AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Didier Arcachon Aujourd'hui à 11:46

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Arthuruss Mer 24 Avr 2024 - 19:48

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

+32
LIONS'XV
Rosbeef1er
Gahet
gael33
Ribouldingue
Jeej
cyrano de bergerac
Roberto Miopalmo
Adrien
scheneau
bordelais
léopold
GIGI64
biscouette
kaze33
latine
romojito33
flavio33
Vince33
sudiste
marchal
zizou46
willoush
cebada
grospaquet31
Dolphy
Scalp
calamar33
le radis
FrenchKick
patrick
Switch
36 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  sudiste Dim 4 Nov 2018 - 10:34

bordelais a écrit:Salut
Petite question : avez-vous souvenir d’un fanny depuis la montée en top 14?
Ce que je sais c'est que depuis le début de saisons seul Agen a fait un 0 pointé...c'était à Toulouse mais pour un petit 10-0.

On peut en effet considérer comme un exploit le fait de ne marquer aucun point durant un match de rugby Twisted Evil

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Roberto Miopalmo Dim 4 Nov 2018 - 10:45

Au milieu des innombrables problèmes vus hier soir on s'est rendu compte de la faiblesse de notre charnière. James est sur les jantes, mais quoi de plus normal pour un joueur de 36 (37?) ans qui était venu jouer un rôle d'intermittent pour faire souffler Jallibert de temps en temps et se retrouve à devoir faire la quasi-totalité des matchs. Que montre Meret aux entraînements pour qu'on lui fasse si peu confiance? Il va malgré tout falloir qu'il joue. Jaja Jr ne reviendra pas avant le printemps, James va pas pouvoir tenir. Quant au poste de 9, on voit clairement que Lesgourgues c'est pas Serin. Je sais qu'il y a débat, surtout sur ce forum, mais pour moi un 9 tu le reconnais sur sa qualité à gérer un match dans lequel tu subis. Et là, il est passé, comme souvent à travers. C'est un puncheur, il met du gaz ( mettait?) mais ça n'est pas un organisateur de jeu. Il a un profil de remplaçant. Serin partant, je mets un petit billet sur le fait qu'à l'automne prochain, c'est Lucu qui sera le titulaire du poste. Et puis, faut travailler. Pourquoi on prend le deuxième essai de Bonneval? Parce que Yann n'a pas de pied gauche. Il s'embarque en travers vers la gauche et doit donc utiliser son pied gauche, au lieu de ça il tente la passe. On connait la suite! D'ailleurs, qqs minutes plus tard, avec un peu moins de pression, il joue au pied, extérieur pied droit, pas trop degueu, mais c'est quand même léger en terme de bagage technique.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Rosbeef1er Dim 4 Nov 2018 - 10:57

Je trouve plutôt bienvenue cette dédicasse au tennis français à quelques jours de la finale de la coupe Davis....:-)
Rosbeef1er
Rosbeef1er
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 58
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  LIONS'XV Dim 4 Nov 2018 - 11:17

sudiste a écrit:
bordelais a écrit:Salut
Petite question : avez-vous souvenir d’un fanny depuis la montée en top 14?
Ce que je sais c'est que depuis le début de saisons seul Agen a fait un 0 pointé...c'était à Toulouse mais pour un petit 10-0.

On peut en effet considérer comme un exploit le fait de ne marquer aucun point durant un match de rugby Twisted Evil

Pour les fanny (symbole seulement), je n'en ai pas trouvé, mais on trouve:

Toulouse-Bordeaux : 56-6  en 2011-2012

Clermont-Ferrand - Bordeaux: 67-3 en 2012-2013

allez l\\'union
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  jebni Dim 4 Nov 2018 - 11:51

Teague , son approche jurassique du rugby , son coaching de merde, son manque de charisme est nul.
Comment peut-on se passer de Rey pour mettre Seuteni?
Galarza enchaine les titularisations et on oublie Douglas..
Roumat ?
Il a dit qu'il avait les solutions pour faire passer un palier à l'équipe. IL A MENTI!!

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Vince33 Dim 4 Nov 2018 - 12:00

Cette équipe me désespère.
Teague , le reste du staff , Marti sont responsables ; et les joueurs aussi , le terrain appartient aux joueurs .
Ne les exonérons pas trop rapidement
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  cyrano de bergerac Dim 4 Nov 2018 - 13:05

Vince33 a écrit:Cette équipe me désespère.
Teague , le reste du staff , Marti sont responsables ; et les joueurs aussi , le terrain appartient aux joueurs .
Ne les exonérons pas trop rapidement
Bien sur "le terrain appartiens aux joueurs" mais le pouvoir lui n'appartiens pas aux joueurs.....(quoique avant SI dixit Teague:siffle: ).je doute que James veuille etre de toute force sur le prés ainsi que Roumat, Seuteni et consort....le directeur de la performance est là pour y veiller :chambreur: :chambreur: (la fatigue !)Ce pauvre Lesgourgue bombardé titulaire sous le feu de la critique,alors que dans le milieu tout le monde sait bien qu'avec ce type de blessure la reprise pour rattraper son niveau est pratiquement égal a la durée de l'arret:think:  Quoique le petit Dupont est en train de faire mentir cette adage....moqueur (a voir sur 1 ou 2 match de plus )Ce qui est sur c'est que les gens qui sont sur le prés ont des difficultés a reproduire et a adherer au projet de jeu proposé ... :priere:
cyrano de bergerac
cyrano de bergerac
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 64
Localisation : en Bergeracois
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Rosbeef1er Dim 4 Nov 2018 - 13:32

Ou que les joueurs adhèrent au projet mais qu’il est tellement minimaliste que touche, mêlée, chandelle, pressing défensif ne suffit pas contre des équipes qui savent se faire 3 passes....
Rosbeef1er
Rosbeef1er
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 58
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  sudiste Dim 4 Nov 2018 - 14:06

Rosbeef1er a écrit:Ou que les joueurs adhèrent au projet mais qu’il est tellement minimaliste que touche, mêlée, chandelle, pressing défensif ne suffit pas contre des équipes qui savent se faire 3 passes....

Et encore faudrait-il maitriser ce minimum...rien à dire sur la mêlée hier ...mais la touche reste catastrophique, le jeu au pied de pression et d'occupation inexistant et le pressing défensif nul. Résultat : abreuvés de ballon tous le match et libres de grands espaces devant eux le trio de relanceurs toulousain s'en est donné à coeur joie hier pour faire parler leur talent, mis dans des dispositions idéales par notre incapacité à changer les choses (pas le moindre coup de pied par dessus la défense, pas le moindre rasant Shocked Shocked )

Qu'espère créer quand les bases n'y sont pas ? Alors oui il y aura des éclairs comme contre Lyon mais ils resteront sans lendemain Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  sudiste Dim 4 Nov 2018 - 14:09

Avec le victoire (sans doute bonifiée) du LOU et la victoire prévisible du MHR ce soir nous serons probablement 9 ème mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  kaze33 Dim 4 Nov 2018 - 14:17

C est pas grave, la course au Top6 est encore longue et il reste encore beaucoup de points à prendre rire


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  gael33 Dim 4 Nov 2018 - 14:28

Franchement, j’en veux pas au staff sur ce match car il me semblait avoir compris que leur plan de jeu était l’occupation et la pression (ce qui n’est guère réjouissant au passage...) mais les joueurs n’ont pas appliqué ce plan de jeu think
Ce qui veut dire que :
Soit le staff leur laisse latitude pour appliquer ou non le plan de jeu
Soit les joueurs n’ont rien compris au plan de jeu confused Suspect
Soit ils se foutent royalement de ce que pense le staff :chambreur:

Je pense, mais après avoir vu le match c’est plus simple évidemment, que la seule solution pour embêter cette équipe aurait été de faire jouer les gros au ras et d’obliger les Toulousains à venir dans les rucks. Car ils nous attendaient clairement sur la largeur.
Là dessus, la charnière est fautive à mon avis
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 340
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Scalp Dim 4 Nov 2018 - 15:18

Le bilan au premier tiers du championnat est moyen au pire médiocre, mais certainement pas catastrophique. Évidement comme on fini sur notre
match le plus catastrophique, alors même qu'on espérait nettement autre chose suite à UBB-LOU, il y a de quoi être bien déprimé.
Un bilan catastrophique, c'est par exemple celui de Toulon, comme quoi même avec un coach expérimenté le résultat n'est jamais garantie, une évidence qu'il est bon de rappeler.

Le négatif : une inconstance chronique, qui devient pathologique à l’extérieur, à pouvoir reproduire les performances qu'on livre à domicile. Une faiblesse en conquête qui nous a
beaucoup couté, un manque de variation dans le jeu pour l'instant très restrictif et prévisible, ça marche seulement quand on domine assez nettement. une sous utilisation des
capacité de nos lignes arrière, là ou en a pourtant opéré un gros recrutement. Un manque de turnover à certain poste, et il faut dire aussi qu'on à une infirmerie bien garnie, l'absence
de Jalibert notamment nous est vraiment très préjudiciable.

Le positif : La défense, c'est plutôt une bonne base de construction, la capacité de réaliser des bonnes prestations collectives contre les meilleures équipes et dernièrement pendant 80mn.

Ce n'est que mon point de vue, forcement subjectif, chacun verra midi à sa porte, je ne perd pas de vue que c'est seulement notre 9éme match de top 14 et qu'il n'y a pas eu
de miracle, ni de catastrophe, mais pour l'instant au vu de notre niveau, on ne peut tout simplement pas prétendre au top 6.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  marchal Dim 4 Nov 2018 - 16:05

y'a quand meme une bonne nouvelle à retirer de ce match, c'est que lorsqu'on avait mis un 41 à 0 à toulon la meme année ils avaient gagné la coupe d'europe et peut etre meme le brennus (je ne m'en souviens plus) donc on peut toujours espérer lol
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  biscouette Dim 4 Nov 2018 - 16:54

Grospack, concernant Blair, et ce depuis déjà 3 saisons, je pense qu’il a des réactions, des tentatives ou des attentes comme il pouvait avoir par le passé, sauf qu’il n’a plus Met, Darly, Félix… et un 10 qui le faisait jouer, des joueurs avec lesquels il avait ses repères, avec lesquels ils se comprenaient, etc. Ce n’est pas un hasard s’il a commencé à moins briller offensivement quand le jeu a commencé à être plus restrictif (dès la saison 2015-1016). Il retrouvera de l'inspiration si le jeu devient plus complet et plus enthousiaste derrière (contre le SF on avait pu voir sur son essai qu'il n'avait rien perdu de ses qualités de finisseur). Après il reste un ailier, donc un joueur qui dépend quand même pas mal des autres, quand bien même il est exemplaire dans son implication, ses montées et prises d’initiatives. Tu lui donnes autant de ballons avec autant de placages ratés, il s’amuse autant que les Toulousains hier soir.

Roberto, pour Yann c’est ce que je disais hier soir sur le topic consacré à Baptiste, mais il ne faut pas non plus le dévaluer suite à cette prestation, il est moins complet mais reste un excellent joueur, il faut lui laisser encore quelques matchs pour retrouver son niveau réel. De plus l’avoir mis capitaine n’a pas dû l’aider… et Brock n’y était pas non plus… De plus une charnière en général, ça demande un minimum d'expériences communes.

March', en 2013 le RCT avait gagné la CC mais s'était incliné en finale du Top14.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  grospaquet31 Dim 4 Nov 2018 - 18:06

Biscouette a écrit:Grospack, concernant Blair, et ce depuis déjà 3 saisons, je pense qu’il a des réactions, des tentatives ou des attentes comme il pouvait avoir par le passé, sauf qu’il n’a plus Met, Darly, Félix… et un 10 qui le faisait jouer, des joueurs avec lesquels il avait ses repères, avec lesquels ils se comprenaient, etc. Ce n’est pas un hasard s’il a commencé à moins briller offensivement quand le jeu a commencé à être plus restrictif (dès la saison 2015-1016). Il retrouvera de l'inspiration si le jeu devient plus complet et plus enthousiaste derrière (contre le SF on avait pu voir sur son essai qu'il n'avait rien perdu de ses qualités de finisseur). Après il reste un ailier, donc un joueur qui dépend quand même pas mal des autres, quand bien même il est exemplaire dans son implication, ses montées et prises d’initiatives. Tu lui donnes autant de ballons avec autant de placages ratés, il s’amuse autant que les Toulousains hier soir.

Roberto, pour Yann c’est ce que je disais hier soir sur le topic consacré à Baptiste, mais il ne faut pas non plus le dévaluer suite à cette prestation, il est moins complet mais reste un excellent joueur, il faut lui laisser encore quelques matchs pour retrouver son niveau réel. De plus l’avoir mis capitaine n’a pas dû l’aider… et Brock n’y était pas non plus… De plus une charnière en général, ça demande un minimum d'expériences communes.

March', en 2013 le RCT avait gagné la CC mais s'était incliné en finale du Top14.

Notre incapacité à créer des décalages est criante depuis bien trop longtemps, n’empeches Que Blair reste limité techniquement et tactiquement sinon il ferait autre chose, même si ça rate c’est pas grave il faut faire autre chose que de venir s’empaler sur 3 défenseurs.

Après y a eu bien pire que lui dans ce match, Seuteni, Tisley ont été catastrophiques derrière. Sans parler que derrière on est incapable de produire action collective, on s’en remet qu’à des exploits individuels.

Si Teague, pour x raison, n’est pas capable de mieux faire jouer collectivement l’equipe, de mieux préparer mentalement l’équipe, il doit partir. Si Marti est satisfait de ce qu’il voit il est alors complice de cette bouillie.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Rosbeef1er Dim 4 Nov 2018 - 18:24

On a le meilleur coach du top14, un super directeur de la performance ( je crois que ça n’existe qu’à l’UBB ce poste) dont la terre entière nous envie, un coach de la touche qui maîtrise son sujet comme personne et on ose être encore sceptique et pessimiste quant au projet de jeu, et aux performances de notre équipe? Mais tout est planifié pour le top6 voire même le Brennus... secret d’alcove de notre très cher ressortissant de la perfide Albion....
Rosbeef1er
Rosbeef1er
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 58
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  biscouette Dim 4 Nov 2018 - 19:09

Grospack, pour Blair notamment il n'a pas un bon jeu au pied, sa grosse faiblesse, on le sait depuis longtemps. Après, il est très fort dans un petit périmètre, dans les repères spatiaux, même au contact, etc. et c'est dommage de ne pas en profiter : je persiste à penser qu'il ferait mieux dans un collectif plus construit et huilé, c'est-à-dire avec non seulement des joueurs qui créent du décalage mais aussi dans le jeu sans ballon avec des joueurs qui se proposent, croisent, au soutien, en leurre, etc. Il faudrait revoir les phases de jeu en question mais peut-être aussi que ce n'est pas à lui de jouer les ballons en question… Par ailleurs relativement à l'énergie qu'il dépense, on peut supposer qu'il n'a pas forcément toujours la fraîcheur mentale nécessaire, c'est là où les automatismes et repères collectifs jouent… Il a bien sûr sa part de responsabilité, mais c'est vraiment l'ensemble des 3/4 qui doivent travailler et réfléchir, et le coach des 3/4 qui se trouve être aussi joueur… scratch
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Scalp Dim 4 Nov 2018 - 19:26

Rosbeef1er a écrit:On a le meilleur coach du top14, un super directeur de la performance ( je crois que ça n’existe qu’à l’UBB ce poste) dont la terre entière nous envie, un coach de la touche qui maîtrise son sujet comme personne et on ose être encore sceptique et pessimiste quant au projet de jeu, et aux performances de notre équipe? Mais tout est planifié pour le top6 voire même le Brennus... secret d’alcove de notre très cher ressortissant de la perfide Albion....

Tu radotes mon cher Rosbeef, mais on sait que l'unique but de ton existence sur ce forum, c'est de casser du Teague et accessoirement le staff, on ne te lit qu’après des défaites, tu étais ou après UBB-LYON, en dépression :siffle: ...
En creux tu souhaites l’échec de notre club, je ne suis pas loin de penser comme Dolphy, qu'il y a quelque chose de personnel dans ton obsession anti-Teague.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  latine Dim 4 Nov 2018 - 19:29

Biscouette a écrit:Grospack, pour Blair notamment il n'a pas un bon jeu au pied, sa grosse faiblesse, on le sait depuis longtemps. Après, il est très fort dans un petit périmètre, dans les repères spatiaux, même au contact, etc. et c'est dommage de ne pas en profiter : je persiste à penser qu'il ferait mieux dans un collectif plus construit et huilé, c'est-à-dire avec non seulement des joueurs qui créent du décalage mais aussi dans le jeu sans ballon avec des joueurs qui se proposent, croisent, au soutien, en leurre, etc. Il faudrait revoir les phases de jeu en question mais peut-être aussi que ce n'est pas à lui de jouer les ballons en question… Par ailleurs relativement à l'énergie qu'il dépense, on peut supposer qu'il n'a pas forcément toujours la fraîcheur mentale nécessaire, c'est là où les automatismes et repères collectifs jouent… Il a bien sûr sa part de responsabilité, mais c'est vraiment l'ensemble des 3/4 qui doivent travailler et réfléchir, et le coach des 3/4 qui se trouve être aussi joueur… scratch

Il semblerait que son jeu au pied soit d'un tel niveau que quand les joueurs (époque Etcheto) faisaient des mini match de foot, personne ne le voulait dans son équipe...

Biscouette, je te savais un fervent défenseur de Blair :chambreur: :chambreur: :chambreur: mais là :clap: :clap: :clap:

Quand il traverse le terrain pour stopper un Toulousain alors que Radradra est à côté et ne fait rien, il dépense peut-être aussi pas mal d'énergie pour compenser celle que d'autres économisent :siffle: :siffle: :siffle:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  grospaquet31 Dim 4 Nov 2018 - 20:01

Biscouette a écrit:Grospack, pour Blair notamment il n'a pas un bon jeu au pied, sa grosse faiblesse, on le sait depuis longtemps. Après, il est très fort dans un petit périmètre, dans les repères spatiaux, même au contact, etc. et c'est dommage de ne pas en profiter : je persiste à penser qu'il ferait mieux dans un collectif plus construit et huilé, c'est-à-dire avec non seulement des joueurs qui créent du décalage mais aussi dans le jeu sans ballon avec des joueurs qui se proposent, croisent, au soutien, en leurre, etc. Il faudrait revoir les phases de jeu en question mais peut-être aussi que ce n'est pas à lui de jouer les ballons en question… Par ailleurs relativement à l'énergie qu'il dépense, on peut supposer qu'il n'a pas forcément toujours la fraîcheur mentale nécessaire, c'est là où les automatismes et repères collectifs jouent… Il a bien sûr sa part de responsabilité, mais c'est vraiment l'ensemble des 3/4 qui doivent travailler et réfléchir, et le coach des 3/4 qui se trouve être aussi joueur… scratch

Oui c’est sûr qu’il sera meilleur si on joue mieux, c’est évident et ça vaut pour tout le monde.
Pourquoi on ne l’utilise plus autour du 9 et du 10? En général c’est un joueur qui se propose bien dans la ligne d’attaque. On ne combine plus. Par ailleurs, outre le faible niveau de Seuteni actuellement, je trouve la paire Seuteni Radradra peu complémentaire. On verra avec Seta ce que ça donne mais je trouve qu’il nous manque un profil de faux 10 au poste de 1er centre pour apporter de la variation dans notre jeu. Dommage que Teague aussi placardise Rey.
Je pense que ce soir beaucoup au club ont encore mal à la tête. Perdre est une chose mais perdre avec ce contenu aussi pauvre ç’est Quand même pas anodin et signe d’un mental friable sans aucun leader sur le terrain
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Rosbeef1er Dim 4 Nov 2018 - 20:02

Tu te fourvoies mon cher Scalp, je ne souhaite que la réussite de l’UBB. Après la merveilleuse et spectaculaire victoire contre le LOU, quel match référence au passage! J’ai bu jusqu’à plus soif pendant toute la semaine pour fêter cette incroyable performance contre cette équipe qui était en pleine possession de ses moyens après 2 matchs de coupe d’Europe à couteaux tirés....
Rosbeef1er
Rosbeef1er
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 58
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  le radis Dim 4 Nov 2018 - 20:15

Pour Seta Grospaquet il va falloir attendre...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  grospaquet31 Dim 4 Nov 2018 - 20:24

le radis a écrit:Pour Seta Grospaquet il va falloir attendre...

Il s’appelle comme moi?:chambreur:

Blague à part, Je viens de voir ça dans son topic. Je suis fatigué de ses blessures qui nous pollue.
Il faudra vraiment réfléchir mieux pour le recrutement. Ça suffit de recruter des joueurs après un tiers du championnat. C’est un mauvais calcul à mon avis.
Même Radradra a trop joué à l’inter saison et n’a pas fait la préparation avec le groupe.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  cyrano de bergerac Dim 4 Nov 2018 - 20:25

SCALP a écrit:
Rosbeef1er a écrit:On a le meilleur coach du top14, un super directeur de la performance ( je crois que ça n’existe qu’à l’UBB ce poste) dont la terre entière nous envie, un coach de la touche qui maîtrise son sujet comme personne et on ose être encore sceptique et pessimiste quant au projet de jeu, et aux performances de notre équipe? Mais tout est planifié pour le top6 voire même le Brennus... secret d’alcove de notre très cher ressortissant de la perfide Albion....

Tu radotes mon cher Rosbeef, mais on sait que l'unique but de ton existence sur ce forum, c'est de casser du Teague et accessoirement le staff, on ne te lit qu’après des défaites, tu étais ou après UBB-LYON, en dépression :siffle: ...
En creux tu souhaites l’échec de notre club, je ne suis pas loin de penser comme Dolphy, qu'il y a quelque chose de personnel dans ton obsession anti-Teague.
Je pense que Rosberg peut te retourner t'es suspicions:siffle: :siffle: :siffle:  quant à défendre mordicus toute attaque sur le staff actuel,d'autant plus que ta présence sur le forum comme la mienne ou la sienne me parfait assez récente.. .il se trouve que moi aussi j'ai de très  mauvais écho de la gestion humaine de Teague,mais je pense que l'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs😢  et si c'est un passage obligé, alors allons y et progressons  sans dénigrer ce qui as été  fait dans le passé. Peut être que l'horrible  Rosbeef n'exprime qu'une inquiétude qui peut paraître légitime compte tenu des resultats....c'est de l'impatience. . :chambreur: :chambreur: et peut etre est il bien plus attaché  que toi a SON club :chambreur: :chambreur: ou au moins autant rire rire pour ma part je souhaite de tout coeur  le meilleur pour l'UBB mais regrette la convivialité  et la joie de vivre que véhiculant notre club...vite des résultats que tout cela revienne vive l'UBB :priere: :clap:
cyrano de bergerac
cyrano de bergerac
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 64
Localisation : en Bergeracois
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Scalp Dim 4 Nov 2018 - 20:29

Rosbeef1er a écrit:Tu te fourvoies mon cher Scalp, je ne souhaite que la réussite de l’UBB. Après la merveilleuse et spectaculaire victoire contre le LOU, quel match référence au passage! J’ai bu jusqu’à plus soif pendant toute la semaine pour fêter cette incroyable performance contre cette équipe qui était en pleine possession de ses moyens après 2 matchs de coupe d’Europe à couteaux tirés....

Ah ouais, je comprend mieux pourquoi tu n'es pas venu exprimer ta joie sur le forum :chambreur:
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum