AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le XV de France

+44
calamar33
Penaltouche
GIGI64
libournais33500
DODO974
louchalossais
Ribouldingue
gca20002001
Agone
Black mamba
bordelais
Camiste
matbar33
fabswe
biscouette
latine
zizou46
Gahet
grospaquet31
ubb ninja
doubleD
hurluberlu
tom85
Force483
kaze33
Charles_ubb
Ali_Koko
tonysoprano
marchal
sudiste
FrenchKick
Olé
flavio33
le radis
Vince33
krahknardz
Dolphy
Pat
léopold
patrick
jaja69
LIONS'XV
cyberquicky
Switch
48 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le XV de France - Page 27 Empty Re: Le XV de France

Message  patrick Ven 9 Juin 2017 - 10:47

sudiste a écrit:Maynadier think ....mais que voient-ils donc que nous n'arrivons pas à déceler scratch  

Clément est un joueur sans grande flamboyance mais sérieux, propre, pas si affreux que ça au lancer, et visiblement avec du charisme. C'est sûrement ce qui lui permettrait d'être dans les 45 ... sans que ça le mette à l'abri de l'arrivée d'un jeune plus percutant.

Sérieux la présence du gamin N'Tamack qui n'a pas une seule minute de jeu avec les pros du ST ou c'est du pur lobbying ?

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 27 Empty Re: Le XV de France

Message  le radis Ven 9 Juin 2017 - 11:11

patrick a écrit:
sudiste a écrit:Maynadier think ....mais que voient-ils donc que nous n'arrivons pas à déceler scratch  

Clément est un joueur sans grande flamboyance mais sérieux, propre, pas si affreux que ça au lancer, et visiblement avec du charisme. C'est sûrement ce qui lui permettrait  d'être dans les 45 ... sans que ça le mette à l'abri de l'arrivée d'un jeune plus percutant.

Je trouve que c'est une très bonne chose. :chambreur:
Idem pour N Ducuing. Cela montre qu'avec l'UBB des joueurs prétendument secondaires, avec un talent moindre (prétendument) peuvent progresser et être reconnus.
Il n'est pas le premier...:clap: et je pense que certains joueurs français pourraient y réfléchir à 2 fois :siffle:

On peut noter la sur représentation du CO, de Pau et du LOU... :siffle:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 27 Empty Re: Le XV de France

Message  Ribouldingue Ven 9 Juin 2017 - 11:26

sudiste a écrit:Maynadier think ....mais que voient-ils donc que nous n'arrivons pas à déceler scratch  

Surement la même chose qu'ils ont trouvé à Guirado lors de ses premières sélections, une chose que nous ne voyons pas. Wink

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

Le XV de France - Page 27 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 959
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 27 Empty Re: Le XV de France

Message  patrick Sam 10 Juin 2017 - 19:07

Ben Clément a fait plutôt un bon match avec notamment un 100% au lancer, lui :siffle:
Ce n'est pas avec ce match que Plisson a gagné sa place. Lopez peut se reposer tranquille.
Des ambitions dans notre jeux mais beaucoup de coquilles qui nous empêche de scorer et qui donne surtout le bâton pour se faire battre.
Fatigue de la saison et/ou effet de l'altitude, on a été beaucoup trop fébrile. On verra Samedi prochain si on arrive à redresser la barre.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 27 Empty Re: Le XV de France

Message  krahknardz Sam 10 Juin 2017 - 19:14

Sinon Serin,Poirot et Goujon?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 27 Empty Re: Le XV de France

Message  marchal Sam 10 Juin 2017 - 20:17

poirot peu en vue, goujon bon match, serin a fait du serin et joue bien le coup sur son essai
et pareil que patrick pour clément qui a fait un trés bon match en étant à 100°/° sur ses lancers, a plaqué à tour de bras (attention quand meme de montrer à l'arbitre qu'il lache le plaqué quand il tente de gratter) et je peux me tromper mais n'a fait aucune faute durant le match.
j'ai aimé : camara, fickou
pas aimé : dulin, chat (j'en peux plus de ces lancers ratés), plisson (qui nous coute le 1 essai en partant se placer sans laisser à camara le temps de boucher le trou) huget, maestri, atonio et la plupart des entrants qui n'ont pas amené de plus values
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 27 Empty Re: Le XV de France

Message  GIGI64 Sam 10 Juin 2017 - 21:33

Bravo Clément qui sort du lot sur les avants français sur le match avec une partition exemplaire sur les bases du poste.
Dulin beaucoup et Plisson un peu ont tué le match !
GIGI64
GIGI64
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 135
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 27 Empty Re: Le XV de France

Message  Vince33 Dim 11 Juin 2017 - 12:14

Oui Maynadier fait un 100% en touche pour autant il a souffert de la comparaison avec son vis à vis.
Poirot je ne l'ai pas beaucoup vu, Atonio quand il est arbitré ce n'est plus la mème limonade.
Maestri est cuit ou ne joue pas assez on ne sait plus . C'est d'ailleurs dingue d'entendre à longueur de saison que les français jouent trop et là d'entendre Lombard parler du manque de compétition de nos joueurs . Les excuses ça va bien n'oublions pas que les boks ont perdu face aux italiens ..... :siffle:
Ledevedec fait une merveilleuse passe à personne qui débouche sur un essai sud af.
En 3ème ligne Picamoles qui n'a pas pourtant pas joué en Top14 fut totalement absent des débats, Camara est un solide espoir et Goujon réalise une belle partie . Max et Baptiste dans leur registre font un beau match.Plisson vous l'avez dit c'est une arnaque totale il m'a semblé que Doussain était plus rapide !!
Les centres pas mal j'attends de voir Penaud.
Vakatawa peut apporter de l'incertitude mais il en apporte de façon certaine pour ses partenaires. Huget fabrique l'essai de Chavancy c'est déja ça toujours aussi nul en défense.
Dulin je trouve sévère la double peine les deux joueurs bataillent le sud af en rajoute , l'arbitre décide.
Novès est en poste depuis 2 ans on ne voit toujours rien venir
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 27 Empty Re: Le XV de France

Message  krahknardz Dim 11 Juin 2017 - 15:40

Les notes données par RR sont intéressantes. Poirot et Maynadier surnagent dans un marasme généralisé, avec Goujon un peu moins. On peut finalement comprendre pourquoi les trois font partie de la liste réservée. Briller quand l'équipe avance c'est plus facile. Tenir quand elle prend l'eau l'est beaucoup moins. Finalement Maynadier justifie sa prise de pouvoir progressive face à Avei.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 27 Empty Re: Le XV de France

Message  léopold Dim 11 Juin 2017 - 16:51

Vous avez tout dit,nous faisons illusion par moment mais trop d'approximation,de mauvaises bases dans la passe que ce soit pour faire le geste juste ou réceptionner,en défense homme à homme certains sont d'une faiblesse indigne à ce niveau.Atonio n'apporte rien, pas plus que Chat qui permet d'apprécier la production de Meynadier, honnête sans plus.Que fait Maestri à ce niveau là.Plisson nul de nul dans tout les domaines.Après derriére ça ne joue pas bien collectif, certains se croient au VII et tente seul des trucs impossible à ce niveau.Bref plus ces joueurs jouent et sont rassemblès moins ils sont bons et pourtant cette équipe Sud Af ce n'est pas un monstre comme par le passé.Trop de matchs.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 27 Empty Re: Le XV de France

Message  le radis Lun 12 Juin 2017 - 10:04

marchal a écrit:poirot peu en vue, goujon bon match, serin a fait du serin et joue bien le coup sur son essai
et pareil que patrick pour clément qui a fait un trés bon match en étant à 100°/° sur ses lancers, a plaqué à tour de bras (attention quand meme de montrer à l'arbitre qu'il lache le plaqué quand il tente de gratter) et je peux me tromper mais n'a fait aucune faute durant le match.
j'ai aimé : camara, fickou
pas aimé : dulin, chat (j'en peux plus de ces lancers ratés), plisson (qui nous coute le 1 essai en partant se placer sans laisser à camara le temps de boucher le trou) huget, maestri, atonio et la plupart des entrants qui n'ont pas amené de plus values

Poirot certes peu en vue, mais présent en mêlée.
Camara est apparu frais, mais a concédé 3 pénalités. De plus offensivement, il n'apporte rien. Il se déplace bien, cherche à contester, bon preneur de balle en touche et le reste c'est le néant.
Fickou ne cadre plus le terrain, bouffe de l'espace, se débarrasse du ballon trop souvent au pied (son dernier coup de pied à la fin du match) Shocked . Paradoxalement, Chavancy dans son style ultra restrictif a répondu présent; Wakatawa je ne comprends pas : pourquoi ne pas mettre des jeunes joueurs français (Rattez, Dupichot ou Lacroix)??
Maynadier a fait un match très propre comme il en avait pris l'habitude avec l'UBB lors de ses 2 premières saisons. :clap: Pour le coup il a bien répondu à la confiance du staff de l'EDF.

C'était un match de faible niveau, consternant sur le fond.
Si ces joueurs pros ne veulent pas jouer et qu'ils préfèrent le safari (ce que je peux tout à fait comprendre) qu'ils le disent préalablement.
Je suis sûr de trouver 30 joueurs réellement motivés.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 27 Empty Re: Le XV de France

Message  patrick Lun 12 Juin 2017 - 14:58

le radis a écrit:
marchal a écrit:poirot peu en vue, goujon bon match, serin a fait du serin et joue bien le coup sur son essai
et pareil que patrick pour clément qui a fait un trés bon match en étant à 100°/° sur ses lancers, a plaqué à tour de bras (attention quand meme de montrer à l'arbitre qu'il lache le plaqué quand il tente de gratter) et je peux me tromper mais n'a fait aucune faute durant le match.
j'ai aimé : camara, fickou
pas aimé : dulin, chat (j'en peux plus de ces lancers ratés), plisson (qui nous coute le 1 essai en partant se placer sans laisser à camara le temps de boucher le trou) huget, maestri, atonio et la plupart des entrants qui n'ont pas amené de plus values

Poirot certes peu en vue, mais présent en mêlée.
Camara est apparu frais, mais a concédé 3 pénalités. De plus offensivement, il n'apporte rien. Il se déplace bien, cherche à contester, bon preneur de balle en touche et le reste c'est le néant.
Fickou ne cadre plus le terrain, bouffe de l'espace, se débarrasse du ballon trop souvent au pied (son dernier coup de pied à la fin du match) Shocked . Paradoxalement, Chavancy dans son style ultra restrictif a répondu présent; Wakatawa je ne comprends pas : pourquoi ne pas mettre des jeunes joueurs français (Rattez, Dupichot ou Lacroix)??
Maynadier a fait un match très propre comme il en avait pris l'habitude avec l'UBB lors de ses 2 premières saisons. :clap: Pour le coup il a bien répondu à la confiance du staff de l'EDF.

C'était un match de faible niveau, consternant sur le fond.
Si ces joueurs pros ne veulent pas jouer et qu'ils préfèrent le safari (ce que je peux tout à fait comprendre) qu'ils le disent préalablement.
Je suis sûr de trouver 30 joueurs réellement motivés.

Ouais ... et puis même pour le safari, en s'écartant un peu de l'autoroute, il y avait largement de quoi trouver mieux que le Dinokeng ...

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 27 Empty Re: Le XV de France

Message  le radis Mar 13 Juin 2017 - 10:44

La compo des barbarians français.

Le XV de France - Page 27 Dsds_3266464

Y a rien de tel qu'un ptit match en pleines vacances... Rolling Eyes
même si on se doute qu'une bonne partie des titulaires sont sur la liste cachée des joueurs aptes à remplacer les blessés de l'EDF... :siffle:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 27 Empty Re: Le XV de France

Message  Switch Mar 13 Juin 2017 - 19:40

Les Bleuets sont en train, n'ayons pas peur du terme, de se faire dé-fon-cer par les Baby Blacks. Déjà 36-0 à la 45ème... Côté NZ, ca joue vite, ca joue bien, c'est super technique, c'est super huilé...c'est proche de la perfection. Et dire que ce ne sont "que" les -20 ans !
L'impressionnant talonneur, Aumua, se permet une percée de 40m où il dépose deux joueurs des lignes arrières. L'ouvreur Falcon envoie des chisteras, des passes sautées et des passes après contact. La troisième ligne plaque, saute et gratte à tour de bras. Bref, ils sont tellement supérieurs ! Une leçon de rugby ! Une seule vraie occasion d'essai pour nos bleuets en une mi-temps...

Symptomatique du rugby français actuel et de la différence entre Nord et Sud. Un peu comme la tournée des Lions. Tous ces matchs démontrent encore une fois la supériorité sportive, physique, technique et intellectuelle du Sud. Espérons qu'on en tire enfin les conclusions qui s'imposent...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 27 Empty Re: Le XV de France

Message  Switch Mar 13 Juin 2017 - 19:45

Bord** il suffit que je dise cà pour que les Bleuets inscrivent 2 essais coup sur coup ! Revenant à 36-14 Yesss

M'enfin bon, ca ne change pas les 50 minutes précédentes et la différence de niveau entre Nord et Sud. Quand je vois les matchs des Lions... :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 27 Empty Re: Le XV de France

Message  léopold Mar 13 Juin 2017 - 21:23

On devrait échanger les staffs :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 27 Empty Re: Le XV de France

Message  patrick Ven 23 Juin 2017 - 9:22

http://rugby-scapulaire.com/breves/48205-ducuing-je-nai-pas-envie-detre-le-pingouin-du-xv-de-france

Les Dudu aux premiers rôle en Afrique du Sud ... RIP Grospack rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 27 Empty Re: Le XV de France

Message  flavio33 Ven 23 Juin 2017 - 10:23

patrick a écrit:http://rugby-scapulaire.com/breves/48205-ducuing-je-nai-pas-envie-detre-le-pingouin-du-xv-de-france

Les Dudu aux premiers rôle en Afrique du Sud ... RIP Grospack rire
rire rire

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 27 Empty Re: Le XV de France

Message  krahknardz Ven 23 Juin 2017 - 14:59

patrick a écrit:http://rugby-scapulaire.com/breves/48205-ducuing-je-nai-pas-envie-detre-le-pingouin-du-xv-de-france

Les Dudu aux premiers rôle en Afrique du Sud ... RIP Grospack rire

C'est marrant, en voyant la nouvelle de sa titularisation, c'est exactement ce que j'ai pensé en premier!! Il tirait systématiquement à boulets rouges sur les deux, même quand ils sortaient des gros matches.... :chambreur: :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 27 Empty Re: Le XV de France

Message  léopold Sam 24 Juin 2017 - 19:34

Sincèrement Nans n'a pas déparé dans un XV de France qui a achevé son calvaire en apothéose.Voilà bien une tournée bien fournie, il va falloir aller se promener dans des lieux moins risqués.
Pauvre Nogués, il va encore positiver, accuser de tout les mots la Ligue, le Top14,l'éducation nationale qui se fout du Rugby comme de sa dernière copie (avec raison car la situation de l'enseignement n'est pas si brillante).
Bref va pouvoir songer à sa reconversion, Galthier est déjà en piste.
Le mal est profond défaillance individuelle et collective,on tente n'importe quoi, sans avoir l'adresse, la puissance, la vitesse, bref, pas mal de pays en Rugby comme ailleurs dans d'autres domaines ont fait ou font leur révolution, nous on a régressé,on n'est plus capable d'utiliser nos meilleures armes.
On élargit le groupe, c'est bien, mais là certains ont démontré qu'ils n'avaient rien à faire à ce niveau.Devant que de dêchet, la charnière, sans avant, difficile de faire mieux.
Derrière il y a aussi beaucoup de dêchet.
Finalement nos filles seraient peut être le meilleur représentant du Rugby National.
C'est bien.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 27 Empty Re: Le XV de France

Message  patrick Dim 25 Juin 2017 - 10:46

Malgré les 3 défaites, Jefferson aura marqué des points, c'est un des rares (avec Penaud et Camara) à avoir amené du dynamisme, les autres semblant particulièrement mous. Avec le retour de quelques blessés majeurs et l'arrivée de jeunes pousses prometteuses, il pourrait y avoir du changement. Fraudra surtout que notre Top14 évolue pour qu'un maximum de joueurs sélectionnables soient près à jouer des matchs en mode "fractionnés" plutôt que "course de fond" Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 27 Empty Re: Le XV de France

Message  léopold Dim 25 Juin 2017 - 14:18

J'ai du mal à croire qu'un entraineur quel qu'il soit puisse faire de "mulets" des pur sang.
Peu de nos joueurs sont à la maille internationale d'aujourd'hui, physiquement et techniquement il y a un sacré écart à combler.Déjà en championnat Espoir pas mal de postes devant sont tenus par des étrangers, c'est vrai pour des pilards,des deuxième lattes et des 8.Après derrière ça peut faire même si quelques jeunes iliens du sud font déjà le spectacle.
On a du mal à dégager des valeurs au plus haut niveau.
Devant le chat est maigre,nos conquêtes ne sont pas fiables et dans le mouvement certains n'avancent pas d'un pouce et perdent la balle très souvent,Guirado, Atonio, Chiocci, Maestri,collectionnent les fautes, nous rendons les ballons et ils nous coûtent des points.On voit en fin de match un Guirado remplacé par Meynadier au talon,qui vient en troisième ligne et continue à balancer ses pizzas en touche.A quoi sert Meynadier?
Ni a t'il pas un troisième ligne à rentrer digne de ce nom?
Derrière jeu simpliste et lisible à souhait, défense bidon, à par Penaud tout est à jeter et surtout Wakataya,qui fait de la dentelle qui nous coûte cher, les SAf ne font pas dans la dentelle.Même pas de vélocité.
Laisser les joueurs dans les clubs et prescrire le travail par le staff EDF?
Bidon!!!
Dans les meilleures équipes du championnat il y a des bons staffs, leur faire confiance, convenir d'un schémas directeur et évaluer ensemble le travail.
Exiger un arbitrage digne du niveau attendu, de la vitesse de jeu attendu, on perd trop de temps en préci précha,fautes en mêlée, on vire les deux piliers du coté incriminé, on recommence au besoin,ça devrait mettre de l'ordre.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 27 Empty Re: Le XV de France

Message  Switch Lun 26 Juin 2017 - 23:00

Vivement aussi le retour des certains Clermontois, comme Lopez, Fofana ou Vahaamahina :siffle:

Mais bon, tout le monde est d'accord, le problème est plus profond que les joueurs. C'est tout le rugby français qui est à revoir. Même un Novès ne pourra pas transformer en All Black des joueurs formés à aller au défi physique, à faire du jeu au près et à privilégier la démolition, que ce soit dans leur formation depuis qu'ils sont gosses, ou leur club pro au quotidien.

Je ne comprends pas qu'on ne prenne pas de suite certaines mesures :
- réformer le Top 14 en le passant à un Top 12 avec 1 seul relégué (ou un Top 16 en 2 poules de Cool
- réformer le statut JIFF qui est une blague à un vrai statut "joueur français" (quand je vois que des Mikautadze, Chilachava, Tuisova, Armitage, Yato, Le Roux, Kakovin, Maka, Zhvania..etc sont JIFF, je rigole)
- durcir la réglementation sur les joueurs étrangers (exit les fausses sanctions, les sanctionnettes...place au retrait de point direct, faut taper là où ca fait mal, pour éviter des équipe comme Montpellier qui aligne en demi-finale de Top 14 un groupe avec 6 joueurs français sur 23 joueurs)

Déjà, là, on pourrait espérer de résultats ou du moins une évolution.

Par contre, je rigole de voire Laporte faire son show, quand on se rappelle qu'avec le XV de France il ne prônait pas un jeu spectaculaire, et qu'avec Toulon il proposait non seulement un jeu ultra-restreint mais en plus des étrangers en pagaille (les Botha, J. Smith, A. Williams, Habana, Mitchell, Nonu, Hayman, Gorgodze...etc).


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 27 Empty Re: Le XV de France

Message  patrick Mar 27 Juin 2017 - 0:37

Switch a écrit:Vivement aussi le retour des certains Clermontois, comme Lopez, Fofana ou Vahaamahina :siffle:

Mais bon, tout le monde est d'accord, le problème est plus profond que les joueurs. C'est tout le rugby français qui est à revoir. Même un Novès ne pourra pas transformer en All Black des joueurs formés à aller au défi physique, à faire du jeu au près et à privilégier la démolition, que ce soit dans leur formation depuis qu'ils sont gosses, ou leur club pro au quotidien.

Je ne comprends pas qu'on ne prenne pas de suite certaines mesures :
- réformer le Top 14 en le passant à un Top 12 avec 1 seul relégué (ou un Top 16 en 2 poules de Cool
- réformer le statut JIFF qui est une blague à un vrai statut "joueur français" (quand je vois que des Mikautadze, Chilachava, Tuisova, Armitage, Yato, Le Roux, Kakovin, Maka, Zhvania..etc sont JIFF, je rigole)
- durcir la réglementation sur les joueurs étrangers (exit les fausses sanctions, les sanctionnettes...place au retrait de point direct, faut taper là où ca fait mal, pour éviter des équipe comme Montpellier qui aligne en demi-finale de Top 14 un groupe avec 6 joueurs français sur 23 joueurs)

Déjà, là, on pourrait espérer de résultats ou du moins une évolution.

Par contre, je rigole de voire Laporte faire son show, quand on se rappelle qu'avec le XV de France il ne prônait pas un jeu spectaculaire, et qu'avec Toulon il proposait non seulement un jeu ultra-restreint mais en plus des étrangers en pagaille (les Botha, J. Smith, A. Williams, Habana, Mitchell, Nonu, Hayman, Gorgodze...etc).


Personnellement je trouve que le costume fait souvent l'homme. Compte tenu des réglementations en vigueur, en tant qu'entraineur ou sélectionneur, Laporte a optimisé (à sa guise) les forces de ses équipes pour des résultats pas si mauvais. Maintenant il est Président et le monde international a bougé. Qu'il ait une autre volonté ne me gène pas ... même si on peut en effet lui reprocher de ne pas nous avoir préparé pour l'atteindre. Les britanniques ont pris le virage depuis longtemps alors que nous imitons ce qu'ils faisaient il y a 20 ans. Moins d'étrangers, c'est aussi moins de golgoths, et obligatoirement nous composerons avec nos physiques locaux. La technique et la vitesse auront de nouveau leur chance. A quoi servirait d'avoir un championnat avec moins de matchs si c'est pour les jouer encore plus bourrins ? Que les arbitres commencent par faire respecter les règles. Plus de déblayages bulldozer qui détruisent le défenseur et sécurisent souvent le joueur qui est allé volontairement au sol. Plus de raffut violents (épaule ou avant-bras) qui incitent à aller tout droit plutôt qu'à l'évitement. Que le staff de l'équipe de France ne sélectionne plus des bourrins comme Atonio, Le Roux, Taofifenua. Atonio d'ailleurs s'il veut vraiment s'économiser (il le montre à chacun de ses matchs en équipe de France) et se remplir les poches à La Rochelle, qu'il y reste, il devrait bientôt y jouer centre :chambreur: A ce titre, la sortie de Laporte, même si elle est un peu maladroite, n'est peut-être pas sans fondement pour Atonio et Boughanmi qu'on a vus plus volontaires :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 27 Empty Re: Le XV de France

Message  léopold Ven 30 Juin 2017 - 18:46

Bof, oui, je ne crois pas qu'éliminer les joueurs d'origine étrangère soit la solution à nos problémes:
-les nations du sud ne se privent pas de solliciter les iliens de tout bords, c'est le jeu qui fait le succès et pas forcément les joueurs, ça commence donc sur un projet de jeu adopté par tous et puis formation des cadres.Les entraineurs étrangers sont surpris que chez nous des l'école de Rugby on se focalise sur le contact, le combat et pas sur la passe, la course, la fluidité du jeu.Après bien sur on perd des licenciés parce qu'on pratique un jeu qui ne séduit plus, ni les jeunes, ni les vieux tout comme nos abonnés qui diminuent avec l'intérêt de notre jeu.Melville qui vient de nous quitter, De Villiers et d'autres ont porté notre maillot avec succés alors pourquoi faudrait il se nommer Dupont né à Cadaujac pour avoir le droit de jouer?
Bien sur la débauche physique, pas la vitesse mais l'engagement physique sur des gestes de démolition, nuisent au physique et au jeu,ça finira par tuer le Rugby.
L'épée de Damoclès de la descente, 2 clubs s'est trop, le nombre de matchs auxquels on s'ingénie à ajouter les tournées qui ne servent à rien, sinon empècher tout le monde de dormir tranquille.Mais avec un Top 14 différent, serions nous aujourd'hui dans l'Elite, je rappellerai que nous n'étions pas premier de proD2 lorsque nous sommes montés. :siffle:
Je n'ai jamais aimé Laporte, mais il faut lui reconnaitre à Toulon et ailleurs une belle efficacité.Pour redresser notre Rugby, il faut mettre à la retraite tout nos vieux spécialistes qui là comme ailleurs n'ont plus rien à démontrer, ils coutent cher et sont décalés, leur Rugby date d'il y a 30 ans.
Les Atonio, Fickou, Bastareaud etc... ne se sont pas imposés tout seuls,on est venu les chercher,et il me semble que sur ce forum, beaucoup aurait aimé un centre démolisseur en milieu de ligne, faire de la dentelle et gagner se fait en prenant des risques, il faut oser, sommes nous prêts à accepter le droit à l'erreur?
Si je me pause, nous devrions avoir cette saison en Espoir très très peu de non jiff, une exception en regard des dernières saisons et de plus des jeunes de qualité.J'ai hâte de voir ce que cela va donner.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 27 Empty Re: Le XV de France

Message  Penaltouche Sam 1 Juil 2017 - 10:10

Il y a quand même un problème au niveau Education nationale ! A partir du moment ou on apprend à nos enfants à éviter de "se faire du mal", physiquement ou intellectuellement, on ne peur avoir des jeunes pousses aptes à entrer en formation rugby.
Je dis que l'égalitarisme en matière d'éducation et contraire à l'esprit élitiste du rugby professionnel. Et pour moi, mais je peux me tromper, là est la racine du mal !
Penaltouche
Penaltouche
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 5
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 27 Empty Re: Le XV de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum