AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Aujourd'hui à 11:08

» Rugby fauteuil
par Scalp Aujourd'hui à 11:05

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 11:02

» Transferts (Autres clubs)
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:52

» UBB - Stade rochelais
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:09

» Champions Cup
par Scalp Hier à 20:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:40

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 16:06

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Hier à 15:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 15:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Hier à 12:54

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Enzooo Lun 29 Avr 2024 - 19:16

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB

+25
Olé
zizou46
louchalossais
DODO974
kaze33
Gahet
odin38
GIGI64
Pat
sudiste
grospaquet31
krahknardz
calamar33
Switch
flavio33
cyberquicky
Force483
marchal
léopold
le radis
Solegrad
Vince33
FrenchKick
hurluberlu
patrick
29 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB

Message  patrick Sam 12 Nov 2016 - 23:36


patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB

Message  MaxB Dim 13 Nov 2016 - 0:01

Content pour nous même si on se fait encore peur bêtement, mais avec autant d'absents c'était pas gagné d'avance ! Ça montre aussi qu'on a quand même un effectif pas si mal en qualité et en quantité finalement.

Par contre déçu pour Grenoble qui ne mérite pas ça. C'est peut-être parce que j'y ai vécu un peu et donc que je suis pas très objectif mais je trouve que c'est une des équipes les plus agréables à voir jouer, une des plus sympas aussi du championnat et que leur 13e place est très dure par rapport à ce qu'ils montrent. Quant à l'arbitrage il y a clairement des choses à redire (même si ça nous sourit), ce que dit Wisniewski sur le fait qu'ils sont traités comme des condamnés ça fait de la peine pour eux.
MaxB
MaxB
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB

Message  odin38 Dim 13 Nov 2016 - 0:05

bonsoir amis(es) de l'UBB.
ben tous d'abord bravo pour votre victoire ici dans notre belle ville de grenoble....meme si comme vous pourrez ou penser le reconnaitre(vu le match), l'essai "polémique" commence a faire jazer :priere:
mais bon on a perdu et vous avez fait le job, donc bravo et j'espere notre maintiens malgré notre défaite
odin38
odin38
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB

Message  kaze33 Dim 13 Nov 2016 - 0:35

On s'est fait une belle frayeur en laissant revenir Grenoble dans le match mais on arrache la victoire et 4 points précieux.


S. Taofifenua : Grosse activité dans le combat, il a été impeccable en mêlée mettant au supplice De Klerk.
Remplacé par J. Poux : Trop peu de temps pour se mettre en valeur

C. Maynadier : Appliqué en touche, il a aussi bien ferraillé sur la ligne défensive.
Remplacé par O. Avei : Comme ses coéquipiers, de grosses séquences défensives. Par contre pas de bons ballons touchés en attaque.

V. Cobilas : Toujours aussi solide que soit en mêlée, en défense ou sur les ballons touchés en attaque. Vraiment un gros coup sa signature :clap:
Remplacé par M. Clerc : Il a parfaitement fait le taff, participant à enterrer le dernier ballon grenoblois.

L. Jones : LA grosse recrue de cette année avec une activité débordante. Que ce soit en défense ou en attaque, il impressionne match après match Yesss

C. Cazeaux : Un peu plus dans le dur que ses dernières sorties, on sent qu'il commence à être émoussé même s'il a bien tenu sa place aujourd'hui.
Remplacé par T. Palmer : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

L. Braid : Encore un match XXL. Il a plaqué, il a bataillé, il a retardé les ballons et il a avancé systématiquement à l'impact. Tout simplement indispensable à l'heure actuelle.

H. Chalmers : Comme Braid, il tient la baraque en défense en ce moment, travaillant sans relâche dans les rucks.

M. Tauleigne
: Sa puissance a posé des problèmes aux grenoblois, qui l'ont surveillé de près. Il réalise quelques belles charges.
Remplacé par J. Edwards : Il a joué simple et efficace. Un gabarit lui aussi très intéressant. A revoir.

Y. Lesgourgues : Du très bon quand il a pris les intervalles et du moins bon sur du jeu au pied aléatoire et des choix très incertains.
Remplacé par J. Audy : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

S. Hickey : L'une de ses plus mauvaises prestations sous nos couleurs. Des points laissés au pied, des chandelles catastrophiques et une orientation du jeu lente. Le summum, il est à deux doigts d'offrir un essai casquette aux grenoblois sur une action à la lutte avec Sawailau.
Remplacé par L. Beauxis : Ce soir il remplit parfaitement son rôle en passant un drop et la pénalité de la gagne. Que lui demander de plus ? Rien :clap:

B. Connor : Comme souvent intraitable en défense, il va offrir à Lesgourgues un essai magnifique sur une superbe percée plein axe.

J. Rey : Toujours aussi utile en défense, il a bien attaqué la ligne quand il a eu de bons ballons.

JB. Dubié : Il fait un bon match, même si je reste encore sur ma faim au niveau de l'attaque de la ligne défensive. Il a les qualités explosives pour poser bien plus de problèmes que ça aux défenses adverses.

A. Ashley-Cooper
: Il fait une belle percée ce soir mais sinon pas grand chose ou du moins pas assez pour un joueur de son "standing". Sur l'essai d'Aplon, il craque totalement avec une montée en pointe totalement ratée et à contre temps think

JM. Buttin : Des fourmis dans les jambes, il a posé beaucoup de problèmes à la défense grenobloise qui a laissé des portes ouvertes en première mi-temps.
Remplacé par N. Ducuing : Du très très bon comme son essai en contre même si niveau vitesse de pointe c'est pas top :chambreur: Une défense énorme où il rattrape une boulette de Hickey et nous sauve d'un essai tout cuit. Mais alors il y a aussi du grand n importe quoi avec son petit coup de pied à suivre dans nos 22 qui nous coûte un essai à la con, ça c'est redcard


Les Grenoblois : Un début de match énorme d'engagement et beaucoup d'envie durant toute la partie. Mais trop d'erreurs aussi qui coûtent très chers à ce niveau. Ils méritent quand même mieux que cette position mais risque de payer une certaine naïveté et cette "envie de jouer" .

L'arbitre Salem Attalah : L'essai refusé de Jammes c'est du grand n'importe quoi, faut être honnête et l'admettre. Même s'il y a pas essai, quoique j'en doute, il doit au moins donner une pénalité et pas une mêlée à cinq car on vient totalement sur le côté pour essayer d'effondrer le maul Shocked



_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5739
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB

Message  sudiste Dim 13 Nov 2016 - 0:42

odin38 a écrit:bonsoir amis(es) de l'UBB.
ben tous d'abord bravo pour votre victoire ici dans notre belle ville de grenoble....meme si comme vous pourrez ou penser le reconnaitre(vu le match), l'essai "polémique" commence a faire jazer :priere:
mais bon on a perdu et vous avez fait le job, donc bravo et j'espere notre maintiens malgré notre défaite

J'espère votre maintien également j'aime votre équipe (bien plus que celle du LOU par exemple :siffle: ). Si ça peux te rassurer sache qu'il y a quelques saisons nous avions enchainé une dizaine de défaites de suite et nous nous en étions sorti.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB

Message  sudiste Dim 13 Nov 2016 - 0:51

Après coup (parce qu'il y a victoire :chambreur: ) je vais excuser Ducuing. Il y a des jours comme cela ou tu as la baraka et tu te laisses griser par des trucs un peu impossibles. Une course de 90 m (heureusement que le tracteur a un bras de "raffûtage" puissant :siffle: ) et un sauvetage sur la ligne, Nans s'est senti sur un nuage , il s'est vu lober Kimlin et se refaire une échappée solitaire le long de la ligne de touche ....
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB

Message  sudiste Dim 13 Nov 2016 - 1:11

Bon la victoire me rend insomniaque mais apparemment je suis un peu le seul... vais donc y aller ...en attendant le verdict de Pat demain au réveil pensif
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB

Message  marchal Dim 13 Nov 2016 - 3:29

super, une victoire à l'extérieur qui va compter contre une équipe de grenoble qui, comme attendue, a vendu chèrement sa peau. Dommage pour nous que cette victoire soit entachée d'une erreur arbitrale
en 1 mt, aprés 10 mn ou l'on prend la marée, on les a percé à 5 reprises au coeur (lesgourgues, tauleigne, buttin,connor puis encore buttin) dont 1 qui améne l'essai de lesgourgues. on a été trés bon en mélée, en touche et dans les rucks
en 2 mt, suite à leur essai refusé et contre le cours du jeu, ducuing marque un super essai en contre. les 15 dernières minutes, on va faire un superbe match en défense et l'on va marquer des points aux moments opportuns grace au pied de beauxis (un drop et une pénalité) ainsi que ses grands coup de pompe qui ont permis de repousser les grenoblois dans leur camp.

les meilleurs : tao, cobilas, jones, braid, beauxis, rey et buttin
les moins : chalmers ( 4 pénalités sur les 7 de l'équipe ), hickey, lesgourgues.

vraiment, trés belle équipe de grenoble qui, avec le retour de ses cadres, va remonter au classement, je leur souhaite en tout cas.
l'arbitre, m attalah, a fait un bon match malheureusement pour les grenoblois, il a été mal conseillé par l'arbitre de touche et de la vidéo sur l'essai refusé. C'est dommage notre victoire est moins belle
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5564
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB

Message  patrick Dim 13 Nov 2016 - 9:40

odin38 a écrit:bonsoir amis(es) de l'UBB.
ben tous d'abord bravo pour votre victoire ici dans notre belle ville de grenoble....meme si comme vous pourrez ou penser le reconnaitre(vu le match), l'essai "polémique" commence a faire jazer :priere:
mais bon on a perdu et vous avez fait le job, donc bravo et j'espere notre maintiens malgré notre défaite

Félicitations Odin pour ton message, je ne suis pas sûr que nous en ayons tous fait autant. Je suis d'accord avec toi, j'aurais probablement aussi accorder l'essai ... mais que se serait il passer ensuite ??? Quoi qu'il en soit vous avez une belle équipe et il serait en effet vraiment dommage que vous descendiez. Pour le rugby, il vaudrait mieux que ce soit Brive, Castre et même le Racing. Bonne chance pour la suite.

L'Equipe :

TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Sans_t27

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB

Message  Vince33 Dim 13 Nov 2016 - 9:45

odin38 a écrit:bonsoir amis(es) de l'UBB.
ben tous d'abord bravo pour votre victoire ici dans notre belle ville de grenoble....meme si comme vous pourrez ou penser le reconnaitre(vu le match), l'essai "polémique" commence a faire jazer :priere:
mais bon on a perdu et vous avez fait le job, donc bravo et j'espere notre maintiens malgré notre défaite

Bonjour Odin,
Bravo pour ta sportivité, il semble en effet que le ballon du talonneur Jammes touche la ligne l'essai eut du ètre accordé.
J'ai écouté Wisniewski sur Canal , je comprends parfaitement son amertume.
Bon courage à vous , vous pouvez encore y croire.
Cette journée fut d'ailleurs marqué par d'autres arbitrages tendancieux, à Montpellier ou le Lou n'obtient pas l'essai de pénalité de la victoire et du bonus à Bayonne ou suite à un rouge "discutable" Chalon compense tout le reste du temps ...........

De notre coté, le pied de Beauxis n'a pas tremblé, Braid est un monstre d'engagement, Jones Yesss quel joueur .

Allez Union

:flag2: :flag2: :flag2:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4395
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB

Message  patrick Dim 13 Nov 2016 - 10:04

Braid est en effet ENORME. Par ailleurs je suis extrêmement heureux du retour parmi nous de Rey :clap: :clap: :clap:

TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 870x489_sans_titre52.jpg.pagespeed.ce.ejQzEqkpRG
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/clone-de-top-14-l-ubb-joue-se-faire-peur-sur-la-pelouse-de-grenoble-24-22-1478989901

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB

Message  bordelais Dim 13 Nov 2016 - 11:11

odin38 a écrit:bonsoir amis(es) de l'UBB.
ben tous d'abord bravo pour votre victoire ici dans notre belle ville de grenoble....meme si comme vous pourrez ou penser le reconnaitre(vu le match), l'essai "polémique" commence a faire jazer :priere:
mais bon on a perdu et vous avez fait le job, donc bravo et j'espere notre maintiens malgré notre défaite

salut, comme beaucoup ici je suis heureux de cette victoire chez vous mais elle me laisse un gout amer dans la bouche a cause de cet arbitre mais aussi et surtout car je souhaite vraiment vous voir vous maintenir en top 14 l'année prochaine.
si vous descendez on va perdre une équipe qui joue au ballon, votre ADN de jeu est proche du notre et j'en ai marre de voir du copié coller de TOULON a LYON ou encore pire des CASTRES BRIVES et consort qui m'endorme devant l'écran
bon courage pour la suite
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB

Message  latine Dim 13 Nov 2016 - 11:33

pour l'essai refusé, d'après les discussions entre les arbitres, il est refusé car aplatit en 2 temps : le juge de touche à l'air certain qu'il a été une première fois aplatit avant la ligne. Après, d'après ce que nous voyons à la télé, j'aurais accordé l'essai, mais visiblement, l'arbitre de touche a vu autre chose avant.
Cela dit, ce genre d'essai polémique, pour ce fois que c’est en notre faveur ( c'est rarement, voire jamais, le cas), j'aurais préféré que ce soit contre une autre équipe que Grenoble, parce que c'était un match avec un intérêt sans commune mesure par rapport à un Castres / Racing, Racing / Brive... ou autres guerres de tranchées.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2678
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB

Message  Force483 Dim 13 Nov 2016 - 11:43

L'important ce sont les 4 points de la victoire... Le reste...
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB

Message  patrick Dim 13 Nov 2016 - 11:46

SO :

L'UBB s'impose à Grenoble : la bonne altitude

Titulaire à la mêlée en l’absence de Baptiste Serin, Yann Lesgourgues en a profiter pour inscrire un essai et mettre l’UBB sur orbite hier soir au Stade des Alpes.

Il s'agit de la troisième défaite à domicile des Grenoblois, déjà surpris au Stade des Alpes par La Rochelle et Pau. Mais c'est certainement la plus douloureuse, et pas simplement en raison du scénario. À trente secondes de la fin, le drop de leur ouvreur remplaçant, Gilles Bosch, a plongé quelques centimètres avant la cible. À cette frustration s'est ajoutée une bonne dose de ressentiment envers l'arbitrage. « J'ai l'impression qu'on joue contre dix-huit », peste leur manager, Bernard Jackman, qui estime notamment que le dernier ruck aurait dû rapporter une pénalité. Cette tristesse teintée de colère est le lot des équipes qui ne parviennent pas à s'en sortir et qui ont pourtant tout fait pour.

Ce déplacement ne pouvait plus mal tomber pour l'Union Bordeaux-Bègles, qui a repris les commandes in extremis grâce à une pénalité lointaine de Lionel Beauxis (22-24, 78e) après avoir compté dix points d'avance (8-18, 48e). C'est surtout ça qui doit miner le moral des Isérois. Hier, ils n'avaient plus l'excuse, par ailleurs tout à fait recevable, des blessures et de suspensions. Les absences simultanées de leurs cadres avaient en effet plombé leur début de saison. Une évidence que s'est chargé de rappeler le plus spectaculaire d'entre eux, Gio Aplon, en récompensant leur belle entrée en matière (5-0, 5e). Leurs prochains adversaires s'appelant le Racing 92, Montpellier, Toulouse puis La Rochelle, ils avaient un besoin urgent de points. Pour la première fois, doublons obligent, c'est dans le camp d'en face que les absences étaient les plus nombreuses. Une occasion à ne pas laisser passer donc, comme ce petit coup de pied de Yann Lesgourgues contré par Aplon en position de dernier rempart. Le demi de mêlée de Bordeaux venait de fausser compagnie à tout le monde (28e). Mais la deuxième tentative sera la bonne. Servi par Blair Connor, le 9 de l'UBB avait cette fois le champ libre (8-13, 37e).
Buttin toujours tranchant

Les hommes de Raphaël Ibanez, qui devaient bien se douter que les Alpins allaient démarrer pied au plancher, étaient déjà depuis un bout de temps les plus menaçants, se faufilant dans le moindre espace, notamment au ras des rucks. Leur premier ballon d'essai avait été pour Cyril Cazeaux, stoppé juste devant l'en-but (17e). Les jaillissements de Jean-Marcellin Buttin avaient rapidement fait comprendre aux premiers relégables que l'instinct de survie ne faisait pas tout.

Mais les Dauphinois n'avaient pas trop le choix. Placés dans l'obligation de gagner, ils ont repris comme ils avaient commencé, se voyant même refuser un essai après visionnage de leur groupé pénétrant (45e). Le staff girondin a profité de cette pause qui s'éternisait pour faire rentrer Nans Ducuing à la place de Buttin, qui s'était beaucoup dépensé. Le nouvel entrant n'a pas mis longtemps pour se dégourdir les jambes. Interceptant une passe de David Mélé à une dizaine de mètres de l'en-but des visiteurs, il a remonté le terrain pour aller déposer son premier ballon, après avoir échappé à mi-parcours à un plaquage (8-18, 48e).

L'ancien Perpignanais se montrera à nouveau décisif en plaçant son corps sous le ballon qu'Edward Sawailau s'apprêtait à aplatir (53e). Mais face aux assauts répétés, sa formation allait finir par céder, devant Chris Farrell (15-18, 55e) puis Lilian Saseras (22-21, 67e) suite à un coup de pied par-dessus manqué de Ducuing, moins en réussite cette fois. Le grand mérite de l'Union, déjà vainqueur à Pau, est de ne pas avoir paniqué dans ces moments critiques. « J'attendais beaucoup de ce match au niveau de l'état d'esprit, conclut Ibanez. Sur ce plan, l'équipe a été top ».

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB

Message  krahknardz Dim 13 Nov 2016 - 11:51

latine a écrit:pour l'essai refusé, d'après les discussions entre les arbitres, il est refusé car aplatit en 2 temps : le juge de touche à l'air certain qu'il a été une première fois aplatit avant la ligne. Après, d'après ce que nous voyons à la télé, j'aurais accordé l'essai, mais visiblement, l'arbitre de touche a vu autre chose avant.
Cela dit, ce genre d'essai polémique, pour ce fois que c’est en notre faveur ( c'est rarement, voire jamais, le cas), j'aurais préféré que ce soit contre une autre équipe que Grenoble, parce que c'était un match avec un intérêt sans commune mesure par rapport à un Castres / Racing, Racing / Brive... ou autres guerres de tranchées.

L'un des problèmes avec la vidéo est qu'aucun angle n'est disponible pour voir ce qu'a vu l'arbitre de touche qui sur le coup était très bien placé et à seulement 2-3m de l'action. Impossible de dire s'il a bien vu ou pas, et donc il est idiot de charger Attalah. C'est dommage pour Grenoble, qui est une équipe qui produit du jeu elle, mais en même temps je suis content qu'on décroche cette victoire qu'on a quand même mérité sur l'ensemble du match.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6932
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB

Message  latine Dim 13 Nov 2016 - 12:18

krahknardz a écrit:
latine a écrit:pour l'essai refusé, d'après les discussions entre les arbitres, il est refusé car aplatit en 2 temps : le juge de touche à l'air certain qu'il a été une première fois aplatit avant la ligne. Après, d'après ce que nous voyons à la télé, j'aurais accordé l'essai, mais visiblement, l'arbitre de touche a vu autre chose avant.
Cela dit, ce genre d'essai polémique, pour ce fois que c’est en notre faveur ( c'est rarement, voire jamais, le cas), j'aurais préféré que ce soit contre une autre équipe que Grenoble, parce que c'était un match avec un intérêt sans commune mesure par rapport à un Castres / Racing, Racing / Brive... ou autres guerres de tranchées.

L'un des problèmes avec la vidéo est qu'aucun angle n'est disponible pour voir ce qu'a vu l'arbitre de touche qui sur le coup était très bien placé et à seulement 2-3m de l'action. Impossible de dire s'il a bien vu ou pas, et donc il est idiot de charger Attalah. C'est dommage pour Grenoble, qui est une équipe qui produit du jeu elle, mais en même temps je suis content qu'on décroche cette victoire qu'on a quand même mérité sur l'ensemble du match.

Tout à fait d'accord. On a mérité sur l'ensemble du match.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2678
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB

Message  louchalossais Dim 13 Nov 2016 - 14:48

J'adore les deux courses tout terrain de Ducuing - avant la blessure et après - on dirait à chaque fois un finish de demi-fond à l'époque de Jean Bouin, des "Chariots de feu"... buste haut, cambré au max ! Aplon aurait du le croquer : il a du avoir pitié du canneton !!
louchalossais
louchalossais
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 97
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB

Message  patrick Dim 13 Nov 2016 - 17:11

louchalossais a écrit:J'adore les deux courses tout terrain de Ducuing - avant la blessure et après -  on dirait à chaque fois un finish de demi-fond à l'époque de Jean Bouin, des "Chariots de feu"... buste haut, cambré au max ! Aplon aurait du le croquer : il a du avoir pitié du canneton !!

Te moquerais tu :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB

Message  latine Dim 13 Nov 2016 - 22:12

Dans le reportage du CRC, il est très sur de lui l'arbitre de touche, pour lui le ballon est aplatit avant et roule. C'est donc la parole du joueur contre celle de l'arbitre. Qui a intérêt à quoi... Autant, je comprends l'intervention de Wisniewski, il est joueur, il sort du match crevé et déçu, autant Jackman est insultant envers l'arbitre, sur la retraite notamment...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2678
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB

Message  patrick Dim 13 Nov 2016 - 22:29

latine a écrit:Dans le reportage du CRC, il est très sur de lui l'arbitre de touche, pour lui le ballon est aplatit avant et roule. C'est donc la parole du joueur contre celle de l'arbitre. Qui a intérêt à quoi... Autant, je comprends l'intervention de Wisniewski, il est joueur, il sort du match crevé et déçu, autant Jackman est insultant envers l'arbitre, sur la retraite notamment...

D'accord avec toi pour le contenu des propos de Jackman qui est à la fois insultant et diffamant. Par contre mes yeux me disent qu'il y a essai et je comprends la fureur de tous les grenoblois (joueurs/staff/public) qui eux aussi ont vu le ralenti.

Néanmoins, si l'essai avait été accordé, n'aurions nous pas finis par gagner ? Probablement que si Nans ne se serait pas ensuite enflammé s'il n'avait pas marqué son essai de rapine Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB

Message  grospaquet31 Dim 13 Nov 2016 - 22:45

louchalossais a écrit:J'adore les deux courses tout terrain de Ducuing - avant la blessure et après -  on dirait à chaque fois un finish de demi-fond à l'époque de Jean Bouin, des "Chariots de feu"... buste haut, cambré au max ! Aplon aurait du le croquer : il a du avoir pitié du canneton !!

Ducuing manque vraiment de pointe de vitesse. On l'a vu sur l'essai et aussi sur ses replis et couvertures de terrain.
Son action sur l'essai de Grenoble c'est vraiment n'importe quoi. Un coup de folie. Franchement, c'est pas un joueur qui va nous faire franchir un palier. Buttin qui part à la fin de saison, Domvo qui va revenir mais dont on ne connaît pas le niveau, je pense qu'il est indispensable de recruter à ce poste. Si on garde Ducuing, pour moi, c'est en numero 3 au mieux.

Après, la prestation de AAC me laisse perplexe. Il est à la rue. Il se troue en defense sur le premier essai, et sur le reste, c'est très insuffisant pour un joueur de son standing. Bref c'est pas un joueur que je garderais

Dubié s'est battu comme un chien en defense mais il subit tous les impacts. Offensivement, c'est le néant.

EDIT: Je prefere meme faire monter le jeune Cros (que j'ai oublié) à la place de Ducuing.


Dernière édition par grospaquet31 le Lun 14 Nov 2016 - 8:58, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB

Message  krahknardz Lun 14 Nov 2016 - 0:50

patrick a écrit:
latine a écrit:Dans le reportage du CRC, il est très sur de lui l'arbitre de touche, pour lui le ballon est aplatit avant et roule. C'est donc la parole du joueur contre celle de l'arbitre. Qui a intérêt à quoi... Autant, je comprends l'intervention de Wisniewski, il est joueur, il sort du match crevé et déçu, autant Jackman est insultant envers l'arbitre, sur la retraite notamment...

D'accord avec toi pour le contenu des propos de Jackman qui est à la fois insultant et diffamant. Par contre mes yeux me disent qu'il y a essai et je comprends la fureur de tous les grenoblois (joueurs/staff/public) qui eux aussi ont vu le ralenti.

Néanmoins, si l'essai avait été accordé, n'aurions nous pas finis par gagner ? Probablement que si Nans ne se serait pas ensuite enflammé s'il n'avait pas marqué son essai de rapine  Rolling Eyes

Sur la vidéo, vu l'angle, il est impossible de dire si le ballon touche vraiment la ligne ou pas. Vu la position de l'arbitre de touche, qui est à 3m de l'action, il a pu voir au cm près si le ballon touche ou pas. Donc moi je trouve le procès fait aux arbitres pas correct, vu qu'on les traite de tous les noms en plus d'être menteurs.... Bien sûr j'aurais été de bien plus mauvaise foi si ça avait été en défaveur de l'UBB, mais quand même, les propos de Jackman sont très limite, et j'espère qu'il se fera sanctionner pour ça.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6932
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB

Message  grospaquet31 Lun 14 Nov 2016 - 9:04

krahknardz a écrit:
patrick a écrit:
latine a écrit:Dans le reportage du CRC, il est très sur de lui l'arbitre de touche, pour lui le ballon est aplatit avant et roule. C'est donc la parole du joueur contre celle de l'arbitre. Qui a intérêt à quoi... Autant, je comprends l'intervention de Wisniewski, il est joueur, il sort du match crevé et déçu, autant Jackman est insultant envers l'arbitre, sur la retraite notamment...

D'accord avec toi pour le contenu des propos de Jackman qui est à la fois insultant et diffamant. Par contre mes yeux me disent qu'il y a essai et je comprends la fureur de tous les grenoblois (joueurs/staff/public) qui eux aussi ont vu le ralenti.

Néanmoins, si l'essai avait été accordé, n'aurions nous pas finis par gagner ? Probablement que si Nans ne se serait pas ensuite enflammé s'il n'avait pas marqué son essai de rapine  Rolling Eyes

Sur la vidéo, vu l'angle, il est impossible de dire si le ballon touche vraiment la ligne ou pas. Vu la position de l'arbitre de touche, qui est à 3m de l'action, il a pu voir au cm près si le ballon touche ou pas. Donc moi je trouve le procès fait aux arbitres pas correct, vu qu'on les traite de tous les noms en plus d'être menteurs.... Bien sûr j'aurais été de bien plus mauvaise foi si ça avait été en défaveur de l'UBB, mais quand même, les propos de Jackman sont très limite, et j'espère qu'il se fera sanctionner pour ça.

perso, si l'arbitre de touche ne dit pas que le joueur aplatit avant, n'importe quel arbitre validerait cet essai. Meme sur le ralenti, ca semble quand meme clair que le ballon touche la ligne. après j'en conviens il peut y avoir un effet d'optique. mais bon, ca me paraissait evident que cet essai allait être accordé pour être honnête.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB

Message  patrick Lun 14 Nov 2016 - 9:17

Midol :

TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Sans_t29

TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Sans_t30

TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Sans_t31

SO :

Après Grenoble - UBB : "On s’affole moins", dit Laurent Marti
Emmanuel Commissaire

Morgan Parra l'avait encore rappelé après la laborieuse victoire des Clermontois sept jours plus tôt face aux Grenoblois (21-20) : « Grenoble n'a rien à faire à la 13e place ». Pour Bernard Pontneau, le président de la Section Paloise, vainqueur après la sirène au stade des Alpes fin septembre (38-39), « c'est même l'une des équipes du championnat qui joue le mieux au rugby ». Après les trois essais inscrits samedi face à Bordeaux-Bègles (22-24), Bernard Jackman, le manager des Isérois, ne risque évidemment pas de les contredire : « Nous sommes capables de gagner partout ». Sous-entendu dès samedi prochain chez les champions de France du Racing 92. Une condition à cela : « Juste avoir un arbitre juste ». Ce qui, à en croire l'Irlandais, n'a pas été le cas en Auvergne, ni avant-hier.

« L'arbitre a eu du courage »

En cause notamment, une pénalité non sifflée sur le dernier ruck, un bras levé pour signaler un avantage avant le drop de la gagne manqué à trente secondes de la sirène par Gilles Bosch, mais qui n'a pas duré, sources de contestations auxquelles il faut ajouter deux essais refusés, dont l'un, à la 44e minute, laisse interloqué son talonneur, Loïck Jammes : « J'ai aplati sur la ligne. A ma hauteur, il y a l'arbitre de touche qui me voit. Moi, je suis sûr à 100 %. Je m'étais d'ailleurs replacé en attendant le coup d'envoi. Après, il pinaille avec l'arbitrage vidéo, ordonne une mêlée à cinq mètres que je n'ai pas trop comprise et on prend un contre assassin ». Signé Nans Ducuing, après avoir remonté pratiquement tout le terrain (8-18, 48e). Un cocktail « hyper dur de tristesse, de colère et de nervosité » (dixit Jammes) que Laurent Marti a rendu moins amer pour Salem Attalah. « L'arbitre a eu du courage, il faut le souligner, s'exécute le président de l'Union. À l'extérieur, il faut savoir siffler les vraies fautes et pas subir l'influence du public, qui poussait fort ».

« Force mentale »

Dans ce contexte des plus tendus, les Girondins, au premier rang desquels leur buteur remplaçant, Lionel Beauxis, auteur d'un drop (62e) et de la pénalité décisive (78e), ont eu le mérite de garder la tête froide, surtout après avoir encaissé deux essais autour de l'heure de jeu (55e et 67e). « On s'attendait à un match hyper difficile, soupire leur patron. Moi-même, je ne pariais pas énormément sur nos chances de victoire. Le début de rencontre nous a montré qu'on risquait de passer une sale soirée (5-0, 5e). Le gros progrès de l'UBB, c'est quand même cette force mentale. On s'affole moins. Je crois que cette équipe a mûri. Elle croit en ses forces ».

« État d'esprit irréprochable »

Clément Maynadier confirme : « L'état d'esprit était irréprochable. Dès qu'on perdait un ballon, on donnait tout derrière pour le rattraper ». C'est également ce qui a frappé son manager, Raphaël Ibanez : « Les débats étaient extrêmement équilibrés. On a affronté une vraiment très belle équipe de Grenoble à laquelle on a opposé beaucoup de courage et de solidarité. Une des clés lorsqu'on veut gagner à l'extérieur, c'est de faire preuve de sang-froid et de lucidité. Même si ça n'a pas été le cas sur l'ensemble de la partie, car on s'est retrouvés en difficulté proches de notre ligne, notre constance dans l'effort et dans la concentration a payé. Mais avec cette volonté collective de jouer, les Grenoblois auront d'autres occasions d'engranger des points ».

C'est ce qu'ils disent tous. Mais la grande différence avec les deux précédentes défaites à domicile des Alpins, face à La Rochelle lors de la deuxième journée (19-22) et donc Pau, c'est que les premiers relégables étaient quasiment au complet samedi, en particulier devant, où Hendrick Roodt et Rory Grice avaient ramené un peu de puissance. Parler de victoire au mental serait donc un peu réducteur.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB

Message  le radis Lun 14 Nov 2016 - 11:57

grospaquet31 a écrit:
krahknardz a écrit:
patrick a écrit:
latine a écrit:Dans le reportage du CRC, il est très sur de lui l'arbitre de touche, pour lui le ballon est aplatit avant et roule. C'est donc la parole du joueur contre celle de l'arbitre. Qui a intérêt à quoi... Autant, je comprends l'intervention de Wisniewski, il est joueur, il sort du match crevé et déçu, autant Jackman est insultant envers l'arbitre, sur la retraite notamment...

D'accord avec toi pour le contenu des propos de Jackman qui est à la fois insultant et diffamant. Par contre mes yeux me disent qu'il y a essai et je comprends la fureur de tous les grenoblois (joueurs/staff/public) qui eux aussi ont vu le ralenti.

Néanmoins, si l'essai avait été accordé, n'aurions nous pas finis par gagner ? Probablement que si Nans ne se serait pas ensuite enflammé s'il n'avait pas marqué son essai de rapine  Rolling Eyes

Sur la vidéo, vu l'angle, il est impossible de dire si le ballon touche vraiment la ligne ou pas. Vu la position de l'arbitre de touche, qui est à 3m de l'action, il a pu voir au cm près si le ballon touche ou pas. Donc moi je trouve le procès fait aux arbitres pas correct, vu qu'on les traite de tous les noms en plus d'être menteurs.... Bien sûr j'aurais été de bien plus mauvaise foi si ça avait été en défaveur de l'UBB, mais quand même, les propos de Jackman sont très limite, et j'espère qu'il se fera sanctionner pour ça.

perso, si l'arbitre de touche ne dit pas que le joueur aplatit avant, n'importe quel arbitre validerait cet essai. Meme sur le ralenti, ca semble quand meme clair que le ballon touche la ligne. après j'en conviens il peut y avoir un effet d'optique. mais bon, ca me paraissait evident que cet essai allait être accordé pour être honnête.

D'accord avec Patrick et grospaquet.
Il y a bien essai c'est tout. Je n'ai pas bien saisi pourquoi l'arbitre vidéo invalide l'essai sauf à ce que son écran soit pourrave (mais ce serait un comble !); cependant a minima il y aurait dû avoir pénalité car nous n'étions pas en position licite sur le maul.
De trop grosses scories pour l'équipe du fcg cependant notamment défensives. Vraiment un dénouement triste. Et il reste pour les grenoblois à recevoir les "cadors"...
On s'en sort très bien...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12732
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : Grenoble / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum