l'UBB
Yoan Leshauriès

Suite à la défaite à Toulon (44-3), qui a une nouvelle fois stoppé l'Union Bordeaux-Bègles aux portes des barrages du Top 14, ils se sont couchés avec des bleus à l'âme. Rentrés de Mayol à 3 heures passées, dans la nuit de dimanche à lundi, ils se sont réveillés hier matin en apprenant qu'ils étaient retenus pour la première fois par le XV de France en vue de la tournée en Argentine. Le demi de mêlée Baptiste Serin (21 ans), le trois-quart centre Julien Rey (29 ans) et le deuxième ligne Julien Le Dévédec (30 ans) ont rendez-vous dès ce matin à 11 heures à Marcoussis pour leur baptême du feu.

"Je n'avais pas du tout fait de plans sur l'équipe de France. La nouvelle n'a été que plus belle"

Leurs noms circulaient depuis plusieurs semaines pour rejoindre les Bleus en cas de non-qualification de l'UBB mais ils ont préféré ne pas y prêter attention. D'une part, « parce nous étions concentrés sur les objectifs avec le club », souligne Baptiste Serin, mais aussi par superstition. « J'avais entendu mon nom revenir plusieurs fois par le passé mais au final, il n'y avait rien eu pour moi, explique Julien Rey. Je n'étais peut-être pas assez mur mais les blessures y sont aussi pour beaucoup. Je n'ai jamais pu être dans la continuité mis à part cette saison où j'ai pu enchaîner les matchs. Je n'avais pas du tout fait de plan sur l'équipe de France pour ne pas être déçu. La nouvelle n'a été que plus belle ». Un an après avoir joué en Argentine avec les Barbarians, le trois-quart centre de l'UBB y portera cette fois le maillot frappé du coq, « un rêve de gosse ».
Ils connaissent Marcoussis

Julien Le Dévédec, lui, retrouvera le Centre National du rugby, où il avait passé des tests physiques en avril 2014, en vue de la tournée de juin en Australie. Mais à l'époque, il n'avait finalement pas été du voyage. « Je ne l'ai pas bien vécu, ça a été un petit coup derrière la tête, se souvient-il. Deux ans plus tard, ça arrive enfin, j'en suis très heureux. Après, je ne suis pas naïf, je sais que si j'y suis, c'est parce c'est une saison particulière. Je vais me donner à 200 %. Je sais que je n'aurais pas 10 000 chances alors je vais faire le maximum pour ne rien regretter ».

Baptiste Serin aussi est passé par Marcoussis. Avec l'équipe de France des moins de 20 ans, bien sûr, mais aussi pour le stage de préparation des Bleus pour le match d'ouverture du Tournoi des 6 Nations, face à l'Italie, suite à la blessure de Morgan Parra. Le joueur de Parentis n'avait finalement pas été retenu mais avait pris date. « C'était déjà énorme d'être appelé pour faire un stage et des entraînements, assure-t-il. J'aurais aimé jouer, bien sûr, mais je savais d'où j'arrivais ». Cette fois, il honorera bien sa première sélection. « C'est un nouveau challenge, ce n'est plus les moins de 20 ans. Je suis excité, c'est le Graal pour tout joueur de rugby. Quand on est appelé par le XV de France, on y prend goût mais il faut y rester. J'espère que je ne serai pas spectateur de l'événement, que je ne serai pas trop impressionné. On peut tout gagner mais aussi, ne plus y retourner après. C'est une chance qu'il faut saisir. »

Les trois nouveaux internationaux pourront en tout cas compter les uns sur les autres dans leur découverte de l'équipe de France. « Ça va être une sécurité, reconnaît Julien Rey. Connaissant mon caractère, si je n'avais connu personne, ça aurait été compliqué de s'adapter en quelques jours. Là, je serai certainement plus à l'aise ».

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 8 Empty Re: Le XV de France

Message  Force483 Mer 8 Juin 2016 - 10:55

Ce fait tout de même 5 joueurs de l'UBB a être du voyage ! Voilà qui va resserrer les liens entre ces joueurs !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 8 Empty Re: Le XV de France

Message  sudiste Mer 8 Juin 2016 - 11:03

Force483 a écrit:Ce fait tout de même 5 joueurs de l'UBB a être du voyage ! Voilà qui va resserrer les liens entre ces joueurs !

Des 5 il n'en restera que 4 !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 8 Empty Re: Le XV de France

Message  patrick Lun 13 Juin 2016 - 9:26

Clément Maynadier se rajoute au contingent de l'Union en Argentine :clap:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 8 Empty Re: Le XV de France

Message  le radis Lun 13 Juin 2016 - 9:41

Il fait une belle année 2016, beaucoup plus saignant et incisif. Une belle récompense.
J'espère qu'il jouera.
:clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 8 Empty Re: Le XV de France

Message  sudiste Lun 13 Juin 2016 - 12:08

A quoi rime cette tournée ? Que peuvent espérer les joueurs retenus "par défaut" pour leur avenir en bleu ? think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 8 Empty Re: Le XV de France

Message  le radis Lun 13 Juin 2016 - 12:11

-l'honneur de porter le maillot floqué du coq
-arrondir leur fin de mois
-une blessure
-boire du mauvais vin
-goûter au maté
-croiser F Pagny
-la chtouille

:chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 8 Empty Re: Le XV de France

Message  Force483 Lun 13 Juin 2016 - 17:14

Il est fortement question que Loann Goujon soit le Capitaine de cette équipe. Vu le résultat obtenu par les Pumas contre l'Italie (battue 30 à 24) nous devrions avoir des chances. Il s'agit de test-matchs. C'est à dire de matchs servant à évaluer une équipe de France nouvelles générations. Moi je suis pour. Guy Novès a besoin de ces confrontations avec des équipes du haut niveau international. Et nos joueurs aussi...
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 8 Empty Re: Le XV de France

Message  krahknardz Lun 13 Juin 2016 - 22:56

sudiste a écrit:A quoi rime cette tournée ? Que peuvent espérer les joueurs retenus "par défaut" pour leur avenir en bleu ? think

Sudiste, tu crois vraiment que les joueurs se posent la question?? Ils ont l'occasion de jouer avec le maillot de la Sélection. Ces gars en rêvent depuis petits, ils suent à l'entraînement toute l'année en se disant dans un petit coin de l'esprit "si je suis à 200% peut-être que un jour je pourrai être appelé". Je pense que Clément a dû hurler de joie en apprenant la nouvelle, et qu'il lui importe bien peu ce que les supporters peuvent penser de cette tournée.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 8 Empty Re: Le XV de France

Message  sudiste Lun 13 Juin 2016 - 23:42

krahknardz a écrit:
sudiste a écrit:A quoi rime cette tournée ? Que peuvent espérer les joueurs retenus "par défaut" pour leur avenir en bleu ? think

Sudiste, tu crois vraiment que les joueurs se posent la question?? Ils ont l'occasion de jouer avec le maillot de la Sélection. Ces gars en rêvent depuis petits, ils suent à l'entraînement toute l'année en se disant dans un petit coin de l'esprit "si je suis à 200% peut-être que un jour je pourrai être appelé". Je pense que Clément a dû hurler de joie en apprenant la nouvelle, et qu'il lui importe bien peu ce que les supporters peuvent penser de cette tournée.

J'imagine très bien....je suis moi même resté très proche de mon portable ces derniers jours :chambreur:

Ceci dit le frustration d'une sélection sans lendemain n'est pas forcément anodine....remember le traumatisme de Félix de son retour d'Australie
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 8 Empty Re: Le XV de France

Message  Pat Mar 14 Juin 2016 - 0:31

sudiste a écrit:
J'imagine très bien....je suis moi même resté très proche de mon portable ces derniers jours :chambreur:
T'as bien fait, j'aurais fait pareil si je n'étais pas passé dans la catégorie "hors d'âge" rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 8 Empty Re: Le XV de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum